RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [INFOS] Coupe Davis 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:30

Forget reste capitaine



[INFOS] Coupe Davis 2007 249121-947354-458-238

Guy Forget a été reconduit dans ses fonctions de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis jusqu'en 2009. Christian Bîmes, président de la FFT, l'a confirmé lundi à Roland-Garros. L'objecif de Forget, en poste depuis 1999 avec à son palmarès un titre pour trois finales : un second Saladier.

Un accord entre la présidence, le capitaine et les joueurs prévoit la réduction de l'encadrement de l'équipe de France, soit Patrice Hagelauer (entraîneur) et Guy Forget (capitaine) seulement et l'intégration des entraîneurs privés. Ces derniers n'interviendraient pas lors des séances d'entraînement à proprement parler ("raquette en main") mais à titre de soutien moral. "Je suis ravi de repartir sur un nouveau programme de deux ans, a réagi celui-ci. Je voudrais remercier les joueurs de m'avoir renouvelé leur confiance sans laquelle je n'aurais pu concevoir de continuer ", a expliqué Christian Bîmes.

La confirmation de Guy Forget clôt une année lourde de polémiques en tout genre, ayant opposé joueurs et capitaines, joueurs entre eux et capitaine et président. Christian Bîmes a visiblement voulu reprendre la main un an avant la fin de son propre mandat, tout en associant à son destin celui de Guy Forget : "J'avais senti qu'il y avait des petites choses à régler, des points à aborder, on s'est vite rendu compte que ce n'étaient que des petits détails qu'il fallait évacuer". Les ambitions sont élevées, puisque les trois derniers échecs face à la Russie doivent être effacés par un quart de finale réussi face aux Etats-Unis l'année prochaine.

Si rien ne change en profondeur sur la nomination des joueurs, si Guy Forget devrait encore avoir en quelque sorte "carte blanche" selon ses propres mots pour le choix final et les méthodes de travail, Christian Bîmes a clarifié la situation en repositionnant chacun selon les échéances sportives et électorales (les prochaines élections à la présidence de la FFT seront en 2009).

A SAVOIR : Guy Forget compte à son palmarès un titre en 2001 et deux finales en 1999 et 2002.

Eurosport - Julien Carrasco. Propos recueillis par Sébastien Petit - 29/10/2007 20:20

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:45

J'ai entendu Bîmes à la radio ce martin déjà ca m'a mise de bonne humeur [INFOS] Coupe Davis 2007 189714

On savait qu'il allait pas le jeter enfin ca aurait fait plaisir mais bon c'est comme ca [INFOS] Coupe Davis 2007 189714
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:39

Forget : "Je suis ravi"

[INFOS] Coupe Davis 2007 395558-2400375-458-238

Capitaine de Coupe Davis pour les deux prochaines années, Guy Forget semble satisfait de repartir sur des bases saines avec la FFT, et plus précisément Christian Bîmes, qui se veut son allié le plus fidèle après quelques tensions. Ses méthodes, pourtant décriées, ne changeront donc pas.

GUY FORGET, vous voici à nouveau Capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis...

G.F. : Je suis ravi qu'après de nombreuses semaines voire des mois de discussion avec Christian Bîmes et avec les joueurs, nous puissions repartir sur un nouveau programme avec de nouvelles ambitions. J'ai toujours joué ces matchs de Coupe Davis pour aller au bout. Même si, parfois, on a perdu contre la Russie de manière très accrochée, il me semble que l'on n'est pas très loin de jouer peut-être une finale probablement dans les deux ou trois prochaines années. C'est l'objectif que je me suis fixé et que l'on s'est fixé ensemble. On est aujourd'hui à une croisée des chemins dans la mesure où des garçons ont beaucoup d'expérience, d'autres un peu moins et que dans les mois à venir il risque de se passer beaucoup de choses. Je ne me voyais pas faire une pige sur un an, même si tout peut se passer en 12 mois.

Comment se fera le sélection des joueurs? Sera-ce une décision qui devra être validé pour le Président ou avez-vous les pleins pouvoirs?

G.F. : Comme par le passé, j'ai toujours été libre de mes choix. J"en ai fait part au Président de la Fédération qui ne m'a jamais empêché de nommer tel ou tel joueur, même si parfois on a eu des échanges sur certaines équipes de double ou un joueur de simple quant à leur capacité à tenir un niveau. Mais le Président n'est jamais allé contre mes choix à propos des joueurs. A l'avenir, je ferai comme par le passé j'essaierai de mettre les joueurs qui ont le plus de chance de remporter des points. Souvent, c'est le classement ATP qui est respecté même si, dans les mois à venir, il peut se passer beaucoup de choses, de la part des anciens, de la part des jeunes, je le souhaite aussi afin que l'émulation soit très saine. Je ne pense pas que Christian me gênera dans ce rôle.

Pour affronter la Roumanie, l'équipe de France pourrait-elle être rajeunie ?

G.F. : La balle est dans leur camp. Si la sélection avait été faite, il y a 15 jours, je vous aurais dit que Gasquet et Mathieu sont ceux qui se détachent au niveau du simple. D'ici là, il va se passer, je le souhaite en tout cas, beaucoup de choses de la part d'autres joueurs. Le tournoi de Bercy, la tournée australienne avec l'Open d"Australie en point de mire vont le test pour voir ceux qui sont très bien physiquement, ceux qui se détachent un peu. Les choix sont très difficiles à faire.

On a beaucoup parlé du besoin de changer ce fonctionnement. Pour toi quel est le changement fondamental ?

G.F. : Je crois que depuis quelques mois, il s'est passé un certain nombre de choses de la part de l'entourage. Tout le monde a parlé, des choses ont été interprétées. C'était très désagréable pour le Président de la Fédération et moi en tant que capitaine car mon contrat arrivait à terme. A un moment donné, quand j'ai dit -et c'était peut-être un peu excessif- que je voulais les pleins pouvoirs, c'était au sein de la propre équipe de France pour pouvoir faire passer ces messages, au niveau du staff et des joueurs. Toujours est il que je ne vais pas révolutionner ma manière de travailler, mais ce que je veux est me rapprocher des joueurs.

Il n'y aura donc pas d'entraîneurs privés au moment de la Coupe Davis pour aider les joueurs...?

G.F. : Les entraîneurs ont été les bienvenus par le passé et le serons toujours. Pour ce qui est de leur présence raquette en main, c'est quelque chose que l'on a essayé de faire par le passé qui n'a jamais fonctionné, il n'y aura pas d'entraîneur sur un match de Coupe Davis raquette en main pour aider les joueurs. On n'a pas la prétention de faire mieux que les entraîneurs avec le staff de l"équipe de France mais si on peut gérer leur acquis et ne pas leur faire perdre leur niveau de jeu, on le fera. Par contre, dans le passé, on est allé dans le mur et c'était à chaque fois une catastrophe. Les joueurs sont tout à fait d'accord avec cela et la plupart d'entre eux ne souhaitent pas voir leur entraîneur sur le terrain raquette en main, même si un ou deux viendront encourager l"équipe de France.

Peux-tu nous dire à quoi vont servir les entraîneurs privés s'ils n'interviennent pas "physiquement" sur le stage ?

G.F. : Les entraîneurs connaissent leurs joueurs bien mieux que Patrice Hagelauer ou moi-même, même si l"on a une vision très proche du jeu de leur joueur. La veille d'un match ou juste avant, cela s"est produit par le passé avec Eric Deblicker et Gasquet, un petit mot de l"entraîneur privé dit au moment de l"échauffement peut parfois faire la différence. Donc, pourquoi empêcher les entraîneurs de dire un mot d'encouragement à leur joueur.

Y a-t-il un cas Santoro ? Est-il sélectionnable ? Ecarté ? Susceptible de revenir ?

G.F. : Il est toujours sélectionnable à partir du moment où il est compétitif, qu'il joue toujours bien en double et où, en simple, il est capable de belles performances. On parle d'une douzaine de joueurs, il en fait partie. Par le passé, si je m'étais privé de Santoro, on n'aurait peut-être pas gagné le double contre les australiens à Melbourne. Aujourd'hui, rien dans mon esprit n'est totalement exclu.

Votre souhait est de vous rapprocher des joueurs. Comment cela se fera-t-il?

G.F. : Un certain nombre de joueurs ont demandé que l'on soit plus présent, notamment ceux qui n'ont pas encore joué en Coupe Davis et qui, aujourd'hui, peuvent logiquement prétendre à une sélection. Ils aimeraient nous sentir plus concernés et nous voir plus souvent avec Patrice Hagelauer. Pour moi qui ai pas mal de temps de libre, ce n'est pas un problème de venir plus souvent sur des tournois français pour les regarder jouer. Ce sont des petits détails qui semblent importants à leurs yeux. J'avais plutôt l'impression, en allant sur les tournois, qu'ils avaient chacun leur structure et que je ne servais pas à grand-chose. Il leur semble que c'est important. Je suis ravi de venir quelques semaines supplémentaires sur le circuit.

L'an dernier, vous avez émis le souhait de vous rapprocher de Richard Gasquet. Sera-ce encore le cas pour vous ?

G.F. : Je ne peux pas imaginer n'importe quel sélectionneur gérer une équipe de France sans avoir un suivi très proche du leader. Qu'on le veuille ou non, Gasquet est le n°1 français aujourd'hui. Il est normal que Christian Bîmes et moi-même attendions qu'il gagne des matchs, et des matchs importants, si on veut aller loin dans cette compétition. Il va falloir qu'on le soutienne, qu'on le valorise. Moi le premier, avec Eric Deblicker, nous allons essayer d'être très proches et d'être encore plus performants sur le terrain avec lui.

En le suivant encore davantage ?

G.F. : Pas plus que les autres, mais être présent dès qu'il en ressentira le besoin. On a tous une seule envie, le Président de la fédération, moi-même, Yannick Noah, chacun à notre poste, c'est d'avoir un joueur qui gagne Bercy, Roland Garros et la Coupe Davis. Richard est n°1 aujourd'hui. On en parle beaucoup, il a beaucoup de talent et il a encore une bonne marge de progression. On essaye de l'aider dans sa quête.

Où en est l'association Noah/Gasquet ? On en a entendu parler et depuis, plus rien. Est-elle encore d'actualité?

Je sais qu'ils se parlent au téléphone de temps en temps. Richard m'a dit qu'il avait été très agréablement surpris des échanges qu'il avait avec Yannick. C'est très positif pour lui. On n'est pas entré dans les détails. Actuellement, Yannick est aux Etats-Unis. Je pense que quelqu'un comme lui, qui a gagné le tournoi du grand Chelem, la Coupe Davis peut apporter beaucoup à Richard, ne serait-ce que par des discussions. Richard est très encadré sur le terrain par Eric, mais un joueur n'est pas uniquement quelqu'un qui tape bien dans la balle, il vit à fond son truc, de A à Z. L'apport de Yannick, comme il l'a fait pour moi quand j'étais joueur, est un atout considérable. Je me réjouis qu'ils puissent collaborer.

Eurosport - Propos recueillis par Sébastien PETIT à Roland-Garros - 30/10/2007 17:06

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:41

Nous on est pas ravies [INFOS] Coupe Davis 2007 189714
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:52

Tennis - Coupe Davis: Davydenko, Youzhny, Andreev et Tursunov défendront les couleurs russes en finale




MOSCOU, 20 novembre - RIA Novosti. Nikolay Davydenko, Mikhail Youzhny, Igor Andreev et Dmitri Tursunov défendront les couleurs russes en finale de la Coupe Davis contre les États-Unis à Portland du 30 novembre au 2 décembre sur la décision prise mardi par le président de la Fédération de tennis russe Chamil Tarpichtchev.

Ces quatre joueurs ont battu les Allemands sur le score de 3-2 en demi-finale de la Coupe Davis en septembre dernier à Moscou, rappelle le site internet de la Fédération russe de tennis.

A Portland, La Russie défendra son titre contre les États-Unis qui ont remporté la Coupe Davis en 1995.


Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:56

Donc on a dégagé Marat ? :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:06

oué ils ont en pas vraiment besoin de marat , peut etre qu'ils le prendrons autant que remplaçant qui sais ? :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:09

Ouais mais ca rejoint c'qu'on disait il avait dit qu'il voulait pas jouer qu'il laisse la place à qualqu'un d'autre y'a pleins de petits qui veulent faire 5eme homme même porte drapeau [INFOS] Coupe Davis 2007 189714
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:14

net!!!
alala le pauvre marat et dire qu'il y'a quelque temps il etait n°1!!! et mnt il se retrouve a faire le remplaçant pour l'equipe russe de la coupe davis [INFOS] Coupe Davis 2007 189714
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:28

Adeline a écrit:
Donc on a dégagé Marat ? :smiling:


Jusqu'à preuve du contaire Marat il fait pas partie de l'equipe, l'article francais qu'a posté doussa a un peu retourné les choses, Tarpi à dit que Marat avait repris l'entrainement et que s'il etait en forme il pourrait l'apeller en cas de besoin car en cd on peut changer les joueurs la veille d'un match, mais il a bien précisé que c'était seulement au cas ou la russie serait vraiment en mauvaise passe...


et si Doussa ils en ont besoin de Marat chuie désolée...quand tu vois qu'andreev c'est une quiche sur dur, quand tu vois que david&co il en peut tellement pus qu'il s'est fait dechiré a la master et qu'en plus en cd il se donne jamais à 100% quand tu vois qu'Andy en ce moment il est au top de sa confiance, qu'il y a Blake, un marat safin ne ferais pas de mal...
Youzh en face tu lui mets un joueur comme Andy qui sert comme un ouf, ou un autre qui maitrise ses slices en revers (donc en gros un joueur qui mets du rythme et qui attaque) il sera mis en difficultée...
Tutur, bah c'est Tutur il peut tout aussi bien faire de la merde que faire un match de ouf, et ça meme moi je peux pas le predire lol donc pour moi un safin serait un atout de plus pour l'equipe


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:33

t'as pas a t'éxcuser nenya , non mais c'est la russie qui laisse unpeu tomber marat!!! t'a raison c'est vraie sauf que marat et ce que l'on peut appeler un genie du tennis et les genie ont tendance a laisser tomber les choses qiu sont faciles pour eux jusqu'a à arriver au point de les foirer :smiling: marat et un de ses cas je trouve !!!

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:36

C'est bien que Tarpi lui ai pas accordé l'entrée dans l'équipe, au moins il saura à quoi s'en tenir la prochaine fois.

Et puis en cas d'urgence il sera toujours là donc bien ouej Tarpi [INFOS] Coupe Davis 2007 189714
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:37

c'est Tarpi :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:39

Adeline a écrit:
C'est bien que Tarpi lui ai pas accordé l'entrée dans l'équipe, au moins il saura à quoi s'en tenir la prochaine fois.

Et puis en cas d'urgence il sera toujours là donc bien ouej Tarpi [INFOS] Coupe Davis 2007 189714


net!!! [INFOS] Coupe Davis 2007 189714
Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:21

nan et puis faut etre clair les USA peut importe qui ils jouent ils ont (quasi) toujours un point d'office avc les Twins... dc faut pas se quicher sur les choix des simples pr les contrer !...
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:29

La formation américaine


On connaît le nom des joueurs américains qui disputeront la finale de la Coupe Davis fin novembre.

Comme prévu, l'équipe américaine qui a battu la Suède en demi-finale est reconduite dans son ensemble pour la finale. Andy Roddick et James Blake joueront les simples alors que les frères Mike et Bob Bryan joueront le double. Rendez-vous du 30 novembre au 2 décembre au Memorial Coliseum de Portland contre la Russie pour connaître le vainqueur de l'édition 2007.


Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:37

moi je trouve elle est trop originale la formation US ! [INFOS] Coupe Davis 2007 203244
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:40

quand on voit la formation americaine pour la coupe davis on est toujours aussi surpris on se demande pourquoi?!! Rolling Eyes [INFOS] Coupe Davis 2007 189714
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:56

Tennis - Coupe Davis - Les USA ne changent rien


Sans surprise, Andy Roddick, James Blake et les frères jumeaux Bob et Mike Bryan ont été retenus par Patrick McEnroe, le capitaine de l'équipe des Etats-Unis, afin d'affronter la Russie tenante du titre en finale de la Coupe Davis, les 30 novembre, 1er et 2 décembre en indoor à Portland.


Ces quatre joueurs défendaient déjà les couleurs américaines lors des tours précédents, face à la République tchèque (4-1), l'Espagne (4-1) et enfin la Suède (4-1). Détenteurs du record de victoires dans l'épreuve (31), les USA ne l'ont plus gagné depuis 1995, année où Pete Sampras apporta trois points à son pays en finale face à la... Russie à Moscou.


De son côté, l'entraîneur russe Shamil Tarpischev a retenu la semaine dernière Nikolay Davydenko, Mikhail Youzhny, Igor Andreev and Dmitry Tursunov. Néanmoins, les deux équipes peuvent encore changer un joueur jusqu'à une heure avant le coup d'envoi de la rencontre.

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:26


Tennis - Coupe Davis - AUS Fitzgerald reste

jeu 22 nov, 12h46

Le capitaine de l'équipe d'Australie de Coupe Davis, John Fitzgerald , a été reconduit à son poste jeudi malgré la défaite essuyée en barrage contre la Serbie en septembre dernier (4-1). «C'est un grand challenge. Nous sommes impatients d'en découdre et déterminés à ramener l'équipe d'Australie là où elle doit être, c'est-à-dire dans le Groupe mondial» a souligné Fitzgerald. C'est la première fois depuis 1991 que l'Australie ne fera pas partie du Groupe mondial. Pour le retrouver, elle doit donc en passer par des play-offs dans la Zone Asie. L'Australie, vainqueur de la Coupe Davis à 28 reprises, disputera sa première rencontre face à Taïwan, en février.

A l'instar de son homologue chez les hommes, le capitaine de Fed Cup, David Taylor , a conservé son poste même si son équipe a également été rétrogradée cette année, après une défaite à domicile contre l'Ukraine (4-1).

source : http://fr.sports.yahoo.com/22112007/53/tennis-coupe-davis-aus-fitzgerald-reste.html

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:02

sur le site on peut laisser un message d'encouragement pour son equipe : http://www.daviscup.com/emailateam.asp


j'y suis allée de mon "davai russia for a 2nd title" pour marquer le coup :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptySam 24 Nov 2007 - 12:35


Forget pense raccrocher en 2009

24/11/2007 - 10:12

Reconduit à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis il y a quelques semaines après plusieurs mois de flottement, Guy Forget envisage d'aller au bout de son contrat en 2009 puis de passer la main. "Il est probable que j'arrête après ces deux ans", explique-t-il ce samedi dans Le Parisien. Forget, 42 ans, est capitaine de l'équipe de France depuis dix ans.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptySam 24 Nov 2007 - 12:36

^^ Bonne nouvelle [INFOS] Coupe Davis 2007 189714
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptySam 24 Nov 2007 - 12:38

Net ! [INFOS] Coupe Davis 2007 189714
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 EmptySam 24 Nov 2007 - 15:25

j'ai posté l'article plus haut µAdel [INFOS] Coupe Davis 2007 189714
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



[INFOS] Coupe Davis 2007 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2007   [INFOS] Coupe Davis 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[INFOS] Coupe Davis 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: Davis Cup -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser