RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Articles Tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:05


Monfils chute d’entrée

Absent depuis près d’un mois, Gaël Monfils a été sorti dès le premier tour du Masters Series de Toronto.

Absent de la compétition depuis le tournoi de Nottingham, Gaël Monfils n’a pas encore retrouvé ses marques sur le court. Le nouveau protégé de Roger Rasheed a manqué sa rentrée avec une défaite au premier tour du Masters Series de Toronto contre Igor Andreev (7/6 7/6). Le Russe attend Tomas Berdych lors de son prochain match.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:08

bof c'est pas cool ça... j'espérais qu'il serait allé loin Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:09

Rasheed a pas encore eu le temps de lui inculquer toute sa science :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 7:33

Monfils sauve l'honneur

Articles Tennistiques 2008 - Page 3 455395-3239292-317-238

Après les défaites de Paul-Henri Mathieu, battu dès le 1er tour du MS de Cincinnati par l'Américain Sam Querrey, et de Julien Benneteau face à Robin Söderling, Gaël Monfils a écrasé l'Américain Donald Young en deux sets secs.

MS CINCINNATI - 1er tour:

Sam Querrey (USA) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-4, 4-6, 6-3.
Prochain adversaire: Murray.

Robin Söderling (SUE) bat Julien Benneteau (FRA) 6-0, 6-3.
Prochain adversaire: Robredo.

Mathieu, 23e mondial, n'a pas survécu à la pluie d'aces du gros serveur américain Sam Querrey, qui s'est qualifié en trois sets 6-4, 4-6, 6-3 pour le deuxième tour où il affrontera le Britannique Andy Murray, demi-finaliste à Toronto. Le Strasbourgeois se voit montrer la porte d'un tournoi dès son entrée en lice pour la troisième fois de suite, ne faisant pas mieux en Ohio que sur le dur de Toronto au Canada ou la terre battue de Gstaad en Suisse. C'est sur le gazon londonien de Wimbledon que Mathieu a franchi le premier tour pour la dernière fois cette saison, allant même jusqu'au troisième.

Benneteau, 57e mondial, a quant à lui enregistré sa quatrième défaite consécutive, battu sèchement par le Suédois Robin Soderling 6-0, 6-3. Le jeune prodige letton Ernests Gulbis a lui aussi infligé un deuxième revers consécutif en Masters au Finlandais Jarkko Nieminen (7-6 (9/7), 6-2), qui était tombé dès son entrée en lice à Toronto la semaine dernière sous les balles du Tchèque Tomas Berdych. Ce dernier a mis au tapis lundi une tête de série, le Chilien Fernando Gonzalez (N.13), tandis que l'Espagnol Tommy Robredo (N.12) et le Croate Ivo Karlovic (N.16) se sont qualifiés pour le tour suivant.

Gaël Monfils (FRA) bat Donald Young (USA/Q) : 6-1, 6-1
Prochain adversaire : Haas.

source
Revenir en haut Aller en bas

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:52


Tennis - ATP - Cincinnati - Monfils abandonne

30/07/2008 20:35

Gaël Monfils a abandonné, mercredi, alors qu'il était mené 5-1 par l'Allemand Tommy Haas au deuxième tour. Le Français était manifestement victime de maux d'estomac. Visiblement sans énergie, il a tenté de continuer mais a dû se résoudre à l'évidence. Eliminé au premier tour à Toronto la semaine dernière, Monfils a perdu l'occasion de prendre pas mal de points et de confiance avant les événements qui l'attendent : les Jeux Olympiques et l'US Open.

L'Equipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:40


JO - Tennis - Monfils : «C'est extraordinaire»

Articles Tennistiques 2008 - Page 3 060808_Monfils_lequipe

06/08/2008 14:08

Toute l'année, il parcourt le monde. Toute la saison, il part glaner ses points ATP, saute d'avion en hôtel en club. Mardi, Gaël Monfils s'est posé au village olympique et il savoure comme un junior, assis dans le vestiaire de Roland-Garros à côté de Roger Federer. Dans sa tenue olympique siglée France et d'un autre sponsor que le sien, le demi-finaliste 2008 des Internationaux de France a les yeux de Chimène pour les Jeux Olympiques qu'il vit pour la première fois : «Le village m'a marqué. Voir tous les sportifs, l'ambiance et l'ampleur des Jeux, je trouve cela extraordinaire. J'ai vu Tyson Gay, cela m'a fait plaisir. J'ai rencontré Dirk Nowitski, Pau Gasol, ce sont des idoles. J'adore voir comment cela se passe, échanger avec eux, voir ce que les Jeux Olympiques représentent pour eux.» Comme la plupart des champions français, il a vécu son apprentissage à l'Insep où tous les sports se côtoient et cet environnement multisports lui rappelle à la puissance 1000 ses "jeunes" années.

Pour les sceptiques sur la motivation des joueurs de tennis lors des JO, il suffit juste de regarder Gaël Monfils. Ses yeux brillent comme un enfant devant une vitrine de Noël à l'évocation du village. Chacun connaît son goût pour les sports US, mais Gaël Monfils aime le sport en général et se nourrit de toutes les rencontres. Au village olympique, il est servi. Levé tôt mercredi en raison du décalage horaire, il est sorti discuter avec d'autres athlètes. Peu importe qui, il a juste envie de profiter et de partager. «Cette semaine, je vais aller voir des sportifs pour parler avec eux, voir ce que les JO représentent pour eux et aller voir les sportifs d'expérience comme Olivier Girault (Ndlr : capitaine de l'équipe de France de hand). Je l'aime beaucoup, avoue le Français. On avait un peu parlé ensemble à Paris, je vais essayer d'aller le voir dans la semaine pour lui parler un peu, cela va me faire du bien.»

«Il faut gérer l'excitation»

Parce que l'émerveillement ne doit pas tourner à l'aveuglement, Gaël Monfils ne veut pas perdre de vue son objectif : «Honorer le drapeau français pour la première fois, cela me fait plaisir à 100%. Mais ce que je veux vraiment, c'est ramener une médaille à la France. J'en ai les moyens. L'objectif est fort pour moi, mais je mets la barre encore plus haute parce que je représente la France.» Pour réussir son pari, il doit donc digérer ses problèmes gastriques, en bonne voie de guérison, qui l'ont contraint à l'abandon contre Tommy Haas à Cincinnati et rester centré sur la compétition qui débute dimanche. «Le plus dur sera de gérer l'excitation. Sur le terrain, il ne faut pas avoir envie de trop bien faire, de vouloir trop représenter les couleurs françaises. Il va falloir être entre les deux. Mais c'est extraordinaire, c'est beau et je ne vais pas lâcher, prévient la "Monf" qui se voit bien également avec une médaille en double aux côtés de Gilles Simon. Je sais par exemple que je ne suis pas encore prêt à 100% aujourd'hui, mais j'ai déjà envie de jouer. Je sais qu'il faut que je m'entraîne bien pour arriver au top.»

La concentration sera donc un élément clé à plusieurs niveaux. Le 42e joueur mondial doit maîtriser ses émotions à l'extérieur et contenir son physique dans des conditions difficiles avec beaucoup d'humidité et de fortes chaleurs étouffantes. Toujours très -voire trop- généreux dans l'effort, Gaël Monfils doit maîtriser ses fameuses glissades et surtout se montrer agressif pour éviter l'usure physique. «Les conditions ne sont pas faciles, il fait hyper lourd. On transpire super vite et énormément. Les balles ne sont pas super, elles s'usent très vite et le rebond est très haut, énumère le Parisien qui est épaulé par Cédric Pioline, responsable du haut niveau masculin à la Fédération, pendant ses JO. Ce sont des conditions que je peux aimer, mais on n'a pas trop le droit d'avoir des sautes de concentration. Il va falloir que je me concentre énormément.» Après avoir rêvé au village, Gaël Monfils veut donc rêver sur le terrain. Quand il avoue qu'il connaît le même état d'excitation qu'avant la demi-finale de Roland-Garros. Ca promet !

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/20080806_140828_monfils-c-est-extraordinaire_Dev.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:48


Monfils imite Simon et Mathieu

11/08/2008 - 09:59

Gilles Simon et Paul-Henri Mathieu avaient montré la voie dans la matinée, Gaël Monfils n'a pas manqué de la suivre en se qualifiant pour le deuxième tour du tournoi olympique. Le Francilien s'est imposé devant l'Espagnol Nicolas Almagro, tête de série n°11 (6-4, 3-6, 6-3), et affrontera le Roumain Victor Hanescu au deuxième tour.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:07


Monfils écarte Hanescu

12/08/2008 - 06:23

Gaël Monfils a battu mardi le Roumain Victor Hanescu, 6-4, 7-6. Le Français se qualifie ainsi pour le 3e tour où il affrontera Nalbandian ou Massu.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:26


Tennis (H) : La Monf out en double

Rédaction Sport365 - mardi 12 août 2008 - 14h42

Gaël Monfils et Gilles Simon se sont inclinés au premier tour du double, battus en deux manches 6-3, 6-3 par la paire indienne Paes-Bhupathi, têtes de série numéro 7. Reste encore en lice, côté Bleus, le duo Clément-Llodra, à un jeu de la victoire face au duo israélien Ram-Erlich.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:54


Monfils en quarts

13/08 17h52 - JO 2008, Tennis

Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi olympique en disposant de David Nalbandian (6/4 6/4).

Paul-Henri Mathieu ne sera pas le seul représentant en quarts de finale en simple dans le clan français. En effet, très solide, Gaël Monfils a disposé de David Nalbandian en deux sets (6/4 6/4). Au prochain tour, il affrontera le Serbe Novak Djokovic.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:01


Monfils à sa main

Gaël Monfils a parfaitement débuté sa campagne à l'US Open en dominant en trois manches (6-4, 6-4, 6-1) l'Uruguayen Pablo Cuevas, sorti des qualifications.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:54


US Open - Monfils en dansant

Articles Tennistiques 2008 - Page 3 B3c8e22a3f67c2d03dd3288a63c5ee3d

Gaël Monfils a dominé Pablo Cuevas, un Uruguayen issu des qualifs, en trois sets au 1er tour de l'US Open. Simon a sorti Granollers et Llodra a survécu au Russe Gabashvili. Ferrer, demi-finaliste en 2007, est passé. Nadal a battu laborieusement Phau et Blake s'en est sorti au 5e face à Young.

US OPEN 2008 - Lundi 25 août - Tableau messieurs - 1er tour

Gaël Monfils (FRA/N.32)
bat Pablo Cuevas (URU) 6-4, 6-4, 6-1

Prochain adversaire : Korolev.

On appelle ça une mise en bouche, ni plus, ni moins. Une victoire en trois sets face au N.1 Urugayen Pablo Cuevas, issu des qualifications, et voilà Gaël Monfils au 2e tour de l'US Open. Visiblement, le décalage horaire avec la Chine a été digéré avec succès. Relâché, dégageant une force tranquille, le nouveau protégé de Roger Rasheed a fait respecter la hiérarchie en expédiant son adversaire en un peu plus d'une heure et demie de jeu. Parfois nonchalant dans son attitude, se permettant de ne pas jouer certains points (par souci de récupération ?), le Tricolore a fait tout ce qu'on attendait de lui : contrôler la partie. "J'ai fait un match solide, a expliqué Gaël. J'ai eu quelques petits sautes de concentration, mais les sensations étaient bonnes dans l'ensemble. Je pense que je peux faire mieux. Je n'ai pas joué à mon meilleur niveau. Tactiquement, j'ai commis quelques erreurs. Je me sens bien. C'est l'une des premières fois que j'arrive à l'US Open sans pépins physiques."

Les craintes de blessure sont donc sans fondement, comme les rumeurs du moment. A propos de rumeurs sur une idylle avec la nageuse française Laure Manaudou, il a rétorqué : "Il n'y a rien avec Laure, on s'entend bien. C'est tout. On nous a peut-être vus ensemble aux JO. Après, ça va très vite." Le jeune homme, qui fêtera ses 22 ans le 1er septembre prochain, s'est plaint tout au long de la rencontre de son pied droit après avoir heurté un panneau publicitaire dans les premiers échanges. La faute à ces fameux "slides" qui enchantent les Américains et qui n'ont pas convaincu son entraîneur Rasheed, critique à cet égard. Il a d'ailleurs célébré sa victoire de quelques pas de danse "flageollants". Entre décontraction et fatigue se trouve la clé du tournoi.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/26082008/70/us-open-monfils-en-dansant.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 5:19

Monfils jouera Nalbandian

Gaël Monfils s’est qualifié pour le 3e tour de l’US Open aux dépens du Russe Evgeny Korolev.

Sale nuit pour les Français à New York. Après Michaël Llodra et Paul-Henri Mathieu, ce sont Florent Serra et Nicolas Devilder qui ont été sortis, respectivement par Ivo Karlovic (7/6 6/4 6/2) et Sam Querrey (7/6 6/4 4/6 6/3). En revanche, ça passe pour Gaël Monfils qui a dominé Korolev (6/2 6/3 3/6 6/4). Au 3e tour, il affrontera David Nalbandian.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 8:10


Monfils retrouve Nalbandian

(1h15) - Un dernier passing de coup droit croisé superbe libère Gaël Monfils ! La tête de série n°32 a souffert pour se débarrasser du Russe Evgueny Korolev, grand attaquant de fond de court. Victoire 6/2, 6/3, 3/6, 6/4 en 2h22 pour "La Monf", qui accède pour la première fois au troisième tour de l'US Open. Il y retrouvera David Nalbandian. Le Français a récemment battu l'Argentin, aux JO de Pékin. Ce match promet !

Ecoutez Gael Monfils

www.fft.fr
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:08

Monfils poursuit son chemin

Gaël Monfils (n°32) s'est qualifié pour les 8es de finale de l'US Open, pour la première fois de sa carrière, en battant l'Argentin David Nalbandian, n°7 (6-3, 6-4, 6-2). Il sera opposé à James Blake ou Mardy Fish.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:36


Monfils fonce en huitièmes

Tennis - US Open

Gaël Monfils a écarté sans ménagement (6-3, 6-4, 6-2) David Nalbandian, tête de série N.7 de l'US Open. Le Français retrouvera un Américain en huitièmes : James Blake ou Mardy Fish.

Source

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:17

Ca devrait le faire aussi contre Mardy Fish :-)
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:56


Fish pour Monfils

Gaël Monfils connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale à Flushing Meadows, et ce sera Mardy Fish. L'Américain a signé l'uns des gros coups de la journée en sortant son compatriote James Blake, tête de série numéro 9, en trois manches (6-3, 6-3, 7-6).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:02


Terminé pour Monfils

Déception pour Gaël Monfils (n°32), battu par l'Américain Mardy Fish en huitièmes de finales de l'US Open (7-5, 6-2, 6-2). Le Français a fait intervenir le kiné à la fin du premier set pour se faire poser une bande d'élastoplast sous le genou.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:44


TENNIS / ROGER RASHEED :
« Gaël veut devenir un nouveau joueur »

Articles Tennistiques 2008 - Page 3 300x135_72530_RASHEED_010908

Eric FROSIO - mardi 02 septembre 2008 - 10h00

De notre envoyé spécial

Même battu par Mardy Fish, Gaël Monfils semble avoir initié des changements dans son jeu. Roger Rasheed, son nouveau coach australien, nous a expliqué ce qu’il comptait faire pour rattraper le temps perdu.

De notre envoyé spécial à New York (USA)

Roger Rasheed, comment avez-vous été amené à travailler avec Gaël Monfils ?
En fait, c’est Gaël qui m’a contacté juste après Wimbledon. Il m’a demandé quelle type de collaboration on pouvait envisager et on discuté avec son entourage. J’ai trouvé cette proposition intéressante car Gaël voulait faire de gros changements, pas seulement sur le court mais aussi en dehors. Il m’a expliqué vouloir devenir un nouveau joueur de tennis et m’a dit qu’il était prêt à me suivre et à faire des sacrifices. C’était évidemment obligatoire pour que j’accepte le deal. Et Gaël sait qu’il va devoir donner le meilleur de lui-même pour devenir un meilleur joueur.

Que pensiez-vous de Gaël avant de le rencontrer ?
Je le connais depuis longtemps. Quand je coachais Lleyton Hewitt, j’ai vu Gaël et Jo (Tsonga) débarquer sur le circuit. J’ai évidemment suivi leurs prestations car j’aime déceler les futurs cracks, ceux qui deviendront de grands joueurs. Et ces deux là font partie de cette catégorie, sans aucun doute. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai l’impression qu’il a gâché son talent et qu’il a perdu du temps. Comme s’il n’avait pas réussi le passage entre les Juniors et les pros…Il avait un super potentiel mais son staff n’est pas parvenu à sortir le meilleur de Gaël. J’ai toujours vu son talent et je pense qu’il aurait du avoir de meilleurs résultats que ceux obtenus jusqu’ici.

Quel est votre projet pour Gaël ?
La première chose à faire c’est de créer un environnement professionnel autour de lui pour favoriser son éclosion. On peut s’amuser mais il faut que ça reste pro. Au niveau du tennis, je vais essayer d’en faire un joueur plus agressif et je veux qu’il utilise et profite de ses qualités. Ça ne fait que 6-7 semaines qu’on travaille ensemble mais les gens autour de nous voient déjà un changement. Gaël s’aperçoit aussi qu’il a perdu du temps et qu’il devrait être mieux classé. Ça peut prendre du temps. Ça peut prendre 6 mois, 1 an, 2 ans, mais il doit suivre le processus. S’il le suit et s’il donne le meilleur de lui-même, il deviendra numéro 2 ou numéro 15 mondial, on ne sait pas, mais au moins il aura donné le meilleur de lui-même. Le classement, c’est juste un chiffre, ce n’est pas le plus important.

Allez-vous travailler à plein-temps avec lui ?
Oui, mais ça ne va pas dire que je vais passer toutes les semaines avec Gaël. Je vis en Australie et Gaël va venir me voir pour travailler. Ce n’est pas parce qu’il est Français que l’entraîneur doit vivre en France. Pour l’instant, ce n’est pas précis, on verra bien, on va faire un mix en l’Australie et la France.

Gaël est connu pour changer d’entraîneurs comme de chemises. Ça ne vous inquiète pas ?
Il est connu pour ça, c’est vrai. J’ignore pourquoi il a autant changé depuis le début de sa carrière. Pour moi, c’est un engagement à long-terme mais si Gaël veut partir ou s’il change d’avis, il n’y a aucun problème. Cela-dit, je lui ai fait prendre un engagement financier qu’il devra respecter s’il ne va pas au bout du contrat. Il devra alors me payer beaucoup d’argent même si ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est qu’il voulait sortir du système Français et prendre un coach étranger pour s’émanciper.

Y a-t-il des similitudes entre Gaël et Lleyton que vous avez entraîné pendant 5 ans ?
Ils sont différents. Lleyton était super pro, de l’entraînement jusqu’au match. Il aimait ça et c’était très facile à gérer pour moi. Il aimait travailler dur. Mais Gaël aussi. Il est même plus physique que Lleyton. Il doit devenir plus sérieux mais c’est en train de venir. Il a aussi les qualités pour devenir un guerrier sur le court qui se bat sur tous les points.

A-t-il les qualités pour gagner un Grand Chelem ?
On ne sait jamais ce qui peut arriver. Si tu travailles dur, tu seras payé et tu auras de bons résultats. Dans sa carrière, je suis sûr qu’il y parviendra. Il a le talent pour gagner un jour.

Gaël a beaucoup d’amis autour de lui. Ce n’est pas gênant pour vous ?
Il aime avoir ses potes avec lui. C’est sympa mais il faudra que je fixe des limites s’ils dépassent le cadre professionnel que j’ai accordé à Gaël.

Quel est votre programme des prochaines semaines ?
Je vais lui accorder quelques jours de repos après l’US Open. Ensuite on va à Bangkok, Tokyo, Vienne, Madrid, Lyon et Paris. C’est un peu comme si Gaël entamait sa rentrée des classes. Il va reprendre le chemin de l’école. Il a beaucoup de choses à apprendre mais il adore ça. C’est bien pour vous, les médias, et le public français, car vous allez découvrir un nouveau joueur ces prochaines semaines.

sport365.fr
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:03


Monfils en quarts

24/09 15h26 - Tennis, ATP, Bangkok

Gaël Monfils s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Bangkok.

Entrée délicate mais bien gérée par Gaël Monfils. Le Parisien s’est défait de Robert kendrick (6/4 7/6) et pourrait retrouver Philipp Petzschner, tombeur de Marat Safin mardi au premier tour.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:06


Monfils s’offre Gonzalez

10/10 18h40 - Tennis, ATP, Vienne

Gaël Monfils s’est qualifié pour les demi-finales à Vienne.

Solide et efficace, Gaël Monfils a parfaitement manœuvré Fernando Gonzalez en quarts de finale à Vienne (6/3 7/6). Le Français jouera sa place en finale face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 16:13


Tennis - ATP - Vienne - Monfils en finale

11/10/2008 17:07

Gaël Monfils s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi aux dépens de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (6-4, 5-7, 7-6[2]). Après avoir raté des balles de match à 6-5, le Français a su ne pas perdre sa lucidité pour dominer le tie-beak. Il connaîtra son adversaire un peu plus tard dans la journée.

Avant cet automne, Gaël Monfils n'était jamais venu à Vienne. Histoire de découvrir la capitale autrichienne, le Tricolore a fait en sorte d'y prolonger son séjour, en dominant Philipp Kohlschreiber en demi-finale du tournoi. Au-delà de l'aspect touristique, bien évidemment très secondaire, Monfils a surtout fait perdurer une "tradition": disputer au moins une finale par saison. Il va désormais tout faire pour se souvenir de 2005 (unique trophée ATP, à Sopot), plutôt que de ses échecs à Doha (2006) et Pörtschach (l'année dernière). Un titre récompenserait sa progression au classement ATP, et viendrait couronner une saison mitigée, mais marquée par une demi-finale à Roland-Garros. En cas de victoire, dimanche, Monfils pourrait d'ailleurs engranger de la confiance avant de revenir devant les siens à Paris, dans deux semaines, pour le Masters de Bercy.

Fidèle à ses habitudes, le Tricolore a été bondissant en fond de court pour venir à bout de Kohlschreiber. Après plusieurs occasions manquées, il est parvenu à breaker en premier en poussant son adversaire à la faute (4-3). Monfils a su garder cet avantage, et parfaitement s'appuyer sur son service, avec deux aces pour clôre la première manche (6-4). Le service, forteresse imprenable, d'un côté comme de l'autre, dans le deuxième set. Sauf... Sauf lorsque Kohlschreiber, qui n'avait rien à perdre à prendre des risques, a repoussé le Français loin de sa ligne pour concrétiser la seule balle de break du set, et revenir au score (7-5). L'Allemand n'a que rarement eu le moyen de ses ambitions par la suite. C'est cette fois dos au mur, car mené 6-5 après avoir lâché sa mise en jeu, que Kohlschreiber a de nouveau sorti les crocs. Profitant d'une crispation de Monfils sur sa première balle de service, il s'est offert le droit de disputer le tie-break. La confiance n'a cependant pas basculé. Monfils a gardé ses nerfs, et imposé sa puissance, se projettant au filet, même au bluff, pour boucler la rencontre (7-2).

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:09


Monfils battu en finale

12/10 15h41 - Tennis, ATP, Vienne

Gaël Monfils a perdu en finale du tournoi de Vienne.

Comme Paul-Henri Mathieu la semaine passée à Metz, il n’y aura pas de premier titre cette année pour Gaël Monfils. Le Parisien s’est incliné en finale du tournoi de Vienne, battu par le surprenant Philipp Petzschner, 125e joueur mondial, en deux sets (6/4 6/4). Monfils a désormais perdu cinq de ses six finales disputées.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:16


Tennis - ATP - Madrid - Monfils déroule

14/10/2008 12:25

Drôle de rencontre pour Gaël Monfils. Après sa défaite en finale de Vienne, le Parisien se retrouve mardi sur le court annexe de Madrid face à Fabio Fognini, qui "oublie" de jouer. L'élève de Roger Rasheed ne force pas son talent (6-2, 6-4) pour rejoindre Fernando Gonzalez au deuxième tour. Ce rendez-vous relève du remake du quart de finale de Vienne où le Français s'était imposé (6-3, 7-6) contre le Chilien, toujours en course pour la Masters Cup. De quoi entrer vraiment dans le tournoi face à un véritable combattant !

Invité par l'organisation en raison d'un échange entre les tournois de Rome et et Madrid, l'Italien ne connaît visiblement pas les notions élémentaires de politesse. Quand on est invité, on se tient bien, on ne met pas le coude sur la table, même si on a mal à l'avant-bras, et on essaie de faire honneur à son hôte. Le 75e mondial a réalisé une prestation piteuse. Une vraie leçon de non combativité avec un déplacement de marcheur du dimanche et une attitude totalement détachée à l'exception de la fin de match. Face à un tel joueur, Gaël Monfils a connu une légère baisse de concentration à 6-2, 5-1 mais a terminé sur un dernier jeu de service solide. Le Tricolore peut ainsi profiter d'un tour de chauffe, synonyme de sas de décompression après les émotions autrichiennes.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles Tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gaël Monfils -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de raquette
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser