RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alizé CORNET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:02

Cornet retrouve ses automatismes

Alizé CORNET - Page 3 090409_cornet1

Après une tournée américaine décevante avec une élimination d'entrée à Indian Wells contre Kristina Barrois (6-2, 6-2) puis une défaite (6-4, 6-0) au troisième tour contre Jie Zheng à Miami, Alizé Cornet fait le point sur sa forme et son avenir immédiat. Sur son site internet, la Niçoise se montre optimiste et rassurante.

Ses douleurs à l'épaule sont à ranger au rayon du passé. L'appréhension inhérente à cette blessure a même disparu à Miami et elle peut de nouveau servir à plein régime. Véritable révélation de la saison 2008 sur terre battue, elle voit arriver la terre avec le sourire : «Cette semaine, j'ai repris l'entraînement sur terre. Je retrouve très vite les automatismes, les glissades, le déplacement terrien et les effets. Cela me plaît d'être revenue sur cette surface et j'espère faire d'aussi bons résultats que l'année dernière.» La 14e mondiale part samedi pour disputer le tournoi de Barcelone sans son entraîneur, Pierre Bouteyre, retenu en France, mais avec sa maman, sa plus fidèle supportrice. Et la perspective d'avoir à défendre beaucoup de points ces prochaines semaines, d'être attendue en Fed Cup et à Roland-Garros, ne l'affole pas. Bien au contraire. Elle ressent «plutôt de l'excitation que de la pression».

Le premier grand défi d'Alizé Cornet a donc lieu les 25 et 26 avril à Limoges contre la Slovaquie de Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova pour le match de barrages de Fed Cup. La numéro 1 française évoque «un match piège», mais insiste sur une équipe de France «très solidaire» pour éviter une rélégation historique. Comme toujours, la Française ne se démonte pas et lance qu'elle «a envie de bien faire» et qu'elle est «d'autant plus motivée qu'il y a des attentes extérieures». Qu'elle se rassure, les attentes extérieures sont nombreuses.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:17

Barcelone - Cornet, le «trou noir»

Alizé CORNET - Page 3 140409_cornet_leq

Sèchement battue par sa compatriote Stéphanie Cohen-Aloro lundi au premier tour du tournoi de Barcelone (6-0, 6-3), Alizé Cornet n'y est pas allée par quatre chemins pour qualifier sa prestation. L'Equipe de mardi relate : «Je suis une merde, a-t-elle déclaré à chaud, envisageant déjà de manière très pessimiste ses prochaines apparitions en Fed Cup (matches de barrage contre la Slovaquie les 25 et 26 avril). Si c'est pour jouer comme ça, ce n'est pas même pas la peine que j'aille jouer en Fed Cup», a-t-elle poursuivi.

Pierre Bouteyre a lui qualifié de «trou noir» la partie de son élève, dans une mauvaise passe depuis la tournée américaine où elle a été éliminée deux fois au premier tour. «Elle est complètement passée à côté (...) Si Cohen-Aloro avait fait un match énorme, on pourrait comprendre... », a-t-il ajouté, précisant également qu'il n'y avait aucun problème avec l'épaule qui la faisait souffrir en début d'année.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:16


Tennis - WTA - Cornet blessée ?

Battue mercredi (6-3, 6-1) par Daniela Hantuchova à Stuttgart, Alizé Cornet s'est apparemment blessée au niveau des adducteurs à la fin de la première manche. Après deux matches éprouvants disputés lors du barrage de Fed Cup à Limoges, la Française a peut-être payé le prix de ses efforts. Elle aurait d'abord senti une douleur à l'adducteur gauche avant d'entendre un clac au niveau du droit. Elle devait passer une IRM et croisait évidemment les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave compte-tenu du fait qu'elle doit défendre sa place de finaliste à Rome la semaine prochaine et qu'on arrive dans la dernière ligne droite pour Roland-Garros.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:57


Rome - Cornet sera bien là

Alizé CORNET - Page 3 010509_cornet_cr

[Alizé Cornet défendra bien sa place de finaliste à Rome. (L'Equipe)]

Alizé Cornet tiendra bien sa place à Rome. La Française, touchée aux adducteurs à Stuttgart lors de son match face à Daniela Hantuchova, a été rasssurée par les examens pratiqués et défendra donc sa place de finaliste.

C'est évidemment un soulagement pour la Tricolore qui a beaucoup de points à défendre. Contacté, son agent a confirmé que l'échographie pratiquée n'avait rien révélé d'important. Son ostéopathe Guy Salla l'a depuis manipulée pour éviter toutes les tensions provoquées par la douleur et la joueuse partira pour Rome ce vendredi. Sur place, elle sera également prise en charge par un médecin afin de se rassurer. Cornet, comme confirmé sur son site internet, a même demandé à jouer dès lundi afin de vérifier que tout va bien.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:49


WTA > Cornet : "Une période noire"

Par Rémi Capber, mercredi 06 mai 2009 à 14:40

Alizé Cornet a reconnu, sur RMC, traverser une période noire. Reste à savoir comment elle parviendra à en sortir.

"C’est la première fois que j'ai une période aussi noire à gérer, depuis que je suis sur le circuit. Jusqu'à présent, j'avais toujours eu une progression constante et assez fulgurante, ce qui m’a permis de hisser à la 11e place mondiale en février. Aujourd’hui, je rencontre un petit coup de mou dans ma carrière. Il va falloir que j’apprenne à le gérer. Ca n’atteint pas ma motivation, j’ai toujours envie de jouer."

Source

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:02

RG (F) - Cornet fait le boulot

Le 27/05/2009 à 14:43:00

Alizé Cornet a passé l'écueil du premier tour où se tenait juchée l'Estonienne Maret Ani. La tête de série numéro 21 s'est imposée en deux sets 6-4, 7-5 non sans s'être procurée une frayeur puisqu'elle a été menée 5-4 dans le deuxième set. Elle retrouvera la Roumaine Sorana Cirstea.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:54

RG (F) - Les cauchemars d'Alizé

Le 27/05/2009 à 19:18:00

En cinq participations, Alizé Cornet a déjà vécu trois interruptions de match en 2006 contre Ruano Pascual, en 2008 contre Dulko et cette année, contre Ani. Avec l'expérience, la Niçoise gère de mieux en mieux l'événement. Mais elle préférerait éviter ce désagrément à l'avenir et être programmée à une heure décente.

2009 : «J'ai mieux géré l'événement»

«Je l'ai vécu un peu mieux que les autres. Cette fois-ci, c'était différent. Je menais d'un set. J'ai sauvé des balles de 5-3, j'étais à 4 partout. Il était mieux de se coucher à 4 partout qu'à 5-3. Cela ne m'empêche pas de dormir. J'étais tellement fatiguée, cela prend tellement de jus et d'énergie d'arrêter le match, d'y penser... Je me suis endormie comme une masse. Ce n'est pas mal de faire une bonne nuit, de se sentir reposée. Pierre (Bouteyre) m'a beaucoup parlé entre hier et aujourd'hui. Il m'a saoulée de paroles, pas dans le sens "énervée", mais il m'a beaucoup, beaucoup parlé. Il m'a dit de visualiser le moment où j'allais rentrer de nouveau sur le court, où j'allais servir à 4 partout, où j'allais passer mes premières, contrairement à hier, où j'allais être agressive, sans faire de fautes. Il est dans la visualisation. Moi je préfère ne pas y penser. Même si cela me stresse d'y penser, je n'ai pas de surprise quand je suis sur le court. J'ai déjà visualisé le moment, j'y suis. Je sais exactement ce que j'ai à faire. Aujourd'hui, cela a fonctionné comme cela. J'essaierai ce système, si cela m'arrive, l'année prochaine. J'ai dû gagner également en maturité, ce qui m'a permis de mieux gérer l'événement. J'ai vu que ma mère avait bien balancé hier (mardi) ! Tous les ans, je me vois jouer à la nuit. Je n'ai pas trop d'explication. Ils doivent mettre deux matches d'hommes et deux matches de filles dans la journée sur le Chatrier. Peut-être préfèrent-ils que les hommes soient plus à l'affiche. Ils mettent des matches de filles lorsqu'il n'y a pas trop de monde le matin et, le soir, lorsqu'il n'y a personne. Les deux matches phares sont au milieu. Hier, c'était du très haut niveau masculin. Il faut faire avec. Quitte à ne pas jouer sur le Chatrier, je préfère ne pas jouer en quatrième.»

2008 : «Je tremblais sur chaque point»

«J'ai cru que c'était Ruano Pascual II. On a arrêté à un set partout, 3-3 au troisième set (Ndlr : au deuxième tour contre Gisela Dulko). Le pire des scénarii. J'ai vécu la deuxième nuit la pire de ma vie (sourires). J'ai toujours tendance à entrer tranquillement dans mes matches. Je rêvais de ça et je me disais que si je mettais deux jeux à entrer dans le match en revenant sur le court, cela ferait 5-3. Quand je suis entrée sur le court, je n'avais jamais ressenti une telle tension dans ma vie. Mon entourage ne pouvait même pas m'encourager. Sinon je les insultais. C'était plus fort que moi, je tremblais sur chaque point. Je savais que chaque point perdu me rapprochait de la défaite. Je gagne 6-4 à l'arraché en étant très nerveuse. Ce sont des matches où on ne prend aucun plaisir. C'était un match supplice, on a juste envie que cela se termine qu'on gagne ou qu'on perde. Même si j'ai gagné, j'ai reçu un bon savon de Pierre (sourires). Il m'a dit que je ne pouvais pas me mettre dans des états pareils pour un match de tennis.»

2006 : «La pire nuit de ma vie»

«Le match a été interrompu à un set partout (Ndlr : au premier tour contre Virginia Ruano Pascual) et j'ai passé la pire nuit de ma vie. Je n'avais jamais eu à gérer un tel événement et je me suis étonnée parce que j'ai gagné 6-1 au troisième set. Le soir, Pierre (Bouteyre, son entraîneur) et mon entourage ont vraiment trouvé les mots. C'était la libération quand j'ai gagné le lendemain.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:12

RG (F) - Cornet éliminée

Le 28/05/2009 à 16:08:00

C'est fini pour Alizé Cornet. Dans son duel face à Sorana Cirstea, la Niçoise n'a jamais paru en mesure de contrer son adversaire. Deux petits sets (6-3, 6-2) et 1h33' de jeu ont donné le droit à la Roumaine d'affronter Carole Wozniaki au troisième tour.


L'année dernière, c'était l'année dernière... et cette année, c'est cette année ! Au premier abord, on pourrait dire "Merci La Palice" pour cette brillante vérité ! Mais si on jette un coup d'oeil aux résultats d'Alizé Cornet sur terre battue en 2008 et 2009, il y a matière à trouver explication à son coup d'arrêt du jour. L'an passé, la Niçoise avait brillé sur la surface au moment d'aborder son quatrième Roland-Garros. Demi-finaliste à Amelia Island, Charleston -où elle avait battu Garbin-, puis finaliste au Rome, la jeune Française alors âgée de 18 ans s'était "seulement" cassée les dents Porte d'Auteuil sur la Polonaise Agnieszka Radwanska (n°14) au troisième tour. Un an plus tard, ses défaites en Fed Cup et son début de saison raté sur la surface ocre (2 victoires 6 défaites) sont passées par là. Arrivée aux Internationaux de France 2009 avec un gros déficit de confiance, il n'y a pas eu de miracle.


Priorité au physique

Comme Marion Bartoli un peu plus tôt dans la journée, Alizé Cornet (n°21) est passée à côté du deuxième tour, face à Sorana Cirstea, 41e à la WTA. Et comme sa compatriote, elle pourrait ranger sa prestation dans la catégorie des "jours sans" : sans service performant (50% de premières, 45% de points de gagnés derrière la 1re !), sans frappe lourde, et finalement sans solution face à l'excellente couverture de terrain de son adversaire roumaine, comme elle âgée de 19 ans et qui atteint le meilleur résultat de sa carrière en Grand Chelem.« Elle a fait un bon match, c'est une bonne joueuse, mais j'ai eu de gros problèmes au service. Dans les moments importants, c'est bien de pouvoir s'appuyer sur son service pour grapiller des points. Je n'ai pas pu le faire », a expliqué la joueuse française.

Ce n'est pas faute d'avoir eu des occasions de revenir dans la partie (seulement 2 balles de breaks converties sur 14 pour l'élève de Pierre Bouteyre), mais lors des moments les plus importants, c'est bien la joueuse de l'Est qui a pris l'ascendant. «J'ai l'impression que mes problèmes de confiance sont revenus pendant ces moments-là» a justifié Cornet. Entre amorties et coups de canon en coup droit comme en revers, la protégée d'Alina Tecsor a fait perdre la tête à son adversaire, prenant à témoin un Suzanne- Lenglen quasiment sans voix... Voire éteint au moment où l'ultime coup droit de Cornet a échoué dans le couloir après 1h32' de match. Il faut maintenant tirer un trait sur cette pâle saison et rebondir. Comment ? En progressant d'abord physiquement selon la Française. «J'ai ciblé sur ce quoi je dois travailler : le physique ! Le tennis et les choses qu'on travaille avec Pierre se mettent en place : si le physique tient, ça devrait aller mieux.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:04


Wimbledon > Cornet : "Un grand sentiment de honte"

Par Rémi Cap-Vert, mardi 23 juin 2009 à 20:00

Alizé Cornet n'en finit plus de perdre, et l'on a l'impression de se répéter. Aujourd'hui, c'est Vera Dushevina qui a mit un terme à ses espoirs de renouveau. La crise de confiance est extrêmement profonde.

"En ce moment, j'ai un grand sentiment de honte, je n'ai pas d'estime de moi. Je veux toujours véhiculer cette image de plaisir sur le court, mais ce n'est pas du tout ce que je vis. Ma tête explose de pensées négatives. Cela influe sur mon jeu et sur ma capacité à être là dans les moments importants. C'est très difficile à contrôler, c'est ce qui me tue."

Source

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:07


Cornet : «Ma tête explose»

Alizé CORNET - Page 3 Alize-cornet-est-en-pleine-crise-de-confiance

Depuis quelques mois, Alizé Cornet vit sa première crise de confiance. Très lucide sur la situation après sa défaite au premier tour contre Vera Dushevina, la Niçoise confie son besoin de se faire aider pour rompre le cercle vicieux.

« Alizé Cornet, que se passe-t-il en ce moment ?
Je ne suis pas dans mon assiette au niveau de mon tennis. Pourtant je n'ai aucun problème moral dans la vie de tous les jours. Mais j'ai un petit blocage en ce qui concerne la compétition. C'est frustrant et j'ai l'impression d'entrer dans un cercle vicieux. J'ai du mal à m'en sortir. J'attends des solutions de mes coaches, on va se rassembler ce soir pour parler de l'avenir parce que je suis en manque de motivation, j'ai du mal à retrouver mes repères. Cela devient vraiment dur.

Quelles sont les solutions ?
Il faut que j'apprenne à mieux respirer sur le court. C'est vraiment un désavantage flagrant, surtout quand je suis assez stressée et en ce moment, c'est le cas. A la fin des rallyes, j'arrive complètement en apnée. Souffler m'aidera à me détendre et à contrôler mes émotions. Je suis à fleur de peau en ce moment. Je panique vite. Le travail mental que je vais devoir faire aura beaucoup d'influence sur mes résultats.

Songez-vous à prendre un préparateur mental ?
On y a songé. De toutes les façons, cela ne peut pas être pire qu'en ce moment. Cela ne peut que me faire du bien parce que j'ai beaucoup de progrès à faire mentalement. Je n'ai jamais connu une période de crise. J'avoue que je ne sais pas comment la gérer. Même si Pierre (Ndlr : Bouteyre, son entraîneur) m'a apportée beaucoup, beaucoup de choses depuis que je suis toute petite, il faut qu'il délègue sur ce sujet. Cela m'ouvrira peut-être d'autres perspectives sur mon tennis et la vie en général. Pierre a toujours trouvé les mots, il a toujours su me cadrer. Aujourd'hui, même lui avoue que j'aurais peut-être besoin de quelqu'un d'autre pour m'aider. C'est honnête de sa part de dire qu'il a peut-être une limite de ce côté-là.

Avez-vous des pensées négatives sur le court ?
Oui, je n'ai que ça. C'est ce qui me tue. Ma tête explose de pensées négatives. Cela influe sur mon jeu et sur ma capacité à être là dans les moments importants. C'est très difficile à contrôler.

Regardez-vous vos matches en vidéo pour les analyser ?
Non. J'ai honte de me voir. J'aimerais me voir pour avoir un électrochoc, mais je pense ne pas en avoir besoin. Je suis très lucide sur mon comportement sur le terrain et ce que je peux donner comme informations à l'adversaire. En ce moment, j'ai un grand sentiment de honte, je n'ai pas d'estime de moi. Je veux toujours véhiculer cette image de plaisir sur le court, mais ce n'est pas du tout ce que je véhicule en ce moment.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:56


WTA - Cincinnati > Cornet n'est pas guérie

Par Florian Toumit, lundi 10 août 2009 à 20:07

Alors que son tennis est malade depuis plusieurs mois, Alizé Cornet ne semble pas en voie de guérison. La Française s'est inclinée au premier tour du tournoi de Cincinnati en deux petits sets contre la Hongroise Melinda Czink, 59ème joueuse mondiale, 6-3, 6-2. Cette dernière jouera son deuxième tour contre Ana Ivanovic ou Mélanie Oudin

Source

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 2:33


New Haven > Alizé finit par s'incliner

Par Pauline Dahlem, mardi 25 août 2009 à 19:06

Quel dommage pour Alizé Cornet ! La jeune Française n'est pas passée très loin de réaliser une belle perf' après des semaines de disette en matière de résultats. La Niçoise a en effet longuement tenu tête à une des joueuses en forme du moment, l'Australienne Sam Stosur, 15ème mondiale, avant de s'incliner 6/4 au troisième set. Alizé avait tout d'abord remporté le tie-break du premier set au bout de suspense [10 points à 8] avant de céder la seconde manche (perdue 6/2). La Française a ensuite tenu jusqu'au bout du dernier set, finalement lâché 6/4. C'est certes un nouvel échec pour Alizé, mais cette défaite au couteau pourrait peut-être donner des signes d'espoir à la Française qui manque de résultats ces dernières semaines.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:31


US Open > Cornet, même pas peur

Par Florian Toumit, mercredi 02 septembre 2009 à 13:37

Qualifiée pour le deuxième tour de l'US Open, victoire Monique Adamczak 4-6, 6-4, 7-5, Alizé Cornet sera opposée demain à Jie Zheng, tête de série numéro 21. Une perspective qui n'effraie pas la Française, malgré sa défaite 6-4, 6-0 contre cette même adversaire à Miami en mars dernier. "J’avais un peu lâché le match mais j’ai le jeu et le potentiel pour la gêner. Elle a beaucoup de tonus, comme toutes les joueuses chinoises mais j’aime bien jouer les filles qui jouent en cadence." Même pas peur donc, mais vraiment prête à jouer à ce niveau Alizé?

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:33


Cornet, rien ne change

Le 27/09/2009 à 13:19 | Mis à jour le 27/09/2009 à 14:29

Alizé CORNET - Page 3 Cornet-chute-a-son-tour
Alizé Cornet a chuté dès le premier tour à Tokyo.

Si Aravane Rezaï s'est promenée pour son premier tour à Tokyo, Alizé Cornet a fini par s'effondrer face à Na Li.

Sur les deux Françaises du jour, seule Aravane Rezaï a pu franchir le cap du premier tour. La Tricolore s'est en effet qualifiée dimanche en dominant largement Sara Errani (6-2, 6-2). Elle retrouverait Marion Bartoli si cette dernière vient à bout de Sorana Cirstea. Alizé Cornet en revanche doit être impatiente de finir une saison 2009 cauchemardesque. Désormais 48e place mondiale, elle a été battue par Na Li (6-4, 6-0). Une défaite logique face à la tête de série n°15, mais qui résume ses difficultés de la saison avec un service en panne qui finit par couler tout son jeu. Elle avait pourtant bien commencé en menant 3-0 mais l'embellie n'a pas duré.

En danger sur chaque engagement avec un pourcentage parfois en dessous de 40% et cinq double-fautes au compteur, Cornet s'est retrouvée face à 18 balles de break et en a sauvé 13. Il faut préciser que la plupart de ces balles de break ont été disputées lors du premier jeu du deuxième set... Un jeu interminable qui a fini par faire s'effondrer la Tricolore. En face, la puissance de Na Li a évidemment fait la différence. Alizé Cornet version 2008 aurait pu défendre ses chances avec son jeu de contre et de défense, mais cela devient impossible à organiser quand elle se retrouve constamment sous pression. Demi-finaliste la semaine dernière dans le tournoi de la Baie de Somme, battue par Julie Coin, Cornet court après ce fameux match déclic qui finira par la relancer.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:46

j'suis un peu dégouté pour elle ,c'est la seule française que j'aime bien!!

Allez resaisit toi alizee gershout
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:27

WTA > Cornet sort du Top 50

Par Pauline Dahlem, lundi 28 septembre 2009 à 16:19

La Française Alizé Cornet perd trois places cette semaine au classement WTA et se retrouve 51ème. Amélie Mauresmo gagne quant à elle un rang et passe donc à la 19ème place. Elle rejoint Marion Bartoli (14ème) et Virginie Razzano (18ème) dans le top 20 mondial.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:40


WTA - Bejing > Cornet enfin !

Par Jérémy Alen, samedi 03 octobre 2009 à 11:03

Alizé Cornet a réalisé une performance qui devrait la rassurer. En effet, elle a battu en trois manches l'Australienne Stosur, tête de série 15 du tournoi en trois manches (6-4, 4-6, 6-3). Espérons que cela va lancer un peu sa fin de saison !

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:56


Le second souffle de Cornet

03/10/2009 | Mise à jour : 13:03

Alizé CORNET - Page 3 Sport24_302207_5268098_2_fre-FR
Alizé Cornet a retrouvé la gnac à Pékin Crédits photo : DPPI

Redescendue dans les profondeurs du classement WTA, Alizé Cornet a réussi une jolie performance en écartant Samantha Stosur au 1er tour du tournoi de Pékin (6/4 4/6 6/3). C'est fini en revanche pour Aravane Rezaï.

Cornet passe…
Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas pour nos représentantes tricolores. Surtout en ce qui concerne deux d'entre elles. Il y a une semaine, à Tokyo, Alizé Cornet poursuivait sa longue et lente agonie avec une terrible sortie de piste dès le premier tour face à Na Li (6/4 6/0). Aravane Rezaï, elle, redorait le blason tricolore en dominant nettement Sara Errani (6/2 6/2). Six jours plus tard, à Pékin, on prend les mêmes mais on ne recommence pas. Car cette fois-ci, Cornet n'a pas flanché. Mieux, la Niçoise s'est payé le scalp de la numéro 15 mondiale, Samantha Stosur. Celle-là même qui l'avait éjectée du tournoi de New Haven fin août (6/7 6/2 6/4). A l'issue d'un match accroché et particulièrement fertile en balles de break (23 au total pour au final 11 breaks réussis !). Le genre de rencontre où Cornet aurait pris l'eau il y a encore quelques semaines. Efficacité au service en chute libre (de 79% de premières balles au premier set à 48% dans le dernier), trop grande fébrilité sur les points chauds (0 balle de break sauvée sur 5 !)… Et pourtant, la Française s'en est sortie. Au courage, au mental après 2h08 de jeu (6/4 4/6 6/3). Des vertus dont on ne soupçonnait plus l'existence…

… Rezaï trépasse
Au deuxième tour, Cornet devra se coltiner Aleksandra Wozniak, tombeuse… d'Aravane Rezaï. Là aussi, les débats furent disputés (6/4 1/6, 7/6). Là aussi le compteur break s'est affolé (11 au total). Mais à l'arrivée, c'est bien la Canadienne qui a tiré son épingle du jeu. En se faisant au passage une petite frayeur après avoir loupé l'occasion de mettre un terme plus rapidement à la rencontre dans la dernière manche (5/5). Avec 12 doubles fautes à son actif (!) et un service en panne sèche (41% de premières balles dans le troisième set), Rezaï ne pouvait décemment pas espérer poursuivre l'aventure pékinoise. A noter également la qualification sans surprise de Flavia Pennetta face à la Chinoise Xinyun Han (7/6 6/2) et celle de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova aux dépens de Sybille Bammer (7/5 6/1).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 0:03


WTA > Cornet a la frite

Par Jérémy Alen, vendredi 09 octobre 2009 à 19:03

Dans une interview donnée au Figaro, Alizé Cornet tire des enseignements positifs de sa tournée asiatique: "Je continue de rester positive. Je sais que je joue de mieux en mieux, que mentalement je suis davantage en confiance. Au niveau du jeu, cela n'a rien à voir par rapport à certaines de mes prestations d'il y a quelques semaines.". Elle insiste notamment sur son succès face à Stosur. " Contre Samatha, j'ai réussi à rester bien dedans du début à la fin et c'est sûr que cela fait beaucoup de bien au moral. Maintenant que je sais que je suis toujours capable de le faire, je ne vois pas pourquoi cela n'arriverait pas de nouveau très vite.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:38


WTA - Luxembourg > Alizé finit par craquer

Par Pauline Dahlem, jeudi 22 octobre 2009 à 19:40

Alizé Cornet n'est plus si loin. Après quelques mois difficiles marqués par une perte d'envie, de plaisir de jouer et de motivation, la jeune Niçoise semble retrouver le goût de la compétition. Aujourd'hui opposée à une des joueuses à battre en cette fin de saison, en la personne de la Belge Yanina Wickmayer, Alizé a chèrement vendu sa peau. Elle s'incline après deux sets d'une bataille acharnée (7/5 7/6 [6]) dans un match où la différence de capital confiance entre les deux jeunes femmes aura peut-être fait la différence.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:26


Exhibition > Cornet pour la troisième place

Par Rémi Cap-Vert, lundi 07 décembre 2009 à 12:41

Au Women Tennis Trophy de Charleroi, Alizé Cornet a remporté le match pour la troisième place contre Kirsten Flipkens, 6-0 6-4. Une victoire intéressante contre une adversaire néanmoins bien moins classée (81ème).

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 3:16


Coup de blues > Coup de blues n°2 : Alizé Cornet

Par Pauline Dahlem, dimanche 27 décembre 2009 à 16:29

Alizé CORNET - Page 3 Cornettt

Avec 20 victoires pour 28 défaites, Alize Cornet a réalisé une saison particulièrement décevante. La Niçoise, qui avait terminé la saison passée au 16ème rang mondial, a littéralement dégringolé au classement cette année. Néanmoins la tricolore qui pointe aujourd'hui à la 52ème place a laissé entrevoir des signes d'espoir sur les dernières semaines de la saison. Retour sur une année bien tristounette.

Si 2008 avait été riche en bons résultats et en émotions, 2009 n'a pas été grandiose. Loin de là. Et cela peut s'expliquer. D'abord parce que l'année de la confirmation est souvent la plus difficile, ensuite parce que l'effet de surprise de la petite jeunette qui débarque sur le circuit s'estompe. Alizé avait pourtant bien, voire même très bien débuté la saison. Arrivée en Australie pleine de certitudes, la jeune femme atteint les quarts de finale à Sydney et les huitièmes à l'Australian Open, seulement battue par Dinara Safina (après avoir même eu deux balles de match à Melbourne). Puis la Fed Cup arrive, et là tout se déglingue. Deux défaites face à Pennetta et Schiavone, accompagnées d'une blessure récurrente à l'épaule, et la confiance commence à s'évaporer.

Si la Niçoise atteint tout de même les quarts à l'Open Gaz de France et les huitièmes à Dubaï, les premiers signes de crise de confiance se font sentir. S'en suit alors une période de disette longue de 5 bons mois. Alizé s'en sort avec un bilan de 13 défaites pour seulement 4 victoires. Le plaisir n'y est pas, la motivation non plus. A l'US Open, suite à un match très accroché finalement perdu face à Jie Zheng, Alizé se dit relancée pour la suite.

Alizé CORNET - Page 3 Cornetto

"Cela se joue vraiment à rien. Je ressors de ce genre de match frustrée et très triste. Je sens que le niveau de jeu est là, que je peux gagner, mais cela ne passe pas. J'ai tellement de balles de jeu non converties, cela me rend dingue. Je ne suis pas dans le même état d'esprit qu'il y a trois mois où j'étais au fond du trou et je ne trouvais pas la motivation. Aujourd'hui, je suis redevenue une sacrée lionne sur le terrain, j'ai envie de ne rien lâcher. Je suis redevenue la combattante que je suis depuis toute petite. Cela me rassure. En termes de niveau de jeu, cela va beaucoup mieux, c'est crescendo. Si j'arrive à retrouver ma combativité et mon jeu, je ne devrais pas tarder à gagner quelques matches."

Malheureusement, la suite n'est pas encore à la hauteur des espérances de la jeune femme. Trois victoires pour quatre défaites, et un dernier match très accroché mais finalement perdu face à Wickmayer (7/5 7/6). La dynamique semble néanmoins relancée, en tout cas dans la tête de la Niçoise.

"Le positif viendra l'année prochaine quand j'aurai tiré les leçons de cette saison. Je m'étais perdue en chemin cette année et je sens que je suis de nouveau sur les rails. Ça me booste. Je n'entamerai pas l'année 2010 en stress ou en manque de confiance. Je suis sereine. Désormais, je rentre sur le court dans un état d'esprit très différent. Avant, c'était beaucoup de stress, je n'arrivais pas à gérer mes émotions. Grâce à cette année difficile, je me contrôle mieux sur le court et je prends un peu plus de recul. Il ne faut pas que je me stresse. J'ai accompli une année magnifique l'an dernier, j'ai peut-être accusé un peu le coup. Mais je suis sur la bonne voie." On l'espère aussi.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:52


WTA - Auckland > Alizé, pour se relancer

Par Pauline Dahlem, dimanche 03 janvier 2010 à 19:02

Alizé Cornet dispute cette semaine le tournoi d'Auckland en Nouvelles-Zélandes. La jeune Française espérera lancer sa saison sur une victoire après une année 2009 gâchée par une blessure récurrente à l'épaule ainsi qu'une longue crise de confiance. Elle affrontera au premier tour la locale invitée par les organisateurs, Marina Erakovic, actuelle 227ème mondiale mais ancienne 66ème à la WTA.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:20


Cornet: "Gérer ses émotions"

Alizé Cornet court toujours après une première victoire en Fed Cup. Ce sera peut-être pour ce week-end face aux Etats-Unis, à l'occasion du premier tour à Liévin. La jeune niçoise, n°1 de l'équipe de France en l'absence de Bartoli, Razzano et Rezaï, se sent bien sur la terre battue nordiste et espère se délivrer d'un poids, conséquence de ses échecs répétés dans la compétition.

Alizé CORNET - Page 3 Cornet-itwfft-reu

Cornet vise un premier succès en Fed Cup avec les Bleues. (Reuters)

Alizé, au retour de l'Australie, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien. J'ai pas mal joué en Australie. Mon jeu est bien en place. Je me sens assez sereine, que ce soit sur le court ou en dehors. Je suis dans les meilleures dispositions pour aborder le match de demain et le week-end en général, même si cela ne sera pas facile.

La terre battue est votre surface de prédilection...
Ce n'est pas très dur pour moi de passer du dur à la terre battue car j'ai quasiment grandi sur terre battue. Les appuis reviennent rapidement. Je n'ai eu aucun problème pour m'adapter.

Vous êtes leader de cette équipe. Comment appréhendez-vous ce statut ?
On dit que j'ai le statut de leader mais pour moi, il n'y a pas trop de leader dans cette équipe. Les quatre joueuses étaient susceptibles de jouer ce week-end. J'ai été choisie. Je pense que Nicolas a fait un bon choix. En tout cas, je l'espère. Mais je ne me considère pas comme un leader. Je suis encore un petit peu jeune pour assumer ce rôle même si j'ai peut-être effectivement le plus d'expérience. Je vais juste essayer de ramener le maximum de points et ce sera déjà pas mal.

Que pensez-vous des joueuses américaines ?
Je les connais car on les côtoie tous au long de l'année sur le circuit WTA. Comme Melanie Oudin est de la même génération que moi, je l'ai suivie quand elle a explosé à l'US Open. Ce sont des adversaires redoutables. Je pense que l'on a bien fait de choisir la terre battue car ce n'est pas leur surface de prédilection. Je pense qu'elles seront un peu moins à l'aise que nous sur cette surface.

"Mettre d'abord son jeu en place"

Est-ce plus compliqué d'aborder ces matches quand on n'a jamais joué son adversaire ?
Nicolas Escudé et Alexia Dechaume sont là pour nous guider. Ils sont là pour nous donner une tactique. On est une équipe. Il faut d'abord mettre son propre jeu en place et penser ensuite à son adversaire.

Vous restez sur quatre défaites en simple l'année dernière en Fed Cup. Est-ce que vous les avez digérées ?
Quand je vois contre qui j'ai perdu l'année dernière, je me rends compte que c'était toutes des grands noms. J'ai perdu contre Schiavone, Pennetta, Hantuchova et Cibulkova qui ont presque toutes terminées dans le top 20. Ce n'était vraiment pas une honte. J'avais fait de très bons matches. Il faut que je prenne ça comme un encouragement. Je cours toujours après ma première victoire en Fed Cup. Mais là, je le sens bien. J'espère ramener le plus de points possibles.

Ce premier point pourrait-il vous libérer ?
Cela pourrait être un déclic. J'ai vraiment envie de connaître cette première victoire en Fed Cup. C'est vrai que si j'arrive à ramener ce premier point, cela nous mettrait dans de bonnes conditions pour la suite. Et personnellement, cela me délivrerait effectivement d'un petit poids. Ce sera important de bien commencer le match et de bien gérer ses émotions.
www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:21


WTA - Acapulco > Cornet convaincante

Par Pauline Dahlem, mardi 23 février 2010 à 09:21

Alizé Cornet a franchi avec brio le premier tour à Acapulco. De retour sur sa surface favorite, la terre-battue, la Niçoise a dominé sans trembler l'Américaine Jill Craybas (6/2 6/2). Elle rencontrera la Slovène Polona Hercog pour une place en quarts.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Alizé CORNET - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alizé CORNET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Françaises -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser