RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:51

Il ne va pas se gener, et j'espere qu'il va bousculer la hierarchie, face à un nadal plutot diminué, alors il faut foncer mon cher riri cheers

J'espere qu'il abordera ce tournoi sans pression etant donné qu'il ne fait pas parti de favoris sur le papier...

Tu vas te lever à 7h du matin pour suivre le match? disturbed Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:54

Ouais je compte bien suivre le match et je compte bien sur Rafa pour me le battre :smiling: :smiling: :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:54

il va rien embeter le richard , laisse le rever le pauvre RIRI les reves sont permits Articles Tennistiques - Page 4 189714 , perso je pourrais pas suivre le match moi j'ai cours demain a 8h Articles Tennistiques - Page 4 86849
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:55

Tkt pas va il va le battre smokin

T'as cours le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:59

oué c'est le bordel total ici Articles Tennistiques - Page 4 189714 je pense qu'on est le seul pays au monde dont le week-end est jeudi , vendredi mad !!!!! donc j'ai cours demain je fini pas avant 13h Articles Tennistiques - Page 4 86849
Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:01

Je le vois bien faire une belle perf, je prends le risque...

Ca sera la premiere fois qu'ils vont s'affronter hors terre battue ! C'est quand meme une donnée assez importante...

Je veux surtout qu'il se bat à fond, j'espere qu'il ne va pas jouer les attentiste... Il se doit de jouer agressif en prenant la balle tot, c'est comme cela qu'il faut prendre le taureaux par les cornes de cet espagnol... disturbed
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:53

Moi aussi je vais me reveiller à 7h du mat pour suivre le match de mon ritchi !!!! ensuite direction le lit pour dormir Articles Tennistiques - Page 4 189714 Go Go GO ritchi !!!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2007 - 8:44


Masters (H) - Gasquet trop juste

11/11/2007

Richard Gasquet n'a pas démérité dimanche pour son entrée en lice aux Masters. Opposé à Rafael Nadal, qu'il n'a jamais battu, le Français ne s'est incliné qu'au bout de trois manches et plus de 2 heures de jeu (3-6, 6-3, 6-4). Une défaite encourageante pour le reste du tournoi.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sishou


Débutant(e)
Débutant(e)


• Profil •


Féminin Localisation : Bretagne

Nombre de messages : 10
Inscription : 11/11/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:16

C'est quand même super bien ce qu'il a fait mon Richou ! Very Happy

Moi je suis fière de lui !!!!

BRAVO et Courage xD Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:39


Masters (H) : F.Gasquet a des regrets

Rédaction Sport365 - dimanche 11 novembre 2007 - 12h15

Sur un site dédié au joueur (www.richardgasquet.info), Francis Gasquet a livré ses impressions sur le premier match de son fils au Masters. Malgré la défaite contre Nadal en ouverture de la Masters Cup, le père du numéro un français a trouvé que Richard avait fait un bon match.

Même s'il laisse apparaître quelques regrets, Francis Gasquet était plutôt satisfait de la performance de son fils lors du match perdu contre Nadal : « On peut avoir quelques regrets sur le deuxième set où Richard avait le match en main. Malheureusement, il commet quelques fautes sur des jeux où sa première balle passe moins bien et où il aurait fallu être plus chirurgical. Faut reconnaître qu'en face Nadal est très fort, il n'a pas son pareil pour faire basculer les matches. Même s'il n'y a pas de belles défaites mais uniquement des défaites, c'est vrai que c'était un bon match. Richard a montré de belles choses. Je l'avais eu au téléphone avant le match et il était très motivé. J'espère qu'il va pouvoir faire trois matches de cette qualité et je pense qu'il en gagnera au moins un. »

Propos recueillis sur www.richardgasquet.info

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:39

^^ Quand est-ce que tu vas te barrer Francis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:19


Masters à Shanghai: Gasquet à quitte ou double face à Djokovic

lun 12 nov, 11h56

SHANGHAI (AFP) - Après sa défaite en ouverture face à Rafael Nadal, Richard Gasquet aborde le deuxième de ses trois matches de poule mardi (10H00 française) avec la quasi obligation de battre Novak Djokovic s'il veut conserver une chance d'atteindre les demi-finales.

Si mathématiquement, la formule du tournoi permet de se qualifier pour le dernier carré avec une seule victoire en trois matches, le scénario est aussi rare que hasardeux.

Une défaite du numéro un français, combinée à une victoire de David Ferrer sur Rafael Nadal dans le deuxième match de la journée, lui enlèverait ainsi déjà ses derniers espoirs.

Un succès est donc souhaitable. Heureusement pour Gasquet, c'est une hypothèse largement envisageable, autant à cause de son comportement encourageant face à Nadal que des difficultés actuelles de son adversaire.

Gasquet a certes perdu ses deux rencontres face à Djokovic, dont la dernière au printemps en finale d'Estoril, mais le Serbe est nettement moins fringuant qu'à l'époque et paye en ce moment les efforts fournis pour se hisser jusqu'au 3e rang mondial.

Battu en deux sets par David Ferrer en ouverture, Djokovic disputera mardi le 86e match de sa saison et se remet difficilement d'une opération aux dents de sagesse qui semble lui avoir enlevé le reste de son énergie.

Opposé pour une fois à un adversaire plus jeune que lui, Gasquet dit cependant s'en méfier: "C'est quelqu'un qui n'a pas de faiblesses, il ne fait pas beaucoup de fautes." Mais il estime également que "c'est un beau match à jouer" et qu'il n'aura "pas le couteau sous la gorge".

Une manière de dire qu'il a seulement à gagner et rien à perdre à ce Masters pour lequel il s'est qualifié de manière presque inespérée après sa demi-finale à Paris-Bercy.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/12112007/1/masters-shanghai-gasquet-quitte-ou-double-face-djokovic.html

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:38

Masters Cup Shanghai - Gasquet convaincant
Eurosport - mar., 13 nov. 13:05:00 2007

Articles Tennistiques - Page 4 1194957453

Richard Gasquet a quasiment éliminé Novak Djokovic de la Masters Cup, mardi, grâce à une victoire en deux sets. Le Français s'est montré régulier et parfois exceptionnel face à un joueur en manque de repères. Il jouera une place en demi-finale face à Ferrer, lequel affronte Nadal aujourd'hui.



Richard Gasquet (FRA/N.8 ) bat Novak Djokovic (SER/N.3) 6-4, 6-2

Première victoire en Masters Cup pour Richard Gasquet. A 21 ans, le Français peut enfin endosser l'habit de "Maître" du tennis actuel sans se sentir mal à l'aise. Vainqueur de Noval Djokovic, 20 ans et N.3 mondial, mardi lors du deuxième match du groupe or, il a confirmé tout le bien que les observateurs avaient constaté lors de ses débuts face à Rafael Nadal. C'est cette continuité dans l'effort et le niveau de jeu qui constitue la révélation de ce Masters côté Gasquet. Pour l'instant, il n'avait jamais réussi à enchaîner deux grands matches. Malgré la défaite face à Nadal, il vient de prouver qu'il en est capable. La qualification pour les demi-finales se rapproche tandis qu'elle s'éloigne pour Djokovic.

Sans complexe, déterminé à suivre un schéma de jeu conquérant qui avait failli lui réussir face à Nadal, Gasquet a pris les devants dès le début de la rencontre. Dans l'échange, il ne permet pas à son adversaire de s'appuyer sur ses balles. Dès qu'il faut accélérer, son bras ne fait pas défaut. Djokovic semble d'abord perdu sur le court. Le Serbe a été capable de mettre un peu plus d'intensité dans ses frappes qu'à Bercy ou que face à David Ferrer, mais il manque encore de repères et son placement s'en est ressenti.

Gasquet dans la continuité

Le déroulement de la rencontre a vu deux fois "Nole" prendre le service de Gasquet. C'était à chaque fois pour refaire son retard. Le Français a été autoritaire en première balle (77% de points réussis sur sa première contre 50% pour Djokovic) et a su gérer ses habituels errements au cours de la seconde manche. Face à Nadal, il avait subi avant de revenir difficilement au niveau pour finalement échouer. Face à Djokovic, il a faibli avant de se reprendre et de conclure rapidement. Ce Gasquet-là est en train de faire de sacrés progrès à Shanghai, sous l'oeil attentif d'Eric Deblicker (accompagné dans les tribunes par Francis Gasquet et Arnaud Lagardère). Ces derniers n'oublieront pas de sitôt un point faramineux :

A 6-4, 4-3, 30/A, Gasquet serre le jeu au cours d'un échange de fond de court sans concession. Il prend l'ascendant en revers, monte au filet avec assurance mais trop lentement, Djokovic l'oblige à jouer une demi-volée de coup droit amortie qui flirte avec le filet, Djokovic suit mais se fait prendre par un passing de revers croisé limpide. Le match bascule définitivement. Richard Gasquet envoie quasiment Djokovic en vacances et jouera un véritable "quart de finale" contre David Ferrer.


source : http://fr.sports.yahoo.com/13112007/70/masters-cup-shanghai-gasquet-convaincant.html
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:40

Ui ba contre Ferrer tu vas te calmer c moi que je te le dis ! :na:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:06


Masters masculin - Gasquet "super content" du soutien d'Arnaud Lagardère

SHANGHAI (Chine), 13 nov 2007 (AFP) 13/11/2007 12h46

Richard Gasquet a trouvé "très sympa" la venue à Shanghai d'Arnaud Lagardère pour le soutenir au Masters où il a remporté mardi sa première victoire face à Novak Djokovic.

"Il y a deux ans il m'avait dit qu'il allait venir si je me qualifiais pour un Masters, là il est venu et c'est super, a commenté Gasquet. Je le connais bien, je l'apprécie beaucoup et suis très heureux qu'il soit là, c'est top."

Grand passionné de tennis, le président du groupe Lagardère s'est trouvé aux premières loges pour soutenir Gasquet, en compagnie notamment du père du N.1 français, Francis, qui a fait le voyage avec lui en avion privé.

Un vol, a plaisanté Gasquet, qui ne se déroule "pas dans les mêmes conditions que tout le monde". "C'est un bel avion, bien aménagé, a-t-il ajouté, sourire en coin.

www.webmember.be

Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:33

olalalala Ritchi t'invite lagardére, papa francis et moi d'en tout sa je suis ou !!! en plus dans un avion privé ok je retiens lol alalala je m'imagine des trucs comme même, je suis tellement fatigué que je raconte de la merde Articles Tennistiques - Page 4 189714 Articles Tennistiques - Page 4 141269
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:40

On t'en tiendra pas rigueur va Articles Tennistiques - Page 4 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:16


Richard Gasquet ne nie pas un effet Noah

14.11.07 | 12h05

Par Eric Salliot

SHANGHAI (Reuters) - Le Français Richard Gasquet, huitième mondial et toujours en course pour une qualification pour les demi-finales de la Masters Cup à Shanghai, a confié que l'aide récente de Yannick Noah pouvait avoir un lien avec ses bons résultats actuels.

Revenu meurtri de l'US Open où il avait décidé de ne pas se présenter sur le court avant son deuxième tour face au jeune Américain Donald Young en raison d'une angine virale, le numéro un français avait alors demandé à son coach Eric Deblicker de le rapprocher de Noah, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, victorieux du saladier d'Argent en 1991 et 1996.

Les deux hommes ont travaillé ensemble une semaine fin septembre sur les courts du TC Paris avant le départ de Richard Gasquet pour une tournée asiatique.

Coïncidence ou pas, l'Héraultais en était revenu avec un titre à Bombay et une finale à Tokyo, se relançant complètement dans l'optique de la qualification pour la Masters Cup.

"Ca m'a fait du bien de le côtoyer après l'US Open", confie Richard Gasquet. "On avait bossé très dur. Yannick est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. On dit toujours qu'il est super, charismatique ou je ne sais pas quoi mais bon, je veux toujours vérifier par moi-même. Et c'est vrai qu'il donne beaucoup de lui-même, il est vraiment sincère."

Richard Gasquet a révélé qu'il restait en contact permanent avec l'ancien champion reconverti dans la chanson.

"J'ai très très envie de continuer avec lui, de mettre un truc en place. Il est très important, voilà. Attention, ce n'est pas un gourou. C'est un mec qui m'aide, c'est tout. Mais ça peut devenir une très grosse aide pour moi. Mais si je suis au Masters, c'est d'abord grâce au travail que je fais depuis longtemps."

Le Français a expliqué que Yannick Noah ne l'épargnait pas.

"Il n'hésite pas à me critiquer. En revenant d'Asie, après avoir remporté un tournoi et atteint la finale d'un autre, quand je l'ai appelé, je m'attendais à un truc correct. Mais il m'a démonté. Il m'a dit que c'était la dernière fois que je prenais 6-2 6-1."

Cette finale ratée qu'évoque Richard Gasquet, c'était à Tokyo, le 7 octobre. Son bourreau se nommait David Ferrer, L'homme contre lequel le Français va jouer jeudi sa qualification pour les demi-finales du Masters à Shanghai. L'occasion de prouver que le message délivré par Noah a été entendu.

lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33217521@7-37,0.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:10


Richard Gasquet éliminé à Shanghai

jeu 15 nov, 13h46

Articles Tennistiques - Page 4 3931843719
Richard Gasquet Sorti À Shanghai.

SHANGHAI (Reuters) - Richard Gasquet ne disputera pas les demi-finales de la Masters Cup de Shanghai.

Le Français, qui a été écrasé jeudi 6-1 6-1 par l'Espagnol David Ferrer, est éliminé.

Ferrer, qui a remporté ses trois matches de poule, se qualifie pour les demi-finales ainsi que son compatriote Rafael Nadal. Le numéro deux mondial avait battu le Serbe Novak Djokovic 6-4 6-4 lors du premier match de la journée.

yahoo.es
http://fr.sports.yahoo.com/071115/26/oxir.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:18

Gasquet éliminé, Nadal et Ferrer en demies



SHANGHAI (AFP) — Richard Gasquet a été éliminé du Masters après sa lourde défaite 6-1, 6-1 face à l'Espagnol David Ferrer, qualifié comme Rafael Nadal pour les demi-finales à l'issue des deux derniers matches de poule du groupe or, jeudi à Shanghai.

Gasquet, numéro un français, qui était dans l'obligation de l'emporter après la victoire de Nadal sur Novak Djokovic (6-4, 6-4) dans le premier match de la journée, n'a rien pu faire face à Ferrer, incontestablement le joueur le plus impressionnant du tournoi jusque-là.

L'Espagnol, 6e mondial, termine la phase des poules invaincu et disputera les demi-finales samedi en compagnie de son compatriote Nadal, qui risquait encore d'être éliminé mais à qui Ferrer a évité de gamberger trop longtemps.

Après avoir fait le break d'entrée, Gasquet a en effet perdu huit jeux de suite en ne remportant que trois points sur vingt sur son propre service. Le temps de tenir son engagement pour la première et dernière fois du match, Gasquet a subi une nouvelle avalanche de coups.

Complètement dépassé par la qualité de jeu de son adversaire, le Français n'a ainsi pas réussi à éviter une nouvelle déroute, après avoir déjà perdu 6-1, 6-2 face à Ferrer en finale de Tokyo en octobre.

Huitième et dernier qualifié pour le Masters, Gasquet quitte Shanghai sur une victoire contre Djokovic, et deux défaites face à Nadal et Ferrer.

Il était le premier Français à se qualifier pour un Masters depuis Sébastien Grosjean en 2001. A 21 ans, il est le plus jeune des six Français à avoir disputé le tournoi de fin d'année.

Grâce à la défaite du Français, Rafael Nadal s'est qualifié pour les demi-finales du Masters en battant Novak Djokovic (6-4, 6-4) lors de son dernier match de poule.

Nadal s'était mis dans une position d'attente confortable en battant Djokovic, déjà éliminé depuis mardi, un adversaire encore plus fatigué que lui.

C'était la huitième rencontre, la septième de la saison, entre les deux jeunes concurrents de Roger Federer et Nadal, numéro deux mondial, l'a emporté pour la sixième fois sur son poursuivant immédiat au classement ATP.

Malgré la fatigue, le Serbe a livré au courage son meilleur match de la semaine, le jeu atteignant même des sommets à la fin du deuxième set. Une fois digéré une mise en route difficile (1-4), Djokovic a sérieusement bousculé Nadal, remontant un de ses deux breaks de retard dans le premier set.

Puis, après avoir été mené 2-4 dans la deuxième manche, il s'est procuré deux balles de break pour revenir à 4-4 dans un jeu grandiose marqué par des échanges fantastiques.

Mais Nadal n'a, comme souvent, pas cédé, remportant difficilement mais irrémédiablement ses deux derniers jeux de service.

Djokovic, fourbu après une année bien remplie, quitte Shanghai sans une seule victoire ni même le moindre set remporté. Il peut désormais se consacrer à ce qui était devenu une obsession ces dernières semaines: des vacances.

Ferrer et Nadal rencontreront samedi les deux premiers du groupe rouge qui seront désignés vendredi. L'Américain Andy Roddick est déjà assuré d'atteindre le dernier carré mais ne sait pas encore à quelle place il sortira de son groupe.

Le numéro un mondial Roger Federer et le Chilien Fernando Gonzalez se disputeront l'autre place de demi-finaliste.


Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:37

Richard Gasquet: "Je viendrai disputer les Jeux olympiques"

Eliminé jeudi de la Masters Cup après une défaite expéditive en deux sets subie face à David Ferrer, Richard Gasquet a annoncé qu'il reviendra avec grand plaisir en Chine et qu'il disputera l'an prochain le tournoi des Jeux olympiques de Pékin.

"J'ai beaucoup aimé l'accueil. C'était mon premier séjour à Shanghai et en Chine. J'espère revenir l'an prochain. De toute façon, je serai ici pour disputer les Jeux olympiques", a déclaré le Français, huitième mondial.

Richard Gasquet s'est découvert bon nombre de supporters en Chine à l'occasion de ce Tournoi des Maîtres, où une statue de 2,5 mètres à son effigie, a été érigée par les organisateurs, comme pour les sept autres meilleurs joueurs de la saison.

"Cette statue c'est bien, car l'on ne sait jamais véritablement à quoi l'on ressemble. Maintenant, je connais mon visage", s'est amusé le Français, qui quitte Shanghai avec une victoire pour deux défaites au compteur.

"Je voulais venir ici pour me jauger. J'ai bien joué. Au premier match, j'étais très proche de Rafael (Nadal). J'ai mené 6-3, je pouvais gagner. Ensuite, j'ai livré un bon match et gagné face à Novak (Djokovic). Aujourd'hui, j'ai perdu, mais beaucoup appris pour l'année prochaine", a dit Gasquet.

Il comptait profiter de sa première soirée véritablement libre à Shanghai avant de se rendre en Malaisie disputer un tournoi exhibition avec Nadal la semaine prochaine.

"Je n'ai pas de petite amie, donc je vais devoir trouver une Chinoise... Pourquoi pas? Mais j'ai perdu 6-1, 6-1 (contre Ferrer), donc ça va être dur pour moi ce soir...", a rigolé Richard Gasquet.

Questionné à propos de la jeune fille qui accompagnait son oncle à Shanghai, il a dit qu'il ne la connaissait pas et insisté.

"Ce n'est pas mon amie. J'ai des amis hommes, mais je ne suis pas homosexuel", a-t-il ajouté.

Richard Gasquet a reconnu qu'il pourrait disputer un tournoi de préparation à l'Open d'Australie en janvier, sans doute en Nouvelle-Zélande, pays qu'il ne connaît pas. AP

http://www.latribune.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:42

Gasquet surclassé et éliminé

15/11/2007 - 13:40

Alors qu'il ambitionnait de se qualifier pour les demi-finales du Masters, Richard Gasquet est tombé de haut vendredi, à Shanghaï, lors de son dernier match de la phase de poules face à l'Espagnol David Ferrer. Laminé en deux petits sets (6-1, 6-1) et une petite heure de jeu, le Français n'a jamais existé dans ce match. Ferrer rejoint son compatriote Rafael Nadal dans le dernier carré de l'épreuve.

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/tennis/200746/masters-gasquet-surclasse-et-elimine-_155667.html?popup


Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:10

C'est fini pour Gasquet


Richard Gasquet (photo Reuters) ne rééditera pas l'exploit de Sébastien Grosjean, finaliste de l'épreuve en 2001. Le numéro un français a en effet abandonné tout espoir de se qualifier pour les demi-finales du Masters en se faisant sèchement battre par David Ferrer (6-1, 6-1) en un peu moins d'une heure, lors de son troisième match de poule jeudi. Ferrer, invaincu depuis le début de la compétition, s'est, lui, propulsé dans le dernier carré où il est rejoint par son compatriote Rafael Nadal, vainqueur un peu plus tôt dans la journée de Novak Djokovic (6-4, 6-4).


Cinq points gagnants seulement

Dos au mur, Richard Gasquet l'était, condamné à l'exploit par la mathématique inhérente au principe du round robin. Il devait, pour assurer sa qualification, absolument l'emporter en deux sets face à David Ferrer, 6e mondial actuellement sur un nuage. Ou alors, le faire en trois sets tout en espérant avoir remporté un plus fort pourcentage de jeux que Rafael Nadal... Dos au mur, il est donc resté, victime d'un non-match face à un David Ferrer actuellement au top de sa forme et de son tennis. A peine un jeu marqué et un premier set concédé en 26', puis un deuxième set dilapidé sur le même score en à peine plus de temps (33') : voilà qui suffirait à résumer la physionomie de cette partie qui a tourné au calvaire pour le Tricolore. Les cinq points gagnants -seulement- réussis par le Biterrois et les 25 fautes directes distribuées par ses soins dans le même temps, auxquelles il convient d'ajouter le très faible pourcentage de points remportés par Richard Gasquet sur son service, ne doivent pour autant pas faire oublier sa huitième place mondiale de cette fin de saison et ses deux belles prestations lors des deux premiers matches de poule.


Nadal dans le dernier carré

Son bourreau du premier jour, Rafael Nadal, est, justement, l'autre qualifié du groupe or pour les demi-finales. Et, contrairement à ce qui s'est produit pour Richard Gasquet, jeudi matin, une défaite du Majorquin n'a jamais réellement semblé envisageable, tant Novak Djokovic est apparu au bout du rouleau physiquement, à l'image de ses deux précédentes prestations. Bien plus agressif et preneur de risques d'entrée de jeu, Nadal a réussi un premier break dès le troisième jeu avant d'enfoncer le clou dans le cinquième, pour se détacher 4-1. Dans un sursaut d'orgueil, le Serbe a bien repris l'engagement du numéro deux mondial (4-2), mais en vain, puisque l'Espagnol ne l'a ensuite laissé inscrire qu'un jeu avant d'empocher la première manche (6-4).

Le deuxième set a présenté une physionomie similaire ou presque (break de Nadal dans le troisième jeu), jusqu'au huitième jeu, le plus spectaculaire et le plus disputé de la rencontre, qui a vu Novak Djokovic obtenir deux balles de break. Mais une fois les deux occasions dilapidées, le Serbe a été condamné à encaisser les coups et à voir Nadal filer vers la victoire. Puis, un peu plus tard, vers le dernier carré.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2007/20071115_133918Dev.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:26

5 points gagnants !! affraid
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:17


Gasquet: "J'ai servi de manière horrible"

Jeudi 15 novembre 2007 - 15:21

Richard Gasquet (battu par David Ferrer): "C'est dommage de finir l'année sur une défaite comme ça mais aujourd'hui il n'y avait rien à faire. Je ne me suis même pas fait +engueuler+ par Eric (Deblicker), c'est dire. C'est vrai que j'ai servi de manière horrible mais il a surtout joué de manière incroyable. Il est avec Nalbandian le joueur le plus difficile à jouer pour moi. Contre Federer ou Nadal je trouve des solutions mais contre lui je n'y arrive pas. Je termine mal l'année mais c'était une belle saison pour moi."

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Gasquet-J-ai-servi-de-maniere-horrible-106041.shtm

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles Tennistiques - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser