RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:50


Simon déjà dehors

14/04 13h29 - Tennis, ATP, Monte-Carlo

Gilles Simon s’est incliné au 2e tour à Monte-Carlo face au modeste Allemand Andreas Beck (7/5 6/1).

Nouvelle grosse déception pour le clan français à Monte-Carlo après la défaite de Gaël Monfils. Gilles Simon est tombé à son tour face à l’Allemand Andreas Beck, issu des qualifications (7/5 6/1), livrant un très mauvais match.

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:35


Monte-Carlo - Simon hors sujet

14/04/2009 13:29

Articles tennistiques 2009 - Page 2 140409_simon_leq

Gilles Simon est passé complètement à côté de son match face à Andreas Beck, issu des qualifications (7-5, 6-1). La tête de série n°6, bénéficiaire d'un bye et qui disputait mardi son deuxième tour à Monte-Carlo, a connu une énorme panne au service (36%), et multiplié les fautes directes.


«L'explication est simple. Je n'ai rien fait de bien aujourd'hui sur le terrain, a reconnu le Français au micro de Canal +. Il n'y a pas un coup où je me sentais à l'aise. Je ne fais aucun point gagnant, je ne passe pas une première (balle), je fais des doubles, on ne peut pas gagner un match dans ces conditions».

Son adversaire allemand, «très heureux et même surpris d'en arriver là», a lui décroché sa première victoire sur un membre du Top 10, atteignant le 3e tour d'un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. Un peu plus tôt, Gaël Monfils a perdu son match du premier tour face à Janko Tipsarevic (6-3, 6-1) à l'issue d'un duel au scénario similaire.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:50

C'est pas la journée des français. No
Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:13


Simon perd deux places

20/04 09h54 - Tennis, ATP

Gilles Simon est désormais 9e du classement ATP.


Deux de chute pour Gilles Simon. Eliminé d’entrée à Monte-Carlo, le Niçois perd deux rangs au classement publié lundi par l’ATP. Un léger recul dont profitent Fernando Verdasco (7e) et Nikolay Dadydenko (8e). Pour le reste, pas de grand changement. Gaël Monfils (10e) et Jo-Wilfried Tsonga (11e) conservent ainsi leurs positions, de même que Rafael Nadal, inébranlable leader après sa nouvelle victoire sur le Rocher.

Source
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:50


MS-Rome > Simon ça passe, Mathieu ça casse

Par Krystel Roche, mercredi 29 avril 2009 à 21:28

Si Gilles Simon s'est défait de l'Italien Fabio Fognini après avoir été poussé aux trois sets (6/7(6); 6/2; 6/3), nous n'aurons pas droit au prochain tour à un match franco-français puisque Paul-Henri Mathieu s'est lui incliné face à Mischa Zverev (3/6; 7/6(5); 6/0). PHM ne réussit pas la passe de deux, lui qui avait dominé ce matin David Ferrer (6/3; 3/6; 6/2).

Richard Gasquet, lui aussi sur le court pour la deuxième fois aujourd'hui, affronte le Letton Ernests Gulbis. Il mène pour le moment une manche à rien (6/2), 1/0 dans le deuxième set. Affaire à suivre...

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:30


Tennis - ATP - Rome - Simon passe à côté

30/04/2009 19:30

Articles tennistiques 2009 - Page 2 300409_simon_cr
[Gilles Simon n'a pas encore trouvé ses marques sur l'ocre. (Reuters)]

Gilles Simon a manqué l'occasion de défier Roger Federer. Le Français a en effet complètement manqué son huitième de finale face à l'Allemand Mischa Zverev. Ce dernier, tombeur de Paul-Henri Mathieu au tour précédent, s'est imposé en deux manches (6-4, 6-1). Cet Allemand né à Moscou a démontré dans tous les cas de très bonnes choses avec une patte de gaucher qui vaut mieux que sa 76e place mondiale actuelle.

Pas facile pour Gilles Simon de retrouver la confiance en ce moment. Eliminé d'entrée à Monte-Carlo, le Français a cette fois chuté en huitièmes face à un joueur loin derrière lui au classement. Mais son jeu de contreur a besoin de confiance pour s'exprimer pleinement et il est désormais clair que le Tricolore est en panne sèche de ce côté-là. Empêtré dans un faux rythme avec des coups neutres suivis d'accélérations ou de montée au filet, Simon s'est retrouvé pris à son propre piège face à un adversaire qui en plus jouait très long. Dans, manifestement, un mauvais jour, il a manqué de patience et commis bien trop de fautes et de mauvais choix. Déjà en difficulté la veille face à Fognini, le Tricolore ne se sera évidemment pas rassuré sur l'état de son jeu sur terre battue. Mais il lui reste encore le temps de retrouver un peu de confiance avant Roland-Garros en espérant un match référence qui lui permettrait de trouver les bons repères. - C.B.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:11


Tennis: Gasquet forfait à Estoril, Simon décroche une wild-card

REUTERS | 02.05.2009 | 09:49

Le Français Gilles Simon a décroché la dernière wild-card pour le tournoi d'Estoril, qui débute lundi, épreuve à laquelle a renoncé Richard Gasquet, en raison d'un problème au coude droit.

PARIS (Reuters) - Le Français Gilles Simon a décroché la dernière wild-card pour le tournoi d'Estoril, qui débute lundi, épreuve à laquelle a renoncé Richard Gasquet, en raison d'un problème au coude droit.

Eliminé en huitième de finale au Masters 1000 de Rome par l'Allemand Mischa Zverev, Gilles Simon s'est dit tracassé par son niveau de jeu sur terre battue.

"Je vais essayer de me rajouter un tournoi", avait déclaré Gilles Simon après sa défaite au Foro Italico.

"Si je décroche une wild-card dans un tableau final, c'est mieux mais s'il faut passer par les qualifications, ce n'est pas un problème."

Eric Salliot. Edité par Chrystel Boulet-Euchin

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:15

Cyrielle a écrit:
"Si je décroche une wild-card dans un tableau final, c'est mieux mais s'il faut passer par les qualifications, ce n'est pas un problème.

Qu'est-ce qu'il est bien ce petit il a tout compris à la vie :smiling:

On notera qu'à Estoril c'est pas comme à Belgrade, on refuse pas des WC parce que "y'a plus de place" Articles tennistiques 2009 - Page 2 995135
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:51


ATP - Estoril > Simon est invité !

Par Laurent Trupiano, samedi 02 mai 2009 à 13:33

Pas très performant, Gilles Simon a finalement accepté la Wild Card pour Estoril où Richard Gasquet sera aussi présent. Jo Wilfried Tsonga malgré sa défaite à Rome au premier tour ne change pas son programme et s'alignera donc comme prévu à Madrid puis à la World Team Cup en Allemagne où il est su de faire quelques matches.

Source

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:42


ATP - Estoril > Simon, deuxième victoire !

Par Rémi Capber, lundi 04 mai 2009 à 19:52

Gilles Simon a gagné son deuxième match sur terre cette saison. Invité de dernière minute à Estoril, le Français a livré une performance correcte contre Robert Kendrick, sortant l'Américain en deux manches, 6-3 7-6. Tête de série numéro une du tournoi, il affrontera, au prochain tour, le revenant Gaudio ou... Fognini, qu'il a battu il y a une semaine, à Rome.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:23


Tennis - ATP - Estoril - Simon imite Serra

07/05/2009 18:25

Articles tennistiques 2009 - Page 2 070509_simon_brev_cr
[Gilles Simon a assuré l'essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale. Florent Serra a fait de même. (Reuters)]

Il y a aura deux Français en quarts de finale du tournoi d'Estoril, puisque Gilles Simon et Florent Serra ont décroché leurs billets jeudi. En revanche, c'est terminé pour Marc Gicquel, qui a été dominé par James Blake. Ce dernier jouera ainsi sa place en demies contre Serra.

Gilles Simon va mieux. Le Français, battu au deuxième tour à Monte-Carlo et en huitièmes à Rome, a en effet poursuivi sa convalescence en se qualifiant pour les quarts de finale à Estoril. Opposé à l'Italien Fabio Fognini qu'il avait mis trois sets à battre à Rome, le Tricolore n'a pas encore démontré qu'il avait retrouvé tout son mordant mais il a assuré le principal (6-0, 7-5). Après une première manche à sens unique où le Tricolore s'est montré agressif et dominateur dans l'échange face à un adversaire peu inspiré, la fin de la rencontre a été plus problématique. C'est ainsi qu'après avoir mené 6-0, 2-0, Simon s'est retrouvé embarqué dans des échanges à rallonge, empêtré dans le faux rythme adverse. Laissant l'Italien le faire déjouer, il a dû se faire violence pour ne pas se frustrer et continuer de jouer son jeu. A 6-5, Fognini allait alors lui faire la gentillesse de saboter son jeu de service avant que le Français ne mette fin à la rencontre par un coup droit croisé gagnant. Le principal était assuré et la session de remise en confiance pouvait continuer : prochaine étape contre l'Espagnol Albert Montanes.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:01


Simon éliminé

8/05 19h40 - Tennis, ATP, Estoril

Le Français Gilles Simon a été éliminé par Albert Montanes (5/7 6/4 7/6) en demi-finales à Estoril.

C’est fini pour Gilles Simon. Le Français, tête de série n°1, s’est incliné au terme d’un tie-break (7-4) devant Albert Montanes (5/7 6/4 7/6).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:06

Simon venge Mathieu

Le Français Gilles Simon a dominé l’Italien Fabio Fognini au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid (6/3 6/2).

Gilles Simon a facilement dominé le tombeur de Paul-Henri Mathieu, Fabio Fognini (6/3 6/2). Le Niçois avait déjà battu l’Italien à Rome et Estoril lors des deux dernières semaines. En 8es de finale, il retrouvera le Croate Ivan Ljubicic.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:36


Madrid - Simon a mal à la tête

14/05/2009 à 20:30:00

« Ce match, c'est moi qui l'ai perdu. J'avais toutes les cartes en main pour gagner. » Gilles Simon décrypte le match de la frustration, perdu (3-6, 6-4, 6-3) contre Ivan Ljubicic et le 7e mondial ne se cache pas derrière de faux semblants. Il a craqué mentalement, son cerveau est fatigué.

Il est 19h20 sur le court Arantxa Sanchez et Gilles Simon se dirige vers une place en quart de finale. Il mène 6-3, 4-2 (15-40) puis 4-3 (40-0) contre Ivan Ljubicic. Le Croate apparaît amorphe, multiplie les fautes directes. Le Français relance à merveille, s'appuie sur une excellente première balle et démontre une belle agressivité dans ses frappes. Un premier très beau passing de coup droit croisé le cloue, deux bons retours de revers le perturbent puis des slices de revers à deux à l'heure le déboussolent.

Il est 19h30, le match vient de tourner avec le débreak d'Ivan Ljubicic. A 4-5 (30-15), une décision arbitrale ponctue la frustration du 7e mondial qui enchaîne par deux fautes directes en coup droit pour offrir le set à son adversaire. «A 4-4, cela me rend fou. Je le sens arriver et je n'arrive pas l'empêcher. J'ai été faible dans ma tête. Lorsque cela se complique un peu, je deviens complètement idiot. Ce n'est pas le tennis, la confiance. C'est juste le cerveau. Ce n'est pas dans mon habitude, mais à un moment j'ai carrément envie de partir du court parce que je n'y arrive plus, je n'arrive plus à me battre, explique le Français avec beaucoup de sincérité. Je n'ai plus du tout le bon état d'esprit. Je le sens, je deviens idiot, mais je n'arrive pas à l'empêcher. »

Simon : «Cela me rend fou»

De retour sur sa chaise, il enlève sa chaussette pour ôter le pansement qui protège son ampoule, discute avec l'arbitre et secoue la tête de dépits en regardant les statistiques sur le tableau d'affichage. Il a dominé le Croate partout. Sauf sur les points importants où le 54e mondial affiche une réussite insolente avec deux balles de break converties en deux tentatives. La frustration prend alors le pas sur le jeu et Gilles Simon s'englue dans le jeu sans rythme de son adversaire qui attend tranquillement la faute pour mener 3-0. Puis il tient son break jusqu'à la fin en s'appuyant sur son excellent service et sur ses variations de rythme. Invité par les organisateurs, le représentant des joueurs à l'ATP peut se réjouir.

A 20h30, il vient de rejoindre Novak Djokovic en quarts de finale. Sans faire de bruit. Mais en faisant très mal à la tête du Français. « Je suis à un stade où je ne suis même pas énervé. Je suis juste gavé. J'ai juste envie de rentrer, d'oublier ce match et de passer à autre chose», avoue Gilles Simon qui part pour la World Team Cup : «Après un match comme ça, il faudra bien un Düsseldorf avant Roland-Garros.» Il est 21 heures en conférence de presse et Gilles Simon prouve qu'il n'a pas perdu sa lucidité dans l'analyse. Parfois, l'intelligence est l'ennemi du bien en sport, mais le cerveau n'est pas un disque dur qui peut se vider en appuyant sur effacer.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:54


Simon, c’est pas encore ça

Alors qu’il avait le match en mains, Gilles Simon s’est écroulé face à Ivan Ljubicic (3/6 6/4 6/3) en 8es de finale à Madrid. Il n’y a plus de tennismen français dans la capitale espagnole.

Articles tennistiques 2009 - Page 2 Simon-c-est-pas-encore-ca_actus

par Florian Egly, le 14-05-2009

Dernier représentant français en lice à Madrid, Gilles Simon avait la lourde mission de rassurer un tennis tricolore quelque peu moribond à l’approche de Roland Garros. Il affrontait en 8es de finale le tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, Ivan Ljubicic.

Simon se bat tout seul

Si le Manceau s’était montré impuissant face à la lourde première balle du Croate, Simon avait la bonne idée de saisir sa première occasion. Un break d’emblée (3/0) qui avait pour effet de confier au Niçois un joli bagage de confiance. Bien dans son match, la tête de série numéro 8 alternait au bon moment jeu d’attente et accélération, son registre, dans lequel il avait pu pécher ces dernières semaines. Un Ljubicic un peu pataud et moins concerné (18 fautes directes dans le premier set) ne constituait ainsi aucune menace pour un Simon qui concluait sereinement la manche initiale (6/3), en dépit de deux balles de set abandonnées sur le service de son adversaire. Complètement relâché, le numéro 7 mondial continuait sur sa lancée. En danger sur son premier engagement, Ljubicic mettait peu de temps pour concéder un nouveau break, sur une amortie mal sentie (2/1). Que ce soit en passing, en coup droit voire même en service-volée, tout réussissait en revanche à Simon. Au point de se procurer de nouveau deux balles de break (4/2), non concrétisées.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:59


Simon n'y arrive pas

Le 21/05/2009 à 13:48:00 | Mis à jour le 21/05/2009 à 14:41:18

À trois jours du début de Roland-Garros, Gilles Simon ne s'est pas franchement rassuré en concédant sa troisième défaite en autant de matches lors de la Coupe du Monde à Düsseldorf. Jeudi, le Niçois s'est incliné face à l'Américain Sam Querrey en deux sets (7-5, 6-3). Les Etats-Unis mènent la confrontation une victoire à zéro avant le match de Jo-Wilfried Tsonga face à Robby Ginepri.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:50


Il a fallu cinq sets à Simon

Tennis - RG (H)

Articles tennistiques 2009 - Page 2 Simon-a-les-nerfs-solides
Gilles Simon a eu besoin de cinq sets pour éliminer Wayne Odesnik.(L'Equipe)

Au terme d'un match crispant en cinq sets et 3h43, le Français s'est imposé face à Wayne Odesnik (3-6, 7-5, 6-2, 4-6, 6-3). Parfois flamboyant, parfois hésitant et maladroit, le Français a montré un niveau de jeu très inconstant, mais assure l'essentiel et signe une victoire encourageante.

Gilles Simon le disait il y a une dizaine de jours à Madrid : il est «mentalement fatigué», il n'y arrive plus. Mais dimanche, pour son premier tour face à Wayne Odesnik, 87e joueur mondial, il a su inverser la tendance alors qu'il était pourtant mal parti. Après une très belle saison 2008 ponctuée par une qualification au Masters et un quart de finale à l'Open d'Australie en début d'année, le Niçois s'est montré de plus en plus discret, arrivant aux Internationaux de France avec un manque de confiance et de repères. Alors forcément, le n°7 mondial ne s'attendait pas à une promenade de santé en frappant ses premiers coups de raquette à Roland-Garros, qui plus est sur le Central. «Je m'attendais à un match difficile, c'est ce que j'ai eu. Je m'étais préparé dans ma tête à ce genre de rencontre. Je suis donc très content d'avoir gagné. Après la manière, c'est la manière...» Pendant les 3h43 de match, le Français a oscillé entre l'excellent, à l'image de son ultime jeu de service remporté blanc et débouchant sur la victoire, et le moins bon, à l'image des ses nombreuses vilaines fautes directes (59 au total, soit une de plus que son adversaire). Mais il s'en est sorti.

Seule la victoire compte

L'agressivité a fait la différence. « Les moments où j'ai été le chercher, où j'ai frappé plus fort et fait des points gagnants, ça a été la clé», explique le Français, qui n'a réussi à mettre son plan à exécution que par intermittence, mais dans les moments les plus importants. Et c'est finalement boosté par les "Gillou, Gillou" et la Ola du public en toute fin de match qu'il s'est relâché et a délivré quelques unes des ses bonnes gifles de coup droit. «Après trois heures de match, le cerveau déconnecte, on ne réfléchit plus et on joue», détaille-t-il. On joue et on s'amuse, à l'image de cet ultime passing de coup droit gagnant lui offrant le droit de disputer un deuxième tour face à Robert Kendrick.

Ça n'est pas la plus belle victoire de la carrière de Gilles Simon, mais elle pourrait revêtir une importance particulière. Le succès étriqué décroché par le Français face à Wayne Odesnik, intervient dans un contexte particulier, une mauvaise spirale d'où l'élève de Thierry Tulasne pourrait peut-être commencer à sortir, même si l'intéressé se défend de se réjouir prématurément. «C'est beaucoup trop tôt. J'ai eu beaucoup de désillusions ces derniers temps, de matches où j'ai bien joué et, juste derrière, de salles défaites. Je prends match par match. Je suis content d'avoir gagné ce match parce que c'était difficile. Il a fallu que j'aille le chercher. Je ne retiens que cela aujourd'hui.» Et c'est déjà un bon début.

Peggy BERGERE, à Roland-Garros

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:00

RG (H) - Simon monte en puissance

Le 27/05/2009 à 14:32:00

Après un premier tour difficile, Gilles Simon, tête de série numéro sept du tournoi, s'est imposé en trois sets (7-5, 6-0, 6-1) contre l'Américain Robert Kendrick.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:01


Le calvaire de Simon

Tennis - RG (H)

Il n'y a pas eu de miracle parisien pour Gilles Simon. Auteur d'une saison calamiteuse sur terre-battue, le n°1 français a buté sur le premier obstacle de taille critique, Victor Hanescu, tête de série n°30 (6-4, 6-4, 6-2 ). Nerveux sur les balles décisives, le Français a terminé la partie en claudiquant. Victime d'une douleur subite au genou -il a fait appel au kiné au troisième set à 4-2- sa défaite au troisième tour a pris des allures de calvaire.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:46


Tennis RG (H) - Simon, une journée cauchemar

Articles tennistiques 2009 - Page 2 Les-me10

Gilles Simon a passé une très mauvaise journée, ce vendredi à Roland-Garros. Battu (6-4, 6-4, 6-2) au troisième tour par le solide Roumain Victor Hanescu, le Français s'est tordu le genou à 4-2. La gravité de sa blessure n'est pas encore connue.

Il n'est pas très, très connu, il n'est pas très, très bien classé, il n'est pas très, très véloce, mais Victor Hanescu est simplement très solide. C'est le genre de joueur qui flotte aux alentours des têtes de série et décroche finalement une des dernières étiquettes (n°30) sans faire de bruit. Il ne fait jamais les gros titres, mais il se glisse en quart de finale de Roland-Garros en 2005. « On ne joue pas contre des numéros, on joue contre des joueurs », répète souvent le 7e mondial. Et cette phrase prend tout son sens sur le court Suzanne-Lenglen. Entre un 7e mondial peu en confiance et un 33e mondial solide, le classement ATP ressemble à un tirage du loto où les numéros se mélangent. Face à cette valeur étalon de 1,98 m, Gilles Simon ne passe pas le test et s'incline (6-4, 6-4, 6-2) en 2h22' au troisième tour. « Dans ces matches-là, Gilles n'est pas beaucoup plus fort que l'autre, c'est du 50-50. Quand on a des balles de break, il faut au moins en faire une sur quatre ou une sur trois. C'est difficile de gagner quand on n'en concrétise aucune, déplore son entraîneur Thierry Tulasne. Après les deux premiers sets, il a un peu baissé mentalement, il a pris un coup derrière la tête. »

Au-delà de la défaite, sa torsion du genou à 4-2 au troisième set inquiète et le Français doit aller passer des examens complémentaires. « C'est une très mauvaise journée. Quand je fais le bilan, il n'y a pas grand-chose qui va bien ce soir. Je suis enrhumé, j'ai mal au genou et j'ai perdu (sourires). Ma douleur au genou me fait relativiser le match, souligne le Niçois, inquiet pour son genou qui avait légèrement gonflé. Ce soir, c'est ce qui me fait le plus peur. Je ne sais pas encore ce que j'ai, je n'ai pas eu le temps d'aller voir le docteur. J'espère que ça va aller. » Mais sa blessure n'explique pas son échec face au Roumain au jeu complet et au service puissant. Si Gilles Simon a eu l'élégance de finir le match même diminué, Victor Hanescu a bien mérité sa victoire. Le Roumain joue juste sans fioriture et négocie mieux les conditions difficiles de vent et les points importants.

Beaucoup d'efforts mentalement


Sans une arme massue, il possède tous les coups. Gilles Simon devait donc aller chercher le match, le Roumain ne lui donnerait pas. Et le bât blesse lors des points importants quand le cerveau tourne trop vite, le bras ralentit et six balles de break s'envolent. «Il a vraiment été solide aujourd'hui. Quand j'attendais la faute, il ne la faisait jamais. Il était très précis, solide. Il servait bien, il passait beaucoup de premières, énumère Gilles Simon. Il m'obligeait à aller chercher les points et je n'ai pas été capable de le faire. J'ai donné à chaque fois.» Après quelques jeux qui traînent en longueur, le Français accuse le coup à l'image du deuxième set. A 4-3, Victor Hanescu sauve deux balles de break et remporte son service. Sur le jeu suivant, le 7e mondial commet trois fautes directes pour offrir le break à son adversaire. « Si j'étais un peu plus irritable, c'est que j'ai fait beaucoup d'efforts mentalement ces derniers temps sur le court», avoue Gilles Simon qui semble par moments usé psychologiquement après de longues batailles. Fatigué de laisser passer les occasions, il finit par craquer sur ses mises en jeu. Très constant, Victor Hanescu récolte avec talent.

Sophie DORGAN, à Roland-Garros

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

Emma


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Emma

• Profil •


Royaume Uni
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 449
Nombre de messages : 2080
Inscription : 03/05/2009


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:44


Simon to debut at Queen’s Club on Wednesday

Gilles Simon heads to the grass at the AEGON Championships for the first time Wednesday afternoon. The Frenchman takes on wildcard Grigor Dimitrov in the second round.

Gilles Simon is set to make his Queen’s Club debut on Wednesday, taking on wildcard Grigor Dimitrov of Bulgaria in round two of competition. The Frenchman, seeded third at the tournament, looks to jumpstart his season following a lackluster spring, including a poor showing at the French Open. Simon bowed out to Victor Hanescu of Romania in the third round, 4-6, 4-6, 2-6.

The 24-year-old heads into the Queen’s Club event 20-17 on the season, securing only one quarterfinal-round berth in his last seven tournaments. The World No. 7 advanced to the final eight in Estoril before falling to Spaniard Albert Montanes, 7-5, 4-6, 6-7.

Simon holds a 1-0 lead in the head to head series with the18-year-old wildcard recipient. The pair last met in Marseille this past February, the Frenchman snagging a hard-fought victory in the opening round, 4-6, 6-3, 7-5.

Dimitrov, ranked 361st in the world, is 3-2 at the ATP World Tour level in 2009, spending the majority of his time competing on the Challenger Tour. The 18-year-old put the tennis world on notice, however, pushing World No. 1 Rafael Nadal to three sets at the tournament in Rotterdam.

The Bulgarian, playing for the first time at the AEGON Championships, took out Spaniard Ivan Navarro in the first round, 6-4, 4-6, 6-3.

Kelli DeMario

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:37


Simon qualifié

Gilles Simon s'est qualifié pour les 8es de finale au Queen's en dominant Grigor Dimitrov (7/6 7/6).

Pour son premier match sur herbe de la saison, Gilles Simon a remporté un solide test face au jeune Bulgare Grigor Dimitrov (7/6 7/6). Au prochain tour, le Français défiera le Russe Mikhaïl Youzhny.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:50

en 'dominant' ?! Articles tennistiques 2009 - Page 2 189714 Articles tennistiques 2009 - Page 2 189714
moi j'crois que c'est lui qui s'est fait dominer un peu quand même ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:20


Alerte pour Simon

Articles tennistiques 2009 - Page 2 Alerte-pour-Simon_actus
Gilles Simon Gilles Simon souffre toujours du genou (DPPI)

A nouveau gêné au genou, Gilles Simon s'est incliné en 8es de finale du tournoi du Queen's, tout comme Nicolas Mahut. Florent Serra a, lui, laissé passer la bagatelle de cinq balles de match face à Novak Djokovic à Halle.

par Florian Egly, le 11-06-2009

Queen’s : Simon, le mal se réveille

A dix jours de Wimbledon, la santé de Gilles Simon inquiète. Si le Niçois n'avait rien laissé transparaître face à Grigor Dimitrov, son inflammation du genou droit, contractée à Roland Garros, semble s'être réveillée. Auteur d'un très bon deuxième set, après avoir raté le premier contre Mikhail Youzhny, le numéro 7 mondial a montré de réels signes de douleur au début et à la fin de la troisième manche (6/1 2/6 6/2). A suivre... Juste avant, Nicolas Mahut avait manqué la passe de trois. Après avoir décroché ses deux premières victoires sur le circuit cette année lors du premier (Tipsarevic) et deuxième tour (Cilic), la poursuite de l’apprentissage du serbo-croate s’est soldée par une défaite logique face à Ivo Karlovic. Un match à 19 aces pour le géant croate qui a su se montrer efficace en écartant les deux seules balles de break qu’il a dû affronter lors du premier set (6/3 6/4). Gaël Monfils, lui, avait annoncé son forfait mercredi soir après être mal retombé sur son poignet droit face au Kazakh Andrey Golubev mardi. Une simple mesure de précaution à dix jours de Wimbledon.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:16


Wimbledon > SH- Gilles Simon, drôle de préparation mentale

Par Jérémy Alen, mardi 23 juin 2009 à 09:58

Avant d'aborder le premier tour de Wimbledon, crier haut et fort que l'on est diminué n'est peut-être pas la meilleure façon de mettre la pression sur son adversaire. Alors que depuis le début de la saison on est tous en attente du Simon jovial et performant, il semble que lui, avant même de jouer, nous donne des signaux pour que l'on arrête de "s'emballer" sur son cas. Pour l'instant on a en mémoire son match raté face à Hanescu et ses déclarations d'après match nous expliquant qu'il ne fallait pas minimiser la qualité du Roumain. La suite a donné tort à Gilles, espérons qu'aujourd'hui il en soit de même pour ses prévisions pessimistes concernant son état de forme et sa compétitivité.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gilles Simon -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser