RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:06


Wimbledon > Simon, frêle mais victorieux

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 25 juin 2009 à 17:07

Gilles Simon est passé près de la correctionnelle. Face au 118ème joueur mondial, le Brésilien Thiago Alves, le Français a perdu le premier set 5-7 avant de retrouver un certain rythme et de remporter les trois suivants. Au final, c'est une victoire 5-7 6-3 6-4 6-4 qui n'est que peu rassurante pour le numéro un tricolore. Point positif de la journée : le voilà qui fait aussi bien que l'année dernière dans le tournoi londonien. Il retrouvera, au troisième tour, son bourreau de Roland Garros : Victor Hanescu.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:22


Simon tient sa revanche

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Simon-tient-sa-revanche_actus
Tennis, Wimbledon, Gilles Simon Gilles Simon poursuit sa route à Wimbledon (DPPI)

Battu par Victor Hanescu à Roland Garros, Gilles Simon a pris sa revanche sur le Roumain (6/2 7/5 6/2). Parmi les favoris, Nikolay Davydenko et David Ferrer ont chuté.


par Nicolas Cerbelle, le 27-06-2009

Gilles Simon retrouvait une vielle connaissance lors du troisième tour de Wimbledon en la personne de Victor Hanescu, qui l’avait privé de 8es de finale à Roland Garros il y a environ un mois. Incapable de breaker le Roumain à l’époque malgré de nombreuses tentatives, le Niçois ne connaissait pas le même problème ce samedi, puisqu’il réalisait le double-break d’entrée en 12 minutes (0/4). Quelques instants plus tard, il empochait la manche sur un score sans appel (6/2). Le deuxième set était plus accroché.

Enfin en 8es de finale

A 4/5, Hanescu se retrouvait même à deux points de l’égalisation. Heureusement, le Niçois pouvait compter sur son service et écartait le danger suite à un ace. Dans la foulée, il réalisait un nouveau break après un passing de coup droit long de ligne en bout de course et un retour gagnant en revers (6/5). Derrière, le protégé de Thierry Tulasne faisait le job (7/5). Ecœuré, Hanescu était mis KO par Simon, qui jouait un tennis de rêve (45 coups gagnants pour seulement 15 fautes directes !). Accusé d’être parfois trop attentiste, le Français n’hésitait pas à investir le filet, à l’image de la balle de match, remportée sur un enchaînement service-volée (6/2). Dernier Tricolore en lice dans le tableau masculin, Simon disputera les 8es de finale d'un Grand Chelem, face à Fernando Gonzalez ou Juan Carlos Ferrero, pour la première fois de sa carrière, confirmant sa constante progression et son statut de n°1 français.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:44


Simon avec brio

Tennis - Wimbledon (H)

Après un match remarquable, Gilles Simon se qualifie pour la première fois de sa carrière pour les huitièmes de finale à Wimbledon. Le Français a dominé (6-2, 7-5, 6-2) Victor Hanescu pour retrouver Juan Carlos Ferrero au prochain tour.

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Gilles-simon-jouera-les-huitiemes-de-finale
Gilles Simon jouera les huitièmes de finale(EQ)

Gilles Simon s'est qualifié, samedi, pour les huitièmes de finale en prenant une éclatante revanche sur le Roumain Victor Hanescu (6-2, 7-5, 6-2), qui l'avait éliminé au troisième tour à Roland-Garros.

Il faut toujours écouter Gilles Simon. Après sa victoire contre Thiago Alves au deuxième tour, le Français explique qu'un break rapide conditionne tout son match et lui libére l'esprit : « A un moment, le break devient mon seul objectif et je me crispe. J'ai le sentiment que je vais gagner dès que je vais breaker. Je vais le breaker une fois, cela va mieux. J'ai des matches très pénibles à cause de ça. » Ce ne sont pas des propos en l'air. Au troisième tour, le 7e mondial a transformé ses paroles en actes contre Victor Hanescu en s'imposant (6-2, 7-5, 6-2 en 1h27'). Premier jeu, premier break. Le tapis rouge se déroule sous ses pieds. « Je convertis tout de suite les balles de break et tout de suite, cela va mieux. Cela me libère l'esprit, avoue le Tricolore. Cela me permet de tenter et de laisser partir mes frappes et souvent, le match est plus agréable après. » Même très agréable...

Avec son genou récalcitrant, il ne se pose plus de question d'équilibre entre défendre ou attaquer, entre attendre la faute ou aller chercher le point. Il frappe fort à plat, il prend tous les risques et il agresse en permanence son adversaire. « Dès que je suis pris en bout de course, je tente des points gagnants en raison de mon genou. J'ai un peu moins de courses à faire et cela me permet surtout de garder ma ligne de conduite et mon agressivité tout au long du match. Aujourd'hui, je l'ai bien fait, résume justement Gilles Simon. Il y a des jours où ces coups-là ne rentrent pas et cela devient plus difficile. » Le Roumain n'a pas le temps de poser son jeu et se retrouve pris de vitesse. Un peu moins agressif en retours, le jeu s'équilibre dans la deuxième manche. Mais à 5-5, il remet un coup d'accélérateur avec un magnifique passing de coup droit en bout de course à 30-30 et un retour gagnant de revers pour réaliser un break et terrasser définitivement son tombeur à Roland-Garros.

« Dès que je suis pris en bout de course, je tente des points gagnants en raison de mon genou. Cela me permet surtout de garder ma ligne de conduite et mon agressivité tout au long du match.»

Le troisième set, Victor Hanescu se montre philosophe et regarde passer les fusées. Gilles Simon réussit absolument tout. A 4-0, sa réussite insolente le fait même rire. «J'avais l'impression que tout rentrait dès que je tapais la balle », raconte en souriant l'élève de Thierry Tulasne. Le Roumain subit encore et toujours. sa balle ne fait pas mal au Français qui ne descend pas d'intensité pendant trois sets. «Ses balles giclaient moins que d'habitude au service. Quand ses premières balles passaient, elles arrivaient à la bonne hauteur. Même dans l'échange, dès qu'il jouait court comme il a des trajectoires très bombées, les balles m'arrivaient à la bonne hauteur. Je pouvais m'engager à fond dans la balle, savoure la tête de série n°8. J'ai réussi à faire ce que je voulais faire aujourd'hui. C'est-à-dire lui laisser très peu de temps et frapper fort tout de suite.» Gilles Simon vient de délivrer un récital avec 45 points gagnants pour 15 fautes directes. Il peut rentrer tranquillement à la maison en face du stade pour préparer son prochain tour. S'il breake d'entrée, son prochain adversaire, Juan Carlos Ferrero, est prévenu.

Sophie DORGAN, à Londres

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:24


Simon tombe sur un revenant

Tennis-Wimbledon

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Simon-n-a-rien-pu-faire-contre-ferrero
Gilles Simon n'a rien pu faire en huitièmes de finale contre Juan Carlos Ferrero. (EQ)

Face à un excellent Juan Carlos Ferrero, 70e mondial, Gilles Simon s'est incliné (7-6, 6-3, 6-2) en huitièmes de finale. Mais le Français repart de Wimbledon avec la meilleure performance de sa carrière sur le gazon londonien et avec un jeu retrouvé.


Oubliez les avis de recherche concernant Juan Carlos Ferrero. Bénéficiaire d'une invitation, le vainqueur de Roland-Garros 2003 a tout du sphynx sur ce Wimbledon. Après Fabrice Santoro et Fernando Gonzalez, l'Espagnol a délivré un grand match pour sortir (7-6 [4], 6-3, 6-2 en 1h58') Gilles Simon. Il est bien loin le joueur de terre qui ne balance que des lifts. Scotché à sa ligne de fond de court, il ne balance que des fusées en coup droit et en revers et s'appuie sur un bon service. Il use toujours ses adversaires par sa cadence, mais il n'attend plus la faute. Et Gilles Simon a bien fini usé. En manque de condition physique en raison de son genou, il continue sa stratégie du lâcher prise au sens propre comme au figuré. Il envoie et pendant trois quarts d'heure, il envoie très bien pour mener 5-2 et obtenir une balle de set à 5-3 (40-30). Mais le jeu de ping-pong pompe de l'énergie et son service (45% et 6 aces) ne lui offre pas de points gratuits.

Sous une forte chaleur, les droite-gauche commencent à peser. « Dans les deux premiers jeux, j'avais déjà chaud (rires) et je n'arrivais plus à respirer. A la fin des échanges, je laissais partir car j'étais dans les cordes, avoue l'élève de Thierry Tulasne, condamné à ne s'entraîner qu'une heure par jour. Cela me réussissait plutôt bien, mais je savais que je n'étais pas au top de ma préparation. Quand je perds 7-6, c'est plus dur. Si je perds 7-6 dans d'autres circonstances, je suis peut-être capable de livrer un combat physique. Là, c'est moi qui suis explosé à 7-6 (rires). Je n'ai pas vraiment d'autres solutions et surtout il ne m'en a pas données.» La perte du set lui est fatale. Il a déjà dépassé son quota d'heure avec 1h02' de jeu intense et Juan Carlos Ferrero joue de mieux en mieux.

«Dans les deux premiers jeux, j'avais déjà chaud et je n'arrivais plus à respirer. A la fin des échanges, je laissais partir car j'étais dans les cordes.»

Plus le temps passe, plus le Français faiblit. Plus le temps passe, plus l'Espagnol grandit. Gilles Simon pense alors prendre d'assaut le filet, mais l'ancien numéro 1 mondial ne lui offre pas l'occasion d'opter pour un plan B en frappant très fort sans reculer. Gilles Simon subit de plus en plus, courbe l'échine et finit par céder logiquement. «Quand j'arrivais à taper fort, il ne bougeait pas de sa ligne. C'était moi qui courrait deux fois plus. Je n'arrivais pas à lui rentrer dedans. Le seul moyen était de mieux servir. L'absence de premières balles m'a vraiment fait mal sur l'ensemble du match, déplore le 7e mondial. En servant mieux comme sur les autres matches, j'aurais certainement gagné le premier set et ensuite, même s'il était impérial du fond, il faut retourner. »

Avec des si, on mettrait Wimbledon en bouteille comme les nombreuses spectatrices se régalant de coupes de champagne aux abords des courts. Pour Gilles Simon, il suffit de se souvenir de sa mine un peu renfrognée avant le tournoi et de ses nombreuses inquiétudes pour savourer son premier huitième de finale à Londres. «Je ne savais même pas si je pourrais faire un match correct à trois jours du tournoi, se remémore la tête de série n°8. Aujourd'hui, j'ai réussi à gagner trois matches et surtout avec la manière en retrouvant mon jeu. Même aujourd'hui, il y avait de très bonnes séquences.» Il a toujours une épée de Damoclès sur la tête avec son problème au genou qui doit durer entre trois et six mois, mais elle est beaucoup moins lourde à porter.

Sophie DORGAN, à Londres

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:24


Simon ne traîne pas

14/07 20h04 - Tennis, ATP

Gilles Simon s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Stuttgart en sortant Philipp Petzschner.

Tête de série numéro 1 en Allemagne, Gilles Simon a rempli son contrat au premier tour en venant à bout de Philipp Petzschner en deux manches (6/3 6/4). Le Français affrontera Mischa Zverev au prochain tour.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:49

A savoir que le mec la veille à l'entrainement il a pas calé une première en 12 jeux de service ... le tennis c'est flippant parfois j'vous jure !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:08

Clair !! Bon on a pas vu l'autre entraînement mais la veille c'était plutôt inquiétant, je pensais qu'il allait galérer pour son match...
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:23


Simon à la trappe

16/07 19h15 - Tennis, ATP, Stuttgart

Gilles Simon a été éliminé au deuxième tour du tournoi de Stuttgart, dominé par l’Allemand Mischa Zverev (6/4 6/2).

Le parcours de Gilles Simon au tournoi de Stuttgart s’est arrêté brutalement ce jeudi. Opposé au deuxième tour à l’Allemand Mischa Zverev, le Français a été balayé en deux sets (6/4 6/2). Zverev sera désormais opposé en quarts de finale à un autre Français, Jérémy Chardy.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:57

Je sais pas ce qu'il a Zverev en ce moment mais il est au taquet quand même !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:38


Simon sorti d'entrée

Tennis - ATP - Hambourg

Tete de série n°1 du tournoi, Gilles Simon a été éliminé dès son apparition dans le tournoi de Hambourg. Le n°1 français a cédé en trois manches (3-6, 6-4, 6-3) face à l'Allemand Daniel Brands, 120e mondial et qui a bénéficié d'une wild-card.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:30


Simon au fond du trou

Créé le 22.07.09 à 18h06 | Mis à jour le 22.07.09 à 18h09

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Article_simon
Gilles Simon/Aly Song/Reuters

TENNIS - Le Français a été éliminé dès son premier match à Hambourg...

Son bilan n'est pas folichon, et surtout pas à la hauteur de son classement mondial (7e au classement technique ATP). Après Stuttgart la semaine dernière, où il a été sorti par l'Allemand Mischa Zverev, Gilles Simon enchaîne les déconvenues. Tête de série n°1, il vient de perdre cette fois dès son entrée en lice au tournoi de Hambourg. Le jeune Allemand Daniel Brands (120e mondial) a eu le scalp du Français en trois sets (3-6, 6-4, 6-3). Depuis sa demi-finale de Dubaï perdue contre Novak Djokovic en trois sets, après avoir gagné la première manche, Gilles Simon enchaîne les contre-performances. Jusqu'à quand va continuer la descente de Simon?

Instabilité psychologique

«Gilles traverse une période difficile d'évolution dans son jeu depuis un moment, ce qui crée une instabilité sur le plan psychologique et émotionnel», analyse le DTN Patrice Dominguez. «Il est moins patient, moins concentré que la saison dernière. Il doit passer cette phase nécessaire d'ajustement entre son statut, son niveau physique et la stratégie tactique». La saison de la confirmation est la plus difficile pour tous les sportifs, et particulièrement au tennis où une grande partie du succès se joue au mental.

Frustré


N°1 français, présent dans le top 10, Gilles Simon «est dans la position difficile du joueur à battre», confirme Dominguez. L'année dernière, il a remporté trois titres (Casablanca, Indianapolis et Bucarest) et a participé au Masters de Shanghaï, où seuls les huit meilleurs joueurs de la saison sont admis. Difficile de confirmer pour le Mousquetaire de 24 ans. «L'année suivante, on s'attend toujours à retrouver les mêmes sensations. Ce n'est pas facile. Il faut qu'il sorte de sa frustration», poursuit Dominguez. «Mais ce n'est pas un problème. Je sais que Gilles travaille beaucoup avec Thierry Tulasne (son entraîneur). Je ne suis pas inquiet». Il lui reste un mois et demi pour bien affiner sa préparation en vue de l'US Open(31 août-13 septembre), le dernier tournoi du Grand Chelem. Et cette saison, Simon a toujours fait mieux que l'année précédente en Grand Chelem. Petite consolation.

Source
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:03

le pauvre il va perdre pleins de points vu que c'etait le tenant du titre bof
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:06

Net, ce qui est dommage aussi c'est que je l'ai mis vainqueur. bof Articles tennistiques 2009 - Page 3 308723
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:19


Montréal: Simon passe aussi

11/08/2009 - 07:29

La première journée a décidément été faste pour le camp tricolore à Montreal. Ainsi, Gilles Simon s'est qualifié sans difficulté pour le second tour en étrillant le local Frank Dancevic 6-1, 6-2.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:13


M1000-Canada > Simon en huitièmes

Par Pauline Dahlem, mercredi 12 août 2009 à 23:14

Gilles Simon s'est finalement sorti du piège Alejandro Falla. Après un premier set délicat, perdu 6/4, le Français a petit à petit trouvé la clé, notamment au retour. Un break libérateur en milieu de second set et la machine Simon était lancée. Au final la tête de série numéro 9 s'impose 4/6 6/2 6/2.

Au prochain tour c'est Jo-Wilfried Tsonga qui se dressera sur la route de Gilles Simon. En mars dernier les 2 hommes s'étaient déjà affrontés au même stade de la compétition à Miami. Tsonga était sorti vainqueur (6/7 6/3 6/2).

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:45


Simon facile

Tennis - ATP - Cincinnati (H)

Gilles Simon, tête de série numéro 9, s'est facilement qualifié pour le 2e tour du tournoi de Cincinnati, lundi, face à l'Américain Wayne Odesnik, 85e, invité par les organisateurs (6-3, 6-2 en 1h20'). Une mise en jambes convaincante face à ce gaucher qui l'avait poussé aux cinq sets au 1er tour du dernier Roland-Garros pour leur première opposition. Contraint de sauver une balle de break d'entrée de match, l'élève de Thierry Tulasne, bandé au-dessous du genou droit, ne se laisse pas embarquer dans les rallyes de fond de court imposés par son adversaire. Efficace au service (8 aces, 84% des points gagnés derrière sa première balle, aucun break concédé), le Niçois prend rapidement le jeu à son compte, principalement avec son grand coup droit. Une partition sans fausse note à reproduire au 2e tour face au Russe Igor Andreev, tombeur de l'Allemand Nikolas Kiefer (6-1, 7-5), pour rallier les huitièmes de finale.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:23


Simon qualifié

19/08 08h02 - Tennis, ATP, Cincinnati

Gilles Simon s'est qualifié pour le troisième tour à Cincinnati.

Ca passe dans la douleur pour Gilles Simon. Le Français, tête de série numéro 9 à Cincinnati, s'est qualifié la nuit dernière pour le troisième tour, après une belle bataille contre le Russe Igor Andreev. Le Français s'impose en trois sets : 7/6 6/7 6/1.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:30


Simon qualifié pour les huitièmes

Par Pauline Dahlem, mercredi 19 août 2009 à 09:32

Gilles Simon est le premier qualifié pour les huitièmes de finale de Cincinnati. Il s'est débarrassé d'Igor Andreev en 3 sets (7-6 6-7 6-1), un joueur qui lui réussit décidément très bien puisque le Niçois mène désormais 4-0 dans ses confrontations directes avec le Russe. A noter tout de même que le 9ème joueur mondial aurait pu s'éviter un troisième set, ayant obtenu une balle de match à 6-5 dans le tie-break de la seconde manche.

Gilles Simon jouera sa place en quarts de finale face au vainqueur du match Davydenko - Kunitsyn.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:14


M1000-Cincinnati > Le réveil de Simon ?

Par Laurent Trupiano, vendredi 21 août 2009 à 02:00

Gilles Simon s'est qualifié pour les quarts de finale en dominant en trois sets Davydenko (6-7, 6-4, 6-4). Très mobile, se contentant de défendre avec fougue sans donner d'angle à son adversaire, le Français a offert peu de solutions au Russe. C'est la meilleure performance en Masters1000 pour notre numéro 9 mondial. En quart de finale, il sera opposé à Djokovic.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:56


Simon, c'est tout bon !

Le 21/08/2009 à 07:26
Par AXEL CAPRON
De Sports.fr

Il y aura deux Français ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati: après Julien Benneteau, Gilles Simon s'est lui aussi qualifié en sortant en trois manches accrochées (6-7, 6-4, 6-4) le Russe Nikolay Davydenko. Le Niçois affrontera Novak Djokovic en quarts et, en cas de victoire, pourrait défier Rafael Nadal qui a de son côté écarté Paul-Henri Mathieu (7-5, 6-2) et sera opposé à Tomas Berdych en quarts.

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Simon_cincinnati
Simon sera opposé à Djokovic en quarts (Reuters).

Les tournées estivales sur le continent nord-américain réussissent décidément à Gilles Simon ! Un an après s'être signalé en remportant une de ses plus belles victoires à Indianapolis, mais également en atteignant les demi-finales du Tennis Masters Series de Montréal, le Niçois poursuit sur sa lancée, puisque s'il n'a pu confirmer la semaine dernière au Canada, sorti au troisième tour par Jo-Wilfried Tsonga, qui a pris le relais tricolore pour l'occasion, il a signé jeudi une performance de choix en sortant en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati le Russe Nikolay Davydenko, l'un des hommes en forme de l'été.

Vainqueur en juillet à Hambourg et Umag, le Russe avait enchaîné douze victoires de rang avant de chuter la semaine dernière en quarts à Montréal face au futur vainqueur, Andy Murray. Tête de série n°5 à Cincinnati, il espérait faire au moins aussi bien qu'au Canada, mais il est tombé sur un Gilles Simon qui ne l'entendait pas de cette oreille. Le Français a cependant dû batailler pendant trois sets (6-7, 6-4, 6-4) et 2h22 pour rendre son rival à la raison, notamment sur son service, puisqu'il aura réussi à sauver 8 balles de break sur les 9 que Davydenko s'est procurées tout au long de la partie, confirmant sa capacité à rester concentré dans les moments importants de ses matches: depuis son entrée dans le tournoi, il en a sauvé 22 sur 23, soit un pourcentage de réussite de 96% !

Et comme il a su convertir en break les deux opportunités qui se sont présentées à lui lors des deuxième et troisième manches, voilà comment Simon a bâti son succès, synonyme de cinquième quart de finale cette saison, son premier depuis le tournoi d'Estoril début mai. Un quart qui s'annonce une nouvelle fois difficile face à Novak Djokovic. Battu la semaine dernière à ce stade de la compétition par Andy Roddick, le Serbe n'a pour l'instant pas perdu un set, écartant successivement Ivan Ljubicic et Jérémy Chardy sans réellement souffrir, il mène en outre 2-1 dans ses confrontations avec Simon, ce dernier s'étant imposé lors de la première en 2008 à Marseille avant de s'incliner lors de la Masters Cup à Shanghai en fin d'année puis début 2009 à Dubaï. Mais à chaque fois, les parties ont été accrochées en trois manches, preuve que Simon est très proche d'un adversaire qui, après Wimbledon, s'est accordé un bon break, histoire de recharger les batteries en vue de la tournée nord-américaine...

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200934/simon-c-est-tout-bon-_241095.html

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 1:50


Tennis à Cincinnati: Simon éliminé en quart de finale par Djokovic

sam, 22 août 01:21:31 2009

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Newsmlmmd.deed1976fed0684b2bf2295927132c50.15710b

CINCINNATI (AFP) - Le Français Gilles Simon, tête de série N.9, a été éliminé vendredi en quart de finale du tournoi Masters 1000 de Cincinnati par le Serbe Novak Djokovic, N.4 mondial, 6-4, 7-5.


Simon, toujours gêné par un problème au niveau du genou droit, pour lequel il est sous anti-inflammatoires et porte un bandage, a semblé physiquement diminué sur certains coups, notamment sur son revers, qui nécessite un appui jambe droite.

Mais même gêné, le Niçois a pu proposer une vraie opposition au Serbe, vainqueur en 1 h 28 min après avoir bien servi (82% de points gagnés sur premier service), contrairement à Simon (56% de premiers services réussis).

Dans la première manche, Simon a concédé son service au mauvais moment, à 4-5, pour perdre le set.

Il a ensuite mieux démarré le second en prenant la mise en jeu de Djokovic à 2-2 mais il n'a pas su capitaliser en se faisant débreaker dans la foulée, avant de perdre une dernière fois son service à 5-6 pour conclure la rencontre.

"C'est logique que Novak passe, a déclaré le Français. Au début du match ça allait mais à la fin, je ne pouvais plus marcher. Quand j'ai breaké dans le deuxième set, je me suis dit: +on va essayer jusqu'au bout+, parce que lui n'était pas non plus au top, je voyais qu'il avait du mal à respirer. Mais je n'y suis pas arrivé."

Samedi en demi-finale, Djokovic - qui n'a pas encore perdu un set en trois matches dans l'Ohio - affronte le vainqueur du quart de finale entre l'Espagnol Rafael Nadal, N.3 mondial, et le Tchèque Tomas Berdych.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 7:51


Simon forfait

Le 22/08/2009 à 20:27

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Simon-souffre-du-genou
Pour préserver son genou, Gilles Simon a choisi de se reposer et de faire l'impasse sur le tournoi de New Haven.(REUT)

«New York ? Ça va être chaud mais on verra bien. Déjà, je crois que d'ici jeudi, mon programme ça va être "RIEN", repos complet. Après je reprendrai en douceur et on verra. Une inflammation, ça peut partir en 4 ou 5 jours parfois, on ne sait jamais...» Son inflammation au tendon rotulien réveillée lors de son quart de finale contre Novak Djokovic, Gilles Simon a choisi de déclarer forfait à New Haven pour se reposer. «Je n'arrivais pas à marcher à la fin de mon match contre Djokovic. Je joue avec ce problème et parfois ça va, parfois non, mais cette semaine c'était plus dur. Je ne bougeais pas aussi bien que d'habitude, déplore le 9e mondial. Et c'est ma force de bouger, de courir sur toutes les balles. Quand je ne peux pas le faire, je ne suis plus Gilles Simon.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:53


US Open > SH - Gillou avance

jeudi 03 septembre 2009 à 07:19

Gilles Simon s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open. Le numéro 9 mondial s'est imposé en trois manches contre Daniel Gimeno-Traver 6-4, 7-6(3), 6-3. Dans un match de qualité assez moyen, 50 fautes directes pour l'Espagnol, 47 pour le Français, le numéro 2 national a été opportuniste, convertissant les six balles qu'il s'est procurées. Simon rencontrera Thomaz Bellucci au deuxième tour. Nous verrons l'évolution de l'état de son genou, avant un éventuel premier test grandeur nature contre Juan Carlos Ferrero, qui a mis fin à l'aventure de Fabrice Santoro dans les tournois du Grand Chelem.

http://www.welovetennis.fr/us-open/14831-gilou-avance

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:54


US Open > Simon lâche l'affaire

Par Florian Toumit, dimanche 06 septembre 2009 à 19:37

Trop gêné au genou droit, Gilles Simon a abandonné contre Juan Carlos Ferrero alors qu'il était mené 1-6, 6-4, 7-6(5), 1-0, service pour l'Espagnol. Dommage car le Français avait commencé son match tambour battant, et semblait vraiment à la hauteur de l'événement. L'ancien numéro 1 mondial retrouvera donc les huitièmes de finale contre Daniel Koellerer ou Juan Martin Del Potro.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:40


Simon, la tuile

Le 06/09/2009 à 19:35

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Simon-11

Frustrant et rageant. De nouveau en forme depuis quelques semaines, Gilles Simon a été contraint à l'abandon à (1-6, 6-4, 7-6, 1-0) contre Juan Carlos Ferrero après s'être bloqué le genou à 4-4 au troisième set.

Quand Gilles Simon grimace sur un retour anodin de revers à 4-4 (30-0) au troisième set contre Juan Carlos Ferrero, se touche le genou droit, se dirige vers l'arbitre pour lui demander d'appeler le soigneur, ne joue pas le point suivant et jette sa raquette de dépit en regagnant sa chaise, l'issue du match et son résultat (1-6, 6-4, 7-6 [5], 1-0, abandon en 2h29') ne font plus de doute. L'épée de Damoclès qui flotte au-dessus de sa tête depuis quelques mois vient de s'abattre sur le Français.

Son genou s'est bloqué, la douleur en raison de sa lésion au tendon rotulien est trop vive et il ne peut plus jouer. « Quand j'ai eu mal, j'avais envie de pleurer sur le terrain parce que j'étais défait, je savais que c'était fini et que j'avais perdu le match sans pouvoir le jouer à fond. Cela m'a saoulé grave, commente le 9e mondial, très déçu et frustré par ce nouveau coup dur alors qu'il rejouait bien. Pour autant en jouant à fond, j'aurais peut-être pris 6-4, 6-4, mais j'aurais au moins perdu à la régulière. » Au changement de côté, le kiné le masse, lui bande de nouveau le genou, mais sa douleur ne s'évapore pas.

« Quand j'ai eu mal, j'avais envie de pleurer sur le terrain parce que j'étais défait, je savais que c'était fini.»

Il sait, mais il déteste jeter l'éponge. Il tente de poursuivre au cas où... A l'image de son début de match, l'Espagnol déjoue, manque de lucidité et le Français engrange les points sur une jambe en lâchant tous ses coups. Il traîne sa peine pendant une petite demi-heure et finit par abdiquer après avoir perdu son service dans la quatrième manche. A chaque changement de côté, il parlemente avec le kiné : « Sur la fin de set, je me suis dit : on va essayer de voir. Le kiné m'a dit : de toutes les façons si tu gagnes 7-6, tu vas faire quoi ? Je lui ai répondu que je n'en savais rien, mais je vais essayer (sourires). Mais on ne peut pas gagner comme ça. »

La frustration est d'autant plus grande que l'envie de gagner est forte. Depuis quelques semaines, le Français joue de mieux en mieux. Il a l'impression d'avoir apprivoisé sa douleur, il y va à fond et son jeu revient. « Je me sens bien. Si je n'ai pas mal au genou, je sens que je peux faire un bon truc ici. Puis voilà, souffle l'élève de Thierry Tulasne. Un match, je n'ai pas mal. Un deuxième match, je n'ai pas mal. Et boum, ça tombe d'un coup. » Les douleurs, il connaît. A Wimbledon l'an dernier, il joue avec une fracture du péroné. A Cincinnati contre James Blake en 2008, il joue avec le dos bloqué.

« J'essaie toujours. Là, on en parle plus car on espère que je fasse mieux. Mais j'ai toujours eu ce fonctionnement-là. Aujourd'hui, j'avais aussi envie de continuer. La seule chose, c'est que j'avais tellement les boules, soupire Gilles Simon qui va rentrer passer des examens médicaux en France pour connaître la suite à donner à sa saison. J'aurais pu jouer et prendre 6-3. Je refuse d'avoir mal, j'essaie. » Après Roland-Garros, sa lésion qui s'est réveillée contre Victor Hanescu mesurait douze millimètres. Après l'US Open, les examens et le diagnostic détermineront la suite. Mais la Coupe Davis aux Pays-Bas sur terre battue paraît bien compromise.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090906_193551_simon-jette-l-eponge.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gilles Simon -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser