RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amélie MAURESMO (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:43


Sydney - Avec Mauresmo

19/11/2008 11:46

Amélie Mauresmo disputera le tournoi de Sydney, qui se tiendra du 11 au 17 janvier prochain. Les organisateurs ont confirmé sa présence. La Française, qui a repris lundi l'entraînement sous la houlette de son nouveau coach, Hugo Lecoq, pour sa préparation hivernale, retrouvera en Australie les trois meilleures joueuses du monde : Jelena Jankovic, Serena Williams et Dinara Safina. «Amélie (Mauresmo) a toujours eu les faveurs du public, ici à Sydney, et nous adorons la voir jouer sur nos courts chaque année en janvier», a déclaré le directeur du tournoi, Craig Watson. «C'est une joueuse puissante, pleine de talent et qui est très agréable à voir jouer», a-t-il ajouté.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:30


Mauresmo se projette sur une saison

24/11/2008 - 11:07

Après une année 2008 particulièrement difficile, Amélie Mauresmo, désormais 24e mondiale et accompagnée d'un nouvel entraîneur Hugo Lecoq, a confié dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe ses objectifs pour la prochaine saison. Après avoir été proche de mettre un terme à sa carrière, l'ancienne numéro 1 mondiale a confié qu'elle se projettait "sur une saison". "Tout dépendra de ce qui se passera, ajoute-t-elle. Si c'est pour rééditer ce qui s'est passé en 2007 et 2008, ça ne dépassera pas une saison. Si j'arrive à mettre en place ce que je souhaite, on verra."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:53


Brisbane (WTA): Mauresmo s'offre Ivanovic

08/01/2009 - 07:48

L'ancienne numéro un mondiale s‘est offert une bonne perf pour débuter l'année en battant jeudi la Serbe et tête de série numéro un, Ana Ivanovic, 6-3, 6-2. Amélie Mauresmo se hisse ainsi dans le dernier carré du tournoi de Brisbane.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:55

Allez putain si y'a une justice dans ce monde il faut que la joueuse qui ait le plus beau tennis devienne number 1

ALLEZ AMELIE ON EST AVEC TOI gershout gershout gershout
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:58

Après elle a abandonné contre Bartoli mais j'ai pas posté Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 189714

A 4/0 j'crois elle s'est retirée mais bon on s'en tape elle a eu le temps de dégager l'autre là c'est déjà ca Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 189714
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:09

ah putain bof

nan mais grave moi je dis vive le beau tennis, vive Amelie quoi!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:51


Mauresmo forfait

10/01 16h01 - Tennis, WTA, Sydney

Amélie Mauresmo, touchée à la cuisse gauche à Brisbane, a déclaré forfait pour le tournoi de Sydney.

Amélie Mauresmo l’avait annoncé sur son site internet : «Il y a de fortes chances que je ne puisse m'engager à Sydney la semaine prochaine. Je ne veux pas prendre le risque de compromettre ma participation à l'Open d'Australie». C’est désormais officiel. La Française ne sera pas de la partie à Sydney. Son nom ne figure pas dans le tableau final du tournoi. Rappelons que Mauresmo s’est blessé à la cuisse gauche en demi-finales à Brisbane.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:09


Mauresmo: "Sanctionner Pennetta"

07/02/2009 - 18:50 - Tennis - Fed Cup

Amélie Mauresmo, battue samedi par l'Italienne Flavia Pennetta 2-6, 7-6, 6-4 lors du 1er match de Fed Cup à Orléans, estime que son adversaire, qui s'est mal comportée envers l'arbitre lors d'un moment crucial, aurait dû être sanctionnée et "sortir du terrain".

Amélie Mauresmo n'a pas été en mesure d'apporter, samedi, lors d'une première rencontre qui était à sa portée, le premier point à la France face à l'Italie. Face à Flavia Pennetta, la Française a gâché une balle de match sur une vilaine double faute et un avantage d'un break d'avance dans la dernière manche. Le jeu décisif de la seconde manche, particulièrement tendu, a vu Pennetta se montrer insultante envers l'arbitre. Mauresmo a tenu à réagir :

"Sur le moment, je n'ai pas vu et je n'ai pas compris mais elle a dit à l'arbitre qu'elle était une "p..." et elle lui a fait un doigt", a réagi la Française en conférence de presse en rapportant les propos que lui avait tenu l'une de ses coéquipières qui avait assisté à la scène. Vu ce qu'elle a dit et montré à l'arbitre, elle aurait dû sortir immédiatement du terrain."

Escudé : "Quand Zidane met un coup de boule, il sort du terrain"

Dans le jeu décisif du 2e set, finalement remporté (9-7) par l'Italienne, le passing de celle-ci était sorti, offrant une balle de match à Mauresmo, lorsque la N.12 mondiale a pris à partie l'arbitre, estimant que sa balle était dans les limites du court.

"Je ne suis pas contente de moi mais c'est la première fois que ça m'arrive, a plaidé Pennetta pour se disculper. Le match était rude depuis le début et à ce moment, j'ai perdu le contrôle de moi-même car je pensais vraiment que la balle était dedans." Après plusieurs tergiversations qui ont duré quelques minutes, l'arbitre a finalement adressé un simple avertissement à l'Italienne, alors que Mauresmo commettait quelques instants plus tard une double faute au service sur sa balle de match.

Après avoir finalement remporté la manche, l'Italie s'adjugeait même la rencontre quelques minutes plus tard (2-6, 7-6, 6-4). "Ça me paraît hallucinant. Quand Zidane met un coup de boule, il sort du terrain. Voilà, c'est bien, tout est possible! C'est magnifique, on a le droit de tout faire", a encore ironisé la protégée de Nicolas Escudé.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:13


Mauresmo file en quarts

12/02 19h43 - Tennis, WTA

Facile vainqueur de Monica Niculescu (6/1 6/2), Amélie Mauresmo affrontera en quarts de finale Agnieska Radwanska.

Amélie Mauresmo poursuit son chemin à Coubertin. La Française a dominé en deux manches une Monica Niculescu passée à côté de son match (6/1 6/2). Pour une place en demi-finales, la Française devra sortir le grand jeu face à Agnieska Radwanska.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:39


Mauresmo en demies

13/02 21h13 - Tennis, WTA, Open GDF

Amélie Mauresmo s’est hissée en demi-finales de l’Open Gaz de France après son succès sur Agnieszka Radwanska en quarts (6/2 6/0).

Il y aura bien une Française en demi-finales à Coubertin. Après les échecs de Dechy, Loit et Cornet un peu plus tôt dans la journée, Amélie Mauresmo a réussi à se qualifier pour le dernier carré en écartant facilement Agnieszka Radwanska, pourtant tête de série n°4 (6/2 6/0). Elle retrouvera donc Jankovic pour une place en finale, samedi.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:40


Tennis-Paris - Mauresmo : «Une vraie histoire»

14/02/2009 19:20

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 140209_mauresmo_spot_272
[Amélie Mauresmo retrouve la lumière. (L'Equipe)]

Dix ans après sa première finale à Coubertin, Amélie Mauresmo retrouve le dernier jour de cet Open de Paris avec plaisir. Mais la Française ne veut pas s'arrêter là et entend bien repartir avec le trophée. Elle se réjouit également de la présence d'un public nombreux et fidèle qui la soutient depuis un bon moment déjà. La magie opère de nouveau à Paris et Mauresmo veut en profiter, ravie également d'avoir retrouvé un excellent niveau de jeu.

«Amélie Mauresmo, vous décrochez cette place en finale dix ans après la première. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Je suis arrivée en étant un peu fatiguée de la Fed Cup, en ayant pris 5-0 en plus ce qui n'était pas forcément évident non plus. Au-delà de ça, c'est ma première finale depuis Eastbourne 2007 et maintenant j'ai envie d'aller au bout. La finale, ce n'est pas une fin en soi, l'objectif c'est d'aller au bout du tournoi. Maintenant, je profite aussi de ces moments-là, du public aujourd'hui qui a vraiment répondu présent au moment où j'ai fait appel à lui. Je n'ai pas paniqué après la perte de ce second set car à partir de 4-0, j'avais déjà la tête tournée vers ce troisième set mais ce n'est jamais facile de basculer tout de suite sur du positif. J'ai su garder ma lucidité et j'ai tout donné et puis je savais que sur son service, j'aurais forcément des opportunités.

Pouvez-vous nous expliquer cette magie qu'il semble y avoir ici entre vous et le public ?
C'est difficilement explicable. Je crois que chaque année, ils viennent et sont acquis complètement à ma cause et moi derrière, je fais le maximum. Alors, il y a des années où ça se passe super bien, d'autres où c'est plus difficile car mon jeu est moins présent. Mais je sens qu'ils sont là de toute manière. C'est aussi l'histoire de fêter tout ce qui se passe dans ma saison, dans ma carrière aussi. Il y a une vraie histoire qui se crée depuis dix ans maintenant et ça fait chaud au coeur. Je sais que je vais arriver ici et que je serais soutenue. Je m'imprègne de cette énergie et je joue encore pour ça ! Tout est décuplé ici et j'en profite.

Par rapport à vos précédents matches, comment évaluez-vous celui-ci ?
En face, il y avait une adversaire qui avait beaucoup plus de répondant dans la tenue des échanges. Il y a eu des échanges très longs et contrairement à Radwanska hier, Jankovic est restée dans la bagarre. Mais moi je ne lâche rien, même si j'ai une baisse physique à un moment je repars et j'ai confiance dans mon jeu. Mon service est bien reparti dans le troisième aussi et surtout dans les moments très importants comme à 2-1. Cela m'a bien permis de garder le cap. C'est une adversaire encore mieux classée alors pour la confiance, ça fait du bien. Je suis également contente parce que mon niveau de jeu reste vraiment stable et ça fait très longtemps que ça n'était pas arrivé. Maintenant, il peut encore se passer des choses mais ce ne sera pas lié à la manière dont je frappe la balle.

Est-ce un deuxième souffle dans votre carrière que vous vivez en ce moment ?
Je n'ai pas envie de me demander si je suis de retour ou pas. Là, on est au début de nouvelles bonnes sensations mais l'erreur serait de penser que c'est acquis. Il faut garder cette vigilance et rester rigoureuse sur tout ce que j'ai à faire.

Elena Dementieva, c'est une adversaire que vous connaissez bien. Comment envisagez-vous cette finale ?
Elle sera dans un état de fraîcheur meilleur que le mien mais c'est le dernier match, c'est la finale alors j'espère que ce ne sera pas un paramètre trop important. Elle a déjà gagné deux tournois cette saison, elle a aussi bien terminé 2008, mais je pense que j'ai des arguments pour la gêner, pour prendre le jeu à mon compte. J'espère m'appuyer encore sur un bon service. J'ai montré de belles choses tout au long de la semaine et j'espère que ça va continuer comme ça.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Coubertin

Source
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:06


Mauresmo vainqueur

15/02 17h49 - Tennis, WTA, Open GDF

Amélie Mauresmo a remporté l'Open GDF Suez en dominant en finale la Russe Elena Dementieva.

Amélie Mauresmo renoue avec le succès. La Française a remporté pour la troisième fois de sa carrière l'Open GDF Suez. Au terme de trois sets acharnés, la Saint-Germanoise a dominé la Russe Elena Dementieva : 7/6 2/6 6/4.

Résultat de la finale :
Mauresmo [Fra, 8]
- Dementieva [Rus, 3] 7/6 2/6 6/4

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:08

Ah ba c'est bien pour elle ca va lui redonner le moral Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 766216
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:10

Ouais voila en plus elle a servi pour le match à 5/2 dans le dernier, mais bon l'important c'est qu'elle ait conclu. Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 766216
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:21

moi aussi je suis super contente pour elle j'aime beaucoup mauresmo Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 766216 Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 766216
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:03

Open Gaz de France 2009

Finale vs Dementieva

(sports.yahoo.com)
Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Capt6f5460817a2d4b0b8f2ha8.th Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Capte63b4914ac7349ca838gn1.th Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Capt92bf6e4ea8174822942nh5.th Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Capt736bf49d3de34442b68sa8.th Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Capt3cd4f3d2e74743c596fhx9.th
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:43

elle est au top en plus battre jankovic et dementieva c'est pas facile ! bravo amélie yawn
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:47


Indian Wells - Terminé pour Mauresmo

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 150309_mau_perd_cr

Amélie Mauresmo (n°17), dernière Française en lice, a été éliminée au troisième tour par la Chinoise Na Li (7-6, 6-2). Les favorites, elles, ont tenu le coup dimanche après la débâcle de la veille. Dinara Safina (n°1) n'a pas forcément livré son meilleur match mais a fini par écarter (7-5, 6-4) Shuai Peng. Sa compatriote Vera Zvonareva (n°4) s'est montrée très solide face à Petra Kvitova (6-3, 6-1), tandis que Caroline Wozniacki a eu du mal contre Kaia Kanepi. Victoria Azarenka a, elle, sorti Elena Vesnina (6-3, 7-5).

Mauresmo s'arrête là

Face à la finaliste du récent tournoi de Monterrey, la Française n'a pas été en mesure de résister plus d'un set, peut-être émoussée par le marathon de trois heures disputé au tour précédent contre Groenefeld. C'est donc Li qui défiera la Russe Vera Zvonareva en huitièmes de finale. Mauresmo, titrée en février à Coubertin, regrettera de ne pas avoir pu tenir le break décroché dans la première manche (4-3) et de ne pas avoir pu s'appuyer autant que d'habitude sur son service. Le sort de ce premier set s'est par ailleurs avéré décisif, puisque la Chinoise sur sa lancée a très tôt pris le large (1-3). Mauresmo, qui n'avait encore jamais affronté Na Li, n'est pas parvenue à imposer son jeu en variations pour tenter de casser le rythme infernal que peut imposer la Chinoise sur sa ligne avec sa puissance et sa prise de balle précoce. Direction Miami désormais pour la Tricolore, qui y avait atteint le troisième tour en 2008.

Safina sait gagner sans bien jouer

Dinara Safina avait déjà souffert lors de son premier tour contre Pironkova et elle a encore dû se faire violence face à Shuai Peng. Mais cela fait déjà quelques semaines que la Russe est habituée à devoir faire avec les moyens du bord. La lassitude évoquée samedi par Dementieva est certainement aussi à l'oeuvre chez sa compatriote. Mais la n°2 mondiale s'accroche, la place de n°1 mondiale pouvant être décrochée à la fin du tournoi. Face à Peng, elle s'est compliquée la vie dès le premier set en laissant filer son break d'avance (3-1, 4-5). Scénario identique dans le second set avec un break (3-2) volatilisé. Les jeux ont quasiment tous été accrochés et Peng peut s'en vouloir de ne pas avoir su mieux négocier les points importants. Safina en découdra désormais avec Jill Craybas, tombeuse de Nicole Vaidisova. Cette dernière a ainsi arrêté là les signes encourageants de ses deux premiers tours pour retomber dans ses travers, incapable de tenir les nombreux breaks d'avance qu'elle a eus.

Zvonareva fait son chemin

Vera Zvonareva s'est qualifiée pour les huitièmes aux dépens de Petra Kvitova (6-3, 6-1). Alors que ce match contre la grande gauchère de 19 ans titrée à Hobart cette saison aurait pu être compliqué, Zvonareva a parfaitement maîtrisé la situation. Kvitova, elle, lâchée par sa meilleur arme, le service, n'a pas été en mesure d'imposer son jeu et de tenir la cadence de la Russe. Cette dernière, qui en est à 14 victoires pour 2 défaites cette saison, affrontera désormais Na Li. La Danoise Caroline Wozniacki, elle, a souffert mais s'est tout de même imposée contre l'Estonienne Kaia Kanepi (6-3, 3-6, 6-3) en se battant sur chaque jeu à l'image des deux balles de break écartées au moment de conclure. Elle en découdra désormais avec Urszula Radwanska, qui a confirmé face à Alexa Glatch (6-36, 7-6[3]) sa victoire sur Kuznetsova. Victoria Azarenka a, en fin de programme, pris le meilleur sur Elena Vesnina (6-3, 7-5), qui a pourtant eu deux breaks dans le dernier set et servi pour son gain à 5-4. Mais il était dit qu'aujourd'hui les prétendantes au titre n'allaient pas se laisser surprendre.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:39


Miami - Mauresmo en trois actes

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 270309_mau_brev_cr

Amélie Mauresmo s'est qualifiée pour le troisième tour du tournoi de Miami mais a dû aller au bout des trois manches afin de se défaire de la Slovaque Magdalena Rybarikova (6-3, 1-6, 6-2). Dans les autres rencontres, Marion Bartoli a été éliminée dès son entrée en lice par Anastasia Yakimova, 84e joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-3). Mathilde Johansson n'a rien pu faire contre Dinara Safina (6-1, 6-3), tandis qu'Elena Dementieva et Svetlana Kuznetsova ont connu des entrées en matières compliquées.

Amélie Mauresmo a eu l'occasion de répéter ses gammes au long des trois manches disputées contre Rybarikova. Cette dernière, 20 ans et 47e mondiale, avait déjà surpris Caroline Woznicacki cette saison à Pattaya où elle avait atteint les demi-finales, tout comme à Hobart. Et Mauresmo a bien failli se faire piéger. Après un premier set maîtrisé, la Tricolore a en effet subi le réveil de son adversaire et vu les jeux défiler dans la seconde manche. Elle a ensuite su passer la vitesse supérieure dès le début de la manche décisive (3-1) pour terminer en roue libre en écartant tout de même deux balles de break dans le dernier jeu. Place maintenant au duel face à l'Italienne Flavia Pennetta et à une éventuelle revanche de ce match de Fed Cup, rendu tristement célèbre par le coup de sang de l'Italienne et la défaite du camp français.

Marion Bartoli, elle, ne gardera pas un grand souvenir de sa tournée sur dur américaine. Après sa défaite d'entrée à Indian Wells, la Française a chuté au même stade à Miami. Sauf que cette fois ce n'était pas Shahar Peer en face, mais Anastasia Yakimova, issue des qualifications. Dans un match où les deux joueuses ont eu du mal à tenir leurs mises en jeu, Bartoli n'est jamais parvenue à imposer son jeu ni à conserver le break quand elle l'obtenait. Menée 5-1 dans la dernière manche, elle a bien enchaîné deux jeux de suite mais a finalement lâché le match sur un dernier break. La Française n'a plus remporté un match depuis son titre à Monterrey. Deux derniers résultats évidemment décevants compte-tenu de son bon début de saison et de ses ambitions.

Dementieva dans la douleur, Safina sans pitié

Du côté des favorites, Elena Dementieva et Dinara Safina sont également passées mais dans des conditions bien différentes. Si la première a parfaitement géré sa rencontre face à la Française Mathilde Johansson (6-1, 6-3), la seconde a encore connu quelques ratés. Elle n'est donc pas encore guérie. Eliminée dès son entrée en lice à Indian Wells par Petra Cetkovska, la Russe (n°4) a bien failli vivre une nouvelle désillusion à Miami. Opposée à la modeste Anastasia Pivovarova, elle a en effet dû disputer trois sets (6-0, 3-6, 6-3) pour s'en sortir et a eu énormément de mal sur son service. Un coup qu'elle avait fini par résoudre depuis deux saisons mais qui recommence visiblement à lui jouer des tours. Les Russes ont tout de même été en réussite ce vendredi, puisque Svetlana Kuznetsova et Anna Chakvetadze sont passées. La première a renversé la tendance alors qu'elle avait un set et un break de retard contre la talentueuse autrichienne Tamira Paszek (2-6, 7-5, 6-1) et affrontera désormais Nicole Vaidisova. La seconde a largement dominé Daniela Hantuchova (6-3, 6-1).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:28

Miami - Mauresmo chute

Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 300409_mauresmo2

Très en confiance après sa large victoire contre Dinara Safina au tour précédent et en net regain de forme depuis le début de la saison, Samantha Stosur a bien fêté son anniversaire le jour de ses 25 ans en dominant (6-4, 6-4) Amélie Mauresmo. En quart de finale, l'Australienne affrontera Victoria Azarenka, tombeuse (6-2, 6-4) d'Agnes Szavay. La surprise du jour est venue de l'élimination (7-5, 6-4) d'Elena Dementieva par Caroline Wozniaki. La Danoise sera opposée à Svetlana Kuznetsova, victorieuse (6-2, 6-1) d'Alisa Kleybanova. Venus Williams a souffert pour sortir (4-6, 6-1, 6-4) la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Emoussée physiquement après son long combat de 2h20' contre Flavia Pennetta au tour précédent, Amélie Mauresmo n'a pas trouvé les ressources pour contrer la 42e mondiale, très efficace au service avec sept aces et 83% de points gagnés sur sa première balle. En revanche, la tête de série n°20 a connu quelques errances au service, notamment lors du premier jeu ponctué par un break avec trois doubles fautes. Malgré un débreak dans la foulée, Amélie Mauresmo ne s'est procurée que très peu d'occasions et a fini par perdre sa mise en jeu à 4-4 dans le premier set puis à 3-3 danns la deuxième manche.

«Amélie manquait un peu de jambes et d'énergie. Elle était un peu plus lente que d'habitude, mais Stosur a très bien servi et a bien joué le coup», explique Alexia Dechaume-Balleret, entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup. Avec des revers slicés sur le coup droit d'Amélie Mauresmo et de grands coups droits liftés sur le revers de la Française, Samantha Stosur a parfaitement maîtrisé le jeu de l'ancienne numéro 1 mondiale. Malgré quelques petites occasions en fin de match, la Tricolore n'a pas su ou pu donner le coup de collier supplémentaire pour faire douter son adversaire. Mais cette défaite ne doit occulter le retour en forme de la Française qui retrouve, cette saison, ses sensations.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:43

Miami - Mauresmo/Kuznetsova passent

Après sa défaite en simple, Amélie Mauresmo réalise une belle performance en double avec Svetlana Kuznetsova. La paire franco-russe a battu (6-4, 4-6, 10-4) les n°1 mondiales, Cara Black/Liezel Huber pour se qualifier pour les quarts de finale.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:55


Miami - Kuznetsova/Mauresmo en demies

Après avoir battu les numéros 1 mondiales au tour précédent, Amélie Mauresmo et Svetlana Kuznetsova se sont qualifiées (5-7, 7-5, 10-6) pour les demi-finales face aux Espagnoles, Nuria Llagostera Vives et Maria Jose Martinez Sanchez (n°6).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:15

Miami - Mauresmo/Kuznetsova en finale

Amélie Mauresmo et Svetlana Kuznetsova se sont qualifiées, vendredi, pour la finale du tournoi de double. Elles ont pris le meilleur (7-6[6], 6-3) sur la paire composée de Patty Schnyder et Anna-Lena Groenefeld. Dimanche en finale, elles rencontreront la paire Kveta Peschke/Lisa Raymond ou bien le duo Chuang Chia-jung (TPE)/Sania Mirza (IND).

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:32

Mauresmo renonce

Amélie Mauresmo, qui disputera la finale du tournoi de double à Miami ce dimanche, ne participera pas au tournoi de Marbella. La Française a averti les organisateurs ce samedi. Serena Williams devait participer ainsi que Jelena Jankovic.

"Je suis très triste de vous annoncer que je ne pourrai prendre part à la première édition du tournoi de Marbella (Andalucía Tennis Experiencia) cette saison", a déclaré Amélie Mauresmo.

Sur terre battue, avec une capacité d'accueil de 2500 personnes, le stade de Marbella accueillera trois Françaises dans le tableau : Séverine Brémond, Pauline Parmentier et Stéphanie Cohen-Aloro.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:51

Miami - Mauresmo/Kuznetsova s'imposent

Le tandem franco-russe composé d'Amélie Mauresmo et de Svetlana Kuznetsova a remporté dimanche le tournoi de Miami. Quart de finaliste l'an passé et de nouveau bénéficiaire d'une wild card en Floride, le duo finaliste à Wimbledon en 2005 a dominé la paire Kveta Peschke- Lisa Raymond à l'issue du super tie-break (4-6, 6-3, 10-3)

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Amélie MAURESMO (FRA)   Amélie MAURESMO (FRA) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amélie MAURESMO (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Françaises -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser