RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TMS Indian Wells 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:24

Swannita a écrit:
il aurait pas le melon des fois Tsonga?? Le favori face a un numéro 2 mondial, qui est Rafa en plus??? Putain, mais ce gars je le supporte pas!

MDR! Moi non plus je peux pas le voir! Il se prend pas pour de la m**de! Déja il a refusé d'aller aux petits As! N'importe quoi! Ca y est, on fait une finale de GC et on se sent plus! C'est bien les francais! Au moins Rafa, Nole et Federer (meme si je l'aime pas, je l'avoue!) sont restés eux même, simples et dispo!
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:29

nan mais chez les français, en géneral c'est une maladie fréquente la melonite aigue...Rien que pour ça, j'kifferais trop que Rafa il lui colle mais la fessée de sa vie, histoire qu'il redescend sur Terre!
Tu me donnes le choix entre Fed et Tsonga, j'prends Fed, meme si lui aussi je l'aime pas...Lui il a des raisons de se la raconter, Tsonga il a pas encore confirmé pour se la raconter!
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:24

Swannita a écrit:
nan mais chez les français, en géneral c'est une maladie fréquente la melonite aigue...Rien que pour ça, j'kifferais trop que Rafa il lui colle mais la fessée de sa vie, histoire qu'il redescend sur Terre!
Tu me donnes le choix entre Fed et Tsonga, j'prends Fed, meme si lui aussi je l'aime pas...Lui il a des raisons de se la raconter, Tsonga il a pas encore confirmé pour se la raconter!

c'est clair!!!!!!!!!!!! attends mais pour qui il se prend, parce qu'il a atteint une fois la finale d'un GC et qu'il a battu une fois rafa, non mais moi je serai trop contente si rafa lui fillait la raclée de sa vie, une bonne leçon de tennis remettra les pendules a l'heure nono alors rafa tu fais pas ta blonde pour une fois et tu nous le sors dac!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:11

Moi j'suis pas tout à fait en désaccord avec ce qu'il dit c'est vrai que j'aurais plutôt tendance à dire que Tsonga est favori même si ca me fait mal au c** de le reconnaître bof Bref j'espère de tout coeur que Rafa a tiré les leçons de sa singlante défaite en demies de l'oa et qu'il va trouver un moyen de gérer tout ca faut surtout pas reculer sinon c'est mort faut tenter quite à faire beaucoup de fautes.

VAMOS !! Wink
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:14

faut surtt pas qu'il reste en mode defence et qu'il attaque sinon je le tue !!! non mais!!! disturbed
gershout VAMOSSSSSSSSSSS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:18

TMS Indian Wells 2008 - Page 2 VTMS Indian Wells 2008 - Page 2 ATMS Indian Wells 2008 - Page 2 MTMS Indian Wells 2008 - Page 2 OTMS Indian Wells 2008 - Page 2 S

TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Sport_pompom11TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Sport_pompom11TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Sport_pompom11TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Sport_pompom11
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:21

break Nadal TMS Indian Wells 2008 - Page 2 189714 ca commence bien 01
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:32

rafa a gagné TMS Indian Wells 2008 - Page 2 40237 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 269966 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 269966 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 269966 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 762490 : TMS Indian Wells 2008 - Page 2 269966 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 818413 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 40237 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 269966 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 983923 je suis trop contente bien que j'ai failli mourir un millier de fois pendant le match , mais c'est pas grave rafa a gagné TMS Indian Wells 2008 - Page 2 269966 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 269966 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 604203 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 604203 le score est de
Tsonga-Nadal 7-6 6-7 5-7 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 90036 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 40237 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Domiimod


Top 100
Top 100
Domiimod

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : SOMMIERES

Membre n° : 147
Nombre de messages : 446
Inscription : 09/02/2008


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:00

Ouais bon il a gagné, OK. Le dernier set était superbe, a prtir de 5-2.

Le plus drole c est que le mercredi il m 'est arrivé la meme chose 5-2 dans le dernier set en tournoi et j ai fini 5-7 Smile .

Donc c est vous dire si je le motivais, le Rafa, de chez moi..

gershout Si je l ai fait, tu peux le faire.... disturbed

Et il l'a fait... Twisted Evil


Celà dit, il a quand même souffert, en 1/8. Alors d accord, Tsonga a spécifiquement le jeu pour le géner, mais quand même. On aimerait que Rafa passe les tours plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas

Michella


Junior
Junior
Michella

• Profil •


Féminin Localisation : Canada

Membre n° : 122
Nombre de messages : 71
Inscription : 26/12/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:25

En effet, on aimerait que Rafa passe plus facilement. Mine de rien, Tsonga a prouvé qu'il était un très bon joueurs en réussissant des coups assez spectaculaires.

Pouvoir tenir la dragée haute à Rafa de cette façon, il n'y en a pas beaucoup qui réussissent ça sur le circuit. Tsonga n'a pas gagné, mais ciel que ce match fut serré.

Nadal a plus d'expérience, il a pu ajuster son jeu au 3e set et son mental n'a pas fléchi, et c'est ce qui a fait la différence. Mais on ne peut pas dire qu'il a donné une raclée à Tsonga. Je pense même qu'il a eu chaud ! Une chance qu'il s'est ressaisi car une seconde défaite contre Tsonga aurait été plutôt dramatique et aurait sérieusement entamé sa confiance.

Bref, du très grand Rafa ... J'espère qu'il aura récupéré contre Blake.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:06

Je vois que tout le monde était connecté à sa manière hier soir TMS Indian Wells 2008 - Page 2 189714

On savait tous que ca allait être dur et au premier set j'ai eu un mauvais feeling sur le tie break et il l'a perdu. Quand Tsonga a commencé par un break à l'entame du deuxième set c'était chaud l'artichaud mais Rafa a serré le jeu et c'était vraiment bien. Ca allait être dur, ca allait être compliqué voir très compliqué et ca a tenu ses promesses. Mais Rafa a travaillé depuis la branlée qu'il s'est pris à l'oa et c'était un plaisir de voir comment a a réussi à se sortir d'une mauvaise passe pour gagner le tie break du deuxième set assez facilement et réussir à remonter son retard au 3eme alors qu'il était mené 5/2. C'était vraiment un très bon match Rafa a aussi reussi à mettre Tsonga hors de portée de la balle et je pense que ca lui a fait beaucoup de bien comme tu dis Michella s'il avait perdu son moral aurait certainement été gravement touché mais là c'est tout le contraire je pense qu'il a gagné de la confiance pour 10 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 189714

Il a bien avancé dans son terrain, agressé dès qu'il en avait l'occasion, a bien servi et a été completement prodigieux en défense vraiment magnifique !! D'ailleurs ce matin je me suis empressée d'allumer la télé pour voir ce qu'on disait de la victoire de Rafa et ca n'a pas fait beaucoup de bruit ... Rolling Eyes Chauvinisme quand tu nous tiens ! Bref je pense que Rafa a passé le plus gros obstacle de son tableau et j'espère qu'il va enfin pouvoir de se débarrasser de Blake dans les grandes largeurs depuis le temps qu'il attend !!

gershout VAMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS !!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:35


MS Indian Wells - La revanche de Nadal

TMS Indian Wells 2008 - Page 2 176333014

Rafael Nadal a pris sa revanche sur Jo-Wilfried Tsonga, son bourreau de Melbourne, en huitièmes de finale du MS d'Indian Wells après plus de trois heures de match. Le Majorquin, rencontrera en quarts Blake, qui a sorti Gasquet. Murray et Hewitt ne sont plus là. Federer et Djokovic enchaînent.

MS INDIAN WELLS - 1/8 de finale

Rafael Nadal (ESP/N.2)
bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.17) 6-7 (4/7), 7-6 (7/3), 7-5.

Prochain adversaire: Blake.

Rafael Nadal à genoux sur le central d'Indian Wells. Le Majorquin, numéro 2 mondial, n'a pourtant pas remporté le tournoi. Mais cette victoire face à Jo-Wilfried Tsonga, son bourreau en Australie, vaut sans doute pour lui beaucoup plus que bien des trophées. Mené un set à zéro puis 5-2 dans l'ultime set, Rafa, combatif comme à ses plus beaux jours, est revenu à chaque fois pour obtenir sa revanche face à l'impertinent Français qui avait osé lui barrer la route de sa première finale à Melbourne en début d'année.

Après un échange de breaks au début du match, les deux hommes tiennent leur engagement jusqu'à 6 partout. Frappant plus fort dans la balle et marquant plus du double de points gagnants que son adversaire (16 contre 7), Tsonga s'empare de la première manche... et du soutien du public américain, charmé par son tempérament de feu.

Le Français breake d'entrée de seconde manche. On le pense alors lancé vers un nouvel exploit. C'est sans compter sur le mental de fer de l'Espagnol qui, astucieusement, varie de plus en plus ses balles. Ses coups droits croisés courts joués sur le revers de Tsonga lui rapportent pas mal de points. Le Français s'énerve, reçoit même un avertissement et connaît de plus en plus de difficultés pour empocher ses mises en jeu (50% de premières balles et 3 doubles fautes). L'Espagnol s'empare logiquement du second tie-break de la rencontre.

L'Espagnol semble le mieux armé à l'entame du set décisif, d'autant que Jo se déplace de plus en plus difficilement sur ses courses latérales. Contre toute attente, c'est pourtant le Français qui breake le premier au sixième jeu pour mener 4-2 puis 5-2. Revenu à 5-3, Nadal pousse son adversaire à servir pour le gain du match. En voulant se précipiter pour finir ses points, Jo offre le débreak à son rival qui n'en demandait pas tant. "J'envoie des "caramels" en première balle (à 5-3) alors que j'aurais dû prendre plus de temps, servir des slices ou sur lui. Jouer au bluff en montant plus", a regretté le Manceau.

Accumulant les fautes, Tsonga se fait rejoindre puis dépasser. A 6-5, la tête de série numéro 2 ne tremble pas et conclut le match sur un jeu blanc après 3h et 3 minutes de match. Le Majorquin a pris sa revanche, mais celle-ci ressemble fort à un adoubement : "Je ne passe pas loin. Je suis déçu car je ne gagne pas mais je sais que je fais partie des meilleurs. Je voulais prouver que (son parcours à) Melbourne n'était pas un accident", a expliqué Tsonga qui peut mieux se situer et envisager avec optimisme la suite de la saison.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/20032008/70/ms-indian-wells-la-revanche-de-nadal.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:54


TENNIS / INDIAN WELLS (H) :
Fin de parcours pour les Bleus


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 65894_NADAL_200308

Aurélien CANOT - jeudi 20 mars 2008 - 08h04

Déchaîné en fin de match malgré les trois heures passées sur le court, Rafael Nadal a trouvé l'énergie, mercredi, pour renverser une situation très compromise face à Jo-Wilfried Tsonga (6-7, 7-6, 7-5). Blake a, lui, assommé Gasquet. Federer passe.

LES FRANÇAIS


Rafael Nadal est bien un diable. Même mené 5 jeux à 2 dans le troisième set par un Jo-Wilfried Tsonga qui semblait bien parti pour refaire le coup du 23 janvier dernier à Melbourne (6-2, 6-3, 6-2), l’Espagnol a trouvé la force de recoller au score pour finalement remporter la manche 7-5, et le match par la même occasion (6-7, 7-6, 7-5). Une partie acharnée de plus de trois heures où les deux hommes se sont rendus coup pour coup sous le soleil qui baigne le Pacific Life Open depuis le coup d’envoi du tournoi. Aucun des deux adversaires ne réussissant réellement à prendre l’ascendant sur l’autre lors de deux sets extrêmement disputés et conclus à chaque fois par un jeu décisif, il a fallu une troisième manche pour départager les deux combattants.

Vainqueur du premier set, Tsonga n’attaquait pas cette dernière manche dans les meilleures conditions. Regonflé de confiance après avoir tout juste égalisé à 1-1, Nadal semblait ainsi imbattable à ce moment de la partie. Pourtant, le Majorquain flanchait et livrait pour la première fois depuis longtemps des ouvertures au Français. « Jo », à grands coups de coups droits giflés, s’y engouffrait et parvenait à mener cinq jeux à deux. On croyait alors le match plié, mais Nadal réussissait à hausser son niveau de jeu et remportait trois jeux d’affilée pour revenir à 5-5.

La suite, vous la connaissez. Tsonga, toujours un peu déstabilisé par ces trois jeux perdus alors que la victoire lui tendait les bras, commet plusieurs erreurs, Nadal, lui, ne rate plus rien, flirte avec les lignes et devient injouable, obligeant le récent finaliste de l’Open d’Australie à concéder deux jeux de plus dans ce dénouement à sens unique. Cinq jeux consécutifs qui permettent au tenant du titre de poursuivre sa route. Mais que le triple vainqueur de Roland-Garros a souffert ! En atteste sa joie immense lorsqu’il a vu le lob défensif du Français retomber dans le couloir sur sa première balle de match. Une joie qui en dit long sur les efforts que Nadal a dû consentir pour éviter que son bourreau de la demi-finale de Melbourne ne lui fasse revivre la même désillusion lors de cette belle entre les deux joueurs (Ndlr : Nadal mène désormais 2-1 dans leur face-à-face).

Dernier Français en lice après l’élimination de Tsonga, Richard Gasquet a lui aussi flanché dans la nuit. Mais autant Tsonga a largement rivalisé avec le n°2 mondial, autant le n°1 français a capitulé en rase campagne face à James Blake, un adversaire qu’il avait pourtant dominé à deux reprises sans perdre un set lors de leurs deux uniques confrontations. Très consistant contre Soderling puis Chela, le Biterrois n’a jamais réellement inquiété l’Américain, pourtant pas dans un grand jour au service (48% de premières balles). Constamment sous pression sur sa mise en jeu, Gasquet laissait filer le premier set (6-4) avant de craquer complètement par la suite pour s’incliner 6-2 dans la deuxième manche sans se procurer la moindre balle de break. A un mois d’un certain Etats-Unis-France en quarts de finale de la Coupe Davis, James Blake a marqué des points sur le plan psychologique.

LES AUTRES FAITS DU JOUR
L’aventure continue pour Stanislas Wawrinka. L’étonnant Suisse, cavaleur des courts devant l’éternel, s’est offert un billet pour les quarts où il rencontrera l’inévitable Novak Djokovic (n°3), vainqueur de l’Open d’Australie en début de saison et trop costaud pour Guillermo Cañas. Pour en arriver là, Wawrinka s’est difficilement défait mercredi du Sud-Coréen Hyung-Taik Lee en trois manches très accrochées (6-1, 5-7, 6-4). Mais le Suisse, comme face à Berdych (n°10) et Baghdatis (n°18) aux tours précédents, a eu le dernier mot. Pour sortir Juan Carlos Ferrero (n°22) de sa route, David Nalbandian a connu beaucoup moins de problèmes. Deux sets parfaitement négociés et entièrement à la faveur de l’Argentin ont permis à ce dernier d’administrer une sévère correction à l’Espagnol, puisque « le Moustique » se fait écraser 6-2, 6-2. Au prochain tour, Nalbandian, tête de série n°7, sera opposé à l'Américain Mardy Fish, vainqueur de Lleyton Hewitt (n°24). Quant à Roger Federer, le maître se porte bien avec un succès en père peinard contre le Croate Ivan Ljubicic (6-3, 6-4). En quart de finale, le n°1 mondial ne retrouvera pas sur sa route Andy Murray, son bourreau à Dubaï, puisque l'Ecossais a été battu en trois sets par l'Allemand Tommy Haas, 36eme joueur mondial.

sport365.fr
http://www.sport365.fr/tennis/article_228180_Fin-de-parcours-pour-les-Bleus.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:43


An interview with Rafael Nadal

March 19, 2008
Rafael Nadal
INDIAN WELLS, CALIFORNIA


THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Did you think at all about the match in Melbourne during this match?
RAFAEL NADAL: No, no, no. 100% not, no? It's always a different match and normal match. In Melbourne, he played at an unbelievable level. I didn't play my best, for sure, there.

But the ball and the court is a little bit different here, no? The ball is getting a lot topspin, so much more than Australia, so that's help me a little bit for me.
For the rest, well, I didn't play -- I play better today than in Australia, but I say the conditions are better here for me.

Q. Can you talk about what happened from 5-2 in the third set ahead?
RAFAEL NADAL: I don't know, no? I always try to fight every point. I have a little bit lucky, for sure, because maybe come back in the match with 5-2, losing 5-2 in the third, especially against big server like Tsonga, the normal thing is lose 6-3, no?

But, well, I have tough first point in 5-3, so long. Finally I can won this point, and that gives me confidence, no? So important for me having I think having this victory anyway. The victory important for me, but the victory like this always a special and give me confidence. I will be better.

Q. Seemed like at times you were playing well defending, and then you would go offense aggressive and then defending, then offense. Talk about how you were feeling mentally and what your approach was to the match?
RAFAEL NADAL: Tsonga is a tough, because if he serve well, it's very difficult to try play aggressive. His second serve is tough, because the bounce is very strange and difficult to attack.
The true is when I have the chance, I try to have the point on the forehand and trying to start the point with -- against his backhand.
But when he has the chance, he has unbelievable forehand, no? So I think I didn't play -- I play a good match. I play comfortable match, because I didn't have too much mistakes.
Probably I have some mistakes with the forehand was because in the last weeks I didn't have very good results, but I feel very well, the ball.

Q. Looking back on the Australian match going into this match, did you feel like it was a chance for you to really even the score with him? Did you look at it as a very important match?
RAFAEL NADAL: When? Today?

Q. Today, yes.
RAFAEL NADAL: Well, always important beat against one player that he beat against -- he beat me the last time, no? Because especially in semifinals in Australia like this is a match, always tough, no?
But today I say it's not revenge, not a special match, but the true is important win this match for me. Going to be one of the rivals for this year, try to be in the top positions, so try to win. These matches are very important always.

Q. Were you nervous?
RAFAEL NADAL: No. Nothing special, no.

Q. In Australia you never got into the match. He just kind of flew away from you. Today it seemed like you were working hard just to stay in there to push him.
RAFAEL NADAL: It was so different, no? I say the conditions are different here. I am playing better right now, I think. Well, for the rest, there the match start very bad for me. Break against in the first game, and his serve very well. He play unbelievable tennis in the first set, and it was very tough later for me.
Here he start with break, and the next game he break me and I break me again. I break myself (laughter). Two easy forehands outside.
Well, but anyway, the start of the match was so different, and sometimes the first games of the match can change all the match, I think.

Q. So talk about the mental game at the end of third set. He's obviously a very talented player, Australian Open final. But you have the three Grand Slam Championships, the three French Opens, many titles. At the end it looked like you were mentally stronger than he was.
RAFAEL NADAL: Well, it's difficult to say something like this in one match, no? The true is, well, I have more years on the top position, like I have three years I win a lot of matches like today.
Well, some important matches, like two finals in Rome, some matches, a lot of the matches, no? Youzhny in Wimbledon, this year against Moya, one match like this in Chennai.
So the important thing is try to be there all the time, no, try to believe in the victory. Anyway, if you're losing 5-2 in the third, try to be focus in every point. The normal thing is lose, but if you are there, you're going to have one chance, no?

Q. In Australia you said, Let's see if Tsonga can maintain his level. Do you feel like he's in the top 10 players at this point?
RAFAEL NADAL: Sure. If he play like this, he going to have his chances in the Masters Cup in Shanghai, for sure. He has a lot of points right now. You know, 700 in Australia and right now 75 more.
So if he continues normal year, I think he going to be to be in the Masters, no? Because 700 points in the first week of the year is a lot.

Q. More specifically, do you think he could get to the very top with the top two or three players, like you and Roger and Novak, that level?
RAFAEL NADAL: Who?

Q. Jo.
RAFAEL NADAL: Tsonga?

Q. Yeah.
RAFAEL NADAL: I know the same like you. I don't know. What do you think? I don't know. Because for be in the top positions, you know, depends. You have to three, four matches during the season, and if you win you going to have your chances for be in the top level.
If you lose, you going to fight for another things. Because if you arrive to the semifinals quarterfinals in Masters Series, Grand Slam and you win these matches, it's a lot of difference, points, no?
But if you lose third round or be in quarterfinals or semifinals is big difference. So you always in one, two matches, change your qualifications I think, your ranking, no? So depends this. My opinion. He has very good shot for be there.

Q. Are you saying that he needs to win matches like he lost today to be at that level?
RAFAEL NADAL: No, I didn't say that, no? I say if he, during the year, win these matches, he going to be there. If he lose, he going to have more problem for be there. Like me. Like every player, no?
No difference between him and me. So for be there I have to win these matches, too.

Q. Tsonga expressed he was a little disturbed about how long you took with the serve, and he said he complained to the umpire. Did you hear the complaint, and does that ever effect you when players complain about how much time you take on your serve?
RAFAEL NADAL: Well, I think it's not nice for the other player to go to the umpire and go to say you have to put time violation to other player, no, because the umpire is there for this. So you don't have to do that, no?

Q. Did you hear him complaining during the match?
RAFAEL NADAL: No. I am focus about me.

Q. Just talk a little bit about either Blake or Gasquet.
RAFAEL NADAL: Against Blake, I never beat him before, so it's a challenge for me try to play against him and try to beat him. So going to be nice match for me if I play against him.
Against Gasquet, I played more matches and have more wins, but always very tough matches, no? So going to be very tough quarterfinals if James or Gasquet. Anyway going to be very tough.

Q. Can you also talk about what you remember about playing against James here two years ago?
RAFAEL NADAL: 7-6, 6-3, something like this.

Q. Yeah, I believe so.
RAFAEL NADAL: Yeah, so I have some chances. But, well, in the second set I was 6-3 but I was closer than the result. Well, the last match against him was in Masters Cup in Shanghai. I lost the first set 6-4, and later I was winning like 4-0 in the second.
Finally I lost 7-6, 7-6, no? So in the last matches against him I have chances, but I didn't convert these chances.

Q. Why is it so hard to convert those chances against James when you're able to do it against other players?
RAFAEL NADAL: Well, James is very aggressive player. He's always playing aggressive. If he's playing at 100% level, it's very difficult play against him, no?

Q. Yesterday after his match, Roger said he liked playing French players who I think show a great variety, more than the Spanish players who get the ball back. Comment on the difference between the Spanish and the French style and Roger's comment.
RAFAEL NADAL: If I win the match 6-1, 6-1, later I say it's very nice to play against one player, too. That's my opinion. If you win one match like me today, it's different. Your mind is different, no?
I think it's not French style, Spanish style or Swiss style. Every player has different style. My opinion.

Q. So you think there's a lot of variety within the Spanish players, not just a tremendous baselines, but a lot variety within the Spanish players?
RAFAEL NADAL: Feliciano serve and volley. Me, I play from the baseline, but David Ferrer play from the baseline too, but different than me for sure. Verdasco play with unbelievable forehand. Moya play very aggressive, very good serve, very good forehand. Not the same backhand. (Laughter.)
Well, the styles are different for every player, that is my opinion.

http://www.asapsports.com/show_interview.php?id=48247

Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:12

chouette victoire de rafa au bout du suspens!!! et si je vous est laché hier c'est parce que mon père a eteint l'ordi et j'ai du aller dormir mad

TMS Indian Wells 2008 - Page 2 VTMS Indian Wells 2008 - Page 2 ATMS Indian Wells 2008 - Page 2 MTMS Indian Wells 2008 - Page 2 OTMS Indian Wells 2008 - Page 2 S
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:17

Ma pauvre disturbed

Ce soir Blake ca va être chaud l'artichaud mais après avoir sorti Tsonga rien n'arrêtera Rafa c'est moi que j'vous le dis d'abord TMS Indian Wells 2008 - Page 2 189714 Razz Blake mène 3-0 dans leurs confrontations ...

gershout Il est temps de rétablir l'ordre logique des choses Rafa ! VAMOOOOOOOOOS !!
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:26

je pourrai toujours pas voir le match j'ai cours demain et mes parents veulent pas que je reste en pleine nuit crying TMS Indian Wells 2008 - Page 2 86849 mais je suis avec vous TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Drapeau42TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Drapeau42TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Drapeau42TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Drapeau42TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Drapeau42
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:27

J'crois que personne va le voir à cause de ce foutu décalage horaire et puis tout le monde travaille bof

gershout RAFA JE COMPTE SUR TOI CHERI !!
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:02

Le match de rafa est à 3h00, les essais de F1 pour le prochain GP sont à 3h00 et 7h00... faut qu'ils me disent quand est ce que j'aurai le droit à un petit créneau pour dormir et éventuellement aller en cours....je vous jure la vie est trop dure parfois ! TMS Indian Wells 2008 - Page 2 308723 :gniark:
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:55

cocotte tu te fais aussi les essais? moi j'prends ca aux qualifs...je suis morte, mais j'penserai TRES fort a Chouchou Rafa...J'ai un bon pressentiment la...Blake il va le bouffer (j'espere!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:40

Swannita a écrit:
cocotte tu te fais aussi les essais? moi j'prends ca aux qualifs...je suis morte, mais j'penserai TRES fort a Chouchou Rafa...J'ai un bon pressentiment la...Blake il va le bouffer (j'espere!!!!!)

oui des les essais.... une vrai droguée quoi! TMS Indian Wells 2008 - Page 2 189714

....j'espere que ton pressentiment est en béton armé.... TMS Indian Wells 2008 - Page 2 128934 TMS Indian Wells 2008 - Page 2 308723

gershout FORZA FERRARI & surtout VAMOS RAFAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

amorelove


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
amorelove

• Profil •


Masculin Localisation : strasbourg

Membre n° : 127
Nombre de messages : 143
Inscription : 05/01/2008


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:48

je me réveille en apprenant la défaite de Blake, je suis content pour RAFA, cette victoire devrait pouvoir le libérer, en tout cas j'aimerais beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:00


Nadal trouve la clé de Blake
21/03/2008 - 07:32

Après trois revers, Rafael Nadal est enfin parvenu à signer le premier succès de sa carrière face à James Blake en quarts de finale du Tennis Masters Series d'Indian Wells. Comme au tour précédent face à Jo-Wilfried Tsonga, le Majorquin a dû s'employer pour finalement faire plier l'Américain en trois manches (7-5, 3-6, 6-3). Et la suite promet, avec une demi-finale Nadal-Djokovic ! Chez les dames, il y aura une demi-finale 100% serbe, puisque Jelena Jankovic a profité de la blessure de Lindsay Davenport pour rejoindre Ana Ivanovic, tombeuse de Vera Zvonareva (6-1, 6-4).

Enfin! Après trois défaites de rang sur dur face à l'Américain, dont une à Indian Wells en demi-finale il y a deux ans, Rafael Nadal est donc parvenu jeudi à trouver la recette pour dominer James Blake et s'offrir une demi-finale de choc face à Novak Djokovic pour ce premier Tennis Masters Series de l'année. Mais comme au tour précédent face à Jo-Wilfried Tsonga, dominé (6-7, 7-6, 7-5) après une lutte intense, le Majorquin n'a pas eu la partie facile, notamment au cours d'une première manche qui a vu les deux hommes se rendre coup sur coup.

Et si elle a fini par basculer dans le camp de l'Espagnol, c'est parce que son rival a commis une grosse faute d'appréciation à 5-5, balle de break contre lui, en arrêtant de jouer pour réclamer un «challenge» sur un retour de Nadal qu'il estimait trop long. La vidéo lui donnera tort, offrant le break, puis la manche au numéro 2 mondial, au terme d'un jeu là encore à très haute intensité, puisque ce dernier, mené 0-40 sur son engagement, parviendra à aligner cinq points de suite pour rafler la mise !

Pas de quoi cependant abattre James Blake qui, dans la foulée, repartait à l'assaut de Nadal, breakant d'entrée à 1-0 en sa faveur, pour conserver cet avantage jusqu'au bout de la deuxième manche, empochée 6-3. Les deux hommes en étaient quittes pour une explication finale sur le troisième set, et c'est l'Espagnol, auteur d'un break décisif à 4-3, qui gagnait finalement le droit de défier Novak Djkokovic pour une place en finale, concluant la partie d'un ace, son sixième du match, après 2h05 de jeu.

La fraîcheur est du côté de Dkjokovic

De quoi laisser pas mal de regrets à son adversaire, qui n'a pas su saisir sa chance, particulièrement au premier set avec seulement une balle de break convertie sur cinq, dont trois dans ce fameux 12e jeu: "J'ai eu des opportunités de breaker à 6-5 dans le premier set, je ne les ai pas saisies, c'est ce qui fait la différence sur ce match, ça a basculé juste sur deux-trois points ici ou là." Et l'Américain, fair-play, de reconnaître sur ce match la supériorité d'un Nadal qui, peu à peu, revient à son meilleur niveau: "S'il est numéro 2 mondial, c'est qu'il y a une raison, je n'en ai pas fait assez pour le gêner sur les points importants."

La gestion des points importants, c'est ce qui avait justement permis la veille à Rafael Nadal de rendre à la raison Jo-Wilfried Tsonga, le voilà donc pour la troisième fois de l'année en demi-finale d'un tournoi, après l'Open d'Australie et Chennai, et en course pour conserver son titre à Indian Wells. Une satisfaction évidente pour lui: "La chose importante n'est pas d'avoir battu James, mais bien d'être en demi-finales après avoir sorti deux gros joueurs comme Tsonga et Blake en quarts de finale. Ces derniers mois, je n'avais pas de mauvais résultats, mais je n'avais pas battu les meilleurs joueurs du monde. Donc le fait d'avoir ces deux victoires consécutives contre ces joueurs est très important à mes yeux."

Et Rafael Nadal aura l'occasion de confirmer sa montée en puissance en demi-finale pour un remake de la finale 2007 qui l'avait vu dominer Novak Djokovic en deux manches. Et si l'Espagnol mène 6-2 dans leurs confrontations, ce score est ramené à 2-1 sur dur en extérieur pour Djokovic, tombeur en quarts de Stanislas Wawrinka (7-6, 6-2), ce qui promet un affrontement passionnant samedi. "J'ai plutôt eu du succès contre lui sur surface dure en extérieur, confirme le Serbe, donc je peux dire que je suis plutôt confiant. Nous connaissons bien le jeu de l'autre, car on s'est rencontrés beaucoup de fois l'an dernier." Sept fois exactement (5-2 pour Nadal).

Mais au vu des parcours respectifs des deux hommes, on peut se mouiller en donnant l'avantage au vainqueur de l'Open d'Australie qui a remporté tous ses matches en deux manches, la fraîcheur est clairement du côté de Djokovic...

Source

Revenir en haut Aller en bas

Domiimod


Top 100
Top 100
Domiimod

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : SOMMIERES

Membre n° : 147
Nombre de messages : 446
Inscription : 09/02/2008


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:53

Adeline a écrit:
J'crois que personne va le voir à cause de ce foutu décalage horaire et puis tout le monde travaille bof

Si, je l ai vu a 11h30 ce matin. Alors bien sur , j'ai pas été sur le forum avant, ni allumé la radio ce matin.


Et j'ai eu droit à un quasi direct love1
Revenir en haut Aller en bas

gaby


Débutant(e)
Débutant(e)
gaby

• Profil •


Féminin Localisation : au froid dans le nord!!

Nombre de messages : 18
Inscription : 19/03/2008


TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:15

c'était une rediff non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Indian Wells 2008   TMS Indian Wells 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TMS Indian Wells 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2008 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser