RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Montréal Coupe Rogers 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:06

Ca répond donc un peu à ma question, j'en déduis que Roig n'a peut être pas encore perdu la main :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:22

Hey mais putain je kifferais voir ce double ! Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:24


M1000-Canada > Nadal : "C'est bon d'être de retour"

Par Florian Toumit, mardi 11 août 2009 à 11:40

Rafael Nadal est revenu sur le court avec une victoire aux côtés de Francisco Roig contre le duo Novak Djokovic - Dusan Vemic au premier tour du tournoi de double. L'Espagnol a été ravi de ce retour gagnant. "C'est bon d'être de retour. j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec Francis. Une victoire est une victoire. Les doubles sont amusants et importants. Je suis satisfait de la façon dont ça s'est passée aujourd'hui. Il y avait une belle atmosphère autour du court, avec beaucoup de spectateurs." A nouveau sur le court aujourd'hui pour disputer le deuxième tour du tournoi de double contre Andy Ram et Max Mirnyi, le numéro 2 mondial attend "avec impatience de jouer en simple mercredi."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:09


Nadal éliminé en double

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 100049-rafael-nadal

Le tournoi de Rafael Nadal à Montréal est terminé... en double! Le talentueux Espagnol peut se concentrer sur sa participation en simple, qui va s'amorcer mercredi soir sur le central du stade Uniprix.

Nadal et son coéquipier-entraîneur Francisco Roig, âgé de 41 ans, ont subi l'élimination en double, mardi, contre le Bélarusse Max Mirnyi et l'Israélien Andy Ram qui l'ont emporté en trois manches 4-6, 6-3, 10-8.

En simple, Nadal va affronter son compatriote David Ferrer, 19e au monde. Ferrer a défait le Serbe Viktor Troicki 6-3, 6-0, mardi.

La journée de mercredi va aussi marquer l'entrée en scène de l'Américain Andy Roddick, cinquième tête de série du tournoi, qui va se mesurer au Russe Igor Andreev en après-midi.

En double, le Canadien Frank Dancevic et le Québécois Pierre-Ludovic Duclos vont affronter les Russes Nikolay Davydenko et Igor Kunitsyn.

www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:11

C'est la classe quand même 8-10 au super tie break smokin

Bon c'est vrai que juste 2 points d'écart on se dit il aurait pu gagner mais bon l'important maintenant c'est de se concentrer sur le simple et ca lui a fait une bonne entrée en matière dans son tournoi :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:21


Nadal sur abandon

L’Espagnol Rafael Nadal a battu son compatriote David Ferrer sur abandon lors du 2e tour du Masters 1000 de Montréal (4/3 ab).

Après deux mois d’absence, Rafael Nadal n’a pas eu à forcer son talent pour son retour. Le Majorquin a effectivement bénéficié de l’abandon de son compatriote David Ferrer, touché à un genou, lors du 2e tour du Masters 1000 de Montréal (4/3 ab).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:22


Nadal : «Un peu nerveux»

Rafael Nadal est revenu sur son premier match à Montréal, remporté sur abandon de David Ferrer.

«C'est bien une victoire rapide, mais ça ralentit ma progression. Tous les matches sont importants pour moi. J'ai encore besoin de matches plus intenses pour voir si mes genoux vont tenir le coup, explique Rafael Nadal qui a ressenti une petite appréhension avant son retour. Que vous le vouliez ou non, j'étais un peu nerveux ce soir pour mon premier match.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:42


Nadal, retour tranquille

Après plus de deux mois d'absence sur le circuit masculin, Rafael Nadal a signé un retour heureux au Masters 1000 de Montréal. L'Espagnol a bénéficié du forfait de son compatriote David Ferrer au deuxième tour de l'épreuve canadienne (4-3, ab.).

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Nadal_montreal_reut

Pour son match de reprise, le premier depuis Roland-Garros, Rafael Nadal n'a pas eu à puiser dans ses forces. De retour sur les courts après une convalescence de deux mois et demi pour soigner une blessure aux deux genoux, le Majorquin a profité du forfait de son compatriote David Ferrer pour se hisser en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal.

Le numéro 2 mondial, pour son entrée en lice dans le tournoi canadien, n'a au final passé que 36 minutes sur le court, mercredi, alors que son adversaire, mené 4 jeux à 3 dans le premier set et en proie à des douleurs au genou, rendait les armes. "J'ai des problèmes au genou, je ne peux pas jouer. J'avais ce problème avant Wimbledon et je souhaite me reposer en vue de Cincinnati. Je ne pense pas que cela soit grave, je jouerai la semaine prochaine", confiait Ferrer lors de la conférence de presse d'après-match.

Nadal : "Tout est positif pour m'aider à être prêt"

S'il ne se satisfaisait pas pleinement de son niveau de jeu actuel, Rafael Nadal restait confiant quant au retour de ses sensations. "Je dois me montrer satisfait car je n'ai pas très bien joué. Chaque match, chaque point, tout est positif pour m'aider à être prêt le plus tôt possible et à retrouver mon niveau. J'aurai une nouvelle opportunité de continuer à progresser demain (ndlr, jeudi)", déclarait ainsi Rafa qui espère pouvoir disputer ses chances à l'US Open à la fin du mois d'août.

Tenant du titre à Montréal, l'Espagnol défiera l'Allemand Phillip Petzschner en huitièmes de finale, jeudi.

www.sport.europe1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:44


Nadal, retour heureux

Le 13/08/2009 à 08:50
Par LAURENT DUYCK
De Sports.fr

Pour son retour sur le circuit après deux mois d'absence pour soigner ses genoux douloureux, Rafael Nadal n'aura passé que 36 minutes sur le court mercredi à Montréal. Alors qu'il menait 4-3 dans la première manche, l'Espagnol a profité de l'abandon de son compatriote David Ferrer, victime de... ses genoux, pour se qualifier pour les huitièmes de finale du Masters 1000 canadien.

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Nadal_ferrer_montreal
Ferrer et Nadal ont trouvé un sujet de conversation: les genoux. (Reuters)

Foutus genoux ! Rodillas de malheur. Plus qu'un autre, Rafael Nadal doit compatir devant le malheur de David Ferrer aujourd'hui. Alors qu'il revenait lui-même à la compétition après deux mois et demi d'arrêt pour soigner ses tendinites aux genoux, le n°2 mondial, contraint d'abandonner son titre à Wimbledon sans pouvoir se défendre, n'aura passé que 36 petites minutes sur le court mercredi. A 4-3 en faveur du Majorquin, Ferrer décidait de mettre un terme à son match. "J'ai des problèmes au genou, je ne peux pas jouer", se justifiait-il en conférence de presse. "J'ai ce problème depuis avant Wimbledon et je souhaite me reposer en vue de Cincinnati. Je dois prendre un peu de temps pour soigner ces genoux." Fermez le ban, Nadal est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal dont il est le tenant du titre.

Peiné pour son compatriote, l'ancien n°1 mondial n'était pas mécontent d'avoir passé aussi facilement ce premier écueil. "Au début, c'est dur. De se déplacer et d'être en confiance quand vous tapez la balle. Mais c'est normal. Je dois me montrer satisfait car je n'ai pas très bien joué. Chaque match, chaque point, tout est positif pour m'aider à être prêt le plus tôt possible et à retrouver mon niveau. J'aurai une nouvelle opportunité de continuer à progresser demain", a confié l'Espagnol qui affrontera ce jeudi en huitièmes de finale l'Allemand Phillip Petzschner, tombeur de Tommy Robredo, avant de se voir proposer éventuellement un test autrement plus sérieux en quart de finale face à l'Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur récemment à Washington.

Auteur d'une très belle saison sur gazon après sa résurrection à Roland-Garros, Tommy Haas n'a lui pas été plus heureux que Ferrer, contraint d'abandonner lui aussi mais en raison d'ampoules à la main. Tombeur du géant croate Ivo Karlovic au premier tour, l'Allemand laisse à Fernando Gonzalez, lequel l'avait battu en quart de finale la semaine dernière à Washington, le soin de défier le Russe Nikolay Davydenko pour une place en quart de finale.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:00


Nadal sans convaincre

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Nadal-sans-convaincre_actus
Rafael Nadal n'a joué qu'une demi-heure pour son retour à la compétition (Reuters)

Bénéficiant de l’abandon de son compatriote David Ferrer au deuxième tour du Master 1000 de Montréal, Rafael Nadal n’a pas eu à forcer son talent pour son retour à la compétition.

par Nicolas Cerbelle, le 13-08-2009

Attendu avec impatience, le retour de Rafael Nadal a été quelque peu tronqué. Programmé en night session mercredi à Montréal, le match du Majorquin contre David Ferrer, le premier depuis sa retentissante défaite face à Robin Soderling le 31 mai dernier en huitièmes de finale de Roland Garros, a tourné court, le Valencian abandonnant en raison d’un genou gauche récalcitrant après seulement sept jeux et 36 minutes de combat. Le n°2 mondial venait alors de réaliser le break (4/3). En conférence de presse, Ferrer confiait qu’il souffrait du genou depuis Wimbledon. Il devrait cependant rapidement revenir sur les courts : «Avec des traitements, je devrais être remis pour la semaine prochaine à Cincinnati.»

Nadal était «nerveux»

Quoi qu’il en soit, Nadal, dont la 2e place mondiale est menacée par Andy Murray, se retrouve au troisième tour sans avoir eu à puiser dans ses réserves. Le tenant du titre, qui cherche actuellement à se jauger, le regrettait presque. «C'est bien une victoire rapide, mais ça ralentit ma progression. Tous les matches sont importants pour moi. J'ai encore besoin de matches plus intenses pour voir si mes genoux vont tenir le coup», expliquait le Taureau de Manacor, qui a joué sans strapp sous les rotules mercredi soir. Ce dernier aura l’occasion de peaufiner ses réglages contre Philipp Petzschner, tombeur de Tommy Robredo (7/6 7/6). Et notamment son service, pas encore au point (seulement 46% de premières balles). «Cet après-midi (Ndlr : mercredi) à l'entraînement, je réussissais bien mon service. Que vous le vouliez ou non, j'étais un peu nerveux ce soir pour mon premier match.» A part ça, le jeu de l’Espagnol, toujours capable de dicter l’échange quand il le souhaite, semble relativement en place. Son mental également puisqu’il a sauvé sept balles de break. Difficile néanmoins de tirer plus d’enseignements pour le moment…

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:01


Nadal, vainqueur par abandon

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 C2c1432d4c88f032ef5a718081a5ce78

Après deux mois et demi d'absence, Rafael Nadal n'a dû jouer que 36 minutes avant de profiter de l'abandon de David Ferrer, blessé au genou, lors du 2e tour à Montréal. Au prochain tour, il affrontera l'Allemand Philipp Petzschner, tombeur de Tommy Robredo (N.15). Les autres têtes sont passées.

MASTERS 1000 CANADA - 2e tour

Rafael Nadal (ESP, 2)
bat David Ferrer (ESP) 4-3, ab.

On s'inquiétait pour le genou de Rafael Nadal, c'est finalement celui de son adversaire qui a cédé ! Après seulement sept jeux, David Ferrer, tout juste breaké, décide de s'arrêter. Le match aura duré 36 minutes. "Je ne peux pas jouer", a expliqué Ferrer en conférence de presse. "Je préfère me reposer et faire un break et me préserver pour la semaine prochaine à Cincinnati. Je veux prendre le temps de soigner cette blessure" , a conclu le 19e joueur mondial, tout en précisant que son mal n'était pas trop grand.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dans un match retour piège et au moins annonciateur d'un combat difficile, Rafael Nadal n'a pas eu à forcer sur ses propres genoux : "Je ne m'attendais jamais à cela", commente Rafa. "Je ne peux être que triste pour David et lui souhaiter un bon rétablissement pour qu'il soit là à Cincinnati. Pour moi, c'est bien de profiter d'une victoire comme celle-là. Je suis là pour progresser de jour en jour, pour profiter de chaque match et prendre du plaisir à chaque point."

Le N.2 mondial peut entrevoir son troisième tour avec d'autant plus de sérénité que sa route s'est dégagée. Alors qu'il aurait dû, en toute logique, affronter un autre compatriote, Tommy Robredo, au troisième tour, la tête de série N.15 du tournoi est tombée en deux tie-breaks face à l'Allemand Philipp Petzschner. Nadal et Petzschner ne se sont affrontés qu'une seule fois dans leur carrière. C'était en 2003 à Stuttgart pour une victoire de l'Espagnol en deux sets.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/13082009/70/masters-canada-nadal-vainqueur-par-abandon.html

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:22


M1000-Canada > Nadal pas testé

Par Florian Toumit, jeudi 13 août 2009 à 09:11

Rafael Nadal s'est qualifié pour le troisième tour du tournoi de Montréal. Le Majorquin a profité de l'abandon de David Ferrer alors qu'il menait 4 jeux à 3, service à suivre. Sans réelle réponse sur son état physique, le numéro 2 mondial arrive à l'orée des quarts de finale avec encore quelques interrogations.

Finalement, il n'aura fallu que 36 minutes à Rafael Nadal pour se retrouver au troisième tour du Masters 1000 de Montréal. L'Espagnol a profité de l'abandon de son compatriote David Ferrer alors qu'il menait 4 jeux à 3 dans la première manche, break en poche. L'ancien finaliste du Masters a voulu se montrer rassurant quant à l'état de son genou douloureux qui l'a poussé à l'abandon. "Je ne peux pas jouer. Je préfère me reposer quelques jours et attendre la semaine prochaine et être présent à Cincinnati. Je veux prendre le temps de soigner mon genou", a assuré Ferrer.

Alors que son premier match depuis Roland Garros donnait à Nadal un test grandeur nature pour voir où il en était avec son tennis et avec son physique, le numéro 2 mondial prenait le côté positif de la situation. Mais le Majorquin n'imaginait pas que son adversaire allait se retirer. "Je ne m'attendais pas à cela", a-t-il avoué après le match. "C'est dur pour David. Je suis navré pour lui, et j'espère juste qu'il se remettra vite afin d'être prêt pour Cincinnati." Le quadruple vainqueur de Roland Garros a ensuite disserté sur sa condition, lors de cette reprise en simple. "C'est bien d'avoir une victoire, et comme je l'ai dit avant, je suis là pour m'améliorer chaque jour, pour apprécier le jeu, apprécier chaque point."

En manque de compétition, Nadal a pratiqué un tennis relativement moyen. Mais encore une fois, il s'efforçait de tirer les leçons positives de cette rentrée, comme il le fait après chaque moment délicat d'une saison, et de sa carrière. "Les premiers déplacements étaient difficiles", a-t-il analysé. "C'est difficile de bouger correctement et de se sentir confiant quand je touche la balle. Mais c'est normal. Je dois être content parce que mon jeu n'était pas terrible. Demain, j'ai une autre opportunité de continuer à m'améliorer. Chaque match, chaque jeu est important pour moi, afin de me sentir mieux."

Pas complètement rassuré mais soulagé, l'ancien numéro 1 mondial rencontrera Philipp Petzschner, vainqueur de Sam Querrey et de Tommy Robredo, pour une place en quarts de finale. Un joueur en confiance, mais à la portée de Rafael Nadal. Une évidence qu'il ne dira pas, au nom de sa prudence naturelle et de ses interrogations actuelles.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:34


An interview with Rafael Nadal

R. NADAL/D. Ferrer
4 3 (Ret.)


THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Little shorter than you might have liked today?
RAFAEL NADAL: Yeah, I never expect this, this bad thing for David, so I just I can say sorry to him and just wish him the very fast recovery to be ready for Cincinnati.
So, yeah, I know it's tough to have to go out and have to go out of court, so yeah, just sorry for him. And for me, it was nice have a victory like this, and I say before I here to improve every day, to enjoy every game, every point. Just like this, I going to have chances to be ready as fast as possible.

Q. How did you feel playing the match after such a long time?
RAFAEL NADAL: Sure, a little bit strange, no? The first movements is tough and hard to move well and to feel confident when you are touching the ball.
But, you know, that's the normal thing. I have to I must be happy, because I didn't play terrible. And the next round, I have another chance tomorrow to continuing to improve. Every match, every game is important to feel better for me.

Q. How are your knees?
RAFAEL NADAL: Yeah, was okay. Need more days to have real test, but it was okay.

Q. Did you find the doubles matches helped you?
RAFAEL NADAL: Sure, the doubles is important or the two matches of doubles was important matches for me to start, to compete, no? Always these matches help me.

Q. You're saying that you like to learn more and more every day and you're always trying to improve. It's something to watch you on the court because we see if you're practicing, learning a new skill like, for example, last year your serve on grass or your backhand changing maybe a little bit. The coach was telling me he saw a difference at the Australian Open. For the different surfaces you're always improving a lot on the court, but I feel like the challenges you've gone through in the last couple months are all challenges off the court. Do you see that as just another part of tennis, another element that you have to learn to prepare for dealing with injury, dealing with setbacks that you're not used to facing?
RAFAEL NADAL: (Through translation.)
No, you know, the calendar is tough, and you don't have a lot of choices, no? For me, you can learn because the career always every year is an experience and you can learn about everything, but I think when you play, if not the one or the second who play more matches the last five years, it's normal to have some problems.

Q. What I'm saying is you see injury as just another part of tennis the same way a forehand is. Do you see setbacks off the court? Tennis is a very all encompassing game.
THE MODERATOR: What is the question?

Q. Do you see injury, coming back from injury, as just another part of the game, just like...
RAFAEL NADAL: Everybody, when you injury, you have to come back. What I can say? Is a normal thing of sports, so that's it.

Q. Andy Roddick said the courts are very slow and the ball was moving slow. You felt that?
RAFAEL NADAL: The court was very slow?

Q. Yeah, the court was very slow.
RAFAEL NADAL: No, I didn't think so, no, no.
No, I don't know. He's coming from Washington, no? So the feeling for the players always depends. If the week before you play in a faster place and next week you play in a little bit of slower place, you feel like it's very slow. And if you're playing in a slow place and the next week you play in a little bit faster, you feel like it's very fast. So it's always depends on the last feeling you had.
I think the court is not very fast and not very slow. I think it's between.

Q. What was the feeling of walking out on a court for a real match again after all that time?
RAFAEL NADAL: Yeah, it's always a pleasure to come back, and the feeling well, only happen one month and a half; it's not three years outside of tennis. That's the true, no?
Sure, it's happy to come back here and playing another time. But the feeling is normal, like always. I feel well when I go on court all the time, and today wasn't an exception.
Sure, when you have a few time outside of competition, when you come back it's a little bit more exciting.

Q. Can you give an example of how hardcourts are tougher on your body than maybe clay courts or grass courts?
RAFAEL NADAL: Well, let's talk about the same, no? I say 200,000 times, yeah, the hardcourt is tougher for the body than the grass and clay. No doubt of that. I think nobody have a doubt of that. That's it.

Q. Were you trying to be a little careful today, or were you going all the way on your body?
RAFAEL NADAL: I tried. I tried everything, put my 100%, but when you come back from an injury, it's difficult to move well the first match. You have more matches to get the confidence of the movements, on the feeling of the ball, so I need more time.

Q. Is it a positive first match? Is it a positive first test?
RAFAEL NADAL: Anything gonna be everything gonna be positive. Only bad thing can be is if I have another time problems with the knees, but the rest of the things, everything is positive, no? Every match, every point. Because everything is helping me to be ready as soon as possible when I return to my level.
Right now I'm probably not at my best level, but everything is important. If I lose tomorrow and if I have a match, is it going to be interesting for me to have more hours on court?

Q. You struggled with your first serve. Are you a little bit disappointed about that?
RAFAEL NADAL: No, it's it's normal. The feeling, it's different now because I practice during the afternoon and the ball was faster than right now, the night. The ball was bigger.
No, I didn't I was serving really well, all the day, practicing. The first day, first match, a little bit nervous. At the same time, David is a big returner.
At the same time, I want to push a little bit more than usual. After, when I had the 3 All, the match from 3 2 to 3 3, I have some serves slow. I was serving 190, 195, 200, and in this game, I had some serve, 175, so that's give me more confidence, no?

Q. Can you just talk about your next opponent.
RAFAEL NADAL: He's a very aggressive player, no? Very good serve, very good forehand.
Today he had very good win against Robredo. Yeah, sure, every match going to be very difficult for me.

site officiel
http://www.rogerscup.com/men/english/interview/2009/R.Nadal_08.12.09.doc

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:27


Rafael Nadal > Les genoux? "Ça va."

Par Florian Toumit, jeudi 13 août 2009 à 12:58

Discret comme à son habitude en conférence de presse, Rafael Nadal a fait l'état de son physique après les 36 minutes passées sur le court central du Masters 1000 de Montréal contre David Ferrer. "Mes genoux, ça va. J'ai encore besoin de quelques jours pour savoir vraiment où j'en suis, mais ça va." Diplomatiques ou véridiques, ces déclarations ne renseignent pas vraiment sur la forme réelle du numéro 2 mondial. Son match contre Philipp Petzschner au troisième tour de la Rogers Cup fournira bien plus de réponses.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:46


Nadal passe en force

13/08 23h27 - Tennis, ATP, Montréal

Rafael Nadal s’est qualifié en toute tranquillité pour les quarts de finale du Masters 1000 de Montréal face à Philipp Petzschner (6/3 6/2).

Rafael Nadal est en quarts de finale. Le numéro deux mondial n’a pas tremblé un instant face à Philipp Petzschner (6/3 6/2). Il affrontera Juan Martin Del Potro pour une place dans le dernier carré.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:47


Montréal: Nadal passe, Federer aussi

14/08/2009 - 07:27

Tombeur de David Ferrer sur abandon au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal, Rafael Nadal a cette nuit disputé un match entier contre Philipp Petzschner, en huitièmes de finale. Une rencontre que l'Espagnol, tête de série n°2, a facilement remportée en deux sets (6-3, 6-2), ce qui lui ouvre les portes d'un quart de finale contre Juan Martin Del Potro. Tout en haut du tableau, Roger Federer, n°1 mondial, s'est débarrassé de Stanislas Wawrinka (6-3, 7-6 [5]) et affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga. A noter que les huit meilleurs joueurs du circuit ATP seront au rendez-vous de ces quarts de finale.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:48


Nadal ne traîne pas

Le 13/08/2009 à 23:26

Rafael Nadal s'est imposé tranquillement (6-3, 6-2) contre Philipp Petzschner pour rejoindre Juan Martin Del Potro en quarts de finale.

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Nadal-en-quarts
Rafael Nadal a connu deux premiers tours faciles pour accéder aux quarts de finale.(REUT)

Après la version courte ponctuée par l'abandon de David Ferrer au deuxième tour, Rafael Nadal a vécu la version moyen métrage contre Philipp Petzschner au jeu très atypique. Dans un match sans beaucoup de rythme, le Majorquin se qualifie (6-3, 6-2 en 1h09') pour les quarts de finale où Juan Martin Del Potro l'attend.

L'Allemand n'a jamais réussi à mettre en danger l'ancien numéro 1 mondial avec son revers slicé et ses changements de rythme permanents. Trop irrégulier en coup droit et un peu inhibé en début de match (37 fautes directes pour seulement 17 points gagnants), le 45e mondial s'est retrouvé breaker dès le début de chaque set et n'a pas résisté à la densité physique de Rafael Nadal, toujours aussi performant en défense. Malgré la faible résistance de ses deux premiers adversaires, le Majorquin a pu engranger du temps de jeu et vivre un retour en douceur sur le circuit après deux mois d'absence.

Pour l'Espagnol, le vrai test se présente donc en quarts de finale avec Juan Martin Del Potro si l'Argentin a bien récupéré de ses douleurs à l'épaule et peut disputer ses chances à 100%. «Comme je l'ai dit avant le tournoi, mon objectif est seulement de m'améliorer chaque jour, plaide Rafael Nadal. Je ne suis pas favori pour mon prochain match, mais ce match va me permettre de passer à un autre rythme.» En attendant la course pour la 2e place mondiale se poursuit à distance entre le quadruple vainqueur de Roland-Garros et Andy Murray. En cas de défaite en quarts de finale du Majorquin, une place de l'Ecossais en finale suffirait pour le faire entrer dans l'histoire du tennis britannique.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090813_232631_nadal-ne-traine-pas.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:49


Montréal : Nadal sans souci

Rédaction Sport365
jeudi 13 août 2009 - 23h29

Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 du Canada, à Montréal. L'Espagnol a facilement disposé de l'Allemand Philipp Petzschner (6-3, 6-2) en 1h09 de jeu. Le numéro 2 mondial affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro au prochain tour.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:50


Masters Canada - Nadal sans opposition

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Ae7d21e4a520c699a975a18a57dc9854

Face à un Philipp Petzschner aussi nerveux qu'imprécis, Rafael Nadal n'a pas eu de mal à rallier les 1/4 du Masters de Montréal 6-3, 6-2. Déjà épargné par Ferrer au match précédent, l'Espagnol N.2 mondial affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.6) pour entrer pour de bon dans la compétition.

MASTERS 1000 du CANADA - 3e tour

. Rafael Nadal (ESP, 2)
bat Philipp Petzschner (ALL) 6-3, 6-2. Prochain adversaire: Del Potro

Juan Martin Del Potro (ARG, 6) bat Victor Hanescu (ROU) 3-6, 6-3, 6-4

Le retour de Rafael Nadal sur le circuit ne souffre pour l'instant d'aucune contrariété. Après un premier match tronqué par l'abandon de son compatriote David Ferrer, son deuxième rendez-vous de Montréal a eu le mérite de se jouer en entier, mais sans offrir encore une réelle opposition sérieuse. Le jeune Espagnol appréciera cette aubaine, lui qui est à peine guéri de ses tendinites aux genoux et qui doit défendre son titre au Québec pour ne pas perdre sa place de N.2 mondial. Philipp Petzschner, poussé dans ses retranchements par la hargne retrouvé de Nadal, forçait son jeu qui était très loin de celui affiché face à Tommy Robredo la veille. Avec près de 40 fautes directes, dont 19 dans le premier set, l'Allemand a plié au bout d'une heure 10 de match.

Le jeu n'ayant été que peu passionnant, la condition physique de Nadal ont alors plus retenu plus l'attention. Et, bonnes nouvelles, ses courses sont toujours aussi vives, ses frappes toujours aussi liftées (il a même signé 100% de premières balles gagnées au premier set, 82% sur le match) et ses petites manies toujours aussi présentes... pas de doute, Nadal semble avoir retrouvé tous ses repères laissés à Roland-Garros face à Robin Söderling le 31 mai dernier. Mais pourra-t-il tenir la cadence avec plus d'adversité en face de lui ? Avec 1h45 de jeu dans les jambes en deux jours, l'Espagnol a en tout cas l'assurance d'être plus frais que Juan Martin Del Potro, son prochain adversaire.

Rien que sur ses deux premières rencontres, l'Argentin a déjà dépassé les 3h30 de jeu. La faute au Roumain Victor Hanescu qui a mené 6-3, 3-2 (service à suivre) face à Del Potro au 3e tour, avant de céder après 2h de match. Preuve supplémentaire que l'Argentin est l'homme fort du moment. En témoignait déjà sa nouvelle victoire la semaine dernière à Washington face à Andy Roddick, sur une surface dure qui l'a aidé à se révéler l'an passé (il a remporté 4 tournois remportés de suite, dont deux sur dur aux Etats-Unis à Los Angeles et Washington). En cinq confrontations, l'Argentin a remporté leur dernier face-à-face à Miami en mars 2009. Si Nadal a eu de la chance jusqu'ici, sans doute que son quart de finale face à Del Potro n'est pas une bonne nouvelle. Il aura le mérite de savoir le travail qui lui reste à accomplir pour retrouver les sommets... et conserver son titre.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/13082009/70/masters-canada-nadal-sans-opposition.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:13


An interview with Rafael Nadal

R. NADAL/P. Petzschner
6‑3, 6‑2


THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Getting better every day?
RAFAEL NADAL: Yeah, a little bit better, yeah. Well, he played very aggressive, having some good shots but a lot of mistakes. And I was there, no?
I think I say before the tournament my goal here is only try to improve every day, and I think I am doing. Anyway, I know tomorrow going to be a ‑‑ yeah. I am not the favorite for sure for the match of tomorrow, but the match sure going to ‑‑ it going to give me another rhythm. Anyway, the result, gonna be good experience with me to continuing improving in my level.

Q. How's the knee?
RAFAEL NADAL: Yeah, very good, yeah.

Q. Did you feel that your footwork today was better, the footwork?
RAFAEL NADAL: A little bit better, I think, no? The movements was a little bit better. You know, I need more matches to get the rhythm, you know, the physical rhythm and tennis rhythm, because I move a little bit better but at the same time sometimes the position wasn't perfect, no? I need to adjust a little bit more the legs, the foots to play some shots, no?
So I think I am very happy because I am in quarterfinals. It's more than what I expected when I came here. So with one match and a half I have right now, and ‑‑ yeah, I expect to be ready for tomorrow, have a competition.

Q. What can you say about your opponent for tomorrow?
RAFAEL NADAL: Yeah, he's playing well, no? Anyway, he's No. 5 in the world?

Q. 4. 6.
RAFAEL NADAL: 6? Del Potro is No. 6?
He's coming well, no? He won in Washington very good final, and he won today a very tough match. So he's coming with big confidence.
Yeah, good serve, good shots from the baseline. So, you know, I know he's a very tough opponent for me right now.

Q. The decision to enter the doubles competition with your coach, Francisco Roig, was that more of a strategic move for him to be able to look at your game closer side by side, or was it because you had nobody else like to play with because it was late entering?
RAFAEL NADAL: No, no, no. The first thing, no.
And the second thing was I decide to play doubles a few days before, few days before the competition, and I tried at the last moment to find a player but everybody was with everybody, no?

Q. Did you enjoy it, that experience?
RAFAEL NADAL: Yeah, I think we played really well. Yeah, it was a nice experience. It was fun.
Well, for me, the goal of the doubles was only have one or two matches before the singles, no? So I just can say thank you very much to the organization to give me the wildcard. Wasn't a strategy or nothing. Only was to play a little bit more matches.

Q. What's the main difference between your footwork on the clay and on the hardcourt?
RAFAEL NADAL: I don't know, no? I think when you are in normal conditions it is a little bit different because on the hardcourt you play a little bit more inside court, inside the court. You play a little bit more aggressive.
Anyway, when I play well on clay, I did too. I played aggressive. So in the end, every surface is similar, no? If you have the control of the point, you have more chances to win the point.

Q. Are you trying to slide on hardcourts? You never try that?
RAFAEL NADAL: I slide a lot of times. Not like Monfils, but a lot of times.

Q. (In Spanish.)
RAFAEL NADAL: Well, better. I think the feeling is better that what I thought when I was on the plane coming to Montreal.
Yeah, sure. I am very happy, very happy to be here and to be in quarterfinals, very good for me.

Q. Do you feel confident having a chance to beat Del Potro?
RAFAEL NADAL: I don't know if going to be to much right now, but you know, I love the competition and I gonna try my best to be ready to play the match tomorrow, no? Anyway, if I was ‑‑ if I don't at 100% I gonna try my best to be competitive.

Q. Do you worry about your ranking at all now?
RAFAEL NADAL: No, I worry about be well physically and later, when I am sure in that, my next goal is try to find my best performance in tennis, no? The ranking in the end I was for the last five years No. 1, No. 2 a lot of times; No. 2 especially. (Laughter.)
Then the ranking is very important, but be No. 1 doesn't make me more happy than when I am No. 2, no? Sure, this was a goal. I did. And would I love to come back to No. 1, but ‑‑

Q. You wouldn't be upset if you dropped down to No. 3?
RAFAEL NADAL: No, doesn't matter, no, I think. In the end, the important thing is play well. The thing what makes me happy is be competitive to win important tournaments, no?

Q. The white shorts today, were they the ones you were supposed to wear at Wimbledon?
RAFAEL NADAL: No. No, it was different.

Q. Completely different?
RAFAEL NADAL: Yeah.

Q. (In Spanish.)
RAFAEL NADAL: No.

Q. Did Toni watch your match on TV?
RAFAEL NADAL: I hope so, yeah.

Q. Did you talk to him?
RAFAEL NADAL: No.

Q. Your father didn't play tennis very much, I don't think. But how much of your fight, your trying so hard, your competition part, how much comes from your father?
RAFAEL NADAL: I don't know. It's impossible to say that, no?
My father didn't ‑‑ is the only member of the family who never practice the sport, no? I think he did important things in different ‑‑ well, he's businessman and he did well, so I think he start from zero, and now he's a good businessman. I admire him for that.

Q. But when he watches you, he's very intense.
RAFAEL NADAL: He love to work. Yeah, he likes to win. But I think I prefer ‑‑ I like more than him.

Q. Besides playing tennis, what did you do in Montreal the last few days?
RAFAEL NADAL: I was having dinner in very good restaurants every day.

site officiel
http://www.rogerscup.com/men/english/interviews.php

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:27


M1000-Canada > Nadal "Je bouge mieux."

Par Florian Toumit, vendredi 14 août 2009 à 11:00

Vainqueur sans problèmes d'un faible Philipp Petzschner, Rafael Nadal s'est retrouvé en conférence comme à son habitude, entre volonté de progrès et intégrité physique, quitte à ne pas assumer son statut de numéro 2 mondial. "J'ai besoin de plus de matchs pour retrouver le rythme", a déclaré le numéro deux mondial. "Néanmoins, je bouge mieux, mais en même temps, mon placement n'est pas encore parfait. J'ai besoin de faire quelques ajustements, surtout au niveau des jambes, simplement de continuer à jouer."

Présent en quarts de finale sans réelle opposition, David Ferrer avait abandonné au bout de sept jeux lors du deuxième tour, rafa va devoir monter son niveau de jeu en quarts de finale contre Juan Martin Del Potro, même si l'épaule de ce dernier semble montrer quelques signes de fatigue. "Comme je l'ai déjà dit, mon but dans ce tournoi est de progresser chaque jour et je pense que je suis en bonne voie", a rappelé le conteur de lapalissades du tennis mondial. "Je ne suis évidemment pas le favori pour le match de demain, mais il y aura plus de rythme. Le résultat sera une bonne indication pour moi afin de continuer à progresser dans mon niveau de jeu."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 7:37


Nadal à la trappe

Tennis - ATP - Montréal

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Juan-martin-del-potro-a-triomphe-de-rafael-nadal
Rafael Nadal a dû rendre les armes face à Juan Martin Del Potro en quart de finale du tournoi de Montréal(AFP)

Après Roger Federer, Rafael Nadal a lui aussi été éliminé en quart de finale du tournoi de Montréal, battu en deux manches (7-6[5], 6-1), par Juan Martin Del Potro. Andy Roddick, qui s'est débarrassé de Novak Djokovic (6-4, 7-6[4]), sera le prochain adversaire de l'Argentin. L'autre demi-finale mettra aux prises Andy Murray à Jo-Wilfried Tsonga.

C'est un petit coup de tonnerre qui s'est abattu sur le circuit ATP ce vendredi à Montréal. Le même jour et à quelques heures d'intervalle, Roger Federer et Rafael Nadal ont été sortis en quart de finale du tournoi canadien. Si l'élimination du Suisse après 21 victoires d'affilée constitue une énorme surprise, notamment par son scénario improbable, la sortie de piste du joueur espagnol s'avère finalement logique.

D'abord parce que Nadal effectuait son retour après plus de deux mois d'absence et des douleurs aux genoux. Ensuite, parce que Del Potro, qui reste sur une victoire au tournoi de Washington, ne lui a laissé aucune chance. L'Argentin, qui a servi huit aces face au relanceur ibérique, a su s'appuyer sur la puissance de sa première balle dans les moments importants, et notamment dans le jeu décisif du premier set, dans lequel Nadal menait 5 à 2. En alignant cinq points d'affilée, le natif de Tandil enlevait la mise.

Roddick au rendez-vous

Sur sa lancée, Del Potro se détachait 4-0 dans un deuxième set à sens unique et finalement bouclé en 33 minutes de jeu. «J'étais très content de mon premier set. C'est le meilleur niveau que j'atteins depuis ma blessure et je jouais un très bon tennis, positivait Nadal. C'est un peu normal de perdre contre un tel joueur après plus de deux mois sans compétition. Les genoux vont bien, donc je ne peux qu'être satisfait de mon tournoi.» L'Espagnol, vainqueur l'an passé de l'Open du Canada, pourrait toutefois perdre sa deuxième place mondiale au profit de Murray.

Son tombeur du jour, quant à lui, en est désormais à huit victoires d'affilée. Il tentera d'en décrocher une neuvième face à celui qu'il avait dominé il y a quelques jours en finale du tournoi de Washington, Andy Roddick. Contre Djokovic, l'Américain s'est montré opportuniste, en haussant son niveau de jeu sur les points importants. Un break au septième jeu lui a suffi pour enlever la première manche. Djokovic a ensuite réagi en se détachant 3-1 à l'entame de la deuxième, obtenant même des balles de 4-1 sur son engagement, avant de se faire rejoindre au score. Malgré dix aces, le joueur serbe s'est incliné au jeu décisif du deuxième acte, exercice dans lequel le Texan excelle.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:18


Montréal: Nadal sorti par Del Potro

15/08/2009 - 09:09

Après le numéro un mondial Roger Federer, son dauphin Rafael Nadal s'est lui aussi arrêté au stade des quarts de finale à Montréal. L'Espagnol, qui n'était plus apparu sur le circuit depuis son élimination prématurée à Roland-Garros, s'est incliné face à l'Argentin Juan Martin Del Potro (7-6, 6-1), qui retrouvera Andy Roddick pour une place en finale. A noter que le Majorquin pourrait perdre sa place de numéro deux mondial au profit d'Andy Murray, si l'Ecossais domine Jo-Wilfried Tsonga dans l'autre demi-finale.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:20


Nadal tombe à son tour

Le 15/08/2009 à 10:39
Par PAUL ROUGET
De Sports.fr

Quelques heures après Roger Federer, Rafael Nadal s'est lui aussi incliné en quart de finale du tournoi québécois, face au jeune Argentin Juan Martin Del Potro (7-6, 6-1), qui retrouvera Andy Roddick pour une place en finale. L'Espagnol pourrait même perdre sa place de numéro deux mondial si Andy Murray parvient à battre Jo-Wilfried Tsonga.

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Rafa_montreal
Rafael Nadal ne verra pas le dernier carré à Montréal. (Reuters)

Ce tournoi de Montréal n'est décidément pas propice aux retours. Après Roger Federer, de retour sur le circuit après un mois d'absence pour cause de paternité et tombé quelques heures plus tôt sous les balles de Jo-Wilfried Tsonga, Rafael Nadal, autre double vainqueur du tournoi, qui n'avait plus goûté aux joies du circuit depuis Roland-Garros en raison de douleurs récurrentes aux genoux, a lui aussi quitté l'épreuve québécoise aux portes des demi-finales, contre un Juan Martin Del Potro en grande forme et toujours aussi à l'aise sur dur (7-6, 6-1).

C'est d'ailleurs sur cette surface que l'Argentin avait remporté la dernière confrontation entre les deux hommes, en quart de finale d'un autre Masters 1000, celui de Miami en mars dernier (6-4, 3-6, 7-6). "La tour de Tandil" n'a cette fois pas eu besoin de trois sets pour l'emporter face à un Majorquin clairement en manque de compétition, même s'il a tout de même réussi à mener 5-2 dans le tie-break de la première manche avant de s'écrouler et de concéder cinq points consécutifs.

Nadal: "Mes genoux vont très bien"

Le deuxième acte n'était qu'une formalité pour le sixième joueur mondial qui déroulait et profitait de la baisse de régime de son adversaire pour facilement l'emporter 6-1 et s'adjuger le gain du match. Un revers qui n'inquiète toutefois pas outre mesure l'ancien numéro un, qui a toujours l'US Open en ligne de mire. "J'ai bien joué, je suis très content, estimait-il après coup. J'ai joué mon meilleur niveau de tennis depuis ma blessure. Ce soir, c'était très difficile, autant physiquement que psychologiquement. Tout a été très positif ici cette semaine. Mes genoux vont très bien."

Reste que "Rafa" pourrait perdre sa place de dauphin de Roger Federer au profit d'Andy Murray, si l'Ecossais l'emporte face à Jo-Wilfried Tsonga dans la première demi-finale. L'autre duel de ce dernier carré mettra aux prises Juan Martin Del Potro et Andy Roddick, convaincant tombeur de Novak Djokovic (7-6, 6-4). Les deux hommes se retrouveront moins d'une semaine après la finale du tournoi de Washington remportée par le Sud-Américain (3-6, 7-5, 7-6). Des retrouvailles qui n'effraient pas Roddick, même si ce dernier reconnaît dans un sourire que "Del Porto joue un très bon tennis en ce moment. Je peux certainement vous le confirmer..."

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200933/nadal-tombe-a-son-tour_240172.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:22


Nadal : «C'est bon signe»

15/08 10h01 - Tennis, ATP, Montréal

Rafael Nadal n'était pas trop déçu de sa défaite en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal contre Juan Martin Del Potro.

Bien que Battu par Del Potro en quarts de finale à Montréal, Rafael Nadal se satisfait tout de même de son retour à la compétition : «Je suis très content de mon premier set. C'était mon meilleur niveau de tennis depuis ma blessure et je trouve que je jouais bien. Du coup, je suis satisfait. (Perdre contre Del Potro) c'est un peu normal après deux mois loin du circuit. Mes genoux vont bien, c'est bon signe.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Montréal Coupe Rogers 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser