RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:19

25/10/2008 - 16:53

Simon: "Le couteau entre les dents à Bercy"

Juste après sa demi-finale perdue à Lyon face au Suédois Robin Soderling (5-7, 6-3, 6-3), Gilles Simon a livré ses sentiments au micro de Sport +: "Je suis très déçu d'avoir perdu. Il y avait les moyens de passer. Je ne pense pas que ça s'est joué sur le physique, c'était juste de la tension nerveuse. Je me suis pris la tête sur deux-trois trucs en dehors du terrain, un peu d'arbitrage, un photographe au mauvais moment, j'ai un peu bouillonné. Même si je suis un peu fatigué physiquement et mentalement, ce n'est pas pour ça que j'ai perdu, j'avais toutes les cartes en main." Le Niçois va se concentrer désormais sur Bercy qui peut lui permettre de décrocher sa qualification pour le Masters: "Maintenant, c'est le sprint final à Bercy, il va falloir faire mieux que 4-5 joueurs, quoi qu'il arrive, il faudra faire un grand parcours. J'irai le couteau entre les dents, la motivation ne sera pas un problème."

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:42

Bercy : Simon n'a pas « paniqué »

mercredi 29 octobre 2008 - 18h57

Vainqueur mercredi du Russe Igor Andreev (6-3, 7-5) au deuxième tour du Masters Series de Paris-Bercy après avoir été mené 3-1 dans le premier set puis 4-0 dans le second, le Français Gilles Simon a expliqué qu'il n'avait pas paniqué. Au prochain tour, face à Andy Roddick, il devra concrétiser dans les moments clés.

Très attendu par le public de Bercy, Gilles Simon a réussi à se sortir des griffes du Russe Igor Andreev (6-3, 7-5), après avoir été mené 3-1 dans le premier set, puis 4-0 dans le second. « J'ai pas mal commencé le premier set, mais j'étais un petit peu tendu et j'ai eu du mal à laisser partir mes coups, a analysé le Niçois selon des propos rapportés sur le site Internet du tournoi parisien. L'une des clés du match était de réussir à retourner sa première balle, qui allait très vite, ce que j'ai bien réussi à faire. Lors du premier set, même si j'étais mené 3-1, je n'ai jamais vraiment paniqué. Au début du second, je suis un peu sorti du match et j'ai commis des fautes un peu bêtes. Je m'en suis voulu d'ailleurs mais encore une fois, même à 4-0, je me sentais en mesure de revenir. »

Gilles Simon a poursuivi en expliquant que face à Andy Roddick, il ne devrait pas manquer ses rares opportunités de faire le break : « Un joueur comme Andy Roddick, qui possède un terrible service, va être difficile à breaker. Il va falloir être très bon lors des rares occasions que j'aurais. C'est typiquement le genre de match où il est impossible de se détacher au score et lui infliger un 6-2, 6-1. Je m'attends donc encore à un match difficile, où il faudra être très bons sur les points qui départageront le match. »

Sport365
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 7:32

31/10/2008 22:49

Tennis - ATP - Masters - Simon n'y sera pas

La victoire de Jo-Wilfried Tsonga devant Andy Roddick vendredi soir en quarts de finale (5-7, 6-4, 7-6 [5]) a pour conséquence l'élimination de Gilles Simon dans la course au Masters. Ni James Blake, ni le Manceau ne devait accéder à la finale pour que Simon reste en course. Or, un de ces deux joueurs disputera automatiquement la finale à l'issue de la demi-finale les opposant samedi.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:04


Tulasne: "Gilles doit croire que c'est possible"

07/11/2008 - 18:06

Entraîneur de Gilles Simon, Thierry Tulasne s'est confié auprès de la Fédération Française de Tennis à deux jours du coup d'envoi de la Masters Cup et à trois des débuts de son poulain face à Roger Federer. L'ancien 10e joueur mondial est ainsi revenu sur le groupe du Niçois, le plus difficile sur le papier. "C'est un groupe qui est effectivement très dur. Mais ce sont des adversaires que Gilles connaît très bien. Ceux-là, il les a joués très récemment. On a commencé à préparer le premier match. Ce sera Federer. Il l'a battu cet été au Canada, il a vu aussi que Roger n'avait pas fait un grand tournoi de Madrid, ni de Bercy. Gilles a d'ailleurs fait mieux que lui en Espagne. Il y a des côtés positifs à démarrer face à celui qui semble être le meilleur du groupe. Bien sûr, on sait aussi ce que Federer a fait à l'US Open !" Concernant les objectifs fixés pour Shanghai, Tulasne est clair: "Maintenant, il faut aussi avoir de l'ambition. On doit croire que c'est possible d'aller loin et même de gagner ce tournoi."

Sports.fr


Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:29


Simon bat Federer!

10/11 13h21 - Tennis, ATP, Masters

Le Français Gilles Simon a créé la sensation en dominant Roger Federer pour son premier match dans le Masters de Shanghaï (4/6 6/4 6/3).

Superbe performance de Gilles Simon ! Le Français, déjà tombeur de Roger Federer à Toronto cette été, a récidivé lors du Masters (4/6 6/4 6/3). Il s’empare de la tête du groupe rouge.

Résultat du groupe rouge :
Simon (Fra, 8 ) - Federer (Sui, 1) 4/6 6/3 6/4

Sport24
Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:36


Simon : "Magnifique!"

10/11 13h26 - Tennis, ATP, Masters

Gilles Simon est ravi de sa victoire contre Roger Federer (4/6 6/4 6/3) ce lundi au premier tour de la Masters Cup à Shanghaï.

«J’avais de super sensations à l’entraînement depuis un moment. J’étais donc vraiment impatient de jouer ce match. Et c’est peut-être pour ça que j’étais un peu nerveux en début de partie. Mais après une demi-heure de jeu, je me suis libéré et j’ai vraiment pris du plaisir à jouer du fond du court et à tenter des coups gagnants. C’est magnifique !», a déclaré Gilles Simon au micro de Canal+Sport ce lundi après son succès contre Roger Federer (4/6 6/4 6/3).

Sport24
Revenir en haut Aller en bas

°o Melo o°


Nouveau membre
Nouveau membre
°o Melo o°

• Profil •


Féminin Localisation : Dans les yeux de Rafa

Membre n° : 360
Nombre de messages : 9
Inscription : 09/11/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:26

Alors là Shocked Shocked
Respect Gillou !!!
C'est génial !!!!
D'abord Rafa ensuite Federer ça va la vie est belle XD
Bravo à lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:30


Masters Cup Shanghai - Simon assomme Federer

Eurosport - lun, 10 nov 15:30:00 2008

Articles tennistiques 2008 - Page 4 9175d1d4d0877ca9bc18160caaac3e0c

Gilles Simon a réussi un exploit en battant Roger Federer, tenant du titre et quadruple vainqueur, (4-6, 6-4, 6-3) lors de son baptême de Masters Cup à Shanghai. Dans le second match du jour, Andy Murray a battu Andy Roddick (6-4, 1-6, 6-1) et rejoint le Français en tête du groupe Rouge.

Face-à-face : 2/0 pour Simon.

"Je savais que je pouvais faire quelque chose", Gilles Simon a de bonnes sensations depuis qu'il est arrivé à Shanghai. Contre Roger Federer, ce monument vivant de l'histoire du tennis, quintuple finaliste de la Masters Cup et quadruple vainqueur, tenant du titre, le Niçois a refait le coup de Toronto. Pour la deuxième fois en deux matches, il a fait plier le Suisse. Si cette défaite ne donne aucune indication sur la suite du tournoi (Federer avait perdu son premier match l'an dernier face à Fernando Gonzalez avant de remporter le titre), elle permet de mettre en perspective la saison de Gilles Simon. Seul joueur avec Andy Murray qui peut se vanter d'avoir fait chuter les N.1, 2 et 3 mondiaux en 2008, Simon n'a jamais caché que son ambition était de battre " régulièrement" les meilleurs.

Comme à Toronto, Gilles Simon ne s'est lesté d'aucun complexe à l'heure de défier le N.2 mondial, à peine remis d'une blessure au dos, mais remonté comme une pendule à l'idée de jouer celui qui l'a fait trébucher de son trône (Federer imputait sa chute à la 2e place mondiale à la défaite de Toronto). Le Français était juste plus "nerveux que d'habitude" car il sentait bien la balle. Dans un premier temps, on a surtout vu la nervosité.

Simon a trouvé la solution dans la profondeur

Le casse-tête proposé au petit scarabée tricolore par le grand Maître a été le suivant : comment se positionner face à un joueur capable d'aspirer ses adversaires avec des chops de revers et de les repousser à n'importe quel moment. Appliqué, Federer avance par petites touches. Simon, qui mettra un set et demi à trouver sa place dans la profondeur du court, joue bien, mais finit toujours le point débordé. A 3-2, le break est fait et le set suit logiquement quelques jeux plus loin (6-4). Et le deuxième set a commencé sur les mêmes bases, avec un break de Federer à 2-1.

L'irrégularité de Federer en coup droit et la faculté de Gilles Simon à modifier son approche tactique de la rencontre ont permis un improbable renversement de situation. A 4-6, 1-2, Federer arrose le court en coup droit et permet à Simon de revenir au score. Suivant un scénario qui a fait sa gloire à Madrid, Gilles a libéré son bras. Son placement a été approximatif pendant de nombreux jeux encore, mais sa volonté d'avancer dans le court a résolu une grande partie du problème. A 4-6, 4-3, le ton est monté d'un cran. A 5-4, Federer oublie qu'il possède une première balle et laisse une petite place pour les passings de Simon. Celui qu'il n'y a plus lieu d'appeler "Poussin" se déploie et s'envole (4-6, 6-4). Le troisième set a été de la même veine : Federer poussif (50 fautes directes au total) et Simon sans retenue.

Les sixième, septième et huitième jeux de la dernière manche ont offert le meilleur du tennis au public du Qi Zhong. Federer sauve trois balles de break à 2-3, 0/40. Normal, se dit-on, c'est Federer. Là où le match est devenu passionnant, c'est que Simon a fait de même dans la foulée. Après avoir écarté trois balles de break à 3-3, 0/40, il a d'ailleurs placé un lob de revers "hewittien" pour remporter son engagement. Un clin d'oeil quand on se rappelait les paroles de Federer : "Simon est un joueur intelligent qui me rappelle Hewitt".

Hewitt aussi avait battu Federer au Canada et à la Masters Cup. Brillant en retour, Simon a cependant montré une nouvelle facette de son jeu pour vaincre Federer version bête blessée : il a pris le filet avec une audace et un toucher prometteur. Timide remplaçant de Rafael Nadal, Gilles Simon vient de se prouver qu'il avait les épaules pour le costume de "Maître".

source : http://fr.sports.yahoo.com/10112008/70/masters-cup-shanghai-simon-assomme-federer.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:13

Hey j'viens de voir un reportage et une interview sur la victoire de Gillou sur Fed vous saviez qu'il avait fait 8 ans de conservatoire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas

TiTine


Junior
Junior
TiTine

• Profil •


Féminin Localisation : Schiltigheim

Membre n° : 359
Nombre de messages : 68
Inscription : 09/11/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:24

ah bah nan perso j'savais pas! J'irai m'coucher moins bête ce soir XD
en tout cas bravo à lui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:39

Ouii je le savais moi :-)
Il est bon au tennis mais pas que au tennis mdrr!
8ans de conservatoire et bac avec mention tout de même mdrrr
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:16


Murray surclasse Simon

Masters Cup Shanghai

Après un match de rêve face à Roger Federer, Gilles Simon s'est écroulé face à Andy Murray lors de son deuxième match de poule en Masters Cup. Le Français s'incline 6-4, 6-2 mais reste tout de même en course pour jouer les demi-finales. Pour Andy Murray, le dernier carré est tout proche.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:04


Masters Cup-Tulasne: "Gilles reste en confiance"

12/11/2008 - 16:38

Thierry Tulasne, l'entraîneur de Gilles Simon, regrettait quelque peu que son poulain n'ait pas réussi à concrétiser ses occasions lors de son match perdu face à Andy Murray (6-4, 6-2) à Shanghai mercredi. "Au début du match, Gilles a un peu hésité. Il a eu des occasions au tout début, il ne les a pas concrétisées. Ensuite, Gilles a joué un super tennis pendant presque une heure. Il n'a pas réussi à refaire son retard au premier set. Pareil pour le deuxième set, il a des opportunités au tout début et il ne les concrétise pas. Il s'est ensuite un peu frustré et énervé. Malheureusement, il a laissé partir Murray loin devant. Après, c'était trop tard." Reconnaissant la supériorité de l'Ecossais, l'ancien joueur reste néanmoins optimiste pour la suite. "C'est un joueur de contre qui sait attaquer et qui sert très, très bien. Il est complet, dangereux. Il est 4e mondial, il pourrait bientôt devenir n°3. Trouver des solutions face à lui est très compliqué. Ce qu'il faut, c'est rebondir avec une victoire. Ce sera difficile. Gilles a perdu en trois petits sets contre Stepanek à Roland-Garros cette année. On va réfléchir à la tactique. Mais Gilles sent bien la balle. Il reste en confiance malgré cette défaite qui l'attriste." Réponse vendredi à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Masters Cup.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:05

Simon écrase Stepanek

14/11 12h20 - Tennis, ATP, Masters

Le Français Gilles Simon a facilement dominé le Tchèque Radek Stepanek pour son dernier match de groupe (6/1 6/4).

Gilles Simon a décroché sa deuxième victoire au Masters de Shanghaï au détriment de Radek Stepanek (6/1 6/4). Le Niçois n’est cependant toujours pas assuré d’une place dans le dernier carré. Seule une défaite de Roger Federer contre Andy Murray peut en effet le qualifier pour les demi-finales.

Résultat du groupe rouge :Simon (Fra, 8) - Stepanek (Rtc, 9) 6/1 6/4

Sport24
Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:07

Murray qualifie Simon !
14/11 16h13 - Tennis, ATP, Masters

Vainqueur de Roger Federer (4/6 7/6 7/5), Andy Murray permet à Gilles Simon de disputer les demi-finales du Masters.

Pour pouvoir disputer les demi-finales du Masters de Shanghai, Gilles Simon devait compter sur une victoire d’Andy Murray contre Roger Federer. Le Français peut dire merci au Britannique qui s’est imposé face au Suisse au terme d'un superbe match vendredi (4/6 7/6 7/5). Simon jouera sa demie contre Novak Djokovic.

Résultats du groupe rouge :
Simon (Fra, 8 ) - Stepanek (Rtc, 9) 6/1 6/4
Murray (GB, 4) - Federer (Sui, 2) 4/6 7/6 7/5


Sport24
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:50

Djokovic élimine Simon

Masters Cup Shanghai

Malgré la perte du premier set, le Serbe Novak Djokovic, N.3 mondial, a éliminé Gilles Simon en demi-finale de la Masters Cup de Shanghai en trois sets. En finale, il affrontera le vainqueur du duel entre le Russe Nikolay Davydenko et l'Ecossais Andy Murray.

Masters Cup - demi finale :

Novak Djokovic (SER/N.3) bat Gilles Simon (FRA/N.8) : 3-6, 6-4, 7-5.

Prochain adversaire : Murray ou Davydenko.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:06


Tennis - ATP - Masters - Simon s'incline

15/11/2008 13:04

Articles tennistiques 2008 - Page 4 151108_simon_leq

Gilles Simon s'est incliné samedi en demi-finales du Masters de Shanghai, face à Novak Djokovic (4-6, 6-3, 7-5). Touchés physiquement, les deux joueurs ont livré une bataille de haut-niveau de près de 3h à l'issue de laquelle le Serbe s'est donné le droit de disputer sa première finale dans le tournoi. Le Français est lui assuré de terminer l'année au 7e rang mondial.

Forcément, après presque trois heures de combat et de points conquis à l'arraché, l'accolade entre les deux joueurs est chaude. Puis Novak Djokovic embrasse symboliquement le sol. Il remercie ce court et ces lignes. Celles qu'il a su trouver aux moments les plus importants pour se défaire du poison Gilles Simon à la défense impeccable. Il remercie ce filet, que ses merveilles d'amorties de revers ont parfois frôlé, pour atterir dans le camp du Français, à l'image de cet ultime geste parfaitement réussi sur le dernier point du match. «Ca s'est joué à rien» lâche l'élève de Thierry Tulasne au micro de Canal +, déçu, quelques secondes après la fin de sa demi-finale. Pas grand chose en effet.

Quelques centimètres parfois, un mauvais choix une autre fois, un peu de fatigue, un pourcentage de premières balles légèrement en baisse. Agaçant. Et si à un moment donné chacun des deux joueurs a montré des signes de frustration ou de fatigue, jamais il n'a décroché. Il aurait pu s'emballer, Novak Djokovic, confronté à un véritable mur dans la première manche. Impossible pour le vainqueur de l'Open d'Australie de déborder le Niçois, qui couvre parfaitement le terrain et le pousse à la faute (6-4 en 47'). Mais le Serbe patiente et trouve la faille dès le début de la deuxième manche, juste après l'intervention du kiné sur Simon (nuque), et fait le break (3-1, puis 4-1). Moins en jambes que pendant la première heure de jeu, Simon commet lui plus d'erreurs, et cède logiquement le deuxième set (6-3). La bataille physique débute alors.

Djokovic à l'expérience
Les points sont toujours longs, et Djokovic use à merveille de son amortie de revers pour faire le premier break (2-1). Une avance confirmée dans la foulée par un excellent jeu de service remporté blanc... et trois balles de break pour mener 4-1. Les jeux défilent. Gilles Simon lâcherait t-il ? Réponse : non. Deux gros services et une faute de coup droit du Serbe remettent le Français en selle. Encore une balle de break sauvée et Simon recolle à 3-2. Djokovic accuse le coup et fait appel au kiné en raison de douleurs au mollet gauche. Alors qu'il sert pour le gain du match à 5-4, une double faute permet à son adversaire de débreaker. A 5-5, tout est envisageable. Mais l'expérience de Djoko est la plus forte, et la doublure de Rafael Nadal (forfait pour le Masters) perd sa mise en jeu dans la foulée, avant de s'incliner pour de bon.

«Là tout de suite maintenant, j'ai envie de tout casser» confie alors Simon, qui n'imitera donc pas Sébastien Grosjean, dernier Français à avoir atteint la finale du Masters en 2001. «Maintenant, je vais partir en vacances, cela va me faire du bien. Après une saison de plus de 80 matches, ces rencontres de plus de deux heures font mal, les heures comptent double.» Une fois la déception passée, l'Ile Maurice sera l'occasion de repenser tranquillement à cette excellente saison ponctuée par trois titres, et cette première qualification au Masters. Simon pourra également songer à ses quelques victoires de prestige (deux succès sur Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic lors de leur première confrontation à Marseille), ou encore à la publication du nouveau classement ATP où son nom figurera au 7e rang, soit le meilleur de sa carrière. Bref, il aura quand même de quoi passer de bonnes vacances... et attaquer une nouvelle saison pleine d'ambitions. P.B.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:19


Simon : «Envie de tout casser»

15/11 13h22 - Tennis, ATP

le Français Gilles Simon était très déçu au terme de sa défaite face à Novak Djokovic en demi-finales du Masters (4/6 6/3 7/5).

«Là, tout de suite, j’ai envie de tout casser ! J’ai vraiment l’impression que ce match était à ma portée. Il (Ndlr : Novak Djokovic) a été en réussite pendant tout le match. A l’inverse, j’ai manqué de réussite. Le dernier jeu reflète bien le match. Ça s’est joué à rien…», a déclaré Gilles Simon au micro de Canal+ Sport.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:55


Tennis - ATP - Masters - Tulasne: «Frustrant»

15/11/2008 17:39

Articles tennistiques 2008 - Page 4 151108_tulasne_leq

Thierry Tulasne (Photo L'Equipe), entraîneur de Gilles Simon :«On sentait que Gilles pouvait le faire. C'est frustrant. Il pouvait aller davantage chercher ses points au filet, comme quand il l'avait fait pour battre Federer et Nadal. Mais ça reste positif de passer tout près. Cela s'est joué sur quelques points, à la fin. Il y a eu aussi le moment où il se bloque un peu le cou, à la fin du premier set, par crispation. Ça n'a pas duré longtemps, mais il a eu un passage à vide. Il a perdu son service après s'être fait soigner. Il n'a jamais pu le rattraper. Et au troisième set, quand il recolle à 5-5, on sent qu'il est un peu au-dessus. Mais il manque d'audace. On voit bien qu'il peut rivaliser avec les meilleurs et même les battre. Quand il perd, c'est accroché. Alors qu'il a une marge de progression importante dans sa technique et sa façon de jouer. C'est encourageant pour l'année prochaine. Ca reste une très belle année. Il termine 7e mondial. Il a battu tous les meilleurs du monde. Quand il perd ses matches, il a une grande capacité à analyser ses défaites. Il donne tout sur un court. Il se bat jusqu'au bout. Pour moi, c'est vraiment un bonheur de travailler avec un joueur pareil. Il est étonnant. Il me surprend. Il est déterminé et courageux.» (FFT)

[...]

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:56

J'aimerais pas être à sa place il va s'en vouloir longtemps disturbed
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:12


Un stage physique pour Simon

17/11/2008 - 12:33

Désormais en vacances à l'Ile Maurice après une fin de saison mémorable marquée par une demi-finale à la Masters Cup, Gilles Simon, désormais 7e mondial, fera comme l'an passé un stage physique à Saint-Cyprien au mois de décembre, avant de débuter sa saison avec la Hopman Cup.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:19


Simon: "Remporter un titre majeur"

21/12/2008 - 16:07

Dans un entretien accordé au Service information de la FFT, Gilles Simon est revenu sur son année 2008 exceptionnelle. Le Niçois, qui affronte Mickael Llodra ce dimanche en finale du Masters France à Toulouse, s'est fixé comme objectif de "remporter un titre majeur en 2009". "Les trois premiers mondiaux vont être très durs à aller chercher. Il est vraiment plus raisonnable d'essayer de frapper un grand coup dans un Grand Chelem ou dans un Masters Series", a déclaré le 7e joueur mondial. La Coupe Davis, avec un 1er tour contre la République tchèque en février, fait aussi partie de ses priorités: "On a vraiment un effectif pour la gagner. J'espère aller à Ostrava. Je pense avoir prouvé en cette fin de saison que j'étais capable d'être prséent dans les matches à haute pression".

Source
Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:29


Simon, étape par étape

22/12/2008 14:30

Articles tennistiques 2008 - Page 4 221208_simon_leq

Tout paraît simple avec Gilles Simon. Il fait mal jouer ses adversaires, c'est facile. Il ne commet pas une faute directe, c'est facile. Il renvoie parfaitement des services à plus de 200 km/h, c'est facile. Il balance des fusées en revers, c'est facile. Il tient la dragée haute en fond de court à Rafael Nadal, c'est facile (ou presque). Il ne fait pas partie de ses joueurs qui impressionnent à première vue. On se dit (presque) qu'il est comme vous et moi. Pourtant, il suffit de jeter un regard en biais vers ses adversaires. A leur mine souvent défaite, on comprend le noeud du problème. Il ne faut pas se fier aux apparences. Son relâchement, sa capacité d'anticipation, son intelligence de jeu, sa pugnacité et son talent façonnent un joueur atypique. Et Thierry Tulasne résume bien son élève : «J'ai la chance de travailler avec un joueur qui a une faculté d'analyse hors normes. Il est juste intelligent.»

Le grand public l'a vraiment découvert en 2008 avec ses victoires contre Roger Federer à Toronto et surtout face à Rafael Nadal à Madrid puis avec sa qualification pour le Masters à Shanghaï. Pourtant, cette place de 7e mondial n'a rien d'une comète de Halley. Elle prend sa source dans une progression très linéaire : 487e (fin 2003), 177e (fin 2004), 124e (fin 2005), 45e (fin 2006), 29e (fin 2007) et donc 7e (fin 2008). « C'est ce que je n'ai pas arrêté de dire même si on a toujours pensé le contraire. Cette année, j'ai explosé aux yeux du grand public mais j'étais 29e l'année dernière, rappelle Gilles Simon qui a battu en 2008 les trois meilleurs mondiaux, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. Il fallait que je finisse mieux que 29e et je me rapprochais alors des meilleures places. Je ne pensais pas finir 7e, mais j'espérais bien finir entre 10 et 15.» Le hasard ne s'invite donc pas à la fête. Comme sur le terrain, tout est bien rationnel. Marche après marche, il gravit les paliers et son classement actuel reste comme un chiffre symbolique important : «C'est différent d'être dans le Top 10 et de finir la saison dans le Top 10. Cela veut dire que je suis le 7e joueur à avoir les meilleurs résultats sur cette année. C'est très important pour moi. »

« Gagner un Grand Chelem »
Avec toujours la même démarche, il s'attelle à consolider ses acquis et améliorer ses faiblesses. Après deux semaines de repos, il a donc repris le chemin de l'entraînement le 1er décembre avec son entraîneur Thierry Tulasne et son préparateur physique, Paul Quétin. L'an dernier, il est passé à une volée à une main en revers en pleine saison. Durant cette courte trêve hivernale, il a soulevé de la fonte pour gagner en puissance, travaille son service pour gagner en vitesse et montre des velléités offensives pour gagner en agressivité. Gagner, toujours gagner. Gilles Simon est un gagneur. Comme tous les champions, bien sûr. Mais il aime, avant tout, les matches. «Il faut que je fasse très attention, prévient Thierry Tulasne. Comme on travaille davantage avec une meilleure qualité, il faut faire attention de garder la santé et de ne pas avoir une surcharge.» En 2008, il a enregistré le plus grand nombre de tournois disputés parmi les joueurs du Top 20. En 2009, son programme reste très fourni avec 24 ou 25 tournois plus la Coupe Davis, mais les tournois du Grand Chelem arrivent en tête de liste. «Je veux gagner un Grand Chelem, annonce le 7e mondial avant d'ajouter en souriant : j'ai envie de dire n'importe lequel ! Si cela pouvait être Roland-Garros, c'est tant mieux. C'est la prochaine étape si je veux continuer à progresser et à m'améliorer. »

Pour s'améliorer, il a mis en place plusieurs axes de travail. «En coup droit, je possède les armes, mais il faut que je m'en serve davantage. Ce n'est pas quelque chose que je travaille, c'est juste de l'audace. Le jeu au filet, c'est vraiment du travail, analyse Gilles Simon qui veut prendre d'avantage l'initiative du jeu cette année. Il y a un placement, une vision à avoir, une technique, de la puissance à garder dans le bras que je n'ai pas aujourd'hui. Certaines choses vont venir peut-être plus vite comme le service. C'est parfois un petit déclic. On trouve quelque chose et cela va mieux.» En centrant sa préparation sur un gain de puissance au service et une amélioration de son jeu vers l'avant, il veut s'offrir d'autres solutions. Jouer en fonction de son adversaire, c'est bien. Avoir les cartes en main, c'est mieux. «Cette année, je vais essayer de ne plus faire toujours en fonction de l'adversaire, annonce l'élève de Thierry Tulasne. Quand j'évolue dans une filière offensive, j'ai mes propres schémas. Je jouerai toujours un petit peu en fonction des forces et faiblesses adverses, mais beaucoup moins.»

Plus il se rapproche des meilleurs mondiaux, plus les détails comptent. Entre les certitudes d'aujourd'hui et la confiance du passé, Thierry Tulasne veille à la tentation de « l'embourgeoisement » : «Garder l'humilité est la priorité numéro 1 et c'est moi le garant de cela. Pour garder l'humilité, il faut faire des choses dures, des choses qu'il n'a pas envie de faire. » Ses randonnées dans la montagne lors du stage de Saint-Cyprien en sont la preuve par les actes. Pour les mots, son coach aime rappeler les paroles de Toni Nadal qui s'extasie toujours sur la force des adversaires de son neveu et élève, Rafael. De temps en temps, Thierry Tulasne lui rappelle donc : «Attention, c'est dur, les autres jouent bien aussi, il faut lutter, courir, souffrir. Il faut garder cet esprit fait de confiance et d'humilité. Quand les meilleurs perdent cela, ils chutent.» Mais Gilles Simon n'a pas la mémoire courte.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2008 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gilles Simon -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser