RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:04

Sa saison 2012 en articles ici.
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:50


Brisbane - Mahut tombe d'entrée

Le 01/01/2012 à 10:35 | Mis à jour le 01/01/2012 à 10:49

Premier tournoi de l'année et première déception pour Nicolas Mahut : le Français s'est incliné au premier tour contre l'Australien James Duckworth (6-4, 6-4).

Pour son tout premier match sur le circuit ATP, l'Australien James Duckworth s'est offert dimanche au premier tour du tournoi de Brisbane Nicolas Mahut (6-4, 6-4), un joueur qu'il ne connaissait que par la télévision et son mémorable match marathon contre John Isner. «Il ne pouvait pas y avoir 70-68 dans le 3e set puisqu'on a des tie-breaks ici», a plaisanté le joueur de 19 ans. Duckworth n'a même pas eu besoin des jeux décisifs : le 275e joueur mondial, engagé grâce à une wild-card a surmonté un mauvais départ (1-4) pour aligner 5 jeux avant de refaire un break de retard dans la 2 manche.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:18


Mahut sort Stepanek

Tennis - AUS (H)

Nicolas Mahut s'est qualifié mardi pour le deuxième tour de l'Open d'Australie. Le Français a dominé le Tchèque Radek Stepanek, 31e joueur mondial, en trois sets (7-5, 7-5, 6-3).

La dernière volée gagnante de coup droit posée, Nicolas Mahut s'allonge de tout son long sur le court 8 : heureux, soulagé. Après 2h40 d'attaque non stop, le Français a bien mérité de savourer. Il a tenu du début à la fin son offensive et a fini par éteindre un Stepanek sans solution et manquant de patience.

«Cette victoire vient un peu de nulle part pour moi à cause de mes soucis au genou dernièrement. Mais j'ai réussi à l'agresser le premier, à monter au filet avant lui et j'ai vraiment été solide. J'étais soulagé de finir en trois sets et puis oui je l'avoue j'en ai un peu rajouté à la fin (ndlr : quand il tombe sur le dos) pour fêter ma victoire car ça ne s'est pas très bien passé avec Radek (sourire)», a confié l'Angevin qui n'a pas oublié non plus de remercier Jo-Wilfried Tsonga au passage. Pourquoi ? Parce qu'il a accepté que son kiné s'occupe de son genou douloureux.

Au final, une victoire qui fait beaucoup de bien pour Mahut, après la défaite face à Duckworth à Brisbane. Même cette douleur au genou droit qui a nécessité l'intervention du kiné n'a pas réussi à le faire dévier de sa route. C'était son jour, c'est tout. Maintenant il affrontera Ito pour peut-être s'offrir un duel face à Novak Djokovic. «A moi d'être bon pour saisir cette opportunité», a ainsi fini Mahut.
C.B., à Melbourne

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:28


Mahut rejoint Djokovic

Tennis - AUS (H)

Nicolas Mahut défiera Novak Djokovic au troisième tour de cet Open d'Australie après la victoire au courage remportée jeudi sur Tatsuma Ito (1-6, 7-6 [6], 6-2, 6-2).

Articles tennistiques 2012 1a4ed
Nicolas Mahut poursuit son joli parcours.

Pour la deuxième fois en deux tours, Nicolas Mahut a terminé à genoux sur le court. Après la très belle victoire contre Radek Stepanek, l'Angevin a enchaîné jeudi en s'arrachant pour écarter le Japonais Tatsuma Ito en quatre sets (1-6, 7-6 [6], 6-2, 6-2).

La dernière fois que Nicolas Mahut a atteint le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem c'était à Wimbledon en 2006, et il avait déjà affronté un n°1 mondial en la personne de Roger Federer. En 2012 à Melbourne, il a été en chercher un deuxième avec les tripes. Certes, l'adversaire sur le papier représentait l'occasion idéale. Mais le genou gauche en souffrance depuis un moment a compliqué la donne, tout autant que cette cuisse gauche douloureuse depuis le double de la veille. Manquant d'intensité, manifestement gêné dans ses déplacements, le 81e joueur mondial s'est retrouvé proche du précipice dans le deuxième set quand le Japonais a d'abord compté un break d'avance puis, surtout, quand il a mené 6-2 dans le jeu décisif. Mais la tête de Mahut a pris le relais de ses jambes.

Mahut s'offre au mental un duel de gala

Il a pointé sa tête à son clan quand il a égalisé à une manche partout et c'est encore elle qu'il a tenu dans ses mains une fois la balle de match gagnée, semblant se demander comment il s'en était sorti. Avec du coeur mais aussi des nerfs plus solides que son adversaire du jour qui s'est tellement tendu en milieu de deuxième set, puis ensuite sur toutes ses opportunités, que la tâche de Mahut est devenue plus facile. Face à l'enjeu, il a été forcer son destin au lieu de subir. Le voilà désormais qualifié pour un match de gala - le jour de ses 30 ans - face au n°1 mondial Novak Djokovic. Le jeu d'attaquant du Français pourrait dans un grand jour secouer le Serbe, mais le corps du Tricolore a semblé tellement proche de la rupture.... Sa tête seule peut-elle créer un exploit ? Il est à espérer pour Mahut qu'elle lui permette déjà de profiter de l'instant et de défendre ses chances.

Nicolas Mahut : «A 6-1, 4-1 le match je l'avais perdu. J'ai un corps en cristal mais un mental en acier sur ce match. Avec la contracture musculaire à la cuisse, j'ai eu besoin que ça chauffe avant de pouvoir me sentir mieux. Au fur et à mesure physiquement ça allait de mieux en mieux, alors que lui a pris un coup au moral en perdant le deuxième set. J'ai réussi à faire tourner le match. Jouer Djokovic le jour de mes 30 ans, c'est un joli cadeau que je me suis offert. La dernière fois que j'ai fait un troisième tour en Grand Chelem c'était aussi contre un n°1 mondial (Ndlr : Federer en 2006 à Wimbledon). Je vais devoir récupérer et puis faire un grand match en espérant que lui soit un peu moins bien. Djokovic je le vois plus souvent à la TV qu'en vrai mais même s'il n'y a qu'une chance sur 100 que je gagne je dois tout faire pour la prendre.»
Carole BOUCHARD, à Melbourne

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:13


Mahut en quarts

Le 02/02/2012 à 15:39:00

Nicolas Mahut a mis moins d'une heure et demie pour dominer l'Allemand Florian Mayer, tête de série n°6 (7-6 [3], 6-3), jeudi en huitièmes de finale à Montpellier. Le Français affrontera le vainqueur du match entre Tomas Berdych et Florent Serra.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:48


Mahut trop court

Tennis - ATP - Montpellier

Articles tennistiques 2012 C6c5c
Nicolas Mahut n'a pas réussi à inquiéter Thomas Berdych.

Nicolas Mahut a été éliminé vendredi après-midi du tournoi de Montpellier par Thomas Berdych, tête de série numéro 1 (6-3, 6-4). Le Français a manqué le coche dans la deuxième manche, où il a fait le break d'entrée. Mais il n'a pas su tenir cet avantage et a même concédé deux fois sa mise en jeu. En décidant de prendre de gros risques au service, avec des services-volées même sur deuxième balle, il s'est exposé aux contres du Tchèque, bien plus puissant. Souverain au fond du court malgré les piques de son adversaire, le septième joueur mondial a pu s'appuyer sur son service pour conclure la partie, à l'image d'un dernier jeu expédié en moins d'une minute. En demi-finale, il retrouvera samedi le vainqueur de la confrontation Gasquet-Kohlschreiber.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:46


Mahut sort Clément

Tennis - ATP - Open 13

Articles tennistiques 2012 2e25e
Nicolas Mahut a pris le meilleur sur Arnaud Clément. (L'Equipe)

Nicolas Mahut a remporté le duel 100% français du jour à l'Open 13 devant Arnaud Clément (6-3, 6-4). Le 88e joueur mondial a pris le dessus sur son compatriote à l'issue d'une partie accrochée. Son très bon service (12 aces) et son efficacité au retour lui ont permis de prendre les devants. L'Angevin a breaké au meilleur moment dans les deux sets et s'est ainsi assuré une victoire rapide (1h20 de jeu). Il retrouvera un autre Français en huitièmes de finale, à savoir Jo-Wilfried Tsonga.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:47


Mahut/Roger-Vasselin titrés

Tennis - Open 13

Déjà couronnés à Montpellier au début du mois, Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin doublent la mise à Marseille, dimanche, aux dépens du duo composé de Dustin Brown et Jo-Wilfried Tsonga (3-6, 6-3, 10-6 en 1h23').

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:31


Indian Wells - Mahut sans encombre

Le 09/03/2012 à 07:45:00 | Mis à jour le 09/03/2012 07:50:11

Désormais, il équilibre son bilan 2012 à six victoires pour six défaites : Nicolas Mahut, 93e mondial, s'est qualifié pour le 2e tour d'Indian Wells en battant jeudi le Canadien Vasek Pospisil (6-3, 6-2). Face à un joueur issu des qualifications, le Français n'a pas eu à défendre la moindre balle de break et a pris trois fois le service adverse. Il rencontrera Juan Monaco, tête de série N.22, pour une place au 3e tour dans le désert californien. Les deux joeurs ne se sont plus croisés depuis 2007.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:26


Miami (H) - Mahut éjecte Gonzalez

Le 22/03/2012 à 07:40:00 | Mis à jour le 22/03/2012 08:46:43

Fernando Gonzalez avait annoncé que le tournoi de Miami serait son dernier. Il a donc mis un terme à sa carrière mercredi après sa défaite contre Nicolas Mahut.

Nicolas Mahut a battu mardi le Chilien Fernando Gonzalez au premier tour du Masters 1000 de Miami (5-7, 6-4, 6-7 [7]). Une défaite qui sera la dernière de la carrière du triple médaillé olympique sur le circuit professionnel puisque celui-ci a décidé de prendre sa retraite à 31 ans, avec 11 titres à son actif. C'est sur une double-faute qu'il a conclu sa carrière, mais il avait tout de même sauvé trois balles de match auparavant.

Le Chilien n'avait que peu joué depuis son opération à la hanche droite fin 2010 (4 tournois en 2011, Miami était son 4e en 2012). «Les deux dernières années ont été difficiles. Je me suis dit que si je ne pouvais plus être à 100%, il était temps de passer à autre chose, a-t-il reconnu. J'espère que les autres se souviendront de moi comme d'une personne plus que comme un joueur de tennis. Je n'ai plus l'énergie nécessaire pour me lever le matin, m'entraîner, voyager. Si je ne suis plus à 100%, je crois que je dois faire autre chose. Je garde de bons souvenirs de ma carrière, les joueurs ne sont pas seulement des adversaires mais aussi des amis.»

«Le meilleur moment de ma carrière au plan du tennis a été l'Open d'Australie 2007 (finaliste, ndlr) mais au plan de l'émotion, ça a été mes deux jeux Olympiques (Athènes 2004 et Pékin 2008) car c'est autre chose que du tennis, a-t-il ajouté. Maintenant, je vais prendre mon temps, me reposer, ce que je n'ai pas pu faire ces 15 dernières années.»
Son adversaire a lui aussi vécu un match hors du commun, et n'a pas manqué de rendre hommage au Chilien : «C'était un contexte particulier, on sentait que ce n'était pas juste qu'un premier tour, les supporteurs chiliens étaient là. A un moment, tu te demandes si tu as le droit de gagner. Ce n'est pas facile à gérer, d'autant que le vent m'a enlevé des options de jeu et lui a permis de jouer parfois sur ses forces. C'est anecdotique mais pour moi c'était sympa, je m'en rappellerai. Quand j'ai quitté le court, je lui ai dit merci pour ce que tu as apporté et bonne chance pour la suite. Je suis conscient que c'est une décision difficile à prendre, moi-même j'y arrive doucement car j'ai 30 ans. C'est un bon gars en plus, les fans l'aimaient bien. Pour moi, il reste le mec aux trois médailles olympiques. C'est quelqu'un qui a marqué le sport chilien.» (Avec AFP)

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:03


Mahut au repos trois semaines

09/04/2012 - 10:47

Après avoir joué les sparring-partners durant toute la semaine avec l'équipe de France, battue par les Etats-Unis en quarts de finale de la Coupe Davis, Nicolas Mahut doit désormais payer le prix de ses efforts. "J'ai joué toute la semaine avec des anti-inflammatoires et il faut que je repose mon genou, ce n'est plus possible, explique l'Angevin, au micro de RMC. Il sera absent durant les trois prochaines semaines, et devrait revenir pour les qualifications du Masters 1000 de Madrid.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:15


Mahut rejoint Federer

Publié le 30/05/2012 à 19:51, mis à jour le 30/05/2012 à 19:51

Nicolas Mahut s'est qualifié pour les 16e de finale face à Martin Klizan en quatre sets (6-4, 4-6, 6-7, 3-6). Il affrontera Roger Federer, le Suisse numéro trois mondial au prochain tour.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:33


Roland-Garros Mahut s'incline contre Federer

Nicolas Mahut s'est incliné ce vendredi au troisième tour de Roland-Garros contre Roger Federer (6-3, 4-6, 6-2, 7-5). Malgré la défaite, le Français a livré une bon match et a poussé le Suisse à aller chercher sa qualification pour les huitièmes de finale où il affrontera le surprenant Belge David Goffin.

Créé le 01/06/2012 - 20:04
www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:19


Tennis - ATP - Queen's : Mahut rejoint Murray

Nicolas Mahut s'est qualifié pour le deuxième tour du Queen's ce mardi en dominant Guillermo Garcia-Lopez (6-4, 6-2). Le Français y retrouvera le tenant du titre Andy Murray.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 6:58


Tennis - ATP - Queen's : Mahut s'offre Murray

Nicolas Mahut a réalisé la performance du jour, mercredi au Queen's, en éliminant Andy Murray (6-3, 6-7 [4], 7-6 [1]), qui avait remporté les trois dernières éditions.

Articles tennistiques 2012 7012e
Nicolas Mahut a battu Andy Murray au deuxième tour du Queen's, mercredi. (Reuters)

«C'est peut-être la plus belle victoire de ma carrière.» Nicolas Mahut n'a pas caché sa joie, mercredi, après avoir fait tomber d'Andy Murray (6-3, 6-7 [4], 7-6 [1]). Le Français, très à l'aise sur gazon, s'est offert là le scalp de la tête de série n°1, et triple tenant du titre. Il a breaké le Britannique à 3-2 dans la première manche, dont il s'est assuré le gain. Mahut a en revanche raté l'occasion de plier le match en deux sets. S'il a réussi à recoller à 3-3 après avoir été mené 3-0, il a craqué dans le tie-break. Plus solide par la suite, enchaînant service-volée, Mahut n'a pas laissé Murray le priver de victoire : le Tricolore a régné dans le nouveau tie-break qu'ils ont disputé (6-1). «Je joue bien depuis le début de la saison. J'ai confiance en moi et je crois que je peux aller plus loin», a-t-il assuré. Prochaine étape : les huitièmes de finale, face à Dimitrov ou Muller.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:20


Tennis - ATP - Queen's : Mahut s'arrête là

Articles tennistiques 2012 C970c
Nicolas Mahut a été débordé par Dimitrov. (Reuters)

Au lendemain de sa victoire sur Andy Murray, tenant du titre et tête de série numéro 1, Nicolas Mahut a été éliminé du Queen's, ce jeudi, par Grigor Dimitrov (7-6 [3], 6-4 en 1h36'). Une rencontre qui s'est jouée - surtout - dans le premier set. Un premier set dominé par l'Angevin, qui a mené 5-3. Trois jeux plus tard, pourtant, le pensionnaire de l'académie Mouratoglou, qui avait livré un match héroïque contre Richard Gasquet à Roland-Garros, décrochait un jeu décisif. Et virait en tête après une heure de jeu. Dans la seconde manche, un break dans le cinquième jeu (3-2) asseyait un peu plus l'emprise du Bulgare, qui retrouvera en quarts de finale Kevin Anderson (n°9), tombeur (7-6 [10], 7-6 [7]) de Feliciano Lopez (n°5).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:49


Wimbledon - Mahut boucle l'affaire

Le 26/06/2012 à 14:28:00

Interrompu à deux sets partout lundi en fin de soirée, Nicolas Mahut est parvenu à rapidement en terminer mardi face à Paolo Lorenzi (6-3, 5-7, 6-7, 7-5, 6-2).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:15


Tennis - Wimbledon (H) : Mahut passe près

Après l'interruption à 6-4, 6-3, 4-6, 3-3 en faveur d'Alejandro Falla la veille, Nicolas Mahut a fini par s'ncliner 6-4, 6-3, 4-6, 4-6, 7-5.

Articles tennistiques 2012 5c24b
Le Français s'est incliné en cinq sets face au Colombien Alejandro Falla. Il quitte Wimbledon. (Reuters)

Il y a deux ans, Nicolas Mahut avait tenu son engagement jusqu'à 69-68 contre John Isner, servant à chaque fois dos au mur sans faillir pendant près de huit heures dans cette cinquième manche mythique. Hier, il ne l'a fait qu'une fois, à 4-5, mais quand il a dû servir à 5-6, le Colombien Alejandro Falla l'a cueilli sans faire de sentiment, enchaînant ainsi symboliquement dans ce tournoi deux victoires en cinq manches contre Isner et Mahut...

Interrompu la veille à deux manches à une contre lui et 3-3 dans le quatrième set, Nicolas Mahut avait pourtant réattaqué son match avec autorité et beaucoup moins d'atermoiements que la veille. Il égalisa à deux manches partout puis effaça un break de retard dans la cinquième (de 1-4 à 4-4), sans pour autant réussir à enfoncer le clou pour décrocher une place au troisième tour contre Istomin (6-4, 6-3, 4-6, 4-6, 7-5). Vraiment dommage: pour quelqu'un qui rêvait d'une première présence en deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem, c'était tentant...
J. Re, à Wimbledon

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:11


Tennis - ATP - Newport : Mahut passe

Nicolas Mahut s'est défait du Suisse Marco Chiudinelli (6-0, 7-6 [2]) pour se hisser au deuxième tour, lundi à Newport. Le Français y retrouvera John Isner ou Sergei Bubka.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:16

Mahut n'a pas tenu

Après avoir servi pour le match au quatrième set, Nicolas Mahut s'est incliné (1-6, 4-6, 6-4, 7-5, 7-6(3) en 3h31') contre Philipp Petzschner. Au deuxième tour, l'Allemand affrontera Nicolas Almagro.

Articles tennistiques 2012 52437
Nicolas Mahut est passé tout près de la victoire. (L'Equipe)


Forcément un crève-coeur. Nicolas Mahut a eu toutes les cartes en mains pour s'imposer face au 106e joueur mondial Philipp Petzschner. Il a joué très juste pour mener deux sets à rien, il a su se battre pour reprendre les commandes dans le quatrième set. Mais il n'a pas su conclure et s'est incliné dans le jeu décisif du 5e set (1-6, 4-6, 6-4, 7-5, 7-6 [3] en 3h31').

En tête 5-3, puis 5-4 service à suivre, le Français 60e mondial a complètement craqué. Les attaques soudain moins tranchantes, un service qui ne fait plus aussi mal et des fautes qui s'enchaînent. Petzschner n'en demandait pas tant. «Je fais une faute en coup droit et derrière il me sort quelques grands coups dans ce jeu, a analysé Mahut. C'est un jour un peu difficile, parce que c'est la première fois que je perds en menant deux sets à rien. Mais c'est le tennis, ce sont des choses qui arrivent.»

«Si j'avais 150 points ATP de plus, j'arrêterai ma saison. Mais il y a des contraintes et je veux être dans le tableau en Australie»

Là encore Mahut s'est battu, a tenu jusqu'au tie-break, avant que la tête ne lâche de nouveau. Rapidement devancé (4-2), il n'a pas trouvé le petit supplément d'âme pour mettre la pression sur l'Allemand. Un dernier coup droit envoyé dans les bâches a achevé le drame tennistique du jour. «Je ne lâche jamais alors ce n'est pas dans le cinquième que ça allait arriver. Mais je me sentais moins bien, je ne pouvais pas faire service - volée alors que lui servait de mieux en mieux. C'est logique qu'il ait remporté ce jeu décisif. Il fallait en mettre un peu plus et je n'ai pas pu.»

L'Angevin prend du recul car il sait qu'en ce moment tout ne joue pas pour lui. La faute à ce genou gauche qui ne le laisse pas en paix depuis un an. «Ce n'est pas à cause de ça que j'ai perdu. Maintenant je dois un grand merci à mon équipe, aux trois heures de soins par jour sans lesquelles je ne serai pas là. Si j'avais 150 points ATP de plus, j'arrêterai ma saison. Mais il y a des contraintes et je veux être dans le tableau en Australie. Je sais ce qu'il faut faire mais ce traitement prendre entre 9 et 12 semaines. Je vais tenter de finir la saison avant. Je vis d'ailleurs ma meilleure saison, ce qui est ironique. C'est la preuve que je suis un meilleur joueur. La défaite cruelle d'aujourd'hui va peut-être me faire passer le prochain cap.»
Carole BOUCHARD, à New York

source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:21


Tennis - US Open : Benneteau/Mahut en quart

Julien Benneteau et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour les quarts de finale aux dépens de Marcelo Melo et Ivan Dodig (7-6, 6-3). Au prochain tour, les Français auront mardi les honneurs du court central face aux frères Bryan.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:49


Tennis - US Open (DH) : Benneteau/Mahut battus

Malgré une belle résistance, Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont dû rendre les armes devant les frères Bryan, têtes de série n°2, mercredi, en quarts de finale (7-6 [2], 7-6 [4]).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Nicolas Mahut -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser