RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tatiana GOLOVIN (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Tatiana GOLOVIN (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tatiana GOLOVIN (FRA)   Tatiana GOLOVIN (FRA) - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:20


Que deviens-tu, Tatiana Golovin ?

29/12/2010 | Mise à jour : 09:18

Tatiana GOLOVIN (FRA) - Page 3 Lire_aussi_sport24_440159_7555638_1_fre-FR
Tatiana Golovin aux Etoiles du Sport à La Plagne Crédits photo : Panoramic

Contrainte d'arrêter le tennis il y a maintenant deux ans, Tatiana Golovin est toujours dans une phase de reconstruction à seulement 22 ans. C'est à La Plagne, lors des Etoiles du Sport, qu'elle nous a confié ses nouveaux projets et ses envies.

Tatiana au passé

«Ça fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai arrêté. C'est toujours très dur mais je commence à me faire à l'idée. Je suis une personne positive alors j'essaie de tourner la page et de construire autre chose. La première année, j'ai vraiment eu du mal à accepter car je me demandais ce que j'allais faire. Avant, je savais pourquoi je me levais. Il y avait un but, c'était d'aller jouer au tennis et là d'un coup j'ai perdu mon rêve. Physiquement, quand je ne fais pas de sport de haut niveau, ça ne me gêne pas (douleurs récurrentes au dos) mais dès que je recommence à taper des balles même pour le plaisir, ça me fait mal.»

Tatiana au présent
«Aujourd'hui, je recherche toujours mon rêve. Je suis bien entourée par ma famille, mes amis. Je commence à travailler et cela me permet de créer des nouveaux challenges, je rencontre beaucoup de monde. Je vis au jour le jour et on verra la suite. Je vais travailler pour Orange pour les Masters 1000 l'an prochain, je vais être journaliste pour Sport&Style où j'aurai une page pour interviewer des personnalités. J'ai également quelques projets en cours, je reste très impliquée dans la fondation René Lacoste et Peace and Sport à Monaco. J'essaie de m'occuper.»

Regard sur le tennis actuel

«L'équipe de France féminine est en manque de leader. Moi, quand je suis devenue pro, il y avait Amélie Mauresmo et Mary Pierce qui étaient les meilleures Françaises et cela m'a beaucoup aidée. Je les regardais, je les admirais. Maintenant c'est Marion Bartoli la numéro un mais tu ne la vois pas, elle n'est pas très esprit d'équipe. Et c'est donc difficile pour des jeunes comme Alizé Cornet de s'accrocher à quelqu'un, de dire, «je veux être comme elle». Aravane Rezaï c'est pareil, elle est particulière. Il n'y a pas de rivalité positive entre elles, c'est compliqué pour progresser. J'ai envie d'y être, de me dire que, peut-être, j'aurais pu faire changer les choses. Il y a de la déception, de la tristesse mais d'un autre côté, je vais pouvoir rester dedans grâce à mes activités extérieures notamment à la télévision. Je vois vraiment les choses différemment maintenant que je ne suis plus sur le terrain. Je me dis que si je revenais un jour, je me débrouillerai mieux car l'analyse est différente vue de l'extérieur.»

(Sport24.com)
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Tatiana GOLOVIN (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tatiana GOLOVIN (FRA)   Tatiana GOLOVIN (FRA) - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:23


Tatiana Golovin et Paul-Henri Mathieu : « Aucun Français n’est capable de gagner »

Publié le lundi 23 mai 2011 à 17H45

Tatiana GOLOVIN (FRA) - Page 3 Golovi10
Tatiana Golovin et Paul-Henri Mathieu

Tatiana, c’est votre troisième Roland Garros avec France Télévisions. Etre consultante à plein temps, est-ce une reconversion envisageable ? Et pour vous Paul-Henri Mathieu ?
Tatiana Golovin : Une reconversion, je ne sais pas. Mais c’est vrai que ça me plaît année après année. La première fois, comme pour Paulo, c’était assez difficile. J’ai pris du temps pour digérer tout ça et venir sans avoir la boule à la gorge. J’en profite beaucoup plus.
PHM : Dans ma tête, je suis toujours en pleine carrière. Je suis passionné de tennis depuis tout petit, donc je veux y garder un pied. Mais faire ça à plein temps, non, je ne pense pas. Là, c’est une sensation bizarre d’être là, sans jouer. Mais on connaît bien les joueurs et ce qu’ils peuvent ressentir. C’est bien de faire partager ça à tout le monde.

Vous reverra-t-on prochainement sur un court de tennis ? Tatiana, vous n’avez jamais annoncé officiellement la fin de votre carrière…
TG : (Rires) Ce n’est pas dans un futur proche en tout cas ! Je ne sais pas ce qu’il peut se passer à l’avenir. Pour l’instant, je ne peux pas jouer, mais je n’ai pas envie de me prononcer trop tôt. Au fond de moi, je suis toujours une joueuse de tennis.
PHM : Moi, j’espère vite rejouer et l’an prochain, être sur le terrain et non pas consultant ! Mais c’est difficile de donner une date de retour. J’ai quelques mois de rééducation à venir, je viens à peine d’enlever le plâtre et les béquilles. J’espère disputer quelques matchs en fin d’année, mais avant l’US Open (en septembre), ce ne sera pas possible.

Le grand favori de Roland Garros selon vous, est-ce Nadal ou Djokovic qui semble invincible cette saison ?

PHM : Le seul favori, c’est Nadal. Il a quand même gagné cinq fois ici. Ce serait insensé de dire qu’il ne l’est pas, même s’il a perdu deux fois dernièrement contre « Djoko ». Ce sont eux qui dominent le tennis depuis six mois. Djokovic, il a franchi un cap d’une manière incroyable en si peu de temps.

Est-il surhumain en ce moment ?
T.G : Il est beaucoup trop tôt pour le dire. Six mois, ça paraît long, mais regardez Federer et Nadal, eux ce sont des monstres. Ils sont présents depuis tellement d’années… Djokovic, ce n’est que le début. Il faudra qu’il confirme.
PHM : On en parle beaucoup car sa série est exceptionnelle. Mais il va perdre à un moment et tout va ensuite très vite. On parlera de perte de confiance, etc.

Et Roger Federer alors ? A-t-il encore les moyens de remporter un dix-septième titre du Grand Chelem ou est-il définitivement sur le déclin ?
PHM : Il reste troisième mondial. C’est difficile de l’enterrer. Peut-être qu’il aura du mal à redevenir numéro un car il y a Nadal et Djokovic, mais un tel joueur est capable de gagner un Grand Chelem n’importe quand.
TG : Ils sont trois à être au-dessus du lot. En début d’année, Nadal n’était pas très bien par exemple. S’il l’un des deux n’est pas bien, Federer va en profiter. Même si la terre battue n’est pas sa surface préférée, Wimbledon arrive. Là-bas, ce sera lui le favori.

Personne ne peut contester ce trio ?
PHM : Personne.
TG Les résultats parlent pour eux-mêmes.
PHM : On ne s’en rend pas vraiment compte, mais on vit une période exceptionnelle avec ces trois joueurs. C’est fabuleux.

Un Français peut-il créer la surprise ?
PHM : Aujourd’hui, il faut être réaliste. Aucun Français n’est capable de gagner Roland Garros. Tout le monde attend un successeur à Yannick Noah, mais la concurrence est très forte. Pour gagner, il faut battre deux des trois premiers. C’est extrêmement difficile. Mais un Français en deuxième semaine, voire en quart ou demi, c’est possible.

Lequel ?
PHM : Il a un tableau difficile, mais je voyais bien Richard aller jusqu’en quart. On n’en parle pas trop, mais malheureusement il jouerait Djokovic en huitièmes de finale. Avec Gaël (Monfils), c’est toujours l’inconnu.
TG : J’aurais parié sur Richard également, mais Gaël, ici, joue toujours mieux avec cette ambiance et ce public. Cela dit, c’est Gilles (Simon) qui a réalisé le meilleur début de saison.

La pression de Roland Garros inhibe-t-elle certains Français ?
PHM : Quand on est joueur, on ne s’en rend pas vraiment compte. On est dans notre bulle et on ne prend pas le recul nécessaire non plus. C’est une chance extraordinaire de jouer ce tournoi. La pression, oui, on en a plus, mais on arrive en général à la gérer. Ici, c’est un rêve de gosse. Depuis tout petit, je veux gagner Roland Garros.

Dans le tableau féminin, aucune favorite ne se dégage…
TG : Comme toutes les années. Peut-être Wozniacki, la plus régulière. Mais Sharapova a le plus de potentiel, et Clijsters doit être en forme, mais on ne connaît pas son niveau actuel. La victoire de Schiavone l’an dernier a motivé toutes les filles.
PHM : C’est beaucoup plus ouvert. On a du mal à s’identifier à une joueuse. Les Williams par exemple (qui ne sont pas là cette année) ne jouent que trois semaines par an et gagnent à chaque fois. Mais ce serait bien que Sharapova s’impose. Elle est passée par des périodes difficiles.

Aucune Française ne peut rivaliser ?

PHM : On parle quand même de gagnante…
TG : Dans le tennis féminin, ce qu’il manque, c’est une personnalité.
PHM : Et un peu de constance aussi. Les Clijsters et les Williams sont au-dessus mais ne jouent quasiment plus. Il n’y a plus de grands duels.

Le Tennis Club, sur France 4 tous les matins jusqu’au 5 juin dès 10h

Source
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Tatiana GOLOVIN (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tatiana GOLOVIN (FRA)   Tatiana GOLOVIN (FRA) - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:03


Golovin ne pense pas revenir

Publié le 30/11/2011 à 14:24

Ecartée des courts depuis plus de 3 ans en raison d'une grave blessure au dos, Tatiana Golovin s'est confiée sur le site de la WTA. La Française a abordé sa carrière de journaliste et, surtout, elle a quasiment affirmé ne plus espérer redevenir un jour une joueuse de tennis : «Je n'aime pas dire jamais, surtout que je n'ai que 23 ans, mais je ne crois pas être capable de rejouer un jour. En tout cas pas en tant que joueuse professionnelle.»

www.sport24.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Tatiana GOLOVIN (FRA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tatiana GOLOVIN (FRA)   Tatiana GOLOVIN (FRA) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tatiana GOLOVIN (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Françaises -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser