RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Venus WILLIAMS (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:28

Venus Williams (USA)

Venus WILLIAMS (USA) 230220

Residence: Palm Beach Gardens, Florida, USA
Date of Birth: June 17, 1980
Birthplace:Lynwood, California, U.S.A.
Height:6' 1'' (1.85 m)
Weight: 160 lbs. (72.5 kg)
Plays: Right-handed (two-handed backhand)
Status:Pro (October 31, 1994)
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:35


Venus est toujours là

Venus WILLIAMS (USA) 1220896600

Tombeuse de Kuznetsova en deux manches, Venus Williams s'est qualifiée pour la 6e fois de sa carrière en demi-finales de Wimbledon. L'Américaine, tête de série N.23, affrontera Ana Ivanovic. La Serbe, vainqueur de Vaidisova, entre pour la 2e fois d'affilée dans le dernier carré d'un Grand Chelem.

WIMBLEDON - Quarts de finale dames


Une Williams peut en cacher une autre. Alors que Serena, sacrée à l'Open d'Australie et à Key Biscayne à la suite d'une finale d'anthologie face à Justine Henin, faisait figure d'épouvantail sur le gazon londonien, Venus a su attendre son heure et surtout son retour sur le lieu de ses plus beaux exploits pour se rappeler aux bons souvenirs de ses rivales. Retombée au 31e rang mondial en raison d'une saison 2006 gâchée par les blessures, la triple lauréate à Londres (200, 2001, 2005) reverdit sur les courts du All England Club.

Passée tout près de la défaite face à la Japonaise Morigami en 16e de finale, l'aînée du clan Williams a depuis enclenché la seconde et fait très forte impression lors des deux tours suivants. Auteur d'un festival tant au service qu'en retour face à Maria Sharapova en huitièmes de finale, l'Américaine a récidivé en quart face à Svetlana Kuznetsova, rendant une copie proche de la perfection et faisant étalage de l'étendue de son arsenal sur gazon.

L'ancienne numéro un mondiale fait la preuve au fil des tours que son service n'est pas son unique arme et certainement pas la plus efficace. Impressionnante en retour (45% de points remportées sur l'engagement de Kuznetsova) et très à l'aise au filet (11 montées victorieuses sur 12), Venus Williams a également su imprimer un rythme ahurissant en campant à l'intérieur du court. Soucieuse de faire mal sur chaque frappe, la joueuse US a réussi à limiter son nombre de fautes directes tout en creusant des brèches béantes dans la défense russe à coup d'énormes accélérations de fond de court. Seule sa fébrilité sur les points importants (seulement 3 balles de break converties sur 11 après un terrible 4 sur 19 face à Sharapova), l'a empêché de composter son billet pour les demi-finales plus rapidement. La concurrence est prévenue !

Ana Ivanovic confirme ses prétentions. Après la surprise réalisée à Roland-Garros où elle atteignait sa première finale de Grand Chelem, la Serbe de 19 ans a rejoint le dernier carré de Wimbledon... contre toute attente. Après avoir eu un début difficile sur herbe, en étant éliminée au deuxième tour de 's-Hertogenbosch par Daniela Hantuchova, Ivanovic, 6e mondiale, poursuit sa percée à Londres. Après un 3e tour en 2005 et un 1/8 de finale en 2006, la progression de la Serbe au très niveau se poursuit sereinement en 2007, année révélatrice de son indéniable talent.

Nicole Vaidisova l'a appris à ses dépens. Après deux confrontations sur dur, dont une défaite il y a deux ans à Miami, la Tchèque a raté l'occasion de stopper l'ascension d'Ivanovic en butant sur cette belle compétitrice. Deux jours après avoir éliminé Amélie Mauresmo, tenante du titre, Vaidisova s'en voudra longtemps d'avoir gâché trois balles de match... avant de succomber à son tour.

Trois balles de match manquées par Vaidisova

Pourtant tout a bien commencé pour la 10e joueuse mondiale. Ayant réalisé le break en premier, c'est logiquement qu'elle empoche la première manche 6-4 en 39 minutes. Le service sûr (65% de premières balles), la volée lègère, Nicole arrive à faire la course en tête malgré beaucoup de fautes directes (16 dans le premier set, 39 en tout). Une faiblesse qui lui coûtera cher car son adversaire en commet deux fois moins (21 au total).

Breakée encore une fois au début de deuxième manche, Ana revient dans la partie en débreakant à 0-1, puis à 3-2, pour finalement prendre trois fois de suite la mise en jeu de Vaidisova et égaliser à une manche partout trente minutes plus tard. La troisième manche débute comme les deux autres : par un break de Vaidisova. Malgré les fautes grossières qui pleuvent, la Tchèque tient et se procure trois balles de match sur son service à 5-4.

Ivanovic : "J'aime prendre des risques"

Trois occasions manquées coup sur coup qui lui seront finalement fatales. Ivanovic signe un retour tonitruant en remportant trois jeux de suite pour passer devant. A 6-5, Vaidisova craque. Si elle sauve une première balle de match, la seconde la cruxifie pour une double faute... C'est aussi cruel qu'injuste mais le fait est là : c'est bien Ivanovic, qui a été la plus opportuniste des deux, qui se qualifie pour ses premières demi-finales à Wimbledon.

"J'ai joué un match incroyable, déclarait émue Ivanovic. C'était la première fois que je jouais sur le court central, gagner de cette façon c'est extraordinaire. J'avais joué sur les trois autres grands courts centraux du circuit mais jamais ici. J'étais un peu nerveuse. J'ai toujours pensé que je pouvais gagner, même quand j'étais menée. Sur les balles de match, je savais que je devais prendre ma chance. Je n'allais pas attendre de voir si elle allait faire la faute ou pas. J'aime prendre des risques." Des risques qui ont fini par payer.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/05072007/70/wimbledon-venus-est-toujours-l.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:27


V. Williams forfait

11/08 08h15 - Tennis, WTA, Toronto

Victime d'une tendinite au genou droit, Venus Williams a déclaré forfait pour le tournoi de Toronto (13-19 août).

Venus Williams ne veut pas prendre de risque inutile avant l'US Open. La soeur de Serena, qui fera elle son retour la semaine prochaine, a dû renconcer à s'aligner à Toronto car elle souffre d'une tendinite au genou droit.

sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:02

Venus lors d'une conférence de presse pour la marque Eleven

(sports.yahoo.com)
Venus WILLIAMS (USA) Capt_c12 Venus WILLIAMS (USA) Capt_a11 Venus WILLIAMS (USA) Capt_810 Venus WILLIAMS (USA) Capt_411
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:05

putain c'est quoi ce pantalon de merde là????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:27

A vouloir être trop fashion elle s'égare un peu je trouve Venus WILLIAMS (USA) 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:03

Comme Tommy Vénus a posé nue pour une action caratative
(nan j'ai pas les photos Venus WILLIAMS (USA) 189714 )

(sports.yahoo.com)
Venus WILLIAMS (USA) Captsgenxr8825080720213hd6.th
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptySam 5 Jan 2008 - 10:16

Venus, gagnante du tournoi de Hong Kong
(sports.yahoo.com)
Venus WILLIAMS (USA) 87a89910 Venus WILLIAMS (USA) C1b3f910 Venus WILLIAMS (USA) B6fac310 Venus WILLIAMS (USA) F47fc710
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:36


Venus Williams takes indefinite tennis hiatus for undisclosed reason

Six-time Grand Slam champion Venus Williams will be sidelined indefinitely, though she did not say why she will be out of action.

“I’ve just been having some issues that I need to resolve, so I’m working on that at the moment and I’m hoping to be back playing as soon as possible,” Williams said Tuesday at the Bausch & Lomb Championships. “I’m not going to get any further into it, but of course I love the sport.”

Williams said last week she was dealing with a medical issue when she announced her withdrawal from the Bausch & Lomb tournament. She played last week in the Sony Ericsson Open, losing to Svetlana Kuznetsova in the quarterfinals.

Williams will not play for the United States in the Fed Cup semifinal against Russia on April 26-27, but did not rule out any other tournaments and said she still wants to play in the French Open beginning in late May.

“Of course I want to be there (in France),” Williams said. “I don’t want to be at home watching on TV. Watching this week will be enough on TV, so hopefully not too many more weeks.”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:22


Fortes têtes: Venus Williams

Venus WILLIAMS (USA) 441194-3034713-317-238

Venus Williams, tenante du titre à Wimbledon, revient sur les lieux de son dernier succès majeur pour se relancer après un début de saison décevant. Avec 4 titres, 2 finales et 2 quarts de finale, c'est le tournoi du Grand Chelem qui lui réussit le mieux.

WIMBLEDON - 1er tour: Venus Williams (USA/N.7) - Naomi Cavaday (GBR/WC)

L'ACTUALITE DE VENUS WILLIAMS

Venus Williams et Wimbledon, une histoire d'amour qui dure depuis huit ans déjà. Couronnée pour la première fois dans un tournoi majeur sur le gazon anglais en 2000, l'Américaine a, depuis, toujours bien réussi dans le Temple du tennis. Trois titres de plus (2001, 2005, 2007), deux finales (2002, 2003) et deux quarts de finale (1998, 1999) font d'elle la joueuse en activité avec le meilleur ratio victoires/défaites (51-7).

La Californienne arrivera cette année sans aucun repère. Absente lors des tournois de préparation, Venus reste sur une défaite au 3e tour de Roland-Garros face à l'Italienne Flavia Pennetta, symbole d'un début de saison décevant: aucun titre en sept tournois et une seule demi-finale, à Bangalore. Elle a même concédé la pire défaite de sa carrière au 1er tour du tournoi de Memphis face à la Tchèque Petra Kvitova, alors 143e.

Venus WILLIAMS (USA) 383430-2262739-151-113

Mais, paradoxalement, Venus est encore plus dangereuse quand on ne l'attend pas. Ainsi, en 2000, elle ne dispute que deux tournois avant de s'imposer en Angleterre. En 2005, elle n'est "que" 16e quand elle soulève le trophée. Et l'an dernier, alors tête de série numéro 23, elle avait pris le meilleur sur Marion Bartoli [N.18] dans la finale mettant aux prises les deux têtes de série les plus mal classées de l'histoire. A Williams rien d'impossible...

Cette année, Venus, tête de série numéro 7, rencontrera au 1er tour la Britannique Naomi Cavaday, invitée par les organisateurs, puis éventuellement Flavia Pennetta - pour une revanche de Roland-Garros- ou Daniela Hantuchova en huitièmes et Jelena Jankovic, qui l'avait sortie au 3e tour en 2006, en quarts.

SA DECLARATION

"Le gazon est vraiment une bonne surface pour moi. Je sais comment jouer dessus, comment la balle va rebondir, si je dois la jouer haute ou basse".

LES ENJEUX ET STATISTIQUES A WIMBLEDON

- Atteindre sa septième finale à Wimbledon.

- Atteindre sa treizième finale en Grand Chelem.

- Atteindre sa dix-septième demi-finale en Grand Chelem.

- Atteindre son vingt-huitième quart de finale en Grand Chelem.

- Venus Williams a joué 58 matches à Wimbledon pour un ratio de 51 victoires et 7 défaites.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:01


V. Williams sans convaincre

Venus Williams s’est qualifiée pour le 3e tour à Wimbledon en disposant de la Britannique Keothavong (7/5 6/2).

Une nouvelle fois, Venus Williams n’a pas convaincu. Après un premier tour timide, la tenante du titre s’est montrée très irrégulière face à la Britannique Keothavong. Si au final, elle a validé son ticket pour le 3e tour (7/5 6/2), elle devra montrer un autre visage face à Martinez Sanchez.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptySam 28 Juin 2008 - 16:03


Wimbledon: Venus Williams qualifiée en huitièmes de finale

LONDRES (AFP) — L'Américaine Venus Williams, tenante du titre, a poursuivi sa promenade de santé à Wimbledon en se qualifiant de nouveau en deux sets, aux dépens de l'Espagnole Maria José Martinez 6-1, 7-5 samedi.

Par ailleurs, la Russe Elena Dementieva, tête de série N.5, s'est qualifiée pour les 8es de finale en battant l'Argentine Gisela Dulko 7-6 (7/2) 7-5. Elle affrontera l'Israélienne Shahar Peer (N.24) ou la Russe Dinara Safina (N.9).

Avec les éliminations de Daniela Hantuchova et surtout de Maria Sharapova, la partie de tableau de Venus Williams s'est considérablement éclaircie.

Son adversaire au prochain tour, la Moscovite Alisa Kleybanova dispute son 3e tournoi du Grand Chelem et son premier Wimbledon. Elle est toutefois en progrès constant: hors du Top 150 en début d'année, elle est désormais 42e mondiale.

La première tête de série que l'aînée des Williams est susceptible d'affronter est la Serbe Jelena Jankovic, tête de série N.2 mais qui n'a pas encore démontré qu'elle avait les qualités pour s'imposer sur gazon, et qui s'est fait prendre un set par la jeune Danoise Caroline Wozniacki samedi (2-6, 6-4, 6-2).

Williams a notamment impressionné par la puissance de sa mise en jeu, avec des services au-delà de 200 km/heure. "Si je n'étais que puissante, cela ne suffirait pas. Mais c'est vrai que cette puissance est une bénédiction pour mon jeu", a déclaré l'Américaine.

Interrogée sur les chances pour qu'elle ou sa soeur soit sacrée cette année, elle a répondu: "Elles sont fantastiques depuis le début."

Venus Williams s'est imposée quatre fois sur le gazon londonien (2000, 2001, 2005 et 2007). Sa soeur, également débarrassée d'une favorite de son tableau, Ana Ivanovic, a été sacrée deux fois (2002 et 2003). Les deux victoires de Serena avaient été obtenues aux dépens de sa soeur en finale.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:54


Wimbledon : Venus Williams qualifiée

L'Américaine Venus Williams, tenante du titre, s'est qualifiée pour les quarts de finale de Wimbledon en battant lundi la Russe Alla Kleybanova 6-3, 6-4.
Elle affrontera la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn.

www.lefigaro.fr

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:45


Déclarations de Venus Williams et Tamarine Tanasugarn

- Venus Williams (USA/N.1/Qualifiée pour les demi-finales): "(Tanasugarn) a fait un bon match, ce qui n'est pas surprenant car pour entrer en quarts, il faut bien jouer. Le gazon convient à son jeu. Mais j'ai la puissance sur mon service, je suis agressive, ça aide. Mon service est très difficile à retourner sur gazon. C'est une bénédiction, il me permet de sortir de situations difficiles, sur des balles de break. Mon service est différent de celui de Serena. J'ai la puissance, elle joue plus sur le placement, elle varie plus. Mais cela a été un coup important sur les balles de break. (A propos d'une éventuelle finale familiale) Nous n'en parlons pas avec Serena. A part sur le court de double, on ne parle pas beaucoup de tennis. (Sur l'hécatombe de têtes de série) Peu importe qui il reste. Cela ne change rien à la manière dont nous nous considérons. C'est bon d'être favorite."

- Tamarine Tanasugarn (Tha/Eliminée en quarts, battue par V. Williams): "Je suis entrée sur le court pour tenter tout ce que je pouvais. Au premier set, quand j'ai vu le nombre de balles de break que j'avais, je n'y croyais pas. Mais c'est une grande championne, elle ne vous donne rien facilement et a bien servi dans les moments importants. C'est très dur de jouer contre elle. Elle a des coups très puissants. J'ai été agressive mais son service a été excellent. C'est la qualité des grandes championnes: elles savent sortir un grand tennis ou un service sur le T dans les situations difficiles. Venus ne m'a laissé aucune chance de revenir."

www.7sur7.be

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:04


Les Williams à un match d'une septième finale familiale

Venus WILLIAMS (USA) Venus-williams-frappe-coup-contre-naomi-cavaday-24-juin-2008-906

Samedi, à Wimbledon, pourrait avoir lieu la septième finale opposant les deux soeurs Williams, une première depuis cinq ans. Mais la Chinoise Zheng et la Russe Dementieva ne s'en laisseront pas compter en demi-finale.

Cinq ans après leur dernier duel au sommet, Venus et Serena Williams n'ont plus qu'un match à gagner jeudi à Wimbledon contre la Russe Elena Dementieva et la Chinoise Zheng Jie pour renouer avec la tradition des finales familiales.

Entre l'US Open 2001 et Wimbledon 2003, six des huit tournois majeurs s'étaient terminés par un affrontement entre les deux soeurs, dont cinq à l'avantage de la cadette Serena. Après cette période d'hégémonie, les Américaines n'ont pas quitté le devant de la scène - elles ont même remporté chacune deux nouveaux titres du Grand Chelem - mais ont dû partager les honneurs avec d'autres, Justine Henin, Amélie Mauresmo, Maria Sharapova et dernièrement Ana Ivanovic. La retraite de la Belge, le déclin de la Française et les échecs fracassants en début de tournoi de la Russe et de la Serbe leur ont ouvert un boulevard sur lequel elles se promènent allègrement: en dix matches, les deux soeurs n'ont pas cédé un seul set. La balade a de bonnes chances de se poursuivre en demi-finales car Dementieva et Zheng sont, pour des raisons différentes, des invitées surprises à ce niveau de la compétition.

C'est sans aucun doute la Chinoise qui a créé la plus grosse sensation en devenant la première joueuse de son pays à atteindre le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Un coup de projecteur sur le tennis chinois qui ne pouvait pas mieux tomber à six semaines des Jeux de Pékin. Le classement de Zheng, 133e mondiale, est trompeur, car la joueuse de 25 ans a occupé la 27e place mondiale il y a deux ans avant d'être écartée du circuit pendant la moitié de la saison 2007 par une blessure. C'est pourquoi les organisateurs lui ont attribué une wild-card. Mais de là à la voir éliminer quatre têtes de série, dont la N.1 Ana Ivanovic, en ne lâchant qu'un seul set en route, il y avait un monde !
Face à Serena, Zheng, 1,64 m, va devoir compenser un gros déficit de puissance par sa combativité en fond de court. Après tout, c'était déjà le cas contre Ivanovic (1,85 m) puis la Tchèque Nicole Vaidisova (1,83 m) en quarts de finale. Si elle l'emportait, la Chinoise serait la finaliste la plus inattendue de l'histoire de Wimbledon, où aucune joueuse non classée tête de série n'a jamais joué le dernier match.

Une victoire de Dementieva sur Serena serait moins renversante - la Russe, N.5 mondiale, n'est-elle pas la mieux classée des demi-finalistes? - mais aurait tout de même valu cher chez les bookmakers en début de tournoi. La Moscovite n'a jamais eu de gros résultats sur gazon, où elle a longtemps été handicapée par un service d'une médiocrité assez incroyable pour une joueuse de son niveau. Elle a beaucoup progressé dans ce domaine ces derniers temps mais ses baisses de régime en quart de finale contre Nadia Petrova ont montré que le passé pouvait resurgir à tout moment.

L'autre talon d'Achille de Dementieva est son mental, sur toutes les surfaces. Battue à Roland-Garros après avoir eu une balle de match, elle est encore passée près de la catastrophe contre Petrova, une adversaire qu'elle dominait pourtant de la tête et des épaules, en se laissant entraîner dans un troisième set après avoir mené 6-1, 5-1. Tout le contraire de Venus, qui affiche une confiance inébranlable dans le tournoi fétiche qu'elle a gagné quatre fois grâce à la puissance de sa mise en jeu.

Source

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:16

7e finale à Wimbledon pour Venus Williams


Elena Dementieva.L'Américaine Venus Williams, tenante du titre, 7e joueuse mondiale et 7e tête de série, s'est qualifiée jeudi pour la finale du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis sur le gazon de Wimbledon.

Elle a battu en demi-finale la Russe Elena Dementieva (WTA 5/N.5) en deux sets 6-1, 7-6 (7/3), en 1h42. Venus Williams visera un 5e titre à Wimbledon samedi.

Elle rencontrera en finale la gagnante de la 2e demi-finale qui oppose
sa soeur cadette Serena Williams (WTA 6/N.6) à la Chinoise Zheng Jie (WTA 133).

www.7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:17


Venus défendra son titre

Venus Williams a facilement dominé Elena Dementieva en demi-finales de Wimbledon (6/1 7/6) et pourrait retrouver sa sœur Serena en finale si celle-ci se défait de Jie Zheng.

Dementieva démarre mal


A force de proposer des prestations en dents de scie depuis le début de Wimbledon, il fallait bien que Venus Williams sorte enfin un match solide. Celui-ci est arrivé au stade des demi-finales. La tenante du titre a livré une véritable démonstration sur le Centre Court devant la pauvre Elena Dementieva (6/1 7/6). Cette dernière accusait déjà un retard de trois jeux et un double break après un petit quart d’heure de jeu (4/0) ! Après 25 minutes, la Russe avait l’occasion d’ouvrir son compteur mais ratait son coup. Comment expliquer cette mauvaise entame ? Non pas à cause des fautes directes de sa part (7 contre 6 à ce moment) mais bien parce que Venus frappait un maximum de coups gagnants. Sur son 14e, elle s’adjugeait la manche initiale (6/1) avant de faire un nouveau break dès le début de la suivante (2/0).

Un tie-break bien négocié

La Moscovite, secouée dans tous les sens, n’abdiquait pas pour autant. Mieux, elle débreakait pour la première fois de la rencontre (2/2) et tenait le rythme jusqu’au jeu décisif. Victime d’un double break très tôt, elle revenait à hauteur mais lâchait trop de forces pour pouvoir passer devant au score. Venus en profitait pour achever la partie sur sa première balle de match (7/6, 7 points à 3). Pour la défense de son titre, samedi, elle sera opposée à sa sœur Serena ou Jie Zheng.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptySam 5 Juil 2008 - 22:26


Wimbledon - Cinquième étoile pour Venus

Venus WILLIAMS (USA) 08f8c0ef36d535d1c96ddc5b693fe13f

Venus Williams, breakée dans la première manche, a finalement battu sa soeur Serena en deux sets (7-5, 6-4). C'est le 5e titre de l'Américaine à Wimbledon, et le 7e titre du Grand Chelem de sa carrière. Les deux joueuses ont remporté 7 des 10 derniers Wimbledon.

WIMBLEDON - FINALE DAMES

Venus Williams (USA/N.7)
bat Serena Williams (USA/N.6) 7-5, 6-4

Pour leur septième confrontation en finale d'un tournoi du Grand Chelem, Venus Williams a enfin fait respecter le droit d'aînesse. Après une victoire initiale à l'US Open 2001, la plus âgée des deux s&oeligurs avait en effet concédé cinq défaites de rang face à sa cadette. Mais, dans son jardin anglais, la quadruple vainqueur à Wimbledon a mis fin cette série en même temps qu'elle a égalisé au nombre total de victoires lors de ses duels familiaux (8 succès en 16 matchs). Dans le même temps, elle en a profité pour se rapprocher des 9 titres londoniens de la recordwoman absolue, Martina Navratilova, présente dans les tribunes.

A voir son visage détendu et souriant avant le début de la partie, il ne fait aucun doute que Venus ne nourrit aucun complexe face à sa s&oeligur. A contrario, cette dernière apparaît extrêmement fermée. Le fait de disputer sa première finale en Grand Chelem depuis son succès à l'Open d'Australie 2007 joue-t-il sur les nerfs de Serena ? Les premiers échanges rassurent sur l'état de forme de la cadette. Le temps de quelques jeux irréels, Serena Williams va pratiquer un tennis rarement vu à ce niveau. Tout y passe : aces, retours lasers, volées claquées, gifles tonitruantes des deux côtés... Pourtant, Venus, en dépit d'un break concédé sur sa première mise en jeu, ne se contente pas de tendre la joue. Au courage, en défendant chèrement chaque centimètre carré de gazon, en refusant de reculer sous les coups de boutoir adverses, elle parvient à s'accrocher. Cette résistance va finir par ulcérer la plus offensive des deux s&oeligurs. Moins précise dans ses placements et dans ses frappes, Serena finit par baisser de niveau, laissant Venus s'engouffrer allègrement dans la brèche.

Serena n'éclipse plus Venus à Wimbledon

Au prix d'une couverture de terrain toujours aussi extraordinaire, l'aînée pousse la nerveuse Serena à la faute. Un dernier revers dans le couloir offre ainsi la première manche à Venus (7-5). Cette première manche, qui aura offert quelques moments de tennis d'un niveau exceptionnel, échappe à la plus dominatrice des deux s&oeligurs. La deuxième repart sur les mêmes bases avec une Serena qui s'acharne, prend tous les risques, et une Venus dans les cordes qui place quelques contres splendides.

Au terme d'un jeu interminable où elle sauve six balles de break, la plus longiligne des deux doit finalement rendre les armes... et son service (soit 7-5, 2-1). Mais Serena paie sa débauche d'efforts dès son engagement suivant en se faisant aussitôt débreaker ! Au final, et c'est sûrement la statistique décisive de cette finale, Venus va convertir 4 balles de break sur 7 quand Serena ne réussira cette performance que 2 fois sur 13 !

Le réalisme de Venus se vérifie une dernière fois à 5-4 en sa faveur dans la 2e manche. Mettant la pression sur la serveuse, l'aînée fait craquer sa s&oeligur qui expédie un dernier coup hors-limites, offrant ainsi à venus son cinquième sacre à Wimbledon, son septième sur l'ensemble de sa carrière. "Cela a été une sacrée tâche de la battre", soufflait la gagnante du jour. Et de prendre son rôle avec humour : "Mon premier boulot, c'est grande soeur. Je prends ça très au sérieux ". Après s'être entre-déchirées au terme d'une finale somptueuse, les Williams Sisters ont rendez-vous, quelques heures après leur duel fratricide, en finale du double face à Lisa Raymond et Samantha Stosur. Les bonheurs d'une famille recomposée...

LES DECLARATIONS DE VENUS WILLIAMS

. Sur son 5e titre :
"Je me suis dit 'Oh mon Dieu, ça fait cinq titres!' C'est la première chose qui m'a traversé l'esprit. Gagner ce tournoi aussi souvent vous met dans la stratosphère. Quatre c'était grand, mais cinq c'est monumental. La célébration n'a pas été aussi forte qu'elle aurait pu l'être car c'est ma soeur qui a perdu. Je pensais à ce qu'elle ressentait.

. Sur le match : "Il y avait du vent, il tourbillonnait. Le niveau de jeu était très haut. Nous avons fait de beaux échanges et des points intenses. Nous sommes toutes les deux très puissantes. Le service a été un élément-clé. Je n'ai pas été très satisfaite de mes coups de fond de court mais le service a été là quand j'en ai eu besoin. J'étais assez relâchée, un peu plus qu'elle, je crois.

. Sur le record de Navratilova (9 titres) : "La carrière de Navratilova s'est étendue sur trois décennies. Je ne sais pas si je pourrai en faire autant. Le tennis est différent maintenant."

LES DECLARATIONS DE SERENA WILLIAMS

. Sur la victoire de sa grande soeur :
"Ce n'est pas plus facile de perdre contre sa soeur. Ni plus dur, ni plus facile que contre quelqu'un d'autre. Je n'ai pas vu de célébration de son côté. Je ne faisais pas attention."

. Sur le match : "En première manche, j'ai perdu le rythme, je n'ai pas frappé mes balles, plus rien ne semblait marcher. Je n'étais pas spécialement fatiguée. Mais je ne suis pas satisfaite de la manière dont j'ai joué. Les conditions étaient très dures... Je sais qu'elles étaient les mêmes pour elle... Mais elle a haussé son niveau de jeu, tandis que le mien a baissé. Sa tactique était de me servir dessus. La prochaine fois, je saurai à quoi m'attendre. C'était une tactique très lisible."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/05072008/70/wimbledon-cinquieme-etoile-pour-venus.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptySam 5 Juil 2008 - 22:27


V.Williams : «Incroyable»

5/07 18h16 - Tennis, Wimbledon

Après sa victoire en finale sur Serena (7/5 6/4), Venus Williams ne dissimulait pas sa joie d’avoir décroché un cinquième titre à Wimbledon.

«Je ne peux pas croire à ce cinquième sacre ! Lorsque vous êtes en finale face à Serena, une victoire paraît si loin. Elle a joué incroyablement bien, ce fut une tâche difficile. C’est assez incroyable d’avoir remporté mon cinquième titre ici, surtout après mes blessures. A chaque fois que je reviens, j’ai une chance de marquer l’Histoire. J’adore cet endroit !(Ndlr : Wimbledon)», a confié l'Américaine quelques instants après sa victoire sur Serena.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:48


Venus et le droit d'aînesse

Venus WILLIAMS (USA) Serena-williams-remporte-wimbledon-pour-2eme-annee-consecuti

publié le 05/07/2008 - 15h54, par SPORT / Antoine Robert

Venus Williams a remporté, samedi, pour la deuxième année consécutive le tournoi de Wimbledon, le 5ème de sa carrière. Elle s'impose face à sa soeur Serena (7-5,6-4) au terme d'une finale d'une grande intensité.

Venus Williams a remporté la finale du simple dame (7-5, 6-4) en 1 heure et 51 minutes face à sa soeur Serena, samedi à Wimbledon. L'aînée des Williams soulève ainsi pour la deuxième année consécutive, et la cinquième fois de sa carrière ( après 2000, 2001, 2005 et 2007), le trophée sur l'herbe londonienne devant sa mère présente en tribune mais pas devant son père Richard - également l'entraineur des deux joueuses - incapable de gérer ses émotions lors d'une confrontation entre ses deux progénitures.

Si certains craignaient une partie plus ou moins arrangée entre les deux américaines, le premier set a démontré le contraire. Venus, plus solide, remporte la première manche (7-5) au terme de 53 minutes de jeu intenses, devant une Serena agacée par ses nombreuses fautes directes et qui n'arrive pas tenir l'échange face à la puissance de sa soeur.

Le deuxième set confirme la volonté des deux championnes de s'imposer et de ne pas se faire de cadeaux, pour le plus grand bonheur des spectateurs présent sur un central ensoleillé. Venus se retrouve, par deux fois, les fesses sur le gazon sous les coups de butoirs de Serena au cours du 3ème jeu qui dure pas moins de 14 minutes. Malgré quelques coups flamboyants, la cadette va payer son irrégularité dans les échanges pour s'incliner après 58 minutes dans la deuxième manche (6-4).

A l'issue de la rencontre, Venus avait du mal à réaliser : "Je ne peux pas croire que ça fait cinq (...) Cela a été une sacrée tâche de la battre". Des paroles de fairplay pour essayer de consoler sa soeur dont c'était la deuxième finale perdue à Wimbledon face à soeur, après celle de 2004.

Source

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:12


L'onde de choc Williams

Venus WILLIAMS (USA) 449749-3164768-317-238

Avant l'avènement inexorable de Nadal, Londres a été le lieu de la résurrection des soeurs Williams. Oubliées sous l'ère Henin, les voici revenues sur le devant de la scène WTA plus motivées que jamais en trustant tous les trophées du All-England Club. Plus qu'un signe, une évidence.

Un séisme a eu lieu à Wimbledon. Si, chez les messieurs, le roi Federer est tombé, deux tourelles sont restées debout du côté des dames. Solides de la tête et des épaules, les soeurs Williams n'ont pas vacillé d'un centimètre : non contentes d'avoir joué la finale du All-England en simple l'un contre l'autre sans avoir perdu un set, Venus et Serena ont célébré leur domination le lendemain par une victoire en double, leur troisième à Londres. Là encore sans concéder la moindre manche. Un événement lorsque l'on s'aperçoit que c'était leur troisième tournoi joué ensemble depuis Wimbledon... 2003. Ou pour être plus précis, leur quatrième depuis leur dernière victoire en double à l'Open d'Australie 2003.

Après cinq saisons écoulées, le temps est donc favorable à leur retour au premier plan. Aussi bien en double, qu'en simple. Après un carton plein à Londres, voici les deux soeurs lancées comme des tornades vers le haut du classement WTA. Si Venus n'a pas bougé de sa 7e place mondiale en raison de son succès conservé à Wimbledon, Serena est désormais à la 5e place mondiale. Un rang où elle ne s'était plus installée de façon répétée depuis 2004, moment de sa carrière qui la destinait irrémédiablement sur le déclin pendant l'ère Henin. La N.1 mondiale, tombeuse régulière de Serena en Grand Chelem (4 fois sur 5 depuis 2003), étant désormais partie à la retraite, une nouvelle ère Williams pourrait bien voir le jour.

Venus WILLIAMS (USA) 449991-3168121-151-113

"Maintenant, nous sommes prêtes"

Et pourquoi maintenant ? Car l'ascension de l'une transcende l'autre. "C'est mon septième titre du Grand Chelem, s'exclamait Venus après le gain de son 5e à Wimbledon. Et j'en veux encore plus ! Mon but est de rester en pleine forme. Lorsque Serena et moi le sommes, nous pouvons nous préparer pour jouer notre meilleur tennis. Et maintenant, nous sommes prêtes." La victoire de Venus de l'an passé a remonté le moral de Serena, en manque de motivation pour son sport. Leurs victoires éclatantes de 2008 rappellent volontiers l'époque où elles dominaient le tennis mondial en 2002. Si Venus avait été révélée la première, Serena avait explosé à la face du monde en réalisant le Grand Chelem sur deux années (de Roland-Garros 2002 à l'Open d'Australie 2003). Exploit que personne n'avait fait depuis Steffi Graf et que personne n'a réussi à faire depuis. Même sur plusieurs années.

Mises à part les Williams, qui peut freiner cette nouvelle ascension ? Loin d'être soeurs, les deux Serbes N.1 et 2 mondiales, à 700 et 600 points au classement technique WTA de Serena, ont du souci à se faire. Après un Roland-Garros remporté, Ana Ivanovic a montré ses limites sur le gazon londonien en perdant au 3e tour. De son côté, Jelena Jankovic continue de ronger son frein en ayant encore échoué dans sa quête de jouer une finale de Grand Chelem. Si Maria Sharapova est N.3 mondiale pour 500 points de mieux que Serena, ces douleurs à l'épaule droite reste un frein pour l'ex-N.1 mondiale, tombée au 2e tour à Londres. La Russe est toutefois la mieux placée de ses sept autres compatriotes du Top 20 pour leur faire de l'ombre. Car elle est aussi celle qui a gagné trois titres du Grand Chelem différents, dont l'US Open.

Venus WILLIAMS (USA) 449744-3164731-458-238

Cet événement majeur de la dernière partie de saison révélera ou non les capacités des Williams à revivre leurs anciennes heures de gloire en haut du classement WTA. Serena l'a remporté à deux reprises (1999 et 2002), tout comme Venus (2000 et 2001). Arrêtées l'an passé en quart de finale pour la première et en demi-finale pour la seconde par la même Justine Henin, les Williams savent qu'un retour en grâce est désormais possible. Reste à savoir si elles s'aligneront en double pour la cinquième fois ensemble à Flushing Meadows... neuf ans après leur unique victoire.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:07


Britney Spears inspire Venus Williams

Pour sa préparation, la récente gagnante du tournoi londonien de Wimbledon, Venus Williams a confié qu’elle écoutait souvent le dernier album de Britney Spears ‘ Blackout’ et que cela l’aidait à rester être positive.

‘Je me commence par un petit déjeuner copieux très tôt le matin, et j’enchaine les entrainements. En ce concerne les choix de la musique, j’écoute en boucle le dernier album de Britney Spears, ‘Blackout’. Cet album m’aide à commencer une journée de manière positive’, a confié la tenniswoman dans le cadre d’un entretien accordé à Time Magazine.
Venus Williams a remporté la semaine passée, son cinquième trophée à Wimbledon en battant en finale sa sœur cadette Serena.

www.pipole.net

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:59


Vénus Williams signe un livre de conseils sur sa réussite

Alors qu'elle a appris comment on joue au tennis à sa soeur le 5 juillet dernier, en remportant le tournoi de Wimbledon pour la 5e année, la terrible Venus Williams vient par ailleurs de gagner un contrat, avec l'éditeur HarperCollins.

'The Coach Matters: Life Lessons Beyond the Playing Field', sera un ensemble de réflexion sur le sport, sa motivation et comment devenir son propre coach, autant que sur l'influence de ses parents qui ont contribué à sa réussite. Tant dans le sport que dans les affaires.

Bien sûr, on trouvera des témoignages, des confidences, des aveux, son sentiment sur tel ou tel, de la mode aux icônes politiques, ou plus amplement son parcours personnel. Le livre devrait paraître en 2010. Il riposte en réalité à la publication prochaine du livre de L. Jon Wertheim, qui travaille pour Sport Illustrated, et a signé avec Houghton Mifflin Harcourt. Son livre porte sur la finale entre Roger Federer et Rafael Nadal : son titre ? 'Strokes of GEnius' [NdR : littéralement, Coups de génie].

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptySam 19 Juil 2008 - 11:08


Venus renonce

19/07 09h30 - Tennis, WTA, Los Angeles

Touchée au genou droit, Venus Williams a décidé de déclarer forfait pour le tournoi de Los Angeles.

Victime d'une tendinite au genou droit, Venus Williams ne prendra pas part au tournoi de Los Angeles. L'Américaine imite ainsi sa compatriote Lindsay Davenport, elle aussi forfait pour cette épreuve. Du coup, il faudra encore patienter avant de revoir en action la lauréate de Wimbledon.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) EmptySam 26 Juil 2008 - 16:57


V. Wiliams forfait

L’Américaine est blessée au genou.

7e joueuse mondiale et récente lauréate à Wimbledon, Venus Williams ne participera pas au tournoi de Montréal la semaine prochaine. L’Américaine, blessée au genou, n’est pas suffisamment rétablie.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Venus WILLIAMS (USA) Vide
MessageSujet: Re: Venus WILLIAMS (USA)   Venus WILLIAMS (USA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Venus WILLIAMS (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Américaines -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser