RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stanislas WAWRINKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:04


ATP - Gstaad > Wawrinka sorti

Par Florian Toumit, jeudi 30 juillet 2009 à 19:45

Stanislas Wawrinka n'ira pas en quarts de finale du tournoi de Gstaad. Le Suisse s'est incliné en deux manches contre le qualifié Thomaz Bellucci 6-4, 6-4. Le Brésilien rencontrera Nicolas Kiefer pour une place en demi-finale dans les hauteurs alpines.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:44


«Stan et moi, on est aux anges: je suis enceinte»


Après Roger Federer, c’est au tour du joueur de tennis vaudois et de sa compagne, animatrice à la TSR, d’annoncer un heureux événement.


Stanislas WAWRINKA - Page 5 1
Ilham applaudit régulièrement les exploits de Stan sur les courts du monde entier

«Stan et moi, on est aux anges. Je suis enceinte de trois mois», s’exclame Ilham Vuilloud. Jointe mercredi par téléphone, l’animatrice de l’émission de la TSR «Entre chien et chat» a confirmé la nouvelle, déposée par son compagnon, Stanislas Wawrinka (24 ans), sur son site internet. Et Ilham de poursuivre: «Cet enfant, on en parlait depuis longtemps. Pour ma part, cela fait depuis mes 18 ans que je rêvais d’être maman. J’ai attendu le papa idéal et je l’ai trouvé.»

Après le numéro 1 mondial Roger Federer, qui a eu deux jumelles (Charlene Riva et Myla Rose) la nuit du 23 juillet dernier, voici donc que le numéro deux du tennis suisse s’apprête aussi à connaître les joies de la paternité. Le bébé est attendu pour l’hiver prochain.

«Nous avons appris la bonne nouvelle durant Roland-Garros et notre enfant naîtra en février 2010, le même mois que sa maman (n.d.l.r.: Ilham est du 24 février 1974). On est super heureux.» Les futurs parents voudront-ils connaître le sexe de leur progéniture? «Oui, on a tous les deux envie de savoir. Mais nous garderons jalousement ce secret pour nous.»

www.20min.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:46

disturbed condoléance Mimy mais bon :gniark: chacune son tour Stanislas WAWRINKA - Page 5 189714

c'est la fête des bebes ou quoi Rolling Eyes mais bon on va dire que ça se pardonne la plupart elles ont toute 30 ans c'est l'âge
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:22

ben dis donc c'est l'année pour les bébés chez les suisses :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:12


M1000-Cincinnati > Wawrinka out

Par Pauline Dahlem, lundi 17 août 2009 à 22:11

Le 20ème joueur mondial, Stanislas Wawrinka s'est incliné dès le premier tour du Master 1000 de Cincinnati. Il faut dire qu'il n'avait pas hérité d'un cadeau pour son entrée en lice, en la personne de David Ferrer, 19ème ATP et toujours redoutable. Le score est plutôt sévère pour le Suisse (7/5 6/2) qui avait pourtant montré de belles choses lors de sa défaite en huitièmes de finale face à Federer jeudi dernier à Montréal. David Ferrer semble quant à lui avoir récupéré du problème de genou qui l'avait contraint à l'abandon au second tour du Master 1000 canadien face à Rafael Nadal.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:19

MK9 a écrit:
ben dis donc c'est l'année pour les bébés chez les suisses :laugh:
Hey mais vous savez que je suis passée totalement à côté de cette information majeure! :laugh:

J'étais même pas au courant affraid

Je cours mettre plus de news dans Girlfriends Arrow :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:21


Ilham: «Roger a félicité Stan»

Pour Ilham Vuilloud et Stanislas Wawrinka, c'est un nouveau bonheur qui est arrivé.

Stanislas WAWRINKA - Page 5 Stan_4
Image © Keystone

Enceinte de leur premier enfant, la compagne de Stanislas Wawrinka dit qu'il fera un papa fantastique.

Gaëlle Cajeux - le 06 août 2009, 21h57
Le Matin

Et assure que la paternité de Federer ne les a pas inspirés.

«Lorsque Mirka a annoncé sa grossesse, je me suis dit: «Voilà! Si j'ai la chance de tomber enceinte cette année, les médias vont nous dire que l'on a copié Roger et Mirka...» rigole Ilham Vuilloud.

L'animatrice de l'émission «Entre chien et chat» de la TSR et compagne du tennisman Stanislas Wawrinka s'empresse de rectifier le tir: «Nous sommes très contents pour eux, mais c'est le fruit du hasard si ce bonheur nous arrive quasi en même temps. Avec Stan, on en parlait depuis longtemps. On a toujours dit que l'on voulait notre premier enfant au cours de sa 25e année. C'était une décision mûrement réfléchie.»

Stanislas Wawrinka a annoncé l'heureuse nouvelle mercredi, sur son site Internet. Et sa compagne le confie: «Roger a félicité Stan.» Hier, le Vaudois s'envolait pour Montréal, glissant un «Merci beaucoup!» par SMS au «Matin», en retour de ses félicitations. Enceinte de 3 mois, Ilham est plus loquace. «Ce bébé, c'est une merveilleuse nouvelle. Nous sommes ravis. Personnellement, ça fait depuis mes 18 ans que j'ai envie d'avoir un enfant. Seulement, je ne voulais pas le faire n'importe comment, avec n'importe qui.

On rêve toujours du papa idéal. D'un homme qui ait autant envie d'un enfant que soi. C'est le cas de Stan. A bientôt 25 ans, il est très mature et fera un papa fantastique, se réjouit l'animatrice. Je vois comment il se comporte avec les enfants. Ce contact avec eux est inné chez lui. C'est vite vu, lorsqu'il est là, les petits sont obnubilés par Stan, c'est un vrai aimant à enfants!»

Et comment la famille va-t-elle jongler entre les tournois de papa, les émissions de maman et les besoins de bébé? «Ça sera sans doute plus dur pour Stan de partir de la maison, mais ça ne va rien changer fondamentalement. Actuellement, je ne vais que sur 50% des tournois, car je continue à travailler pour la TSR et les chaînes régionales. Alors après, quand j'aurai des projets intéressants, je les ferai. Et je rejoindrai Stan sur certains tournois, mais avec le bébé.»

Le bébé. Car «oui, on n'en a qu'un, c'est sûr, rigole Ilham. Avec Stan, on espère en avoir deux, mais on va déjà essayer de s'en sortir avec le premier...»

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:43

affraid J'avais pas vu moi non plus!!!
Je viens de l'apprendre maintenant! Razz

Je suis bien contente pour eux! Stanislas WAWRINKA - Page 5 766216
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:45

pourtant je l'ai répeté je sais pas combien de fois Rolling Eyes j'ai même dit à Mimy dans le topic Girlfriends Stan a une surprise pour toi dans son topic
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:09

Ah bah je savais pas non plus.
Félicitations aux parents. :smile:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:52

Nanou74 a écrit:
pourtant je l'ai répeté je sais pas combien de fois Rolling Eyes j'ai même dit à Mimy dans le topic Girlfriends Stan a une surprise pour toi dans son topic
T'inquiète nanou, y'a du avoir un souci parce que je lis toujours tout et là j'avais même pas vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:04

ben moi je l'avais vu :na: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:06

T'atais peut être là au même moment quand nanou l'a posté et en plus vous êtes plus au courant des nouvelles suisses que nous :laugh: tongue

Dernière édition par Adeline le Sam 29 Aoû 2009 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:32

Nanou74 a écrit:
pourtant je l'ai répeté je sais pas combien de fois Rolling Eyes j'ai même dit à Mimy dans le topic Girlfriends Stan a une surprise pour toi dans son topic

J'ai jamais rien vu!!!!!!!!!!!!!! DESOLEE nanou!!!!!!!!!!!!!!!! :laugh:

Stanislas WAWRINKA - Page 5 283980

en même temps j'aurais préféré pas savoir! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:21

Tokyo 2009 vs John Isner
(sports.yahoo.com)


Stanislas WAWRINKA - Page 5 90022b26044cd589f7672c8.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 64a8990332a76d0e2a1b52c.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 D4051864e2a23f74ea399c2.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 9247b90c775ba2641b62c47.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 99c04cb30408657a3742d9f.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 Cd7226642ba3f2fe027011c.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 177eec60a4d2fe7ca47d890.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 912376d4dde1f74d15ee805.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 F6bafa68bf8637936833328.th
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:00

Merci pour toutes les photos!

La première elle est méchante quand même! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 5:06

Tokyo 2009 - vs Monfils
(gettyimages)

Stanislas WAWRINKA - Page 5 91648886.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 91648263.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 91648713.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 91648593.th Stanislas WAWRINKA - Page 5 91648252.th
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:25


Wawrinka a eu chaud

12/10 13h29 - Tennis, ATP, Shanghai

Stanislas Wawrinka s’est fait peur face à Lukasz Kubot au premier tour du tournoi de Shanghai (2/6 7/6 7/6).

Stanislas Wawrinka n’est pas passé loin de la sortie ce lundi lors du premier tour du tournoi de Shanghai. Le Suisse a dû s’arracher pour se sortir du piège tendu par Lukasz Kubot (2/6 7/6 7/6). Au deuxième tour, il affrontera Andy Roddick.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:42

Roddick... disturbed disturbed disturbed
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:17


M1000- Shanghaï > Roddick jette l'éponge

Par Rémi Cap-Vert, mardi 13 octobre 2009 à 15:17

Stanislas Wawrinka se qualifie pour les huitièmes de finale. Le Suisse bénéficie de l'abandon d'Andy Roddick après 7 jeux. L'Américain semble souffrir du genou gauche. Wawrinka retrouvera Radek Stepanek pour une place en quarts de finale. Le Tchèque s'est débarassé, ce matin, d'Andreas Beck, 7-5 6-4.

http://www.welovetennis.fr/atp-masters-cup/16186-roddick-jette-l-eponge

Revenir en haut Aller en bas

Janne


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Janne

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Genève, SUISSE

Membre n° : 226
Nombre de messages : 2970
Inscription : 04/06/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:47

Wawrinka abandonne à Shanghaï

le 15 octobre 2009, 13h30


Stanislas Wawrinka (ATP 22) a rejoint la longue liste des blessés en cette fin de saison tennistique. Touché aux abdominaux, le Vaudois n'est pas allé au bout de son huitième de finale au Masters 1000 de Shanghaï contre Radek Stepanek (ATP 16), alors que le score était de 3-6 7-6 (7/5) 4-2 en faveur du Tchèque.

Stanislas Wawrinka (ATP 22) a rejoint la longue liste des blessés en cette fin de saison tennistique. Touché aux abdominaux, le Vaudois n'est pas allé au bout de son huitième de finale au Masters 1000 de Shanghaï contre Radek Stepanek (ATP 16), alors que le score était de 3-6 7-6 (7/5) 4-2 en faveur du Tchèque.

Dominateur en début de rencontre, Wawrinka aurait pu boucler l'affaire s'il avait converti plusieurs balles de break à 5-5 dans le deuxième set et s'il avait bénéficié d'un peu plus de réussite lors du tie-break qui allait suivre. Malgré les soins du kiné, le joueur de St-Barthélemy jetait l'éponge après six jeux dans la manche décisive et 2h21 de match. A croire que le Vaudois est maudit contre Stepanek, vainqueur de leur cinq duels disputés jusqu'ici (qualifications Lyon 2004, Barcelone 2005 et 2009, Coupe Davis 2007).

La nature exacte de la blessure de Wawrinka n'étant pas encore connue, il n'est pas possible de dire ce qu'il adviendra de la fin de sa saison. Le no 2 helvétique est annoncé à Lyon dès le 26 octobre, puis à Bâle le 2 novembre.

source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:29


ATP - Bale > Wawrinka en costaud

Par Pauline Dahlem, mercredi 04 novembre 2009 à 21:04

Entrée en lice réussie pour Stanislas Wawrinka à Bâle. Le Suisse élimine Ivan Ljubicic, vainqueur à Lyon dimanche, en trois sets accrochés : 6/7(5) 6/3 6/4. Au prochain tour, Wawrinka affrontera le Finlandais Jarkko Nieminen, tombeur de Julien Benneteau hier.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:48


ATP - Bale > Wawrinka, malgré la douleur

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 05 novembre 2009 à 15:42

A domicile, Stanislas Wawrinka a produit un gros match pour éliminer le récent vainqueur du GPTL, Ivan Ljubicic. Et, ce, malgré des douleurs à l'épaule.

"J'ai été capable de revenir dans la partie malgré mes problèmes physiques. C'est une belle victoire, ce n'était pas facile. J'ai réussi à produire du jeu, le tennis nécessaire aux bons moments. Je suis resté agressif dans le troisième set, je lui ai mis la pression."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:09


ATP - Bale > Wawrinka, l'oeil de sa compagne

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 05 novembre 2009 à 17:55

Interview intéressante dans Le Temps d'Ilham Vuilloud, compagne de Stanislas Wawrinka, enceinte de six mois. Ilham était présente dans les tribunes du Court Central, à Bâle, pour voir jouer Stan contre Ivan Ljubicic. L'occasion de voir le tennis de l'autre côté du mur...

"Ces derniers mois, avec ma grossesse, je n'ai pas pu le suivre. C'est la première fois depuis Roland-Garros que je reviens l'encourager au bord du terrain. J'avais les larmes aux yeux [après sa victoire]. Pas simplement pour sa victoire, mais par le fait qu'il ait gagné de cette manière-là. Durant le match, j'ai eu l'impression qu'il luttait contre lui-même, mais il n'a pas lâché. Et il a réussi ! Jouer en Suisse, c'est toujours difficile pour lui. Stan se met une pression monstre, il ne veut pas décevoir le public. Avant, quand j'allais le voir jouer, je prenais dix ans dans les dents à chaque match. Maintenant j'essaie de rester cool. J'étais assez confiante dans le second set mais, tant que ce n'est pas terminé, ce n'est jamais gagné. Je l'ai appris. Je suis vraiment contente. Le public l'a bien soutenu."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 8:08


Wawrinka: «Ma priorité, le bébé»

TENNIS | Bientôt marié et papa, le tennisman vaudois revient sur une saison 2009 mitigée. Mais les belles perspectives pour 2010, privées et sportives, en font un jeune homme heureux.

Stanislas WAWRINKA - Page 5 1_WAWRINKA_STAN_687
© PHILIPPE MAEDER | Stan Wawrinka (24 ans) est un homme comblé. Sa compagne Ilham va bientôt devenir son épouse et le couple attend un heureux événement pour février.

PIERRE-ALAIN SCHLOSSER | 12.12.2009 | 00:03

Stan Wawrinka est un homme heureux. Assis à une table du restaurant du Lausanne-Sport, le tennisman de 24 ans respire la sérénité, la joie de vivre. Entre une saison 2009 mitigée et une année 2010 qui s’annonce riche à tous points de vue, le tennisman de Saint-Barthélemy parle de sa vie de joueur et d’homme.

– Stan, après une brillante année 2008 où vous avez été classé 9e à l’ATP et remporté l’or olympique aux côtés de Roger Federer, 2009 a été plus délicate. A quoi attribuez-vous cette régression au niveau du classement?
– La concurrence est devenue très dure. Aujourd’hui, les 30 premiers à l’ATP jouent très bien au tennis. Si on m’avait dit il y a deux ans que je finirais 2008 à la 13e place mondiale et 2009 à la 21e, j’aurais signé tout de suite. Maintenant, il est sûr que j’espérais un peu plus de cette dernière saison…

– On vous a senti tout proche des meilleurs. Vous avez battu Federer, poussé Murray dans ses derniers retranchements à Wimbledon et perdu 7-6 7-6 contre Nadal. Ressentez-vous de la frustration?
– Non parce que j’estime que je suis plus fort dans tous les domaines. Durant la première moitié de la saison, j’ai perdu six fois contre des joueurs du top 5. Avec à chaque fois des matches serrés. En gagnant une ou deux de ces rencontres, mon classement aurait été bien meilleur. Dans ma carrière j’ai toujours progressé par paliers. Je pense qu’il m’a fallu un an pour me stabiliser. En 2010, mes objectifs seront de terminer l’année parmi les 15 premiers et de remporter un titre.

– Cette dernière saison a été celle de la suspension de Richard Gasquet, votre ancien partenaire de double. Pensez-vous qu’on aurait pu mettre de la cocaïne dans son verre?

– Je le connais un peu et j’espère vraiment qu’il n’a rien à se reprocher. Cette affaire est complexe. Je sais qu’en soirée tout peut arriver. Quand je sors, je fais toujours attention, je surveille constamment mon verre.

– En tant que pro du tennis, êtes-vous soumis à de nombreuses tentations?
– De mon côté, très peu. Peut-être que je ne fréquente pas les bonnes soirées. ( Rires ). Quand je suis en tournoi, en principe je ne sors pas. Je ne tiens pas à être fatigué le lendemain.

– En février, vous allez devenir papa. Comment abordez-vous cette échéance?
– Je suis impatient de vivre ce bonheur. Ilham, ma compagne, en est à son 7e mois de grossesse. On ne sait jamais à quoi s’attendre. Surtout quand il s’agit du premier enfant. Pour moi, devenir papa est quelque chose de naturel. Je trouve que c’est aussi pour cela qu’on est sur terre.

– Participerez-vous à l’Open d’Australie, en janvier?

– Je ne vais pas suspendre ma carrière pendant 6 mois en attendant la naissance. C’est sûr que si mon amie doit accoucher plus tôt, ça ne sera pas facile à gérer. Car je ne serai absent durant tout le mois de janvier…

– Jouerez-vous contre l’Espagne au premier tour de la Coupe Davis, début mars?
– Tout dépend de comment se passe la naissance. Je verrai si c’est possible de concilier Coupe Davis et l’arrivée de notre enfant. La priorité, c’est le bien du bébé.

– Comment envisagez-vous la suite de votre carrière avec une famille?

– Voyager un an avec un enfant, c’est beaucoup trop. Ce n’est en tout cas pas notre mode de fonctionnement. Actuellement, mon amie est présente sur la moitié des tournois. Je pense que nous allons procéder de la même manière lorsque nous serons trois.

– Avez-vous déjà préparé les affaires du bébé?
– Oui, vu que je pars le 29 décembre pour Abu Dhabi et que je serai absent pendant un mois. Nous voulions choisir les affaires du bébé ensemble.

– La chambre sera-t-elle plutôt bleue ou rose?

– Nous savons s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon, mais nous avons décidé de garder le secret.

– Après les jumelles Federer, la barre est placée haut. Etes-vous prêts à relever le défi?
– Tout le monde me pose la question. Mais je ne vous dirai pas combien d’enfants nous attendons. Il faudra patienter un peu…

– Serez-vous un papa sévère ou un papa gâteau?
– Papa gâteau, à tous les coups!

– Avez-vous décidé de vous marier avant la naissance?
– Oui.

– Avez-vous arrêté une date?
– Le mariage avec Ilham, c’est pour bientôt, mais permettez-moi de ne rien dévoiler d’autre.

– Une dernière question tout de même: allez-vous faire une grande cérémonie?

– Nous célébrerons notre union avec les témoins et la famille. C’est tout. Il n’y aura pas plus d’une vingtaine d’invités.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Stanislas WAWRINKA - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stanislas WAWRINKA   Stanislas WAWRINKA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stanislas WAWRINKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Suisses -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser