RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Martina HINGIS (SUI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:45


Martina Hingis (SUI)

Martina HINGIS (SUI) 80301

Residence: Hürden, Switzerland
Date of Birth: September 30, 1980
Birthplace: Kosice, Slovakia
Height: 5' 7'' (1.70 m)
Weight: 130 lbs. (59 kg)
Plays: Right-handed (two-handed backhand)
Status: Pro (October 14, 1994)

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:59

US Open 2007 vs Johansson

(sports.yahoo.com)

Martina HINGIS (SUI) Fullj_30 Martina HINGIS (SUI) Fullj_31 Martina HINGIS (SUI) Capt_a10 Martina HINGIS (SUI) Fullj_35
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptySam 13 Oct 2007 - 13:57


Fin de saison pour Hingis

12/10 09h22 - Tennis, WTA

Martina Hingis a mis un terme à sa saison en raison d’une blessure à la hanche.

La Suissesse Martina Hingis a décidé de mettre prématurément un terme à la saison 2007. La joueuse de 27 ans devait s’aligner à Zurich la semaine prochaine mais une blessure à la hanche qui l'affaiblit depuis le tournoi de Key Biscayne au mois de mars l’a contrainte à déclarer forfait.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:19

Hingis vers une 2e retraite
01/11/2007 - 13:17

Martina Hingis serait sur le point d'annoncer sa retraite, rapportent plusieurs journaux suisses. Handicapée par des blessures à la hanche, la Suissesse avait mis un terme prématuré à sa saison à la mi-octobre. Elle devait se reposer avant de repartir de plus belle pour 2008. Il semblerait qu'elle ait finalement été contrainte de renconcer. Hingis avait déjà mis sa carrière entre parenthèses entre 2003 et 2005 avant de faire un retour et de remporter trois nouveaux titres.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:14

Hingis, la poudre d'escampette

Martina HINGIS (SUI) 395990-2405182-458-238

Coup de froid sur le circuit WTA : Martina Hingis aurait été contrôlée positive à la cocaïne à Wimbledon. Stupéfaite, elle plaque tout et prend de nouveau sa retraite, deux ans après son retour au plus haut niveau. La Suissesse, ex N.1 mondiale, ne reconnait rien. La WTA n'a pas pris de sanctions.

Martina Hingis de la lumière à l'ombre : la Suissesse, ex-n.1 mondiale, aurait été contrôlée positive à la cocaïne à Wimbledon. Une nouvelle qui secoue le monde du tennis, dont elle refait partie depuis son retour à la compétition il y a deux saisons. Une fois l'information divulguée, la réaction de Hingis n'a pas traîné : elle quitte le circuit professionnel pour de bon.

"Je suis soupçonnée de m'être dopée à la cocaïne lors du tournoi de Wimbledon. Ce soupçon est si terrible que je me suis décidée à ce coming out", a-t-elle annoncé. Je sais que je ne me suis pas dopée et que je suis innocente", a-t-elle affirmé, ajoutant: "J'aurais une peur panique de prendre des drogues. J'ai décidé, à cause de ces raisons, de problèmes de santé avec ma hanche et de mon âge, d'arrêter le tennis" , a-t-elle précisé.

"Accusation immondes et monstrueuses"

"Ce sont des accusations immondes et monstrueuses. Je n'ai jamais pensé de ma vie au dopage, ne me suis jamais dopée et n'ai jamais essayé de drogue", selon la joueuse qui lisait d'une voix calme mais visiblement émue un communiqué. "Lorsqu'on m'a dit que j'avais été testée positive à la cocaïne, j'ai été choquée", a-t-elle précisé. Martina Hingis a indiqué avoir refait un test de sa propre initiative, qui s'est révélé négatif. "Mais un nouveau test a donné le résultat contraire, il a été positif" , a-t-elle poursuivi à propos de la contre-expertise officielle.

Selon la championne de tennis, ses avocats ont relevé plusieurs irrégularités dans la procédure de test antidopage. "Les autorités devront admettre qu'elles se sont trompées", a ajouté Martina Hingis, selon laquelle les autorités sont "incapables de prouver que l'urine (qui a été testée positive à la cocaïne) provient de moi". La joueuse de tennis a quitté la conférence de presse au bout de quelques minutes, sans répondre aux questions des journalistes.

La WTA ne sévira pas

La WTA, qui gère le circuit féminin de tennis, a de son côté indiqué jeudi ne pas avoir "reçu d'informations" concernant un éventuel contrôle antidopage de la Suissesse. "LA WTA n'a reçu aucune information officielle au sujet d'un résultat positif d'un contrôle antidopage auquel a fait référence Martina Hingis dans sa conférence de presse aujourd'hui (jeudi)", a indiqué dans un communiqué Larry Scott, qui dirige la WTA. C'est la deuxième fois qu'Hingis, 27 ans, se retire du circuit professionnel. Elle avait annoncé son retrait une première fois en 2003 suite à des blessures, avant de retourner au plus haut niveau en 2006.

Numéro un mondiale à 16 ans six mois et un jour, Hingis a battu tous les records de précocité. Son palmarès s'orne de cinq titres du Grand Chelem. Seul Roland-Garros, où elle a disputé deux finales, lui a échappé. Handicapée pendant de longs mois par une blessure au pied, Hingis posait une première fois sa raquette. Après un match sans lendemain à Pattaya en 2005, elle annonçait son grand retour à la compétition. Il lui a permis d'engranger trois derniers titres - Rome, Calcutta et Tokyo - et de se hisser à la sixième place mondiale.

Hingis a cependant été incapable de dépasser le stade des quarts de finale dans les tournois du Grand Chelem. Blessée à la hanche, elle livrait et perdait (7-5, 6-1) son ultime match le 19 septembre dernier en huitième de finale du tournoi de Pékin face à la Chinoise Shuai Peng. Sans savoir qu'elle perdrait davantage à la fin de cette saison.

Eurosport - S.P. avec AFP - 01/11/2007 20:02

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:33

J'ai appris ca hier soir c'est le seul truc hillarant de ma journée Martina HINGIS (SUI) 189714
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:36

Ah non mais y en a un il doit être dégouté ! Martina HINGIS (SUI) 189714
Elle a touché le fond là ! Martina HINGIS (SUI) 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptySam 3 Nov 2007 - 10:06


Tauziat surprise par Hingis

2/11 13h21 - Tennis, WTA

Sur les ondes de RMC, Nathalie Tauziat, ancienne partenaire de double de Martina Hingis, s’est montré très surprise par le contrôle positif à la cocaïne de la Suissesse.

«Oui franchement (je suis surprise) ! C’était quelqu’un de sain. […] Peut-être qu’elle a fait ça pendant une soirée… D’autres joueurs ont été pris pour ça et c’était soi-disant pendant des soirées, donc pourquoi pas elle aussi…», a déclaré la Française avant d’ajouter concernant sa décision de mettre un terme à sa carrière : «Je pense qu’elle sera sanctionnée. Donc si elle a la sanction de 2 ans, je ne vois pas comment elle pourra reprendre derrière…»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:30

mon père il m'a dit "mais si elle se drogue pas pourquoi elle arette sa carrière?ça veut dire qu'elle se drogue ça nan???"

jlui ai repondu : "oui bah tu sais des fois les gens ils sont pas logiques...la coke ça altere le cerveau" :laugh: :laugh: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:33

Ah nan mais elle est pas très net Martina HINGIS (SUI) 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:31


Dopage Hingis va se battre

mer 07 nov, 16h31

Contrairement à ce qu'elle avait laissé entendre dans un premier temps, Martina Hingis s'apprête à contester les résultats de son contrôle positif à la cocaïne subi lors du dernier tournoi de Wimbledon, et qui avait poussé la Suissesse à prendre sa retraite. «Elle va se battre contre les résultats de ces tests, bien sûr, a indiqué Mario Wildmer, le manager de l'ancienne numéro un mondiale. Le dossier est actuellement entre les mains de son avocat.»

Lors de l'annonce de la nouvelle, Martina Hingis avait pourtant affirmé n'avoir «aucune envie de passer les prochaines années à (se) battre contre les instances antidopage», tout en déclarant qu'elle était «100% innocente», s'appuyant notamment sur «un test capillaire qui s'est avéré négatif» , et dont elle avait pris l'initiative.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/07112007/53/tennis-dopage-hingis-va-se-battre.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptySam 10 Nov 2007 - 20:04


Tennis : Federer soutient Hingis

Jean-Moise DUBOURG - samedi 10 novembre 2007 - 19h18

Samedi, le n°1 mondial suisse Roger Federer a réagi à l’annonce du contrôle positif à la cocaïne lors du dernier Wimbledon de sa compatriote Martina Hingis, qui a décidé de se retirer du circuit.

« Ce fut un grand choc dans le sens négatif, a regretté Federer lors d’une conférence de presse, samedi à Shanghaï, théâtre du Masters à partir de dimanche, selon des propos rapportés par l’agence de presse Reuters. C'est assez incroyable qu'elle ait étalé elle-même le sujet en même temps que sa retraite. Moi, j'aurais dissocié les deux. Martina a été incroyable d'inspiration pour moi. En 2001, j'ai remporté la Hopman Cup à Perth à ses côtés quelques mois avant mon premier titre à Milan. Elle m'a lancée ! C'était magnifique d'évoluer à ses côtés. Je suis derrière elle. Elle a réussi une sacrée carrière. Je ne pourrais imaginer que Martina 'ferait' du dopage, elle n'en a tellement pas besoin. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:39


WTA : Hingis sort du classement

Rédaction 365 - lundi 19 novembre 2007 - 15h33

Dix-neuvième mondiale la semaine dernière, Martina Hingis qui a annoncé sa retraite suite à son contrôle positif à la cocaïne, ne figure déjà plus dans le classement WTA paru le 19 novembre.

Alors qu'elle était encore 19eme au classement du 12 novembre 2007, Martina Hingis ne figure plus dans le classement WTA du 19 novembre. La Suissesse a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière le 1er novembre. L'ancienne n°1 mondiale avait été contrôlée positive à la cocaïne lors du dernier Wimbledon. La WTA avait alors déclaré qu'elle n'était pas informée de ce contrôle.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:44


WTA Tour - Hingis, pour la forme

Martina HINGIS (SUI) Fffb8440a5aaa0be7c11d827977ce419

Martina Hingis, contrôlée positive à la cocaïne le 29 juin 2007 à Wimbledon, a été suspendue deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF). Une sanction classique mais purement symbolique, la Suissesse s'étant retirée de la compétition dès l'annonce de son contrôle, début novembre.

Une sanction pour la forme. Plus de sept mois après son contrôle positif à la cocaïne, l'ancienne numéro 1 mondiale se fait taper sur les doigts. Une sentence pour le moins tardive qui ne l'aura pas empêchée de s'aligner dans quatre autres tournois après Wimbledon. Une sentence qui n'aura pas d'effet sur Hingis, définitivement retraitée des courts, à 27 ans.

Elle, qui se déclarait "100% innocente", n'a donc pas été entendue. L'ITF a rejeté sa réclamation "quant à une négligence ou une faute non significative" et lui a retiré ses résultats et les 87.932 euros gagnés depuis Wimbledon.

Martina Hingis, plus jeune numéro 1 mondiale de l'histoire à 16 ans et six mois, a remporté 43 titres dans sa carrière, dont 5 du Grand Chelem. Avant de se retirer définitivement, en novembre dernier, elle avait une première fois arrêté sa carrière en 2003 en raison de blessures à répétition, avant de revenir au plus haut niveau en 2006.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/07082008/70/wta-tour-hingis-pour-la-forme.html

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:59

WTA > Hingis nie toujours

Par Rémi Cap-Vert, mardi 06 octobre 2009 à 16:54

Interview de Martina Hingis dans Sports Illustrated. La Suissesse a vu sa suspension de deux ans pour dopage arriver à son terme le 30 septembre dernier. L'ex-numéro une mondiale nie toujours avoir pris de la cocaïne ou toute autre substance prohibée.

"De la cocaïne ? Je n'en ai jamais pris, ni aucune drogue. Si je l'avais fait, je l'aurais reconnu. Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle histoire puisse m'arriver. J'ai passé 80 à 100 tests sans jamais avoir de problèmes et j'ai toujours fait attention aux médicaments que je prenais."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:00

Elle elle a embrassé pamelO :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 1:01


Insolites > Martina préfère le cheval

Par Jérémy Alen, mercredi 07 octobre 2009 à 14:45

Après un come-back tennistique qui s'est terminé par une suspension pour dopage, puis une tentative dans la danse sportive, Martina Hingis a décidé de revenir à son amour de toujours: le cheval. En effet, cette semaine, elle va participer à un concours de saut d'obstacles en Suisse. Elle aura vraiment tout essayé !

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptySam 9 Jan 2010 - 12:53


Hingis: "Poser nue pour Playboy, j'ai refusé"

08/01/2010 - 13:12

Retraitée depuis un peu plus de deux ans, l'ancienne numéro un mondiale Martina Hingis se reconvertit dans le mannequinat. Selon le site Blick.ch, la Suissesse a signé un contrat avec l'agence Option, et espère faire carrière dans la profession, mais pas à n'importe quel prix. "J’ai déjà reçu une offre très lucrative de Playboy pour poser nue, mais je l'ai refusée. Je ne pense pas que mon copain aurait apprécié…", a-t-elle avoué.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptySam 9 Jan 2010 - 15:17

ouais bah quand t'as regardé le tennis tu sais que hingis elle est pas érotique du tout mdrrr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:24


WTA > Hingis, un second come-back en vue ?

Par Pauline Dahlem, dimanche 17 janvier 2010 à 15:37

Suspendue deux ans après avoir subi un contrôle positif à la cocaïne lors du tournoi de Wimbledon 2007, Martina Hingis avait mis un terme à sa seconde carrière. Mais il n'est pas exclu que la Suissesse de 29 ans revienne à nouveau sur le circuit WTA. A la suite d'un match-exhibition disputé dimanche face à l'Américaine Lindsay Davenport aux alentours de Berlin, Martina Hingis a laissé entendre dans une interview accordée au quotidien Berliner Kurier qu'elle pourrait revenir aux affaires. "Cela me procure encore beaucoup de plaisir, j'ai l'intention de jouer d'autres matches-exhibition» «Je ne sais pas encore si cela peut déboucher sur plus."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptySam 27 Mar 2010 - 11:07


Senior Tour > Martina Hingis de retour

Par Charlotte Ezdra, samedi 27 mars 2010 à 14:44

Martina Hingis reviendra sur les courts en juin. L'ancienne n°1 mondiale a en effet confirmé sa présence pour le Masters de Nottingham qui se déroulera du 10 au 13 juin prochain. La Suissesse se joindra, entre autres, à Richard Krajicek et Mansour Bahrami.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:39


People > Hingis est mariée avec un cavalier français

Par Jérémy Alen, dimanche 12 décembre 2010 à 11:52

Ce samedi Martina Hingis s'est mariée avec un Français de 6 ans son cadet : Thibaut Hutin. La célébration s'est déroulée à Paris en tout simplicité. Ce mariage est une surprise pour certaines de nos connaissances mais il était programmé largement depuis longtemps a déclaré l'ex joueuse suisse.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:29


JO : Federer - Hingis, le mixte qui fait rêver

14/07/2011 - 20:10 - Mis à jour le 14/07/2011 - 21:38

Martina Hingis aurait été sollicitée par l'entourage de Roger Federer pour disputer le double mixte aux JO de Londres en 2012. C'est en tout cas ce qu'a laissé filtrer la Suissesse, retirée des courts depuis novembre 2007. L'hypothèse fait rêver, mais ce n'est pas gagné...

A 31 ans, on n'est pas trop vieux pour le tennis. C'est ce que pense Roger Federer sur son propre compte et, visiblement aussi sur Martina Hingis. 31 ans, c'est l'âge que la Suissesse aura lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 et, même si elle est retirée des courts depuis novembre 2007, l'ex-numéro un mondiale aurait été sollicitée indirectement par l'entourage de son compatriote pour évaluer la possibilité d'une association sur les courts mythiques de Wimbledon lors des Jeux de la XXXe Olympiade. Cette Dream Team aurait vite fait de voler la vedette à la paire Roddick - S. Williams, déjà annoncée.

Bien sûr, rien n'est encore fait. Hingis a juste reconnu que la piste existait : "Ce n'est pas lui personnellement, mais 'ils' m'ont posé la question, a-t-elle dit à un journal suisse en parlant des proches de Federer. Je ne suis pas sûre, parce que c'est un vrai engagement. Je me sens bien en ce moment, mais le chemin est long jusqu'à l'année prochaine." Ce chemin, au terme du règlement sur le CIO, donne au comité olympique suisse jusqu'au 16 janvier 2012 pour formuler une demande d'invitation. La réponse du CIO tomberait au printemps.

Federer - Hingis, c'est une paire qui a déjà montré son savoir-faire. C'était lors de la Hopman Cup 2001. A l'époque, Hingis était déjà la star du circuit féminin mais Federer n'était encore qu'un espoir du circuit ATP, qui mettrait deux ans et demi à gagner son premier Grand Chelem. Les deux jeunes Suisses avaient gagné facilement tous les matches : dix jeux concédés en six sets. Reste aussi à savoir comment Federer gèrerait son planning et ses priorités. La médaille d'or en simple s'annonce comme l'un des derniers grands objectifs de sa carrière. Et le numéro 3 mondial est par ailleurs tenant du titre en double hommes avec Stanislas Wawrinka.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:39


Hingis présente ?

4/10 10h24 - Tennis, Open Australie

Martina Hingis pourrait effectuer son retour sur le circuit à l'occasion du prochain Open d'Australie... avec Roger Federer annonce La Tribune de Genève et le Herald Sun ! Les deux Suisses, qui sont annoncés en double mixte pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, débuterait ainsi leur collaboration. Hingis, ex-numéro 1 mondiale, n'a pas joué en tournoi officiel depuis Pékin en 2007.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:52


Hingis : «Ne pas avoir peur»

Le 21/12/2011 à 09:19 | Mis à jour le 21/12/2011 à 09:48

L'ex-numéro 1 mondiale Martina Hingis prodigue ses conseils aux jeunes joueuses de l'académie Mouratoglou. L'Equipe l'a rencontrée, ainsi que Patrick Mouratoglou.

Une consultante de luxe pour Daria Gavrilova, Yulia Putintseva, Naomi Broady et Sachia Vickery. A 31 ans, Martina Hingis, ex-numéro 1 mondiale, met sa légendaire science du jeu au service des autres. «Depuis un peu plus d'un an, le tennis fait à nouveau partie de ma vie, assure-t-elle dans L'Equipe du jour. Avec Patrick (Mouratoglou), on s'est à nouveau parlé il y a deux mois et il m'a fait jouer près d'une heure pour me tester ! (...) J'ai la même conception du tennis que Patrick : pour bien jouer, il ne faut pas avoir tout le temps peur de tomber.»

«J'aime bien donner une direction à suivre, des conseils tactiques et techniques comme ma mère (qui était aussi son entraîneur, ndlr) le faisait avec moi (...) Coacher... j'adore ! Le plus concret, c'est quand j'essaie de les faire avancer vers le filet, de ne pas attendre que la balle vienne ! Même si on recule instinctivement pendant les matches, dès qu'il y a une opportunité, il faut avancer, détaille-t-elle encore. Ma mère voulait que je réussisse. Tout ce que je faisais devait être bien fait et pas à moitié. J'ai fait de la natation ou du ski avec tout le temps de bons entraîneurs à côté de moi. Ma mère n'était pas très Tchèque dans sa mentalité... plutôt Allemande : "Arbeit ! Arbeit !" (travail, travail).»

Un mot sur le tennis d'aujourd'hui ? «Chez les filles, le jeu qui me séduit le plus est celui de Kvitova. Très solide, gauchère... c'est la seule qui me plaît vraiment à regarder, reconnaît-elle. Avec les autres, c'est monotone. Wozniacki, elle sait peut-être mieux bouger que les autres, elle essaie de rentrer dans le court, mais pas assez souvent. Le fait qu'elle ne gagne pas de Grand Chelem n'est pas seulement son problème mais aussi celui de son entraîneur.»

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Martina HINGIS (SUI) Vide
MessageSujet: Re: Martina HINGIS (SUI)   Martina HINGIS (SUI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Martina HINGIS (SUI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Suisses -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser