RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:29


Juan Martin Del Potro > "Arriver en forme à Miami"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 28 février 2010 à 14:15

Juan Martin del Potro, blessé au poignet droit, a confirmé qu'il devrait réapparaitre pour le Masters 1000 d'Indian Wells qui débutera le 11 mars prochain. L'Argentin a en effet confié que les derniers examens étaient plus rassurants que prévus. "Si ça se passe bien, je serai à Indian Wells bien qu'il me manque du rythme. Mais la première idée est d'arriver en bonne forme au Master 1000 de Miami".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:24


Juan Martin Del Potro > "Il y a un risque"

Par Pauline Dahlem, mercredi 05 mai 2010 à 11:25

Dans L'Equipe de ce mercredi, le Docteur Fabrice Bryant, ex-médecin du Football Club de Nantes et consultant du quotidien sportif sur les sujets médicaux, s'est exprimé sur le cas Del Potro. Le joueur a subi hier une opération du poignet gauche pour traiter une tendinite résiduelle qui le maintient éloigné des courts depuis janvier.


"Dans le cas Del Potro, l'opération semble être mûrement réfléchie. [...] Mais il y a évidemment un risque. On n'est jamais sûr de l'après à la suite d'un geste chirurgical. Ce n'est jamais comme avant. Le risque est de modifier la dynamique du poignet qui peut perdre de sa souplesse. Les tendons sont soumis à des contraintes nouvelles. Le joueur va en avoir au minimum pour trois mois avant d'espérer retrouver les terrains, avant de se réhabituer à ce nouveau poignet."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:30


Juan Martin Del Potro > Del Potro s'inspire d'un footballeur

Par Fabien Gauvin, vendredi 07 mai 2010 à 12:00

De retour en Argentine suite à son opération, Del Potro a confié aux médias argentins qu'il allait faire appel à une aide plutôt inhabituelle: "Je vais parler de tout cela avec Palermo, car personne mieux que lui sait comment revenir meilleur après une blessure. Il est le mieux placé pour expliquer ce que l'on ressent après une opération comme celle-ci, comment récupérer et revenir meilleur".
Fan absolu de Boca Junior, club où évolue l'attaquant Martin Palermo, Del Potro aura donc un coach "particulier". Il est vrai que Palermo en connait un rayon dans ce domaine, ayant connu notamment une fracture de la jambe, ou une rupture des ligaments. Nul doute que si le tennisman s'inspire du caractère de la légende vivante de Boca, il n'aura aucun mal à revenir très vite à son meilleur niveau.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:33



Juan Martin Del Potro > Des nouvelles de l'Argentin

Par Fabien Gauvin, mercredi 19 mai 2010 à 21:26

Actuellement en rééducation suite à son opération au poignet, Juan Martin Del Potro s'est exprimé aujourd'hui à Buenos Aires. Le tenant du titre de l'US Open ne sera pas de la partie pour l'édition 2010: "Si tout va bien, je pourrais seulement faire mon retour sur le circuit après l'US Open. L'US Open est et restera très spécial pour moi après ma victoire l'an dernier. Mais je ne veux pas précipiter les choses. Peut-être que je serai de la partie au tournoi indoor de Paris, en novembre". Après avoir longtemps été géné par son poignet, Del Potro prend désormais son temps, et pas même la défense de son titre ne le feront prendre de risques quant à sa blessure.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:29


US Open > Del Potro : "Extrêmement triste"

Par Pauline Dahlem, lundi 23 août 2010 à 12:07

Juan Martin Del Potro s'est exprimé suite à son forfait pour l'US Open 2010.

"Je suis extrêmement triste d'annoncer que je ne pourrai pas défendre mon titre à l'US Open. Gagner à New York l'an passé a été mon plus grand accomplissement et le meilleur souvenir de ma carrière. Je suis vraiment désolé pour mes fans, mes sponsors et tous les gens qui me suivent, de près ou de loin. Je ne m'entraîne que depuis deux semaines et malheureusement, je ne peux pas encore jouer à un si haut niveau. J'ai hâte de revenir à New York en 2011 et je souhaite le meilleur aux organisateurs et aux autres joueurs."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:43


Del Potro: “Me gustaría jugar contra Rafael Nadal”

Itw & Conférences de presse - Page 3 Delpo610

“Mi primer rival será complicado y veré cómo me siento. Por supuesto que me gustaría jugar contra Rafael Nadal en cuartos de final. Él es el número uno y acaba de completar el Grand Slam. Es un gran campeón.

Me siento feliz de volver a un torneo nuevamente por primera vez en ocho meses. Vivir esta vida de nuevo es grandioso para mí. Me siento en buena forma para recomenzar. Estoy saludable y he estado mejor y mejor cada semana y ahora estoy listo para jugar. Sólo quiero entrar a la pista y ser yo”

Del Potro, cada día más cerca de volver, y será en Tailandia, en los próximos días, donde todos disfrutaríamos de un simbólico partido de cuartos de final. ¿A qué nivel puede rendir Delpo? No se le debe exigir el máximo todavía, por eso ha elegido un torneo ATP 250 para volver…

www.tenisweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:36

Juan Martin Del Potro a décidé de mettre un terme à sa saison pour revenir en grande forme en 2011.

Juan Martin Del Potro a écrit:
He decidido cerrar mi temporada 2010 para entrenar fuerte los proximos 2 meses y comenzar el 2011 en buena forma. Quiero volver a mi mejor nivel y seguire trabajando duro para lograr esto lo antes posible. Muchas Gracias a todos por estar conmigo !
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:02


ATP - Sydney > Del Potro: "J'ai joué un bon tennis"

Par Eric Suc, lundi 10 janvier 2011 à 14:45

Juan-Martin Del Potro, invité par les organisateurs, s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Sydney face à Feliciano Lopez 6/7(5) 7/6(9) 7/6(3). En conférence de presse, l'Argentin est revenu sur son match et son retour sur les courts après sa longue absence en 2010.

"Je ne m'attendais pas à ce genre de match pour un début, mais nous avons joué un très beau match et très serré. Sur ce genre de surface, Feliciano (Lopez) est un joueur fantastique, et moi, j'ai joué un bon tennis. Je me sentais bien tout au long du match, et finalement j'ai gagné un match depuis un an."

"J'ai travaillé très dur pendant deux mois en Argentine. Mes entraîneurs sont confiants dans ma préparation et moi aussi, donc je suis prêt à jouer encore de longs matchs. Je suis toujours en dessous de mon niveau de jeu, j'ai besoin encore de temps. Je dois travailler pour être en bonne voie. C'est un long processus pour être dans le Top 10 mais je suis prêt à tout faire pour y revenir. J'ai besoin de plein de matchs, de jouer et de travailler. Je serai prêt pour jouer un bon tennis dans peut-être quatre ou six mois."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:18


ATP - Sydney > Del Potro : "La route est encore longue"

Par Rémi Cap-Vert, mardi 11 janvier 2011 à 10:58

Itw & Conférences de presse - Page 3 Delpotrosydney

Juan Martin Del Potro a remporté, hier, son premier match depuis près d'un an. L'Argentin a dominé Feliciano Lopez au premier tour du tournoi de Sydney, 6-7(5) 7-6(9) 7-6(3). En conférence de presse, il est revenu sur son état physique et ses sensations après ce vrai retour à la compétition.

Vous vouliez jouer trois ou quatre heures dans ce tournoi. Vous n'imaginiez certainement pas que vous les auriez dès le premier match...

C'est sûr que je ne m'attendais pas à jouer un match de ce type dès mes débuts, mais nous avons disputé un très beau match, très serré. Feliciano est un joueur fantastique sur cette surface et, moi, de mon côté, j'ai joué à nouveau un bon tennis. Je me suis bien senti tout au long du match et j'ai finalement réussi à remporter mon premier match depuis un an.

C'était une sorte de test physique ?

Non, c'était juste un bon match de tennis avant l'Open d'Australie. Pour ce tournoi, je continue à ne penser qu'à une chose : je veux gagner ici. Je suis prêt à me battre à nouveau.

Vous êtes surpris de votre forme physique ?

Non, parce que j'ai travaillé très dur depuis deux mois en Argentine. Mes coaches croient en moi et en ma condition physique, donc je suis de nouveau prêt à jouer de longs matches.

Qu'est-ce que ça signifie pour vous, remporter un match après un an sans victoires ?
C'est une sensation sympa. Je suis heureux de ma victoire. Vous savez, les fans ont aimé le match et ils me soutiennent beaucoup. J'aime beaucoup cette vie, si vous pouvez jouer sans douleurs, c'est quand même bien mieux, hein !

Vous n'avez ressenti aucune douleur au poignet ?
Non, je me sens juste fatigué parce qu'il faisait très chaud et que c'était un long match. Mais c'est normal.

Comment jugez-vous votre niveau par rapport à celui de votre victoire à New-York ?
Je suis toujours bien en-dessous. C'est d'ailleurs difficile de juger la chose sur mon premier match. Mais j'ai besoin de temps. J'ai besoin de travailler pour continuer sur cette voie. Et cette voie, c'est une longue voie, c'est une longue voie pour revenir dans le top 10. Mais je suis prêt à essayer.

Vous attendiez-vous à pratiquer ce niveau de jeu ? Certains de vos coups droits étaient de nouveau très...
(Il coupe) Oui, quelques fois ils étaient dedans, quelques fois il allaient un peu loin... (Sourire) Mais j'ai besoin de matches et de matches, de jeu et de travail. Il me faudra peut-être attendre quatre à six mois avant de jouer de nouveau un vrai bon tennis.

Cette victoire vous donne de la confiance ?
Oui, évidemment, ce match me donne de la confiance pour le suivant. Je joue contre Mayer, je crois. Je l'ai déjà joué à Melbourne, ça avait aussi été un long match. Mais je ne sais pas comment il joue actuellement. Je ne m'appuie que sur ma forme. J'essaierai de jouer à nouveau comme aujourd'hui.

Ne pas avoir joué de matches comme celui-ci depuis un an, ça ne risque pas de vous handicaper pour le prochain ?
Je ne sais pas. Je verrai bien après-demain. Mais je suis ici avec mon coach en mon préparateur physique. Ils savent comment faire en sorte que je sois bien au prochain match.

Vous êtes loin de votre meilleur niveau ?
Je ne sais pas, la seule chose que je sais c'est que la route est longue pour jouer mieux. Aujourd'hui, j'ai battu un top 30. Si je peux jouer contre un top 30 de cette manière, peut-être pourrais-je jouer dans le future contre des tops 10 comme je le faisais il y a deux ans.

Mais ce doit être un soulagement de vous sentir en progrès de cette manière ? Vous venez de gagner un match qui vous montre que vous avez fait des progrès depuis un an.

Oui, oui, oui. Mais je reste très calme, car je sais que la route est longue avant de jouer à nouveau un très bon tennis ou de me sentir bien sur le court. Pour un bon point que je joue, j'en joue peut-être trois mauvais... Mais c'est normal, je manque encore de compétition. C'est là-dessus que nous allons travailler les deux prochains mois.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:25



Sydney > Del Potro: "C'est dur quand tu perds"

Par Eric Suc, mercredi 12 janvier 2011 à 12:45

Juan Martin Del Potro s'est incliné au deuxième tour du tournoi de Sydney. En conférence de presse, l'Argentin est revenu sur cette reprise difficile.

"Bien sûr que je voulais gagner ce tournoi. Quand tu perds, c'est dur. Maintenant, c'est différent. J'ai des sensations diverses. J'ai perdu, mais j'ai un autre tournoi dans trois jours. Je suis en bonne forme. Mon poignet va bien".

[url=Sydney > Del Potro: "C'est dur quand tu perds"]We love tennis[/url]

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:11


Del Potro positive

12/01 14h35 - Tennis, Sydney

Malgré sa défaite au 2e tour à Sydney contre Florian Mayer (6/2 7/5), l'Argentin Juan Monaco Del Potro voulait positiver alors qu'arrive l'Open d'Australie.

«Tout est dur après une si longue absence, surtout la défaite. Mais je ne vois pas voir tout en noir. L'année dernière fut vraiment dure pour moi et là, je suis en bonne forme, je rejoue, je suis de nouveau dans le coup. C'est cela ce que je préfère retenir plutôt que la défaite.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:58


OA > Del Potro : "Je suis encore très loin"

Par Pauline Dahlem, mardi 18 janvier 2011 à 13:44

Juan Martin Del Potro évoque la domination actuelle de Roger Federer et Rafael Nadal qui ont gagné 21 des 23 derniers Grands Chelems.

"J'ai déjà gagné un Grand Chelem, Djokovic aussi. Mais peut-être que Murray, Djokovic ou Soderling ont le jeu pour battre Rafa et Roger dans un tournoi majeur. Pour ma part, j'en suis encore très loin. Mais je travaille dur pour retrouver ce niveau. J'essaierai à nouveau de battre Rafa et Roger d'affilée pour gagner un autre Grand Chelem."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:58


durante su lesión
Del Potro agradece el apoyo de Nadal y Federer

MELBOURNE (AUSTRALIA), 18 Ene. (EP/Reuters) -

El tenista argentino Juan Martín del Potro reconoció este martes que recibió mensajes del español Rafa Nadal y del suizo Roger Federer y Rafael Nadal que le ayudaron a superar su larga inactividad por una lesión de muñeca.

El campeón del US Open 2009, de 22 años, ganó su primer partido en un torneo del 'Grand Slam' en un año al derrotar por 7-6, 6-4 y 6-4 al israelí Dudi Sela en la primera ronda del Abierto de Australia.

"Me llamaron, me enviaron correos electrónicos, todo", declaró Del Potro a periodistas en referencia al balear y al helvético, número uno y dos del ranking de la ATP. "Es importante. Ellos tienen calendarios muy apretados y complicados. Si llaman, demuestran que están pensando en uno, por eso quiero agradecerles a todos", agregó al respecto.

Además, Del Potro espera que pueda volver a jugar contra ambos. "Para mí es bueno jugar contra ellos de nuevo. Es suficiente con sólo sentir su apoyo", destacó el argentino, que dejó claro que no le importaba si Federer le envió "10 mensajes" y Nadal "dos". "Lo importante es que los enviaron y que estuvieron pensando en mí", confesó.

Por ello, 'Delpo' aprovechó la ocasión para alabar a ambos. "Miré sus partidos en casa. Realmente quiero felicitarles porque están mostrando un tenis increíble para los aficionados, y para los jugadores también", remarcó.

Sin embargo, el de Tandil admitió que aún estaba lejos de poder volver a desafiar a los dos principales tenistas del mundo. "Estoy disfrutando de estar acá de nuevo. Si juego contra Rafa, va a ser muy complicado para mí. Depende de mi juego, mi cabeza, mi mentalidad", subrayó.

"Yo ya gané un 'grande', Djokovic también. Tal vez Murray, Novak o Soderling ahora tengan el tenis para vencer a Rafa y Roger. Yo estoy muy lejos, pero estoy trabajando para estar en ese nivel en el futuro. Voy a tratar de ganarle a Rafa y a Roger en un 'Grand Slam' para ganar otro", concluyó.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:02


Del Potro : « C'est super »

Itw & Conférences de presse - Page 3 84729_10

L'Argentin Juan Martin Del Potro réintègre ce lundi le top 100 du classement ATP. Grâce à sa victoire à Delray Beach, dimanche face au Serbe Janko Tipsarevic (6-4, 6-4), il retrouve enfin les sommets. Son dernier titre remontait à plus d'un et demi, après une saison 2010 quasi nulle en raison d'une blessure au poignet droit. Fin janvier il était 484eme mondial, aujourd'hui il pointe à la 89eme place. « Il y a trois mois, je songeais à recommencer à jouer, a expliqué Del Potro après sa victoire à Delray Beach. Et voilà que maintenant, j'ai gagné un tournoi. C'est super de décrocher un titre après un an. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:51


"Pasé de ser el futuro nº1 del mundo a no ser nada"

"Lo que me pasó es un reflejo de la vida, te puede cambiar todo en un segundo. En 2009 gané el US Open, pero pocos meses después me volvió a cambiar la vida con la lesión", dice.

Itw & Conférences de presse - Page 3 Potro_Pase_ser_futuro_n

Europa Press | 08/03/2011

El tenista argentino Juan Martín del Potro es consciente de que su lesión del pasado año es "un reflejo de la vida" ya que pasó del todo a la nada, sólo unos meses después de conquistar el triunfo en el US Open de 2009.

"Lo que me pasó es un reflejo de la vida, te puede cambiar todo en un segundo. En 2009 me cambió la vida ganando el US Open, pero pocos meses después me volvió a cambiar la vida con la lesión en la mano. Pasé de ser el futuro número uno del mundo a no ser nada. Pasa todo tan rápido...", afirmó en una entrevista con el diario argentino ''La Nación'' que recoge Europa Press.

Su grave lesión en la muñeca derecha, por la que tuvo que pasar por el quirófano y le tuvo casi diez meses fuera de las canchas, le ha hecho valorar más su condición de tenista de elite. "Me di cuenta de que sin tenis, no podía estar, lo extrañaba demasiado y hoy lo hago con muchísimas más ganas que antes y hago más esfuerzos que antes en los entrenamientos. Y dentro de lo malo que fue 2010 para mí, esto es lo que rescato de positivo, el hecho de valorar otras cosas", indicó.

Sin embargo, su victoria hace unas semanas en Delray Beach le permite levantarse "más tranquilo" porque los buenos resultados dan "más serenidad" aunque sabe que no puede relajarse porque aún no está donde estuvo "hace dos años". "Ganar es una motivación. Pero sé que el camino es largo y me puede llevar meses o tal vez todo el año", apuntó.

Haciendo repaso del último año, reconoció que lo peor fue no saber cuál era su diagnóstico. "Dentro de todo lo malo de una lesión creí que no estaba mal. Pero después se empezó a complicar, no encontrábamos el diagnóstico, había días que estaba angustiado porque no teníamos una solución y era difícil", añadió.

La decisión de operarme fue mí

'Delpo' recalcó que sigue siendo "un pibe" a pesar de que ha tenido que tomar "decisiones importantes" que otros jóvenes de su edad no deben asumir. "El día que estábamos en los Estados Unidos con Franco (Davin, su entrenador) y Martiniano (Orazi, el preparador físico) y el médico me dijo que tenía que operarme..., fue durísimo. Esa decisión era muy personal y tuve que tomarla yo, allá, lejos de todo", apostilló.

De todos modos, siempre ha sido consciente de que su deporte "es exigente" desde la infancia. "Hoy me tengo que poner a la altura de tipos grandes, no puedo pensar como un pibe de 22 años cuando voy a jugar con Federer una final de ''Grand Slam''. Y eso, o lo haces o te pasan por arriba", apuntó.

En este tiempo, ha sido para él un ejemplo el futbolista Martín Palermo, que también "sufrió muchísimo". "Son tipos que me aconsejan con el corazón. A Martín le cuesta un montón estar donde está y es todo a base de esfuerzo. Nadie le regaló ir al Mundial, hacer un gol. Y hablar con él me hace bárbaro, lo hago con admiración, aunque hay veces que le quemo la cabeza porque soy fanático y me aporta muchísimas cosas", comentó.

Al tiempo que asegura que su único deseo es "estar sano", desvela que no mira mucho el ranking, en el que ascendió 77 plazas con su victoria en Delray Beach. "El ranking puede ser mentiroso con dos o tres jugadores, pero después no miente nunca, es justo. Tal vez hoy el número uno tenga que ser Djokovic, que ganó Australia y Dubai, pero le falta un poco, no hizo lo que hizo Rafa Nadal. El ranking no es mentiroso", concluyó.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:23

Merci smilejap

J'apprécie beaucoup comme il a conçu sa blessure, il a tout à fait raison, s'il y a quelque chose de constant dans notre vie, c'est bien son inconstance.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:09


Del Potro : "Rafa a beaucoup mieux joué que moi, c'est tout"

Publié le 19.03.2011, 22h27

Juan Martin Del Potro (ARG, battu en quart de finale du tournoi d'Indian Wells par l'Espagnol Rafael Nadal 6-4, 6-4) : "Rafa a beaucoup mieux joué que moi, c'est tout. Contre ce type de joueurs, il faut servir parfaitement et ce n'était pas mon cas. Contre Rafa, il faut bien jouer du début à la fin. Je suis venu au filet trois ou quatre fois et il m'a passé à chaque fois. (A propos de son niveau de jeu) C'est sûr que je me suis senti très confortable dans ce tournoi, mais je ne sais pas trop où en est mon niveau.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:43


Del Potro ne sera plus le même

Quand un joueur revient de blessure importante pendant une longue période, il n'est plus le même. On voit le tennis d'une toute autre manière. On est heureux de revenir jouer sur le circuit. Finies les tergiversations en se disant : "Qu'est-ce que je vais faire ? Je ne sais jouer qu'au tennis, j'aimerais faire autre chose, mais je ne sais pas quoi. Le tennis me manque."

Et puis, tu peux te dire : "Revenir, c'est un sacré challenge. J'ai envie de revenir encore plus fort". Cela arrive à Del Potro, comme cela arrive à Maria Sharapova, est arrivé à David Nalbandian d'une toute autre manière, et qui pourrait bien se passer aussi avec Serena Williams. Ce genre de joueurs et joueuses voient le tennis d'une toute autre manière après. Il se mettent moins de pression et jouent mieux.

Juan Martin Del Potro a en plus la chance d'être encore jeune. Il a plus d'armes, de puissance pour revenir vite à un très haut niveau. Son avantage, non négligeable, est sa victoire à l'US Open avant sa coupure. Il a un poids en moins et, finalement, il a toujours un train d'avance par rapport à d'autres joueurs comme Murray.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:37


Del Potro très incertain

10/05/2011 - 09:44 - Mis à jour le 10/05/2011 - 09:45

L'Argentin Juan Martin Del Potro victime d'une déchirure musculaire à la hanche gauche est très incertain pour Roland-Garros qui commence le 17 mai à Paris.

"Les résultats des examens passés samedi à Buenos Aires montrent une déchirure musculaire de 8 mm. Je ne sais pas dans combien de temps je pourrai revenir sur le circuit mais il est probable que je ne puisse jouer le tournoi de Roland-Garros", a indiqué le joueur dans un communiqué publié par la presse locale. Del Potro, 22 ans, classé 31e mondial, a commencé des soins lundi. "Je ferais tout pour jouer à Paris mais je ne veux me précipiter non plus", a-t-il précisé.

L'Argentin avait déclaré forfait le 5 mai, en raison de cette blessure à la hanche gauche, avant son 8e de finale du tournoi de Madrid contre l'Espagnol Rafael Nadal. L'ex-N.4 mondial avait ensuite indiqué en conférence de presse qu'il rentrait en Argentine.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:04


Wimbledon: Del Potro pas persuadé de battre Nadal


Samedi 25 Juin 2011 - 22:38

Le tennisman argentin s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les 1/8ème de finale de Wimbledon où il rencontrera le tenant du titre, Rafael Nadal.

Itw & Conférences de presse - Page 3 3083944-4400062
Del Potro profite de son parcours à Wimbledon

Vainqueur de Gilles Simon en 3 sets et 2h46 minutes, le géant de Tandil va maintenant affronter ce qui se fait de mieux sur le circuit, le numéro 1 mondial et récent vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal. Et Del Potro, qui revient cette année sur le circuit après une saison 2010 blanche à cause d'une douloureuse opération au poignet, sait que la tâche sera très difficile sur une surface où il n'est pas forcément à l'aise.

"Il va falloir que je joue un tennis incroyable face à Rafa. Je ne sais pas si je vais avoir des opportunités ou non, mais j'espère bien disputer une belle partie. Il est le favori, c'est le numéro un mondial. On est en 1/8ème d'un grand chelem et le niveau s'élève forcément mais j'ai bien l'intention d'en profiter car c'est la première fois de ma carrière que je suis en seconde semaine à Wimbledon."

L'argentin s'est, en tous les cas, déclaré très flatté par les propos de Nadal qui a déclaré en conférence de presse que "Del Potro valait le Top 5", une déclaration qui rejoint celle de Novak Djokovic à Roland-Garros: " que des grands joueurs comme eux, qui écrivent l'histoire du tennis jour après jour disent cela, c'est très agréable à entendre. Mais je suis conscient que la route est encore longue vers les sommets et je ne suis pas encore convaincu que j'arrive à intégrer de nouveau le top 5."

Comment voit-il au niveau tactique son match face à Rafa, qui devrait se jouer sur le court central lundi après-midi? "Sur cette surface, si je sens bien mes coups alors cela devrait m'aider à abréger les échanges et on verra si j'arrive à le bousculer. Mais j'ai conscience que des joueurs comme Rafa, Federer, Djokovic ou Murray jouent toujours au même niveau, quel que soit la surface. C'est ce qui fait la différence avec les autres joueurs."

Intérrogé sur sa forme physique car, avec la pluie londonienne, Del Potro a joué tous les jours, l'argentin s'est voulu rassurant: " je pense de moins en moins à mon poignet, ce qui est un bon signe car cela veut dire que mes problèmes physiques sont derrière moi. C'est très encourageant pour le futur et pour la seconde partie de saison où j'espère pouvoir traiter d'égal à égal avec les top players."

Le match contre Nadal arrive peut-être encore un peu tôt pour un Del Potro qui n'est pas forcément très à son aise au niveau de ses déplacements sur herbe. Et dans son discours, on sent que le 21ème mondial a hâte de jouer la tournée américaine sur ciment où il devrait glaner de précieux points ATP et peut-être, récidiver son formidable exploit de l'US Open 2009.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:48


J. del Potro - third round

J. del Potro bt. G. Simon 7-6, 7-6, 7-5

Saturday, 25 June 2011

Q. How are you feeling about facing Rafa?

JUAN MARTIN DEL POTRO: First I feel glad to beat Simon. Of course on Monday I play against the best player in the world in this moment. It will be a big challenge.

But I want to enjoy first my victory of today, and then I will see if I can be in good shape for play against Rafa.

Q. What do you think you will need to do well?

JUAN MARTIN DEL POTRO: Well, against them, you should play unbelievable tennis. You should play everything perfect, and then maybe you have a little chance.

But I don't know. Gonna be very tough for me. My first time in fourth round in Wimbledon. I want to treasure this moment.

Q. But you beat him in the US Open a couple years ago. Tell us how you managed to beat him. What was the difference between you and him?

JUAN MARTIN DEL POTRO: I don't know. It was two years ago. We play this year in Indian Wells. He won really easy. I don't know if I'm still far away from that level.

But he's the No. 1. He will be the big favourite for the next match. Of course, playing fourth round, all the players are tough.

But I want to be ready for that match. I don't know if I will have a little chance or not, but I will try to make a good game.

Q. Despite your ranking, Rafa actually said you're playing like a top five player. Do you feel like that or do you feel you need a little while before you're back at that level?

JUAN MARTIN DEL POTRO: It's not easy be top five. But I'm improving my game every day. That's a good signal for the future. I am still learning on grass. I want to improve my serve, my volley. And maybe for the second part of the year I can be ready for play against all the players at same conditions.

But, of course, I want to be at the top as soon as possible. But it's a long, long road.

Q. What kind of a breakthrough do you think this is for you to reach this round at Wimbledon? Since your injury, this will be the first slam where you've reached the second week.

JUAN MARTIN DEL POTRO: Well, after two years, I came here once again and I am playing more aggressive than 2009 when I lost against Hewitt. And now is my first time in the fourth round. I beat many good players on grass. I beat Rochus and Simon today in three sets. It's very good for my tennis, for my confidence.

But playing on grass, for the South American players, is not easy, you know, but we will try.

Q. Have you played Centre Court before here?

JUAN MARTIN DEL POTRO: Yes. I played against Federer and Hewitt, I think.

Q. What are your memories of that arena?

JUAN MARTIN DEL POTRO: Well, it's a nice atmosphere. The fans are really nice. They will be cheering I think little more for Rafa than for me. But I will enjoy the match and trying to be a nice game for me and for the crowd, too.

Q. Physically having played every day this week, how are you feeling?

JUAN MARTIN DEL POTRO: Finally I will have a day off tomorrow, and I will need it, because I will play against Rafa and you need to be 100%.

Q. How has it felt playing six days in a row at a slam?

JUAN MARTIN DEL POTRO: No, well, I think I had bad luck this week. Is not usual play all days from Monday to Saturday. But sometimes can happen. Hopefully for the next week, the weather help me a little more.

But playing here in Wimbledon, it's really nice. I just want to play whatever, every day if I can.

Q. How are you going to spend your first day off now?

JUAN MARTIN DEL POTRO: Yeah, I don't know. Of course, I will get up not too early for first thing and then I will practice little bit and take a rest for Monday.

Q. Do you have a favorite part of London? Have you visited London much?

JUAN MARTIN DEL POTRO: Not too much because I play all days.

Q. When you came at the O2?

JUAN MARTIN DEL POTRO: It's a beautiful city. The week before Queen's we walk around the Big Ben, that area, it's really nice.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:03


Del Potro y croit encore

3/12 12h18 - Tennis, Coupe Davis

Battu par David Ferrer au terme d’un combat de plus de 4h40, Juan Martin Del Potro n’est pas abattu, même si l’Argentine se retrouve menée 2-0 par l’Espagne en finale de la Coupe Davis : «C'était un grand match. J'ai perdu, mais on est toujours en vie. On a encore une chance. On a confiance en David (Nalbandian) et Eduardo (Schwank). Je me sens fatigué. C'est normal après un tel combat face au meilleur joueur sur terre battue du monde après Nadal. Mais si je dois jouer dimanche je serais prêt.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:14


Del Potro : «Dur»

4/12 20h48 - Tennis, Coupe Davis

Battu par Rafael Nadal au terme d’un match fantastique, Juan Martin Del Potro n’a pu empêcher l’Espagne de remporter sa 5e Coupe Davis : «J'ai fait deux bons matches contre Ferrer et Nadal mais sur terre battue ils sont quasiment intouchables. J'ai donné tout ce que j'avais dans le quatrième set mais ça n'a pas suffi. C'est dur à encaisser mais dans quelque temps on va réaliser qu'on a fait une belle campagne cette année. On a cru en nos chances et on n'était pas si loin de battre l'Espagne chez elle.»

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:10


Del Potro : «Je me rapproche»

Tennis - Open 13

Titré dimanche à Marseille, Juan Martin Del Potro estime qu'il n'est plus très loin des tout meilleurs joueurs du monde. Mais qu'il lui reste encore du travail pour les rejoindre.






kitd.html5loader("flash_kplayer_48d211e50e7s");


« Juan Martin Del Potro, vous remportez votre premier titre indoor. Vous avez bien fait de venir à Marseille...
(Sourire) Oui. J'avais perdu trois finales en indoor jusque-là (le Masters en 2009, Vienne en 2011 et Rotterdam la semaine dernière, ndlr). Aujourd'hui, je prouve que j'ai progressé sur cette surface. J'ai battu pas mal de spécialistes ici. Remporter un titre, c'est toujours spécial, vous devez le fêter parce que ce n'est pas habituel. Je ne suis pas Federer, Nadal ou Djokovic, qui gagnent toutes les semaines (sourire). C'est un moment très important pour moi, pour ma saison, pour le futur.

Ce match contre Michaël Llodra était finalement le plus simple de votre semaine...
Ce n'était pas si simple. Le score peut laisser penser que c'était plus aisé que samedi (contre Jo-Wilfried Tsonga) par exemple, mais Llodra est très difficile à jouer avec ses services-volées, ses slices ou ses amorties. Et puis, toutes les finales sont spéciales, beaucoup de choses vous viennent en tête. J'ai été chanceux de breaker une fois dans chaque manche. Dans le dernier jeu, je me suis retrouvé à 0/30 sur mon engagement. J'étais très nerveux. Je n'avais commis aucune double faute et j'en fais une à ce moment-là, ça le prouve bien. Je suis très heureux de remporter ce tournoi en France. C'est incroyable.

«Je ne sais pas si je suis meilleur ou moins bon qu'avant ma blessure»

Vous avez eu quelques mots pour les victimes de l'accident de train en Argentine lors de la remise des prix. Leur dédiez-vous ce titre ?

Il m'est difficile de parler de ça parce que mon anglais n'est pas assez bon, je ne voudrais pas dire n'importe quoi. Mais c'est vrai que mon pays connaît de tristes moments, il est très difficile de faire face à de telles tragédies. Je voulais partager ma victoire avec eux, oui. Je respecte les victimes et leurs familles. Je voudrais leur dire de rester forts et d'essayer de se battre pour avancer.

Quels sont vos objectifs cette saison ?
Je veux progresser et progresser encore. Je me rapproche des tout meilleurs joueurs du monde. Je suis Top 10, j'ai battu Berdych la semaine dernière à Rotterdam, Tsonga et d'autres bons joueurs ici. Je dois continuer à travailler. Pas à pas.

Pouvez-vous comparer votre niveau actuel avec celui d'avant votre blessure au poignet droit (en 2010) ?
(Sourires) Je ne sais pas ! J'ai déjà dû répondre trois cents fois à cette question ! Je travaille. J'ai joué de mieux en mieux au fur et à mesure que le tournoi avançait. Je ne sais pas si je suis meilleur ou pas mais si vous remportez un titre, ça veut dire toutefois que vous évoluez à un bon niveau.»
Propos recueillis par Julien GIOVANELLA, à Marseille

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:12


Del Potro préoccupé par son genou

Publié le 30/05/2012 à 18:03, mis à jour le 30/05/2012 à 18:03

L'Argentin Juan Martin Del Potro, l'un des principaux outsiders à Roland-Garros, a avoué que l'état de son genou gauche était "une constante préoccupation", mais a assuré que l'évolution était "positive" après sa qualification pour le troisième tour mercredi.

"Ca me préoccupe en permanence. Sur le court j'essaie de ne pas y penser. Et en dehors je poursuis les soins et je fais tout ce qu'il faut pour être prêt pour mon prochain match", a déclaré l'Argentin après sa victoire sur Edouard Roger-Vasselin 6-7, 7-6, 6-4, 6-4.

Del Potro traîne une douleur au genou depuis plusieurs semaines et, si elle ne l'empêche pas de jouer, elle l'handicape clairement dans ses déplacements.

"Ca me me gêne au service et sur certains coups et ce n'est pas facile à gérer. Mais ça ne s'aggrave pas et la tendance est même plutôt positive", assure le N.9 mondial qui affrontera au prochain tour le Croate Marin Cilic, un "joueur dangereux qui possède un jeu similaire au mien".

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de presse - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Argentins :: Juan Martin Del Potro -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser