RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:41


Simon continue

Tennis - MS Cincinnati
MS Cincinnati - 1er tour: G.Simon (FRA) bat R.Ram(USA) 7-6 (7/5), 6-4. Prochain adversaire: Blake.

Source

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:31

J'ai regardé le match hier et sincèrement je ne pensais pas qu'il jouait si bien.
Je n'avais jamais regardé un de ses matchs en entier!
J'ai été surprise dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:03


Tennis - ATP - Cincinnati - Simon n'en pouvait plus

30/07/2008 18:15

Articles tennistiques 2008 - Page 2 300708_simon_cr

Gilles Simon a atteint son seuil maximal de résistance. Le Français, vainqueur à Indianapolis il y a deux semaines puis demi-finaliste à Toronto dans la foulée, a craqué mercredi au deuxième tour de Cincinnati face à l'Américain James Blake, tête de série n°7, (6-4, 6-3).

Simon avait pourtant pris le meilleur départ, menant 4-2 en se montrant très offensif et en cherchant à écourter les échanges, sans doute déjà conscient du peu d'essence qui lui restait dans le moteur. Une fois la suprise passée, James Blake s'organisa, dégrippa ce coup droit dont dépend souvent sa survie et lâcha les chevaux. Quatre jeux plus tard il s'adjugeait la première manche. Sur sa lancée, il bombardait le Français de missiles au service et en coup droit croisé, cherchant de ce côté à faire parcourir le plus de terrain possible à un adversaire accablé par la chaleur et la fatigue.

Les jambes lourdes, la frustration au maximum, Gilles Simon n'a rien pu faire dans la deuxième manche et s'est donc incliné. Une fois la déception oubliée, le Français réalisera certainement qu'il a franchi un cap ces dernières semaines et a aussi changé de statut. Son retour sur les courts après quelques jours de repos pourrait bien lui réserver de nouvelles belles surprises.

L'équipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:45


JO - Tennis (H) - Simon, premier Bleu qualifié

11/08/2008 07:10

Articles tennistiques 2008 - Page 2 110808_simon_cr
Gilles Simon s'est qualifié pour le 2e tour de la compétition. (L'Equipe)

Gilles Simon s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi olympique en se sortant en deux sets (6-4, 6-4) du piège représenté par Robin Söderling. Paul-Henri Mathieu a lui aussi décroché son billet pour la suite en écartant l'Equatorien Nicolas Lapentti (7-6, 6-2), tout comme Gaël Monfils face à l'Espagnol Nicolas Almagro (6-4, 3-6, 6-3). Rafael Nadal (n°2) est également passé, mais a eu beaucoup de mal à se défaire de l'Italien Potito Starace lors de son entrée en llice. L'Espagnol s'en est finalement sorti en trois manches (6-2, 3-6, 6-2). Dans les autres rencontres, Roger Federer s'est qualifié sans forcer face à Dmitry Tursunov (6-4, 6-2). Le tenant du titre Nicolas Massu s'est qualifié, tout comme David Nalbandian, Mikhail Youzhny, Thomas Johansson et Olivier Rochus.

Gilles Simon n'avait pas une entrée en matière facile à négocier. Opposé à Robin Söderling, certainement un des joueurs frappant le plus fort et jouant le plus vite du circuit, il fallait avoir son jeu bien en place. Le Français, qui connaît un été flamboyant avec une victoire à Indianapolis et une demie à Toronto, a parfaitement maîtrisé la mitraillette adverse. En tête 6-4, 3-0, Il a quand même connu quelques frayeurs en voyant revenir le Suédois une première fois (3-2), puis une deuxième (4-2, 4-3) avant de conclure. Söderling de son côté a de nouveau démontré qu'il était en ce moment incapable de garder sa concentration tout au long d'un match et que ses prises de risques inconsidérées le faisaient plus souvent perdre que gagner. Pour Gilles Simon, contreur de talent, ce jeu à plat tout en cadence est très bien tombé.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/20080811_071039_simon-passe-soderling_Dev.html

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:23


JO - Tennis - Les réactions

11/08/2008

Gilles Simon (FRA), qualifié pour le 2e tour : «J'ai fait un très bon match. Je connaissais assez bien les schémas de jeu de Soderling, donc, j'ai été plus vigilant que la dernière fois que je l'ai affronté à Rotterdam, j'avais perdu 6-2 6-1. Aujourd'hui, j'étais bien, je n'étais pas trop tendu. Je n'arrive pas encore à mesurer complètement la portée de l'événement. Je suis sur le terrain, je fais mon match, j'essaie de tout faire pour gagner. Je n'ai pas plus de pression que cela. Je n'ai pas joué petit bras. J'ai joué mon meilleur tennis. Je ne sais pas comment l'expliquer... sans doute la confiance. A la fin, j'ai été voir la fin du match d'Alizé (Cornet). J'aurais voulu voir aussi la fin du match de « Paulo », mais si je passe toute la journée à regarder des matches, cela va être dur de récupérer. Mais c'est vrai que lorsque l'on se retrouve tous au village, c'est vraiment sympa. Tout le monde prend des nouvelles de tout le monde.»

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:09


Simon passe l'obstacle Canas

12/08/2008 - 07:44

L'aventure continue pour Gilles Simon à Pékin, où le Français a décroché mardi son billet pour les 8e de finale du tournoi olympique en dominant l'Argentin Guillermo Canas (7-5, 6-1). Il affrontera le vainqueur du match opposant le Slovaque Dominik Hrbaty à l'Américain James Blake.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:25


Pékin 2008 - Simon: "Mon meilleur tennis"

Articles tennistiques 2008 - Page 2 7469671ff7426db50ea3b5b0db63fda3

Gilles Simon avait frappé un grand coup en sortant Robin Soderling au 1er tour du tournoi olympique, il a enchaîné au 2e face à Guillermo Cañas (7-5, 6-1). Il est un des joueurs en forme du moment après un titre sur dur à Indianapolis et sa victoire sur Roger Federer le mois dernier.

PEKIN 2008 - SIMPLE MESSIEURS

. 2e tour

Gilles Simon (FRA/N.10)
bat Guillermo Canas (ARG) 7-5, 6-1

Prochain adversaire : Blake ou Hrbaty.

Comme à son habitude, Gilles Simon s'était montré plutôt débonnaire à l'heure de commenter ses premiers pas dans le tournoi olympique. Sur le court, les coups de "Poussin" ne sont pas tendres. Face au coriace Guillermo Canas, le début de la partie fut très engagé. L'Argentin a mené 3 jeux à 2 grâce à des erreurs grossières du Français, qui est revenu à 3-3 avant de prendre le service de l'Argentin dans le dixième jeu et de remporter la première manche 7-5 en 57 minutes. Sous une chaleur torride, Simon a ensuite balayé son adversaire dans le second set, en menant rapidement 3-0, gagnant notamment ses jeux de service assez rapidement. Cette manche était pliée en une demi-heure seulement.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/12082008/70/pekin-2008-simon-mon-meilleur-tennis.html

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:42

C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas allé plus loin!
Je l'aurais bien vu médaillé de bronze moi.
Mais en tout cas, il fait une superbe saison :-)
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:30


Tennis - US Open (H) - Simon s'en sort

25/08/2008 19:49

Gilles Simon (n°16) n'a pas manqué son entrée dans le tournoi en remportant son premier tour face à l'Espagnol Marcel Granollers en quatre manches (6-4, 6-3, 5-7, 6-2).

Source
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:55

Simon au troisième tour

Gilles Simon (n°16) a validé son billet pour le troisième tour de l'US Open en disposant de l'Argentin Jose Acasuso (6-4, 6-1, 6-4).

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:10

Je crois qu'il n'y a pas photo, c'est lui qui gère le + côté français cette année lol :-)
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 5:24

Simon passe Acasuso

Gilles Simon a sauvé l’honneur des Français au deuxième tour de l’US Open.

L’honneur est sauf. Après les éliminations de PHM et Michaël Llodra, Gilles Simon s’est qualifié pour les 16es de finale de l’US Open en écartant José Acasuso (6/4 6/1 6/4). Il sera opposé à Del Potro ou Bellucci.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 8:13


Simon en patron

(22h59) - Il y aura au moins un Français au troisième tour. Gilles Simon (n°16) s'est imposé en patron face à l'Argentin Jose Acasuso, plus à l'aise sur terre battue. Le protégé de Thierry Tulasne s'adjuge un succès assez tranquille, 6/4, 6/1, 6/4. La suite de son programme pourrait s'appeler Juan Martin Del Potro (n°17). L'Argentin s'est adjugé quatre titres cet été...

Ecoutez Gilles Simon

www.fft.fr
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:18


Simon vise un huitième

Articles tennistiques 2008 - Page 2 454795-3231336-317-238

Toujours en quête d'un premier huitième de finale en Grand Chelem, Gilles Simon a encore une marche à franchir pour y parvenir. Une marche très élevée puisqu'il affronte l'Argentin Juan Martin Del Potro, auteur d'une série surréaliste de 21 victoires consécutives.

Simon-Del Potro, une confrontation un peu moins clinquante que les duels homériques entre Roger Federer et Rafael Nadal mais qui devrait cependant valoir le coup d'oeil. Le Français et le jeune Argentin, auteur d'une tournée nord-américaine éclatante, sont ainsi deux des hommes forts du moment. Promis à un brillant avenir, le jeune joueur albiceleste s'affirme au fil des semaines, à l'image du Letton Ernests Gulbis et du Croate Marin Cilic, comme un des futurs grands du circuit. Vainqueur de ses 21 derniers matches, en n'ayant cédé que quatre sets, avec quatre titres à la clef (Stuttgart, Kitzbühel, Los Angeles et Washington), le natif de Tandil a parfaitement exploité de la trêve olympique pour faire le plein de confiance et débarquer à New-York avec le statut d'outsider et le costume d'épouvantail.

21 victoires consécutives

Malgré ce parcours "Federesque", Gilles Simon semble ne faire aucun complexe. "Je suis prêt pour affronter Juan Martin Del Potro. C'est un très bon joueur puisqu'il reste sur une série incroyable. Mais je pense aussi être un très bon joueur ", lance ainsi le Niçois qui, il est vrai, n'a rien à envier à son futur adversaire. Alors que l'Argentin profitait de tournois de second ordre et de la trêve olympique pour signer cette série ahurissante mais sans accrocher le moindre grand nom à son palmarès (exceptés Tommy Haas et Richard Gasquet), le Français a réussi à briller lors d'épreuves de premier plan (Masters Series de Toronto et de Cincinnati) avec à la clef un succès tonitruant face à Roger Federer. Gilles Simon n'a donc aucune raison de se présenter en victime expiatoire d'autant plus qu'il n'a pas été obligé de puiser dans ses réserves lors des tours précédents : "J'ai fait un très bon match, je sentais très bien mes coups. Je n'y ai pas laissé trop de plumes".

Un premier huitième en ligne de mire

Le duel promet donc. Les têtes de série 16 et 17 possèdent un style de jeu très différent. Alors que Juan Martin Del Potro fait parler la foudre en fond de court et au service et est capable d'imprimer un rythme d'enfer, Gilles Simon a la formidable capacité à faire déjouer ses adversaires en variant à merveille et en offrant souvent des balles cotonneuses sur lesquelles il est très difficile de s'appuyer. Une opposition de style, assurance de spectacle, mais les deux joueurs se moqueront largement de la manière. Seul le résultat compte. Une première place en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem est en jeu pour les deux hommes.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:32

Il peut arriver en huitièmes mais là il a un peu de mal face à Del Potro :-S
Merci pour tous ces articles!
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:38


Simon battu par Del Potro

Le courage de Gilles Simon (n°16) n'a pas suffi face à Juan Martin Del Potro (n°17) au troisième tour de l'US Open. L'Argentin s'est imposé en cinq sets (6-4 [4], 6-7, 6-1, 3-6, 6-3) et 3h47', signant ainsi sa 22e victoire de suite.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:25

il aurait pu faire un tit effort! j'dois vous avouer un truc je suis tombée amoureuse de gillou depuis qu'il a battu fed!!!!!! et oui il a detroné nalby!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:44


Bucarest : Simon présent

Rédaction Sport365 - jeudi 04 septembre 2008 - 15h50

Le Français Gilles Simon, éliminé en seizièmes de finale de l'US Open par l'Argentin juan Martin del Potro, tentera de se refaire, la semaine prochaine, à Bucarest. Son compatriote Paul-Henri Mathieu sera également de la partie.

Les Espagnols Nicolas Almagro et Carlos Moya ont également confirmé leur présence dans le tournoi roumain tout comme le Letton Ernests Gulbis. Le Roumain Victor Hanescu, finaliste l'an passé, tentera de gravir une marche supplémentaire vers le succès.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:49


Simon corrige Korolev

Gilles Simon s’est aisément qualifié pour le 2e tour du tournoi de Bucarest aux dépens de Evgeny Korolev.

Pas de problème pour Gilles Simon ce mardi à Bucarest. Le Français, tête de série numéro 2, n’a mis qu’1h03 pour se débarrasser de Evgeny Korolev (6/1 6/2). Au 2e tour, il affrontera Albert Montanes.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:53


Simon rejoint Serra

10/09 17h50 - Tennis, ATP, Bucarest

Gilles Simon a pris le meilleur sur Albert Montanes mercredi.

Vainqueur d’Albert Montanes en deux sets (6/3 6/4), Gilles Simon a fait honneur à son statut de tête de série n° 2 du tournoi de Bucarest. Le Français retrouvera son compatriote Florent Serra en quarts de finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:36

Simon avance sans bruit

Articles tennistiques 2008 - Page 2 Simon-avance-sans-bruit_actus

Tenant du titre à Bucarest, Gilles Simon s’est ouvert la voie du dernier carré en dominant nettement Florent Serra (6/2 6/3). Richard Gasquet joue dans l’après-midi.

par Bastien Aubert, le 12-09-2008

Simon, service à revoir

La transition tant crainte du ciment à la terre battue se fait à merveille pour Gilles Simon. Le Niçois, dont la surface de prédilection est la brique pilée, avait écourté sa saison sur le revêtement pour se consacrer à la tournée américaine et réalise un retour impeccable à Bucarest. Tenant du titre en Roumanie, il s’est facilement qualifié pour les demi-finales en sortant son compatriote Florent Serra vendredi matin. En 1h12 de jeu, Simon a sorti sa palette de plus en plus complète (6/2 6/3) et pourrait croiser José Acasuso samedi, un joueur qu’il a battu deux fois facilement cet été à Toronto puis New York. Face à Serra, ce sont surtout ses progrès en retour qui ont plu à son coach Thierry Tulasne. Dans le set inaugural, il ainsi breaké quatre fois le Bordelais (sur autant d’opportunités) avant de refaire le coup à trois reprises dans le suivant. Sur ses jeux de service, il a toutefois montré des signes inquiétants de nervosité avec seulement 46% de première balle pour aucun ace et une double faute.

Moya en redemande
Serra, sacré ici-même il y a trois ans, n’en profitait pas et sort du tournoi après avoir éliminé deux spécialistes de la terre que sont Nicolas Devilder et Potito Starace. Place désormais à l’indoor. Carlos Moya devra attendre encore un peu avant de débuter sa saison d’intérieur. L’Espagnol, auteur d’une saison mi-figue mi-raisin, a pris le chemin de Bucarest à contrecœur pour rattraper ses points perdus à Flushing Meadows et se fait violence. Opposé à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez, le vainqueur de Roland Garros il y a dix ans s’est fait respecter après un début difficile (5/7 6/3 6/4). Excellent sur son engagement (10 aces, 64% de première balle et deux petites balles de break contre lui), il pourrait constituer un obstacle d’envergure pour Richard Gasquet en demies. Avant d’y penser, le Biterrois devra écarter le Russe Teimuraz Gabashvili, qu’il n’a jamais affronté depuis son arrivée sur le circuit.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:41


Simon en demi-finales

Le Français Gilles Simon a dominé son compatriote Florent Serra (6/2 6/3) en quarts de finale du tournoi de Bucarest.

Gilles Simon , tête de série n°2 à Bucarest, a facilement dominé son compatriote Florent Serra (6/2 6/3). En demi-finales, il retrouvera le vainqueur de Navarro-Acasuso.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:47

...
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:15


Simon pour le doublé

Articles tennistiques 2008 - Page 2 466905-3427967-317-238
AFP

13/09/2008 - 16:30

Tennis - ATP Bucarest

Gilles Simon, vainqueur de l'Argentin José Acasuso en 1/2 finale (4-6, 7-6, 6-4), défendra dimanche son titre à Bucarest face à l'Espagnol Carlos Moya, tombeur de Richard Gasquet (6-2, 6-4)


ATP BUCAREST - DEMI-FINALES

Carlos Moya
(ESP/N.6) bat Richard Gasquet (FRA/N.1) 6-2, 6-4

Richard Gasquet défait en 1 h 18 minutes par Carlos Moya, a concédé sa troisième défaite en autant de confrontations avec le Majorquin. "Je n'étais pas à mon meilleur niveau et lui a très bien joué tactiquement", a commenté Gasquet, en délicatesse avec son service, qui a subi la rencontre sans jamais donner l'impression de pouvoir renverser la vapeur. "Moya est un spécialiste de la terre battue sur laquelle je n'ai pas beaucoup joué cette saison en raison de blessures", a argumenté ensuite le Bitterrois, qui estime par ailleurs que les quatre matches joués à Bucarest marquent les premiers pas vers une confiance perdue au premier tour à l'US Open.

"Il y a encore de beaux tournois durant la fin de la saison, dont Bercy", a-t-il conclu. Le N.12 mondial qui doit jouer la semaine prochaine à Pékin, site du tournoi olympique pour lequel il avait fait l'impasse pour préparer l'US Open.

Gilles Simon (FRA/N.2) bat José Acasuso (ARG/N.8) 4-6, 7-6 (7-4), 6-4

Gilles Simon a continué sur sa lancée en battant, au terme de près de trois heures d'un match très accroché, l'Argentin José Acasuso qu'il rencontrait pour la 4ème fois sur le circuit. Cet été, le Français avait dominé le Sud Américain à Toronto puis à Flushing Meadows sans jamais lui avoir laissé un set. A Bucarest, pour cette demi-finale, Acasuso a cru un temps avoir trouvé l'antidote au jeu agressif de Simon. Bien en jambes, l'Argentin est en effet parvenu àprendre les deux premiers services du Français et à contenir son retour pour remporter la première manche 6-4. Dans le second set, Acasuso réussissait à faire jeu égal avec Simon avant que le Niçois ne parvienne à hausser son niveau de jeu dans le tie-break remporté 7 points à 4.

Dans l'ultime manche de la rencontre, Simon prenait le taureau par les cornes en faisant rapidement le break pour achever l'Argentin 6-4 et se donner de la sorte le droit de défendre son titre roumain, dimanche, contre Carlos Moya. Heureux et soulagé par le résultat, le N.17 mondial affirmait s'être fait quelques frayeurs au cours de la rencontre: "Mon mauvais début de match m'a rendu très nerveux.(...) Je m'attendais à un match difficile mais pas autant. A aucun moment je ne me suis senti en sécurité". Après Casablanca et Indianapolis, Simon peut maintenant rêver d'un troisième titre cette saison.

Eurosport - J.C.et C.D avec AFP

Source
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:55


Simon songe au Masters

Vainqueur de son 3e tournoi de la saison à Bucarest, tombeur de Roger Federer cet été et actuellement 12e à la Race, Gilles Simon songe sérieusement à une place à Shanghai.

«J’ai fait un super match en finale à Bucarest. C’est encourageant pour la suite. Le prochain objectif, ce seront les deux derniers Masters Series qui restent. En ce moment, beaucoup de gens me parlent de la Race. Je vais être probablement onzième la semaine prochaine. Le Masters, je suis obligé d’y penser. Forcément… je suis encore en position pour me qualifier. Ce n’était pas du tout un objectif de début de saison. Le fait de jouer pour y accéder est une belle réussite en soi. Il faut continuer dans cette voie-là, continuer la progression et ne pas s’arrêter en si bon chemin», a avoué le Niçois au micro de RMC.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2008   Articles tennistiques 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gilles Simon -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser