RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Son classement :: l'ascension vers la première place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message

fan2rafffffa


Top 10
Top 10
fan2rafffffa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : lyon

Membre n° : 196
Nombre de messages : 947
Inscription : 27/04/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 7:22

Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 408709 Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 408709 superrr ! Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 766216 Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 604203
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:03

Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 779996 Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 779996 Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 779996 Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 779996 Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 779996
Ahah c'est trop géniiial cette nouvelle :-)
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:14


ATP - Nadal accroît son avance

Grâce à son succès à Indian Wells dimanche, le numéro 1 mondial espagnol Rafael Nadal compte plus de 4.000 points d'avance sur son dauphin, le Suisse Roger Federer. Le Serbe Novak Djokovic, qui a perdu les points de son titre acquis en 2008, reste 3e mais voit fondre son avance sur l'Ecossais Andy Murray, finaliste malheureux en Californie (N.4). L'Américain Andy Roddick et l'Espagnol Fernando Verdasco, respectivement demi-finaliste et quart de finaliste, progressent d'un rang (N.6 et N.9). Chez les Français, Gilles Simon (N.8 ) mène toujours la danse devant Gaël Monfils, qui perd une place (N.10), et Jo-Wilfried Tsonga (N.11).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:56

Si Federer venait à gagner Wimbledon, Rafa perdrait sa première place.

Federer numéro 1 si...

Le 20/06/2009 à 10:52

Roger Federer récupèrera la première place du classement mondial aux dépens de Rafael Nadal, forfait à Wimbledon, s'il remporte le tournoi. Andy Murray, l'actuel numéro 3, se rapprocherait lui à 5 points de l'Espagnol en cas de succès le 5 juillet. Le Majorquin est n°1 mondial depuis le 18 août 2008. Avant lui, le Suisse avait occupé la tête de la hiérarchie pendant 237 semaines de rang, un record.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:05

Ouais...bah ma foi...C'est vraiment con de la perdre dans ces conditions, mais moi je dis que ce ne serait pas plus mal...Puis c'est qu'un chiffre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:03


ATP > Rafa, 485 points derrière Roger

Par Pauline Dalhem, lundi 06 juillet 2009 à 16:15

L'espagnol qui occupait la place de numéro 1 mondial depuis le 18 août dernier compte désormais 10 735 points au classement ATP, soit presque 500 de moins que son rival Suisse (11 220). Il lui sera difficile de récupérer son bien dans les mois qui suivent, tant il avait été performant lors de la tournée américaine 2008. Vainqueur l'an passé du Masters Series du Canada puis des Jeux Olympiques, demi-finaliste à Cincinnati et enfin New York, il aura plus de points à défendre que Roger Federer, pourtant lauréat du dernier US Open.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:42

Hey jvous jure qu'en deux mois il peut pas jouer, Fed reprend sa place et là Murray lui passe devant mais Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 536559

J'espère qu'il va mieux faire à Cincinatti pour reprendre sa place, Murray est tenant du titre donc il devra gagner pour pas perdre de points mais merde quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:58

c'est vrai que ce sera plus difficile pour Rafa que pour Fed, Fed a une obligation c'est de gagner l'US open sinon après l'US il a vraiment plus rien foutu, alors que Rafa fin 2008 il a été bon très bon même comparé à 2007
la solution c'est d'être encore plus fort que 2008 quoi que ça va être dur bof sinon que Murray se dégonfle (pas grosse tête hein lol je veux dire qu'il fasse pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:19

c'est dingue quand même parce que tu cours après la place de numéro 1 pendant plus de 3 ans, et en deux mois tu perds de rang...La vie est mal foutue quand même...

Rafa il est un peu touché par la VDM attitude là...
Il a fait quoi dejà l'an dernier à Cincinatti? Demi? j'men rappelle plus..
Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:48

Le classement a toujours etait mal foutu je trouve de toute façon..

Puis perso je prefère qu'il soit 3,4 5 et qu'il gagne 6 GC que murray qui est numero 2 sans avoir jamais gagner un grand chelem.. c'est le palmarès qui reste à la fin de la carrière.

Par contre si les places restent comme telles, ca pourrait nous faire des Federer-Nadal en demie de GC, ca va faire bizarre de plus voir cet afiche en finale Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 86849
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:01

Il a fait une demie à Cincinatti l'année dernière et il a perdu contre Murray, donc c'est quand même chaud pour gagner des points bof

Le pire c'est pas le rang c'est comme dit Danny, la possibilité de se retrouver tête de série numéro 3 en GC et de retrouver Fed en demie Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 86849
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:30


ATP: Nadal recule d'un cran

17/08/2009 - 09:59

Depuis ce lundi, le classement mondial connaît un changement dans le Top 3 puisque Rafael Nadal rétrograde à la troisième place. L'Espagnol, encore numéro un avant Wimbledon et le sacre de Roger Federer, est aujourd'hui dépassé par Andy Murray, vainqueur dimanche à Montréal. L'Ecossais, qui doit ce nouveau statut de dauphin de Federer à sa victoire sur Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale du tournoi canadien, est le premier Britannique numéro 2 mondial depuis 1973. Tsonga, lui, ne bouge pas au 7e rang, Gilles Simon est 9e.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:04

avant y'avait pleins de beaux gosses dans le top 10 et maintenant disturbed
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:31

Y'a 585 points qui le séparent de Murray maintenant.

Y'a quelqu'un qui sait comment ca marche le nouveau classement parce que j'essaie de comprendre mais je comprends pas vraiment Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:43

Le vainqueur du Masters il gagne 500 points non ? Ou 1000 ? scratch
C'est vrai que c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:44

Si ca s'appelle masters 1000 il gagne 1000 points.

J'trouve rien sur l'ATP si y'a quelqu'un qui trouve un truc où s'est expliqué je prends direct parce que Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:48

C'est bien ce qui me semblait mais j'ai eu un doute :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:49

Ok donc c'est bon grâce à un lien que m'a filé carla j'ai pu avoir un début d'explication et maintenant j'ai compris et j'vous jure que j'ai LA PUTAIN DE HAINE!!! mad

Explication:
Le classement est calculé comme l'ancien sur les dernières 52 semaines, au même moment (enfin ce qui correspond à cette semaine) l'année dernière y'avait les Jeux Olympiques, et y'avait 400 points pour le vainqueur, vainqueur qui est en l'occurence Rafa. Donc pour ajuster avec le nouveau classement ca fait 800 points.

Rafa perd donc ses 800 points des Jeux Olympiques puisqu'il ne peut pas les défendre cette année (comme y'a pas les JO c'est bien c'est très censé) et il gagne 180 points qui correspondent aux quarts de Montreal.

Le 10 août 2009 il avait 9285 points.
Le 17 août 2009 il en a 8665.

Et donc bien 9285-800=8485
8485+180= 8665

Conclusion:
C'est un système qui encourage et qui récompense UNIQUEMENT les branleurs.

L'année dernière, Fed et Murray n'ont rien fait aux JO donc il est normal qu'ils ne subissent pas forcément les conséquences de leur défaite au classement, ce qui n'a aucune logique.
Même si j'ai un total respect pour Murray, sa deuxième place n'est pas entièrement méritée puisqu'elle est basée sur un calcul de points totalement débile dû au bouleversement du calendrier. Ce n'est cependant pas la faute de Murray j'en conviens tout à fait Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 308723

Donc si le calendrier bouge encore, le tenant du titre de chaque semaine se fait niquer ou bien enculer disons le, là c'est Rafa donc ca m'énerve encore plus.

Avant comme y'avait aucun changement dans le calendrier, d'une année à l'autre y'avait exactement le même tournoi la même semaine donc on trouvait ca plus logique puisque si un joueur n'arrivait pas à réitérer sa performance, il perdait des points.

Maintenant comme y'a un décalage dans les semaines et encore plus par rapport à l'année dernière comme c'était une année olympique, c'est donc le meilleur joueur de la saison dernière qui paie le plus les frais au classement, en l'occurence: Rafa.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:54

Comme je te disais, y a de quoi l'avoir cette putain de haine. Franchement, c'est des enc**** !!!!
J'espère sincèrement que c'est comme j'ai lu, une année d'adaptation parce que si c'est ça chaque année, mais au secours quoiiii !!!

Déjà là, comment Rafa il se fait bien enculer ! C'est grave abusé !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:02

C'est forcément une année d'adaptation parce que le calendrier ne bougera plus comme ca avant la prochaine réforme (qui pour le coup n'est pas prête d'avoir lieu) mais c'est horrible parce qu'en fait le classement de cette année n'est basé que sur du "vent", y'a aucune fondation, le nouveau classement a eu une certaine cohérence au début de la saison comme les semaines des tournois étaient à peu près les mêmes, mais là il ne veut plus rien dire.

Et le joueur qui subira le plus cette débilité c'est Rafa puisque c'est le meilleur joueur de l'année dernière. Il subit encore plus d'autant qu'il a perdu 2000 points à cause de son forfait à Wimbledon.

Si on réfléchit, ce décalage de semaines qui engendre une "injustice" au niveau des points existait déjà avant puisqu'il y a toujours eu des années olympiques mais y'avait que cette semaine là de chamboulée, pas tout le calendrier disturbed

Donc en conséquence, cette année c'est "qui a gagné le plus perd le moins".

Et là j'ai envie de dire "heureusement" que la deuxième partie de la saison il a pas fait grand chose parce que sinon Rolling Eyes Alors là que le meilleur joueur de la deuxième partie de saison de l'année dernière commence à trembler disturbed
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:16

Et là je viens de capter que comme Murray a pas joué New Haven l'année dernière, pour que Rafa récupère sa deuxième place d'ici la semaine prochaine il faut que Murray s'arrête soit en demi soit avant et que Rafa gagne le tournoi, soit... disturbed

Dernière édition par Adeline le Lun 17 Aoû 2009 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:19

Faut prier pour que Fer fasse tomber Murray...
Mais putain, c'est bien la merde !
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:11

Nan mais j'adore cette façon de penser les classements...complétement débile... J'ai les boules pour lui... nan c'est bien, la prochaine fois, qu'il se casse pas le cul à aligner les perf' puisqu'en un claquement de doigt tu perds tout...

Putain, mais en fait ces JO, ça fout vraiment une merde, pourquoi tu donnes des points s'il n'y a aucune possibilité de les défendre? connerie quand tu les tiens...
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:15

Non mais c'est parce que c'est une année de transition que c'est la merde...
Comme dit Adeline, ça a toujours été comme ça, sauf que là, ils ont doublé les points en début d'année et vu qu'ils ont changé tout le calendrier, enfin pas mal, bah c'est grave la loose.

J'serais à la place de Rafa là putain, j'aurai grave les nerfs !

C'est clair qu'ils auraient au moins pu attendre 2010 pour mettre ce changement à l'ordre du jour...
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:26

net, pauvre Rafa putain, sur ce coup, il se prend un TEG mais de folie quoi...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Son classement :: l'ascension vers la première place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser