RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:27


Rafael Nadal offre le deuxième point à l'Espagne

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Pict_303109
Belga

Mis en ligne le 04/03/2011

Ruban Bemelmans n'a rien pu faire contre le numéro 1 mondial. Nadal s'est imposé 2-6, 4-6, 2-6. L'Espagne peut déjà assurer sa qualification lors du double de ce samedi.

Ruben Bemelmans (ATP 144) n'est pas parvenu à créer la surprise vendredi lors de la première journée du duel de Coupe Davis entre la Belgique et l'Espagne, au premier tour du groupe mondial. Il s'est incliné en trois sets (2-6, 4-6 et 2-6) contre le numéro 1 mondial Rafael Nadal. L'Espagne mène désormais 0-2.

Xavier Malisse (ATP 51) s'était lui aussi incliné plus tôt dans la journée, face à Fernando Verdasco (ATP 9), qui remplaçait David Ferrer (ATP 6) blessé. Malisse s'est incliné en trois sets: 4-6, 3-6 et 1-6.Les deux rencontres ont duré 1h54.

Bemelmans (23 ans), préféré à Olivier Rochus (ATP 115) par le capitaine Réginald Willems, a fait mieux que se défendre face à Nadal. Mais il était tout de même un peu trop tendre pour priver 'Rafa' de la victoire. L'Espagnol effectuait sa rentrée en compétition à Charleroi après une blessure contractée à l'Open d'Australie.

La Belgique va devoir s'imposer dans le double samedi si elle veut conserver un espoir de qualification. C'est en principe Malisse et Rochus qui vont affronter Verdasco et Feliciano Lopez, mais les deux capitaines peuvent encore modifier leur sélection.

Si l'Espagne s'impose samedi, elle sera qualifiée pour les quarts de finale du groupe mondial. Si la Belgique remporte le double, un des deux matches du dimanche sera décisif. Des rencontres qui verront Malisse affronter Nadal et Bemelmans croiser le fer avec Verdasco.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:10


Rafael Nadal impressionné par les supporters

(04/03/2011)

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Art_140586
© AP

L'Espagnol a été non seulement soutenu par beaucoup de fans espagnols, mais aussi par des supporters belges.

CHARLEROI
Rafael Nadal (ATP 1) a donné une confortable avance (0-2) à l'Espagne dans son duel de Coupe Davis face à la Belgique au premier tour du groupe mondial. Pour son premier match depuis l'Open d'Australie, 'Rafa' s'est imposé 6-2, 6-4 et 6-2 face à Ruben Bemelmans (ATP 144).

Nadal s'est blessé à l'Australian Open, une blessure qui l'a tenu écarté des courts près de six semaines. "Ce n'est jamais facile de revenir après six semaines d'inactivité", déclarait l'Espagnol. "J'ai joué avec trop peu d'intensité dans le second set, mon jeu manquait d'agressivité. Le rythme baissait, mais heureusement tout s'est amélioré dans le troisième set. Je n'ai en tout cas pas joué avec le frein", poursuivait-il.

"J'espère que nous allons forcer la décision en remportant le double demain (samedi). Si le coach a encore besoin de moi dimanche pour le simple, je serai prêt. J'ai de toute façon besoin de rythme après ma blessure."

Nadal était aussi impressionné par le public du Spiroudome. L'Espagnol a été non seulement soutenu par beaucoup de fans espagnols, mais aussi par des supporters belges. "C'était vraiment incroyable. J'ai rarement vécu ça ailleurs qu'en Espagne", concluait le numéro 1 mondial.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Xavier


Top 5
Top 5
Xavier

• Profil •


Russie
Masculin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 1802
Inscription : 04/03/2011


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:15

J'ai quelques vidéos de rafa que j'ai faites hier ainsi que des photos mais c'est pas le top de ce côté là ^^
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:17

Si tu souhaites les poster et nous raconter ta journée, je te donne l'accès à la section qui est réservée pour ca. 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 308723

Fais le moi savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Xavier


Top 5
Top 5
Xavier

• Profil •


Russie
Masculin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 1802
Inscription : 04/03/2011


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:28

Ok j'ai mis 2 vidéos sur mon compte youtube je pourrais si vous voulez les poster Smile
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:35

Merci. 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 308723

Nadal: "Espero que mañana nos pongamos con el 0-3"

"Ojalá que no puedan remontar, Fernando Verdasco y Feliciano López están jugando a un nivel muy alto, pero nunca se sabe qué puede pasar", el tenista español en Charleroi.

AS.com | 04/03/2011

El tenista español Rafa Nadal ha reconocido tras el partido ante el belga Ruben Bemelmans: "No he sufrido casi nada, solo con el tercer set. Me sentía bastante cómodo sacando. Creo que ha sido un partido bastante controlado aunque él un jugado con bastante talento".

El español, que ganó 6-2, 6-4 y 6-2, se ha mostrado esperanzado de ganar mañana el partido de dobles ante Bélgica en la Copa Davis 2011: "Si mañana se pierde el partido de dobles, el domingo empezará otro día nuevo, pero ojalá podamos marcar el 3-0 mañana".

Por último: "Ojalá que no puedan remontar, Fernando y Feliciano están jugando a un nivel muy alto, pero nunca se sabe qué puede pasar".

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:36


´Sé la importancia de los próximos meses´

Rafael Nadal señaló ayer tras vencer a Ruben Bemelmans que es "consciente de los cuatro próximos meses" que vienen, con los torneos de Indian Wells, Miami y luego la temporada de tierra. "El camino a seguir es jugar agresivo y con confianza, e intentar acabar la eliminatoria positivamente", dijo Nadal. "Después soy consciente de los cuatros meses que vienen y de la importancia que tienen, y tengo que estar preparado para ello", añadió el actual número uno del mundo.

"He sentido siempre que el partido lo tenía controlado", dijo Nadal. "El servicio ha estado muy bien, sobre todo el segundo saque que llevo trabajando hace tiempo", observó. Nadal consideró no obstante que le queda trabajo por hacer. "En este principio de año había hecho todo para estar bien", señaló.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:44

^Sur son match d'hier, Rafa a déclaré: "Je n'ai pas eu a forcé, à part peut être dans le troisième set. Je me suis senti à l'aise au service. Je pense que j'ai bien contrôlé le match même si c'est un joueur qui a beaucoup de talent".

Il espère que le sort de ce premier tour serra scellé dès ce soir à la fin du double.

"Si on perd le double demain, on recommencera dimanche mais j'espère qu'on pourra inscrire un 3-0 demain.

Il a biensûr foi en ses compatriotes. :smiling:

"J'espère qu'ils ne pourront pas remonter, Fer et Féli jouent à un très haut niveau mais on ne sait jamais ce qui peut se passer".

Rappelons que cela l'arrangerait beaucoup si dès ce soir il y avait un 3/0 car il a une exhibition à disputer au Etats Unis à Eugene dans l'Oregon pour Nike aux côtés de Federer, Sharapova et autres. L'organisation lui a mis un jet privé à disposition pour qu'il puisse partir le plus tôt possible.

Il est aussi bien conscient que les mois à venir vont lui demander beaucoup entre Indian Wells, Miami et la saison sur terre.

"Il faut continuer à être agressif et en confiance pour pouvoir finir ce premier tour sur un point positif. Je suis bien conscient que les 4 prochains mois sont très important et je me dois d'être préparé pour ca."

Arrow Plus d'infos sur l'exhibition à Eugène ici.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:05


Nadal : « J’ai rarement vécu ça ailleurs qu’en Espagne »

Rédaction en ligne

vendredi 04 mars 2011, 21:36

Groupe mondial : Belgique-Espagne (0-2) Rafael Nadal, qui faisait sa rentrée 6 semaines après une blessure, a été impressionné par l’ambiance au Spiroudôme.

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 ID2615526_04-davis-nadal3-belga_212_019LEF_0.JPG
© Belga

Le nº 1 mondial, Rafael Nadal, a donné une confortable avance (0-2) à l’Espagne dans son duel de Coupe Davis face à la Belgique au premier tour du groupe mondial. Pour son premier match depuis l’Open d’Australie, « Rafa » s’est imposé 6-2, 6-4 et 6-2 face à Ruben Bemelmans (ATP 144).

Nadal s’est blessé à l’Open d’Australie, une blessure qui l’a tenu écarté des courts près de six semaines.

« Ce n’est jamais facile de revenir après six semaines d’inactivité, déclarait l’Espagnol. J’ai joué avec trop peu d’intensité dans le second set, mon jeu manquait d’agressivité. Le rythme baissait, mais heureusement tout s’est amélioré dans le troisième set. Je n’ai en tout cas pas joué avec le frein. »

« J’espère que nous allons forcer la décision en remportant le double demain (samedi). Si le coach a encore besoin de moi dimanche pour le simple, je serai prêt. J’ai de toute façon besoin de rythme après ma blessure. »

Nadal était aussi impressionné par le public du Spiroudôme.

L’Espagnol a été non seulement soutenu par beaucoup de fans espagnols, mais aussi par des supporters belges. « C’était vraiment incroyable. J’ai rarement vécu ça ailleurs qu’en Espagne. »

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:31


Nadal: 'Je jouerai dimanche'

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Rafanadaaal

Rafael Nadal a indiqué en conférence de presse qu'il jouerait demain, malgré la qualification acquise par l'Espagne. Olivier Rochus et Steve Darcis se montraient eux satisfaits de leur niveau, malgré la défaite.

"A 0-2, on savait que ça serait très dur aujourd'hui", indiquait Steve Darcis. "Il fallait prendre du plaisir tout en donnant le maximum, et aussi donner du plaisir aux nombreux spectateurs présents. Je pense qu'on a réussi et on peut aussi être satisfait de notre performance, malgré la défaite".

"Je me suis bien senti dès le début de la rencontre", soulignait pour sa part Olivier Rochus. "On joue toujours bien ensemble avec Steve, même si c'est rare. Je savais qu'on ne serait pas ridicules. Feliciano Lopez est 9e mondial de double mais on a mieux joué que lui aujourd'hui. Heureusement pour lui, il a pu compter sur un grand Verdasco. On va voir qui jouera demain, mais c'est sûr que j'ai besoin de matchs et de retrouver le rythme".

Alberto Costa, capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis, a déclaré n'avoir jamais pensé à un tel scénario avant la rencontre. "Vous savez, tout peut très vite changer en tennis. Il fallait être très vigilant et avoir un bon niveau de jeu pour être qualifié dès le samedi. On a très bien travaillé cette semaine. Nous sommes contents et savourons cette qualification".

Rafael Nadal insistait pour sa part sur le soutien reçu par l'équipe espagnole. "La Belgique est le pays où nous avons reçu le plus de soutien hors Espagne. Je dois remercier tous les supporters belges, nous étions comme à la maison". Et pour les remercier et surtout retrouver le rythme après six semaines d'inactivité, le numéro un mondial a annoncé qu'il jouerait demain.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:30


EL BALEAR CREE QUE HA MEJORADO SU SERVICIO
Nadal, en El Partido de las 12: "Me parece una barbaridad que la Federación Española pague el Ojo de halcón"

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 233231_1299283344
Nadal, protagonista en El Partido de las 12

Cope.es - 05-03-11

El número uno del mundo, que no quiso entrar en polémicas, lamentó que la Federación Internacional no pague el Ojo de halcón.

Nadal ganó el segundo partido para España. El tenista manacorí analizó, en El Partido de las 12, su victoria y la de Verdasco en la Copa Davis: "Con 2-0 hay tranquilidad, pero hay que seguir trabajando". El balear también analizó su servicio: "Mi servicio ha estado bastante bien, trabajo mucho en él y parece que he dado un saltito de calidad", expresó.

También tuvo palabras para la Federación Internacional de Tenis: "Con todo el dinero que gana, que no haga lo normal en cualquier torneo, me parece lamentable", dijo el tenista en referencia a la negatoria de la Federación Internacional de pagar el Ojo de halcón hasta semifinales. "Es la Federación Española española la que lo paga y eso es una barbaridad, esperemos que con ese dinero nos sintamos más tranquilos jugando", agregó.

Sobre la broma telefónica que le gastaron a Rafa: "Fue un pequeño susto, pero lo aceptas sin más", contestó el número uno del mundo.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:31


Copa Davis | Bélgica 0 - España 3
Nadal: "No sé cómo estaré dentro de cuatro meses"

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 PASO_PASO_Rafa_Nadal_ha

"Mi decisión es siempre la de jugar la Davis pero no sé si llegaré cansado o fresquito como una rosa. En tenis, sabes los torneos que vas a jugar, pero no cuántos partidos disputarás".

EFE | 05/03/2011

Rafael Nadal sigue teniendo la Copa Davis en su calendario y los cuartos de final, del 8 al 10 de julio también figuran en su programa, pero hoy advirtió que no sabe cómo llegará a esa cita, "si cansado o fresquito como una rosa".

"Faltan cuatro meses para la siguiente, mi decisión es siempre la de jugar, pero no sé lo que pasará dentro de cuatro meses, si habré jugado cien partidos, si llegaré cansado, o fresquito como una rosa, no lo puedo decir", dijo Nadal. "El tenis no es como el fútbol, no se genera el mismo cansancio. En tenis, puedes planificar la temporada con los torneos que vas a jugar pero no sabes cuántos partidos disputarás", agregó.

"Tu calendario va cambiando y las cosas se tienen que ver sobre la marcha. Lo he hecho así siempre. Mi intención es estar en la Copa Davis", aseguró Nadal. El propio Rafael interrumpió hoy a Albert Costa, el capitán español, durante la conferencia de prensa tras el triunfo ya sobre Bélgica, para confirmar que mañana domingo, a pesar de estar la eliminatoria ya decidida, jugarían él y Feliciano López los dos úlltimos encuentros.

"Falta acabar de decidir, no hemos tenido tiempo y falta...", estaba diciendo Costa, cuando Rafa le cortó y dijo: "sí, lo puedes decir ya, jugamos "Feli" y yo". "La Copa Davis es una competición muy especial para todos. Representamos a nuestro país. Cuando juegas partidos individuales también lo es, pero para mí es diferente, me gusta el espíritu, porque juego no sólo por mí, y puedes sentir ese sentimiento. Hoy estoy feliz por la victoria", dijo Nadal.

"Estamos contentos por haber podido pasar a la siguiente ronda. La sensación es un pelín más elevada cuando ganas en el cuarto o quinto punto. Ha sido más cómoda de lo que nosotros nos imaginábamos", prosiguió Nadal. "Estamos contentos pero tampoco con una felicidad extrema, porque no nos hemos visto al límite como en otras ocasiones", aseguró el número uno del mundo.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:01


Coupe Davis : Nadal expédie Rochus

(06/03/2011)

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Art_140714
© EPA

L'Espagne mène 4-0 face à la Belgique. Nadal a battu Olivier Rochus par 6-4, 6-2.

CHARLEROI
L'Espagne mène désormais 0-4 face à la Belgique dans leur rencontre du premier tour de la Coupe Davis de tennis, après le premier simple disputé dimanche à Charleroi. Rafael Nadal (ATP 1) a battu Olivier Rochus (ATP 115) en deux manches: 6-4 et 6-2 en 1h16.

Cette rencontre étant sans sans enjeu, l'Espagne étant assurée de sa qualification en quarts de finale, menant 3-0 depuis le double remporté samedi, les deux derniers simples sont joués au meilleur des trois sets. Steve Darcis (ATP 129) doit encore jouer contre Feliciano Lopez (ATP 40) qu'il n'a jamais rencontré.

La Belgique disputera les barrages en septembre afin de se maintenir dans le groupe mondial.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:02


Coupe Davis: Nadal offre le 4e point à l'Espagne

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 34ilcvl
© afp

L'Espagne mène désormais 0-4 face à la Belgique dans leur rencontre du premier tour de la Coupe Davis de tennis, après le premier simple disputé dimanche à Charleroi. Rafael Nadal (ATP 1) a battu Olivier Rochus (ATP 115) en deux manches: 6-4 et 6-2 en 1h16.

Cette rencontre étant sans sans enjeu, l'Espagne étant assurée de sa qualification en quarts de finale, menant 3-0 depuis le double remporté samedi, les deux derniers simples sont joués au meilleur des trois sets.

Steve Darcis (ATP 129) doit encore jouer contre Feliciano Lopez (ATP 40) qu'il n'a jamais rencontré. La Belgique disputera les barrages en septembre afin de se maintenir dans le groupe mondial.
06/03/11 16h14

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Xavier


Top 5
Top 5
Xavier

• Profil •


Russie
Masculin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 1802
Inscription : 04/03/2011


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:30

Olivier l'a eu son match contre nadal. Malheureusement sans enjeu..

Je sens un 0-5 !
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:48

Probablement oui. :laugh:

J'attends de trouver les déclarations des deux joueurs, c'était vraiment mignons les déclarations d'amour croisées à la fin du match. :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:27

Rafa vient de quitter le stade, suivi de Marc Lopez je pense qu'il va prendre son jet sous très peu. :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

christian77


Nouveau membre
Nouveau membre


• Profil •


Masculin Localisation : lille

Membre n° : 667
Nombre de messages : 2
Inscription : 06/03/2011


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: re   1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:50

Il a fait fort notre nadal. je suis heureux de voir qu'il revient au top et qu'il faudra compter sur lui à Roland garros

http://roland-garros.infos-sports.com/rafael-nadal-revient-en-forme-pour-la-coupe-davis/
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:54

Bonsoir et bienvenue Christian. Smile

Les prochains mois vont être bien chargés pour Rafa mais ce sont les meilleurs de l'année pour lui alors ca promet déjà. :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Rimaé


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Rimaé

• Profil •


Belgique
Féminin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 195
Inscription : 01/03/2011


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:39

" Il a fait fort " mouai... il a mal joué, d'ailleurs il a râlé du début à la fin à quelques minutes près... Il a juste eu la chance que même en jouant mal, Olivier lui arrive pas à la cheville Smile

Sinon 4-1 je suis contente Very Happy Ils sont tous partis très vite, Rafa est parti pendant le troisième set. Fer & David à peine 5 minutes après le match suivis de très près par Feli qui ne doit même pas avoir pris une douche vu la rapidité Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Xavier


Top 5
Top 5
Xavier

• Profil •


Russie
Masculin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 1802
Inscription : 04/03/2011


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:02

Entretien de rafa après la coupe davis : http://www.rtbf.be/sport/video/detail_entretien-avec-rafael-nadal-l-bruwier?id=846563&setId=2

J'espère que vous saurez la lire. Je ne savais pas ou l'a mettre la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:08

Merci Xavier, la vidéo n'ets malheureusement plus disponible.

Pour les vidéos on les poste dans la section Audio & Vidéos. 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 308723
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:42


Masters Indian Wells - Et maintenant, le "Nadal Tour"

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 A36847c8abe41f2084aef49cc43c7f52

7 765 points ! Voici le formidable butin que Rafael Nadal doit défendre à partir du premier Masters 1000 d'Indian Wells. La forteresse majorquine, visée clairement par Novak Djokovic, cernée par de nombreux joueurs ambitieux, a pourtant fait le métier en Coupe Davis.

Il a fait le boulot, il peut maintenant commencer les travaux d'Hercule. Rafael Nadal est allé à Charleroi aider son pays à faire plier la redoutable Belgique, maintenant il va devoir défendre deux demi-finales à Indian Wells et Miami, trois titres en Masters 1000 (Monte-Carlo, Rome, Madrid), Roland-Garros bien entendu, un petit 3e tour au Queens seulement et pour finir Wimbledon, sans oublier un tournoi supplémentaire qu'il a rajouté à son programme : le fameux Godo de Barcelone. Soit 7 765 points à défendre.

Après ce marathon titanesque, jouera-t-il les quarts de finale de la Coupe Davis ? Il n'a pas dit non. "Je ne sais si j'arriverai épuisé ou frais comme une rose", a-t-il laissé en suspens. L'an dernier, à partir de cette date, il avait disputé 42 matches, mais il avait fait l'impasse sur la Coupe Davis. Pour ne citer qu'eux, les plus proches au classement ATP, vous avez remarqué que ni Novak Djokovic, ni Roger Federer n'ont joué ce week-end... Après le "Nadal Tour" sera-t-il plus fructueux que le "Rafa-Slam" ?

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/08032011/70/masters-indian-wells-et-maintenant-le-nadal-tour.html

Revenir en haut Aller en bas

Rimaé


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Rimaé

• Profil •


Belgique
Féminin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 195
Inscription : 01/03/2011


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:19

Citation :
à faire plier la redoutable Belgique

Ils sont un peu ironiques eux, non? Arrow
J'espère qu'il pourra jouer mais il ne faut pas nous l'épuiser non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:23

J'pense pas qu'il pourra jouer en juillet. Il a trop de points à défendre. disturbed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2011 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser