RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:20

Adeline a écrit:
« Ce n'est pas évident de faire un bisou à un mec », a ensuite lâché l'ancien numéro 1 français.

Y doit plus embrasser personne depuis Miami... :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:12


ATP - Chennai > Gasquet vise le titre

Par Pauline Dahlem, dimanche 02 janvier 2011 à 10:26

Interrogé par la presse locale, Richard Gasquet s'est confié sur ses ambitions à la vieille de l'ouverture du tournoi de Chennai où il fait sa première apparition.

"Je veux gagner ici. Je veux réussir à Chennai et me préparer pour l'Open d'Australie." Interrogé sur la surface, le Français a assuré se sentir à l'aise partout, y compris sur dur. "J'aime les courts en dur et j'ai déjà gagné beaucoup de matches dessus."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:18

Attention ca balance. :laugh:

Richard Gasquet: «Dingue de Dragon Ball»

Le champion de tennis français parle de ses goûts en matière de télévision.

Itw & Conférences de Presse - Page 8 Gasquet-1
Photo : © Sylvain THOMAS / DPPI
Le 13/01/2011 à 16:50 par Laurent Chignaguet

À voir le 18/01/2011 à 01h00 sur Canal+ Sport

On l'avait quitté le mois dernier à Belgrade, spectateur de l'échec de l'équipe de France de tennis en finale de la Coupe Davis, face à la Serbie. C'est aux antipodes, à l'Open d'Australie (en diffusion sur Canal + Sport), que Richard Gasquet attaque l'année 2011. En attendant de brandir bien haut le 7e trophée de sa carrière en simple, c'est à un échange sur la télévision que le Biterrois a accepté de se livrer.

Richard Gasquet, quel est votre rapport à la télévision ?
Quand je suis en déplacement à l'étranger, ce qui m'arrive souvent, je ne la regarde presque pas. Je fais une exception avec TV5 Monde, pour suivre les journaux de France 2. Il est important de garder un lien avec son pays quand on joue à l'autre bout du monde.

Et quand vous êtes chez vous ?
Je regarde Le grand journal, sur Canal+, car ça tombe au moment de dîner, et On n'est pas couché, l'émission de Ruquier le samedi soir. Je consomme bien sûr beaucoup de sport, essentiellement du foot et du rugby. Pas trop de tennis, car, quand je me mets devant la télé, c'est pour couper, me changer les idées. J'apprécie Capital, les débats et les magazines politiques, comme Mots Croisés ou Le grand jury. Je ne manque pas non plus les grandes soirées électorales. Côté séries, je suis fan de 24 Heures chrono, dont j'ai vu toutes les saisons en DVD.

Quel regard portez-vous sur la téléréalité ?
Ces émissions ne m'intéressent pas ! À la limite, je peux regarder Koh-Lanta, si je tombe dessus, mais surtout pas Secret Story, qui à mes yeux n'a aucun intérêt.

Accepteriez-vous, comme d'anciens sportifs l'an dernier, de participer à Koh-Lanta ?
Je respecte ceux qui l'ont fait, mais, à la fin de ma carrière, j'espère exercer une activité qui m'intéresse, ne pas avoir le temps de faire ce genre d'émissions !

Pourquoi êtes-vous si peu invité sur les plateaux ?
Déjà, je ne recherche pas l'exposition médiatique. Surtout, je dispute beaucoup de tournois, c'est assez fatigant comme ça. Et puis je n'aime guère les animateurs qui malmènent leurs invités, uniquement pour faire le buzz.

À la fin de votre carrière, pourriez-vous devenir consultant ?
Ça ne correspond pas à ma personnalité. J'ai du mal avec ceux qui critiquent les joueurs en activité, alors qu'eux-mêmes l'ont été avant. C'est un peu facile...

Quels sont les meilleurs souvenirs télé de votre enfance ?
Dragon Ball Z. J'en étais dingue. À tel point que si je devais tomber sur ce dessin animé aujourd'hui, je le regarderais avec plaisir. D'autres joueurs, comme Gilles Simon et Rafael Nadal, en étaient fans aussi. Il y a bien évidemment Roland-Garros : je suivais le tournoi dans son ensemble, même si j'avais une petite préférence pour Pete Sampras, qui avait quelques difficultés sur terre battue.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:56


OA > Gasquet: "Gagner des matchs pour prendre confiance"

Par Marion Chervy, lundi 17 janvier 2011 à 19:07

Richard Gasquet n'a pas traîné sur le court. Le Français accède au 2ème tour assez facilement, aux depens de Dancevic (6-3, 6-4, 6-4). Il revient en conférence de presse sur son niveau de jeu et sur son prochain adverse, Adrian Mannarino.

« Je n'ai pas commis trop de fautes directes (les statistiques montrent le contraire: 24 fautes pour 39 points gagnants), j'ai bien retourné, mais je peux mieux servir. C'est un match solide où je n'ai pas connu trop de moments de flottement. Mon niveau de jeu est correct. Il me faut des matches pour prendre confiance. C'est en gagnant des matches difficiles que je retrouve mon niveau de jeu ».

« Adrian arrive sur le circuit. Il joue très bien, il a beaucoup de talent et de relâchement dans son jeu. Il joue mieux que 90e mondial, ce sera un match très difficile car il n'aura rien à perdre. C'est un jeune, mais il a finalement que deux ans de moins que moi! Il a tout pour être dans les trente premiers mondiaux ».

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:21


Gasquet:«Rien à perdre»

Vainqueur aisé de son compatriote Adrian Mannarino, Richard Gasquet se projette désormais sur son prochain tour contre Tomas Berdych.

«Adrian a bien démarré puis m'a laissé revenir. Au 3e set, il a très bien joué. C'est devenu difficile. Il a un jeu atypique qui le rend pénible à jouer. Il prend la balle tôt, à plat, il est gaucher, très relâché, il sert et court bien. Tout le monde me disait qu'il jouait bien. En effet, c'est un bon joueur. Maintenant, j'ai passé mes deux premiers tours en trois sets. C'est bien. Contre Berdych, il n'y a pas mieux pour prendre confiance si je m'impose. J'ai eu une mauvaise expérience à Monaco l'an dernier. Il tape très fort des deux côtés, mais il peut faire des fautes. Il fait partie des tout meilleurs joueurs du monde. Je n'ai rien à perdre», a confié Richard Gasquet sur le site de la FFT après sa victoire contre son compatriote Adrian Mannarino en trois sets (6/3 7/6 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:18


Gasquet : «Je manque de relâchement»

Tennis

Après sa défaite (6-2, 7-6, 6-2) contre Tomas Berdych, Richard Gasquet estime qu'il manque de relâchement. Mais il ne veut pas se prendre la tête et martèle qu'il se régale.

Itw & Conférences de Presse - Page 8 Richard-gasquet-disparait-des-le-3e-tour
Richard Gasquet n'a rien pu faire face à Tomas Berdych.(AFP)

« Richard Gasquet, quel constat tirez-vous de votre match ?

Je voulais bien faire et je me suis crispé. J'ai bien démarré, puis j'ai connu une perte de confiance. J'ai du mal à trouver du relâchement. J'ai commis beaucoup de fautes et il a vraiment bien joué. Ce n'était pas un grand match, je n'en suis pas content, mais c'est un constat pour progresser. Je vais travailler pour aller plus haut. Je joue mon classement, mais il faut bien plus pour battre les meilleurs.

Est-ce que ce match vous permet de mesurer l'écart entre vous et un top 10 ?
Je joue 30e aujourd'hui, je ne joue pas mieux, c'est normal de perdre en jouant comme ça. De son côté, il joue bien, il tape bien la balle et il est très puissant. C'est difficile, mais c'est un beau challenge d'essayer de battre ces joueurs-là dans les semaines à venir.

Que vous manque-t-il ?
Il me manque du relâchement. Je rentre sur le court un peu crispé, je veux bien faire, je commets trop de fautes. Il joue bien aussi. Il est clair que je pourrais jouer plus près de ma ligne, mais cela vient avec le relâchement.

«J'ai un peu de crispation contre les meilleurs. Cela ne va pas plus loin. Il faut que je les affronte, c'est tout.»

Dans ce match, est-ce que vous vous dites à un moment : je lâche tous mes coups ?

J'essaie, mais je joue mal le coup. J'ai un peu de crispation contre les meilleurs. Cela ne va pas plus loin. Il faut que je les affronte, c'est tout. J'essaie de faire le maximum et j'espère ne pas m'arrêter à la 30e place. Malheureusement, ce n'est pas si facile. Mais il y a largement pire que ma vie. Ce serait quand même indécent d'en avoir ras-le-bol. Je me régale et je suis heureux d'être sur le circuit.

Comprenez-vous qu'on puisse parler parfois de gâchis ?

J'ai été 7e mondial, mais je n'avais pas non plus le niveau pour être premier. Je n'ai jamais été plus fort que Nadal ou Federer. J'ai été 12e mondial pendant longtemps, c'était mon niveau. Je n'ai pas le niveau de Nadal, Federer ou Djokovic. Je suis arrivé très jeune sur le circuit, c'est pour ça que c'est difficile à comprendre pour les gens.

Le déclic viendra-t-il du jeu ou de la tête ?
Je n'en sais rien. Je joue, je me régale, c'est le principal. C'est un beau challenge d'aller plus haut, mais cela ne me prend pas la tête. La remontée a été dure, il faut en mettre un autre coup. » - Recueilli par S.D., à Melbourne

Source
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 4:01


Richard Gasquet > Double tendinite à l'épaule

Par Marion Chervy, mardi 08 février 2011 à 12:05

Richard Gasquet avait dû abandonner lors du tournoi de Zagreb puis déclarer forfait à Rotterdam. Pour l'Equipe, le Français revient sur sa blessure à l'épaule.

"J'ai passé une IRM il y a deux jours, qui a montré que je souffrais d'une double tendinite à l'épaule droite, une devant, une derrière. En fait, j'avais mal avant Zagreb. C'est tellement douloureux que je ne peux pas frapper un revers".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:16


Gasquet : « Je me régale »

| RMC.fr | 13/03/2011

« Je suis content d’avoir gagné, a confié Richard Gasquet ce dimanche après sa qualification pour le troisième tour d’Indian Wells. Ça me permet de me lancer. Je n’ai pas eu mal à l’épaule. J’espère que ça va tenir. Je n’ai pas de douleurs. (ndlr : sur sa relation avec ses entraîneurs, Sébastien Grosjean et Riccardo Piatti) Pour l’instant, je me régale. C’est très important. On s’est bien entraîné cette semaine. Je me sens plutôt pas mal. Il faut continuer. »

Source
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:33


Gasquet, dernier rescapé

Facile vainqueur de Jurgen Melzer, 10e mondial (6-1, 6-3), Richard Gasquet est le dernier Français engagé à Indian Wells. Le parcours du Biterrois s'annonce corsé pour voir au-delà des huitièmes de finale où Andy Roddick sera son prochain adversaire dans la nuit de mercredi à jeudi.

Jürgen Melzer était toujours en mode Coupe Davis ce mardi à Indian Wells. Comme Richard Gasquet avait déclaré forfait à cause d'une épaule douloureuse, le Français ne savait pas exactement à quoi s'en tenir. Il a vu un top 10 complètement déboussolé qui a commis 32 fautes directes, et n'a pas été capable de profiter des ouvertures laissées par le Français. "Il lui aurait fallu un grand match pour me battre".

Toujours assez loin de sa ligne de fond mais dans le bon tempo pour tirer des passings, le Biterrois bat ainsi son premier top 10 depuis l'US Open 2010 : Nikolay Davydenko. Une victoire en deux sets qui fait du bien et qui permet d'envisager la suite, Andy Roddick , tombeur de John Isner (7-5, 6-2), avec sérieux.

"Melzer n'a pas joué son meilleur tennis, c'est certain, a admis l'ex-N.7 mondial. Moi je me sentais bien, j'ai réussi à bien tenir le jeu même quand j'ai eu trois balles de break contre moi à 1-2 dans le second set. J'ai bien couru, bien servi et je n'ai pas eu mal à l'épaule, c'est le principal." Dernier Français en lice dans le tableau ATP, il affronte Andy Roddick (N.Cool mercredi en huitièmes de finale: "Ce sera dur mais il y a quand même la place." S'il venait à dominer l'Américain, un match contre l'invincible Novak Djokovic s'annoncerait certainement dans la foulée...

" Je suis pas mal en ce moment mais le tennis ça se joue jour par jour. En tout cas, ça va mieux qu'il y a un an ici. J'étais dans le gouffre. J'ai un niveau intéressant mais je suis encore loin des tous meilleurs mondiaux. "

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:39


Gasquet n'a «rien à perdre»

Opposé à Novak Djokovic, invaincu en 2011, en quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, Richard Gasquet, tombeur d'Andy Roddick, ne se laisse pas abattre. «Je me suis entraîné avec lui il y a une semaine. Il joue de manière incroyable. Il est le grand favori du match. Mais je suis confiant en mes chances de pouvoir faire un grand match. Je n'ai rien à perdre», estime le Biterrois sur le site de la FFT.

www.lefigaro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:44


Gasquet : «Je peux l'embêter»

Itw & Conférences de Presse - Page 8 Gasquet-attend-djokovic

Depuis que la saison a débuté, Novak Djokovic a joué quinze matches, les a tous gagnés et a inscrit deux nouveaux tournois à son palmarès avec l'Open d'Australie et Dubaï. Parmi ses victimes de l'année, figure Roger Federer, dominé à deux reprises. A Indian Wells, le Serbe n'a concédé que six jeux et n'a passé que trois heures sur les courts. «Je ne pouvais rêver d'un meilleur début d'année, a déclaré Djokovic jeudi. J'accumule la confiance. Depuis la victoire de Coupe Davis (en décembre à Belgrade contre la France, ndlr), je joue le meilleur tennis de ma vie. Je me sens plus fort physiquement, j'ai plus de vitesse et de variété dans mon jeu.»

Gasquet : «Je n'ai rien à perdre»

Son prochain adversaire en Californie sera Richard Gasquet pour une place en demi-finales. Ce dernier reste sur deux victoires contre des membres du Top 10 mondial, Jurgen Melzer (6-1, 6-3) et Andy Roddick (6-3, 7-6[5]). Mais Gasquet a quand même relevé la bonne forme du Serbe : «Je peux en témoigner car je l'ai joué à l'entraînement en début de semaine dernière et je ne vous dirai pas le score... Bon, j'ai pris 6-2, 2-1. Il sert fort, il retourne tout, il a un gros revers et un gros coup droit. Il a tout.» Mais le Biterrois croit en ses chances. «Je sais que je peux l'embêter en jouant bien, dit-il. Je n'ai rien à perdre et c'est souvent le meilleur moyen de faire un bon match. Le problème de ces derniers adversaires, c'est qu'ils le regardaient un peu jouer. On sent qu'ils l'ont trop respecté, c'est ce qu'il faut éviter.»

Djokovic : «Il peut battre n'importe qui»

Novak Djokovic se veut également flatteur au sujet de Richard Gasquet : «Je pense que c'est un des joueurs les plus talentueux que j'ai vus. Au sommet de son art, il peut battre n'importe qui, sur toute surface. Et ici, où c'est plus lent (pour du dur) et où la balle rebondit plus haut, ça correspond bien à son jeu.» Andy Roddick a aussi complimenté le joueur français après sa défaite. «Richard m'a dominé dès le premier échange alors que je n'ai pas mal joué. Il est visiblement en confiance. On sait tous de quoi il est capable. S'il manque de quelque chose, ce n'est pas de talent.» (Avec AFP)

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:43


Gasquet : « Je me sens très bien avec Grosjean »

| RMC.fr | 26/03/2011

Richard Gasquet est au troisième tour du tournoi de Miami. Le Français collabore depuis plusieurs semaines avec Sébastien Grosjean en plus du coach italien Riccardo Piatti. Et le biterrois se sent bien avec Grosjean : « Je me sens très bien avec lui. Quoi qu’il arrive ici ce sera très positif pour moi. Ça m’a fait vraiment beaucoup de bien. Je sens que je rejoue bien au tennis. Il a beaucoup d’expérience et j’ai beaucoup de respect pour lui. Ca m’aide à l’écouter. Je marche à l’affectif et je me sens bien avec lui, cela se ressent sur le court. » Au troisième tour, Gasquet sera opposé à Mardy Fish.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:00


Gasquet: "Content de jouer Nadal"

Créé le 13/04/2011 à 18:27
Propos recueillis par KRYSTEL ROCHE
Pour Sports.fr, à Monte-Carlo

Brillant vainqueur de Guillermo Garcia-Lopez (6-2, 6-1) au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Richard Gasquet se prépare désormais à défier jeudi Rafael Nadal, sextuple tenant du titre en Principauté. Un affrontement qui réjouit le Biterrois, qui n'aura "rien à perdre" face à un joueur qu'il apprécie.

Le Biterrois est heureux de son parcours à Monte-Carlo. (Reuters)

Richard, ce match face à Guillermo Garcia-Lopez ne fut qu'une simple formalité, non ?
Non, car j'ai tout de même beaucoup couru. J'ai eu la chance de ne pas trop perdre mon service. Ça aurait pu être plus difficile, j'ai sauvé des balles de break assez souvent. Je pense que j'ai essayé d'avancer un peu plus dans la balle : ça n'a pas trop mal marché.

Comment vous êtes-vous senti, par rapport à votre premier match ?
J'étais beaucoup moins crispé. J'avais déjà joué et gagné une fois sur ce court, je me sentais beaucoup mieux. Physiquement aussi. J'ai commis très peu d'erreurs et j'ai bien servi. J'ai pu varier le jeu en alternant des montées au filet et des échanges du fond du court. C'était un bon match.

Avez-vous des sensations particulières sur ce court ?
Non. Mais je me sens pas mal. Je suis content d'avoir gagné deux matches ici, de pouvoir continuer à jouer sur terre, de sentir que j'arrivais à bien taper, que les coups sortaient bien. C'est important.

On avait vraiment l'impression que votre adversaire ne pouvait pas vous faire mal aujourd'hui.
Oui. J'essayais de rester bien concentré, de bien servir. On engageait pas mal de rallies, il fallait être solide tant mentalement que physiquement : j'ai réussi à les remporter, ça m'a fait du bien.3

"Nadal, ce sera un autre niveau..."

Demain (jeudi), on passe aux choses sérieuses : Vous aurez face à vous un autre Espagnol, Rafael Nadal, sur la terre battue de Monte Carlo, où il a déjà soulevé le trophée 6 années de suite... Gagner, est-ce mission impossible ?

Les parieurs s'orienteront certainement sur Nadal, je les comprends amplement... C'est un match très difficile pour moi, tout le monde le comprendra. En tout cas, je n'ai rien à perdre. Je vais donc essayer de faire le meilleur match possible, en me relâchant et sans trop forcer les coups, car c'est là où je risque de faire des erreurs. A la fin de ce match, j'étais content car je savais que j'allais jouer Nadal au tour suivant. C'était important pour moi de pouvoir le jouer : ce sont de bonnes sensations, et beaucoup de plaisir. Et puis c'est tout de même le n°1 mondial, et quelqu'un que j'apprécie...

La tâche s'annonce plus que difficile.
C'est clair, surtout sur terre. Nadal est le meilleur joueur de terre battue de tous les temps... Donc effectivement, c'est plus que difficile ! Mais je n'ai pas grand-chose à perdre. Je l'ai joué ici il y a 6 ans. C'était un énorme match. J'ai quand même bien lancé sa carrière (sourire) : depuis, il a gagné 6 fois le tournoi. Moi j'ai gagné 6 matches (et encore, même pas sûr ! (sourire))...

Justement, que retenez-vous de ce duel, qui survenait au lendemain de votre victoire face à Roger Federer ?
Je l'avais joué ici à Monaco, puis à Roland Garros deux mois après, et j'avais vraiment senti une différence de niveau, il avait vraiment pris confiance. Sur ce match à Monaco, j'avais pris énormément de plaisir, car je me sentais vraiment en confiance. J'avais battu Federer la veille, n'avais rien à perdre sur Nadal. Je sentais que les balles partaient bien, j'avais le public derrière : ça n'arrive pas souvent, ça avait été un très grand match.

En quoi Rafael Nadal doit-il se méfier de Richard Gasquet ?
Il se méfie de tout le monde. C'est un très grand champion, qui joue toujours à 1000 %. Il ne fera donc pas l'erreur de ne pas me prendre au sérieux. Il me connait, nous avons joué souvent l'un contre l'autre, et parfois je l'ai poussé au troisième set.

Demain (jeudi), la clé sera avant tout de se faire plaisir ?
Oui. Ne pas bêtement se crisper, ne pas essayer de trop en faire. Trouver le juste milieu, tout en sachant qu'il faut avancer. Car si l'on reste derrière la ligne à faire des échanges de fond de court, ça va être dur, c'est certain... Contre Rafa, j'arrive à me libérer davantage que lorsque j'ai face à moi un joueur comme Garcia- Lopez que je peux gagner, que je dois gagner. Là, Nadal est le favori. Mais je vais essayer de faire un grand match et avoir de bonnes sensations. Je suis content de ma victoire d'aujourd'hui car elle me met en confiance. Mais demain, ce sera un autre niveau...

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201115/gasquet-content-de-jouer-nadal_345241.html?covertennis

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:01


Monte-Carlo : Gasquet attend Nadal

Rédaction Sport365

mercredi 13 avril 2011 - 19h04

Le n°3 français, Richard Gasquet, est ravi d'affronter Rafael Nadal au prochain tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Mais le Français sait que la tâche pour atteindre les quarts de finale sera plus que compliquée.
Après sa victoire face à Guillermo Garcia-Lopez (6-2, 6-1), mercredi, Richard Gasquet (24 ans) s'est exprimé sur son huitième de finale face à Rafael Nadal : « C'est un beau match à jouer, sur un beau Central, contre le n°1 mondial qui est aussi quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Mais ça sera plus que difficile. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:24


Monte-Carlo : Gasquet s’est régalé

Itw & Conférences de Presse - Page 8 107604_GASQUET_MONTE_CARLO_130411
© panoramic

Rédaction Sport365

jeudi 14 avril 2011 - 18h26

Malgré sa lourde face à Rafael Nadal en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (6-2, 6-4), Richard Gasquet est apparu satisfait. Le Français estime avoir retrouvé de bonnes sensations avant Roland Garros.

Richard Gasquet est déjà apparu plus abattu après une défaite. Dominé par Rafael Nadal en huitièmes de finale du Maters 1000 de Monte-Carlo (6-2, 6-4), le Biterrois s’est avant tout réjoui d’avoir retrouvé des sensations. « J’ai montré de très belles séquences de jeu, ce n’est pas mal pour l’avenir, j’ai retrouvé un bon niveau de jeu, a déclaré Richard Gasquet selon des propos rapportés par Ouest-France. Je me sens largement mieux que l’année passée à la même époque. C’est bien dans l’optique de Roland-Garros. J’ai parfois rivalisé avec son coup droit. Ca veut dire que je suis loin mais pas si loin que ça non plus. Je n’avais pas une pression excessive aujourd’hui, je me suis régalé, c’est le principal. » Si le 18eme joueur mondial n’a pas fait part de sa déception, c’est avant tout parce qu’il connaît la supériorité de Rafael Nadal, notamment sur terre battue. « C’est clair que sur le match il est le plus fort, il est très difficile à jouer, surtout avec son coup droit, exceptionnel. C’est d’une puissance inouïe. Il lifte très haut, frappe très fort, ça part vite, parfois tu ne vois pas la balle. À chaque fois qu’il touche un coup droit, tu n’es pas bien. Je trouve qu’il a progressé encore. Pour le battre sur terre battue c’est très, très compliqué. Il faudrait servir que des plombs, réussir un maximum de coups gagnants, prendre la balle très tôt, être grand, comme Soderling (ndlr : vainqueur de Rafael Nadal à Roland-Garros en 2009). »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:24


Gasquet: «Une montagne»

14/04 17h10 - Tennis, Monte-Carlo

Battu par Rafael Nadal en 8e de finale à Monte-Carlo, Richard Gasquet n'était pas mécontent de sa prestation tout en reconnaissant la puissance de son adversaire du jour.

«J’ai eu quelques déchets. J’ai passé trop peu de premières balles. Ça ma couté cher. Je regrette aussi le jeu à 4-4 ou je me précipite. A part ça, j’ai le niveau des 20 premiers, mais là Rafael c’est autre chose. Son coup droit ? On a l’impression d’avoir une montagne qui t’arrive dessus», a déclaré Richard Gasquet après sa défaite contre Rafael Nadal en 8e de finale à Monte-Carlo.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:05


Richard Gasquet en colère

Déçu d’avoir été éliminé par Daniel Gimeno-Traver à Madrid, Richard Gasquet a pointé du doigt l’organisation des tournois mixtes.

Dominé par Daniel Gimeno-Traver dès son entrée en lice à Madrid (3/6 6/4 6/3), Richard Gasquet n’a pas hésité à critiquer l’organisation es tournois mixtes sur le site de France Télevisions : «Ce n'est pas un tournoi d'anthologie, c'est pourri. C'est l'inconvénient des épreuves combinées: il n'y a pas de courts pour s'entraîner, il y a trop de monde. Chaque fois qu'il a un tournoi masculin et féminin, il faut regarder les audiences. Il n'y a personne pour voir les filles.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:12


Rome-Gasquet: "Pas grand-chose à perdre"

13/05/2011 - 22:49

Tombeur de Tomas Berdych (4-6, 6-2, 6-4) en quart de finale du Masters 1000 de Rome au lendemain de son exploit face à Roger Federer, Richard Gasquet est revenu sur ces deux succès, avant de s’attaquer à Rafael Nadal samedi en demi-finale. "Battre Berdych après Federer, c'est vraiment super, a-t-il déclaré. Je ne voulais pas faire une daube (sic), j'étais un peu stressé car hier, c'est comme si j'avais gagné le tournoi !" Le Biterrois a ensuite évoqué son affrontement face au numéro 1 mondial, une rencontre qui aura lieu en début d’après-midi. "Ca fait peu de récupération. Mais c'est mieux comme problème que d'aller prendre l'avion du retour. A Monte-Carlo, j'avais bien joué au deuxième set (contre Nadal, ndlr). Si je ne sers pas bien, l'addition peut être salée. Mais je n'aurai pas grand-chose à perdre."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:50


Gasquet le sent bien

14/05/2011 - 17:45 - Mis à jour le 14/05/2011 - 17:46

Richard Gasquet, battu par Rafael Nadal en demi-finale à Rome : "Roland, je l'aborde assez serein. Je le sens bien, après il y a le tableau..."

"C'est bien d'avoir fait un grand tournoi, maintenant il faut que je me repose, puis j'ai besoin d'une bonne semaine d'entraînement. Mais je ne me mets pas une pression énorme pour Roland-Garros, si je viens à perdre, je m'en remettrai, il y a d'autres tournois. Je n'ai pas de pression excessive, si ce n'est l'envie de bien faire.

"J'arrive avec confiance, une belle envie de jouer. On a des sensations fantastiques à Paris avec le public. Je suis tête de série, franchir la première semaine, déjà, ce serait bien. Je suis mieux 14e (son classement ATP lundi) que 86e comme il y a un an, c'est clair!"

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:22


Gasquet : «Roland, je le sens bien»

Tennis

Satisfait de sa semaine romaine, Richard Gasquet aborde Roland-Garros (22 mai - 5 juin) dans les meilleures conditions.

Itw & Conférences de Presse - Page 8 Une-belle-semaine-pour-richard-gasquet
Richard Gasquet de retour à son meilleur niveau. Au meilleur moment. (EQ)

«Richard Gasquet, vous avez tenu tête à Rafael Nadal pendant un set, avant de craquer. Comment analysez-vous votre match ?
J'étais un peu fatigué après (Roger) Federer et (Tomas) Berdych. Ces victoires m'ont fait mal. J'ai perdu mes balles de break mais je n'ai rien à me reprocher parce qu'il a bien servi. Après, mené contre "Rafa", c'est très dur de revenir, c'est le meilleur joueur du monde. Il a une technique énorme, le meilleur coup droit de tous les temps, une couverture de terrain énorme... Le mental ne fait pas tout ! Ce n'est pas son aura ou que sais-je qui le fait gagner... Moi, j'ai fait un grand premier set, je servais bien, j'ai réussi un grand nombre de coups gagnants, j'ai fait des revers assez incroyables... Ç'a quand même bien marché.

Quel bilan tirez-vous de ce tournoi ?
C'est une super semaine pour moi, j'ai vraiment joué mon meilleur tennis. Je vais en demies, j'ai perdu contre un gars très fort, je ne peux pas mieux jouer que dans le premier set, je n'ai simplement pas réussi à convertir mes balles de break (0/4, ndlr). Mais j'ai battu deux très grands joueurs et gêné Nadal au premier set. Quand j'étais 7e mondial (en 2007, ndlr), je ne jouais pas mieux que ces trois derniers jours.

Cela doit vous mettre en confiance avant Roland-Garros...
C'est bien d'avoir fait un grand tournoi. Maintenant, il faut que je me repose. J'ai également besoin d'une bonne semaine d'entraînement. Mais je ne me mets pas une pression énorme pour Roland-Garros. Si je venais à perdre, je m'en remettrais, il y a d'autres tournois. Je n'ai pas de pression excessive, si ce n'est l'envie de bien faire. Roland, je l'aborde assez serein, je le sens bien. Après il y a le tableau... J'arrive avec de la confiance et une belle envie de jouer. On a des sensations fantastiques à Paris avec le public. Je suis tête de série. Franchir la première semaine, déjà, ce serait bien. Je suis mieux 14e (son classement lundi prochain, ndlr) que 86e, comme il y a un an, c'est clair!» (AFP)

Rafael Nadal : «Je joue mieux de jour en jour. Richard joue vraiment très bien en ce moment. Je me suis sorti de quelques situations dangereuses grâce à mon service. Ç'a été une semaine difficile et je suis heureux de me retrouver en finale pour la sixième fois ici (...) Non, ce n'est pas étrange de ne pas être considéré comme le favori d'un tournoi. C'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti de toute façons. Le favori, c'est celui qui part avec la coupe... Je ne crois pas aux favoris. Celui qui jouera mieux demain (dimanche) gagnera, c'est à ça que je crois.» (avec AFP)

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:58

J'espère pour toi mon petit Richard. :smiling:

Rome-Gasquet: "Pas trop de regrets"

15/05/2011 - 00:23

Battu par Rafael Nadal, samedi en demi-finales du Masters 1000 de Rome, Richard Gasquet n’a pas à rougir de sa prestation contre le numéro un mondial. "Je fais un premier set énorme avec un nombre de revers gagnants énorme. Le problème, c'est que je n'ai pas fait ces trois balles de break, a réagi le Français. Sur ces points, je n'ai pas trop de regrets car il a bien servi. A 6-5, j'ai eu une chance d'aller au tie-break mais il est extrêmement dur à battre. Il a quand même le meilleur coup droit de tous les temps. Je prends un petit coup au moral après la perte de ce premier set (...) d'autant que je me savais entamé physiquement après les deux matches très durs face à Federer et Berdych. Etre reprogrammé aussi tôt, à 14 heures, n'a pas aidé."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:33


Gasquet: "Jouer à Paris, y a pire !"

Itw & Conférences de Presse - Page 8 723996-8612141-317-238

C'est avec un certain plaisir que Richard Gasquet retrouve Roland-Garros où il se sait attendu, mais qu'importe désormais puisque le Français se sent bien dans son tennis.

RICHARD GASQUET, q ue vous inspire votre premier tour ?

R.G. : "C'est difficile, c'est un des tours les plus difficiles du tournoi. Stepanek a de l'expérience, il sait comment jouer les tournois de Grand Chelem. C'est un grand joueur. Il a beaucoup de talent et il est très compliqué à jouer."

Etes-vous déçu ?
R.G. : "Non. Tout va bien. Je n'ai pas de souci particulier. Je suis très motivé pour faire un beau tournoi. Je suis content d'aller jouer à Roland-Garros. Y a quand même pire !"

Pourtant à Roland-Garros, vous allez être très attendu...
R.G. : "D'autres le sont aussi. C'est la loi du milieu. Roland-Garros, c'est particulier mais j'essaie de ne pas me mettre plus de pression que cela. J'ai une envie de bien faire, c'est légitime. Ce sera un match difficile. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même."

Avec quels objectifs ?
R.G. : Je n'ai pas d'objectif particulier si ce n'est de faire de grands matches. L'an passé, j'avais perdu contre Murray (au premier tour) mais cela avait été un grand match, c'est ce que je recherche. Je veux bien jouer, avoir du public, me sentir bien sur le court. S'il y a défaite, il y aura défaite."

Et dans quel état d'esprit ?
R.G. : "Je vais prendre cela avec plus de détachement. Je vais essayer d'y aller avec plaisir, comme à Rome où j'ai bien joué (demi-finale). J'ai envie de gagner des matches, de continuer, de donner 100% de ce que je peux."

Est-ce un nouvel état d'esprit après votre suspension d'il y a deux ans ?
R.G. : "C'est sûr que j'ai eu un truc difficile y a deux ans. Je reviens. Petit à petit, je reviens bien. On peut qualifier ça de seconde vie. C'est possible. En tout cas je suis content d'être là où je suis, au niveau où je suis."

Avez-vous enfin digéré cet épisode ?
R.G. : "Tout ça a été difficile à vivre, dur à digérer mais là maintenant que ça commence à être fait, j'arrive à beaucoup mieux jouer. J'ai récupéré de beaucoup de choses. Le temps passe, c'est important. Je me suis accroché et là, ces mois derniers, les victoires sont bien revenues."

Qu'est-ce qui change aujourd'hui dans votre approche de la compétition ?
R.G. : "J'ai déjà gagné des grands matches, été dans les dix premiers mondiaux. L'approche est la même si ce n'est que là j'arrive à retrouver de bonnes sensations. Physiquement je me sens bien. Je retrouve un bon niveau de jeu. Je ne repars pas de zéro. C'est la continuité de ce que je faisais il y a trois, quatre ans. J'essaie de me faire plus plaisir, de donner tout ce que je peux à l'entraînement ou en match. Il y a beaucoup de plaisir."

Rêvez-vous encore à la place de N.1 mondial ?
R.G. : "Je n'ai jamais voulu être numéro un mondial. J'ai toujours voulu gagner tous les matches que j'ai joué, ça c'est clair. Je n'ai pas de truc particulier. Je veux juste tout donner et aller le plus loin possible dans le tournoi, me rapprocher des dix premiers mondiaux."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:44


Roland-Garros Gasquet: "Pas de pression maintenant"

Après sa victoire contre Thomaz Bellucci au troisième tour de Roland-Garros, Richard Gasquet ne boudait pas son plaisir quant à sa première qualification en 8e de finale des Internationaux de France: "Je suis très heureux, j'avais beaucoup de stress dans le quatrième set. Le public m'a beaucoup soutenu, cela m'a aidé. Je mesure la chance que j'ai de jouer ici à Roland-Garros, et je n'ai pas de pression maintenant pour le prochain match", a confié le Biterrois devant les caméras de France Télévisions. Au prochain tour, le Français aura fort à faire contre Novak Djokovic ou Juan Martin Del Potro.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:21


Richard Gasquet : ''J'aimerais discuter tennis avec Pete Sampras''

lundi 30 mai 2011 par Eric Frosio

Itw & Conférences de Presse - Page 8 B_0529_gasquet04

Richard, si vous deviez choisir un joueur ou une joueuse pour…

Partager une bonne bouteille de vin ?

Michaël (Llodra) évidemment. C'est LE spécialiste du vignoble français. Il connait tous les vins, même ceux du Languedoc, ma région. C'est le meilleur connaisseur du circuit.

Pour aller dans votre restaurant favori ?
Ce serait plutôt une joueuse et une jolie tant qu'à faire. Histoire de partager un diner romantique. Il y a trois ou quatre filles sur le circuit qui sont particulièrement mignonnes mais je préfère ne pas dire de noms.

Pour passer une soirée à Las Vegas ?
Avec Gaël (Monfils). Il connait bien le poker, je ne sais pas si c'est un bon joueur, mais ce serait cool d'y aller avec lui.

Pour être le MC de votre mariage ?
Novak Djokovic.

Pour aller voir un match de football ?
Avec Mika (Llodra) au Parc des Princes car son père a été joueur du PSG et c'est mon club favori. J'aime bien aussi Montpellier et son président Loulou Nicollin.

Pour l'interviewer si vous étiez journaliste ?
Je choisirais Pete Sampras ou Roger Federer. Peut-être pas pour les interviewer mais pour discuter de tennis avec eux et leur demander des choses qu'ils n'ont jamais révélées sur leurs expériences.

Pour ouvrir un bar ?
Avec Marat Safin. C'est le meilleur pour mettre l'ambiance mais pour assurer la gestion, c'est moins sûr…

Pour aller à la pêche ?
Avec Jo (Tsonga).

Pour jouer dans un groupe ?
Nicolas Coutelot (ex-87e mondial) ou Cyril Mokaiesh (ancien champion de France junior en 2003). Ce sont deux vrais musiciens. Moi je n'y connais rien, je suis une vraie quiche en musique.

Pour jouer un double mixte ?
Tatiana Golovin avec qui j'ai déjà gagné le mixte à Roland.

Pour aller voir un one man show au théâtre ?
Avec Jo (Tsonga), il connait pas mal de bons comiques.

Pour aller faire du shopping ?
Bof, si je dois y aller, j'y vais seul.

Pour aller draguer des filles ?
Fernando Verdasco ou Marat Safin ! Ce sont les maîtres !

Source
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:03


Wimbledon - Gasquet: "Pas loin des 10"

24/06/2011 - 20:07 - Mis à jour le 24/06/2011 - 20:09

Sans perdre un set dans cette édition, y compris face à l'Italien Simone Bolelli au 3e tour (6-3, 6-2, 6-4), Richard Gasquet est heureux d'atteindre les 1/8 de finale de Wimbledon pour la 4e fois de sa carrière. Et confiant avant de reprendre la compétition lundi.


"J'ai fait deux très bons sets, au troisième, c'était un peu plus délicat car j'étais très loin de ma ligne. Je n'ai pas du tout tremblé à part un peu sur la fin, j'ai été solide."

"C'était un match tranquille et je suis très heureux d'atteindre le deuxième semaine sans perdre un set. J'arrive avec de l'énergie pour lundi, je ne suis pas du tout fatigué, c'est important."

"C'est la quatrième fois que je suis en huitièmes de finale ici. C'est pas mal, j'ai souvent bien joué ici. Je sais que je joue bien en ce moment, je ne suis pas loin des dix premiers. Je ne jouais pas mieux en 2007."

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser