RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Miami 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:17

Moi je le sens pas si mal que ca ... Miami 2011 - Page 2 673462

Bon en même temps j'ai vu aucun de ses matchs à Miami mais je le sens bien je sais pas pourquoi. :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:14

Pareil que toi Adel. smokin
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 8:18

Et nous avions raison. smokin

Nadal, c'est Demolition Man

Le 02/04/2011 à 02:38

Rafael Nadal s'est qualifié vendredi pour la finale du Masters 1000 de Miami en ne laissant aucune chance à Roger Federer (6-3, 6-2). Il retrouvera Novak Djokovic pour le titre.

Miami 2011 - Page 2 Rafael-nadal-salue-le-public-floridien
Rafael Nadal a étouffé Federer.(AFP)

Il n'y a pas eu de match. Attendu comme le blockbuster de cette night session floridienne, le classique entre Rafael Nadal et Roger Federer s'est révélé être une démonstration du Demolition Man espagnol (6-3, 6-2, en 1h18'). Impérial, implacable, sans même avoir à puiser dans ses réserves, le n°1 mondial lamine tout simplement un n°3 sans solution. Plus rapide, plus puissant, avec un plan de jeu limpide, Nadal décroche sa 15e victoire en 23 confrontations face au Suisse. Pour ce dernier, l'équation reste insoluble tant son jeu semble allergique à celui de son illustre rival.

Fin 2010, Federer se lance dans une opération reconquête avec un objectif : avoir un plan anti-Nadal. Paul Annacone embauché, il remonte la pente et domine l'Espagnol en finale du Masters. 2011, la menace voit pousser une deuxième tête. Au lieu d'un plan anti-Rafa, il a aussi besoin d'une recette contre Djokovic. Ce dernier le domine à Melbourne, Dubai et Indian Wells et voilà que Nadal le fauche à Miami.Ce n'est pas une coïncidence.

Rafa face au Djoker : nouveau classique ?

Miami 2011 - Page 2 Roger-federer-et-rafael-nadal-avant-le-match-toujours-un-cla

Les deux le jouent de la même façon, le pire étant pour le Suisse qu'il s'y attend. Harcèlement du revers et filière longue imposée, le tout sur une cadence de jeu vidéo : Rafa a trouvé depuis longtemps l'antidote, tandis que Djokovic a désormais la maturité et la confiance nécessaire. Vendredi, le n°1 mondial a récité la gamme face à un Federer dont le jeu de jambes souffre. Pris de vitesse, il ne peut pas s'organiser pour peser sur le match. Contraint de subir, ce qui n'est pas dans sa nature, il se frustre et part à la faute avant de se résigner.

Federer ne tient pas la lutte revers contre coup droit tant le lift de Nadal le met au supplice. Mais il ne fait plus non plus la différence en coup droit, car le revers adverse a fait des pas de géant depuis deux saisons. Se ruer au filet ? C'était la mission d'Annacone. Mais la qualité de passing de Nadal et, surtout, sa longueur de balle le neutralisent. On ne passe pas est le mot d'ordre et cela entraîne un déluge de fautes pour Federer. La tête dit stop. Malgré le soutien du public qui veut un duel et d'Anna Wintour qui décidément ne le quitte plus. Plus tranchant qu'à Indian Wells, meilleur au service, Nadal retrouve l'enchaînement de matches qui le construit. Djokovic est prévenu pour ce remake de la finale californienne. Le Serbe vise un deuxième titre à Miami, alors que Nadal veut devenir le premier Espagnol à s'imposer ici, lui qui y a déjà perdu deux finales (2005, 2008). Rafa contre le Djoker, et si c'était ça le nouveau blockbuster ?

www.lequipe.fr



Dernière édition par Adeline le Sam 2 Avr 2011 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 8:20


Nadal écoeure Federer

Miami 2011 - Page 2 Nadal-ecoeure-Federer_actus
Roger Federer-Rafael Nadal Roger Federer a plié devant Rafael Nadal à Miami (Reuters)

Rafael Nadal a surclassé Roger Federer (6/3 6/2) lors des demi-finales du Masters 1000 de Miami. L’Espagnol retrouvera en finale Novak Djokovic pour un remake d’Indian Wells.

par Florian Egly, le 02-04-2011

Roger Federer avait peut-être remporté leur dernier duel, au Masters. Difficile de croire cependant que le Suisse ait trouvé la clé pour surmonter son traumatisme Nadal. Au contraire, la démonstration de l’Espagnol la nuit dernière à Miami laisse à penser que le travail fait avec Paul Annacone a été totalement oublié par l’Helvète. Piégé dans la diagonale sur son revers, Federer a été largement dominé dans l’échange, au point de se frustrer et de finir par livrer une bouillie de tennis dans un deuxième set indigne (6/3 6/2 en 1h18). «Je crois qu’il a joué le pire dans la deuxième set. Il a fait des fautes inhabituelles en voulant écourter les points. De mon côté, j’ai très bien joué du fond de court, sans commettre de fautes sur mon coup droit, en étant agressif», compatissait Rafael Nadal, à l’inverse extrêmement solide, en particulier au service (16 points gagnés sur 18 lors du premier set).

Nadal-Djokovic, la nouvelle rivalité ?
Impuissant dans la première manche, le numéro 3 mondial a obtenu deux balles de break dès le début du deuxième acte, sans pouvoir les convertir. Il perdait son service dans la foulée (2-0) et le match était dès lors perdu. «J’ai eu très peu d’opportunités. Sur celles-ci, j’ai très mal joué. Ensuite, la bataille était difficile. C’était une soirée sans, malheureusement», livrait Federer, battu pour la 15e fois en 23 confrontations avec l’Espagnol, avec cette impression mauvaise d’avoir lâché mentalement. Nadal rejoint quant à lui Novak Djokovic pour un remake de la finale d’Indian Wells remportée par le Serbe, et ce qui ressemble de plus en plus à la nouvelle rivalité du circuit. «J’avais perdu le rythme, l’intensité, j’avais joué trop défensif. Contre Novak, c’est impossible de gagner comme cela», se remémore l’Espagnol. Le Serbe est toujours invaincu en 2011, et reste sur une impressionnante série de 25 victoires d’affilée.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 8:21


Nadal expédie Federer

Aurelie BEAUDOUIN
samedi 02 avril 2011 - 07h44

'Inter Milan pour la 1ere place de Serie A. Qui va l'emporter ? Pariez en ligne et en direct sur paris365.fr....
Rafael Nadal affrontera Novak Djokovic, tombeur de Mardy Fish (6-3, 6-1) en finale du Masters 1000 de Miami, comme il y a deux semaines à Indian Wells. L'Espagnol s'est offert le scalp de Roger Federer sans trembler : 6-3, 6-2.

C'est à une finale de rêve que les spectateurs floridiens assisteront dimanche à Miami. Le numéro un mondial face au numéro deux. Rien que ça ! Si la facile victoire de Novak Djokovic sur Mardy Fish (6-3, 6-1) est d'une logique implacable au vu de la forme impressionnante du Serbe depuis quatre mois, le succès (6-3, 6-2) de Rafael Nadal sur son éternel rival Roger Federer l'est un peu moins. Jamais en effet l'Espagnol n'avait laissé aussi peu de jeux au Suisse sur dur extérieur lors de leurs quatre précédentes confrontations. Imbattable au service (16 points sur 18 remportés dans le premier set), Nadal a, de plus, converti quatre de ses cinq balles de break. Avec seulement 60% de premières balles (contre 76% à son adversaire), Federer ne pouvait pas faire grand-chose. « Je pense que j'ai joué un très très bon match, très solide et sérieux », commentait Rafa sur le central après son 15eme succès en 23 confrontations. « J'ai eu quelques mini-chances (ndlr : 2 balles de break), mais Rafa ne me les a pas laissées. A partir de là, c'est une bataille compliquée, reconnaissait Roger Federer de son côté. Quand j'avais des chances, je jouais mal ou alors il sortait un super coup. C'était un jour sans pour moi, malheureusement. »

Comme il y a deux semaines à Indian Wells, la finale opposera donc Nadal à Djokovic. Le Serbe est toujours invincible en 2011. Durant quelques minutes, on a bien cru que Mardy Fish allait mettre Djokovic en difficulté. A 1-1 dans le premier set, le récent vainqueur de la Coupe Davis sauvait deux balles de break. Finalement Djokovic s'en sortait bien mais sans réellement convaincre. A 2-2, la pluie faisait son apparition à Miami et obligeait les joueurs à rentrer au vestiaire pendant une heure. Au retour, Mardy Fish avait perdu son inspiration. Contrairement à Djokovic. Le Serbe faisait rapidement le break et s'emparait du premier set (6-3). Dans la deuxième manche, le vainqueur de l'Open d'Australie étouffait son adversaire et le score défilait au tableau d'affichage. Le Serbe pliait le match en 1h25 de jeu. « Les premiers jeux étaient étranges. Il y avait du vent, de l'humidité. Je ne bougeais pas bien, et j'ai eu de la chance de ne pas avoir été breaké, expliquait « Nole » après le match. Quand je suis revenu sur le court après l'interruption, je me sentais différent. (…) Quelque soit l'adversaire en finale, je ne me considérerai pas comme favori. Il faudra que je soit au top de mon jeu ». Il tentera de poursuivre sa série de 23 victoires face à Rafael Nadal, qui mène 16-8 dans leurs confrontations.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 8:22


Masters Miami - Nadal en démonstration

Miami 2011 - Page 2 Cf4458b782a727778362e355974297b2

Rafael Nadal retrouvera Novak Djokovic en finale du Masters de Miami après une victoire sans problème sur Roger Federer en demi-finales (6-3, 6-2 en 1h19). En jouant un tennis destructeur sur le revers du Suisse, le N.1 mondial a envoyé un message fort au Serbe qui a battu Mardy Fish (6-3, 6-1).

Si on doutait des capacités de Nadal à dominer encore Federer, cette demi-finale aura le mérite de mettre tout le monde d'accord. Pour la 15e fois en 23 rencontres, l'Espagnol a dominé le Suisse, comme il l'avait fait lors de leur toute première confrontation en 2004 : en deux sets et moins de 1h20 de match. Ce vendredi à Miami, le N.3 mondial n'a pas réussi dompter le taureau de Manacor, mobile à souhait, puissant en fond de court et assassin sur le revers adverse. En totale réussite sur son service (76% de premières balles contre 60% pour le Suisse), ainsi que sur les balles de break (2 sauvées sur 2 et 4 converties sur 5), Nadal n'a laissé aucune chance à Federer de croire en la victoire.

Rafael Nadal retrouvera Novak Djokovic en finale du Masters de Miami après une victoire sans problème sur Roger Federer 6-3, 6-2 en 1h19. - 2 Et pourtant, avec Paul Annacone à ses côtés depuis la fin de saison 2010, le Suisse avait bien réussi à prendre le dessus sur le Suisse en Masters Cup. La clé de réussite ? Un service de feu où le N.3 mondial n'avait perdu que très peu de points. En Floride trois mois plus tard, il n'y a pas eu de nouveau miracle. Abonné aux fautes directes (31, dont 18 dans le dernier set), notamment en revers où l'Espagnol fait la différence quand il veut, Federer a été mangé à l'échange. Comme face à Djokovic lors de leurs trois confrontations cette saison. Avec seulement deux petits points inscrits sur la mise en jeu adverse au premier set, le Suisse a attendu le début de la seconde manche pour se procurer deux balles de break. Deux occasions vaines, malgré quelques tentatives de variation de jeu de la part du Suisse, mis à mal comme toujours par le lift de son adversaire.

"J'ai su jouer de façon agressive, sans faire de fautes sur mon coup droit, a simplement résumé l'Espagnol. Mon service a bien fonctionné et lui a fait plus d'erreurs que d'habitude." Haut la main, l'Espagnol a décroché son billet pour retrouver Novak Djokovic en finale de Miami, remake de la dernière finale ATP à Indian Wells il y a 15 jours. Le N.2 mondial vise un deuxième titre en Floride et son 4e trophée d'affilée cette saison. Bien plus en jambes qu'en Californie, Rafael Nadal voudra juste ouvrir son palmarès cette saison et remporter le Masters de Miami qui manque encore à son palmarès malgré deux précédentes finales. Et rappeler au passage que c'est lui le N.1 mondial en mettant fin aux 23 succès de suite du Serbe.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/02042011/70/masters-miami-nadal-en-demonstration.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 8:24


Nadal a apprécié

Le 02/04/2011 à 04:39

Rafael Nadal s'est montré très satisfait du niveau de jeu atteint vendredi lors de sa victoire expéditive sur Roger Federer (6-3, 6-2). Il se méfie maintenant de Novak Djokovic.

Miami 2011 - Page 2 Rafael-nadal-a-apprecie-la-qualite-de-son-jeu
Rafael Nadal a apprécié la qualité de son jeu.(REUT)

Rafael Nadal se retrouve en finale à Miami après une démonstration face à Roger Federer. Le n°1 mondial sent qu'il est en train de retrouver ses meilleures sensations. Il n'a par ailleurs pas trouvé son adversaire très inspiré une fois la première manche passée. «D'une manière générale je pense que j'ai vraiment fait un très bon match. Très solide et très sérieux, surtout dans le premier set où j'ai vraiment bien joué du fond du court en ne ratant rien en coup droit, mais aussi en me montrant agressif. Dans le deuxième set, je pense qu'il n'a pas bien joué, il a commis plus de fautes en tentant de raccourcir les échanges.»

Ce n'est pas le n°3 mondial qui allait dire le contraire. Le Suisse a parfaitement admis que, mis sous la terrible pression de Nadal, il avait lâché prise. «J'ai eu de très petites chances dans ce match, mais à chaque fois Rafa les a écartées. A partir de là, la bataille est devenue très compliquée pour moi. A chaque fois que j'aurais pu revenir, il a sorti de grands points, a serré le jeu quand il le fallait. C'était une soirée sans pour moi, malheureusement. C'est décevant, mais je n'ai tout simplement pas pu jouer de manière offensive et ça m'a empêché de créer du jeu..»

Et maintenant Djokovic

Miami 2011 - Page 2 Djokovic-a-rafle-sa-20e-victoire-d-affilee

Maintenant que l'obstacle Federer a été passé avec brio, Rafael Nadal est prêt à s'attaquer à Novak Djokovic, l'ogre de ce début de saison. Sa défaite en finale à Indian Wells face au Serbe lui a servi de leçon : il ne faudra plus laisser la moindre ouverture à ce diable de Djoker, qui lui promet déjà d'être un dauphin coriace. «Il gagne tous ses matches très facilement en ce moment, il n'a toujours pas perdu la moindre rencontre cette année alors on verra bien... Mais il joue un tennis fantastique, c'est certain.»

L'Espagnol, battu par le Serbe en finale à Indian Wells, se dit dans de biens meilleures dispositions en Floride. «Je me sens de mieux en mieux chaque jour, ce n'est pas du tout comme à Indian Wells où je n'ai pas très bien joué. Je vais devoir jouer à la perfection du début à la fin cette fois si je veux avoir une chance. Il faudra être agressif sur tous les points et se battre jusqu'au bout. C'est bien ce que j'ai l'intention de faire.» Le duel est déjà lancé.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 8:26


An interview with Rafael Nadal

Miami, Fl., U.S.A.
24.02.2011
R. NADAL/R. Federer
6 3, 6 2


THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Well played, Rafa. Even if he had taken that breakpoint at the start of the second set, did you still feel that you were in control of this match all the time?
RAFAEL NADAL: I don't know. (Smiling.) You never know, no? Always if that happen, that's what happened and he didn't break me and I had the chance to keep playing well and to have the break at the next game, no?
If he had the break at the first game of the second set, you never know if he gets confidence, he start to play better, and you never know what's going on the rest of the match.
So that's not happen. I was lucky with the net and inside. So in general, I think I played a very, very good match, very solid and serious. First set especially I think I played very, very good.
Second set I think he played worse. He had more mistakes than usual. He tried to play shorter points, so I think second set he didn't play well.
First set I think was very good level of tennis.

Q. Did you feel immediately well on the court from the first point?
RAFAEL NADAL: I am feeling well every day, seriously. It's not like Indian Wells last week. I wasn't play well during almost all the tournament, no? Even the final, semifinal, I improved a little bit my level, seriously.
But the feeling when you come after playing a few bad matches, it's not easy to find the right performance or the right feeling, even if you are playing better, no, because the bad feeling is too close.
So this week didn't happen that. Playing the final even without play my best in Indian Wells was very important for my confidence, and I started this week playing much better, no? Since the first round I was playing I think very, very good.
I didn't have a good draw; last week I think I had a better draw than this week. This week I had a tough draw. In general, I think I played a very good week.
Now remains one match.

Q. Do you sense that he became discouraged pretty early in the match? Did you have any feeling about that looking across the net or the vibes you were getting?
RAFAEL NADAL: Wasn't easy for him tonight because he had the break in both sets very early, so that's tough. Because I was playing very good from the baseline, without mistakes with my forehand, playing aggressive, so wasn't an easy situation when you are back all the time in the score.
So, yeah, in the second set I felt he started to he wanted to play more aggressive, play shorter points, and probably he didn't have the perfect feeling to do this tonight.
Sometimes it works really good because he has fantastic forehand, fantastic volley, and his movements when plays inside the court a lot of times are unstoppable. Tonight he had few mistakes. I played long, so wasn't easy for him to go inside.
In general, that's always happen, no, when one play very good and the other one don't play perfect. It's always same. Sometimes, you know, when both players play at higher level, always matches are very emotional and very nice, no?
But that's happen very few times, because both players must feel perfect to play both at very highest level, no? Because if one is playing really well, the other one, it's tough to play at highest level. The same happen again.

Q. Talk about Novak.
RAFAEL NADAL: Yeah, he's winning very easy all the matches. He don't to lose a match this year, so we'll see is what's going on. He's playing fantastic. I just can congratulate him about what he did the first three months of the season. It's fantastic.
We'll see what's going on, no? I felt I had a chance last week in Indian Wells. I lost a little bit the focus and the rhythm on the second set, the intensity of the legs and of the shots, so I started to play a little bit more defensive. Against one player like Novak, is impossible win the match play like this, no?
So on Sunday have to play very well all the match if I want to have any chance. I have to play aggressive and I have to play all the points, and that's what I going to try.

Q. Do you like this court better, the speed?
RAFAEL NADAL: Than Indian Wells? No. I like play better. Always is the same, no? I love every surface when I am playing well; when I am playing bad, I don't like no one surface.
Indian Wells is a fantastic surface for me. I played six semifinals in a row, I think, and two champions, one final. Here I never won, so I can't say it's better surface here than Indian Wells. For me both are good. We'll see.

Q. We saw a couple years ago at Wimbledon you had the bandages on the knees. You look healthy now and very fast on the court. What's the key for your fitness as far as getting rid of the knee problems?
RAFAEL NADAL: Is no one key and no secrets. Always is the same: work hard. Sometimes you are lucky and sometimes you are not lucky. I wasn't lucky in the beginning of the season. I am healthy now, but I had a problem in Australia and I had a virus in Doha, Qatar earlier in the season.
That's part of sport. Sometimes you are feeling good and sometimes you are not feeling that good. You have to accept both things, because that's part of the game.
Right now the important thing I came back after not easy start of the season, because I felt before Australia I was feeling perfect, playing very, very well.
For different things, I didn't have the results that I thought I going to have the chance to do, no? So wasn't easy for me to accept I didn't play the last rounds of the first tournaments of the season, because I felt I was ready to do it.
But I came back, and this is the second final in a row, so that's fantastic comeback. I'm very happy right now. We'll see what's going on in this final. I'm very happy about everything.

Q. Can you remember anything of your 2004 match against Roger here? You beat him 6 3, 6 3; you were 18. Can you remember anything about that?
RAFAEL NADAL: I was 17.

Q. 17, okay.
RAFAEL NADAL: Yeah. Sure I can remember, no? Was my best level since that movement. He didn't play well. I don't know, he had something, virus or something I heard.
But for me was unbelievable, that match. Very emotional. Finally, I won, so... I never going to forget that match.
At that point was nothing, but if you see after seven or eight years how many important matches we played against each other, was a fantastic start.

Q. Yesterday you had a shoulder issue. Is that resolved, because you served really well tonight?
RAFAEL NADAL: The serve?

Q. You had a shoulder problem against Berdych.
RAFAEL NADAL: It was the right. Doesn't affect on the serve.

Q. Just in general is it okay?
RAFAEL NADAL: In general it's not perfect, but doesn't affect to my game. I feel some nerve, but that's not going to affect to my game. Affected it a little bit yesterday because it's something new and I didn't know the situation at that point in the match.
I say yesterday in the press I know what happened, and if it going to happen tomorrow, don't going to affect about my concentration, about nothing.
I am lucky it's the right arm, so...

site officiel
http://www.sonyericssonopen.com/News/Tennis/2011/Interview-Transcripts/Interview-Transcripts/Extra-Column/2011-Rafael-Nadal-April-1.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 8:39


Nadal retrouve Djokovic en finale

Agence France-Presse
01/04/2011 20h49

Miami 2011 - Page 2 20110401-204914-g
© AFP

MIAMI - L'Espagnol Rafael Nadal, première raquette mondiale, a vaincu le Suisse Roger Federer, 6-3 et 6-2 vendredi, se qualifiant pour la finale du tournoi de Miami.

Dimanche, il sera confronté au deuxième joueur mondial, le Serbe Novak Djokovic.

Nadal, qui a battu Federer pour la 15e fois de sa carrière, sera en quête de son premier titre à Miami à sa troisième finale (2005, 2008). Il n'a eu besoin que de 1 h 18 pour disposer du Suisse.

«J'ai su jouer de façon agressive, sans faire de fautes sur mon coup droit, a indiqué l'Espagnol. Mon service a bien fonctionné et lui a fait plus d'erreurs que d'habitude.»

Nadal a dominé Federer en se montrant nettement supérieur au service (82% de points gagnés sur premiers services contre seulement 57% au Suisse et 76% de premiers services contre seulement 60% au Suisse).

Federer a perdu son service dès le troisième jeu du match alors que Nadal se montrait impérial sur sa mise en jeu, ne concédant à Federer que deux points sur son service de toute la première manche. Le Suisse a craqué de nouveau à 3-5, finissant le premier set avec déjà 13 fautes directes au compteur.

En demi-finale, Djokovic, invaincu cette saison en 23 matchs, a eu raison de l'Américain Mardy Fish, 6-3 et 6-1. Le Serbe convoitera un quatrième titre cette année après les Internationaux d'Australie, Dubaï et Indian Wells.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 8:40


Miami - Nadal : "J'ai fait un très bon match"

samedi 02.04.2011, 09:57 - © 2011 AFP

Rafael Nadal (qualifié pour la finale du tournoi de Miami en battant hier soir Roger Federer 6-3, 6-2): "Si Roger avait concrétisé sa balle de break dans le premier jeu de la seconde manche, le scénario aurait pu être différent.

Mais dans l'ensemble, je crois que j'ai fait un très bon match, très solide et sérieux, spécialement dans le premier set. Dans le deuxième, il a commis plus d'erreurs que d'habitude et n'a pas bien joué. Mais ce n'était pas facile pour lui d'être mené d'un break au début des deux manches, d'autant que je jouais très bien du fond du court, sans faire d'erreurs avec mon coup droit et en étant agressif. J'ai joué long, cela ne lui a pas laissé le loisir de venir souvent dans le court. (A propos de son problème à l'épaule droite contre Tomas Berdych en quarts de finale) Je sens quelque chose au niveau d'un nerf mais cela n'affecte pas mon jeu. J'ai de la chance que ça soit au bras droit."

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:02


'Perdí una oportunidad en Indian Wells, veremos qué pasa en Miami'

Miami 2011 - Page 2 1301720055_0
Rafa Nadal se seca con una toalla tras eliminar a Federer en Miami. | AFP

Daniel G. Lifona | Felipe Monforte | Miami
Actualizado sábado 02/04/2011 01:52 horas

Rafael Nadal, que el viernes venció por decimoquinta vez a Roger Federer, está deseando ganar el Masters 1000 de Miami. Es uno de los pocos torneos importantes que aún no ha ganado y ya ha perdido dos finales en el Tennis Center de Crandon Park. Por eso espera que a la tercera sea la vencida.

No lo tendrá fácil el domingo. Enfrente tendrá al serbio Novak Djokovic, actual número dos del mundo y el tenista más en forma del momento tras ganar tres títulos consecutivos, entre ellos el Abierto de Australia. Hace dos semanas se impuso a Nadal en la final de Indian Wells, primer Masters 1000 de la temporada, por 4-6, 6-3 y 6-2.

Nadal cree que tuvo una oportunidad de ganar aquella final y por eso confía en que esta vez le vaya mejor en Miami. "Veremos qué pasa. Siento que tuve una oportunidad de ganar en Indian Wells. Pero perdí un poco la concentración y el ritmo del juego en el segundo set, la intensidad de las piernas y de los golpes... empecé a jugar un poco más defensivo. Contra un jugador como Djokovic es imposible ganar el partido jugando así", explicó el español.

El número uno del mundo reconoció que Djokovic está en estado de gracia esta temporada. "Novak está a un altísimo nivel, todavía no ha perdido ningún partido este año. Ha jugado muy bien durante este torneo y ha ganado todos los partidos con mucha comodidad, así que veremos qué pasa el domingo. Está jugando de forma fantástica. Sólo puedo felicitarlo por lo que ha hecho en los tres primeros meses de la temporada. Ha sido fantástico".

Nadal aseguró que tendrá que desplegar su mejor juego para vencer a Djokovic. "El domingo tengo que jugar muy bien todo el partido si quiero tener alguna posibilidad de ganar. Tengo que jugar todos los puntos y ser muy agresivo. Eso es lo que voy a intentar hacer".

El español restó importancia a su gran mejoría en el saque, reflejado sobre todo en el altísimo porcentaje de primeros servicios, lo que le ayudó a ganar contra Berdych y Federer. "En Indian Wells serví bien, fue en la final cuando saqué mal. Esta semana estoy sacando bien", comentó.

Nadal y Djokovic se han enfrentado en 24 ocasiones, con un balance muy favorable de 16 victorias frente a ocho derrotas. Sin embargo, el serbio le ha tomado últimamente la medida al español y ha ganado cuatro de los últimos seis enfrentamientos, todos en superficie dura, la preferida de Djokovic. Las ocho veces que se ha impuesto a Nadal ha sido en esta superficie.

La última vez que se encontraron Nadal y Djokovic fue hace dos semanas, en la final del Masters 1000 de Indian Wells. Ganó el serbio por 4-6, 6-3, 6-2. En noviembre de 2010 se enfrentaron en la Copa Masters de Londres, con victoria del español por 7-5, 6-2. Y pocas semanas antes se midieron en la final del Abierto de Estados Unidos con otro triunfo de Nadal por 6-4, 5-7, 6-4, 6-2.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:21


Nadal : « Un très très bon match »

| RMC.fr | 02/04/2011

Rafael Nadal savait qu’il avait réalisé une grosse performance en démolissant Roger Federer en demi-finale du tournoi de Miami (6-3, 6-2). L’Espagnol était conscient de la qualité de son match mais aussi des erreurs à ne pas reproduire face à Novak Djokovic, dimanche en finale : « Je pense que j’ai joué un très très bon match, très solide et sérieux. Et particulièrement dans le premier set. J’ai perdu un peu de concentration et de rythme dans le deuxième, d’intensité dans mes déplacements et mes frappes. J’ai commencé à jouer plus défensif. Contre un joueur comme Novak, ce sera impossible de gagner en jouant de cette manière ».

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:37

ALLEZ ON VEUT UNE REVANCHE MON GROS ! Miami 2011 - Page 2 226386
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:37

Lui aussi t'inquiète. Miami 2011 - Page 2 189714

Nadal veut sa revanche

Créé le 02/04/2011 à 22:30
Par Régis AUMONT
De Sports.fr

Expéditif face à Federer en demi-finale, Rafael Nadal retrouve Novak Djokovic ce dimanche pour le titre à Miami deux semaines après avoir buté sur le Serbe en finale à Indian Wells. L'Espagnol, qui n'a jamais triomphé en Floride, n'aura néanmoins pas la tâche facile face à un joueur toujours invaincu en 2011. Mais son niveau de jeu sur le ciment américain lui permet d'y croire.

Miami 2011 - Page 2 212-nadal
Rafael Nadal n'a encore jamais gagné le titre à Miami. (Reuters)

Deux semaines après avoir manqué sa cible, Rafael Nadal revient se frotter à Novak Djokovic. Battu sur la dernière marche à Indian Wells par l'homme fort de ce début de saison (4-6, 6-3, 6-2), le n°1 mondial entend bien prendre sa revanche à Miami, Masters 1000 qu'il n'a jamais remporté malgré deux finales en 2005 et 2008. Brillant tous les trois ans sur les courts de Floride, l'Espagnol va donc retenter sa chance en 2011. Sa tâche, face à un joueur vainqueur vendredi de son 25e match consécutif dont 23 cette saison, s'annonce rude mais le Majorquin semble armé pour faire tomber le meilleur joueur du moment.

Face à Roger Federer, contre lequel il a expédié les affaires courantes en demi-finale (6-3, 6-2), Nadal a montré qu'il était en très grande forme. Sur toutes les balles, le gaucher de Manacor est capable d'accélérations fulgurantes sur une surface pourtant qualifiée de lente par la plupart des protagonistes. Très avare en fautes directes contre le Suisse, l'Ibère, demi-finaliste ici-même l'an dernier, semble en mesure de pousser Djokovic dans ses derniers retranchements s'il parvient à répondre dans l'échange.

Federer vote pour lui

Il est en tout cas le dernier à l'avoir breaké. Depuis la finale d'Indian Wells, le Serbe n'a pas perdu une seule fois sa mise en jeu. Fort d'une immense confiance, le n°2 mondial, en quête de son quatrième titre cette saison, hisse encore un peu plus son niveau de jeu à chaque fois que le danger se fait sentir. La capacité qu'aura Nadal à bien jouer les points importants sera sans doute la clé de leur 25e confrontation sur le circuit principal (16-8 en faveur de l'Espagnol jusque-là).

Vaincu par Nadal en Floride et par Djokovic en Californie quinze jours plus tôt, Federer a donné son avis avant cette finale indécise. "J'ai le sentiment que Rafa va gagner la finale mais Novak a certainement sa carte à jouer parce qu'il est très en forme, avance le Suisse qui précise néanmoins ne pas avoir proposé le même tennis face aux deux hommes. J'ai beaucoup moins bien joué contre Rafa ici que contre Novak là-bas." Les deux hommes encore en lice à Miami n'ont pas connu ce genre de variations de niveau. Ce qui explique qu'ils auront trusté les finales des deux premiers Masters 1000 de la saison.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201113/nadal-et-djokovic-se-disputent-le-titre-a-miami_342997.html?featurestennis

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:41


Duel au sommet

Le 02/04/2011 à 23:30

Rafael Nadal, n°1 mondial, retrouve son dauphin Novak Djokovic pour la deuxième fois de suite en finale cette saison. Battu à Indian Wells, il a faim de revanche face à l'invaincu du début 2011.

Miami 2011 - Page 2 Nadal-vient-mater-la-revolte
Nadal vient mater la révolte.(REUT)

Il ne pourra en rester qu'un. Dimanche, Miami verra s'affronter les mêmes finalistes qu'à Indian Wells et ce pour la première fois depuis 1995. Il y a 16 ans, Sampras et Agassi étaient aux manettes. Aujourd'hui, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont pris le relais. L'Espagnol jouera pour un premier titre en Floride, après deux finales perdues (2005 et 2008), mais aussi pour devenir le premier Espagnol à y triompher. Le Serbe visera un deuxième titre après son triomphe de 2007 et la finale perdue en 2009. Entre le patron du classement et le patron du début de saison, c'est un mano a mano de costauds qui se prépare.

Miami 2011 - Page 2 Djokovic-a-rafle-sa-20e-victoire-d-affilee

Après le flop du choc Nadal - Federer, tout le monde attend des étincelles entre Rafa et le Djoker. Le n°1 mondial n'a pas digéré la défaite d'Indian Wells où il s'était fait chiper la victoire après un départ tonitruant. «Je n'étais pas si loin, j'avais eu ma chance. Ici je sens en plus que je joue mieux», a déjà prévenu Nadal. A Miami, la situation semble être à son avantage. Son service a retrouvé des couleurs et son niveau de jeu est en très forte hausse. Vendredi, il a laminé Roger Federer. Dans le même temps, la série de 25 victoires de suite depuis décembre commence à peser dans les jambes et la tête de Djokovic. Mené 16-8 par Nadal, il n'a pas vraiment trouvé la clé du jeu de l'Espagnol.

«Rafa va lui en faire voir», Roger Federer.

Mais il ne reste qu'un match à gagner pour que le Serbe devienne le premier depuis Federer (2005, 2006) à remporter Indian Wells et Miami de suite. Plus qu'un match pour rentrer dans l'histoire avec un enchaînement dantesque depuis l'Open d'Australie. Les clés ? Le service et l'agressivité. Le premier qui subira sera perdu. Nadal semble être le plus frais, Djokovic devra donc emballer la partie et éviter les longs échanges. Pour Roger Federer, Nadal est favori. «Novak joue de manière incroyable en ce moment mais je crois que Rafa va lui en faire voir dans cette finale et je pense qu'il va gagner.»

Cette finale est aussi une question de suprématie. Inenvisageable il y a peu, la possibilité de voir le Djoker détrôner Nadal est devenue une réalité. Le patron du circuit voudra remettre son dauphin à sa place, tout en s'imposant enfin à Miami pour lancer sa saison. Seulement Nole transpire la confiance. «Je ne me sens pas invincible, je sens juste que je joue le meilleur tennis de ma vie, et je dis à mon équipe de ne pas me parler de records. Je suis en confiance, c'est aussi simple que ça.» Nadal va tenter de lui prouver qu'au contraire c'est très compliqué.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:21

Comme avant la demi, Rafa s'entraîne avec Carlos Moya. :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Miami 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Miami 2011   Miami 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Miami 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2011 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser