RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 10:50

29/12/2007 11:37
Tennis - Australie - La surface critiquée

L'Open d'Australie se disputera cette saison sur Plexicushion, un revêtement synthétique américain qui remplace le Rebound Ace, après presque vingt années de service, et les premiers joueurs à l'avoir testé ne sont pas vraiment satisfaits, le jugeant trop lent. Mardy Fish, qui participe actuellement à la Hopman Cup, qui se joue sur la même surface n'est pas «un grand fan», selon ses propres mots.

Les Serbes Novak Djokovic et Jelena Jankovic n'ont pas non plus grandement apprécié cette surface. «Elle semble vraiment plus lente que le Rebound Ace sur lequel j'ai joué l'an dernier à Sydney et Melbourne», a expliqué Jankovic. «Pour l'instant, elle est très lente, a ajouté Djokovic. Après quelques jours ou une semaine, elle peut devenir plus rapide. Nous allons voir comment cela évolue.» (Avec AFP)

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 10:58

Ah c'est marrant dans un autre article j'ai lu exactement le contraire comme quoi [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 189714

Ils disaient que tous ceux qui l'avaient testé jusqu'à présent étaient satisfaits [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 673462
Maintenant c'est vrai que l'article parlait plus du côté "non nocif" de la suface pour les joueurs mais bon ...
(en tout cas plus c'est lent mieux c'est ... [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 863997 ... pas trop quand même j'espère [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 189714 )
Revenir en haut Aller en bas

raf' 4 ever


Top 20
Top 20
raf' 4 ever

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : Troyes

Membre n° : 121
Nombre de messages : 706
Inscription : 23/12/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:10

Finalement la surface sera du genre bercy ou plus madrid Question
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:48


La vie en bleu pour un Open d'Australie new-look

[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 95311241_resize_crop320par220

Le Rebound Ace vert a vécu. Place au Plexicushion bleu. Un vrai changement?

OLIVIER BREISACHER, MELBOURNE | 12 Janvier 2008 | 00h05

C'était il y a vingt ans. Les Internationaux d'Australie prenaient possession d'une arène flambante neuve, à Flinders Park (rebaptisée par la suite Melbourne Park). Station terminale, après avoir bourlingué dans sept villes différentes puis trouvé refuge dès 1972 dans le stade historique de Kooyong, dans la banlieue de Melbourne.

L'Open d'Australie montait enfin en grade en 1988, délaissant son statut de sans-abri et trouvant en janvier une date définitive dans le calendrier. La révolution était complétée par l'abandon du gazon et le passage au fameux Rebound Ace, surface dure, mais synthèse de caoutchouc plus souple et confortable que le ciment. Le Rebound Ace devait permettre à tous les styles de tennis de s'exprimer.

Changement radical

Mais dès lundi et les premiers coups de raquettes, Melbourne vivra son changement le plus radical depuis la révolution de 1988. A l'instar de tous les tournois disputés depuis le début de l'année aux Antipodes, le Rebound Ace signera son arrêt de mort définitif. Pour céder la place au Plexicushion. Et pour marquer les esprits, les courts troqueront leur couleur verte pour du bleu ciel.

«Il était temps d'opérer un tel changement, se justifie Craig Tiley, directeur du tournoi. Nous avons mené une réflexion fondamentale qui va de pair avec l'évolution du tennis.» Au fil des années, les critiques fusaient, reprochant au Rebound Ace son côté collant et brûlant sous le soleil, le rendant plus difficilement maîtrisable par les joueurs.

La Fédération australienne pense aussi à ses intérêts. Pas vraiment en raison des piques régulières qui lui sont adressées par Lleyton Hewitt, jamais satisfait par la qualité de la surface. «En passant au Plexicushion, nous voulons surtout permettre à tous nos joueurs d'évoluer sur les mêmes surfaces qu'à l'étranger», poursuit Craig Tiley.

Revêtement américain

Revêtement synthétique américain, le Plexicushion (conçu par la même fabrique que celle qui fournit le décoturf à l'US Open) est toujours constitué de caoutchouc (comme le Rebound Ace), mais avec un apport plus «moelleux sous forme de coussin», censé être plus ferme sous les pieds. Selon les premières analyses (mais pas toutes!), la nouvelle surface devrait être plus lente que le décoturf américain. «C'est
effectivement le cas», relève Lleyton Hewitt, qui reste circonspect.

Le changement ne fait pas (encore?) l'unanimité. Depuis le début de l'année, Novak Djokovic, Jelena Jankovic, Nikolay Davydenko, entre autres, ont avoué n'être pas conquis par le Plexicushion. Quadruple champion de Melbourne, Andre Agassi faisait récemment état de ses craintes de «voir les quatre tournois du Grand Chelem se disputer sur des surfaces toujours plus similaires», surtout depuis le ralentissement évident constaté sur le gazon de Wimbledon.

Ancien patron de l'Open d'Australie, Paul McNamee se montre virulent. «Troquer le Rebound Ace pour le Plexicushion n'apportera rien, souligne-t-il. Si ce n'est ôter une touche australienne pour un substitut américain!» Quant au roi actuel, il ne s'est pas encore véritablement exprimé sur le sujet. «Je suis excité à l'idée de découvrir ce nouveau revêtement», a lâché Roger Federer, sans porter de jugement de valeur.

Les premiers indices tomberont ces prochains jours. Nouveau nom, nouvelle couleur, certes. Mais s'agit-il bel et bien d'une surface inédite ou d'un changement de façade?

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/sports/detail_sports/(contenu)/181070

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:51

on verra ça donnera quoi!!!

Mais oué si ça doit ressembler à la surface de l'uso j'trouve ça zarb...d'accord avec Agassi donc!!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 19:27

Ivanovic aurait déclaré que la surface était plutôt "bonne" pour les articulations, donc une surface pas trop dangeureuse, qu'elle est assez lente et que les balles rebondissent assez haut :smiling: :smiling: :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 19:59

Ca va pas plaire à mon homme !! silent
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:07

Au mien si !! :smiling: :smiling: :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:37

je me doute bien ! [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Yin


Moderateur
Moderateur
Yin

• Profil •


Féminin Localisation : konoha, seigaku, hyoutei ???

Membre n° : 9
Nombre de messages : 455
Inscription : 09/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:37

mais elle etait pas censée etre plus rapide comme le disait un des tout premier article

maintenant je comprends pourquoi le site off est tout bleu version ocean... j'aime le bleu en général mais là beurk

IL peuvent trouver d'autre couleurs que bleu, vert, violet, orange/rouge... Razz


bon c'est lent ça va pas plaire à Baka. J
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:55


Open d'Australie: Incidents en tribunes...

15/01/2008 - 13:59

Pour la deuxième année consécutive, l'Open d'Australie est le théâtre d'incidents en tribunes. Cinq supporteurs grecs ont ainsi été expulsés mardi des gradins pour avoir manifesté trop bruyamment leur soutien à leur compatriote Konstantinos Economidis, battu en trois sets par le Chilien Fernando Gonzalez. En 2007, des spectateurs croates et serbes s'étaient battus et insultés et 150 personnes avaient été expulsées.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:08


Moquette bleue pour un débat de fond

Melbourne Park inaugure une surface étrange, désespérément neutre.

Christian Despont

Le nouveau revêtement posé sur les courts de Melbourne Park, «comme on changerait de moquette après vingt ans», soulève un débat poussiéreux, vaguement idéologique, sur la nécessité de cultiver sa différence. D'abord, il ne satisfait pas l'égérie locale, Lleyton Hewitt, chantre d'une surface rapide. Or, selon les derniers tests en laboratoire, le Plexicushion - tel est son nom - sera plus lent que le Rebound Ace, grande invention australienne, morceau de poésie que douze pelles mécaniques, en novembre, sont venues mordiller rageusement.

Des balles poussives

Lleyton Hewitt a jugé préférable de taire sa colère. Et pour cause: invité à choisir «sa» moquette, il ne s'est pas donné la peine de l'essayer. Au final, le Plexicushion apparaît légèrement plus élastique, mais aussi plus mince de 4 mm que prévu. Plusieurs couches de résine renferment des billes en caoutchouc qui, en théorie, accentuent la fulgurance. Mais en théorie seulement: à l'usage, il s'avère que la texture rend les balles «pelucheuses, voire poussives», après quelques échanges déjà. «Le gain en rebond subsiste, mais la vitesse diminue très vite», reconnaît l'organisation.

Bon gré mal gré, le Plexicushion devient un terrain d'expression idéal pour le lift et le jeu en fond de court, caractéristiques dominantes... de la terre battue, la glisse en moins. Fondamentalement, ce sol marque l'abolition définitive des prés carrés, au profit d'une standardisation générale des conditions de jeu. Il n'y aura plus d'hérésie, désormais, à envisager le sacre d'un serveur à Roland-Garros, où une victoire espagnole à Wimbledon - au hasard...

«J'aime mieux le bleu»

Autre outrage de la globalisation triomphante: le Plexicushion est une trouvaille de souche américaine, sortie des mêmes usines que le Decoturf new-yorkais et, pis, dont il épouse sans ambages le bleu criard - au lieu du vert «aussie», ultime hommage au gazon originel.

Ainsi a vécu le Rebound Ace, substitut non moins controversé de l'herbe en 1980, synthèse complexe de polythurane et d'aquathurane développée cinq années durant par un chimiste têtu, dans un vieux hangar de Brisbane. Sur ce caoutchouc moelleux, tous les styles de jeu pouvaient s'exprimer. «Mais avec la chaleur, le Rebound Ace devenait un peu collant», rappelle l'organisation. Au final, Roger Federer ramène le débat à des considérations terre à terre: «La nouvelle surface n'est pas si différente. Moi, je trouvais le vert... trop vert. J'aime mieux le bleu.»

http://www.letemps.ch/template/sport.asp?page=11&article=223221

Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:32

Citation :
"Moi, je trouvais le vert... trop vert. J'aime mieux le bleu."
Il a p'tetre 7180 points à l'atp, j'en dirais possiblement pas autant de son QI !! [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 203244
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:43

J'ai failli relever la même phrase toute à l'heure je dois avouer que je la trouve sur puissante [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:50

il est mignon ce Roger!!! il a des phrases des fois.... wobble on dirait un môme!
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:34

Dis donc il est aussi calé en tennis qu'en logique! Je savais pas que le vert était vert...J'crois qu'en niveau blonde attitude, j'ai trouvé un sérieux concurrent!
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:38

Faut pas oublier qu'il est suisse, et je pense que c'est un facteur clé de sa blondeur cérébrale![AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 189714

PS: je précise :j'aime bien les suisses! [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 308723 :gniark:
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:40

j'osais pas le dire que le facteur suisse jouait beaucoup...En tout cas roger chapeau bas! T'es un bon concurrent!
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:46

Dans le monde de la blonde, dans lequel j'ai moi aussi une place de choix, il y a une devise : plus on est de fous plus on rit ! Alors Roger ne devrait pas tarder à recevoir sa carte de membre![AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:25

le vert etait trop vert!!! c'est pas vrai roger comment tu l'as su , sur ce coup je dois dire que tu m'a cloué le bec :laugh: , t'es peut etre un genie en ce qui concerne le tennis mais pas en ce qui concerne la logique et les couleurs à ce que je vois [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 189714
bienvenue au club roger , desormais tu fais partie des notres [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 835428
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:34


Open d'Australie: Affluence record

18/01/2008 - 10:30

62 885 personnes ont assité jeudi à l'Open d'Australie, 43 934 en journée et 18 951 en session de nuit. Les organisateurs affirment donc avoir battu le record en la matière dans un tournoi du Grand Chelem, le précédent remontant à la journée du 1er septembre 2007 à l'US Open, avec 61 083 spectateurs.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:53


La vidéo en question

24/01 08h33 - Tennis, Open d'Australie

La deuxième demi-finale de l’Open d’Australie entre Daniela Hantuchova et Ana Ivanovic a été perturbée par un point litigieux en fin de match. Ana Ivanovic s’en explique.

La vidéo a-t-elle déjà atteint ses limites dans le tennis ? Daniela Hantuchova pourrait le croire et même déposer une réclamation après sa demie perdue face à Ana Ivanovic. A 4/4 dans le dernier set, la Slovaque lâchait un coup droit jugé dans les limites du court par le Hawk-Eye mais l’arbitre décidait de rejouer le point à la surprise générale. Ce moment de flottement profitait à Ivanovic, qui faisait le break avant de remporter la partie : «Je ne pense pas que ce point ait vraiment changé la donne. Bien sûr, c’était en fin de match mais même si Daniela l’avait remporté, je sais que j’aurais fait la différence tôt ou tard», glissait la Serbe avant de jouer sa deuxième finale en Grand Chelem.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:48


Australie (H) : La finale sur France 3

Jean-Moise DUBOURG - vendredi 25 janvier 2008 - 12h35

La finale hommes de l'Open d'Australie opposant le Français Jo-Wilfried Tsonga au Serbe Novak Djokovic sera diffusée dimanche matin, 9h30, sur Eurosport et France 3.

Alors que la diffusion de la finale de l'Open d'Australie semblait intéresser plusieurs chaînes gratuites, le groupe France Télévisions est tombé d'accord vendredi matin avec Eurosport, détenteur des droits du premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Ainsi, la finale sera codiffusée dimanche matin par Eurosport et France 3. Sur la chaîne publique, les commentaires seront assurés par Lionel Chamoulaud et Arnaud Boetsch.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:49

^^ Parfait parfait je comptait faire tourner mon kebab mais comme il est en retard d'un point et demi sur le vrai live je regarderai ca sur France 3 maintenant que je sais qu'on a pas fait appel à ce ****** de Forget ! :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:26

[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 189714 Moi je dis vive France 3 ! C'est eux qui devraient avoir tous les droits de retransmission :smiling: :gniark:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface   [AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[AO 2008/Infos diverses] Nouvelle couleur de surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: GC -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser