RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Steve DARCIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:39


Ethias Trophy
Darcis : "Je vaux bien mieux"

Steve DARCIS - Page 2 Pict_197761

Serge Fayat
Mis en ligne le 12/10/2009

Il n'y aura pas de Belge en finale à Mons après la défaite de Darcis. Le Liégeois était plutôt déçu de sa qualité de jeu à l'issue de la partie.

C’est dommage, mais c’est comme ça. Le sport de haut niveau ne fait pas de cadeaux. Pour la deuxième année consécutive, il n’y aura pas de Belge à l’apothéose du beau tournoi Challenger de Mons. La finale opposera, ce dimanche, un Serbe à un Ukrainien après la défaite, samedi soir, de Steve Darcis (ATP 94) 6-4, 6-3 contre Janko Tipsarevic (ATP 60), la tête de série n°1 du tableau.

"Je suis déçu", nous confia-t-il. "Avant tout pour moi, mais également pour les organisateurs. J’ai joué un mauvais jeu par set et c’est ce qui a fait clairement la différence. Pourtant, j’avais bien entamé la partie en m’octroyant des balles de break dès le premier jeu, mais j’ai manqué de constance. Je savais qu’il était un très bon joueur, mais j’espérais plus", soupira-t-il.

Le Liégeois, sur qui reposaient les derniers espoirs belges dans cet Ethias Trophy, aura en réalité plus subi les événements qu’il ne les aura commandés contre le Serbe, vainqueur de l’édition 2006, qui avait déjà mis fin au parcours de Xavier Malisse la veille. Avide de bien faire, il n’aura pas été capable de se transcender comme il l’avait fait en Coupe Davis pour ramener la Belgique dans le Groupe Mondial il y a tout juste trois semaines.

"Par rapport à mon match de vendredi contre Ouanna, ce fut en quelque sorte le jour et la nuit. Je n’ai pas extraordinairement servi et j’ai surtout été très mauvais en retour. Cela me frustre, car je sais que je vaux beaucoup plus que ce j’ai montré dans ce match. J’avais un peu mal au pied et j’étais fatigué, mais ce n’est pas pour cette raison que j’ai perdu."

Si la déception prédominait logiquement dans le chef de Steve Darcis, il serait réducteur de tout résumer à cet unique match. Le Sprimontois, qui a connu une première moitié de saison pourrie en raison notamment d’une inflammation au pied droit, a clairement repris des couleurs ces dernières semaines et peut légitimement, s’il continue ainsi, envisager de sauver sa saison en assurant sa place dans le Top 100 mondial.

"Tout n’est pas négatif, c’est clair. Lorsque j’avais vu le tableau ici à Mons, je savais qu’il ne serait pas aisé d’aller au bout. J’ai tout de même gagné deux bons matches, contre Istomin et Ouanna. C’est encourageant pour la suite, car cela prouve que j’ai le niveau pour demeurer au sein du Top 100 sans normalement trop de problèmes. C’est juste triste de finir sur une note pareille. Mais bon, la saison n’est pas terminée."

Prochaine étape, le tournoi Challenger de Kolding, au Danemark, dès lundi. Avec la ferme intention de faire mieux.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:10


Challenger d'Aix-la-Chapelle - Darcis éliminé en quarts de finale

Steve DARCIS - Page 2 Pict_202842

Belga
Mis en ligne le 13/11/2009

Daniel Brands (All/N.3) bat Steve Darcis (BEL/N.5) 6-3 et 6-4.

Steve Darcis (ATP 126/N.5) a été éliminé en quarts de finale du tournoi de tennis sur surface dure d'Aix-la-Chapelle, épreuve du circuit Challenger dotée de 42.500 euros, vendredi en Allemagne. Il s'est incliné en deux manches 6-3 et 6-4 face à l'Allemand Daniel Brands (ATP 106/N.3) qui avait déjà battu Niels Desein en huitième de finale. Ruben Bemelmans (ATP 220) s'est lui qualifié plus tôt dans la journée pour le dernier carré grâce à sa victoire 6-4 et 7-6 (7/5) sur le Polonais Michal Przysiezny (ATP 357).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:51


Challenger de Bratislava: Steve Darcis sorti au 1er tour

(16/11/2009)

Steve DARCIS - Page 2 Art_89265
© Photonews

Le Belge a été éliminé par Dominik Hrbaty en 2 sets.

BRATISLAVA Steve Darcis a été éliminé dès le premier tour du tournoi de tennis sur surface dure de Bratislava, Slovaquie, épreuve du circuit Challenger dotée de 125.000 dollars, lundi. Le Liégeois, 120-ème au classement ATP, a été sorti en deux sets - 6-3, 6-2 en 68 minutes de jeu - par le Slovaque Dominik Hrbaty, 163ème mondial.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:03


ATP - Doha > Darcis:"Nadal est un rouleau-compresseur"

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 07 janvier 2010 à 13:50

Steve Darcis affronte, aujourd'hui, Rafael Nadal en quarts de finale du tournoi de Doha. Le Belge en profite pour donner son avis sur son adversaire du jour.

"Je vais surtout essayer de savourer, même si je ne sais pas si ce sera une partie de plaisir. Nadal est un vrai rouleur compresseur. Il est sans doute un des seuls qui joue du premier au dernier point. Federer, quand il affronte quelqu’un de moins fort, il en profite parfois pour tenter des choses. Nadal, lui, s’il peut mettre 6-0, 6-0 à quelqu’un, il le fera. Je vais essayer de le bousculer autant que possible en profitant de la moindre balle courte pour attaquer, car si je reste au fond, il y a de fortes chances que je prenne une raclée."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:38


Darcis abandonne face à Nadal en quart

(07/01/2010)

Steve DARCIS - Page 2 Art_94490
© EPA

Après une demi-heure à peine, le Belge a dû se résigner...

DOHA
Steve Darcis a abandonné jeudi face à l'Espagnol Rafael Nadal en quarts de finale du tournoi de tennis de Doha, au Qatar, épreuve de l'ATP sur surface dure dotée de 1,024 million de dollars. Le Liégeois, 122e joueur mondial et issu des qualifications, était mené 6-1 et 2-0 au moment où il a renoncé à poursuivre la rencontre. La partie n'avait débuté que depuis 35 minutes. Il s'agissait du premier duel entre les deux hommes.

Nadal, 2e joueur mondial et 2e tête de série, sera opposé en demi-finales au Serbe Viktor Troicki (ATP 29) qui a éliminé de son côté le Polonais Lukasz Kubot (ATP 101) 4-6, 6-4 et 7-6 (7/1).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:07

Mais en fait, on sait même pas à quoi est dû l'abandon. scratch

En même temps, il est parti tellement défaitiste ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:13

J'sais pas moi j'ai entendu problème de dos, c'est c'que j'ai mis dans Directs.

Il s'étirait sur sa chaise, je sais pas Steve DARCIS - Page 2 673462
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:28


ATP - Doha > Darcis s'explique

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 08 janvier 2010 à 10:56

Dans la presse belge, Steve Darcis a confié les raisons de son mystérieux abandon face à Rafael Nadal, après 35 minutes de jeu et un douloureux 6-1 2-0.

"J’ai arrêté parce que je constatais qu’en raison d’une douleur au dos, je ne parvenais ni à servir au-delà de 160 km/h ni à me déplacer correctement sur le terrain. En pleine possession de ses moyens, il est déjà difficile de battre ce joueur. Alors, diminué, la mission était impossible. Déjà le matin, je ne voulais pas monter sur le terrain. Je souffrais depuis quelques jours. Mes expériences passées m’ont démontré qu’il ne faut pas jouer avec sa santé. Je n’ai voulu prendre aucun risque. L’an passé, je n’avais jamais aligné cinq rencontres aussi rapprochées. Je ne sais pas s’il existe une préparation idéale avant l’Australian Open. Mon quart de finale à Doha est un excellent parcours pour ma confiance, même si ce match contre Nadal restera un mauvais souvenir."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:29

C'est bizarre. Limite, il me laisse l'impression que c'est plus de trouille que de douleurs qu'il a abandonné. Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:38


Steve Darcis en quarts de finale à Braunschweig

Steve DARCIS - Page 2 308dyq0

02/07/10 12h21

Steve Darcis s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis sur terre battue de Braunschweig, épreuve du circuit Challenger dotée de 106.500 euros, jeudi.

Le Liégeois, 132e mondial, a battu au deuxième tour l'Espagnol Santiago Ventura (ATP-131) en deux sets 7-5 et 6-3. En quarts de finale, Steve Darcis sera opposé au Kazakh Mikhail Kukushkin, 114e mondial et 8e tête de série, vainqueur de son côté de l'Allemand Jaan-Frederik Brunken, bénéficiaire d'une invitation et 580e mondial, 6-1, 7-5.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:10


Darcis en finale au Challenger de Cordenons

Steve DARCIS - Page 2 2v8ml3l

Steve Darcis disputera dimanche la finale du tournoi de tennis de Cordenons en Italie, épreuve du circuit Challenger disputée sur terre battue et dotée de 85.000 euros, dans la région de Venise.

Steve Darcis, 8e tête de série du tournoi et 141e à l'ATP, a en effet battu samedi en demi-finales le Néerlandais Robin Haase (ATP-134), en deux manches, 6-4, 6-4. En finale, le Liégeois sera opposé soit à l'Espagnol Daniel Munoz-De la Nava (ATP-177), soit au Français Vincent Millot (ATP-263).

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:13


Steve Darcis remporte le Challenger de Cordenons en Italie

Steve DARCIS - Page 2 Art_116417

(01/08/2010)

Steve Darcis, 8e tête de série du tournoi et 141e à l'ATP, l'a emporté en deux sets: 6-2 et 6-4.

CORDENONS
Steve Darcis a remporté le tournoi de tennis de Cordenons en Italie, épreuve du circuit Challenger disputée sur terre battue et dotée de 85.000 euros, dans la région de Venise, en battant en finale dimanche l'Espagnol Daniel Munoz-De la Nava (ATP-177).

Steve Darcis, 8e tête de série du tournoi et 141e à l'ATP, l'a emporté en deux sets: 6-2 et 6-4.
C'est la deuxième victoire du Liégeois dans un tournoi Challenger après son succès à Helsinki en 2007.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:14


Darcis qualifié pour le 2e tour du Challenger de Manerbio

Steve DARCIS - Page 2 2wei0ix

23/08/10 17h39

Steve Darcis s'est qualifié lundi pour le 2e tour du tournoi de tennis sur terre battue de Manerbio, épreuve de l'ATP Challenger Tour dotée de 64.000 euros, en Italie. Le Liégeois, 110e joueur mondial et 3e tête de série du tournoi, a en effet battu l'Argentin Diego Hartfield ((ATP 1294) en deux sets: 6-4, 6-4.

Il rencontrera au prochain tour le Chilien Jorge Aguilar (ATP 178) ou l'Italien Francesco Aldi (ATP 293), qui a reçu une wild card des organisateurs. Christophe Rochus (ATP 183) a en revanche abandonné contre le Roumain Victor Crivoi (ATP 201). Il était mené 6-2, 2-0 après 51 minutes d'échanges.(belga/chds)

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 8:39


Steve Darcis en quart de finale du Challenger de Mons

Steve DARCIS - Page 2 T50rgl

07/10/10 18h30

Le Liégeois Steve Darcis s'est qualifié jeudi après-midi pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Mons, épreuve ATP du circuit Challenger, sur surface dure, dotée de 106.500 euros. Le N.3 belge, au 116e rang mondial, a éliminé au 2e tour l'Allemand Bjorn Phau (ATP 99), 6e tête de série dans le Hainaut. Darcis s'est imposé en deux manches 6-2 et 6-3 en 1h19. Les deux joueurs se rencontraient pour la première fois.

Steve Darcis rencontrera en quart de finale un autre Allemand Denis Gremelmayr (ATP 139) qu'il a battu lors de leur première confrontation sur le circuit ATP au 1er tour de l'US Open en 2008. En revanche, lors du Challenger de Scheveningen cette année, l'Allemand s'était imposé profitant de l'abandon du Belge en demi-finale.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 8:41


Steve Darcis dans le dernier carré à Mons

Steve DARCIS - Page 2 J9capu

08/10/10 22h50

Steve Darcis s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi de tennis de Mons, épreuve ATP du circuit Challenger, sur surface dure, dotée de 106.500 euros. Le Liégeois, 116e joueur mondial, s'est imposé en trois manches, 6-4, 6-7 (6/Cool et 6-3, face à l'Allemand Denis Gremelmayr (ATP 139). La rencontre a duré 2 heures et 26 minutes de jeu. Dans le dernier carré, le N.3 belge sera opposé au vainqueur du duel qui suit entre Kristof Vliegen (ATP 279) et le Français Marc Gicquel (ATP 196).

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:52


Darcis et Rochus renoncent à la tournée australienne

01/12/10 09h36

Steve DARCIS - Page 2 K4739u
La convalescence de Steve Darcis risque d'être longue. © belga
© ap

Le joueur de tennis liégeois Steve Darcis ne pourra pas jouer pendant au moins six semaines à la suite d'une déchirure musculaire à la voûte plantaire survenue mardi alors qu'il s'entraînait au centre AFT de Mons. L'information est révélée par Sud-Presse ce mercredi.

L'actuel 109e joueur à l'ATP a l'interdiction de poser le pied par terre pendant six semaines. Darcis doit donc renoncer à la tournée en Australie où il devait notamment disputer, à partir du 1er janvier, la Hopman Cup à Perth en compagnie de Justine Henin. Xavier Malisse pourrait le remplacer.

Le quotidien révèle aussi qu'Olivier Rochus fera l'impasse sur le début de saison en terre australe en raison lui d'un claquage au mollet qui le fait souffrir depuis cinq semaines. Il remarche sans béquille depuis seulement une semaine. Il devrait effectuer son retour à la compétition le 24 janvier au Challenger de Heilbronn en Allemagne.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:13


Coupe Davis: "Steve Darcis jouera peut-être le double"

04/03/11 22h38

Steve DARCIS - Page 2 S2d6is
© belga

Le capitaine belge de Coupe Davis Réginald Willems refuse de jeter le gant après être mené 0-2 à l'issue de la première journée du match de Coupe Davis contre l'Espagne. Il n'en est pas moins conscient que les défaites de Xavier Malisse et Ruben Bemelmans face à respectivement Fernando Verdasco et Rafael Nadal rendent particulièrement difficile l'accession aux quarts de finale.

"J'ai vu deux rencontres différentes aujourd'hui. Xavier voulait trop réussir un bon résultat et la pression l'a peut-être paralysé. Ruben a fait son boulot. Il a connu de bons moments, mais il doit encore améliorer certaines choses", a estimé Willems.

Samedi, on jouera le double dans le Spiroudome. Willems avait à l'origine choisi Malisse et Olivier Rochus, mais il est bien possible que Steve Darcis remplace le N.1 belge Xavier Malisse. "Je n'ai pas encore pris de décision, mais il se pourrait que je mette Steve dans l'équipe. Nous sommes à quatre ici et j'ai besoin de tout le monde", a-t-il encore précisé.

Son collègue espagnol Albert Costa était évidemment aux anges avec le score de 0-2. "Aussi bien Fernando (Verdasco) que Rafa (Nadal) ont joué aujourd'hui à haut niveau . Nous n'avons jamais pensé que ce serait facile mais nous n'y sommes pas encore. Nous avons encore besoin d'un 3e point et nous espérons l'obtenir dans le double. Nous devons rester concentrés, car en sport tout reste possible."

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:56


Darcis/Rochus: "On n'a pas pu prendre un set"

05/03/11 19h39

Steve DARCIS - Page 2 4juzqu
© belga

L'équipe belge de Coupe Davis n'est pas encore parvenue à prendre un set dans sa confrontation du 1er tour du groupe mondial de Coupe Davis face à l'Espagne. Les Ibères mènent 3-0 après le double de samedi et sont assurés de la qualification en quarts de finale.

"Le score étant de 0-2 après les deux premiers simples de vendredi, nous savions que la tâche serait ardue", explique Steve Darcis (ATP 129). "C'est pourquoi nous avons essayé de prendre du plaisir sur le terrain. Au cours des deux premiers sets, nous les avons inquiété mais on n'est pas parvenus à conclure", regrette le Liégeois.

"Nous savions que nous aurions l'une ou l'autre occasion de les surprendre", affirme Olivier Rochus (ATP 115). "Le double nous mettait en confiance et nous avons pu satisfaire le public".

Olivier Rochus, 30 ans, avait dû faire l'impasse sur l'un des matches de simple vendredi, son capitaine et coach personnel Réginald Willems lui ayant préféré Ruben Bemelmans (ATP 144) pour affronter Rafael Nadal (ATP 1). "Même si j'ai disputé le double aujourd'hui, il me faudra du temps pour surmonter cette déception", assure "Oli".

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:46


Darcis au 2e tour à Guangzhou, Goffin éliminé

Steve DARCIS - Page 2 Media_xl_4101354

Steve Darcis s'est qualifié mardi pour le deuxième tour du tournoi de tennis sur surface dure de Guangzhou, en Chine, épreuve du circuit Challenger dotée de 35.000 dollars, au contraire de David Goffin, qui a été sorti d'entrée de jeu.

Darcis, 3e tête de série et 129e mondial, est venu à bout au premier tour du Russe Evgeny Kirillov, 270e au classement ATP, 6-4 et 6-3. Au deuxième tour, il sera opposé au Croate Nikola Mektic, 256e mondial. Goffin, 219e joueur mondial, a de son côté été dominé en deux manches, 6-2 et 6-3, par le Slovaque Lukas Lacko, 2e tête de série et 119e mondial.

www.7sur7.be

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:31


Steve Darcis en quart de finale du Challenger de Pingguo

23/03/11 09h22

Steve Darcis s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Pingguo, épreuve du cicrcuit Challenger dotée de 35.000 euros, en Chine.

Au 2e tour, Darcis, 126e joueur mondial et tête de série N.3, s'est imposé 6-2 et 6-3 face au Portugais Joao Sousa, 258e mondial, après 1h27 de jeu.

Blessé aux abdominaux, David Goffin (ATP 227) a de son côté déclaré forfait pour son match du 2e tour contre l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 151/N.5), que retrouvera Darcis au stade suivant de la compétition. Une blessure (déchirure abdominale) qui avait déjà contraint le jeune Liégeois à l'abandon lors des qualifications de l'Open d'Australie en début d'année. (belga)

www.7sur7.be

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:35


Darcis éliminé en quart de finale du Challenger de Pingguo

24/03/11 15h50

Steve DARCIS - Page 2 Media_12

Steve Darcis a été éliminé en quart de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Pingguo, une épreuve du circuit Challenger dotée de 35.000 dollars, jeudi en Chine.

Darcis, 126e joueur mondial et tête de série N.3, s'y est incliné en deux manches, 7-6 (7/4) et 6-4, face à l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 151/N.5) après 1h23 de jeu.

www.7sur7.be

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 7:09


Steve Darcis balayé à Munich

Steve DARCIS - Page 2 Media_xl_4155941

26/04/11 14h24

Steve Darcis (ATP 136), issue des qualifications, n'a pas réussi à passer le cap du 1er tour du tableau final du tournoi de tennis de Munich, mardi en Allemagne. Dans cette épreuve de l'ATP sur terre battue dont la dotation globale s'élève à 450.000 euros, le Liégeois s'est incliné en deux manches, 6-1 et 6-2 face à l'Allemand Florian Mayer (ATP 35), 5e tête de série en Bavière. La rencontre a duré moins d'une heure (59 minutes).

Darcis s'était hissé dans le tableau final grâce à sa victoire lundi au 3e tour des qualifications face à l'Allemand Denis Gremelmayr (ATP 105) 2-6, 6-4, 6-2. (belga/mb)


www.7sur7.be

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:54


Darcis au dernier tour des qualifications à Roland Garros

Steve DARCIS - Page 2 Media_xl_4194116

18/05/11 18h30

Steve Darcis s'est qualifié pour le 3e et dernier tour des qualifications aux Internationaux de France de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem, mercredi à Paris. Le Liégeois, 133e mondial et tête de série N.26 des qualifications, s'est imposé en trois manches, 4-6, 6-2 et 6-1, devant le Brésilien Rogerio Dutra Da Silvia (ATP 142).

Pour tenter de rejoindre Xavier Malisse et Olivier Rochus au sein du tableau final, le N.3 belge bénéficiera jeudi d'une journée de repos avant d'affronter vendredi l'Américain Alex Bogomolov Jr, 84e joueur mondial et tête de série N.1 des qualifications, vainqueur 6-0, 1-6 et 6-4 du Sud-Africain Rik De Voest (ATP 152). (belga)

www.7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:48


Steve Darcis : ''J'aimerais dîner avec François l'embrouille''

Steve DARCIS - Page 2 B_0527_DarcisPortrait01

vendredi 27 mai 2011 par Benjamin Adler

Venu des qualifications, Steve Darcis est au troisième tour de ''Roland'' pour la première fois. Un exploit qui méritait une interview décalée avant qu'il n'affronte Gaël Monfils.

Steve, qui dans le monde admirez-vous le plus ?

Ma sœur. Sa vie n'a pas toujours été facile et je trouve qu'avec ses deux enfants, à Liège, elle s'en sort super bien.

Quelle a été votre plus grosse bêtise à l'école ?
Oh, rien de bien méchant. J'ai dû me retrouver en fin de 1ere à passer trois examens en repêchage car je n'avais rien foutu de l'année. Heureusement je les ai eus les trois (sourire). J'étais content.

Si vous aviez une machine à remonter le temps vous iriez dans le passé ou le futur ?
Le futur, pour voir comment ma vie sera dans dix ans. Le passé est le passé, je n'ai pas envie de la changer et je ne suis pas angoissé par l'avenir. Je ne meurs pas d'envie non plus de connaître mon futur, je préfèrerais garder la surprise.

Quand avez-vous été le plus heureux ?
Quand je gagne le tournoi de Memphis, à mon retour en Belgique quand je sors de l'avion ma sœur m'apprend qu'elle a accouché de son fils, mon filleul. C'était un moment extraordinaire, pas seulement pour moi aussi pour toute ma famille.

Quel acteur choisiriez-vous pour incarner votre rôle à l'écran ?
Edward Norton. Il a joué des rôles exceptionnels et je trouve que c'est un immense acteur.

Votre meilleur concert ?
Je suis honteux mais je n'ai jamais vu un seul concert (embarrassé). Plein de fois je me suis retrouvé à devoir donner des billets déjà achetés, le timing est tout le temps mauvais. Mais bon, j'espère que je ne vais pas attendre 40 ans pour enfin voir un concert.

Qu'est-ce qui peut vous rendre de mauvaise humeur le matin ?
Le temps. Si je me lève et qu'il pleut ça me faire mal. Mais je suis rarement de mauvaise humeur.

Votre premier baiser ?
En 6e primaire, un petit bisou pendant la récréation. On s'est retrouvés sur Facebook y'a pas longtemps, maintenant elle est mariée. C'est marrant.

Votre première folie financière ?
Une maison, à Mons. Je suis en train de la revendre.

Votre dernier fou rire ?
Ce matin avec mon coach Thierry, au petit déjeuner. Au premier match des qualifications j'ai eu des crampes et depuis on en rigole avec Thierry. Donc quand j'ai regardé la météo avant le match, avec un grand soleil sur la carte on s'est marrés car je me suis dit que ça allait être compliqué pour moi (sourire).

Votre superstition la plus stupide ?
Avant de servir je fais rebondir trois fois la balle sur un score pair, et deux fois sur de l'impair.

Si vous pouviez dire quelque chose à votre chef d'Etat, le roi Albert II ?
Pfff… (longue réflexion). Rien. Bien évidemment je suis triste que la Belgique batte le record du monde d'absence de gouvernement, j'espère qu'on va trouver une solution. Mais je n'ai rien à dire de spécial, j'espère c'est tout.

Si on vous vole votre Ipod , on y trouve quoi ?
Des trucs ringards (rire). On se moque souvent de moi pour ça. J'aime la variété française des années 80 et 90, comme Francis Cabrel, Michel Berger, Philippe Cataldo. Mais j'aime bien aussi les Counting Crows. En fait j'aime tout sauf le rap et la techno.

La pire chose qui peut vous arriver avant un match ?
Me blesser. Cela m'est déjà arrivé bien trop souvent et j'espère en avoir terminé avec ça.

Si vous pouviez parler au court avant d'y entrer pour jouer une finale ?
Fais en sorte que tous les mauvais rebonds soient pour mon adversaire.

Si vous pouviez dîner avec une personnalité, laquelle serait-ce ?
François Damiens ("François l'embrouille"). Je ne lui ai parlé qu'une fois trente secondes et j'aimerais vraiment avoir plus de temps pour discuter avec lui.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:15


Winston-Salem: Darcis se défait de Tursunov

Mardi 23 Aout 2011, 20:00

Steve Darcis s'est adjugé son billet pour le troisième tour du Winston-Salem Open 2011, il y a quelques instants. Le Belge a pour cela dominé le Russe Dmitry Tursunov, tête de série n°11, sur le score de 3/6, 6/1, 6/3. Au tour suivant, il affrontera donc Marcos Baghdatis pour tenter d'atteindre les quarts de finale.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Steve DARCIS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Steve DARCIS   Steve DARCIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Steve DARCIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser