RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Articles divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:18


ATP > Rafa le réformateur !

Par Laurent Trupiano, jeudi 14 mai 2009 à 10:20

Une réponse n'est pas passée inaperçue hier dans la conférence de presse de Nadal et elle mérite que l'on s'y attarde un peu plus. Il s'agit d'une idée de réforme du classsement:

Novak Djokovic se plaignait aujourd’hui du système de comptage des points ATP. Pour lui, ce type de classement est « cruel » : Roger et toi avez gagné un paquet de tournois, sans pour autant glaner le moindre petit point. Quel est ton avis sur la question ? Le soutiens-tu ?

Je ne veux faire absolument aucune polémique. Parce qu’au bout du compte, c’est comme si c'était moi qui était à l’origine du débat. Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, à mon avis, il serait plus judicieux d’effectuer un classement prenant en considération les résultats des deux dernières saisons, et non d’une seule année. Ce serait mieux pour les joueurs. Cela signifie que, si tu es blessé par exemple, cela ne te portera pas autant préjudice que cela ne peut être le cas actuellement, tu ne plongeras pas au classement. De plus, tu seras un peu plus à même de choisir les tournois où tu veux jouer, et ceux que tu ne souhaites pas disputer. Aujourd’hui, il est obligatoire de jouer chaque semaine, tu as des points à défendre partout, et si tu perds, tu laisses des points en route. Surtout dans mon cas. Au final, c’est très pénalisant. Pour tout le monde, pas uniquement pour les meilleurs mondiaux. Pour tous les joueurs du top 100. C’est pour cette raison que j’estime qu’un classement effectué sur deux ans aiderait les joueurs dans leur carrière. J’ai parlé de mon idée à Novak, et il adhère totalement. Bien sûr, ce serait un énorme changement, je ne pense pas que les choses bougent du jour au lendemain, mais bon…

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:25

Et un rétablissement de la race pour ceux qui par hasard auraient rien fait pendant 2 ans et là boom :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:09


Marre de Nadal ?

Articles divers - Page 8 519157-4322828-317-238

Rafael Nadal agace. Certains de ses compatriotes jalousent sa réussite sur terre battue, les organisateurs de Madrid son influence. Il faut se le dire : le N.1 mondial, qui a hésité à venir jouer dans la capitale espagnole en raison de son altitude élevée, fait la pluie et le beau temps en Espagne.

Tout le monde est unanime : Rafael Nadal va remporter Roland-Garros pour la cinquième année de suite cette saison. Circulez, il n'y aurait plus donc rien à voir. Alors pourquoi aller jouer sur la terre battue de Madrid où l'Espagnol sera également présent et grand - pour ne pas unique - favori pour le titre? Juste pour espérer grapiller des points ATP en allant le plus loin dans le tout nouveau Masters ocre de l'ATP, qui était auparavant sur dur en fin de saisons précédentes? Tout en priant pour ne pas jouer face à Rafael Nadal? Ou alors le plus tard possible? Et ce, même si le N.1 mondial a hésité à venir en raison de l'altitude à laquelle il faut s'adapter pour jouer à Madrid. Tout cela reste évidemment hypothétique et si le joueur est un grand champion, celui-ci n'en serait pas moins un homme qui agace.

Au sein de la "Caja Magica" ("Boîte Magique"), espérer est ce qu'il reste à Fernando Verdasco. "J'ai encore Nadal dans ma partie de tableau", a soufflé de dépit dans le quotidien Marca le numéro 2 espagnol, battu huit fois en autant de rencontres par son jeune compatriote. "Comme à Rome, je me retrouverais peut-être en face de lui en quart de finale... J'essayerai de gagner cette fois. C'est le moment qu'il laisse gagner un tournoi aux autres." Il est vrai qu'il est difficile d'avancer dans un tableau sans entendre les pas lourds de "l'ogre de l'ocre". N.5 mondial fin 2006, Tommy Robredo se laissait déjà dire en marge du Masters de Paris-Bercy de cette année-là qu'il avait du mal à le vivre. "Si j'étais N.5 mondial en France ou dans un autre pays, je serai un demi-Dieu. En Espagne, c'est autre chose. Il y a Nadal... Donc il faut prendre son mal en patience."

"Monsieur Nadal veut du rouge"

Toute la presse espagnole n'a d'yeux que pour le phénomène ibérique, non sans laisser les autres joueurs dans l'ombre. Qui n'a pas été surpris en voyant les médias ibériques quitter un tournoi après l'élimination prématurée de Nadal même si d'autres Espagnols étaient toujours en lice ? Un fait avéré qui a le don d'agacer les joueurs en question. Adoré lorsqu'il était N.2 mondial entre juillet 2005 et août 2008, il est désormais adulé comme personne maintenant qu'il a réussi à dépasser le Roi Roger Federer au classement ATP. Quadruple vainqueur à Roland-Garros et auréolé d'un titre à Wimbledon en 2008, ce que n'avait réussi à faire qu'un Espagnol (Manolo Santana en 1966), le phénomène aurait dépassé l'entendement. Son succès à l'Open d'Australie n'a rien arrangé car on dit de lui qu'il réussira à brandir les quatre trophées majeurs cette saison, ce que seul Rod Laver (1969) a réalisé dans l'ère Open, débuté en 1968.

Alors Madrid, ce ne serait qu'une pure formalité si Nadal joue le jeu jusqu'au bout, sans se ménager avant-Roland-Garros. Vu son tableau dégagé, la voie vers la finale semble toute tracée. Et quand on sait que ce Masters 1000 est en plus organisé par le fameux Santana, Rafa ne pourra que se sentir comme chez lui ces prochains jours. Même s'il est Majorquin et non Madrilène d'origine. Et même s'il a joué un rôle au moment de la conception du tournoi... En effet, le N.1 mondial, à l'instar des Roger Federer et Novak Djokovic, aurait refusé que la terre battue soit bleue...

Une originalité voulue par les organisateurs mais refoulée par l'ATP après consultation des premiers joueurs mondiaux. "On avait fait des essais à Barcelone (...), acheté tout le matériel : c'est la même texture que la terre rouge. Et puis, il y a des joueurs comme Monsieur Nadal qui veulent du rouge!" Si Iron Tiriac, l'auteur de ces dires dans les colonnes de L'Equipe et l'homme qui détient les droits du Masters, peste contre cette issue, on ne blasphème pas avec Nadal. Ni même avec les autres joueurs et joueuses comme Serena Williams qui ont marqué leur préférence pour le rouge de la terre et non une autre couleur farfelue. "La terre, c'est rouge, insiste Nadal. Même si on me dit que cela ne change rien sur le court, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose." A Madrid comme ailleurs, on ne touche pas à la tradition.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:11

Fernando il en peut plus !... Que veux tu... Rafa est le meilleur, c'est comme ça ! Articles divers - Page 8 189714
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:16

Ouais... J'avais déjà lu cet article... Perso, j'appelle ça un torchon.
Dire, que c'est même pas la peine de suivre RG, parce que de toute façon, c'est Rafa qui va gagner. Je trouve ça moyen... Rolling Eyes
Pour le truc, des médias qui suivent Rafa, c'est un truc qui s'est passé en 2005... Donc, y'a pas prescription, mais limite
Et je pense que les propos des joueurs ont été dit, avec un peu d'humour.
Je me trompe peut-être, je n'y étais pas. Mais je trouve ça, un peu déplacé comme article.
Après, ce n'est que mon avis. Articles divers - Page 8 308723
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:07

J'avoue que rien que le titre ne donne pas envie de lire l'article mais bon, je me suis dit qu'il fallait tout de même le poster...Articles divers - Page 8 189714
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:28

Un tissu de conneries.. bon après c'est peut être vrai qu'il fait jalouser les autres parce qu'il gagne tout..
Mais ouais.. de dire que c'est même plus la peine de jouer parce que c'est forcément lui qui va gagner.. c'est nul... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:28

Oui, oui, t'inquiète pas. T'as même bien fait de le poster.
Mais c'est sûr que j'ai déjà vu des articles mieux sur Rafa. Articles divers - Page 8 308723
Revenir en haut Aller en bas

Domiimod


Top 100
Top 100
Domiimod

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : SOMMIERES

Membre n° : 147
Nombre de messages : 446
Inscription : 09/02/2008


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:52

Faut pas s'emballer, le ton de l'article est à prendre au second degré, par exemple sur Roland Garros. Par contre sur les joueurs, ben ils ont les boules c est normal, chacun son tour, rafa a attendu longtemps aussi à l'ombre de Federer, en eternel Poulidor. Quant à Tiriac, ben il m'enerve, ce Roumain businessman ( 1ère fortune de Roumanie ) ex champion de tennis, moins drôle que son pote Nastase, ex mis en cause avec de Niro dans une histoire de réseau de prostitution en 1998 à Paris si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:44

Ca me fait grave rire j'vous jure parce que quand Fed gagnait tout, y'avait que les fans de Nadal ou presque qui en avaient marre de lui, pour la presse c'était normal c'était le Dieu et là Rafa fait chier Articles divers - Page 8 189714

Pour Tiriac de toute facon c'est un connard, le mec il a juste la haine parce que son tournoi c'est de la merde y'a pas un joueur qui s'est pas plaint au cours de la semaine, même les joueuses (Serena notamment a juré qu'elle mettrait pas le peu sur la terre bleue Articles divers - Page 8 189714 ). Si tout le monde s'est plaint de la terre c'est qu'effectivement la bleue elle est pas pareille que la rouge (ocre :smiling: ) Articles divers - Page 8 189714


Dernière édition par Adeline le Ven 15 Mai 2009 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:47

Mais je suis trop d'accord.
Y'a déjà eu un article comme ça sur Federer? Franchement, je pense pas... Rolling Eyes
Y'a jamais personne qui a dit, même pas la peine d'aller à Wimbledon, c'est Roger qui va gagner...
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:56

C'est parce que la presse française a toujours considéré Roger comme "français" parce que la Suisse c'est proche, faute de pas trouver un français qui fasse quelque chose, on s'est reportés sur Roger.

En France on supporte juste pas que ca puisse être meilleur ailleurs, qu'il puisse y avoir des systèmes, des méthodes qui fonctionnent mieux qu'ici... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:12

Articles divers - Page 8 203244 adel!

Tu parles toujours de tennis?? :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptySam 16 Mai 2009 - 6:23

Ca peut avoir une portée plus générale :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:47


Rafael Nadal > Nadal : "Je suis serein"

Par Krystel Roche, vendredi 22 mai 2009 à 03:19

Rafa, comment vas-tu ?
Ça va. J’espère être à 100% pour jouer la semaine prochaine. Je ferai tout mon possible, comme je l’ai toujours fait, pour être à mon meilleur niveau sur ce tournoi.

Quel joueur te fait le plus peur actuellement ?
Personne en particulier : je respecte tous mes adversaires. Je vais me concentrer sur mon jeu, jouer le mieux possible. Et l’on verra si mon adversaire est meilleur que moi ou pas. L’important est que moi, je joue mon meilleur tennis.

Ta défaite en finale à Madrid change-t-elle quelque chose à ton approche de Roland Garros ?
Non. Pour moi, c’est pareil. On ne peut pas toujours tout gagner… J’ai remporté trois des quatre derniers tournois que j’ai pu disputer, et à Madrid, j’étais finaliste. Ma saison sur terre est très bonne, c’est le meilleur début de saison de toute ma carrière. Perdre contre Roger Federer, ça n’a rien d’illogique. C’est un joueur exceptionnel, et il a mieux joué que moi. De plus, j’ai un peu accusé le coup après avoir joué quatre heures la veille contre Djokovic en demi-finale. C’est un ensemble de chose. Je ne peux qu’accepter ce résultat. Et cela ne change absolument rien pour moi à l’approche de Roland.

Penses-tu avoir amélioré ton jeu sur terre ?
Je pense avoir un niveau similaire à celui de l’an passé. Je joue bien, mais, à mon avis, pas mieux qu’en 2008. On verra comment cela se passe…

As-tu une pression particulière à l’idée de battre le record de Bjorn Borg (6 fois vainqueur à Roland Garros, dont 4 titres d'affilée, en 1978, 79, 80 et 81)?
Non, je n’y pense pas. La seule pression que je puisse avoir, c’est celle que je me mets pour bien jouer. Cette saison, j’ai déjà remporté l’Open d’Australie et trois Masters 1000. Je suis serein. Roland Garros sera un tournoi difficile, mais je suis prêt, et confiant. Et si je jamais je devais perdre tôt, ce ne serait pas non plus une tragédie.

Gagner Roland Garros cinq fois d’affilée, qu’est ce que cela représenterait pour toi ?
Je suis très heureux de ce que j’ai. Je ne veux pas trop y penser, dans la mesure où je n’en suis pas encore là… Je ferai tout pour remporter ce cinquième titre, mais je suis conscient de la difficulté du challenge. Cinq titres consécutifs ici à Paris, ce serait une série… vraiment impressionnante.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:03


ATP Tour - Nadal dans le rouge

Articles divers - Page 8 66a2c6e008bbb8cb929a53289a07e350

Tandis que la saison passe au vert dans le sillage du "Federer Express", Rafael Nadal panse ses blessures (genou). Le Majorquin est forfait au Queen's et décidera mardi à 14h30de sa participation pour Wimbledon. Sa saison sur terre battue doit être remise en question. Et sa place de N.1 mondial ?

A SAVOIR :
Touché au genou gauche depuis le Masters de Miami, Rafael Nadal dira mardi à 14h30 s'il défendra ou non son titre à Wimbledon.

N.2 MONDIAL A L'US OPEN ?

Au classement publié le lendemain de la finale de Roland-Garros, Rafael Nadal ne possède plus que 2070 points d'avance sur Roger Federer. On sait qu'il va perdre les 450 points de sa victoire au Queen's, qu'il n'est pas sûr de participer à Wimbledon où il défendrait 2000 points (il décidera mardi s'il y participe ou non), qu'il perdra à coup sûr les 800 points des Jeux Olympiques, et qu'il devra sauver les 1000 points de sa finale au Masters du Canada et les 360 de sa demi-finale à Cincinnati. Dans le même temps, le Suisse doit défendre les 450 points de sa victoire à Halle, les 1400 points de sa finale à Wimbledon, et puis quasiment plus rien jusqu'à Flushing Meadows (il n'avait pas dépassé les quarts de finale à Pékin).

Sans parler d'Andy Murray ou de Novak Djokovic, qui auront leur mot à dire dans ce sprint imprévu de la deuxième partie de saison, les chiffres sont clairs : Rafael Nadal pourrait arriver à l'US Open, seul titre du Grand Chelem qu'il n'a pas encore remporté, en tant que N.2 mondial, derrière Roger Federer. L'Espagnol, vainqueur cinq fois sur sept de Roger Federer en finale de Grand Chelem, est N.1 mondial depuis le mois d'août 2008. Il avait interrompu une série de 237 semaines consécutives au sommet de Roger Federer.

UN MAUVAIS CALENDRIER

Pourquoi Rafael Nadal se trouve-t-il dans cette situation ? A cause d'un mauvais calendrier. Une accumulation de tournoi sur terre battue proposée par l'ATP et acceptée sans modération par le Majorquin. La présence du nouveau Masters 1000 de Madrid avant Roland-Garros, ajoutée à la conservation de celui de Monte-Carlo, à celui de Rome, a provoqué un embouteillage monstre avant le deuxième Grand Chelem de la saison.

Ce qui est incompréhensible, c'est que Rafael Nadal et Novak Djokovic ont tenu à alourdir leur propre calendrier en participant pour Nadal à Barcelone et pour le Serbe à Belgrade. Cette pression supplémentaire a pesé à Paris. Sept des huit quarts de finalistes de cette année à Roland-Garros ont joué deux fois moins que Nadal et Djokovic lors de la saison sur terre. Seul Nikolay Davydenko comptait plus de tournois, sans pourtant jouer autant de matches et surtout autant de matches intenses. Nadal et Djokovic ont 243 minutes à Madrid en demi-finale. 04h03 d'un combat sans merci où les deux joueurs ont puisé dans leurs réserves.

IL FAUT FAIRE DES CHOIX

Rafael Nadal, depuis quatre ans, c'est un quasi sans-faute sur terre battue. Quatre ans qu'il enchaîne Monte-Carlo, Rome, Barcelone, Hambourg, et aujourd'hui Madrid sans se ménager. Depuis quatre ans, il arrive à l'US Open sur les rotules, littéralement. En 2009, Nadal est sur les genoux plus tôt que prévu. Il a manqué le grand rendez-vous de l'année, Roland-Garros, et pourrait louper le tournoi de ses rêves Wimbledon. Une décision sera prise cette semaine après un examen quant à sa participation. La seule faiblesse actuelle de Rafael Nadal, ce n'est pas son physique comme on aurait pu le penser il y a quelques années. C'est son obstination à ne pas le préserver.

Pourquoi jouer Barcelone, pourquoi même jouer Madrid alors que lui-même avait émis des doutes sur la nécessité d'y participer en raison des mauvaises conditions (il se sentait déjà fatigué et il évoquait l'altitude). Nadal a atteint la finale à Madrid, le nouveau Masters 1000 cher à Ion Tiriac, et a perdu au 4e tour sur le Grand Chelem qui a fait ce qu'il est. Les sponsors ? La pression des institutions ? L'argent (une polémique sur les "leçons de tennis" données au fils du président ouzbek pour 1 million de dollars ont fait couler beaucoup d'encre) ? Tout cela paraît absurde au regard de son talent et des valeurs d'humilité qu'il prône. Quand on observe les changements de calendrier de Roger Federer depuis deux ans, on se demande pourquoi le clan Nadal ne met pas Rafa au repos. Federer a tout misé sur les Grand Chelem, Nadal pourrait en faire de même. A moins qu'il n'ait pas encore intégré la dimension historique de ses performances. Après quoi court donc le N.1 mondial ?

A SAVOIR : Rafael Nadal est le seul joueur à avoir battu Roger Federer en finale de Grand Chelem. Si l'Espagnol a remporté 13 victoires en 20 matches face au Suisse, Nadal a battu Federer cinq fois sur sept en finale de majeurs. Et reste même sur trois victoires de suite.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/09062009/70/atp-tour-nadal-dans-le-rouge.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:07


Nadal peut-il tout perdre ?

Articles divers - Page 8 Nadal-peut-il-tout-perdre_actus

Diminué depuis plusieurs mois par des douleurs aux genoux, Rafael Nadal abordera le tournoi de Wimbledon sans aucun match sur gazon. Une préparation tronquée qui hypothèque ses chances de conserver son titre à Londres tout comme sa place de numéro un mondial.

par Aurore Gayod, le 16-06-2009

Dimanche 31 mai 2009. Roland Garros. Si cette date restera à jamais comme le jour où Rafael Nadal a perdu pour la première fois Porte d’Auteuil, elle marque aussi la dernière apparition du Majorquin sur un court. Après sa retentissante défaite en huitièmes de finale des Internationaux de France, le numéro un mondial a déclaré forfait pour l’ouverture de la saison sur gazon, au Queen’s. Tournoi dont il était le tenant du titre. Le doute a même plané pendant plusieurs jours quant à sa participation à Wimbledon. La cause de ses soucis ? Des tendinites aux genoux qui le tiraillaient depuis plusieurs mois. «Ces douleurs ont limité certains de mes mouvements sur un court», expliquait-il.

Un physique et un moral en berne

Ce n’est pas la première fois que le Majorquin est lâché par son physique tant il est un habitué des fins de saison difficile. Après une année chargée, la période automnale n’a jamais été très favorable à l’Espagnol. Le plus inquiétant cette année, c’est que des pépins physiques l’ont handicapé des semaines avant Roland Garros, une période où il était les années précédentes en pleine pssession de ses moyens. Rafael Nadal a aussi compté les coups durs. En 2006, une grave blessure au pied l’avait écarté des courts pendants plusieurs mois. «J'envisage toutes les possibilités, y compris celle de ne plus pouvoir jouer au tennis», avait-il déclaré à l’époque, à seulement 19 ans. Son corps le lâche fréquemment et c’est bien là que le bât blesse. Avec un style de jeu basé sur un surengagement physique, Rafael Nadal ne peut pas se permettre d’être en méforme. Avant d’entamer Wimbledon, cette année, il n’aura joué aucun match officiel sur gazon. Un manque de préparation qui n’augure rien de bon. A même époque l’année dernière, le Majorquin avait remporté pour la quatrième fois Roland Garros avant d’enchaîner par une victoire au Queen’s, le tournoi de répétition avant Wimbledon. Une série de succès qui met en confiance avant d’entamer un tournoi du Grand Chelem.

La place de numéro un mondial à défendre
La défaite à Roland Garros et les pépins physiques récurrents semblent avoir affecté Rafael Nadal comme jamais. «Mes difficultés physiques ont commencé à déteindre sur mon moral», avait-il reconnu le 9 juin. Dans le clan du Taureau de Manacor l’inquiétude grandit. «Maintenant je pense qu'il a moins de chances qu'avant (de gagner Wimbledon) car ce qui te donnes de grandes chances de victoire c'est la confiance. Et quand tu perds, tu es moins en confiance», a reconnu Toni Nadal, lundi sur le site internet du quotidien El Mundo. Et sa blessure tombe au plus mauvais moment pour lui alors qu’il doit défendre beaucoup de points au classement ATP. Si son avance sur Roger Federer, numéro deux mondial reste assez conséquente, une défaite prématurée de l’Espagnol et une victoire de son dauphin lui ferait perdre sa place de leader. Une perspective loin d’être impossible tant le Suisse, après sa victoire à Roland Garros, reste sur une impression positive. Si l’Espagnol aborde le tournoi anglais avec une confiance minimum et un physique en demi-teinte, sa motivation, elle, reste intacte : «Je n'entrerai sur aucun cours et encore moins sur le central de Wimbledon en dilettante. Si j'entre, je sais que je serai à 100%.» Il aura l’occasion de le démontrer dès le 22 juin, date du premier tour du tournoi anglais.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:09

Ce que ça m'énerve de lire des trucs comme ça putain !!! Moi je dis, Rafa ferait mieux de redevenir numéro 2, comme ça ils s'occuperont à nouveau de Federer et ils arrêteront de le faire chier...Y a pas que le public parisien de stupide............

Ouais ça ne va pas pour Rafa en ce moment et alors ??? C'est un champion dans l'âme, il retrouvera la confiance au fur et à mesure !!! Tssssssssssssssssss !!!
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:17

Carla04 a écrit:
Ce que ça m'énerve de lire des trucs comme ça putain !!! Moi je dis, Rafa ferait mieux de redevenir numéro 2, comme ça ils s'occuperont à nouveau de Federer et ils arrêteront de le faire chier...Y a pas que le public parisien de stupide............

Ouais ça ne va pas pour Rafa en ce moment et alors ??? C'est un champion dans l'âme, il retrouvera la confiance au fur et à mesure !!! Tssssssssssssssssss !!!

Je suis plutôt d'accord avec toi .
S'ils le laissaient un peu tranquille!
C'est vrai que la place de numero 1 est dure à assumer au niveau de la presse.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:19

Je ne disais pas ça par rapport à la presse...Je pense qu'il assume c'est juste parce que quand il était numéro 2, tout allait très bien. Puis c'est qu'un chiffre ...
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:22

Je me suis mal exprimée.. Je ne pense pas que Rafa ait du mal à assumer sa place de numero 1 mais la presse en fait trop et en parle trop. Si la presse n'en faisait pas autant peu etre que pour tout joueur (( que ce soit Rafa ou un autre d'ailleur )) ce serait déjà mieux il serait sûrement plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:25

C'est moi qui ait mal compris ! Articles divers - Page 8 189714 Désolée.
Oui non mais c'est clair... Mais comme disait Adel je ne sais plus quand, ils n'ont pas l'air de supporter que Rafa soit le numéro un...Ils préféraient Roger parce qu'il se rapproche plus de la France... Les journalistes ont un sérieux souci avec ça...Mais ce n'est pas de la faute à Rafa si les Français n'arrivent pas à percer et ils devraient d'ailleurs peut être même se demander pourquoi ils n'y arrivent pas...Trop de pression peut être ???? :smiling:

Bref, je m'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:29

On s'éloigne mais c'est tout à fait ça pourtant.
On mise trop sur les français alors que trop de grands joueurs sont au dessus d'eux. Dans le sens où pour les français il est trop dur de gagner des tournois parce que trop de bons joueurs sont meilleurs. Seulement comme tu dis trop de pression.
Mais je ne comprends pas pourquoi les journalistes sont comme ça avec Rafa. Je trouve ça bête. Puisque même si Roger se rapproche plus des français même s'il préfère Roger pourquoi se réjouir des défaites de Rafa (( Parce que c'est ça en réalité )) Moi ça me dégoûte.
Mais bon passons on est sûrement pas dans le bon Topic.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:57

Mais si exprimez vous Articles divers - Page 8 189714

Rafa a jamais eu de problème à assumer sa place de numéro un, s'il venait à la perdre pour repasser numéro deux j'pense pas qu'il en souffrirait grandement c'est le jeu. Les journalistes ont pas encore fait trop chier Rafa avec cette place là mais c'est vrai que se baser sur un seul match pour commencer à écrire de la merde Rolling Eyes c'est oublier le début de saison avec déjà un GC, 3 masters et un trophée à Barcelone, mais bon comme dit Rafa "on ne se souvient que des victoires, pas des défaites", j'en doute mais bon Articles divers - Page 8 189714


Dernière édition par Adeline le Mar 16 Juin 2009 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:07

Articles divers - Page 8 189714 L'important c'est qu'il s'en persuade... Puis il sait très bien que les journalistes sont là pour descendre ses moindres faits et gestes et résultats...
Peut-être que Wimbledon ne sera pas encore le tournoi où il se retrouvera, mais je trouve que c'est déjà bien qu'il y participe, d'autres à sa place n'auraient pas fait le déplacement. C'est un grand champion quoi qu'en disent les journalistes ! Il reviendra encore plus fort de tout ça :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles divers - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14 Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de raquette
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser