RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:21


US Open > Dominguez : "Del Potro incarne le tennis moderne"

mardi 15 septembre 2009 à 15:18

Patrice Dominguez est revenu sur RMC.fr sur la victoire de Juan Martin Del Potro en finale de l'US Open. L'ancien DTN avoue avoir été impressionné par le "cran" du jeune Argentin. "Il est allé chercher sa victoire avec énormément de cran. Il a détruit la confiance des deux meilleurs joueurs du monde. Ce joueur incarne le tennis moderne comme un Usain Bolt avec son 1m92." Selon Dominguez, l'actuel 5ème joueur mondial a le potentiel pour réaliser de grandes choses : "Del Potro est très jeune et est sûrement à l’aube d’une carrière qui peut être exceptionnelle".

http://www.welovetennis.fr/us-open/15376-dominguez-del-potro-incarne-le-tennis-moderne

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:26


ATP > Gasquet voit un numéro 1 en Del Potro

mardi 15 septembre 2009 à 17:46

Alors qu'il s'entraînait ce matin sur les courts du Stade Jean Bouin, Richard Gasquet a répondu aux questions du site RMC.fr concernant le triomphe de Juan Martin Del Potro à Flushing Meadows. "La victoire de Del Potro en finale de l’US Open est pour moi une demi-surprise. Del Potro avait toutes les armes pour battre Federer aujourd'hui. Ce n’est pas impossible qu’il soit numéro 1 mondial dans les deux années à venir. Il a le niveau pour gagner beaucoup de tournois du Grand Chelem."

http://www.welovetennis.fr/atp/15381-gasquet-voit-un-numero-1-en-del-potro

Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 13:04


"No dormi, no comi, me pesé en el avion,y baje tres kilo"

Ceremonia de premiación, baño, cena con otros argentinos; despertarse temprano el martes, a pulir el inglés en la gira mediática por los shows de TV, conquistar el Empire State como King Kong; de ahí al vuelo de American, a dormir un poco para enfrentar, el miércoles a la mañana, a los movileros y al malón caza-autógrafos. Rueda de prensa tipo cadena nacional; charla con los medios gráficos, Olé incluido, y recién ahí, sí, a disfrutar con los amigos de Tandil en Buenos Aires.

¿Disfrutar? ¿Se puede decir que el campeón del US Open disfrutó?

"Hace tres días que no duermo, no comí, me pesé antes de subir al avión y ya había bajado tres kilos con respecto a mi peso antes de la final. Cené poco, y a la mañana siguiente empecé con la movida. No pude parar, no desayuné ni almorcé, comí algo en el avión pero ahí siempre te dan poco. Ni hambre tengo, es raro. Sí, estoy en una nube de pedos".

-No pudiste caer...

-Sigo sin entender nada. No tuve tiempo para relajarme y ni siquiera vi a mi familia. Todavía estoy en automático y tendría que ponerme a ver qué está pasando. Cuando recibo ciertos llamados o mails me largo a llorar, y eso me hace ir cayendo de a poco.

-Es el precio. Soñabas con esto desde chico...

-Sí, y sé que lo que me pasa ahora es parte de ese triunfo. Pero estoy sorprendido por el recibimiento, acá en Buenos Aires, lo que puede llegar a pasar en Tandil, en Estados Unidos... Vivir estas cosas a los 20 años, tan rápido, es medio loco.
Delpo cuenta que "hubo un momento en el que llegué al hotel y ni toqué la computadora. En ese tiempo libre estaba en el aire, pensaba en blanco, es difícil de explicar. Un amigo me mandó un mail cortito: 'Tu sueño se hizo realidad: Campeón del US Open 2009', con mi nombre. Eso me dio escalofríos, lagrimeaba. Son sensaciones inexplicables, únicas".

-¿Cómo manejaste el tema ascensores en el Empire State (NdeR: en enero quedó encerrado en uno en Melbourne)?

-Ya me manejo, pero cuando fuimos al Empire State primero tomamos uno hasta el piso 80, y ahí ya no quería saber nada más. Después fuimos hasta el 86, y después hasta el piso 102. Ahí nos llevaron al 103 para una foto. Tuve que agarrarme de la pared porque no podía más.

-Soñabas con ganar el US Open y lo lograste. ¿El próximo sueño es el asalto al Nº 1?

-Ahora sueño con ser Nº 1, lo máximo. Tengo un largo camino, varios que están por encima de mi nivel, más allá de Flushing. Me encantaría llegar. Nosotros nunca tuvimos un Nº 1, salvo Vilas que fue el mejor argentino de la historia.

-¿Por dónde pasa la diferencia? ¿La regularidad?

-Eso, y la experiencia. Hay que estar diez puntos todos los partidos y llegar a todas las finales, que es lo que me gustaría hacer a mí. Con la experiencia estoy seguro de que lo voy a ir logrando, pero todavía me falta mucho por aprender, por más de que últimamente haya podido ganarles a grossos como Federer, Nadal y Murray.

-Al menos, esas victorias te hacían pensar en que podías ganar el Open.

-Cuando terminó Montreal, que estuve cerca de ganar, pensé en Murray, que le gana a Federer, Nadal, y puede ser el 1, y yo le puedo hacer partido. "¿Por qué no hacer algo tan grande?", me imaginaba. Y pasó tres semanas después con este título.

-¿Cómo fue la noche previa a la final?

-A las 7.30 estaba con los ojos bien abiertos. No sabía si pensar en que le había ganado a Nadal, en Federer, en que jugaba la final del US Open... Me trajeron desayuno y lo miraba nomás, no podía agarrar ni una tostada. Cuando lo vi a Franco le conté todo y me dijo que era lógico, pero que disfrutara porque es una situación única.

-¿Cómo te fuiste soltando y sacando la presión que se vio al inicio de la final con Federer?

-Se notaba que estaba tenso, que quería pegarle por demás en vez de jugar bien tácticamente. Por suerte, esas dos derechas en el
5-4 fueron clave, y desde ahí empecé a hacer lo que estaba programado. Mis piernas se sintieron mejor y pude hacer partido.

-Al final del tercer set, cuando hacés las doble faltas, hundís tu cabeza en la silla, deprimido.

¿Cómo te recuperaste?

-Había sentido algo parecido en Roland Garros, donde había jugado mucho mejor. En ambos casos dependía de mí, y ahora volví a hacer doble faltas como en París. Por eso llegué al banco, estaba cansado, empecé lento el cuarto y arranqué sabiendo que era medio imposible esto. Tratando de disfrutar el momento y corriendo fue como pude mejorar y sentirme mejor físicamente.

-¿Cuándo te diste cuenta de que podías ganar?

-Recién en el quinto set. Ahí es cuando pensé: "Depende de mí ahora, de mis games de saque". Si estaba bien enfocado en esos momentos, tenía que pasar por errores míos si lo iba a perder. Era el set de mi vida y tenía la oportunidad de vivir mi sueño.

-Se dio un hecho quizá curioso, pero no tanto por cómo se venía dando el partido: la gente estuvo de tu lado.

-Sí, fue grosso eso. Hablábamos antes del partido con Franco (Davin), que jue-
guen donde jueguen, Federer y Nadal siempre tienen el 80% de público a favor, y el otro día fue parejo. Yo igual siempre daré todo en la cancha, es el esfuerzo mínimo que puedo hacer por los que me siguen.

-¿Cómo fue el momento exacto en que lográs el título? ¿Qué se siente por dentro en ese punto?

-Estaba ido totalmente. Cuando me saludó en la red, no sé qué me dijo, con tanta euforia y tanto ruido, no entendía nada. Intenté levantar los brazos y no tenía ni fuerzas...

-Federer tuvo palabras de elogio hacia vos... Viniendo de él, no se debe sentir lo mismo.

-Sí, me dijo que disfrute mi momento, que me lo merecía, y eso es increíble porque nadie me lo cuenta, lo vivo yo ahí. Sentí que me felicitó de corazón, son palabras que me quedarán para siempre.

-Hubo un momento gracioso en la ceremonia, cuando no te dejaban hablar en español...

-Sí, me decía que no y yo no sabía qué hacer, hasta que le manoteé un poco el micrófono y pude hablar. Sentí tanto la presión que no me podía expresar pero lo que quise decir, el mensaje claro, lo pude dar. Ahí me quebré.

-Antes de la final, ¿el partido clave fue con Cilic?

-Sí, no le encontraba la vuelta, había mucho viento y me molestaba para sacar. De repente fueron un punto, la gente me ayudó mucho en otro, y ahí arranqué. Fue algo que no sentí ni en la final con Roger.

-Ayer recibiste el llamado de Zabaleta y Mónaco.

-Sí, me pone rebien que sean amigos. Yo me acuerdo cuando iba al club y los veía pegarle fuerte a la pelota, eran los profesionales de Independiente de Tandil. Ayer no sabíamos qué decirnos de la emoción. "Hablá vos", "No, contame vos de allá..." Eso, los mensajes de Palermo y de Manu... Es increíble.

-¿Recordás tu peor momento, arranque de 08?

-Ahí es cuando empecé con Franco. Tenía lesiones cada dos por tres. Martiniano (Orazi), mi preparador, ayudó mucho en eso. Terminé mi desarrollo físico, me fui poniendo más fuerte y eso hizo que pueda aguantar partidos de cuatro horas, cinco sets y jugar dos días seguidos de intensidad muy alta.

-Franco Davin llevó a Gaudio al título en Roland Garros, ahora lo hizo con vos. ¿Cómo describirías su método?

-Me dice pocas cosas, pero es contundente. El sabe que lo que vivo lo hicimos juntos. A veces me dice, por ejemplo, que no salgamos a festejar porque al otro día viajamos para un torneo, y yo me voy a dormir. En la cancha, ver su confianza, concentración, me bajaba las pulsaciones para tratar de pensar en el punto que sigue y no que tenía enfrente a Roger.

-¿Te ves como un argentino distinto al resto?

-Ya porque prefiero otra superficie puedo ser diferente, pero después soy más tranquilo que varios dentro de la cancha. Prefiero, antes de gritar un punto, pensar en lo que viene.

-¿Estás preparado para lo que se te viene como figura pública?

-Es todo muy nuevo. No voy a cambiar mi forma de ser, mi forma de vivir, sigo teniendo los amigos de toda mi vida. Trato de que, si algo me hace mal, transformar las energías negativas en positivas, aprender y sumar experiencia. Sigo aprendiendo de los grandes jugadores y escuchando a Franco. Van a pasar estos días y después volvés a ser el mismo de antes, a tener los mismos objetivos.

-Se viene el paseo por Tandil en autobomba...

-En el US Open del año pasado me recibieron en la ruta también y me pone orgulloso que me sigan. Mucha gente deja de ir al colegio para verme, no puedo permitirme no entregarme al máximo, es mi homenaje a ellos. No veo la hora de llegar a Tandil, ver a mi familia, sentarme con ellos y contarles lo que pasó.

Source: www.ole.clarin.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:25


Del Potro confiant

dimanche 15 novembre

Si Andy Roddick reste incertain quant à sa participation à la Masters Cup de Londres en raison d'une blessure au ligament du genou gauche, Juan Martin Del Potro est plus confiant. Contraint à l'abandon face à Stepanek en quart de finale à Paris-Bercy, l'Argentin a préféré ménager ses abdominaux.

"J'ai senti une douleur et j'ai préféré ne pas prendre de risques, a-t-il annoncé en conférence de presse. Normalement, je jouerai le Masters à Londres."

www.tennisactu.com

Revenir en haut Aller en bas

Manue


Top 20
Top 20
Manue

• Profil •


France
Féminin Localisation : Clermont-Ferrand

Membre n° : 528
Nombre de messages : 766
Inscription : 04/10/2009


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:22

j'espère qu'il pourra y aller vu la saison qu'il a faite ça serait vraiment mérité!!
(NB et en plus il est né le même jour que moi deux ans plus tôt c'est un type bien^^)
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:13


Masters Cup > Del Potro, modeste

Par Charlotte Ezdra, vendredi 20 novembre 2009 à 09:06

Malgré son nouveau statut depuis sa victoire à l'US Open, Juan Martin Del Potro ne se voit comme favori de la Masters Cup.
"Les favoris restent les mêmes: Federer, Rafa, Novak Djokovic et Murray. Je dois acquérir plus d'expérience, apprendre beaucoup de choses pour être comme eux." déclarait-il hier. Franco Davin, son entraîneur, ne l'entend pourtant pas de cette oreille. "Je dois constamment lui rappeler qu'il a gagné le droit de penser qu'il fait parti des meilleurs joueurs." confiait-il de son côté.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:18


Insolites > Del Potro, un modèle.

Par Charlotte Ezdra, vendredi 20 novembre 2009 à 12:10

Juan Martin Del Potro n'est pas qu'un joueur de tennis. María Angélica Scarpelli, coordinatrice du Système Éducatif Argentin à distance l'a rappelé lors d'une interview accordée au journal argentin La Nación. "En février 2003, un jeune homme de Tandil s'était rendu dans notre institution pour continuer ses études. De longues heures d'entraînements et des participations à des tournois nationaux et internationaux l'empêchaient d'étudier normalement. Mais pendant les six ans durant lesquels il a étudié avec nous, il n'a jamais cessé d'accomplir ses obligations scolaires. Juan Martín del Potro est notre fierté. Il est devenu un symbole de cette jeunesse argentine que nous souhaitons mettre en avant".

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:53


ATP Finals > JMDP: "Gagner tous mes matchs"

Par Florian Toumit, vendredi 20 novembre 2009 à 20:09

Trublion de la saison 2009, Juan Martin Del Potro s'est installé parmi les meilleurs joueurs du monde. Qualifié pour le Masters pour la deuxième année consécutive, l'Argentin, auréolé de son titre à l'US Open, se présente à Londres avec l'intention de continuer sa montée en (sur)puissance.


Allez vous mieux que l’année dernière où vous étiez arrivé cuit au Masters?
Je suis en meilleure forme. Je suis allé à Milan pour me soigner, me reposer et m’entraîner en salle. Je suis là pour jouer du bon tennis.

Jouer Murray en premier match, et contre 20 000 personnes, cela vous dérange-t-il ?
Tous les joueurs sont difficiles à jouer. Surtout Andy, qui a gagné tant de tournois. Nous connaissons nos jeux respectifs. C’est une situation délicate, mais je vais me servir de cela pour jouer ce match et d’autres dans conditions similaires. Je vais essayer d’en profiter. Etre au Masters, c’est génial et les spectateurs respectent tout le monde.

Êtes-vous bien dans le tournoi, ou avez déjà une vision pour l’année prochaine ?
Je suis concentré sur le Masters, après je prendrai des vacances et je penserai alors à la saison prochaine. Je veux récupérer afin de me préoccuper de mes objectifs pour 2010. Je peux vous dire que je jouerai pour l’Argentine l’année prochaine.

Le fait que le Masters commence par des poules change-t-il votre façon d’aborder le tournoi ?
Non, je suis là pour gagner tous mes matchs. Je sais que je peux battre n’importe qui mais également chuter à chaque match. Tous les joueurs essayeront de gagner le tournoi.

Vous n’avez pas des bonnes statistiques contre Murray. Est-il dur à jouer pour vous ?

Non mais je sais que je dois jouer mon meilleur tennis pour gagner. Il a un très bon jeu, entre le slice, la volée, son tennis du fond. Mais j’aurais besoin d’être prêt.

Vous espérez battre Federer une autre fois maintenant que vous avez trouvé des solutions contre lui ?

Nous jouerons une surface différente, un moment différent. C’est toujours difficile, je devrai être présent.

La perspective de jouer trois des meilleurs du monde trois jours de suite vous trouble-t-elle ?
Non, à New-York j’avais battu Rafa et Roger à la suite pour gagner le tournoi. C’est la même histoire ici, comme chaque semaine.

De votre envoyé spécial à Londres

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:34


ATP Finals > JMDP: "Un privilège"

Par Charlotte Ezdra, samedi 21 novembre 2009 à 17:48

Juan Martin Del Potro rêve d'une victoire à Londres sans pour autant se mettre la pression. "J'ai réalisé plusieurs de mes objectifs mais d'autres restent encore en suspens. De toute façon, l'année n'est pas encore terminé, il reste un tournoi très important et ce serait super de compléter une grande année en réalisant un bon tournoi ici." confiait-il hier avant d'ajouter qu'être ici était un "privilège" car "seulement huit joueurs peuvent y participer. Être l'un d'entre eux est immense bonheur." concluait-il.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:07


ATP > JMDP: "Devenir numéro 2 mondial"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 22 novembre 2009 à 14:14

"Le prochain objectif sera de devenir numéro deux ou trois mondial. J'y travaille en ce moment même afin d'y arriver dès l'an prochain. J'espère connaître la même saison que 2009." déclare Juan Martin Del Potro. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont prévenus.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:14

ATP Finals > Del Potro: "Andy a joué un bon tennis."

Par Florian Toumit, dimanche 22 novembre 2009 à 18:53

Plutôt livide en conférence de presse, Juan Martin Del Potro est revenu sur sa défaite contre Andy Murray, 6-3, 3-6, 6-2, lors du premier du groupe A.

Comment avez-vous vécu ce match?
Il a bien joué, m’a breaké très vite, et il a pris les devants dans la première manche. Andy est toujours dur à jouer. Aujourd’hui, il a joué un bon tennis tout du long, il a été un peu heureux, mais vous en avez besoin pour gagner. C'est toujours difficile, nous avons joué beaucoup de matchs en trois sets.

Quelle a été votre sensation avec le public?
C'est un bon public. Les Argentins sont présents, donc je suis content d’être là.

Comment trouvez-vous la surface?
La surface est bonne, elle sied bien à Federer et Djokovic notamment.

Comment envisagez-vous la suite du tournoi, êtes vous à 100%?
Je me sens bien, je joue bien à nouveau. J'ai confiance, je sens que je peux finir le tournoi sur une note positive. Mais j'ai de grands adversaires qui m'attendent.

www.welovetennis.Fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:58


ATP Finals > JMDP: "Une bonne chance d'aller en demie"

Par Florian Toumit, mardi 24 novembre 2009 à 21:27

Juan Martin Del Potro a gardé intactes ses chances de qualification pour les demi-finales des ATP Finals. L'Argentin, qui a battu Fernando Verdasco 6-4, 3-6, 7-6, lorgne maintenant sur le dernier carré, qu'il pourra atteindre s'il bat Roger Federer. "J’étais nerveux parce que si je perdais, je rentrais chez moi. Cette victoire est importante, notamment pour la confiance. J’espère jouer mon meilleur tennis contre Roger. Nous jouons sur une autre surface, à des moments différents. On se battra pour aller en demi-finale. J’aurai besoin de jouer mieux qu’à l’US Open si je veux gagner, mais j’ai une bonne chance d’accéder aux demies."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:45


ATP Finals > JMDP: "Très difficile"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 29 novembre 2009 à 11:01

Juan Martin del Potro, vainqueur de Robin Soderling en demi-finales est "très content de pouvoir bien terminer la saison". Le vainqueur de l'US Open n'oublie cependant pas que le match s'est joué à pas grand chose. "C'était un match très très difficile. Nous avons joué d'incroyables points. Nous avons bien servi. La différence s'est juste faite sur quelques points du tie break dans le troisième set.".

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:41


ATP Finals > JMDP: "Le public m'a dit de lutter"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 29 novembre 2009 à 12:02

Juan Martin del Potro, qualifié pour sa première finale de la Masters Cup remercie le public qui l'a aidé à décrocher cette victoire. "Le public m'a dit de lutter. Il était si excité, applaudissant les deux joueurs. Cela m'a aidé pour essayer de me battre. Finalement, j'ai pris son service (Robin Soderling) à 4/2. J'ai commencé à jouer un peu mieux, avec un peu plus de confiance. Je pense que ça a été la clé du match.".

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:40


ATP Finals > Del Potro: "Il m'a battu de belle manière"

Par Florian Toumit, dimanche 29 novembre 2009 à 18:21

Touché mais pas abattu, Juan Martin Del Potro est revenu en conférence sur sa défaite contre Nikolay Davydenko lors de la finale du Masters. L'Argentin relativisait cette année après une saison 2009 à marquer d'une pierre blanche.

Pouvez-vous nous donner vos pensées sur cette finale ?
C’était la finale de l’année, la saison est finie. Le tournoi a eu un grand champion comme Nikolay. Il a travaillé dur pou battre tous les meilleurs cette semaine. Peut-être que je dois progresser sur certains détails. Mais il a bien mieux joué que moi aujourd’hui.

Comment vous sentez-vous physiquement aujourd’hui ? Auriez-vous préféré jouer la finale le soir ?
Bien évidemment. Mais c’est la règle du jeu. J’ai eu un jour de repos après mon match contre Federer, et Nikolay a joué vendredi et samedi. Alors c’est différent, mais il a joué un tennis incroyable. Il m’a battu d’une belle manière.

À quelle heure êtes-vous allé vous coucher hier ?
À 3 heures.

Vous êtes proche de la quatrième place mondiale. Qu‘attendez-vous pour les prochains mois ?
Hé bien, je dois continuer à travailler. J’ai beaucoup de choses à améliorer : mon service, mon coup droit. Mon but est de me sentir mieux avec ces coups afin d’être dans une meilleure position. Mais je me bats contre de très bons joueurs, comme Murray, Djokovic, Federer, Nadal. Alors je sais comment travailler.

Il y a eu cette faute de pied lors de la première manche. Etait-ce un moment crucial de la première manche ?
Evidemment, très important. Après cette faute de pied, il m’a breaké, et il a pris le contrôle du match. Je ne sais pas si je l’ai vraiment faite. Mais contre Soderling ou Federer, c’est arrivé. Avec le même juge de ligne. Je ne sais pas, mais c’est peut-être de ma faute.

À propos de Davydenko, quelles sont ses réelles forces ?
Il est très fort. Je ne l’ai jamais battu ni sur dur ni en salle. Il joue vite, comme à la Playstation. Il court partout, c’est très difficile de faire des coups gagnants. Mais c’est un grand champion, personne ne sait comment le battre.

Si vous regardez votre année, quels sentiments vous animent ?
Sur le moment, c’est dur de dire ce que je ressens. Mais quand j’arriverai en Argentine, je vais commencer à me sentir mieux. Je serai en vacances, la saison a été très difficile. J’ai besoin de repos pour récupérer.

Finalement, êtes-vous déçu de perdre en finale ou content d’y être arrivé ?
Quand je suis en finale, je veux gagner. Mais ici, tous les joueurs sont très forts. Avec des noms comme Federer, Nadal, Djokovic, Murray, tout le monde les voit en finale. Ça ne s’est pas passé comme cela. Donc, j’ai quand même vécu un bon tournoi.


De votre envoyé spécial à Londres

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:19


Del Potro beau joueur

29/11 18h02 - Tennis, ATP, Masters

Juan Martin Del Potro a salué la victoire de Nikolay Davydenko en finale du Masters de Londres.

«Bravo à Nikolay. C’est un grand champion qui a battu tout le monde cette semaine. Je lui souhaite le meilleur pour la saison prochaine. Je tiens à remercier le public qui m’a soutenu toute la semaine, je me suis senti très encouragé à Londres. J’espère revenir encore plus fort l’année prochaine», a déclaré Juan Martin Del Potro à l’issue de la finale du Masters de Londres, perdue contre Nikolay Davydenko (6/3 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:01


Juan Martin Del Potro > "Encore du travail"

Par Charlotte Ezdra, lundi 21 décembre 2009 à 09:37

Juan Martin del Potro a avoué lors d'une conférence de presse à Santiago de Chile, avoir encore du travail pour décrocher la place de numéro un mondial. "Je suis encore loin du niveau de jeu de Roger. Il faut que je perfectionne plus mes coups, dont le service et avoir un peu plus d'expérience. Mais je remercie les gens qui me voient comme possible numéro un mondial. Jamais je n'avais pensé qu'à 20 ans je gagnerai l'US Open et qu'à 21 ans je serai là où je suis maintenant. J'ai toujours dit que du nouveau se produirait dans ma carrière. Le chemin est long et il existe une grande différence entre le numéro un et les autres, mais avec du travail et du sacrifice, n'importe qui peut atteindre les meilleures places" a-t-il déclaré.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:02


Exhibition > Del Potro veut gagner !

Par Charlotte Ezdra, lundi 21 décembre 2009 à 11:40

Juan Martin del Potro, qui jouera aujourd'hui l'exhibition de la 'Copa Santo Tomas' face à Fernando Gonzalez, a assuré vouloir remporter ce match.


"Le match à Rosario où j'ai gagné face à Fernando a été très serré, pour cela je crois que demain (aujourd'hui) sera difficile, encore plus puisqu'il jouera à domicile et qu'il pourra compter sur le soutien de son public. Cependant, je viens pour gagner et je lui rendrai la tâche difficile."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:10


Juan Martin Del Potro > Le tennis l'a emporté

Par Charlotte Ezdra, mardi 22 décembre 2009 à 16:50

Au cours d'une interview accordée quelques heures avant de débuter son match exhibition face à Fernando Gonzalez, Juan Martin del Potro avoue avoir dû choisir entre le tennis et le football. "J'ai du me décider entre le tennis et le football. J'ai commencé avec le football et au final, comme j'arrivais tôt pour les entraînements, je prenais une raquette pour m'amuser et l'entraîneur m'a dit: Soit le tennis, soit le football, les deux, c'est impossible si tu veux te démarquer dans un sport. J'ai choisi le tennis à 11 ans et voilà où je suis.".

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:49


OA > SH - Del Potro s'en sort !

Par Pauline Dahlem, mercredi 20 janvier 2010 à 11:54

Quel match ! Juan Martin Del Potro a fini par prendre le meilleur sur James Blake après un match fou fou fou, conclu au cinquième set. L'Argentin s'impose finalement 6/4 6/7 5/7 6/3 10/8 après avoir couru derrière le score pendant presque toute la durée du match. Au prochain tour, le numéro 5 mondial rencontrera l'Argentin Leonardo Mayer.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:31


OA > Décla - Del Potro : "Je me suis emmêlé les pinceaux"

Par Pauline Dahlem, vendredi 22 janvier 2010 à 15:30

"Je m'attendais à un match difficile. Mayer avait battu Troicki au deuxième tour. C'était évident qu'il allait jouer du bon tennis. Aujourd'hui, particulièrement dans le deuxième set, j'étais très confus au niveau de mon jeu, comme si je m'étais emmêlé les pinceaux. Mais après j'ai progressé au fil du match. Et à la fin, j'ai réussi quelques très bon points."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:33


Open dAustralie messieurs - Del Potro: "Très éprouvant"

Eurosport | dim 24 janv, 13h 10

Juan Martin Del Potro, battu par le Croate Marin Cilic en huitièmes de finale de Melbourne, n'a pas résisté à ce nouveau match éprouvant. "Un nouvelle partie en cinq sets était trop pour moi. Marin a joué un grand tennis, il mérite sa victoire."

"A la fin, après plus de quatre heures sur le court, le service a fait la différence. J'aurais pu revenir dans le dernier jeu (deux balles de break) mais j'ai raté un coup droit. Maintenant je vais rentrer chez moi et aller voir le médecin. J'ai besoin de me reposer."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:32


OA > Del Potro: "L'un de nous devait gagner"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 24 janvier 2010 à 13:12

"J'ai remporté trois matches et je perds finalement contre un grand joueur en étant très près. Je me contenterai de cela. Cilic a très bien joué. Ce n'est pas facile de perdre après une telle lutte mais l'un de nous devait gagner. Je ne sais pas quoi me reprocher parce que je me suis battu jusqu'au dernier point, en allant les chercher".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:00


OA > Juan Martin del Potro aime la pression

Par Charlotte Ezdra, dimanche 24 janvier 2010 à 15:32

"J'aime vraiment cette pression. Le public est incroyable avec moi. Ils me supportent à chaque match, à chaque point. J'étais mal parti dans chaque rencontre et ils étaient là pour m'aider à continuer à me battre. J'aime vraiment cette pression"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:27


Juan Martin Del Potro > "Mes pensées et mes prières sont avec les Chiliens"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 28 février 2010 à 10:38

Juan Martin del Potro, absent des courts pendant plusieurs semaines à cause d'une blessure, a souhaité revenir sur le terrible séisme qu'a connu le Chili la nuit dernière.

"Je dormais lorsqu'à environ 3h30 du matin, j'ai commencé à me sentir bizarre et à entendre des bruits. La première chose que j'ai pensé, c'est que j'avais dû laisser les fenêtres ouvertes et que le vent faisait du bruit en se heurtant contre les murs. Le bruit était assez fort; c'est ce qui m'a réveillé. J'ai donc décidé d'aller voir ce qui se passait. J'avais vraiment le tournis et j'ai rapidement réalisé que ce n'était pas le vent. Tout tremblait dans mon appartement et quand je me suis rendu dans le salon, les rideaux et les décorations sur les murs bougeaient aussi. Ca a continué pendant 5 ou 6 minutes."

Après coup, l'Argentin a tenu à affirmer son soutien aux Chiliens.

"Je suis très attristé parce que cette deuxième catastrophe naturelle touche l'Amérique du sud en si peu de temps et tant de personnes. Je me suis rendu plusieurs fois au Chili dans ma vie. J'aime ce peuple et le pays. Mes pensées et mes prières sont avec les Chiliens aujourd'hui et je prie pour que le plus de personnes possibles sortent de ce terrible désastre saines et sauves".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Argentins :: Juan Martin Del Potro -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser