RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:42


Monfils forfait

Tennis - Wimbledon (H)

Gaël Monfils, blessé au poignet gauche, a déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon (22 juin - 5 juillet). Le Français, désigné tête de série numéro 14 pour la troisième levée du Grand Chelem de la saison, avait chuté sur le gazon du Queen's la semaine dernière, lors de son 1er tour victorieux face au Kazakh Andrey Golubev. Forfait pour son 2e tour et pour le tournoi d'Eastbourne, disputé cette semaine, le Parisien rate pour la deuxième année consécutive le tournoi londonien.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:14


Monfils repousse sa rentrée

09/07/2009 - 08:19

Blessé au poignet durant le tournoi du Queen's, Gaël devait initialement renouer avec la compétition à Stuttgart avant d'enchaîner avec le tournoi de Hambourg. Mais l'évolution de la blessure et la volonté de ne pas prendre de risques le contraint à renoncer à ces deux épreuves sur terre battue, annonce L'Equipe. Il devrait finalement revenir lors de la tournée nord-américaine, sans doute à Washington.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:34

il joue jamais il est dans le top 15 moi va falloir qu'on m'explique je vous jure !!!! Articles tennistiques 2009 - Page 3 499478
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:42

je suis dans le meme cas que toi Lara :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:45

nan mais je te jure je comprends pas et ça me mets dans une rage assez indescriptible je t'avoue !!! mad
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:47


Monfils présent

Tennis - ATP - Moselle

Gaël Monfils a confirmé son inscription à la septième édition de l'Open de Moselle programmé du 19 au 27 septembre à Metz. Avec ce tournoi, Monfils lancera ainsi sa saison en salle.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:25


Monfils de retour

Tennis - ATP - Montréal

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Gael-monfils-demi-finaliste-de-roland-garros-en-2008
Gaël Monfils retrouve le terrain au Canada.(L'Equipe)

Le Parisien devrait faire sa rentrée la semaine prochaine à Montréal, en même temps que l'autre grand absent du Top 10 ces dernières semaines, Rafael Nadal.

Comme le tenant du titre, l'Espagnol Rafel Nadal, qui a remporté la Coupe Rogers l'année passé sur les courts en dur de la cité québécoise, Gaël Monfils devrait faire son retour à la compétition lors de l'Oepn du Canada, qui débute lundi prochain. Absent des courts depuis le 10 juin dernier, le Français soignait une inflammation du tendon rotulien du genou gauche et une entorse du poignet gauche, deux blessures qui semblent aujourd'hui oubliées.

«C'était très intensif, de cinq à six heures par jour explique Patrick Chamagne, son préparateur physique. Gaël ressent encore un peu de gêne et d'appréhension, mais vu comment il a frappé ces derniers jours, on peut dire que ça va.» Le Français retrouvera donc le chemin du dur, une surface qui lui a bien réussi cette année avec un ratio très positif (11 V-6 D). Mais l'année dernière, dans ce Masters 1000 de Montréal, il était tombé dès le premier tour face au Russe Igor Andreev, en deux sets, tous deux disputés au jeu décisif.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:21


Monfils, retour gagnant

Le 11/08/2009 à 08:10
Par François QUIVORON
De Sports.fr

Absent des courts depuis le 10 juin, Gaël Monfils a réussi son retour à la compétition à l'occasion du Masters 1000 de Montréal. Le Parisien a dominé le Russe Marat Safin en trois manches (6-2, 3-6, 6-2). Ça passe aussi par Gilles Simon, qui a facilement écarté Dancevic (6-1, 6-2), Chardy et Mathieu. Enfin, sensation à Cincinnati où la revenante Kim Clijsters a battu Marion Bartoli.

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Monfils-safin-montreal-reu
Monfils a franchi l'obstacle Safin sur les courts de Montréal. (Reuters)

Le chiffre 4 était à l'honneur pour la première journée du Masters 1000 de Montréal côté Tricolore. 4, comme le nombre de Français qui ont franchi le premier tour: Jérémy Chardy, Paul-Henri Mathieu, Gilles Simon et Gaël Monfils. Seul Florent Serra a mordu la poussière contre l'Allemand Rainer Schuettler (6-4, 6-0). Et 4, comme le nombre de victoires, pour aucune défaite, du Parisien contre le Russe Marat Safin. Dans la nuit de lundi à mardi, "La Monf" s'est en effet débarrassé de l'ancien numéro un mondial en trois manches (6-2, 3-6, 6-2) pour son retour à la compétition. Blessé au poignet durant le tournoi du Queen's en juin, Monfils effectue donc un retour gagnant le circuit ATP.

"J'étais impatient parce que c'était mon premier match en deux mois", a déclaré le 13e mondial sur le site Internet de l'ATP. Ce qui explique sans doute son excellent début de rencontre, avec un premier set empoché rapidement. Malgré la perte du second face à un Safin cette fois-ci bien rentré dans le match, le Français ne s'est pas désuni dans la manche décisive, breakant le Russe à deux reprises. "Je me sentais bien, je ne pensais pas jouer de cette façon. J'ai bien servi, avec un bon pourcentage, j'ai bien retourné, physiquement j'étais bien sur le court. Donc, je suis plutôt content de ma performance", s'est-il enthousiasmé. Au deuxième tour, ce sera un autre ancien numéro un mondial qu'il retrouvera de l'autre côté du filet, le vainqueur de la rencontre entre Lleyton Hewitt et Juan Carlos Ferrero.

Demi-finaliste l'an passé à Toronto, après avoir sorti notamment Roger Federer, Gilles Simon a parfaitement négocié son entrée en lice à Montréal. Le Niçois, n°8 mondial, n'a laissé aucune chance au Canadien Frank Dancevic, balayé en deux petits sets (6-1, 6-2), malgré l'interruption du match en raison de la pluie. Récent vainqueur de son premier titre sur le circuit à Hambourg, Jérémy Chardy s'est lui aussi hissé au deuxième tour en écartant le Taïwanais Yen-Hsun Lu en trois manches (6-7, 6-3, 6-4). La mission se complique pour le Palois, opposé ensuite à Andy Murray. Ça passe également en trois sets pour Paul-Henri Mathieu contre Guillermo Garcia-Lopez (7-5, 0-6, 6-1). Sont désormais attendues les performances de Julien Benneteau et Jo-Wilfried Tsonga pour compléter le tableau.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200933/monfils-retour-gagnant_239583.html

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:11


M1000-Canada > Monfils sorti!

Par Pauline Dahlem, mercredi 12 août 2009 à 21:35

Gaël Monfils rencontrait Juan-Carlos Ferrero pour la première fois de sa carrière, et pour une première il n'a pas été déçu. L'Espagnol, costaud au service (71% de premières balles), et très solide du fond, est parvenu à tenir la cadence imposée par son adversaire. D'autre part, l'ancien numéro 1 mondial a vaillamment relevé le défi physique imposé par son adversaire et ce même si la fatigue commençait à se faire sentir dans la fin du second set. Dommage tout de même pour Monfils qui était à deux doigts d'inverser la tendance dans une deuxième manche pourtant mal embarquée. Breaké d'entrée, le Français avait réussi à égaliser à 4 jeux partout pour finalement s'offrir plusieurs balles de set, en vain.

Grâce à cette victoire probante sur la tête de série numéro 13, Ferrero se hisse en huitièmes de finale où il affrontera Andy Murray.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:08


Monfils y était presque

Le 17/08/2009 à 21:09
Par PAUL ROUGET
De Sports.fr

Opposé à la machine à aces Ivo Karlovic au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati, Gaël Monfils a fini par plier face au géant croate (6-4, 6-7, 7-6). Ce dernier affrontera Paul-Henri Mathieu au deuxième tour, le Strasbourgeois l'ayant emporté face à Mischa Zverev. Gilles Simon et Jérémy Chardy ont également franchi ce tour alors que Florent Serra est lui éliminé.

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Monf_zoom
Gaël Monfils ne retrouvera pas Paul-Henri Mathieu à Cincinnati. (Reuters)

Pour la troisième fois de sa carrière, Gaël Monfils se trouvait sur la route d'Ivo Karlovic, véritable machine à aces qui avait littéralement dégouté Jo-Wilfried Tsonga au troisième tour du dernier Wimbledon. Victorieux de leur premier duel l'an passé à Monte-Carlo, le numéro 3 français s'était ensuite incliné en demi-finale de Nottingham, deux tie-breaks à zéro. Et c'est le géant croate (2,08 m) qui s'est adjugé ce troisième acte en concluant... sur son 21e ace un jeu décisif où il aura compilé cinq services gagnants. Injouable.

Le Parisien s'incline finalement en trois sets sans avoir eu l'impression de mal jouer. Un sentiment étrange mais habituel face à un Ivo Karlovic impeccable sur ses jeux de service (86% de premiers services gagnés et cinq balles de break sauvées). Ce dernier a même fait apprécier son jeu léché au filet, comme pour mieux contredire ceux qui estiment qu'il ne possède que le service dans son arsenal. Pour son deuxième tournoi après deux mois d'absence suite à sa blessure au poignet contractée au Queen's, Gaël Monfils a lui montré qu'il avait bien récupéré l'intégralité de ses moyens physiques, de bon augure à 15 jours du dernier Grand Chelem de l'année, même si cette élimination d'entrée dans l'Ohio, quelques jours après avoir cédé contre Juan Carlos Ferrero en seizième de finale à Montréal, devrait lui laisser quelques regrets.

Monfils renverse la vapeur

Pas de longs échanges ou de rallyes dans cette rencontre, une rencontre que le Français débute bien puisqu'il se procure deux balles de break d'entrée. L'occasion de s'offrir un premier ace pour le géant, qui écarte sans trembler ces deux opportunités. Le Croate ne va quant à lui pas rater l'occasion de s'emparer du service de son adversaire dans la foulée, sur une judicieuse montée au filet (2-1). Le Parisien a alors une nouvelle balle de break au jeu suivant, mais Karlovic sort encore un gros service pour l'écarter et confirmer son break d'avance. Ce dernier va finalement conclure la première manche sur le score de 6-4, en 37 minutes.

Le deuxième acte va être encore avare en longs échanges, les deux hommes se rendant coup pour coup pour arriver jusqu'à l'inévitable tie-break. Le 29e mondial croit alors qu'il va conclure puisqu'il se détache pour mener 5-3 sur une montée approximative du Tricolore. C'est bien mal connaître "la Monf", qui d'un superbe lob enchaîné avec deux montées bien inspirées va renverser la vapeur pour s'adjuger ce tie-break (7-6 [5]). Personne ne réussit à se détacher dans l'ultime manche, même si le Croate se trouve à deux points du match alors qu'il mène 5-4 sur service adverse. L'élève de Roger Rasheed s'en sort sans trembler mais va finalement craquer dans le jeu décisif, cédant sous les aces de son adversaire qui l'emporte donc en trois sets et plus de 2h10 de jeu (6-4, 6-7 [5], 7-6 [2]).

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200934/monfils-y-etait-presque_240560.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:01


US Open > Monfils va bien

Par Jérémy Alen, mercredi 26 août 2009 à 10:58

Gaël Monfils qui s'est entrainé hier avec Jo-Wilfried Tsonga est visiblement en forme. "Il va super bien, et surtout il n'a mal nulle part" a précise son coach Roger Rasheed, une nouvelle réconfortante après la saison sur dur décevante du numéro 3 français.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:00


Monfils-Chardy, le choc

Le 31/08/2009 à 01:30

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Gael-m10

Pour les Français, le choc de ce premier tour oppose Gaël Monfils à Jérémy Chardy. Le 13e mondial manque de match, mais s'est rassuré à l'entraînement. Le 34e mondial apprend vite en se frottant à l'élite et veut passer un nouveau cap en Grand Chelem.

«C'est Gilles Simon, le Français, non ?» Non, monsieur à l'accent québécois, c'est Gaël Monfils qui s'entraîne avec Josselin Ouanna. «Excusez-moi, qui est ce joueur ?» C'est Jérémy Chardy, madame, et il s'entraîne avec Victor Troïcki. Dimanche après-midi, les deux futurs adversaires ont investi les courts à la même heure pour prendre les derniers repères avant leur confrontation au premier tour.

«Je me sens beaucoup mieux. J'ai acquis une sérénité intérieure, avoue Gaël Monfils. J'arrive à beaucoup mieux m'entraîner, je crois plus en moi et en mes chances.»
Pour la Monf', arrivé dimanche à New York après quelques jours supplémentaires d'entraînement à Cincinnati après sa défaite contre Ivo Karlovic, il s'agit de pallier le manque de match : «J'arrive avec seulement trois matches, ce n'est pas énorme. Mais j'arrive avec deux semaines d'entraînement. Je me sens beaucoup mieux. Quand j'arrive, j'ai tout de suite envie de gagner.» Mais il ne semble plus affecté par ce genre de contretemps. «Je me sens beaucoup mieux. J'ai acquis une sérénité intérieure. J'arrive à beaucoup mieux m'entraîner, je crois plus en moi et en mes chances, explique le 13e mondial. Je manque un peu de matches, mais j'arrive à regagner de la confiance avec l'entraînement. Je suis content.»


Pour le Palois, il s'agit de s'habituer aux conditions de jeu car il n'a pas pu taper la balle en raison de la pluie vendredi et samedi à New York. «J'ai joué deux heures d'affilée et je me suis amélioré au fil des points», se réjouit l'élève de Frédéric Fontang, qui regrette d'être resté juste à la porte des têtes de série. Et ce regret grandit après le retrait de Mardy Fish... Mais Jérémy Chardy fait contre mauvaise fortune, bon coeur : «Si je bats Gaël, j'aurais son tableau. Mon objectif est de toutes les façons de bien jouer dans les gros tournois et si je veux aller loin dans ces tournois, il faut que je batte des joueurs du niveau de Gaël que ce soit au premier ou au troisième tour. Il faut être prêt d'entrée et s'ouvrir le tableau.»

«Si je veux aller loin dans les Grands Chelems, il faut que je batte des joueurs du niveau de Gaël que ce soit au premier ou au troisième tour. Il faut être prêt d'entrée et s'ouvrir le tableau.»
Les deux hommes présentent un visage serein et confiant et chacun s'attend à un gros match. Ils s'affrontent depuis les juniors et aujourd'hui, ils connaissent très bien les écueils à éviter. Pour Gaël Monfils, le danger d'un manque de repères peut provoquer de «la frustration. Pendant le match, ce sont quelques phases tactiques où on ne sait plus trop si on doit servir extérieur ou au T. Au moment important, on se précipite un peu ou on fait des mauvais choix.» Pour Jérémy Chardy, jouer les meilleurs mondiaux signifie parfois encore «surjouer. Je crois toujours qu'ils vont sortir un coup incroyable et je force un peu trop sur mes attaques. Il faut que j'arrive à être un peu plus solide dans mon jeu sans prendre trop de risques.»

Sophie DORGAN, à New York

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090831_013020_monfils-chardy-le-choc.html

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:22


US Open > SH - Monfils domine Chardy

Par Pauline Dahlem, mercredi 02 septembre 2009 à 19:00

Gaël Monfils a largement dominé Jérémy Chardy pour son premier tour à l'US Open. Plus régulier à l'échange (12 fautes directes pour 40 à son adversaire), plus percutant au service (12 aces contre 6), Monfils a complètement étouffé son compatriote. Il conclu la rencontre en trois sets secs : 6/1 6/4 6/3 et se qualifie ainsi pour le second tour où il rencontrera la vainqueur du match Beck - Korolev.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 9:00


US Open > SH - Monfils assure

Par Laurent Trupiano, samedi 05 septembre 2009 à 00:46

Face à l'Allemand Beck qui tape sur tout ce qui bouge, Gaël Monfils a offert une défense solide, et à éviter le pire notamment dans le 2ème set. Au final, Gaël l'emporte sans trop trembler en trois manches: 6-3, 7-5, 6-3. Un tricolore de plus au troisième tour.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:11


Coupe Davis > 1er Match: Monfils battu !

Par Laurent Trupiano, vendredi 18 septembre 2009 à 15:57

Monfils a été dominé en 4 manches par De Bakker (3-6, 7-5, 6-3, 6-4). Les Pays-Bas mènent donc 1 à 0. Comme à Ostrava, c'est Jo Wilfried Tsonga qui devra remettre les Bleus dans les rails. Gaël n'a jamais été dans le match réalisant un match très très moyen. En face De Bakker, sans être génial, est resté concentré, solide. On rappelle que Gaël Monfils est 13e au classement ATP, son adversaire du jour 122e.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:48


Monfils sur abandon

Tennis - ATP - Metz

Gaël Monfils s'est qualifié, vendredi, pour les demi-finales en profitant de l'abandon du Serbe Janko Tipsarevic (6-1, 4-2, ab.). Il retrouvera donc Richard Gasquet pour une place en finale.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 19:04


ATP - Open de Moselle > Monfils en finale !

Par Pauline Dahlem, samedi 26 septembre 2009 à 17:44

Gaël Monfils est venu à bout d'un Richard Gasquet méritant en demi-finale de l'Open de Moselle. Le Parisien s'impose en deux sets 6/4 6/3 sur sa deuxième balle de match. Les deux hommes ont offert au public nombreux une très jolie partie, où les coups gagnants, passings et autres vollées amorties se sont multipliées. En direct de l'Open de Moselle où Arnaud Clément et Michael Llodra vont faire leur entrée sur le court pour tenter de se qualifier pour la finale du double messieurs.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 19:10


Monfils en toute logique

Tennis - ATP - Metz

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Gael-monfils-vainqueur-de-richard-gasquet
Gaël Monfils, vainqueur de Richard Gasquet(EQ)

Dans le choc du jour, Gaël Monfils l'a logiquement emporté (6-4, 6-3) sur Richard Gasquet. Logique compte-tenu du classement, compte-tenu aussi du contexte et du niveau de jeu du jour. Il jouera donc le titre face à Philipp Kohlschreiber.

Gaël Monfils ne s'est pas fait surprendre. Favori d'un match franco-français jamais facile à négocier, il a su imposer une grande intensité pour gagner à l'usure face à Richard Gasquet. Une victoire en patron pour celui qui partait avec beaucoup trop d'avantages pour passer à la trappe. Plus frais que Gasquet cette semaine avec un match à sens unique contre Grosjean et une rencontre avortée face à Tipsarevic, il a su profiter de l'essoufflement évident d'un adversaire qui avait disputé tous ses matches en trois sets. Gasquet a donc semblé à la peine physiquement mais repartira avec un jeu qui prend du volume et des intentions offensives intéressantes, à l'image des nombreuses montées réalisées. Pour le Biterrois, manque encore le rythme de la compétition et de la bagarre, rythme qu'il n'a eu que trop épisodiquement cette saison.
Gasquet trop juste

Gasquet a en effet fait jeu égal jusqu'à 4-4 dans la première manche avant de donner les premiers signes de détresse. Moins vif sur les jambes, jouant souvent sur le talent du bras, il a également manqué d'un peu de lucidité sur les points clés à l'image des nombreux jeux de service où il a mené 40-0 ou 40-15 avant de se faire rejoindre. Une mise en jeu pas encore bien réglée qui a fini par céder en fin de manche. En face, au contraire, c'est au service que Gaël Monfils a fait la différence : aces ou services gagnants sur les balles de break ou de jeu. Le 13e joueur mondial a également semblé plus solide dans son jeu de fond de court, capable évidemment de défendre son terrain mais aussi d'aller défier Gasquet sur son terrain favori avec des points gagnés en deux - trois coups de raquette

Une fois le premier set dans la poche et le break d'avance dans le second (3-1), il avait le match en mains. Gasquet s'est accroché pour rester au contact mais il lui a manqué l'intensité et la régularité nécessaires pour inverser la tendance. A Monfils d'aller chercher le titre dimanche dans un France - Allemagne annonciateur du duel du premier tour de Coupe Davis 2010. Monfils a remporté leur seule rencontre, à Vienne en 2008. La lutte devrait être belle et instructive.

Carole BOUCHARD

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:02


Monfils, enfin le deuxième

Tennis - ATP - Metz

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Gael-monfils-jouera-bien-le-titre-a-metz
Gaël Monfils, titré à Metz.(EQ)

Gaël Monfils a décroché, dimanche, le deuxième titre de sa carrière en dominant Philipp Kohlschreiber (7-6[1], 3-6, 6-2) en finale à Metz. Après Sopot en 2005, le Français parvient enfin à ajouter une nouvelle ligne à son palmarès et tire surtout un trait sur une série de cinq finales perdues.


Il avait prévenu, au terme de sa victoire en demies sur Richard Gasquet, qu'il n'aborderait pas cette nouvelle finale comme les autres. Et Gaël Monfils a tenu parole. Comme la veille il a attaqué pied au plancher : service de plomb, jeu agressif du fond. De quoi largement dominer les débats face à un adversaire dont la balle ne lui fait pas mal. Que ce soit l'alternance coup droit lifté ou grandes frappes à plat, il a vite été évident pour tout le monde y compris Kohlschreiber que le bras de fer du fond du court tournerait à l'avantage du Français. Mais ce dernier a, comme souvent lors des finales, eu tendance à vendanger les occasions. Et cela aurait pu coûter cher.

Six balles de break, dont trois à 6-5) manquées dans la première manche et deux dans la deuxième. Si Monfils a su ne pas se frustrer pour aller chercher le jeu décisif, il a subi un vrai coup de pompe dans le deuxième. Soudain lent sur les jambes et baissant considérablement d'intensité, il a alors vu surgir de sa boîte un adversaire retrouvant soudain lucidité et réussite. Terminées les montées dans des conditions suicidaires et punies par un Monfils très inspiré en passing, et retour du coup droit qui promène dans tous les coins du court et du revers à une main qui trouve des angles très croisés. Tendu en sentant le match basculer, Monfils a alors perdu le fil et le set.

Monfils n'a pas craqué

Articles tennistiques 2009 - Page 3 Philipp-kohlschreiber-battu-en-finale

Mais le 13e joueur mondial a su se faire violence pour aller chercher un break rapide (4-2) avant de dérouler. Et c'est bien la bonne nouvelle du jour : malmené, il n'a pas coulé. Au contraire, le poing souvent serré vers son clan, il a relevé la tête et bombé le torse pour faire se résigner un Allemand qui aura perdu bien trop d'énergie à bougonner contre l'arbitrage ou son manque de chance. Il reste qu'au vu de ce match entre deux joueurs susceptibles d'être sélectionnés, le France - Allemagne de mars 2010 au premier tour de la Coupe Davis devrait être disputé. Après le week-end désastreux au niveau individuel à Maastricht pour les barrages de Coupe Davis, Gaël Monfils s'est relancé de la meilleure manière en allant assumer son statut de tête de série n°1 devant le public français. La fin de saison pourrait lui sourire.

Carole BOUCHARD

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:39


ATP - Open de Moselle > Monfils s'impose !

Par Pauline Dahlem, dimanche 27 septembre 2009 à 18:00

Gaël Monfils a remporté le deuxième titre de sa carrière à Metz cet après-midi. Il a battu l'Allemand Philipp Kohlschreiber au terme d'un superbe match (7/6 3/6 6/2).

Le duel de fond de court attendu a bien eu lieu, les deux hommes se rendant coup pour coup pendant plus de deux heures avec une intensité physique exceptionnelle. La Monf a d'ailleurs semblé marquer le coup dans le second set, mais a su trouver les ressources nécessaires pour finalement s'imposer.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:58


Open de Moselle > Gaël était bien blessé...

lundi 28 septembre 2009 à 09:43

Gaël Monfils avait donné une première conférence de presse assez inquiétante à son arrivée à l'Open de Moselle. Le Français qui se disait "usé, fatigué", bref pas en très petite forme souffrait en fait d'un début de déchirure à la cuisse. C'est Julien Boutter, directeur du tournoi, qui a souligné ce point lors de la remise des prix : "Je voudrais dire merci et bravo à Gaël qui n'a pas décliné l'invitation alors que beaucoup d'autres joueurs l'auraient fait à sa place. Merci encore, et bravo à toi, tu es un grand."

http://www.welovetennis.fr/atp-open-de-moselle/15711-gael-etait-bien-blesse

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:28

Suspect Ben il s'en est plutôt bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:56


ATP - Kuala Lumpur > La Monf en deux tie-breaks

Par Pauline Dahlem, mercredi 30 septembre 2009 à 08:46

Malgré la fatigue accumulée et les nombreuses heures d'avion séparant la France de Kuala Lumpur avalées dans la journée de lundi, Gaël Monfils a franchi le premier tour de l'Open de Malaisie en un peu plus d'une heure trente-cinq minutes. Il a sorti l'Ouzbek Denis Istomin en deux tie-breaks très bien négociés (7 points à 3 dans le premier set puis 7 points à 2 dans le second). Au prochain tour, la Monf tentera de se défaire de l'Argentin Martin Vassalo Arguello pour accéder aux quarts de finale de l'Open de Malaisie.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:37

ATP - Kuala Lumpur > Monfils engrange

Par Jérémy Alen, jeudi 01 octobre 2009 à 11:44

Vainqueur 6-4, 6-2 de Martin Vassallo Arguelo, Gaël Monfils continue sur sa lancée de Metz. Il est en quart de finale. Il y affrontera Davydenko, la tête de série 1 du tournoi, un vrai bon test pour la "Monf". Le Français mène 2 à 1 face au Russe. La dernière fois qu'ils se sont rencontrés, c'était il y a deux ans à Gstaad sur terre battue, Gaël l'avait emporté en trois manches, depuis les temps ont changé....

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:39


ATP - Kuala Lumpur > Fini pour Monfils !

Par Jérémy Alen, vendredi 02 octobre 2009 à 10:14

Arrivé à la dernière minute pour jouer son premier match, visiblement un peu usé mentalement et aussi physiquement, Gaël Monfils a été logiquement dominé par Davydenko en deux manches (6-3, 6-3). Les espoirs reposent maintenant sur Richard Gasquet.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gaël Monfils -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser