RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ernests GULBIS (LVA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:11

:laugh: :laugh: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:55


Gulbis qualifié

12/05 16h02 - Tennis, ATP, Madrid

Ernests Gulbis s'est qualifié pour le 3e tour à Madrid en dominant Mikhaïl Youzhny (7/6 6/4).

Ernests Gulbis a éliminé la tête de série numéro 10 à Madrid au 2e tour, Mikhaïl Youzhny, en deux sets (7/6 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:34


Interviews > Gulbis dit tout

Par Vincent Esse, vendredi 14 mai 2010 à 19:23

Dans une interview accordée à abc.es, Ernests Gulbis se montre comme à son habitude disert sur tous les sujets. "Je veux me prouver à moi-même que je peux faire partie du top 10. Peu importe l'argent, la célébrité, je n'aime pas ça et je n'en ai pas besoin. Ce que j'aime c'est le jeu, la compétition, se fixer un but et quand j'y parviens, je me sens bien, moins vide", confie-t-il sur son rapport au tennis. Sur ses origines riches : "C'est peut-être une étiquette que la presse m'a donnée. J'ai quitté mon foyer très tôt, on ne m'a rien donné. Bien sûr, je viens d'une famille riche, mais je ne me repose pas là-dessus". Le Letton répond non sans humour aux rumeurs sur son train de vie quand on lui demande s'il est vrai qu'il se rend aux tournois en jet privé : "Un jet privé, bien sûr, j'ai aussi dix hélicoptères, un sous-marin et une navette spéciale. Tout ça c'est des conneries", a-t-il plaisanté, confiant qu'il n'aimait d'ailleurs pas trop l'avion. Le Letton a également suivi des cours de cinéma, une passion qui lui vient de sa famille (sa mère est actrice et son grand-père était même une star du cinéma soviétique, ndlr), cours qu'il a lâchés faute de temps, mais lit beaucoup et aimerait faire des études en histoire de l'art. Enfin, Gulbis n'élude aucun sujet et revient sur le fait divers suédois où il avait été appréhendé en compagnie d'une prostituée dans un pays qui en interdit l'usage, l'obligeant à passer par la case prison le temps d'une nuit : "Une nuit en prison, ça a été génial, très divertissant. C'est la dernière fois de ma vie que je me rends en Suède. Quand je rencontre une fille, je ne lui demande pas son métier, peu m'importe qu'elle soit coiffeuse ... ou autre chose. J'ai donc passé une nuit en prison pour rien, mais tout le monde devrait passer une nuit là-bas ! J'y suis resté six à sept heures, j'ai payé la caution et voilà".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:38


Roland Garros > Gulbis: "Ce n'est pas grave"

Par Laurent Trupiano, dimanche 23 mai 2010 à 18:23

"Bien sur que je suis déçu surtout parce que je me sentais prêt, mais ce n'est pas plus grave que cela, il ne faut surtout pas dramatiser la situation. Des tournois du Grand Chelem, je vais au moins en faire encore une vingtaine donc j'ai un peu de temps (rires). En fait, je me suis blessé sur un retour dans le second set, je ne sais pas exactement ce que j'ai, mais ce qui est certain c'est que j'ai entendu deux craquements. Je vais vite aller faire des examens et notamment une IRM, j'espère que cela n'est pas grave."

De votre envoyé spécial à Roland Garros

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:35


Gulbis craint une déchirure

Tennis - RG (H)

Opposé à Julien Benneteau dans le choc a priori le plus équilibré du jour, Ernests Gulbis a été contraint à l'abandon au 3e set en raison d'une douleur derrière la cuisse droite. «A 2-1 dans le deuxième set, je me suis fait mal aux ischios jambiers, a raconté le nonchalant Letton en conférence de presse d'après-match. J'ai entendu deux craquements. Je vais à l'hôpital ce soir pour des examens. J'espère qu'il n'y a pas de déchirure pour pouvoir aborder en bonne forme le tournoi du Queen's et Wimbledon.» - A. T.-C., à Roland-Garros

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:02


Roland Garros > Gulbis blessé à la cuisse

Par Vincent Esse, lundi 24 mai 2010 à 09:31

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir la belle victoire de Julien Benneteau face à Ernests Gulbis, il est important de rappeler que si Benneteau a dominé les débats à la régulière, le match n'est pas allé à terme en raison d'une vive douleur ressentie à la cuisse droite par le Letton. Cela s'est passé lors d'un échange où une glissade mal maîtrisée par le Balte a occasionné la blessure. "Je vais aller faire une échographie pour connaître la nature exacte de ma blessure", a déclaré Gulbis. Cependant, Benneteau avait pris l'ascendant face à un Gulbis à 100% et même s'il n'y avait pas eu blessure, le Letton aurait dû s'employer pour revenir.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:17


ATP > Trois semaines de repos pour Gulbis

Par Vincent Esse, mercredi 26 mai 2010 à 11:27

L'IRM passée par le Letton a révélé une déchirure derrière la cuisse droite, qui forcera le joueur à observer trois semaines de repos. Gulbis manquera donc le tournoi du Queen's et espère être remis pour Wimbledon.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:40

Premier tour Roland Garros 2010

fr.yahoo.sports.com

Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Gulbis10 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Gulbis11 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Gulbis12 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Gulbis13 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Gulbis14
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:16


Gulbis Out of Wimbledon

June 19, 2010

Current world No. 29 Ernests Gulbis has withdrawn from Wimbledon with a right thigh muscle tear.

Sustaining the injury against Julien Benneteau during the first-round of the French Open, Gulbis and his camp decided to forgo the third Grand Slam of the season and fully recover for the upcoming hard-court swing.

Gublis’ stellar year had included wins over Roger Federer in Rome, and taking a set off of Rafael Nadal later in the event in the semifinals.

The 21-year-old Latvian was slated to meet 2008 champ Nadal in the third-round at the All England Club.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Marine*


Top 200
Top 200
*Marine*

• Profil •


France
Féminin Localisation : Bretagne

Membre n° : 597
Nombre de messages : 353
Inscription : 09/07/2010


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:10

Gulbis, qui n'a plus joué de tournoi depuis Roland-Garros, devrait être de retour pour le tournoi de Los Angeles.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:54

J'espère qu'il reviendra bien en forme :smile:
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:59


ATP - Los Angeles > Gulbis de retour aux affaires

Par Pauline Dahlem, samedi 24 juillet 2010 à 12:34

Absent depuis Roland Garros et son abandon du premier tour face à Julien Benneteau, Ernests Gulbis va reprendre la compétition la semaine prochaine à Los Angeles. Désigné tête de série numéro 5, le Letton affrontera le Slovaque Lukas Lacko au premier tour. Il pourrait se retrouver face à Andy Murray dès les quarts de finale.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:39


Retour gagnant pour Gulbis

Tennis - ATP - LA

Absent des courts depuis le premier tour de Rolland-Garros à cause d'une blessure aux adducteurs, le Letton Ernests Gulbis a réussi son retour lundi soir à Los Angeles en battant l'espoir slovaque Lukas Lacko (7-5, 7-5). Dans un match équilibré et face à un autre joueur prometteur, Gulbis, tête de série n°5, a su être décisif dans les moments clefs du match. Au prochain tour, il affrontera Karol Beck ou Alejandro Falla.

L'Argentin Horacio Zeballos, tête de série n°7, s'est, lui, arrêté dès le premier tour. Victime d'une blessure à l'épaule gauche, il a abandonné dans le deuxième set alors qu'il était mené par Rainer Schuettler (6-3, 3-0).

Source
Revenir en haut Aller en bas

*Marine*


Top 200
Top 200
*Marine*

• Profil •


France
Féminin Localisation : Bretagne

Membre n° : 597
Nombre de messages : 353
Inscription : 09/07/2010


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:05


ATP > Washington: Gulbis abandonne

Après avoir retrouvé la compétition la semaine dernière à Los Angeles, Ernests Gulbis pensait en avoir terminé avec ses douleurs aux adducteurs. Mais le Letton a de nouveau été gêné au point d'abandonner ce mercredi pour son entrée en lice dans le tournoi de Washington. Opposé à l'Ukrainien Illya Marchenko, Gulbis a préféré jeter l'éponge à l'entame de la deuxième manche (6-1, 1-0, ab.). Mauvais signe à quelques semaines de l'US Open.

www.sports.fr



Revenir en haut Aller en bas

*Marine*


Top 200
Top 200
*Marine*

• Profil •


France
Féminin Localisation : Bretagne

Membre n° : 597
Nombre de messages : 353
Inscription : 09/07/2010


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:26

Cincinnati 2010 - 1er tour

Source : Zimbio

Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Ernestsgulbiswesternsou.th Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Ernestsgulbiswesternsou.th Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Ernestsgulbiswesternsou.th
Revenir en haut Aller en bas

*Marine*


Top 200
Top 200
*Marine*

• Profil •


France
Féminin Localisation : Bretagne

Membre n° : 597
Nombre de messages : 353
Inscription : 09/07/2010


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 7:07


Ernests' Evolution

by James Buddell | 26.08.2010

Ernests Gulbis is working hard to step from dangerous floater to consistent performer in order to achieve his goal of becoming a future World No. 1.

You have to be on the ball when you speak to Ernests Gulbis. An articulate speaker, the Latvian can be very direct in answer to a question he doesn't like but he can be equally charming and witty, with a dry sense of humour, if you gain his seal of approval. Either way he is faultlessly polite, respectful and doesn't take himself too seriously.

By virtue of winning his first ATP World Tour title at the Delray Beach International Tennis Championships in February and beating Roger Federer at the Internazionali BNL d'Italia in Rome, some topics — such as his privileged upbringing, what he hopes to achieve and whether he has to prove himself to anyone — have killed off his desire to give regular one-on-one interviews. For the record, his father, who often travels with his son to tournaments, doesn’t own a submarine or a spaceship.

"More or less everything is planned now two or three months ahead of time.""I don't like fame or recognition," says Gulbis, who admits he hasn’t read anything about himself online for nearly three years. "Anything personal you want to know about me can be read on ATPWorldTour.com. I really would like no one to know me, especially in my country because when I go out, you cannot have 100 per cent fun as everyone is looking at you with a microscope."

He also endures the misfortune of not liking "flying, travelling or spending too many hours on the court practising" with good grace, so to sidestep a number of occupational hazards he has developed a systematic approach to life as a professional sportsman with the help of Hernan Gumy, a former coach to Marat Safin, since September 2009.

"Last year I didn't know how to practise well, prepare for tournaments or get a good schedule," says Gulbis, in the player's lounge of the LA Tennis Open. “More or less everything is planned now two or three months ahead of time. I now know what I am doing day-to-day. Before I was practising one week good, then four days I didn't do anything. I would then go to a tournament and play badly. I am now consistent in a system.

"Nothing I do is like the joy of winning a tennis match," he confirms. "I'm only happy when I'm on court." Gulbis, who is too intelligent to be a tennis freak, simply stays in his room, "reading, sleeping and playing PlayStation" during tournaments.

Gumy has put Gulbis in the right state of mind. No longer do 60-plus racquets a year find their way into a rubbish bin. Over the past 12 months Gulbis has streamlined his lifestyle and is learning to temper the exuberance and immaturity of youth in order to master the intricacies of the sport which, in the words of former ATP pro Justin Gimelstob, require players "to simultaneously maintain both heightened intensity and detached calm."

"I fight myself on court and try to keep my brain stable.""It isn't only his [Gumy's] influence, but mine," insists Gulbis, who once believed talent alone would see him improve his ranking. "He has put me in the right state of mind; he showed me how to work consistently. I don't like it when people tell me, 'Listen you have to do this, this, this. You don't have to do that,' like some kind of teacher.

"He has had a different approach, a friendly approach. I like his attitude towards me. Slowly, slowly, I am changing. I am not ideal or perfect. I am making mistakes, but I am learning. I fight myself on court and try to keep my brain stable. When I am in Latvia, I still sometimes don’t come to practice. But it is a learning process."

Gulbis turned professional in 2004 and has posed a threat to the sport's elite ever since he beat Tim Henman on his Grand Slam championship debut at Roland Garros in May 2007. Yet he has not won back-to-back matches at a Grand Slam championship since June 2008 at Roland Garros, when, aged 18, he produced the best tennis of his life to reach the quarter-finals, where he lost to his childhood training partner Novak Djokovic.

His supporters, who share an affinity for drama and risk, have marvelled in notable wins when he appeared to play the sport like it was a magnified game of table tennis, combining a rhythmic service motion with a forehand that can generate electricity and artful drop shots. But his fans have also shared in his frustration when his concentration deserted him.

This season his trigger-happy days are becoming few and far between. He appears to have regained his teenage poise, reaching six ATP World Tour quarter-finals (or better) and rising from No. 90 to No. 26 in the South African Airways 2010 ATP Rankings, largely due to better shot selection, a stronger physique and consistency on return of serve.

"I have acted all my life on a tennis court, so when I retire I will stop acting.""Winning Delray Beach earlier this year wasn't a relief," says Gulbis, who was coached by Nikola Pilic for six years in Munich during his teenage years. "I knew it was going to come sooner or later. I have always played tennis for my family because I enjoy it. So pressure-wise, there is zero pressure. I do it for my joy and my family."

Confident and assured, Gulbis confesses, "I have set myself a goal to be World No. 1." For fans in Latvia, it is quite an admission. Latvia's government once provided its tennis federation with an annual budget of £5,000 and have since developed five world-ranked players.

Just as his mood lifts, he states, "I think a sportsman mentality is to set new goals and expectations for himself... if you don’t push yourself to new goals, your life is over."

One thing is for certain: When Gulbis does decide to retire from tennis he knows that he doesn't want to act, as family members already have a pedigree in films and on television.

"I have acted all my life on a tennis court, so when I retire I will stop acting," he says. "I hope to find something after tennis which is exciting as tennis, not competition-wise, but to keep setting myself new goals as you always have to persist with life."

A free spirit, who "couldn’t sit in one place for more than five minutes" when he was younger, the Riga native has a multi-faceted personality and all-court game that, like Safin, could touch the peak of the sport. His destiny remains tantalisingly open. It will be interesting to watch his evolution over the next decade.

(site de l'ATP)


Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:39

Arrivée à l'aéroport de Bangkok - 25 septembre 2010

(PTT FB)
Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 62511430766486268283581.th


Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:35


Bangkok: Gulbis à l'arraché

29/09/2010 - 17:02

Ernests Gulbis a dû batailler pour se sortir des griffes de Rainer Schuttler, mercredi, au deuxième tour du tournoi de Bangkok. Le Letton, vainqueur en 2h50 (7-6, 6-7, 6-4), sera opposé à Guillermo Garcia-Lopez en quarts de finale.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:06


Bangkok : Gulbis sorti

Rédaction Sport365
vendredi 01 octobre 2010 - 17h46

Tête de série n°4 du tournoi de Bangkok, Ernests Gulbis s'est fait surprendre par Guillermo Garcia-Lopez, vendredi (7-6, 4-6, 6-3). L'Espagnol s'impose en 1h55 et affrontera son compatriote Rafael Nadal en demi-finales.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:42



Tokyo - Gulbis n'y est plus

Le 04/10/2010 à 10:56

Après une belle première partie de saison, Ernests Gulbis marque le pas et s'incline (6-3, 6-4) dès le premier tour contre Dmitry Tursunov.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:22


Gulbis sur abandon

7/11 19h23 - Tennis, Bercy

Le Letton Ernests Gulbis a bénéficié de l’abandon de l’Argentin Juan Ignacio Chela au premier tour du Masters 1000 de Bercy (7/5 2/2).

Juan Ignacio Chela, blessé au poignet droit, a été contraint à l’abandon dimanche. Mené un set à rien par Ernests Gulbis, l’Argentin a préféré jeté l’éponge (7/5 2/2). Le Letton affrontera le Russe Mikhaïl Youzhny au deuxième tour.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*Marine*


Top 200
Top 200
*Marine*

• Profil •


France
Féminin Localisation : Bretagne

Membre n° : 597
Nombre de messages : 353
Inscription : 09/07/2010


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:18


The Last Word: ATP No. 24, Ernests Gulbis

Starting on December 7—the 25th day left in 2010—TENNIS.com will countdown from the year-ending No. 25 on both tours with "The Last Word," a look back at the year that was and a look ahead at the season to come.

Best of 2010
The young Latvian recorded the biggest win of his career when he came back from a set down to upset Roger Federer in Rome. Two months earlier, Gulbis marched through the field at Delray Beach to win his first career title.

Worst of 2010
Gulbis was at his worst when it mattered most—at the Grand Slams. He lost three opening-round matches, all in straight sets. Juan Monaco and Julien Benneteau undid Gulbis at the Australian Open and French Open, respectively, while Jeremy Chardy knocked him out of Flushing Meadows. Gulbis pulled out of Wimbledon with a hamstring injury.

Year in Review
Gulbis started the year ranked No. 90 and responded with his most successful season. He vaulted 66 spots in the rankings and, Grand Slam performances aside, demonstrated that he can play with—and beat—some of the best players in the world. And his first career title in South Florida knocked an extremely heavy monkey off his back. The hard-hitting Gulbis also showed some much-needed versatility. An offensive-minded player who relies on his forehand, Gulbis has been pegged as someone only dangerous on fast surfaces. He debunked that myth when he outplayed Federer on clay in April.

Still, the talented Hernan Gumy product has given off signs of disinterest and dissatisfaction. He has voiced a lack of interest in practicing and at times admitted to not wanting to be on the court. It’s an attitude may directly correlate to his lack of success at the Slams.

See for Yourself
When Gulbis defeated Federer in Rome, his potential was realized—at least for a day. The 16-time Grand Slam champ won the first set handily, but Gulbis kept him on his toes for the remainder of the match and rallied to take the final two sets.

The Last Word
The light-hearted and likeable Gulbis is often compared to Marat Safin, for both his attitude and playing style. But don’t expect Gulbis to win multiple Slams or earn the No. 1 ranking—at least not right now. His lack of consistency and drive should keep him below No. 20 for the immediate future.

Source : Tennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:09


Gulbis expéditif

Ernests Gulbis a été expéditif pour se qualifier pour les quarts de finale à Doha.

49 minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à Ernests Gulbis pour se défaire du Croate Antonio Veic (6/3 6/1) au 2e tour à Doha. Au prochain tour, la mission du Letton devrait être plus ardue face à un certain Rafael Nadal, si le numéro 1 mondial domine au préalable Lukas Lacko.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:29

Sydney 2011 - 12 janvier
8ème de finale vs Andreev


(Daylife)

Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Mini_545509Gulb1 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Mini_750252Gulb2 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Mini_271210Gulb3 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Mini_254415Gulb4 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Mini_563698Gulb5
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:43

Sydney 2011 - 13 janvier
1/4 de finale vs Stakhovsky


(Daylife)

Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Mini_802263Gul3 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Mini_820133Gulb1 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Mini_682307Gulb2 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Mini_324514Gulb4 Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Mini_276156Gulb5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ernests GULBIS (LVA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Autres nationalités -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser