RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [INFOS] Coupe Davis 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 6:39

Elle va être sympa la CD cette année. pale [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 86849
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:42

Swann' a écrit:
mais El Padre il a pas un mental de fou, perso moi jlui fais pas confiance!même si c'est El Padre!

ha bon Suspect n'importe quoi Rolling Eyes

pardon mais que vient foutre Lopez dans l'équipe alors que Tommy a été carrement meilleur que lui cette année ! pareil pour Ferrer qui a vraiment rien foutu cette année (même si je l'aime bien) Tommy a été excellent cette année point barre en simple et en double !!!!!!!!!!!!

il mérite plus sa place en finale que 2 voir 3 qui sont sûr d'y participer ! j'en ai trop MARRE qu'on le prenne pour faire le sale boulot toute l'année et de le jeter comme une merde en finale "c'est bon on est en finale plus besoin de ta gueule" c'est comme pour JC ça leur a fait plaisir quand il a qualifié l'équipe en 1/4 mais là par contre on le fout en remplacement génial et Rafa n'a même pas joué il vient juste poser son cul en finale !


j'éspère que les Tchèques feront un bon boulot la vengeance ça se bouffe froid
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:34


Coupe Davis > Verdasco out ?

Par Pauline Dahlem, vendredi 27 novembre 2009 à 15:29

Alerte rouge dans l'équipe espagnole à quelques jours du début de la finale de la Coupe Davis. Fernando Verdasco, qui aurait probablement été titularisé en simple comme en double, pourrait déclarer forfait. L'Ibérique souffrirait d'une lésion aux adducteurs qu'il aurait contractée hier au cours du troisième set de son match face à Andy Murray. Affaire à suivre...

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:36


Coupe Davis > Les Espagnols superstitieux ?

Par Charlotte Ezdra, vendredi 27 novembre 2009 à 11:12

Il y a presque 9 ans jour pour jour, l'Espagne remportait son premier Saladier d'Argent à Barcelone même. Superstition ou pas, Albert Costa et le reste de l'équipe ont demandé à ce que les conditions de jeu soient les mêmes que cette année là. Tomas Saavedra, chargé de diriger les travaux n'a pas attendu pour se mettre au 'boulot' et semble être fier du résultat. "C'est la meilleure surface des quatre que j'ai réalisé pour la Coupe Davis. Elle est différente des autres car elle est couverte. De plus, il faut avoir une attention particulière avec elle. La dernière couche de terre battue sera fine, car les joueurs veulent que le rebond de la balle soit vif. L'Espagne n'a jamais perdu à domicile et j'espère que cela continue ainsi.", déclare-t-il. Mais toute cette construction a un prix. La Mairie de Barcelone a en effet investi 2,2 millions d'euros pour cela.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:46


Coupe Davis > Costa: "Ils représentent un danger"

Par Charlotte Ezdra, samedi 28 novembre 2009 à 13:51

A quelques jours de la finale de la Coupe Davis, Albert Costa revient sur leurs adversaires. « Il sait tout faire. Il sert bien, il retourne bien. Peut être que son point faible est le coup droit, mais son revers est très bon. De plus, il comprend parfaitement le tennis et a beaucoup d’expérience ce qui fait de lui un rival très dangereux. » déclare-t-il au sujet de Radek Stepanek avant d'ajouter que Berdych «est peut être moins expérimenté mais possède un potentiel certain. Il fait parti de ces joueurs que tu ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas mieux classés. Ils seront très motivés et nous savons qu’ils représentent un danger.».

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:47


Coupe Davis > Verdasco, toujours incertain

Par Charlotte Ezdra, samedi 28 novembre 2009 à 14:48

Fernando Verdasco semble toujours incertain pour la finale de Coupe Davis d'après les propos de Dani Omedes, représentant du joueur espagnol. "Nous pensons que c'est quelque chose qui peut passer avec du repos et sans la tension de deux derniers jours à Londres, mais dans tous les cas, l'ultime décision sera prise par le Docteur Cotorro." déclarait-il au quotidien sportif espagnol AS Deporte.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:52

peut être Robredo en bouche trou ? à sa place je dirais non et je lui mettrai bien un poing dans la gueule à ce Costa
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:55

Ben moi j'serais du même avis :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:25

non mais franchement c'est du foutage de gueule là redface

montre qui tu es Tommy [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 16559
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:29


Coupe Davis > Nadal: "Une grande motivation"

Par Charlotte Ezdra, samedi 28 novembre 2009 à 17:00

Sur la Coupe Davis, Rafael Nadal a avoué qu’il " ferait tout son possible pour bien jouer sur terre battue." avant d'ajouter: "J’ai confiance. Ce sera une finale différente et le retour sur terre sera compliqué au début. Mais j’ai vraiment une grande motivation pour saisir l’opportunité de bien jouer sur terre battue et pour remporter quelque chose pour mon pays.".

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:11


Coupe Davis > Les Espagnols à l'entraînement

Par Charlotte Ezdra, samedi 28 novembre 2009 à 17:40

Aujourd'hui, à 10 heures, l'équipe espagnole se retrouvait sur le court central du Palau Sant Jordi de Barcelone. Au programme, la première session d'entraînements afin de se préparer pour la finale de la Coupe Davis qui débutera dès vendredi prochain.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:11


Coupe Davis > Les Tchèques se préparent

Par Charlotte Ezdra, samedi 28 novembre 2009 à 18:15

L'équipe tchèque est arrivée à Barcelone aujourd'hui même à 13 heures, à l'exception de Radek Stepanek qui arrivera dimanche. Le capitaine, Jaroslav Navratil a fait savoir à la presse que "la préparation s'est déroulée comme prévue et que les joueurs ne souffraient d'aucun souci de santé.". De son côté, Tomas Berdych a déclaré que la finale"sera extrêmement difficile" mais qu'ils seront "prêts à tout pour remporter trois points.".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:12


Coupe Davis > Verdasco uniquement en double ?

Par Charlotte Ezdra, samedi 28 novembre 2009 à 19:12

Après son élimination à Londres, Fernando Verdasco est rentré à Madrid pour effectuer une IRM. Cette dernière a donc révélée une petite blessure au niveau des adducteurs. Le Madrilène débutera malgré tout les entraînements auprès de ses compatriotes à partir de lundi. D'après le journal Marca, le numéro 8 mondial ne jouerait que le double aux côtés de Feliciano Lopez. David Ferrer devrait donc le remplacer pour l'un des matches de la première journée de cette finale de Coupe Davis 2009.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:46


Coupe Davis > Cotorro: "Il ne faut pas s'alarmer"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 29 novembre 2009 à 11:40

Le docteur Angel Ruiz Cotorro s'est voulu rassurant concernant le cas Fernando Verdasco. "Il semble que la blessure n'est pas grave. Il ne faut pas s'alarmer. Il souffre d'une contracture dans le muscle psoas iliaque de la jambe droite et il faut surveiller comme cela évolue. En principe, il devrait avoir besoin d'une phase de récupération et d'adaptation progressive car il passe de surface rapide à terre battue." a-t-il déclaré au quotidien sportif AS Deporte.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:47


Coupe Davis > Federer: "Je pense que les Espagnols gagneront..."

Par Charlotte Ezdra, dimanche 29 novembre 2009 à 10:03

Bien que Rafael Nadal et Fernando Verdasco ne soient pas au meilleur de leur forme, Roger Federer donne l’Espagne vainqueur en finale de Coupe Davis. « Une baisse de régime (NDLR: Nadal et Verdasco) ? Eh bien…nous verrons ce qui se passera dans une semaine mais je pense que les Espagnols gagneront, même sans Nadal ni Verdasco. Ils ont d’autres joueurs dans leur escarcelle.»

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:20


Coupe Davis > Costa: "Une journée positive"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 29 novembre 2009 à 14:40

S'adressant à la presse espagnole, Albert Costa n'a pas caché son sentiment: "J'ai eu des sensations spéciales au moment d'entrer dans le stade et de voir un court qui me rappelle les moments vécus en 2000.". Il s'est ensuite penché sur les conditions dans lesquelles se déroulera la finale: "Le court est en bon état et nous espérons que, comme à chaque rencontre, nous nous adapterons du mieux possible pour être prêts à concourir. En ce sens, la journée a été positive.".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:22


ATP Finals > Costa: "Mes décisions sont déjà prises"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 29 novembre 2009 à 16:10

Albert Costa se donne encore quelques jours pour suivre l'évolution des blessures de Rafael Nadal et Fernando Verdasco. Mais quoiqu'il arrive, le capitaine espagnol semble avoir déjà tout calculé. "J'ai prévu beaucoup de choses dans ma tête. Je sais parfaitement qu'il peut se passer tel ou tel scénario et mes décisions sont déjà prises. Mais je suis convaincu que tous les joueurs seront prêts pour jouer la finale." a-t-il déclaré à AS.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:06


Final Copa Davis 2009 Rueda de Prensa España

(Source: www.rfet.es)

http://www.rfet.es/es_multimedia_videos_detalle.html?Id=12
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:25


L'Espagne pour un doublé

Le 02/12/2009 à 17:51
Par François QUIVORON
De Sports.fr

L'Espagne tentera de conserver le Saladier d'argent ce week-end, lors de la finale de la Coupe Davis face à la République tchèque. Sur la terre battue du Palau Sant Jordi de Barcelone, Rafael Nadal et ses compatriotes, sacrés en 2008, partent favoris. Mais ils devront se méfier de Radek Stepanek et Tomas Berdych, l'un des duos les plus redoutables du plateau.

[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Espagne-presfinale-reu
Les Espagnols sont favoris pour la victoire à Barcelone. (Reuters)

Retour aux sources. L'équipe d'Espagne revient au Palau Sant Jordi de Barcelone ce week-end pour la finale de la Coupe Davis, neuf ans après y avoir remporté le premier Saladier d'argent de son histoire (3-1 contre l'Australie). Depuis, les Espagnols ont été sacrés à deux reprises, la dernière en date en décembre 2008 au terme d'un combat homérique face à l'Argentine à Mar Del Plata. C'est donc un doublé inédit depuis plus de dix ans que visent en Catalogne Rafael Nadal et ses compatriotes. La Suède, victorieuse en 1997 et 1998, est en effet la dernière nation à avoir conservé son titre. Voilà le défi qui attend les hommes d'Albert Costa, néanmoins favoris de cette finale face à la République tchèque, tombeuse de la France au premier tour.

C'est aussi un retour aux sources pour le n°2 mondial qui avait honoré sa première sélection en équipe nationale justement contre les Tchèques en février 2004. Battu d'entrée par Jiri Novak, le Majorquin avait 48 heures après apporté le point décisif aux Espagnols en venant à bout de Radek Stepanek. Cinq ans plus tard, ce dernier tient toujours la barre, aidé dans sa tâche par Tomas Berdych, pour former l'un des duos les plus dangereux du plateau. Sur la terre battue catalane, "Rafa" et Fernando Verdasco, les deux titulaires en simples, possèdent bien plus d'arguments que leurs adversaires, adeptes des surfaces rapides. Mais l'état de fraîcheur des Ibères, avec un Nadal en difficulté aux Masters de Londres et un Verdasco bien fatigué en cette fin de saison, pourrait leur jouer des tours face à des Tchèques remontés comme des pendules.

Berdych: "La clé de la finale, gagner un match le vendredi"

Berdych, dont les relations avec le quadruple vainqueur de Roland-Garros ont parfois été orageuses (les deux joueurs s'étaient accrochés verbalement à Madrid en 2006), estime que la première journée sera décisive: "Il faudra gagner un match le vendredi. Ce sera la clé de cette finale. Parce qu'après, on pourra mettre le doute dans la tête des Espagnols pour le double", a expliqué le 20e joueur mondial dans les colonnes de Marca. Le n°2 tchèque a également sa petite idée pour battre Nadal: "Söderling nous a montré la marche à suivre. Il n'est pas invincible. Il faut jouer vite, être agressif dès le premier coup de raquette et ne pas tomber dans son rythme. Davydenko a réussi à le faire à Shanghai puis à Londres. Mais Rafael n'a jamais perdu un match de Coupe Davis sur son territoire. Pour le battre, je dois être prêt à 100%."

Stepanek et Berdych puisent leur grande motivation en s'inspirant d'un événement qui les a marqués: "Je me souviens lorsque l'équipe nationale tchèque de hockey avait remporté la médaille d'or aux JO de Nagano en 1998. Plus de 100 000 personnes avaient déferlé vers le centre de Prague pour fêter la victoire. Depuis, Radek et moi, nous voulons avoir notre "Nagano"", a raconté sur le site de l'ATP le vainqueur du tournoi de Paris-Bercy 2005. Les Espagnols sont prévenus, ils auront face à eux des guerriers, auteurs d'une campagne 2009 exceptionnelle (victoires devant la France, les tenants du titre argentins et la Croatie). Mais depuis 2000, l'Espagne n'a jamais perdu une seule rencontre de Coupe Davis sur son territoire.

L'équipe d'Espagne: Rafael Nadal, Fernando Verdasco, David Ferrer et Feliciano Lopez.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200949/l-espagne-pour-un-double_257334.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:27


Ferrer préféré à Verdasco

Le 03/12/2009 à 13:18

[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Ferrer-titulaire
David Ferrer sera titulaire en finale de la Coupe Davis.(EQ)

David Ferrer, 18e mondial, a été préféré à Fernando Verdasco, 9e, pour représenter l'Espagne, aux côtés de Rafael Nadal, lors des premiers simples de la finale de la Coupe Davis contre la République tchèque, sur la terre battue de Barcelone. Il ne s'agit que d'une demi-surprise car Verdasco, aligné au Masters une semaine plus tôt, souffre des adducteurs depuis plusieurs jours. Il pourrait faire son retour dimanche.

De son côté, la République tchèque aligne ses leaders Radek Stepanek et Tomas Berdych, qui avaient éliminé la France au premier tour. La finale débutera par la rencontre entre Nadal et Berdych, puis Ferrer sera opposé à Stepanek.

A première vue, la mission des Tchèques est désespérée. Battre l'Espagne devant son public, sur sa terre battue, contre Nadal, est un défi démesuré. Mais les états de forme précaires du n°2 mondial et de Verdasco, remplacé donc par Ferrer pour le premier simple, pourraient changer la donne. Touché aux genoux depuis le printemps, Nadal n'a plus remporté de tournoi depuis sept mois. Pire, il n'a plus battu un membre du Top 8 depuis le tournoi de Madrid en mai et a perdu ses trois rencontres au Masters la semaine dernière. «A Londres, je ne jouais pas bien. La surface n'aidait pas», souligne le Majorquin qui assure que son dos, qu'il s'est fait masser lors de son dernier match au Masters, le laisse aujourd'hui tranquille. «Si la finale avait eu lieu à Ostrava, j'aurais misé une pièce sur eux, souligne Guy Forget, capitaine de la France. Mais en Espagne, tout est inversé.»

Les Tchèques sont plus frais

Si Nadal et Verdasco ont trimé au Masters de Londres où ils sont tous deux apparus fatigués, les Tchèques arrivent confiants et moins usés par leur saison. «On est en pleine forme», prévient Stepanek, récent demi-finaliste à Bercy. «On donnera tout ce qu'on a et même ce qu'on n'a pas», ajoute t-il, histoire de rappeler que dans son pays aussi, la Coupe Davis réveille les passions.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091203_131806_ferrer-prefere-a-verdasco.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:24

Je n'ai rien contre Ferrer, loin de là ( [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 283980 ) mais j'aurai misé sur Fer quand même. Il se sent bien et...je ne sais pas, j'aurai pris le risque de le faire jouer mais bon...
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:30


Coupe Davis > Verdasco, heureux de jouer en Espagne

Par Charlotte Ezdra, jeudi 03 décembre 2009 à 12:45

Fernando Verdasco a déclaré à la presse à quel point il était important pour lui de jouer la finale de la Coupe Davis dans son pays, devant son public. "Je suis tellement enthousiaste (que la finale se joue en Espagne)! L'an dernier était vraiment difficile pour moi, de jouer en Argentine où tout le public était contre moi. Cela m'a rendu plus fort mentalement et bien sûr, j'espérais pouvoir jouer un jour la finale en Espagne. Cette année, c'est possible. Je suis tellement heureux d'avoir cette chance. Je donnerai le meilleur de moi pour essayer de conserver le Saladier en Espagne un an de plus.".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:51


Coupe Davis > Costa s'explique

Par Charlotte Ezdra, vendredi 04 décembre 2009 à 09:10

Malgré les résultats encourageants des derniers examens de Fernando Verdasco, Albert Costa a préféré miser sur David Ferrer. "David a réalisé une très bonne préparation. C'était l'homme parfait pour jouer ce match et Fernando peut avoir un autre rôle dans l'équipe en jouant le double. Il pourrait également jouer dimanche. Nous avons une équipe composée de très bons joueurs et nous devons en profiter.".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 5 Déc 2009 - 10:11


Coupe Davis - L'Espagne sur la voie royale

[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 32cb4e870e78d4ff58340e7263acea34

L'Espagne est bien partie pour conserver la Coupe Davis, ce qu'aucun pays n'a réussi à fairedepuis la Suède en 1998. Les Ibériques ont remporté les deux premiers simples vendredi. Si Rafael Nadal s'est montré expéditif face à Tomas Berdych, David Ferrer a dû batailler plus de 4h face à Stepanek.

COUPE DAVIS - Finale - 4-6 décembre


. Barcelone (terre battue indoor)

Rafael Nadal (ESP) bat Tomas Berdych (RTC) 7-5, 6-0, 6-2

David Ferrer (ESP) bat Radek Stepanek (RTC) 1-6,2-6,6-4,6-4,8-6

Les Tchèques ont désormais besoin d'un petit miracle pour renverser la vapeur puisque seule l'Australie, en... 1939, a réussi à combler un tel déficit dans une finale. A l'inverse, l'Espagne est bien partie pour devenir la première nation depuis la Suède en 1998 à conserver son titre. Elle revient de loin car on s'est longtemps dirigé vers un match nul vendredi. "Steps", qui avait survécu à 78 aces du Croate Ivo Karlovic lors d'un match culte (5h59) en demi-finales, a déroulé son catalogue de facéties et variations pour mener deux sets à zéro.

Cantonné dans un rôle d'obscur faire-valoir devant 16.000 spectateurs, Ferrer a fait le dos rond avant de remonter la pente en pilonnant son adversaire du fond du court et finalement enfoncer, au courage, la porte du magasin de farces et attrapes de Stepanek. C'est une belle revanche pour Ferrer, dont la titularisation à la place de Fernando Verdasco n'allait pas de soi pour un joueur qui n'a plus franchi le deuxième tour d'un tournoi depuis le mois d'août.

Nadal comme avant

Son capitaine Albert Costa lui avait confié la mission de battre Stepanek ou au moins de garder le Tchèque sur le court le plus longtemps possible, histoire de le fatiguer en vue du double samedi. Ferrer a réussi à faire les deux, en imposant 4h17 de jeu à Stepanek qui aura, sans doute aux côtés de Berdych, une première balle de match à défendre samedi face à la paire Verdasco/Lopez. Si jamais les Tchèques parviennent à réduire l'écart, ils seraient encore loin de l'arrivée puisque Stepanek devra ensuite battre Nadal dimanche, un scénario qui a encore pris du plomb dans l'aile après la démonstration du N.2 mondial face à Berdych.

Après quatre défaites de rang à Bercy et au Masters, le Majorquin a retrouvé des couleurs en même temps que la terre battue. Vendredi, il a disputé le 50e match de sa carrière au meilleur des cinq sets sur la surface. Pour sa... 49e victoire, contre un seul échec, face à Soderling en mai à Roland-Garros. Plutôt confiant, Berdych avait assuré que Nadal était "plus vulnérable que jamais". Mais vendredi le maillon faible c'était lui. Incapable de traduire ses paroles conquérantes en actes, Berdych a eu tort de sous-estimer la ténacité de Nadal qui, passé un début de match laborieux, a rallongé ses frappes et déplié ses ailes. En danger à 4-5, 0-30 dans la manche initiale, le Majorquin, bandeau rouge et jaune sur la tête, s'est envolé en remportant treize jeux d'affilée. "Ce premier set a été la clé. Après, tout a changé, a commenté Nadal. Avec le public derrière moi, j'avais confiance et j'ai commencé à dérouler mon tennis habituel sur terre battue." Et ça fait toujours aussi mal.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/05122009/70/coupe-davis-l-espagne-sur-la-voie-royale.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 EmptySam 5 Déc 2009 - 10:13


L'Espagne proche du but

Le 04/12/2009 à 23:35

Après 4h17' de jeu, David Ferrer a donné l'avantage (2-0) à l'Espagne lors de la finale à Barcelone. Mené deux manches à rien, l'Espagnol a réussi un vrai tour de force (1-6, 2-6, 6-4, 6-4, 8-6) contre Radek Stepanek. En début de programme, Rafael Nadal avait dominé Tomas Berdych.

[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Ferrer-a-fete-sa-victoire-dans-les-bras-de-ferrero-et-nadal
Ferrer a fêté sa victoire dans les bras de Ferrero et Nadal.(REUT)

[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Radek-stepanek-vaincu-apres-4h17-de-combat

L'Espagne mène 2-0 au terme de la première journée, mais la lutte a été rude pour ce deuxième point. Dans un Palau Sant Jordi au bord de l'explosion, David Ferrer, invité surprise, a réalisé un tour de force. A deux sets à rien en faveur de Stepanek, le pari d'Albert Costa a semblé prendre l'eau. Verdasco et ses adducteurs douloureux l'avaient poussé à ménager sa deuxième vedette, en vue du double de samedi et du simple de dimanche. Mais Ferrer n'avait plus joué depuis début novembre quand il s'est déchiré le mollet droit à Valence.

Et puis l'impensable s'est produit. Stepanek, surfant sur ses deux demies décrochées à Bâle et à Bercy, a vu fondre son avance. Lui qui avait déroulé ses volées, services gagnants ou autres slices et amorties, a soudain tout vu revenir. Le mano a mano a pu débuter devant un Rafael Nadal bondissant sur son banc, les poings serrés et demandant le soutien de la foule comme si lui-même était sur le court. Ferrer le contreur contre Stepanek, un des derniers attaquants du circuit. Une opposition de styles qui a donné lieu à un final de toute beauté et c'est Ferrer qui, à l'usure, s'est extrait de la toile de variations et de montées du Tchèque. Une victoire qui a sonné debout tout le clan tchèque.

Nadal a assumé, l'Espagne peut rêver

[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Nadal-ravi-d-avoir-decroche-le-premier-point

C'est désormais un exploit total qui attend les Tchèques s'ils veulent l'emporter. Car si l'Espagne a pu lancer Ferrer pour préserver Verdasco, les outsiders, eux, ne sont que deux. Invaincus en cinq doubles disputés ensemble, Berdych et Stepanek semblaient devoir s'aligner samedi. Seulement les jambes du n°12 mondial doivent être bien lourdes. Certes, il l'a déjà fait en demi-finale, mais sa fin de saison a déjà été bien remplie et le coup porté par Ferrer va faire très mal au moral. Lopez et Verdasco peuvent boucler l'affaire samedi. Dans le cas contraire, Stepanek, toujours lui, devra réaliser un exploit contre Rafael Nadal, qui a fait belle impression.

Le moral en berne après les trois défaites du Masters de Londres, le n°2 mondial a largement tenu son rang face à Berdych. Après une première manche sous le signe de la nervosité, le Majorquin a retrouvé sa patte pour épuiser son adversaire amateur des joutes sur surfaces rapides. Il a su mettre fin à sa série de défaites et a pu retrouver dans son jeu des raisons de se réjouir : longueur de balle, vraie agressivité de nouveau en revers et cette claque de coup droit décroisée qui était jusque-là en panne. Nadal retrouvé, Verdasco lancé pour le double : l'Espagne a tout en main pour offrir le trophée à son public. Mais Ferrer l'a prouvé aujourd'hui : la magie de la Coupe Davis est imprévisible.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091204_233546_ferrer-double-la-mise.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[INFOS] Coupe Davis 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: Davis Cup -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser