RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Montréal 2011 - Infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 2:27

Seigneur... On n'est pas chanceux avec nos Canadiens cette année... Milos absent et maintenant c'est Peter qui vient d'annoncer sur twitter qu'il va probablement râter le tournoi... Pour Frank, on ne sait toujours pas... pale No
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:51

En gros qui reste-t-il? :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:04


Plusieurs nouveautés à la Coupe Rogers

Lundi 01 août 2011
RDS.ca

Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 2zh4o48
Des gens pourront assister de très près aux matchs du court central. (Photo RDS)

À quelques jours du début de la Coupe Rogers, les ouvriers en sont aux derniers préparatifs. Contrairement à d’autres tournois, les organisateurs veulent que tout soit fin prêt pour l’ouverture au public, vendredi.

Comme chaque année, le site du Stade Uniprix se refait une beauté pour accueillir les meilleurs joueurs au monde. Plusieurs télévisions ont notamment été ajoutées afin que les amateurs puissent suivre simultanément les tournois de Montréal et Toronto.

« Les gens s’aperçoivent que ce sera vraiment trippant », explique le directeur du tournoi.

« C’est vraiment spécial, les gens vont bénéficier de deux tournois en même temps », ajoute le directeur communications et marketing Louis-Philippe Dorais. « Ce sera comme un mini Grand Chelem. »

Ceux qui n’ont pas accès au site et qui feront une promenade dans le parc Jarry auront droit à toute une surprise : une estrade de 1000 places qui donne accès aux matchs du court numéro 9 gratuitement. De plus, un écran géant sera installé à même le parc.


« C’est une fenêtre incroyable pour le tennis », avoue Lapierre. « D’être capable de présenter du tennis à monsieur tout le monde et aux jeunes, je suis fier de cela. »

Ceux qui en ont les moyens pourront vivre l’expérience unique d’assister à un match sur le court central… littéralement sur le Central, comme au basketball.

« D’un côté, il y avait déjà les photographes », rappelle Lapierre. « De l’autre, nous avons créé une série de bancs vraiment spéciaux. Ce sont les sièges sur le court! »

Il reste encore beaucoup de détails à peaufiner, mais à première vue, le Stade Uniprix semble fin prêt à recevoir les milliers d’amateurs. Déjà 98 pour cent des billets ont déjà trouvé preneur.

« La vente de billets est en avance sur notre année record de 2009 », annonce Dorais. « Nous nous attendons à accueillir beaucoup de monde. »

« Jeudi soir, je veux que tout le monde soit prêt », poursuit Lapierre. « Il va y avoir de petites choses à fignoler pendant le week-end, mais les gens auront accès à un super beau site. »

Autre élément à installer d’ici vendredi, le système Hawk-Eye. Par les années passées, sur le court central pouvait en bénéficier. Cette année, ce système de précision sera également installé sur le court Banque Nationale.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:05


Peter Polanksy pourrait rater Montréal

Lundi 01 août 2011
LA PRESSE CANADIENNE

Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 25ssj75
Peter Polanksy (Photo Getty)

Selon ce qu'il a indiqué sur son compte Twitter lundi, le joueur de tennis canadien Peter Polanksy pourrait rater la Coupe Rogers de Montréal, qui s'amorcera le 5 août.

En raison de sa blessure à l'aine, Polansky n'a pu participer aux derniers matchs de la Coupe Davis avec l'équipe canadienne, qui avait battu l'Équateur au mois de juillet.

"On dirait bien que je vais rater la Coupe Rogers cette année", a-t-il indiqué sur Twitter.

Classé 291e au monde, Polansky a mentionné qu'il souffrait toujours de douleurs à l'aine et qu'il allait avoir besoin de quelques autres semaines pour être complètement guéri.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:47

Adeline a écrit:
En gros qui reste-t-il? :laugh:

En gros... presque personne Neutral
Duclos, Pospisil, Dancevic (qui sera le meilleur. Canadien a la CR et qui passera par les qualifs... Trouvez la logique!), Bester, Diez et Chvojka...

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:37


Dancevic en réflexion

Mise à jour le mercredi 3 août 2011 à 15 h 22

Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 PC_110613_2t5zg_dancevicfrank_8

Frank Dancevic a du mal à accepter le sort que les organisateurs du Masters de Montréal lui ont réservé.

L'Ontarien a indiqué mercredi à Radio-Canada Sports qu'il s'interroge sur sa participation au tournoi montréalais.

Dancevic, le Canadien le mieux classé (179e au monde) en l'absence de Milos Raonic, doit en effet passer par les trois tours de qualifications pour obtenir sa place au tableau principal.

Or, les organisateurs du tournoi ont annoncé mardi les bénéficiaires des laissez-passer. Vasek Pospisil (186e), Philip Bester (258e) et Erik Chvojka (315e), tous des Canadiens, en ont obtenu un.

Bernard Tomic, étoile montante du tennis australien, a reçu la quatrième invitation. Le joueur de 18 ans est passé du 158e au 71e rang mondial après sa présence en quarts de finale à Wimbledon en juin.

Dancevic décidera jeudi s'il participe ou non à la Coupe Rogers. Il a connu son meilleur tournoi en 2007, à Montréal, quand il a atteint les quarts de finale, où un certain Rafael Nadal l'attendait.


www.canoe.ca


Je sais que c'est de la merde... mais Frank, t'as pas le droit de me faire ça! No No Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 86849
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 3:31

Bon beeen... il n'y sera pas... crying crying crying

Ferrer a aussi déclaré forfait. Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 86849
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:35

Ca fait beaucoup. bof

Tout est gratuit aujourd'hui à la Coupe Rogers, c'est pas en France qu'on aurait ca. Rolling Eyes

Voir de près Nadal, Federer et Djokovic gratuitement

Pierre Durocher

04/08/2011 03h13

Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 20110804-031321-g
Le directeur du tournoi de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, accueillera la semaine prochaine l’élite mondiale du tennis masculin.
© Chantal Poirier/Agence QMI

Le record d’assistance de 200 077 spectateurs établi en 2009 au stade Uniprix sera assurément éclipsé, tellement la demande pour les billets est forte.

« Il en reste encore, mais ça part vite », a fait savoir Eugène Lapier re, le directeur du tournoi de la Coupe Rogers, lors d’une entrevue qu’il nous a accordée hier midi.

Dans son nouveau bureau au magnifique complexe de Tennis Canada, au parc Jarry, on peut voir une grande photo en noir et blanc prise lors du premier tournoi présenté en 1980… alors qu’une assistance totale de 8 000 personnes avait été enregistrée durant la semaine.

« Notre tournoi est devenu un grand happening, une belle fête dont on n’est pas mal fier, a raconté Lapierre. On aime recevoir la visite et les joueurs adorent l’ambiance au stade Uniprix. Je pense qu’on fait un bon show. »

Les organisateurs du tournoi sont conscients que les billets ne sont pas à la portée de toutes les bourses et c’est pourquoi ils ouvrent les portes du stade tout à fait gratuitement au public lors du premier week-end, soit pour les entraînements et la ronde des qualifications.

Les grands noms sur place demain

C’est ainsi que les amateurs pourront voir, demain, Rafael Nadal, Roger Federer et le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, participer à des séances d’entraînement sur le court central. Nadal se produira à 10 h, Federer à midi et Djokovic à 14 h.

Andy Murray, le vainqueur des deux derniers tournois de la Coupe Rogers, sera, quant à lui, présent au tirage au sort qui se déroulera demain à 16 heures.

« C’est le premier tournoi de l’été sur surface dure et les joueurs ont hâte de fouler le terrain, a expliqué Lapierre. On tient à ce que le public ait la chance de les voir de près avant le début du tournoi, alors que l’admission au stade est gratuite.

« Oui, les prix des billets ont augmenté au fil des années, mais il est toujours possible d’en obtenir à des prix raisonnables (25 $) pour les matchs présentés sur le court de la Banque nationale. »

Une nouveauté cette année : on a ajouté des gradins de 900 sièges près du court numéro 9, qui seront accessibles gratuitement au public durant le tournoi. Les gens présents au parc Jarry pourront aussi suivre les autres matchs sur un écran géant, a souligné Lapierre.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:41

Ca tacle. :laugh:

Coupe Rogers : Roger Federer est déçu

Mercredi 03 août 2011
LA PRESSE CANADIENNE

Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 K2nt45
Roger Federer s'est dit déçu que la Coupe Rogers soit tenue simultanément. (Photo Getty)

MONTRÉAL - Roger Federer s'est dit déçu mercredi que les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers soient tenus simultanément cette saison.

Le Suisse a expliqué en conférence téléphonique mercredi qu'il préférait l'ancienne formule, à l'époque où les tournois étaient présentés sur une période de deux semaines. Il a ajouté que de présenter ces deux tournois durant la même semaine n'en faisait pas une compétition plus importante.

«De toute évidence, je trouve que c'est malheureux pour le Canada, a dit Federer. D'avoir deux gros événements comme ceux-ci en même temps, c'est triste, parce que je crois qu'elles (les Coupes Rogers) avaient plus d'impact lorsqu'elles étaient séparées.

«Les deux tournois connaîtront sans aucun doute un succès boeuf — car ils sont bien organisés —, mais on devra laisser retomber la poussière avant de déterminer si l'expérience fut bénéfique. Ce ne sera de toute évidence pas un tournoi plus important pour cette raison.»


La Coupe Rogers revêt par ailleurs une importance particulière dans le coeur du Suisse puisqu'à chaque année il y célèbre son anniversaire de naissance. C'est d'autant plus vrai cette année qu'il fêtera son 30e anniversaire, le 8 août.

«Les Canadiens font toujours un plat de mon anniversaire, alors ce ne sera pas vraiment différent cette fois-ci, a noté Federer. Certes, c'est un chiffre rond et j'ai toujours aimé célébrer mon anniversaire durant un tournoi, mais ce ne sera pas si différent.

«Néanmoins, j'ai bien hâte de voir comment les Canadiens vont souligner ma fête. Parfois, ils me chantent «bonne fête» durant un match — même si je ne jouerai pas lundi —, et c'est assez fou comme sensation.»

On lui a d'ailleurs fait remarquer que le légendaire Rod Laver avait remporté un tournoi majeur à 30 ans, un exploit que la troisième raquette au classement mondial de l'ATP aimerait bien répéter à Flushing Meadows.

«Oui, je peux réaliser cet exploit, a-t-il mentionné. En même temps, les gens disent que c'est plus difficile (de gagner) quand vous avez des enfants et que vous vieillissez. Je veux leur prouver que c'est possible. J'ai tellement connu de succès jusqu'ici que j'estime que si je me positionne de la bonne façon, alors ce sera possible. Jimmy Connor, Rod Laver, ce sont mes sources d'inspiration.»

Le champion de 16 titres du Grand Chelem n'a cependant pas savouré de victoire majeure depuis les Internationaux d'Australie, en janvier 2010. Il pourra toutefois se reprendre à l'occasion des Internationaux des États-Unis, où il a soulevé cinq fois le trophée du vainqueur. Invité à commenter ses performances au cours de la première moitié du calendrier de l'ATP, Federer a déclaré qu'il était «assez satisfait».

«Je sens que j'ai bien joué jusqu'ici cette saison, sauf peut-être à Dubaï et à Miami, a-t-il reconnu. J'ai disputé beaucoup de matchs, comparativement à l'an dernier, et donc c'est positif. Je crois que je suis très près de réaliser quelque chose de spécial.

«Je m'entraîne depuis deux semaines et demie, et je suis assez satisfait de mon jeu en ce moment, a poursuivi Federer. L'entraînement a toujours été important — peut-être pas autant qu'il y a 10 ans —, mais ce sont les résultats sur le terrain qui me servent d'indicateur. Physiquement, je me sens bien, je n'ai plus de problèmes de dos. Certes, je suis fatigué car la saison est longue, mais je sens que je serai au sommet ma forme pour le tournoi de Montréal.»

Federer a bouclé l'entretien en répétant qu'il souhaite ardemment prendre part aux Jeux olympiques de 2012, à Londres. Des rumeurs ont d'ailleurs circulé au cours des derniers jours — notamment dans le quotidien Chicago Tribune — selon lesquelles il participerait au double mixte en compagnie de Martina Hingis.

«Je planifie mes objectifs toujours un an, un an et demi à l'avance, alors je suis déjà au-delà des Jeux olympiques de l'an prochain», s'est limité à dire le Suisse, qui pourrait aussi participer à la prochaine Coupe Davis.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:49

Mais c'est juste les 3 premiers jours Adel, et demain y'a même pas de matchs! Razz

Ehhh ben génial... hécatombe du côté des Canadiens. Bester est blessé....... crying
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:38

Effectivement l'hécatombe se précise... No

Dancevic boude, Soderling et Roddick absents

Mise à jour le jeudi 4 août 2011 à 17 h 33

Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 PC_110304_0056l_frank-dancevic_8
Photo: La Presse Canadienne /AP

Frank Dancevic a décidé de bouder la Coupe Rogers.

Selon plusieurs médias, le deuxième meilleur joueur de tennis canadien aurait plutôt choisi de participer au Challenger de Binghamton, dans l'État de New York, un tournoi offrant 50 000 dollars en bourses.

Dancevic n'a pas digéré de ne pas avoir reçu de laissez-passer pour le tableau principal du tournoi montréalais, ce qui l'obligeait à passer par l'étape des qualifications.

Selon l'entraîneur national, Martin Laurendeau, Dancevic devait s'attendre à ne pas recevoir de laissez-passer après qu'il eut fait l'impasse sur la Coupe Davis, le mois dernier en Équateur.

« La politique est la même depuis longtemps, a-t-il déclaré. C'est un échange de services dans le fond. Nous, on a besoin des joueurs pour la Coupe Davis et eux ont besoin de nous pour obtenir des laissez-passer. Si les joueurs ou les joueuses ne veulent pas représenter le Canada, nous, ça nous rend pas service, alors ils ne seront pas considérés. »

Lors de l'émission Sports Extra, le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, a précisé que Dancevic avait été prévenu des conséquences de son refus. Il a ajouté que le joueur n'a participé, par la suite, à aucun des tournois où il obtient habituellement de bons résultats, soit ceux de Newport, Granby et Vancouver.

L'organisation du Masters de Montréal a plutôt attribué ses laissez-passer aux Canadiens Vasek Pospisil (186e mondial), Philip Bester (258e) et Erik Chvojka (315e). Bester s'est finalement retiré du tournoi jeudi en raison d'une blessure à un poignet.

La vedette montante australienne Bernard Tomic a obtenu l'autre laissez-passer. Quart de finaliste à Wimbledon en juin, ce dernier est passé du 158e au 71e rang mondial cet été.

D'autres désistements

À part les Canadiens Dancevic et Bester, cinq autres joueurs ont déclaré forfait, jeudi.

La cinquième raquette au monde Robin Soderling (poignet), l'Américain Andy Roddick (muscle oblique), Guillermo Garcia-Lopez (appendicite) et Fernando Gonzalez (genou) rateront le tournoi en raison de blessures.

De son côté, le Belge Xavier Malisse s'est retiré pour des raisons personnelles.

Ces retraits permettront aux organisateurs d'octroyer un laissez-passer pour le tableau principal et deux pour le tour des qualifications, et ceux-ci seront annoncés vendredi.

SOURCE


Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:04


Monfils avec Djokovic

6/08 13h24 - Tennis, Montréal

Le tirage au sort du Masters 1000 de Montréal a été effectué. Qualifié directement pour le 2e tour, Gaël Monfils, tête de série n°5, pourrait retrouver Novak Djokovic en quarts de finale. Jo-Wilfried Tsonga débutera contre Fabio Fognini et Richard Gasquet fera face à Florian Mayer. Gilles Simon, dans la partie de tableau de Rafael Nadal, a hérité d’un qualifié.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:52


Montréal: Djokovic, Nadal et Federer sur les courts

Au lendemain de l'élimination d'Andy Murray, les trois meilleurs joueurs du monde sont attendus sur les courts du Masters 1 000 de Montréal ce mercredi. Roger Federer, opposé à Vasek Pospisil, ouvre le programme sur le central dès 18 heures. Novak Djokovic, contre Nikolay Davydenko, et Rafael Nadal, face à Ivan Dodig, vont lui succéder. Trois Français jouent également: Jo-Wilfried Tsonga (contre Bernard Tomic), Gaël Monfils (face à Alex Bogomolov Jr) et Michaël Llodra (opposé à Ernests Gulbis). Le programme de mercredi.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:00


Un autre record d’assistance

Le lundi 15 août 2011

Pierre Durocher

Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 20110815-015314-g
L’Espagnol Rafael Nadal s’est fait sortir dès son premier match du tournoi, mercredi, par le Croate Ivan Dodig.
© Ben Pelosse/Agence QMI

Comme on s’y attendait, le record d’assistance a été fracassé au cours de ce tournoi de la coupe Rogers alors que 213 760 spectateurs ont franchi les tourniquets du stade.

L’ancienne marque mondiale de 200 077 avait été établie en 2009. Le tournoi s’est bien déroulé, même si le programme de mardi soir a dû être annulé en raison de la pluie.

« Je suis très satisfait. Ce record signifie encore plus de revenus pour Tennis Canada, ce qui nous permet d’investir davantage d’argent pour le développement du tennis chez-nous », a raconté Eugène Lapierre, le directeur du tournoi de la coupe Rogers, au cours de son bilan. On parle de revenus oscillant entre 15 et 17 millions de dollars.

« Si on veut développer d’autres Milos Raonic (le meilleur joueur canadien, 28e au monde, qui est malheureusement blessé à une hanche), il faut investir dans les programmes chez les jeunes », a continué Lapierre.

«Le centre national d’entraînement est un succès, mais il faut aussi que les municipalités s’impliquent afin que les jeunes puissent avoir accès gratuitement à des courts intérieurs.»

Présentations simultanées

Pour la première fois cette année, les tournois masculin et féminin de la coupe Rogers étaient présentés en même temps. Les amateurs qu’on a rencontrés n’étaient guère entichés par cette nouvelle formule.

Lapierre a dû se défendre, une fois de plus, sur le sujet.

« Cela a apporté une valeur ajoutée au tournoi, a-t-il affirmé. Les amateurs ont suivi les matchs du tournoi féminin sur les écrans géants. Les téléspectateurs ont eu droit à une couverture comme lors de la deuxième semaine d’un tournoi du Grand Chelem.

«Il y avait davantage de grands matchs à suivre. Ils étaient concentrés sur une semaine au lieu d’être éparpillés sur une période de deux semaines. C’est excellent pour la visibilité de notre tournoi au niveau mondial.»

Parmi les nouveautés qu’offrait le tournoi cette année, Lapierre se félicite d’avoir ouvert les portes gratuitement au public une journée plus tôt, soit le vendredi.

«La réponse a été excellente puisqu’on a attiré plus de 11 000 amateurs de tennis.»

Concernant le programme de la soirée qui débutait à 17 h 30 au lieu de 19 h, Lapierre a répété qu’il a simplement répondu à la demande des gens qui voulaient assister à deux matchs de simple en soirée.

«Lorsque les parties se terminent trop tard, elles se déroulent devant des estrades vides et ça détruit le spectacle», a-t-il souligné.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Montréal 2011 - Infos générales   Montréal 2011 - Infos générales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Montréal 2011 - Infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: 1000 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser