RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Son classement :: l'ascension vers la première place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:23


Nadal en dauphin

Tennis - ATP - Le 17/05/2010 à 11:09

Comme prévu, Rafael Nadal, vainqueur du Masters 1000 de Madrid la veille, retrouve ce lundi la deuxième place mondiale derrière Roger Federer. Novak Djokovic (3e, -1) complète le podium. Jo-Wilfried Tsonga, 10e, reste numéro 1 français devant Gaël Monfils (15e), qui progresse de trois rangs grâce à sa place de quart de finaliste en Espagne. Joli bond de Richard Gasquet, titré au Challenger de Bordeaux (68e, +14).

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:19

nina-it a écrit:
Adeline tu disais que c'était pas pour maintenant, mais enfin de compte tout peut se jouer à RG.
Oui je sais nina mais ils disent que tout peut se jouer à RG mais y'a plus de 3000 points qui les séparent donc je sais pas trop où ils ont vu jouer ca faudrait que Fed perde au premier tour :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:37

AAAAH oui d'accord.
Excuse moi, je me souvenais pas de cet ENORME écart Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:43

Je sais pas comment ils comptent :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:05

nan mais justement c'est pour ça que le titre est si vague :laugh: ils se disent les gens vont pas forcement savoir combien de points les separent/comment les compter mais si tu le sais bah la seule hypothese qu'il perde son titre serait qu'il perde au 1er tour (voire 2e peut ere) et que Rafa gagne :laugh:

donc bon !
mais c'est quand meme malin d'avoir ecrit ça moi j'y aurais meme pas pensé mdrrr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:18


Roland-Garros: Rafael Nadal "positif" face au classement

mer, 02 juin 21:50:00 2010

Les défaites successives de Roger Federer, numéro un mondial, et de Novak Djokovic, numéro trois, pourraient faciliter une victoire finale de Rafael Nadal à Roland-Garros et son retour en tête du classement mondial.

"Mon objectif, c'est la finale. Si je suis numéro un, et bien tant mieux. J'ai tout mon temps, j'ai toute l'année, je me concentre match par match", a déclaré le Majorquin qui fêtera ses 24 ans jeudi.

"On va essayer d'être positif. Dans tous les cas, je serai numéro deux après Roland-Garros. Ensuite, on verra", a-t-il ajouté après avoir battu son compatriote Nicolas Almagro en quarts de finale.

"J'ai mieux joué que (Andy) Murray, Djokovic. Je vais peut-être avoir plus de points. Mon classement dépendra de la façon dont ce tournoi va être conclu", a-t-il encore dit.

Avant la finale du 7 juin, Nadal devra se défaire de l'Autrichien Jürgen Melzer, tête de série n°22, qui a surclassé successivement l'Espagnol David Ferrer, n°9, et le Serbe Novak Djokovic.

"J'ai un adversaire très coriace avant d'arriver en finale", a estimé Nadal.

"Il joue incroyablement bien, il a gagné contre Ferrer. Aujourd'hui, il a fait un gros match contre Djokovic. J'ai vu la fin de son match, il jouait très agressif, ce sera un adversaire très difficile à battre, un adversaire très dangereux."

Interrogé sur le Suédois Robin Söderling, qui l'avait privé d'un cinquième sacre consécutif Porte d'Auteuil l'an dernier en huitièmes de finale, Nadal s'est refusé de penser en termes de revanche si leurs routes devaient se croiser de nouveau.

"Je n'entre jamais sur un court en pensant à la revanche, sinon ça veut dire qu'on n'est pas à 100% concentré sur ce qu'on a à faire", a-t-il dit.

Söderling, qui s'est offert cette année la tête du tenant du titre et numéro un mondial Roger Federer en quarts de finale, a gagné la confiance qui lui manquait en un an, a estimé Nadal.

"En Espagne, on a un cas similaire, Fernando Verdasco. Il a un potentiel énorme, il a un niveau de jeu exceptionnel mais c'est un peu tard. Söderling, lui, il a eu le déclic un peu avant", a-t-il conclu.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/02062010/81/roland-garros-rafael-nadal-positif-face-au-classement.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:47


Nadal prive Federer de record

Dimanche 6 juin 2010 - 19:18

Sacré pour la cinquième fois, en six participations à Roland Garros, Rafael Nadal retrouvera lundi la place de numéro un mondial. L'Espagnol de 24 ans va déloger Roger Federer, privant du même coup le Suisse du record de semaines passées en tête du classement ATP.

Federer, dont le premier règne avait duré 237 semaines et le second 48 semaines, reste pour l'heure à une longueur du record de Pete Sampras, qui passé 286 semaines en tête du classement ATP réparties entre le 12 août 1993 et le 19 novembre 2000. Le Suisse, qui accusera un retard de 310 points sur Rafael Nadal lundi, devra réaliser un été parfait ou presque mais également compter sur une contre-performance de l'Espagnol pour reconquérir la place de numéro un mondial. Sacré l'an passé à Wimbledon, Cincinnati et New York, Roger Federer a 5.090 points à défendre d'ici la fin de l'année. Rafael Nadal aura en revanche tout à gagner. Le gaucher ibère, qui avait notamment renoncé à défendre son titre à Londres l'an passé en raison de ses douleurs aux genoux, n'avait conquis que 2.400 points.

Nadal avait déjà occupé la première place mondiale pendant 46 semaines. Le Majorquin s'en était emparé le 18 août 2008 au terme d'un été parfait au cours duquel il avait triomphé à Paris, Wimbledon puis aux Jeux olympiques de Pékin. Il avait cédé son fauteuil de leader le 5 juillet 2009, au lendemain du sixième sacre londonien de son rival.

www.sport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:40


ATP Tour - Nadal N.1 mondial lundi

Eurosport | dim 6 juin, 21h 45

Rafael Nadal retrouvera la place de N.1 mondial lundi au lendemain de sa victoire à Roland-Garros en détrônant Roger Federer au moment où celui-ci s'apprêtait à égaler le record de Pete Sampras de 286 semaines passées au sommet du tennis mondial.

Seulement quatrième mondial le 22 mars, l'Espagnol a doublé tout le monde pendant la saison sur terre battue en remportant 22 succès et 4 tournois de suite, dont trois Masters 1000 et un Grand Chelem.

Il retrouve ainsi la première place qu'il avait déjà occupée pendant onze mois entre août 2008 et fin juin 2009. Il est également le premier qualifié pour le Masters de fin d'année à Londres.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:33


Nadal détrône Federer

Tennis - ATP - Le 06/06/2010 à 19:46 | Mis à jour le 07/06/2010 à 12:00

C'est le bonus qui accompagne sa victoire dimanche en finale à Roland-Garros. Rafael Nadal sera à partir de lundi le nouveau n°1 mondial, place qu'il avait déjà occupée entre août 2008 et juin 2009. L'Espagnol, seulement quatrième fin mars, a doublé tout le monde lors de la saison sur terre battue en accumulant 22 succès et quatre titres. Roger Federer descend donc du premier rang alors qu'il allait égaler le record de Pete Sampras de 286 semaines.

Plusieurs joueurs ont profité de leur beau parcours Porte d'Auteuil pour gagner quelques places. La plus belle progression est pour l'Autrichien Jürgen Melzer, qui passe de la 27e à la 16e place grâce à sa demi-finale. L'autre demi-finaliste, le Tchèque Tomas Berdych, gagne quatre place (13e) et le finaliste, le Suédois Robin Söderling, n'en gagne qu'une seule, et devient sixième.

Du côté des baisses, Gaël Monfils perd cinq places pour tomber au 20e rang mondial, son moins bon classement, quart de finaliste l'an passé à Roland, depuis octobre 2008.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manue


Top 20
Top 20
Manue

• Profil •


France
Féminin Localisation : Clermont-Ferrand

Membre n° : 528
Nombre de messages : 766
Inscription : 04/10/2009


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:13

C'est génial cette place Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 426635 . Moi je dois avouer que je suis contente que Rafa dise que ce n'est pas ça qui lui tenait le plus a coeur mais le tournoi en lui même, je sais pas mais les classements comme ça je trouve pas que ce soit le plus important, je suis toujours un peu étonnéque ce soit l'ultime priorité d'un homme aussi brillant que Roger.
Revenir en haut Aller en bas

¤Caro Nadachou¤


Top 20
Top 20
¤Caro Nadachou¤

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Charente-Maritime

Membre n° : 232
Nombre de messages : 781
Inscription : 07/06/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:22

Tellement ravie que Nadal soit de nouveau numéro 1 !
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:31

C'est ca la classe Rafa, c'est ca Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 203244 cheers
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:15


Rafael Nadal, numéro un pour y rester?

Lundi 07 juin 2010
AGENCE FRANCE-PRESSE

Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 29vaqkl
Rafael Nadal (Photo Getty)

PARIS - Roger Federer et Rafael Nadal, qui se relaient en tête du classement mondial depuis février 2004, échangent pour la troisième fois lundi leurs positions au profit de l'Espagnol, quintuple vainqueur de Roland-Garros, qui entame un second règne potentiellement durable.

C'est rageant! Pile au moment où Roger Federer s'apprêtait à égaler, et puis battre, le record de Pete Sampras - un des "plus grands que je puisse avoir", dit-il - son rival majorquin lui est passé devant, au dernier virage.

Irrésistible depuis avril, Nadal a fait le plein de points en remportant coup sur coup trois Masters 1000 et un Grand Chelem, alors que Federer en a perdu beaucoup en abandonnant ses titres à Madrid et à Paris.

Le compteur du Suisse reste donc bloqué à 285 semaines dans la peau du numéro un, cumulées sur deux périodes. La première entre le 2 février 2004 et le 18 août 2008, soit 237 semaines consécutives, la plus longue série de l'histoire. La seconde entre le 6 juillet et ce lundi.

Nadal entame lui son deuxième règne, après les 46 semaines entre août 2008 et juillet 2009. Pas une fin en soi, assure-t-il. "Je suis très heureux mais quand je pleurais après le match, la dernière chose à laquelle je pensais, c'était à la place de numéro un", a-t-il encore dit dimanche.

"Mon but est d'être numéro un à la fin de l'année", annonçait au même moment Federer, pour qui un retour au sommet constitue en revanche une vraie priorité. Mais en a-t-il les moyens? Pas sûr. Ce qui est certain déjà c'est qu'il n'aura pas son destin en main dans les mois qui viennent.

Un été dangereux pour Federer

Si Nadal réussit sa deuxième moitié de saison comme il avait raté son second semestre 2009, le Suisse n'a même pratiquement aucune chance de remonter sur le trône d'ici la fin de l'année.

Car sur les six mois qui viennent il a infiniment plus de points à défendre que Nadal, à commencer par Wimbledon où il remet en jeu les 2000 points de sa victoire de l'an dernier, alors que Nadal, forfait en 2009, a tout à gagner.

Dans l'hypothèse d'une victoire de Nadal sur Federer en finale, l'Espagnol compterait plus de 3000 points d'avance au classement, de quoi voir venir...

Mais ce ne serait pas fini car Federer, après notamment sa victoire à Cincinnati et sa finale à l'Omnium des États-Unis, aura un total de 2380 points à défendre cet été lors de la tournée américaine, contre seulement 1260 à Nadal.

En résumé, si les deux joueurs obtiennent sensiblement les mêmes résultats, Nadal se détacherait irrésistiblement. Federer pourra alors espérer se rattraper à l'automne lors des derniers tournois Masters 1000 à Shanghai, où il avait déclaré forfait en 2009, et à Paris-Bercy, où il avait perdu d'entrée.

Mais, à moins d'un effondrement de Nadal cet été, ce sera sans doute déjà trop tard pour rattraper l'Espagnol. D'autant que celui-ci aura également tout à gagner au Masters, où il n'avait pas gagné un match l'année dernière et pour lequel il a été le premier à se qualifier cette saison, grâce à une victoire décidément lourde de conséquences dimanche à Roland-Garros.

http://www.rds.ca/tennis/chroniques/300267.html

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:44


Nadal : "je n'ai aucun point à défendre"


Mardi 8 Juin 2010

Au cours d’une déclaration en amont de la saison sur gazon Rafael Nadal s’est dit content de l’aborder, sans pression, et en ayant tout a gagné, vu son absence l’année dernière sur la surface verte à cause s’une blessure aux genoux, ce qui pourrait lui permettre de creuser l’écart face à son rival au classement ATP, Roger Federer :

« Je n’ai aucun point à défendre, donc tout à gagner. Je vais essayer d’y arriver dans les meilleures conditions. Être redevenu numéro un, c’est très chouette, mais gagner Wimbledon ou l’US Open serait quelque chose d’incroyable. Le gazon n’est pas ma meilleure surface, mais avoir gagné 22 matches d’affilée sur terre est la meilleure préparation»

Rafael Nadal entame sa saison sur gazon en fin d’après midi en double avec son compatriote et ami Marc Lopez.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:04

C'est clair que là ca va être la fête! C'est l'occasion ou jamais de distancer tout le monde :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:08

Tu l'as déplacé Adel' cet article non?


Ah mais net c'est l'occasion ou jamais pour tout déboiter. En même temps si il fait une bonne saison sur terre c'est dans la poche!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:16

Oui ca parle de points donc autant le mettre là Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 308723

Nan mais là comme il a pas joué du Queen's au masters d'été de la tournée américaine là même s'il passe un tour il gagne des points alors que Fed en perd :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:35

Oui pas de soucis mais je me disais bien que je ne l'avais pas mis là c'est pour ca que je t'ai demandé Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 203244


Ouais c'est clair. C'est ca qui est bon!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:58

Qui c'est qui va gagner 2000 petits points et s'envoler au classement :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:02

C'est R Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 604203
A Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 604203
F Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 604203
A Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 604203
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:15

Adeline a écrit:
Qui c'est qui va gagner 2000 petits points et s'envoler au classement :smiling:
ONE AGAIN A BIS TO FLY cheers cheers Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 40237
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:26


ATP Tour - Nadal, N.1 en 2010

Eurosport | mar 14 sept, 14h 47

Avec près de 5000 points d'avance sur le 2e, Rafael Nadal s'est assuré de rester N.1 jusqu'à la fin de la saison pour la 2e fois de sa carrière, après une première en 2008. Novak Djokovic est redevenu N.2 mondial. Avec 7145 points, le Serbe double Roger Federer pour la 3e fois de l'année.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:43

Il s'envole. Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 779996
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:19


Nadal finira 2010 en n°1 mondial

Le 16/09/2010 à 21:23

Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Nadal-va-finir-l-annee-a-la-premiere-place
Nadal va finir l'année à la première place. (AFP)

Rafael Nadal, vainqueur lundi de son troisième tournoi du Grand Chelem cette saison, l'US Open, après Roland-Garros et Wimbledon, va boucler l'année 2010 avec la place de n°1 mondial, a confirmé l'ATP lundi. Il deviendra ainsi, à 24 ans, le neuvième joueur de l'ère Open à terminer au moins deux fois une année avec le fauteuil de n°1, ce qu'il avait déjà réussi en 2008. Il a décroché la première place pour la première fois le 18 août 2008. Il avait fini cette année-là à ce rang, avant que Roger Federer ne retrouve son trône le 6 juillet 2009, après son sixième triomphe à Wimbledon. Notons qu'après son succès en juin dernier à Roland-Garros, l'Espagnol est redevenu n°1 mondial.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:54

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Son classement :: l'ascension vers la première place   Son classement :: l'ascension vers la première place - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Son classement :: l'ascension vers la première place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser