RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alizé CORNET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:58


Cornet stoppée en demie

Alizé CORNET - Page 2 458342-3292746-317-238

A l'instar de Marion Bartoli, Alizé Cornet s'est faite sortir par la Danoise Caroline Wozniacki, en demi-finale du tournoi de New Haven et ne disputera pas la 4e finale de sa carrière. Wozniacki pourrait pour sa part rencontrer une 3e Française d'affilée, si Amélie Mauresmo bat Anna Chakvetadze.

WTA New Haven - Demi-finales

Caroline Wozniacki (DAN)
bat Alizé Cornet (FRA/N.7) : 7-5, 6-4
Prochaine adversaire : Mauresmo ou Chakvetadze.

Alizé Cornet, la tête de série N.7 sans doute encore gênée par une douleur à la jambe gauche, ne disputera pas la finale du tournoi WTA sur dur de New Haven, après sa défaite 7-5, 6-4 face à la Danoise Caroline Wozniacki, vendredi. Jeudi en quart de finale, la jeune Française de 18 ans, 18e mondiale, avait dû se faire soigner au milieu du deuxième set face à la Slovaque Daniela Hantuchova, 12e mondiale. Le médecin du tournoi avait dû lui faire un bandage.

Devant Caroline Wozniacki, 22e joueuse mondiale également âgée de 18 ans, Alizé Cornet s'est bien battue ("Je préfère mourir sur le court plutôt que d'abandonner" avait-elle affirmé jeudi après son succès en trois sets) et a même mené 3-0 dans la seconde manche. Elle a ensuite été rejointe avant de prendre une dernière fois le service adverse pour mener 4-3. Mais c'était son chant de cygne, Wozniacki alignant trois jeux d'affilée pour atteindre la deuxième finale de sa carrière. La Danoise a remporté son premier tournoi, cette année, à Stockholm après s'être fait remarquer à l'Open d'Australie en atteignant les 8e de finale.

Quant à Alizé Cornet, éliminée en 8e de finale par Serena Williams au tournoi olympique de Pékin pour ses premiers Jeux, elle devra encore patienter pour disputer la 4e finale de sa carrière après Acapulco, Rome et Budapest, site de son premier titre, toutes cette année. Caroline Wozniacki, tombeuse d'une autre Française en quart, Marion Bartoli, rencontrera samedi en finale Amélie Mauresmo ou la Russe Anna Chakvetadze, 11e mondiale.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:31


Cornet surclasse Pin

Alizé Cornet n'a pas fait dans le détail pour se défaire mardi de sa compatriote Camille Pin. La tête de série n°17 s'est imposée en deux sets secs (7-5, 6-0). Elle affrontera l'Américaine Bethanie Mattek au deuxième tour.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:51


Cornet en deux temps

Accrochée au premier set par l'Américaine Bethanie Mattek (7-6 [5]), Alizé Cornet (n°17) a déroulé dans la seconde manche (6-1) pour atteindre le troisième tour de l'US Open.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:30

Oué elle était loin de son meilleur niveau!
Mais le principal est qu'elle se soit qualifiée :-)
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 6:19


Cornet malmenée

Alizé Cornet s’est difficilement qualifiée pour les 16es de finale de l’US Open.

La Niçoise a livré un premier set très poussif et a réussi à prendre le score à cause d’un relâchement coupable de Bethanie Mattek lors du tie-break. Elle a ensuite déroulé (7/6 6/1) mais devra hausser son niveau de jeu en 16es de finale devant Jessica Moore ou Anna-Lena Groenefeld.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:53


Les réactions

Alizé Cornet (vainqueur de l'Américaine Bethanie Mattek au deuxième tour) : «Tennistiquement ce n'était pas très bon. Je fais avec ce que j'ai en terme de motivation parce que j'ai un gros mois derrière moi et beaucoup de matches dans les pattes. J'accuse un peu le coup, mon corps est las. Il va falloir que je gère bien mon jour de repos parce que contre de plus gros adversaires, j'ai peur de lâcher physiquement. C'est comme si j'avais une épée de Damoclès sur la tête... Même fatiguée, je peux encore passer un ou deux tours si je m'applique dans mon tennis, surtout que la grosse tête de série dans ma partie de tableau, Hantuchova (n°11) n'est plus là. Je me sens bien ici, et aux Etats-unis en général, j'espère que ça va continuer.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:37


Cornet perd un match fou

Alizé Cornet (n°17) s'est inclinée au troisième tour de l'US Open contre l'Allemande Anna-Lena Groenefeld (6-4, 7-5). La Française, menée 0-5 dans le deuxième set, est revenue à 5-5 en sauvant trois balles de match, avant de perdre les deux derniers jeux.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

latenista


Intègre le circuit future
Intègre le circuit future
latenista

• Profil •


Féminin Localisation : Picardie

Membre n° : 343
Nombre de messages : 99
Inscription : 08/09/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:55

Bonne joueuse mais je trouve qu'elle prend un peu la grosse tete!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:34


Cornet baladée

30/09 14h30 - Tennis, WTA, Stuttgart

Alizé Cornet a été sèchement sortie par Tsvetana Pironkova au 1er tour à Stuttgart (6/2 6/1).

La fin de saison est difficile pour Alizé Cornet . La jeune Française a raté son match face à la Bulgare Tsvetana Pironkova à Stuttgart (6/2 6/1). Celle-ci sera opposée à Dinara Safina au 2e tour.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:39


Cornet chute d'entrée

13/10 16h40 - Tennis, WTA, Zurich

Alizé Cornet a été dominée par Alyona Bondarenko au premier tour du tournoi de Zurich en trois manches.

Difficile rentrée à Zurich sur surface dure pour Alizé Cornet. La Française s'est inclinée en trois manches face à Alyona Bondarenko (6/1 3/6 7/6) alors qu'elle menait 5/1 dans le dernier set avant de s'écrouler et s'incliner 8 points à 6 au jeu décisif. L'Ukrainienne affrontera Venus Williams au tour prochain.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 8:14


WTA : Cornet reprend en douceur

vendredi 07 novembre 2008 - 13h24

Après une semaine de vacances, Alizé Cornet est à Paris pour disputer dimanche la première journée du championnat de France par équipe avec le Lagardère Paris Racing. La joueuse française, qui confie apprécier ces matchs, ne pourra toutefois pas tous les joueurs puisque son entraîneur souhaite qu'elle se consacre en priorité à sa préparation foncière en vue de la saison prochaine.

« Je suis sur Paris en ce moment où j'ai passé des tests physiques à l'institut Lagardère. Dimanche, j'enchaîne sur les matchs par équipe à Jean-Boin. C'est un de mes moments préférés de l'année de me retrouver avec toutes mes copines. Ce sont de superbes moments. Les diners d'équipe et tout le reste, j'en raffole, nous a raconté Alizé Cornet. Malheureusement, je ne pourrais jouer qu'un match par équipe et la finale. J'ai dû négocier avec mon entraîneur (ndlr : Pierre Bouteyre) qui préfère que je me consacre davantage à ma préparation foncière. J'aurais aimé jouer plus mais je fais confiance à Pierre, il sait ce qui est bon pour moi. J'espère que l'on ira en finale et que l'on remportera ce championnat par équipe pour la troisième année consécutive. »

Sport365

Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:32


Cornet, "Parisienne" pressée

28/11/2008 - 14:30, Tennis - Les Français(es)

Alizé CORNET - Page 2 483501-3712610-317-238

Alizé Cornet n'est pas venue de Sophie Antipolis à Paris faire du tourisme. Entre la finale des Championnats de France par équipes, qui se joue ce week-end entre son club Le Lagardère Paris Racing et le TC Cormontreuil, la musculation et les rendez-vous importants, la N.1 française enchaîne !

A Sophia Antipolis, Alizé Cornet bénéficie d'une structure à la hauteur de ses ambitions. Aux côtés de son indéfectible entraîneur Pierre Bouteyre, on trouve une équipe à son service dont cette saison le préparateur physique Frédéric Descamps, qui a été détaché tout particulièrement pour elle. Une situation idéale pour la Niçoise qui a débuté son travail foncier d'intersaison. Au programme : entraînements à Sophia Antipolis et matches avec le "Racing (Lagardère Paris Racing).

Alizé était donc à Paris cette semaine en prévision de la finale qui opposera son club au TC Cormontreuil*. Et elle n'aura pas eu le temps de faire de nombreux cadeaux de Noël. Au programme, des séances de musculation, dont une séance de "Motion" (on dispose sur le joueur des capteurs afin de numériser ses mouvements), un entretien avec Arnaud Lagardère et une réunion importante à la FFT, pour discuter du futur capitaine de Fed Cup. En coulisses, on avance depuis plusieurs jours le nom de Nathalie Tauziat, figure emblématique du tennis féminin français des années 90 (une finale à Wimbledon en 1998), mais une dizaines de joueuses classées dans le top 100 devaient donner leur avis jeudi soir devant Christian Bîmes.

On peut imaginer que Pierre Bouteyre, qui a accompagné le capitaine précédent, Georges Goven, aux Jeux Olympiques pourrait faire partie de l'encadrement en tant qu'entraîneur. Ce dernier nous a confirmé que la reprise de la compétition pour Alizé Cornet aurait lieu à Perth, début janvier pour la Hopman Cup. Ensuite, elle se dirigera vers Sydney et Melbourne pour l'Open d'Australie.

* Fort de plusieurs joueuses Tchèques de haut niveau, Cormontreuil a devancé le TC Paris dans la poule B de la phase précédente. Le "Racing" avait dominé la poule A devant le SCT Levallois.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:30


Tennis - WTA - Alizé Cornet : «Objectif Top 10»

01/12/2008 12:15

Alizé CORNET - Page 2 011208_cornet

Partie 56e mondiale en janvier 2008, Alizé Cornet termine la saison à la 16e place mondiale et numéro 1 française. Avec son premier titre sur le circuit WTA à Budapest, son entrée dans le Top 20, une participation aux Jeux Olympiques et une finale à Rome, la Niçoise a marqué l'année à seulement 18 ans. Et ce n'est qu'un début. L'élève de Pierre Bouteyre se prépare chez elle à Sophia-Antipolis, mais elle n'oublie pas les Interclubs. Toujours invaincue en simples avec le Lagardère Paris Racing et nouvelle championne de France par équipes, elle montre toujours autant d'enthousiasme et de rage de vaincre. Très lucide, elle se fixe, comme toujours par écrit, des objectifs précis pour 2009 : entrer dans le Top 10 et bien jouer dans les Grands Chelems avec une mention spéciale à Roland-Garros.

«Quel bilan dressez-vous de votre année ?
C'était une année super. J'ai franchi un grand palier avec mon entrée dans le Top 20 et avec mon meilleur classement (16e mondiale) et surtout une place de numéro française. A 18 ans, c'est vraiment extraordinaire.

Cette place de n°1 française semble très importante pour vous ?
Cela m'a fait le même effet que lors de mon entrée dans le Top 20. Les numéros françaises, on s'en souvient toute notre vie. Cela marque le tennis, il n'y en a pas eu tant que cela. Maintenant, il faut essayer de le rester plusieurs années. Etre n°1 française si jeune, c'est déjà génial.

Quels sont vos objectifs ?
Ce sera forcément Top 10. En étant 16e, je ne vais pas mettre 15e, ce serait un peu mesquin (sourires). Puis je veux mieux jouer dans les tournois du Grand Chelem en essayant d'atteindre les huitièmes de finale au minimum, surtout à Roland-Garros où j'ai un petit objectif spécial. Roland, c'est chez moi et sur terre battue. Cela m'a toujours plu et j'ai toujours bien joué là-bas. Plus les tournois seront importants, mieux il faudra jouer.

Quels ont été les axes de travail de votre préparation ?
J'ai surtout travaillé physiquement. Je ne joue pas beaucoup à Nice en ce moment, mais je mange beaucoup de physique. Je fais du foncier, de l'endurance, de la musculation, du cardiaque, de tout... C'est pour combler certaines lacunes et pour améliorer mes qualités.

Et tennistiquement ?
On travaille surtout le service et le revers. Mais l'objectif tennistique se situe en décembre. En novembre, j'ai mis l'accent sur le physique, le tennis passe un peu après.

Le manque de vraie patronne sur le circuit vous donne-t-il des idées ?
Jankovic a quand même gagné des tournois ! A certaines périodes, il y a eu des patronnes mais il n'y avait pas grand-monde derrière. En ce moment, il n'y a pas peut-être pas de patronne officielle, mais il y a du beau monde au portillon. Dans le Top 15, il n'y a que des filles qui jouent l'acier. Même si le Top 10 n'est pas très loin, ce sont les places les plus chères à prendre. Il faut vraiment très bien jouer pour y accéder.

Votre excellente saison 2008 vous met-elle un peu de pression pour 2009 ?
Non. Je commence l'année avec peu de points à défendre. Cela met bien dans le bain. De toutes les façons, si on a le niveau, les résultats suivent. C'est toujours ce que dit mon entraîneur.

Vous sentez-vous l'âme d'une leader du tennis français ?
En étant jeune, c'est difficile. Je passe derrière Amélie (Mauresmo) qui est restée x années à la place de numéro un. Mais j'espère le devenir.

Vous êtes une des rares joueuses à disputer les Championnats de France par équipes. Qu'est-ce que cela vous apporte ?
L'ambiance m'apporte vraiment beaucoup de bonheur à cette époque-là. Je pense que je les jouerai encore très longtemps même si mon classement gravit encore. Je serais peut-être la seule et l'unique, mais cela fera ma particularité. Je me fais plaisir et je ne comprends même pas que d'autres joueuses ne le fassent pas.»

lequipe.fr
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:09


Cornet confirme

13/01 08h22 - Tennis, WTA, Sydney

Alizé Cornet s’est qualifiée pour les quarts de finale à Sydney.

Après Nadia Petrova, une autre Russe, Alisa Kleybanova s’est inclinée contre Alizé Cornet (7/5 6/1) au 2e tour du tournoi de Sydney. La Français tentera de se qualifier pour les demies une nouvelle fois face à une Russe, Dinara Safina.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:44


Cornet éliminée

14/01 08h08 - Tennis, WTA, Sydney

Alizé Cornet s’est inclinée en quarts de finale à Sydney contre Dinara Safina.

Comme lors de la Hopman Cup, Alizé Cornet a cédé devant Dinara Safina (6/3 6/4). Blessée aux abdominaux, Svetlana Kuznetsova a déclaré forfait pour son quart de finale contre Ai Sugiyama. La Russe est incertaine pour l’Open d’Australie.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Hugo


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Hugo

• Profil •


USA
Masculin Localisation : Désertines

Nombre de messages : 185
Inscription : 26/02/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:44


Cornet frôle l’exploit

25/01 06h15 - Tennis, Open Australie

Alizé Cornet est passée tout près de la victoire contre Dinara Safina (6/2 2/6 7/5).

Alizé Cornet n’a pas réussi à rejoindre Marion Bartoli en quarts de finale de l’Open d’Australie. La Niçoise s’est inclinée devant Dinara Safina, tête de série n°3 (6/2 2/6 7/5).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:06


Cornet: "Inverser la tendance"

08/02/2009 - 09:45 - Tennis - Fed Cup

Alizé CORNET - Page 2 497152-3949398-317-238

Malgré sa défaite contre Francesca Schiavone lors du premier tour de la Fed Cup, Alizé Cornet ne perd pas espoir et espère retourner la situation à l'avantage des Bleues.

Alizé, pouvez-vous faire un bilan de cette journée ?

Alizé Cornet : On est mené 2-0 mais la rencontre n'est pas terminée. Demain, on a trois points à prendre. C'est sûr que c'est assez frustrant car les deux matches que l'on perd, on peut très bien les gagner. Amélie mène 4-1 au troisième set, elle a très bien joué. C'était une grosse bagarre. Moi, je perds 8-6 au troisième. On a vraiment deux matches très accrochés que l'on perd finalement. C'est quand même encourageant pour demain. On peut vraiment inverser la tendance. Je souhaite vraiment y arriver.

Cela va être quand même compliqué…


A. C. : Elles sont toutes les deux fortes mais j'ai battu Flavia Pennetta dernièrement à Perth. Je la connais par coeur. Amélie est capable de battre Francesca Schiavone surtout qu'on les a pas mal fatiguées toutes les deux. Si on arrive à revenir à deux partout, j'ai confiance en notre équipe de double. Je suis sûr que l'on peut inverser la tendance.

Qu'est-ce que vous pensez de l'incident ?

A. C. : Il nous a beaucoup touchés. On apprécie tous Flavia car c'est une joueuse que l'on considère tous sympa et fair-play sur le terrain. J'ai été très déçue par son attitude. Faire un doigt d'honneur est l'une des pires insultes. C'est vraiment odieux et l'arbitre n'a rien fait, à part lui mettre un warning. Je trouve que cela méritait une expulsion ou au minimum un point de pénalité. Il ne faut pas mettre la défaite d'Amélie sur le compte de ce geste mais c'était en tous cas un vilain geste. Moi pendant mon match, je n'y ai pas pensé une seconde. Mais il faut surtout penser à gagner nos trois matches demain. On est vraiment motivés pour les battre.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:19


Bon pour Cornet

12/02 14h01 - Tennis, WTA, Open GDF

La Française Alizé Cornet a dominé la Slovaque Daniela Hantuchova au deuxième tour de l’Open Gaz de France (1/6 6/4 6/2).

Alizé Cornet s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Open Gaz de France au détriment de Daniela Hantuchova (1/6 6/4 6/2). De bon augure en vue des barrages de la Fed Cup, durant lesquels les deux joueuses devraient se retrouver les 25 et 26 avril prochains.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:52


WTA - Open GDF > Cornet inquiète pour son épaule

Par Thomas Cisonni, jeudi 12 février 2009 à 17:01

La réaction de la numéro un française, qui a sorti la Slovaque Daniela Hantuchova (1-6, 6-4, 6-2) et qui atteint du même coup les quarts de finale du tournoi parisien:

"Dans le premier set je n'ai pas eu grand chose à me reprocher car elle a fait un set vraiment de toute beauté. J'étais la première fan de son tennis au premier set ! Je l'ai sans doute un peu trop regardé jouer, mais pourtant je ne servais pas trop mal, je ne retournais pas trop mal mais elle arrivait à finir l'échange assez rapidement et elle frappait très fort en coup droit. Je me suis dit qu'il fallait attendre que l'orage passe et puis j'avais l'expérience de nos matches précédents où au deuxième set elle a toujours un coup de barre. Et moi je suis toujours là à attendre la faille et ça lui met un peu de pression. J'ai juste essayé de ne pas trop paniquer et d'attendre le bon moment. Mon objectif c'était vraiment de tenir mon tennis et mon jeu jusqu'au bout du match. Et puis mon épaule m'a un peu tiraillé aujourd'hui, je ne suis pas très confiante car je sens que c'est sur la brèche et ça m'agace un peu. J'ai passé une IRM avant la Fed Cup et on a vu qu'il y avait une grosse inflammation et on a mis un traitement en place qui a quand même l'air de bien marcher."

www.welovetennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Hugo


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Hugo

• Profil •


USA
Masculin Localisation : Désertines

Nombre de messages : 185
Inscription : 26/02/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:33

Cornet incertaine

13/02 18h22 - Tennis, WTA, Dubaï

Touchée à une épaule, Alizé Cornet est incertaine pour le tournoi de Dubaï la semaine prochaine.


Alizé Cornet pourrait ne pas pouvoir défendre ses chances à Dubaï. Touchée à une épaule, la Niçoise a indiqué en conférence de presse qu’elle ne savait pas si elle pourrait défendre ses chances lors de ce tournoi. Elle fera tout de même le déplacement pour éviter d’être sanctionnée d’une amende par la WTA.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:36


Cornet passe près

13/02 17h15 - Tennis, WTA, Open GDF

Alizé Cornet n'est pas passé loin de l'exploit en quarts de finale de l'Open GDF-Suez face à Jelena Jankovic (5/7 6/4 6/4).

Dominée en début de match par Jelena Jankovic (2-5), Alizé Cornet avait parfaitement inversé la situation pour remporter la première manche (7/5). Avant de mener 3-1 dans le dernier set. En vain, la Serbe finissant par s'imposer (5/7 6/4 6/4). En demies, Jankovic affrontera soit Amélie Mauresmo, soit Agnieszka Radwanska.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:41


Cornet rate le coche

Alizé CORNET - Page 2 Cornet-rate-le-coche_actus

Pour son premier quart de finale à l’Open GDF, Alizé Cornet a été sortie par Jelena Jankovic au terme d’un match décousu. La Serbe pourrait rencontrer une autre Française en demies en cas de victoire d’Amélie Mauresmo.

par Julie Yalap, le 13-02-2009

Cornet avait la place

Après sa victoire décousue face à Daniela Hantuchova au deuxième tour de l’Open GDF, Alizé Cornet avait rendez-vous avec une autre sérieuse cliente pour son premier quart de finales à Paris. Opposée à la numéro 3 mondiale, Jelena Jankovic, la Française ne partait pas favorite face à celle qui menait 2 à 0 dans leurs confrontations. Plutôt crispée en début de rencontre, la Niçoise laissait son adversaire prendre l’avantage rapidement dans la première manche. Menée 5 jeux à 2, la Française voyait Jankovic servir pour le gain du set. Mais c’était sans compter sur l’orgueil de la Tricolore qui alignait 5 jeux d’affilée pour effacer son double break concédé et s’offrir le gain de la première manche après 5 balles de set sur le service adverse et la 20e faute directe de la Serbe (7/5). A l’aise en fond de court, elle parvenait à déborder la numéro 2 du tournoi qui commettait beaucoup trop d’erreurs pour espérer rester en vie dans cette première manche. Avec de belles séquences réalisées et une manche d’avance sur son adversaire, Alizé Cornet pouvait commencer à croire sérieusement en ses chances d’accéder aux demi-finales.

Jankovic à l’usure

Mais dès l’entame du 2e set, elle perdait son engagement après avoir été menée 40-0… ce qui n’avait pas de grande incidence sur la suite du set qui offrait une succession de break et débreak, et de fautes directes de part et d’autre. Le scénario, proche de celui de la première manche, n’a pourtant pas eu la même fin. Après avoir de nouveau concédé un double break (5/3), la Française voyait la Serbe se détacher et servir pour le gain de la manche. Elle ne laissait pas passer sa chance cette fois-ci et recollait à un set partout sur sa première tentative (6/4). Peu efficace au service avec un faible pourcentage de premières balles (44%), la Niçoise payait clairement son relâchement. La dernière manche, toute aussi indécise que les deux précédentes, était ponctuée de breaks. Cornet a pourtant bénéficié d’une belle occasion de s’échapper définitivement dans ce match. A 3/1 en sa faveur, elle craquait de nouveau et laissait la Serbe revenir à sa hauteur avant de céder complètement. Sans cesse repoussée à deux mètres de sa ligne de fond de court, Alizé Cornet subissait les assauts répétés de son adversaire qui concluait le match après 2 heures et 37 minutes de match (5/7 6/4 6/4). Jankovic pourrait retrouver une autre Française sur sa route si Amélie Mauresmo se qualifie face à Agnieszka Radwanska.

Résultat des quarts de finale :
Jankovic (Ser, 2)-
Cornet (Fra, 5) 5/7 6/4 6/4

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:13


Cornet se rassure

Alizé Cornet s’est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de Dubaï en battant l’Allemande Anna-Lenna Groenefeld (6/4 6/1).

Alizé Cornet va mieux. Légèrement touchée à l’épaule lors de son quart de finale perdu à l’Open Gaz de France contre Jankovic, la Française s’est refait une santé en dominant facilement l’Allemande Anna-Lenna Groenefeld pour son entrée en lice dans le tournoi de Dubaï (6/4 6/1). Au deuxième tour, elle retrouvera une autre allemande, Julia Schruff.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:18


Cornet «satisfaite» et au repos

Alizé CORNET - Page 2 020309_cornet_brv

Actuellement au repos chez elle à Nice après un début de saison très intense (15 matches en un mois), Alizé Cornet est revenue sur son site officiel sur les premières semaines de 2009, marquées par de bons résultats en individuels (premier huitième de finale en Grand Chelem) mais aussi la désillusion de la Fed Cup (défaite 5-0 contre l'Italie).

«Je suis globalement satisfaite de mon début de saison, explique-t-elle. J'ai fait un quart de finale à Sydney, puis un huitième de finale, le premier de ma carrière, en Grand Chelem en Australie. Ensuite il y a eu ce petit coup dur en Fed Cup, mais j'ai réussi à bien rebondir derrière avec un quart de finale à Paris. Et puis, à chaque fois, je perds contre des super joueuses (Safina, Jankovic, V. Williams), ce n'est pas rien. Compte tenu que je suis gênée par ma blessure à l'épaule depuis plusieurs semaines, ce n'est pas si mal. J'arrive à tenir le coup, même si je suis surtout gênée au service.»

Revenue en France après sa défaite à Dubaï contre Venus Williams, la Niçoise est au repos pendant quelques jours avant de s'envoler à la fin de la semaine pour les Etats-Unis et les tournois d'Indian Wells et Miami : «Pour le moment, ma priorité est de me reposer, c'est ce dont j'ai le plus besoin. J'ai encore passé des examens pour mon épaule et je dois voir un spécialiste, car si on a identifié le problème, on ne sait pas encore exactement comment le traiter. Mais j'espère être prête pour Indian Wells (début le 11 mars), et comme je suis tête de série, je vais profiter d'un bye, ce qui me donnera quelques jours supplémentaires.»

La n°14 mondiale, et n°2 française, a également évoqué la cruelle défaite en Fed Cup contre l'Italie début février : «Certes on a perdu, mais il y avait une bonne ambiance dans l'équipe, et c'est important. Ce n'est d'ailleurs pas très juste qu'on ait pris une "taule" pareille. Les deux premiers matches, on les perd vraiment de très peu. Il y avait pourtant une forte cohésion dans l'équipe et tout le monde était tourné vers le même objectif. Ca fait plus de mal de perdre en équipe qu'en individuel. Mais la dynamique est là, nous devons maintenant battre la Slovaquie et je suis sûre qu'on pourra faire quelque chose la saison prochaine.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:35


Miami - Cornet souffre toujours

Alizé CORNET - Page 2 280309_cornet

Alizé Cornet a certes déjà fait mieux qu'à Indian Wells en se qualifiant pour le troisième tour à Miami samedi. Mais la Française, victorieuse (6-4, 7-6[4]) de la Tchèque Barbora Zahlavova-Strycova (23 ans et 63e mondiale) a été loin de se rassurer. Dans les autres rencontres, Serena Williams a réussi son retour à la compétition, tandis qu'Agnieszka Radwanska a encore eu du mal.

Tout n'est pas rose dans le jeu d'Alizé Cornet en ce moment mais elle s'accroche. Opposée à Zahlavova-Strycova, elle a confirmé que les difficultés qui lui avaient coûté la victoire contre la modeste Barrois à Indian Wells ne se sont pas évaporées. Pourtant, elle avait bien commencé en menant 5-2 dans le premier set mais ce n'était finalement que le début d'un match à aller chercher au forceps. Alors que son adversaire servait pour égaliser à 5-5, la Française s'est fait violence pour arracher la manche (6-4). Mais, relancée, la Tchèque allait prendre les devants dans la deuxième (3-1). Les deux joueuses allaient ensuite passer leur set à perdre leurs mises en jeu jusqu'à 4-4 quand Cornet remporta la sienne (5-4).

Sa chance du jour sera vraiment venue de ses qualités de compétitrice et de la faiblesse du service adverse. Car une autre rivale aurait fini par conserver un de ces breaks et n'aurait peut-être pas perdu cinq points de suite en menant 4-2 dans le jeu décisif. La Tricolore, dont la santé de l'épaule droite reste un point d'interrogation, devra de toute manière élever son niveau de jeu dès le prochain tour face à la Chinoise Jie Zheng.

Serena Williams, retour gagnant

La n°1 mondiale a réussi son retour à la compétition. Absente des courts depuis le tournoi de Dubaï, Serena Williams s'est en effet qualifiée pour le troisième tour à Miami en disposant (6-2, 6-3) de sa compatriote de 18 ans, wild-card, Alexa Glatch. Après un premier set à sa main, elle aura perdu deux fois sa mise en jeu dans le deuxième set mais elle possédait trop de marge pour être réellement inquiétée. Elle en découdra désormais avec Shuai Peng. Agnieszka Radwanska (n°10), elle, affrontera Kaia Kanepi après sa victoire sur Tamarine Tanasugarn (4-6, 6-3, 6-2). La Polonaise ne s'est, encore une fois, pas montrée souveraine mais a assuré le principal.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Alizé CORNET - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Alizé CORNET   Alizé CORNET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alizé CORNET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Françaises -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser