RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [INFOS] Coupe Davis 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:02


Costa mesure l'ampleur de son travail

Par Laurane Michel, jeudi 18 décembre 2008 à 14:48

Satisfait de sa nomination au poste de Capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis, Albert Costa mesure néanmoins l'héritage qu'il vient de recevoir. Une Coupe à défendre, ce n'est pas rien ! "Je suis très content du travail qui m'a été confié et très reconnaissant de la confiance placée en moi. J'espère être à la hauteur de ce qui ne sera pas une tâche facile car Emilio a laissé un héritage difficile à égaler", a avoué Costa à Marca.

welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:52


Vazquez is Argentina’s Davis Cup captain

Modesto Vazquez has been announced as the new Davis Cup captain for Argentina for the 2009 season.

The Argentina Tennis Association has said on its website that the 59 year old will take over from Alberto Mancini, who stepped down after their defeat to Spain in the 2008 final in Mar del Plata. Ricardo Rivera will be Vazquez's assistant.

"We have chosen two professionals with a lot of experience and long careers in tennis," said Enrique Morea, president of the AAT. "It's an honour to count on Vazquez and Rivera. The AAT based its decision on the technical and leadership qualities of the two coaches," he added.

Vazquez, currently the AAT's development director, played two Davis Cup ties for Argentina, in 1968 and 1970.


source : http://www.daviscup.com/news/newsarticle.asp?articleid=15521



Donc ça ne sera pas Vilas le capitaine!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:38

J'lai déjà mis un peu plus haut en francais [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:46


Belgique-Pologne à Liège les 6,7 et 8 mars en Coupe Davis

[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Large_737503

L'équipe belge de tennis affrontera la Pologne dans le cadre du 2e tour de la Zone Euro-Afrique de la Coupe Davis les 6, 7 et 8 mars au Country Hall Ethias de Liège, a annoncé mardi le président de l'Association Francophone de Tennis, André Stein, au cours d'une conférence de presse.

La Belgique a été évincée du groupe Mondial en septembre après une sévère défaite (4-1) contre la Suisse. Désignée deuxième tête de série dans la zone Euro-Afrique, la Belgique rencontrera la Pologne sur une surface en brique pilée.

Une victoire permettrait aux Belges de jouer un match de barrage en septembre, peut-être en tant que tête de série, afin de tenter de rejoindre le groupe mondial.

Le premier joueur polonais, Lukasz Kubot, est 207e joueur mondial. Il devance Dawid Olejniczak (242e), Jerzy Janowicz (339e), Michal Przysiezny (569e) et Blazej Koniusz (619e). "La Belgique part favorite mais cela risque d'être une rencontre piège. Il faut la prendre avec le plus grand sérieux", a remarqué André Stein.

"Les matches ne seront pas à prendre à la légère et nous devrons gagner un maximum de simples car le double sera très difficile", a pour sa part commenté Olivier Rochus, présent à Liège mardi. "Ce sont des joueurs qui valent mieux que leur classement. Kubot a déjà battu des joueurs du Top 100 et le classement de Prysiezny, qui relève de blessure, ne reflète pas son niveau. Ce sont des joueurs très doués qui n'ont rien à perdre", a-t-il remarqué.

L'équipe belge, qui avait le choix de la surface, a opté pour de la brique pilée. "Nous l'avons choisie plutôt en fonction d'eux que de nous. Ce sont des joueurs qui préfèrent une surface rapide. Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté", a expliqué Olivier Rochus.

La composition des équipes devrait être connue dans une quinzaine de jours. Du côté belge, ce sera la première sélection du nouveau capitaine, Réginald Willems, qui succède à Julien Hoferlin. "Jamais l'équipe belge n'a été aussi forte. Nous avons au moins quatre joueurs interchangeables, de force similaire. C'est une équipe très homogène", a commenté André Stein.

Les matches se dérouleront du 6 au 8 mars au Country Hall Ethias de Liège. "Liège nous a porté chance à plusieurs reprises et le public répond toujours présent. Nous comptons une nouvelle fois sur lui et espérons que les rencontres seront suivies par au moins 3000 spectateurs par jour", a souligné André Stein.

Les places sont en vente via www.tickenet.be (0900 40850). L'abonnement pour les trois jours est au prix de 50 euros; tandis que le prix des billets à la journée oscille entre 15 et 20 euros.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:13


Forget confirme pour Noah

16/01 09h15 - Tennis, Coupe Davis

Guy Forget a confirmé ce matin à Sport24.com qu’il discutait avec Yannick Noah sur un éventuel retour de ce dernier dans l’encadrement de l’équipe de France de Coupe Davis.

«Je suis en pourparlers avec Yannick depuis plusieurs jours à ce sujet. Je serais ravi qu’il accepte. Je discute avec Yannick comme avec d’autres entraîneurs potentiels. Toutefois, je pars aujourd’hui pour l’Australie afin de discuter de tout cela avec les joueurs. Il est donc prématuré d’annoncer quoi que ce soit.», a confié Guy Forget à Sport24.com avant de s’envoler pour Melbourne où il assistera à l’Open d’Australie.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:38


Tsonga espère Noah

20/01 13h07 - Tennis, Coupe Davis

Peu après sa belle victoire aux dépens de Juan Monaco lors du 1er tour de l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga s’est exprimé sur la possible arrivée de Yannick Noah en tant qu’entraîneur de l’équipe de France.

«Je l’accueille avec plaisir, il n’y a pas de soucis ! (sourire). Je serais super heureux qu’il nous rejoigne. Je crois qu’il aurait pas mal de choses à nous communiquer. Je pense qu’il en a déjà communiqué pas mal à nos aînés, et ils ont réalisé de grandes choses par la suite. Donc nous aussi, forcément, on aimerait bien bénéficier de tout ça. S’il le veut bien. Mes camarades l’accueilleront aussi à bras ouverts. C’est tout nouveau, donc on va commencer à en parler un peu plus entre joueurs. Mais nous sommes ravis de pouvoir avoir, si possible, le soutien de Yannick. Je pense qu’il pourrait apporter un peu plus d’ambiance et de confiance dans cette équipe. L’ambiance manque, je pense qu’il faut que ce soit un peu plus déluré (…) Yannick pourrait nous apporter cette touche de folie, d’extravagance, cette touche qui fait que dans un groupe, ça marche, tout simplement, que l’on se tire tous vers le haut, et qu’il y a une très bonne émulation», a déclaré Jo-Wilfried Tsonga.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:47


Tennis - Les joueurs répondent à Noah

20/01/2009 14:26

Dans une interview publiée mardi dans le quotidien L'Equipe, Yannick Noah, appelé par Guy Forget, faisait une sorte d'appel aux joueurs pour savoir s'ils "voulaient" de lui : « Je ne demande rien, mais une chose m'importe, c'est de savoir si les cinq joueurs qui composent l'équipe de France de Coupe Davis me disent tous, autour d'un pot, au terme d'une longue conversation : ''Écoute Yannick, on a tous envie que tu viennes.'' Après, il y a la réalité. Et, si je viens, c'est pour mettre le feu. » En Australie, les principaux protagonistes se sont donc exprimés sur la possible arrivée du vainqueur de Roland-Garros. Et la plupart des joueurs sont enthousiastes.

Jo-Wilfried Tsonga : «Je l'accueille avec plaisir. Je serais super content qu'il soit avec nous. Il a pas mal de choses à nous communiquer. Il a déjà communiqué déjà pas mal de choses à nos aînés et ils ont fait de grandes choses par la suite. Forcément, on aimerait bien aussi en bénéficier. On est ravis d'avoir le soutien de Yannick. Je pense qu'il peut amener plus d'ambiance et de confiance. L'ambiance manque un peu. A mon goût, j'aimerais que cela soit un peu plus déluré. L'année dernière, on ne se marrait pas quand il y a eu une polémique sur Richard (Gasquet). Cela ne m'a pas fait rire du tout. A Sibiu, c'était pas mal, mais ce n'était pas comme j'aurais voulu que ce soit, comme je me l'imaginais. Mais j'ai très bien vécu ma sélection. Yannick peut nous apporter cette touche de folie, c'est-à-dire un peu plus d'extravagance. On a une très bonne équipe avec des joueurs qui sont capables de tout, il faut que la mayonnaise prenne, qu'on soit solidaires et qu'on se donne à fond pour ces rencontres. S'il y a bien quelqu'un qui est qualifié pour être meneur d'hommes, c'est Yannick. »

Gilles Simon : «Je ne me suis pas posé la question d'autant plus que cela n'arrivera pas pour cette année. Je n'ai rien contre, ni rien pour, je ne le connais pas du tout. Je ne vais pas porter de jugement. Cela va peut-être marcher ou pas avec nous ? Je ne sais pas. Yannick, cela a été un grand monsieur du tennis, mais quand il a gagné son Grand Chelem, je n'étais pas né. Cela ne parle pas quand on ne l'a pas vécu. Je fais plus partie de la génération qui a connu Yannick comme chanteur que comme joueur de tennis. Comme il l'a dit lui-même, je ne le connais absolument pas, ce n'est donc pas facile de porter un jugement là-dessus. Il faudrait que je le rencontre, qu'on en parle, qu'on en discute. Je pense que c'est trop précipité pour que cela soit mis en place pour cette fois-ci. On peut tout envisager pour les prochaines saisons. Pourquoi pas ? Mais pour l'instant, ce n'est pas du tout avancé. Pour cette année, Yannick ou pas Yannick, on va essayer de tout faire péter. Je pars du principe que l'entraîneur de Coupe Davis peut avoir un rôle important, mais il n'a pas non plus un rôle vital. Il faut vraiment que la personne amène un plus à l'équipe, sinon ce n'est pas vital, on peut aussi bien s'en passer. La meilleure chose serait peut-être de partir sans entraîneur pour le moment. »

Gaël Monfils : «Quand ce n'est pas concret, je pense qu'il ne faut rien dire. On en a davantage entendu parler par les journalistes que par Guy (Forget). S'il vient, ce serait sympa. Je le connais un petit peu. Ce sera forcément un plus pour la tête. Il aura plus de pression que nous, ce sera sympa (sourires). Il a gagné la Coupe Davis, il connait et il peut nous apporter un super état d'esprit.»

Richard Gasquet : « C'est une très bonne idée. Yannick doit revenir dans le tennis. C'est incroyable qu'il n'y soit pas. C'est lui qui doit être le patron du tennis. Il possède un charisme énorme, il a gagné Roland-Garros, tout le monde doit l'écouter aujourd'hui. S'il vous dit de monter à l'arbre, vous montez. S'il venait dans l'équipe, ce serait incroyable. Personne ne peut dire quoi que ce soit. J'espère vraiment qu'il va aider le tennis français et pourquoi pas en Coupe Davis. On nous en a parlé il y a deux jours. Jo et Gaël sont partants. Ce serait dur de ne pas être d'accord, ce serait même capricieux ! C'est vrai que sa place n'est pas facile à définir.»

Arnaud Clément : «Je n'ai aucune information. Je n'ai jamais côtoyé Yannick en équipe de France. Tous les retours des gens qui l'ont côtoyé sont géniaux. Je sais que c'est un mec génial. Cela me ferait plaisir. Mais c'est Guy (Forget, le capitaine) qui choisit et il ne va pas choisir un entraîneur pour faire plaisir aux joueurs. C'est un choix du capitaine. Pour moi, le choix de l'entraîneur n'est pas un choix des joueurs. Mes états d'âme ne sont pas importants par rapport à cela. C'est bien que le capitaine pose des questions aux joueurs et qu'il ne choisisse pas un mec que tout le monde déteste. Mais pour Yannick, ce ne sera pas le cas. Il est top, cela peut être un plus et quelque chose de très intéressant. Encore faut-il que je sois dans la prochaine équipe ? Yannick ira peut-être au-delà de ce rôle d'entraîneur, ce sera peut-être une approche nouvelle du poste avec une complémentarité entre Guy et Yannick.»

Source

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:06

Il y a eu trop d'engouement autour de cette rumeur!
En fait, Noah a dit qu'il voudrait bien revenir mais pas tout de suite car il ne connaît pas les joueurs vraiment bien et s'il revient les entraîner c'est pour gagner! Il l'a déclaré lundi soir mais je ne me souviens plus du site, désolé.
D'ailleurs, j'étais déçue d'apprendre que c'était faux!
Enfin, j'espère qu'il les entraînera l'année prochaine ou dans les années à venir, ce serait vraiment génial de le revoir dans le tennis^^
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:22


Forget : «Noah, ça avance»

23/01 10h10 - Tennis, Coupe Davis

Alors qu’il avait d’abord nié la possibilité de la nomination de Yannick Noah en tant qu’entraîneur de Coupe Davis, Guy Forget a admis que la piste était explorée.

«Le retour de Yannick (Noah) ? Pourquoi pas. Aujourd’hui, Yannick souhaite peut-être revenir, mais à certaines conditions et avec certaines garanties. C’est une idée qui fait son chemin. Si les joueurs sont d’accord, ça pourrait être sympa», a expliqué Guy Forget au micro de Canal+.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:00


Edberg appelé ?

27/01 12h26 - Tennis, Coupe Davis

Le capitaine de l’équipe de Suède de Coupe Davis, Mats Wilander, songe à faire appel à Stefan Edberg pour affronter Israël début mars.

Stefan Edberg va-t-il sortir de sa retraite ? A 43 ans, le double vainqueur de l’Open d’Australie, de Wimbledon et de l’US Open pourrait bien faire son grand retour à l’occasion de la Coupe Davis. Mats Wilander, actuellement en mal de joueurs suédois de haut niveau, songe à lui pour affronter Israël début mars : «Il est encore meilleur que les autres joueurs suédois actuels. Sûrement sur une surface rapide. Seul Robin Soderling est pour le moment plus fort. Pour le reste, je ne vois aucun autre Suédois capable de l'égaler», a déclaré le capitaine suédois. Edberg évolue, à l’heure actuelle, sur le circuit séniors.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:09


Coupe Davis > Forget pense plutôt à Tulasne et Wino

Par Thomas Cisonni, mercredi 04 février 2009 à 12:57

Selon l'agence Reuters, l'éventuelle venue de Yannick Noah au sein de l'équipe de France de Coupe Davis semble définitivement écartée. Pour diriger les séances d'entraînement en République tchèque, lieu du premier tour en mars, Guy Forget devrait plutôt faire appel à Eric Winogradsky et Thierry Tulasne, respectivement coaches de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:17


Coupe Davis - Roux entraîneur

Eurosport | mar 10 févr, 13:45

Lionel Roux, ancien joueur professionnel, remplace Patrice Hagelauer, qui va se consacrer à ses activités de responsable du Team Lagardère. Roux s'occupera de la préparation des joueurs aux côtés du capitaine Guy Forget.

Agé de 35 ans, le nouvel entraîneur a joué sur le circuit ATP jusqu'en 2003 et occupé la 48e place mondiale en 1995. Il a ensuite été le coach de Mickael Llodra et a travaillé comme consultant pour la chaîne Canal+. "Forget avait contacté Yannick Noah, qui dans son enthousiasme avait d'abord répondu OK. Puis il a réfléchi et il a mis un coup de frein" a expliqué Gachassin.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:29


Roux, maître des Mousquetaires

Par Aurélien Gaudriot le Mardi 10 Février 2009 - 16h43

Lionel Roux a été nommé mardi entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis en remplacement de Patrice Hagelauer et semble offrir tous les atouts qu'exige ce poste.

Les « Nouveaux Mousquetaires » ont trouvé un nouveau maître d’armes. Après des semaines de tractations, notamment en raison d’élections à la présidence de la Fédération Française de Tennis, Lionel Roux a été nommé entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis en remplacement de Patrice Hagelauer. L’annonce a été faite mardi par le nouvel homme fort de la FFT Jean Gachassin.

Un choix logique. Après la réponse négative de Yannick Noah, dont l’emploi du temps n’était pas adapté à ses nombreuses autres occupations, qu'elles soient musicales, publicitaires ou caritatives. La France en aurait rêvé, ce sera peut-être pour une prochaine fois. Moins médiatique que Noah, Lionel Roux présente plusieurs atouts et une personnalité qui devraient permettre de trouver un bon compromis dans la gestion de l’équipe de France de Coupe Davis aux côtés de Guy Forget, qui reste le capitaine des Bleus. Son franc-parler devrait correspondre avec le caractère des cadres des Bleus que sont Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Richard Gasquet.

Quels sont les autres atouts de Roux ? Tout d’abord, sa connaissance tennistique au niveau professionnel est indiscutable. En effet, même si le Lyonnais, 48eme joueur mondial en mars 1995, n’a jamais remporté le moindre titre (deux finales à Osaka en 1994 et Tokyo en 1997), il a tout de même acquis une grande expérience sur les circuits. Il a notamment eu l’honneur de disputer un cinquième match décisif de Coupe Davis contre la Belgique en 1997. Sa carte de visite mentionne également une expérience en tant qu’entraîneur de Michaël Llodra et un poste de consultant sur la chaîne Canal +. Deux fonctions qui lui ont permis d’observer et d’analyser le jeu de nombreux joueurs du circuit ATP. Il ne lui reste désormais plus qu’à mettre ces capacités au service de l’équipe de France, quatre semaines avant le premier tour face à la République tchèque.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:30


Tennis - Coupe Davis - Noah s'en éloigne

4/02/2009 14:33

Yannick Noah, venu à Coubertin pour une exhibition en faveur de son association «Fête le Mur» et de l'anniversaire des dix ans de partenariat avec GDF Suez, est évidemment revenu sur sa venue éventuelle au sein de l'équipe de France de Coupe Davis. Et manifestement, l'idée est désormais très loin de faire son chemin.

«Comme tout le monde le sait, j'ai reçu un coup de fil de Guy Forget qui me proposait de venir avec lui pour la Coupe Davis. J'étais très excité à l'idée de revoir Guy déjà mais surtout de retrouver l'ambiance des vestiaires, mais après la réalité m'a rattrapée... En ce moment j'ai décidé de prendre le temps de m'occuper de mes enfants, je vis à New York et c'est ma priorité», a-t-il ainsi confié ce samedi. L'arrivée de Jean Gachassin à la tête de la fédération française le fait réfléchir mais sans rien de concret pour le moment. «C'est vrai qu'il y a eu un changement de direction à la fédération et que je suis en contact avec Jean Gachassin. J'ai été très sensible qu'on m'appelle, qu'on veuille de moi, mais pour faire quelque chose de bien il faut que l'on se connaisse, il faut connaître les joueurs. Je ne peux pas dire aujourd'hui que je ferai un bon entraîneur ou un bon capitaine de Coupe Davis, alors que je ne connais pas les joueurs. C'est très simple. Si un jour je devais m'investir et encore c'est très hypothétique car ce n'est pas dans mon esprit aujourd'hui, la première chose ce serait de connaître les joueurs.» Il dit connaître un peu Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, bien connaître Richard Gasquet, mais c'est tout.

Noah est également conscient du fait que les nouvelles générations ne le connaissent pas vraiment et il trouve ça normal. «Je crois que c'est Simon qui a dit « je croyais qu'il était chanteur.» (rires). «Et je crois qu'avec le temps ce sera de pire en pire, il y aura des générations de joueurs qui ne sauront pas qui je suis ! Mais c'est très bien ! La réalité c'est ça. Mais j'ai beaucoup aimé la réaction de Simon qui a dit qu'avec ou sans moi ils essaieraient de gagner la Coupe Davis. C'est très bien, c'est comme ça qu'il faut penser. Et puis même si l'idée de retrouver les vestiaires me tentait, c'est vrai que tout a été très rapide et très surprenant. Et puis dans l'idée de prendre la place de Patrice (Hagelauer), il y avait quelque chose qui n'allait pas dans le script.» Sur un sourire, Yannick Noah prend congé de l'assemblée de journalistes venue à sa rencontre, se réjouit au passage de toujours se sentir comme chez lui quand il retrouve cette ambiance, et file retrouver les jeunes de son association qui l'attendent sur le court. Ses passions du moment sont seulement celles-là : son association et sa famille.

Carole BOUCHARD, à Coubertin.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:19


Hewitt avec l'Australie

Lleyton Hewitt fait partie de l'équipe de Coupe Davis annoncée par l'Australie pour affronter la Thaïlande.

Opéré au terme de la saison dernière, Lleyton Hewitt va réintégrer l'équipe d'Australie pour la Coupe Davis. L'ancien numéro 1 mondial a en effet été sélectionné pour affronter la Thaïlande dans la zone Océanie, début mars.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:35


Suède-Israël à huis clos

La rencontre du premier tour de Coupe Davis entre la Suède et Israël se déroulera à huis clos le mois prochain.

La politique s'insère une nouvelle fois dans le sport. Les organisateurs de la rencontre du premier tour de Coupe Davis le mois prochain entre la Suède et Israël, qui se déroulera à Malmo, ont en effet confirmé que les matches se joueront à huis clos. Les raisons invoquées concernent bien évidemment la situation au Proche-Orient.

www.sport24.com



Dernière édition par Carla04 le Jeu 19 Fév 2009 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:37

Après l'annonce de son possible forfait à Dubaï, le quotidien sportif espagnol Marca annonce également que Fernando Verdasco pourrait ne pas participer au premier tour de la Coupe Davis... :

Nadal es baja en Dubai y Verdasco, lejos de la Davis

Fernando Verdasco, la sensación en el pasado Open de Australia, se cae por partida doble de los Emiratos Árabes y, casi con toda seguridad, de la Copa Davis.

El diario MARCA publica en su edición de este jueves la noticia de que el torneo ATP de Dubai se ha quedado en dos días sin tres de sus principales favoritos: Rafa Nadal, Roger Federer y Fernando Verdasco, la sensación en el pasado Open de Australia.

En una información que firma Juan Solsona, la inflamación que sufre en el tendón de su rodilla izquierda invita al número uno del mundo a guardar reposo de cara a la disputa de la primera eliminatoria de la Copa Davis ante Serbia -del 6 al 8 de marzo en Benidorn-, mientras que Verdasco se cae por partida doble de los Emiratos Árabes y, casi con toda seguridad, de la lista de Albert Costa.

www.marca.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:36

Comment vous dire qu'il m'énerve :smiling:
Je m'en fous mais juste c'est quoi son problème...? D'après ce que je sais il a pas de problèmes... Rolling Eyes
Enfin bref, il fait ce qu'il veut de son talent, de ses fréquentations, et de son planning.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:27

Il s'est vraiment blessé à l'AO ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:49

A part une mini douleur qui l'a pas empêché de faire faire 5 sets à Rafa, j'crois pas qu'il ait eu quoi que ce soit....... Et il a pas vraiment l'air d'avoir de souci si tu vois ce que je veux dire ! [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:54

Ca a peut être gravement empiré après l'match contre Rafa j'sais pas bof

Mais sinon sous estime pas le pouvoir d'une luxation de c******* tu sais ca fait mal :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:03

[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 189714 Bah je pense que c'est la deuxième proposition vois tu, parce que j'pense pas qu'il se soit péter quelque chose en allant diner [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 189714... c'est plutôt après que ça ce serait passé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:23

Peut etre qu'il ressent toujours une gène je sais pas!

bon ça interesse sûrement personne mais Murray frère ne fera pas partie de l'equipe de cd, un autre joueur de double (moins bien classé en plus) lui a été préféré
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:09

Va y'avoir un soulèvement en CD là Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:41

une luxation des c....... dites vous??? Il a feter dignement son match de douce foulie en meme temps c'est normal...

Carla va fallloir enqueter...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



[INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2009   [INFOS] Coupe Davis 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[INFOS] Coupe Davis 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: Davis Cup -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser