RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Montréal Coupe Rogers 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:12

Allez défonce tout! :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Domiimod


Top 100
Top 100
Domiimod

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : SOMMIERES

Membre n° : 147
Nombre de messages : 446
Inscription : 09/02/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:14

Content de le voir de retour, mais du calme sur la K2000 !
Trop de muscle veut dire trop de poids et les genoux n'aiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:45

J'ai vu ça dans le journal ce matin! J'étais troooop contente! cheers
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:10

Domiimod a écrit:
Trop de muscle veut dire trop de poids et les genoux n'aiment pas ça.
C'est pas vraiment des appareils de musculation mais plutôt de précaution pour le genou, biensûr y'a d'la muscu mais la base reste quand même la "bonne forme" du genou je sais pas comment m'expliquer :laugh:

Bref ca fait plaisir je savais que Montréal ce serait bon :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:35

J'vous mets l'article :laugh:

Nadal se pointera à Montréal mercredi

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 279762

Mardi 04 août 2009
LA PRESSE CANADIENNE

MONTREAL - Rafael Nadal envisage d'effectuer son retour à la compétition la semaine prochaine dans le cadre de la Coupe Rogers après deux mois d'inactivité en raison d'un malaise aux genoux.

Le site Web de l'Espagnol révèle qu'il prendra l'avion pour Montréal, mercredi, afin d'entreprendre sa préparation pour le tournoi qui se déroulera du 10 au 16 août au Stade Uniprix. Un porte-parole du tournoi a confirmé que son vol et sa chambre d'hôtel avaient été réservés.

Nadal a été contraint au repos par une tendinite aux genoux depuis sa défaite aux Internationaux de France, le 31 mai. Toni Nadal, son entraîneur et oncle, a révélé aux médias espagnols cette semaine que le deuxième joueur mondial disputerait la Coupe Rogers.

Il jouera ensuite le tournoi de Cincinnati avant de s'attaquer aux Internationaux des Etats-Unis, le seul des quatre tournois majeurs qu'il n'a pas encore remporté. Les Internationaux des Etats-Unis commencent le 31 août à New York.

"Le principal objectif de Rafa est d'entreprendre sa préparation pour être fin prêt pour les Internationaux des Etats-Unis, le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison" lit-on sur son site Web.

La demande de billets pour la Coupe Rogers est forte malgré l'incertitude qui plane sur les deux principales têtes d'affiche, Nadal et Roger Federer.

Le porte-parole de l'événement Louis-Philippe Dorais a indiqué que les organisateurs s'attendent à avoir des nouvelles de Federer au cours des prochains jours quant à sa participation au tournoi.

Le numéro un mondial a fait une pause alors que son épouse Mirka a récemment donné naissance à des jumelles. Mais il envisageait un retour au jeu à la Coupe Rogers afin de se préparer pour les Internationaux des Etats-Unis où il tentera de remporter son sixième titre.

Les organisateurs espèrent améliorer le record d'assistance pour un tournoi d'une semaine de 182 252 spectateurs, établi lors de la dernière visite des hommes à Montréal en 2007. Le court central peut accueillir 11 437 spectateurs.

Nadal a remporté son deuxième titre à la Coupe Rogers l'année dernière à Toronto. Il a déclaré forfait à Wimbledon en raison de ses douleurs aux genoux.

Federer s'est imposé à Roland-Garros et Wimbledon cette année pour inscrire un record avec 15 victoires en carrière dans les tournois du Grand Chelem, un de plus que Pete Sampras.

Ses jumelles Charlene Riva et Myla Rose sont nées le 24 juillet.
Ajouter cet article à ma page

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:50


M1000-Canada > Nadal "prêt à perdre"

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Nadal%203

Par Florian Toumit, jeudi 06 août 2009 à 12:00

Alors qu'il s'est envolé aujourd'hui pour Montréal, Rafael Nadal s'est laissé aller à quelques commentaires pré-tournoi avant le premier Masters 1000 de l'été américain, son premier tournoi depuis sa défaite en huitièmes de finale de Roland Garros contre Robin Soderling.

Quelques nouvelles de Rafael Nadal via son site Internet. "Rafa a déclaré être déterminé à faire son retour au tennis avec la même volonté que d'habitude, mais au-dessus de tout, son objectif principal est de revenir en se sentant mieux puisqu'il repart de zéro à nouveau." Si le physique est la pierre angulaire du jeu de Rafael Nadal, le manque de kilomètres au compteur pourrait être un handicap sérieux pour l'Espagnol à l'orée de ce premier gros tournoi de l'US Open Series.

En partance pour Montréal, le numéro 2 mondial s'est fendu de quelques déclarations à l'aéroport de Manacor. L'Espagnol est "très heureux d'être de retour à l'entraînement, et de jouer à un niveau compétitif", a-t-il déclaré. "Je ferai du mieux que je peux pour avoir un bon résultat. Quand vous jouez, vous essayez toujours de vous donner à 100%." Sans objectif précis de résultat, le numéro 2 mondial se dit "également préparé à perdre."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:51


Rafael Nadal > "Very light hit"

Par Florian Toumit, vendredi 07 août 2009 à 10:00

Rafael Nadal est arrivé hier matin à Montréal, annonce son site Internet. Fidèle à la tradition, l'Espagnol n'a pas perdu de temps pour préparer le premiers Masters 1000 de l'été américain. Le numéro 2 mondial s'est entraîné avec son Francis Roig, qui l'accompagne cette semaine au Canada. La séance fut "a very light hit" de plus de deux heures afin de prendre ses marques sur les terrains où il avait été couronné en 2005.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:18


Rafael Nadal est venu pour gagner

Publié le 07 août 2009 à 08h37 | Mis à jour à 08h39
Michel Marois
La Presse

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 98967
Rafael Nadal
Photo: André Pichette, La Presse

Rafael Nadal s'est entraîné en public hier pour la première fois depuis sa défaite surprise face au Suédois Robin Soderling, fin mai, à Roland-Garros. Forcé de prendre une pause de plusieurs mois en raison de blessures aux genoux, l'Espagnol disputera la semaine prochaine à Montréal son premier tournoi depuis les Internationaux de France.

Hier, vers 18h, un petit groupe de curieux entourait le court central du stade Uniprix où Nadal et son entraîneur Francesco Roig s'échangeaient des balles. Visiblement heureux de retrouver la compétition, Nadal n'a pas semblé affecté par sa longue inactivité.

Très vite, le champion en titre de la Coupe Rogers s'est mis à frapper les balles de plomb qui ont fait sa réputation et il n'a fallu qu'une trentaine de minutes pour que, bien en train, il se mette à «grogner» à chacun de ses coups.

De toute évidence, Nadal est en forme. Eugène Lapierre, le grand manitou de la Coupe Rogers, qui l'a accueilli hier au parc Jarry, assure que l'Espagnol a été très positif quand ils ont discuté de sa forme physique.


«Rafael ne se serait pas présenté ici s'il n'avait pas été en mesure de bien faire», a estimé Lapierre.

Nadal s'entraîne déjà depuis plusieurs semaines, chez lui, à Majorque, et il a programmé son retour à Montréal avec l'intention de bien préparer les Internationaux des États-Unis, qui débuteront dans trois semaines à New York. La quatrième levée du Grand Chelem est la seule qu'il n'a jamais remportée et il pourrait y trouver une façon élégante de sauver sa saison.

En attendant, Nadal va reprendre la compétition, sans doute mardi, dans un tournoi très relevé. Avec 18 de 20 meilleurs joueurs mondiaux - 19 si Roger Federer surprend tout le monde en confirmant sa présence ce matin -, la Coupe Rogers sera très disputée.

Hier soir, en plus de Nadal sur le central, on pouvait surveiller Gaël Monfils sur le court annexe, Novak Djokovic sur le court no 2, et plusieurs des meilleurs joueurs du monde sur différents terrains.

Il n'y aura pas beaucoup de matchs faciles pour les favoris la semaine prochaine...

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:26


Le Djoker est arrivé!

August 06, 2009

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 DjokoMtl
Tennis Canada

À moins de 48 heures du début de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, plusieurs de meilleurs joueurs de l’ATP World Tour sont arrivés à Montréal pour se préparer pour le tournoi du Circuit Masters 1000.

Parmi ceux que nous avons aperçus sur le site se trouve Novak Djokovic, quatrième meilleure raquette mondiale. Le champion de l’édition 2007 de la Coupe Rogers était sur le terrain tôt ce matin pour être fin prêt à disputer son premier tournoi de la saison estivale sur surface dure. Trois Français sont également au Stade Uniprix, soit Gilles Simon (9e), Paul-Henri Mathieu et Jérémy Chardy.

L’avion de Rafael Nadal a atterri à Montréal mercredi soir; nous verrons donc le tenant du titre de la Coupe Rogers au cours des prochains jours.

Que la fête commence!

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas

Adridri


Nouveau membre
Nouveau membre
Adridri

• Profil •


France
Masculin Localisation : 77

Membre n° : 496
Nombre de messages : 4
Inscription : 07/08/2009


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:31

Ah j'suis trop content que Rafa soit de retour !

Les finales Roger & Rafa commençaient à me manquer !

Espérons qu'ils se joueront en finale !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:02

Ah mais je suis... Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 269966 Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 269966 Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 269966
Merci pour les articles. Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 308723
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:28


«Nadal a une belle intensité»

Denis Poissant
Le Journal de Montréal
08/08/2009 08h43

Encore incommodé par son genou, Nadal ? En tout cas hier, ça ne paraissait pas trop à l'entraînement. L'Espagnol a sué un bon coup en compagnie de son partenaire Gilles Simon.


Et ce dernier n'avait que de bons mots à formuler sur la forme du numéro deux au monde.

«Il frappe bien, a une belle intensité à quelques jours du tournoi, c'est de bon augure pour lui. Il est très fort, alors son tennis ne part pas comme ça malgré la blessure. S'il se présente ici, c'est qu'il est prêt à revenir à 100 %. Il faudra compter sur lui.»

Les deux joueurs ont disputé deux manches, l'une complète remportée 6-2 par le Français, l'autre interrompue à 4-1 en faveur de Nadal.

L'entraînement aura duré plus de deux heures en tout et Nadal, non satisfait de ses retours de service en particulier, a discuté à plusieurs reprises avec son entraîneur Francisco Roig qui l'a conseillé sur les détails techniques de son jeu afin de l'aider à retrouver son synchronisme.

Nadal a joué fort, mais sans trop pousser.

«Ce sera difficile pour lui, mentionnait toutefois Louis Borfiga, responsable du développement de l'élite à Tennis Canada, en le regardant frapper. Mais s'il est ici, son objectif est de gagner, sinon il ne viendrait pas. Il donnera tout pour défendre son titre, j'en suis persuadé.»

«Tout est impressionnant chez ce joueur, ajoute-t-il. Son mental, son esprit sportif, et son tennis est tout simplement fabuleux.»

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:55


Rafael Nadal jouera aussi en double

Publié le 08 août 2009 à 20h17 | Mis à jour le 08 août 2009 à 20h19

Vincent Brousseau-Pouliot
Cyberpresse

Pour son retour au jeu à Montréal, Rafael Nadal ne se contentera pas de jouer en simple. Il jouera aussi en double avec son entraîneur Francisco Roig.

Âgé de 41 ans, Roig a pris sa retraite du circuit professionnel au début des années 2000. Il a atteint le 38e rang mondial en double en 1997. Roig entraîne Rafael Nadal de concert avec son oncle Toni Nadal. Nadal et Roig ont obtenu l'un des deux laissez-passer octroyés par Tennis Canada, l'autre ayant été attribué au duo canadien composé de Frank Dancevic et Pierre-Ludovic Duclos.En première ronde, Nadal et Roig affronteront la paire serbe composée de Novak Djokovic et Dusan Vemic. Dancevic et Duclos se mesureront aux Russes Nikolay Davydenko et Igor Kunitsyn.

Les premières têtes de série du tournoi de double de la Coupe Rogers sont les jumeaux américains Mike et Bob Bryan. Le Torontois Daniel Nesor et son partenaire serbe Nenad Zimonjic sont deuxièmes têtes de série du tournoi.

Au contraire de Nadal, Roger Federer ne jouera pas en double. Parmi les huit premières têtes de série en simple, seuls Federer, Andy Roddick et Juan Martin Del Potro ne joueront pas en double.

Par ailleurs, le Suédois Robin Soderling, finaliste à Roland Garros et 12e au monde, s'est retiré de la Coupe Rogers. Il s'est blessé au coude cette semaine lors du tournoi de Washington.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:05

Ouais... Faut peut-être pas abusé non plus. Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:17

J'avoue...
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:11


Nadal pessimiste

Tennis - ATP - Montréal
Le 09/08/2009 à 20:56

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Rafael-nadal-a-montreal
Rafael Nadal ne sait pas encore quel sera son niveau à Montréal.(REUT)

De retour à partir de lundi lors du Masters 1000 de Montréal, Rafael Nadal s'est montré pessimiste sur ses chances de bien figurer dans les prochains tournois, notamment à l'US Open.


«Cela arrive rapidement et je ne suis pas très préparé. Je ferai ce que je peux», a déclaré le numéro 2 mondial à propos de l'US Open qui commence le 31 août. «C'est impossible d'y penser. Vous me parlez de gagner l'US Open, moi je ne parle que d'être en forme et de récupérer à 100% de ma blessure», a-t-il ajouté.

Le Majorquin effectue sa rentrée à Montréal après avoir soigner les tendinites qui touchent ses genoux. Son dernier match date du 31 mai et sa défaite en 8e de finale de Roland-Garros. «Mon seul objectif pour le moment est de m'entraîner dur et de bien jouer ici à Montréal. Je sais qu'il sera quasiment impossible de gagner», a estimé Nadal, tenant du titre au Canada, avant d'ajouter: «Je ne sais pas de combien de semaines je vais avoir besoin. Je vais beaucoup travailler pour être prêt le plus vite possible. Après avoir subi une blessure et avoir été privé de compétition, vous devez être sûr d'être à 100%». (AFP)

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:14

On verra bien de toute facon qu'il joue et ensuite on pourra se prononcer j'espère qu'il va passer au moins quelques tours Smile

Le problème c'est qu'après y'a Cincinatti qu'est vraiment un tournoi pourri où c'est pas le top pour jouer avec les conditions et tout mais bon bof
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:30

En même temps j'le comprends... et c'est le meilleur placé pour savoir jusqu'où il pourra aller... bof
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:28


«Nadal a une belle intensité»

Denis Poissant
Le Journal de Montréal
08/08/2009 08h43

Encore incommodé par son genou, Nadal ? En tout cas hier, ça ne paraissait pas trop à l'entraînement. L'Espagnol a sué un bon coup en compagnie de son partenaire Gilles Simon.

Et ce dernier n'avait que de bons mots à formuler sur la forme du numéro deux au monde.

«Il frappe bien, a une belle intensité à quelques jours du tournoi, c'est de bon augure pour lui. Il est très fort, alors son tennis ne part pas comme ça malgré la blessure. S'il se présente ici, c'est qu'il est prêt à revenir à 100 %. Il faudra compter sur lui.»

Les deux joueurs ont disputé deux manches, l'une complète remportée 6-2 par le Français, l'autre interrompue à 4-1 en faveur de Nadal.

L'entraînement aura duré plus de deux heures en tout et Nadal, non satisfait de ses retours de service en particulier, a discuté à plusieurs reprises avec son entraîneur Francisco Roig qui l'a conseillé sur les détails techniques de son jeu afin de l'aider à retrouver son synchronisme.

Nadal a joué fort, mais sans trop pousser.

«Ce sera difficile pour lui, mentionnait toutefois Louis Borfiga, responsable du développement de l'élite à Tennis Canada, en le regardant frapper. Mais s'il est ici, son objectif est de gagner, sinon il ne viendrait pas. Il donnera tout pour défendre son titre, j'en suis persuadé.»

«Tout est impressionnant chez ce joueur, ajoute-t-il. Son mental, son esprit sportif, et son tennis est tout simplement fabuleux.»

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:30

Je sais pas si vous avez vu mais Rafa est aussi aligné en double avec ... Roig :laugh:

Ah ca m'fait trop marrer par contre j'vois pas bien comment un entraîneur peut rentrer dans un tableau perso mais bon, encore un "laisser passer" de la part de ce bon Eugène Lapierre sans doute :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:35


Le titre est "presque impossible"

Par Florian Toumit, lundi 10 août 2009 à 12:51

Tenant du titre au Masters 1000 du Canada, Rafael Nadal pense-t-il pouvoir défense son titre? "Je sais que c'est presque impossible." Sur son site Internet, l'Espagnol déclare que son "seul but est de m'entraîner dur et de bien jouer ici. Je serai plus frais, mais pas nécessairement meilleur. Tout va très vite, et je n'ai pas eu de grosse préparation. Je ferai ce que je peux. Vous me parlez de gagner. C'est presque impossible d'y penser. Je parle uniquement d'être en forme et de récupérer de ma blessure à 100%."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:41


Le retour des rois

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Le-retour-des-rois_actus
Rafael Nadal-Roger Federer Rafael Nadal et Roger Federer vont renouer avec le terrain au Canada (DPPI)

Absent des courts depuis respectivement deux et un mois, Rafael Nadal et Roger Federer effectueront leur grande rentrée à Montréal. Côté français, Monfils, Simon et Tsonga seront là. Pas Gasquet.

par Aurélien Billot, le 08-08-2009

On avait quitté le premier le 31 mai dernier après sa défaite surprise face à Robin Söderling en huitièmes de finale de Roland Garros. Le second, lui, n’était plus réapparu depuis son sacre historique à Wimbledon le 5 juillet. Sur la touche depuis plusieurs semaines, Rafael Nadal et Roger Federer vont reprendre du service à partir de lundi au Masters 1000 de Montréal. Mais dans quel état ? A moins d’un mois de l’US Open, c’est la grande interrogation qui entoure le plus vieux tournoi du circuit après Wimbledon et l’US Open. Out depuis deux mois en raison de douleurs récurrentes au genou, l’Espagnol est celui qui inquiète le plus. Son oncle et entraîneur, Toni Nadal, ne s’en est d’ailleurs pas caché. «J'imagine qu'il ne sera pas en très bonne forme. Il s'est entraîné, mais sans véritablement pousser trop loin. Il n'y a aucun objectif particulier pour le moment. Le défi est de retrouver la forme et d'être en bon état pour l'US Open», a-t-il déclaré récemment sur les ondes de Radio Marca.

«Préparé à perdre»

Même son de cloche du côté du joueur, dépossédé de sa place de numéro 1 mondial par Federer durant son absence, et qui sait d’ores et déjà qu’il aura bien du mal à conserver son titre acquis l’an dernier face à Nicolas Kiefer. «Je ferai de mon mieux pour faire un bon résultat. Quand je joue, je me donne toujours à 100%. Mais je me suis aussi préparé à perdre.» Pour Federer, les doutes sont moins nombreux. Car l’absence du nouveau recordman des victoires en Grand Chelem (15) n’avait rien à voir avec un quelconque pépin physique. Si le Suisse s’est octroyé une petite pause dans son calendrier, c’est pour rester auprès de sa femme et de ses deux jumelles nées le 23 juillet. «Après les merveilleuses expériences vécues ces derniers jours, je suis heureux de revenir à la compétition», indiquait-il il y a quelques jours sur son site officiel.

Monfils revient aussi

Et quel meilleur endroit que la Rogers Cup, qu’il a déjà remportée à deux reprises par le passé (2004 et 2006) pour fêter le retour du roi Roger ! Mais les deux cadors du tennis mondial ne seront pas les seuls à repointer le bout de leur nez à Montréal. Eloigné des terrains depuis le 10 juin suite à une inflammation du tendon rotulien du genou gauche doublée d’une entorse du poignet gauche, Gaël Monfils fera lui aussi sa rentrée. Plutôt à l’aise sur dur depuis le début de saison (11 victoires pour six défaites), le Français, qui sera opposé à Marat Safin d'entrée, tentera de faire mieux que l’an dernier où il avait chuté dès le premier tour face à Igor Andreev. Autre Tricolore sur le retour, Jo-Wilfried Tsonga. Tombé sous les coups de massue de John Isner à Washington la semaine dernière pour son premier match depuis un mois et demi (6/4 6/7 6/7), le Manceau aura à cœur de se racheter pour grapiller quelques points en vue du Masters. En revanche, Richard Gasquet ne sera pas de la partie. Autorisé à rejouer il y a quelques semaines, le Biterrois, finaliste en 2006, a préféré déclarer forfait suite à l’appel conjoint l’ITF et de l’AMA.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:46


Tiens, le revoilà...

Le 09/08/2009 à 23:56
Par Régis AUMONT
De Sports.fr

Plus de deux mois après sa dernière apparition sur le circuit, lors de la perte de son sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal effectue sa rentrée cette semaine à Montréal, lieu du sixième Masters 1000 de la saison. Le Majorquin, destitué entre temps de sa première place mondiale, ne s'estime pas encore à 100% mais, soulagé et enfin débarrassé de ses douleurs aux genoux, il espère monter en puissance dans l'optique de l'US Open.

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 209-nadal
Rafael Nadal n'a plus joué de match officiel depuis le 31 mai. (Reuters)

Les fans inconditionnels de Roger Federer et Rafael Nadal vont à nouveau avoir du grain à moudre. Le retour aux affaires de l'Espagnol cette semaine à Montréal, où le Suisse a décidé au dernier moment de s'aligner, va relancer la saine rivalité entre les deux meilleurs joueurs du monde. Absent du circuit depuis le 31 mai, date de son inoubliable défaite à Roland-Garros devant Robin Söderling, le Majorquin a pendant ses deux mois d'inactivité perdu ses titres à Paris et à Wimbledon mais aussi sa place de n°1 mondial. Le tout au profit de Federer, grand bénéficiaire de l'absence prolongée de sa bête noire au cours de laquelle il a conquis ses 14e et 15e levées du Grand Chelem, record de Pete Sampras battu.

Un temps pressenti pour effectuer sa rentrée sur la terre battue de Gstaad ou de Hambourg, Nadal a finalement joué à fond la carte de la prudence en restant fidèle à son plan de départ qui consistait à revenir à Montréal, où débute lundi le sixième Masters 1000 de l'année. Jeudi dernier, à l'occasion de son premier entrainement au Québec, le premier en public depuis qu'il a soigné ses tendinites aux genoux, l'Espagnol a assez vite impressionné les curieux venus s'amasser autour du court central sur lequel il frappait quelques balles avec Francesco Roig. "Rafa" ne voulait surtout pas précipiter son retour et risquer une rechute, il est arrivé à Montréal affûté et impatient d'en découdre.

"L'objectif à l'US Open ? Cela va dépendre de plusieurs choses"

En bonne forme physique donc, mais pas encore en pleine possession de ses moyens. Dans un long entretien accordé à Marca, le natif de Manacor confie son état d'esprit à l'heure de retrouver la compétition: "Pour être sincère, je ne sais pas si je suis à cent pour cent, c'est ce que j'attends, mais je ne peux pas m'en rendre compte avant de rejouer en compétition." Son entrée en matière sans doute programmée mardi, au pire mercredi, Nadal sera vite fixé. Au Canada, comme à Cincinnati la semaine suivante, l'Espagnol cherchera avant tout à retrouver ses repères en match pour arriver le mieux préparé possible à l'US Open, dernier Majeur de la saison, le seul manquant à son palmarès déjà riche de six levées du Grand Chelem à seulement 23 ans.

Auteur de sa meilleure performance à Flushing Meadows l'an dernier quand il avait atteint le dernier carré, le Majorquin estime qu'il est trop tôt pour se fixer un objectif à New York: "Cela va dépendre de plusieurs choses. De comment mes genoux vont réagir, mais aussi si je suis dans une confiance suffisante au moment de débuter l'US Open pour dire: "Je suis prêt". Si j'ai des doutes après Montréal et Cincinnati ce sera difficile. Mais je peux arriver en quarts ou en demi-finale de ces deux tournois et avoir de mauvaises sensations comme me faire sortir au deuxième ou au troisième tour et me sentir mieux préparé." Stoppé en plein élan alors qu'il avait effectué un début de saison époustouflant, Nadal veut avant tout que ses genoux le laissent enfin tranquille. Si tel est le cas, les résultats suivront.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200932/tiens-le-revoila--_239138.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:49


Nadal:"C'était pire en 2005"

Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 41296fee4ccfbfee229371833a304a19

Rafael Nadal vit un moment unique de sa carrière. Fort d'un palmarès déjà exceptionnel, l'Espagnol ne veut pas dramatiser son cas. Il vit une période délicate mais veut rebondir. Grâce à un entretien donné à Marca de son domicile de Porto Cristo, à Majorque, on saisit ses doutes et ses certitudes.

LES FEUILLETONS DU CIRCUIT : NADAL LE GLADIATEUR

OU EN EST-IL ?


Rafael Nadal a envie de jouer. Il espère ne pas faire de rechute (tendinite aux genoux) mais il a suffisamment confiance pour revenir. "J'ai été plus en forme. Si je suis honnête, je ne sais pas si je suis à cent pour cent. " C'est un processus lent, le gonflement est toujours là, mais cela ne fait plus mal." "J'ai deux cas d'oedèmes dans l'insertion des genoux, un problème à long terme"

"Je ne pense pas que ce problème au genou annonce la fin de ma carrière. En 2005, la situation était beaucoup plus difficile avec mon pied que maintenant. J'avais 19 ans et je venais d'arriver sur le circuit. J'en ai maintenant 23 et j'ai beaucoup plus de trophées dans ma chambre."

"Il n'y a pas de bon moment pour se blesser", rappelle Nadal qui explique qu'il est déjà très fier de ce qu'il a accompli et qu'il ressent moins de pression actuellement qu'en 2005: "Le bon moment, ce n'était pas quand j'étais numéro 2 et que je n'avais jamais été N.1. Ma plus grande joie a été quand j'ai gagné en tant que numéro 1. Mon plus grand bonheur, c'est quand j'ai gagné Wimbledon, l'Australie et les Jeux l'année dernière, lorsque j'ai remporté le Davis en 2004. Et les problèmes familiaux (instance de divorce entre ses parents, ndlr), ne m'ont pas empêché de gagner des titres."

COUPE DAVIS

Un mot sur Espagne-Israël en Coupe Davis : "ContreIsraël, nous ne devons pas perdre à la maison".

SON CALENDRIER

A venir : "Montréal, Cincinnati, U. S. Open, Coupe Davis puis Bangkok, Beijing, Shanghai, Paris et Londres".

Rafa a reconnu qu'il avait eu tort de jouer à Madrid. Mais attention, que personne ne s'y méprenne, il ne regrette pas d'y avoir joué. Lui qui met un point d'honneur à ne jamais déclarer forfait d'un tournoi qui a débuté, il veut faire savoir qu'il y retournera, qu'il y a pris du plaisir et que ce qu'il a appris c'est qu'il a fait une erreur étant donné les circonstances. C'est ce qu'il appelle "apprendre de ses erreurs". Sinon, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas forcément prêt à réduire son calendrier. Il veut "toujours aller de l'avant, sans connaître de limites avec un maximum de force". "J'ai toujours su dépasser mes limites", martèle-t-il. Et puis, même si je n'avais pas joué Madrid, qui dit que j'aurais eu de meilleurs résultats à Paris et que j'aurais joué à Wimbledon. A Madrid j'ai vécu de très grands moments dont ma victoire sur Novak Djokovic, avec une ambiance inoubliable."

ROGERFEDERER

"Il est le meilleur de l'histoire que j'ai connu", nuance Nadal qui se pose dans cet entretien en historien peut-être pour la première fois de ses apparitions médiatiques. "Après il y a Rod Laver, que je n'ai pas vu jouer. Un gars qui a remporté deux fois le Grand Chelem avec sept ans d'écart (1962-1969, ndlr), qui étaient les meilleures années de sa carrière, j'ai dit que c'était le meilleur de l'histoire. Mais il faut attendre la fin de la carrière de Federer."

"C'est un gentleman", ajoute-t-il de façon générale. Le journaliste de Marca évoque les duels Borg/McEnroe our comparer sa rivalité avec Roger, il répond : "Oui, et pensez, j'ai été étonné de l'apprendre, ils n'ont disputé que quatre finales l'un contre l'autre."

GAGNER 15 GRAND CHELEM ?

"Aujourd'hui, je ne me vois pas réussir cela, non."

US OPEN

C'est l'inconnu du moment. Quel objectif là-bas ? "Cela dépend de deux choses", dit-il : "Comment sont les deux précédents tournois, comment vont répondre mes genoux."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/08082009/70/les-feuilletons-du-circuit-nadal-c-etait-pire-en-2005.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:06


Nadal gagne en double

11/08 08h25 - Tennis, ATP, Montréal

Rafael Nadal, associé à Francisco Roig, a dominé la paire serbe Djokovic-Vemic lors du premier tour du tournoi de Montréal.

Absent des courts depuis Roland Garros, Rafael Nadal a repris la compétition officielle avec un succès… en double lundi à Montréal. L’Espagnol, associé à Francisco Roig, a pris le dessus sur une paire serbe où figurait notamment Novak Djokovic (7/5 6/4). «Cela fait du bien d´être de retour sur les courts. Je me suis beaucoup amusé à jouer avec Francisco (Ndlr : Roig, son entraineur, lorsque Toni Nadal n´est pas là). Une victoire reste une victoire et un double est sympa mais également important donc je suis content de la tournure que cela a pris. En plus, l´ambiance était super avec tous les supporters», a-t-il déclaré à notre correspondante à Montréal.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal Coupe Rogers 2009   Montréal Coupe Rogers 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Montréal Coupe Rogers 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser