RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Toronto 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

Toronto 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:29

Nadal prêt à imposer sa loi à Toronto

Vendredi 06 août 2010
RDS.ca, LA PRESSE CANADIENNE

Toronto 2010 - Page 2 33cu2o6
Rafael Nadal. (Photo PC)

TORONTO - Quelqu'un a demandé à Rafael Nadal ce qu'il pourrait demander de plus, cette année.

La vedette espagnole se trouvait dans la Tour du CN pour le tirage au sort de la coupe Rogers, vendredi.

Moins d'une heure plus tard, il devait faire une autre apparition, puis être amené par hélicoptère vers un autre coin de la ville, pour un entraînement.

«Je ne pourrais rien souhaiter de plus, a mentionné l'athlète de 24 ans. Je suis plus que content de ce qui m'est arrivé cette année. Une saison comme ça, c'est au-delà de ce qu'on peut rêver.»

Nadal arrive au Canada comme numéro un mondial, grâce notamment à ses triomphes à Wimbledon et Roland Garros. Il a remporté cinq tournois en 2010, contribuant de belle façon aux grands succès sportifs de l'Espagne, ces derniers temps.

Il était en Afrique du Sud quand ses compatriotes ont remporté la Coupe du monde pour une première fois. Il a regardé avec admiration la consécration d'Alberto Contador au Tour de France, et était bien fier de voir Pau Gasol aider les Lakers de Los Angeles à défendre leur titre de la NBA.

Nadal a été couronné deux fois au Canada, en 2005 et 2008. Il n'aura pas à se soucier de Roger Federer avant une hypothétique finale, car lui et le Suisse occupent chacun une moitié différente du tableau.

Le Torontois Peter Polansky est le Canadien le mieux classé à l'ATP, soit 200e. Il se mesurera à l'Autrichien Jurgen Melzer au premier tour. Frank Dancevic (368e), de Niagara Falls, sera confronté au Suisse Stanislas Wawrinka.

Les deux Canadiens, qui ont obtenu des laissez-passers, devraient tous deux faire leur entrée mardi. Nadal entrera en scène le lendemain, en soirée.

L'Espagnol a dit que la condition de ses genoux, déjà considérée comme un possible frein à son ascension, était sous contrôle. Il s'est d'ailleurs proclamé «en parfaite condition. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Ma concentration est sur le tennis.»

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:05

Un match à la fois pour Nadal

Agence QMI
Dave Fuller
06/08/2010 22h22

Toronto 2010 - Page 2 20100806-222204-g
Rafael Nadal prendra un match à la fois.
© Agence QMI

La seule chance à laquelle croit l’Espagnol Rafael Nadal est celle qu’il peut contrôler.

Avec le Suisse Roger Federer classé tête de série numéro trois pour la Coupe Rogers, qui s’amorcera lundi, il y avait seulement 50% des chances que Nadal affronte le Suisse en demi-finale, advenant que les deux joueurs se rendent aussi loin.

Le sort a finalement placé le champion dans l’autre partie du tableau. L’Écossais Andy Murray sera l’adversaire éventuel du numéro un mondial s’il accède au carré d’as.

Même si cela représente beaucoup pour les amateurs de tennis, Nadal, lui, affirme qu’il prend les adversaires un à la fois. L’Espagnol n’a pas joué depuis qu’il a conquis un second titre à Wimbledon, le 4 juillet dernier.

Son premier vis-à-vis pourrait fort bien être Frank Dancevic, de Niagara Falls. Celui-ci affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka au premier tour, et le gagnant affrontera Nadal en deuxième ronde. Dancevic, qui a été le meilleur joueur au Canada au cours des quatre dernières années, effectue un retour à la compétition après avoir passé neuf mois en réhabilitation, à la suite d’une opération au dos.

Classé deuxième tête de série, le Serbe Novak Djokovic fera face au Français Julien Benneteau ou à un qualifié lors de son premier match.

Le joueur le plus malchanceux du tirage au sort a sans aucun doute été l’Espagnol David Ferrer, 10e tête de série, qui fera face à l’ancien numéro trois au monde, l’Argentin David Nalbandian, d’entrée de jeu. Peter Polansky, de North York, n’a pas eu beaucoup plus de chance, lui qui se mesurera l’Autrichien Jurgen Melzer (13) au premier tour.

L’autre Canadien en lice, Milos Raonic, fera face au Roumain Victor Hanescu, actuellement 53e au classement de l’ATP.

Nadal aux côtés de Djokovic

Nadal, qui disputera aussi le double aux côté de Djokovic, insiste que ses récents problèmes aux genoux ne devraient pas l’incommoder au cours de la saison sur surface dure, qui culminera avec les Internationaux d’Australie à la fin du mois d’août. C’est l’unique tournoi du Grand chelem que le joueur de 24 ans n’a jamais remporté.

«Je me sens bien présentement, a admis Nadal. Je ne pense pas à mon corps, je pense au tennis. Actuellement, mon corps est en parfaite condition.»

Il se sent si bien qu’il a cordialement accepté de faire équipe avec Djokovic pour les épreuves de double, sentant qu’il avait besoin de jouer davantage de matchs après avoir été absent du jeu pendant aussi longtemps.

«Vous pouvez améliorer beaucoup de choses en jouant en double, a confirmé l’Espagnol. Je suis très excité à l’idée de jouer avec Novak, car il est un des joueurs les plus talentueux au monde.»

Interrogé à propos de la possibilité d’affronter Federer en finale, Nadal, qui a remporté le titre en 2005 et en 2008, dit ne pas trop s’inquiéter au sujet de son adversaire.

L’important, pour lui, c’est de disputer l’ultime rencontre.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:56

Toronto : Nadal se sent bien

Rédaction Sport365
samedi 07 août 2010 - 12h40

En conférence de presse avant le tournoi de Toronto (du 9 au 15 août), Rafael Nadal s'est dit « en bonne forme » physiquement avant d'entamer son premier tournoi sur dur.

Rafael Nadal attend avec impatience son premier tournoi de la saison sur dur. En conférence de presse à Toronto, le numéro 1 mondial a déclaré se sentir « en forme ». « Je me sens en confiance physiquement. Je ne me préoccupe pas de mon corps mais de mon tennis. Maintenant je suis en parfaite condition physique, c'est suffisant. J'ai suffisamment à penser avec mon tennis » a affirmé l'Espagnol qui jouera également en double avec Novak Djokovic (n°2 mondial).

www.sport365.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:31

Nadal: "Estoy en perfecta condición física"

Toronto 2010 - Page 2 Rafa_Nadal

"Jugar con Djokovic va a ser algo muy positivo. Es uno de los jugadores con más talento del mundo", aseguró sobre su compañero de dobles.

EFE | 07/08/2010

El tenista español Rafael Nadal, número uno del mundo, dijo hoy en Toronto que se encuentra en "perfecta condición" física y que no está preocupado por su cuerpo de cara a la Copa Rogers que se inicia el lunes en la ciudad canadiense.

Nadal, que parte como cabeza de serie y que también jugará los dobles haciendo pareja con el actual número 2 del mundo, el serbio Novak Djokovic, señaló hoy durante una rueda de prensa en Toronto que se siente en buena forma de cara a un final de año lleno de torneos sobre superficie dura.

"Me siento con confianza en mi cuerpo. No estoy pensando en mi cuerpo sino en mi tenis. Si algo pasa, ya pensaré en el cuerpo. Ahora estoy en perfecta condición, es suficiente. Tengo bastante con pensar en tenis" afirmó Nadal tras realizar el sorteo del torneo.

Nadal, que ya ha ganado en dos ocasiones la Copa Rogers también se refirió a que en Toronto volverá a disputar un torneo de dobles desde el 2008 haciendo pareja con Djokovic.

"Es algo que hablamos el año pasado. Pero el año pasado no jugué porque tenía el problema de la rodilla. Y este año me gustó la idea. Para mí siempre es un placer jugar dobles porque creo que es una parte importante del deporte y siempre puede mejorar aspectos del juego" afirmó. "Y jugar con Djokovic va a ser algo muy positivo. Es uno de los jugadores con más talento del mundo" añadió.

En Toronto también estará presente Roger Federer. Pero por primera vez desde el año 2003, el tenista suizo no estará entre los dos cabezas de serie y se tendrá que conformar con el puesto número tres. El sorteo aseguró que Nadal y Federer no se encontrarán en toda la competición hasta la final si los dos ganan todos sus partidos.

Nadal aseguró que le gusta el torneo de Toronto, donde en 2005 consiguió su primer título sobre superficie dura. "Cada año es muy importante. Cuando voy a cada torneo doy lo máximo. Me encanta este torneo y para mí ahora es lo más importante" declaró. Con respecto a lo que más desea este año, Nadal dijo que "salud".

"No deseo nada más. Estoy más que contento con lo que me ha pasado este año. Tener una temporada como la que he tenido ha sido más que un sueño para mí y por ahora lo más importante es tener salud, intentar jugar bien, disfrutar el deporte e intentar dar lo máximo y tener una actitud positiva en cada práctica", dijo. El tenista de Manacor también se refirió al buen momento que atraviesa el deporte español en general.

"El deporte en España en los últimos años ha sido increíble. Con muchos campeones. Ahora Contador en el Tour de Francia, la Copa Mundial de fútbol, Lorenzo está a la cabeza de Moto GP, muchas cosas, baloncesto, Gasol ha ganado la NBA" declaró.

"Ahora mismo tenemos una generación muy positiva. Ahora es un momento muy importante para nuestro país cuando hablamos de deportes" terminó señalando. Además de Nadal, en Toronto estarán presentes los tenistas españoles Nicolás Almagro, Feliciano López, Fernando Verdasco, David Ferrer y Tommy Robredo.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:32

ANTE LA CITA EN TORONTO
Nadal: "Estoy en perfectas condiciones físicas"

Toronto 2010 - Page 2 1281167964_0
Rafa Nadal durante un acto reciente.
FOTO: MARCELINO GARCÍA / MARCA

* · Destaca la importancia de pensar sólo en su tenis y no en su cuerpo · Jugará el dobles con Djokovic · En Torono logró el primer título sobre pista dura.

07/08/10 - 09:59.

Rafa Nadal es optimista ante su participación en Toronto al señalar que se encuentra en "perfecta condición" física y que no está preocupado por su cuerpo de cara a la Copa Rogers que se inicia el lunes en la ciudad canadiense.

El número uno del mundo, que parte como cabeza de serie y que también jugará los dobles haciendo pareja con el actual número 2 del mundo, el serbio Novak Djokovic, señaló durante una rueda de prensa en Toronto que se siente en buena forma de cara a un final de año lleno de torneos sobre superficie dura.

"Cada año es muy importante. Cuando voy a cada torneo doy lo máximo"

El balear afirmó que "me siento con confianza en mi cuerpo. No estoy pensando en mi cuerpo sino en mi tenis. Si algo pasa, ya pensaré en el cuerpo. Ahora estoy en perfecta condición, es suficiente. Tengo bastante con pensar en tenis".

El tenista español, que ya ha ganado en dos ocasiones la Copa Rogers también se refirió a que en Toronto volverá a disputar un torneo de dobles desde el 2008 haciendo pareja con Djokovic, algo que "hablamos el año pasado. Pero no jugué porque tenía el problema de la rodilla. Y este año me gustó la idea. Para mí siempre es un placer jugar dobles porque creo que es una parte importante del deporte y siempre puede mejorar aspectos del juego", agregando que "jugar con Djokovic va a ser algo muy positivo. Es uno de los jugadores con más talento del mundo" añadió.

En Toronto también estará presente Roger Federer. Pero por primera vez desde el año 2003, el tenista suizo no estará entre los dos cabezas de serie y se tendrá que conformar con el puesto número tres.

El sorteo aseguró que Nadal y Federer no se encontrarán en toda la competición hasta la final si los dos ganan todos sus partidos.

Siguiendo en la línea de las buenas sensaciones, Nadal, que ganó su primer título sobre superficie dura en Toronto, afirmó que "cada año es muy importante. Cuando voy a cada torneo doy lo máximo. Me encanta este torneo y para mí ahora es lo más importante" declaró.

Por último, el de Manacor alabó el gran estado de forma que atraviesa el deporte español, señalando que "ha sido increíble. Con muchos campeones. Ahora Contador en el Tour de Francia, la Copa Mundial de fútbol, Lorenzo está a la cabeza de Moto GP, muchas cosas, baloncesto, Gasol ha ganado la NBA" declaró.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:37

Rafael Nadal a oublié tous ses doutes

Toronto 2010 - Page 2 190889-fallu-attendre-mai-retour-terre
Photo: archives Reuters

Michel Marois
La Presse

(TORONTO) Difficile d'imaginer qu'il y a tout juste un an, c'est un Rafael Nadal en pleine crise qui s'était présenté à Montréal pour la Coupe Rogers.

L'Espagnol reprenait la compétition après une pause de plus de deux mois causée par des tendinites aux genoux. Il avait perdu son dernier match, au quatrième tour à Roland-Garros devant le Suédois Robin Soderling, et avait dû renoncer à défendre son titre à Wimbledon.

Pour compliquer les choses, les parents de Nadal étaient en plein divorce, un véritable drame au sein d'une famille très soudée. Rafael, doit-on le rappeler, a été élevé à Majorque et s'est entraîné pendant toute sa carrière avec son oncle Toni. Un autre de ses oncles, Miguel Angel, a joué pour le FC Barcelone et la sélection nationale de football en Coupe du monde.

Catholique affiché, très attaché à son île et à ses valeurs traditionnelles, il tirait de son clan un ensemble de certitudes qui l'avait mené jusqu'au sommet du tennis masculin.

Plongé dans le doute pendant un été d'enfer, Nadal en est ressorti plus fort encore. Certes, les premiers mois ont été difficiles et il a fallu attendre mai 2010 - et le retour sur la terre battue - pour voir Rafa remporter un autre tournoi.

Nadal n'a d'ailleurs laissé aucune chance à ses rivaux lors de cet Open de Monte-Carlo qu'il a remporté pour la sixième fois d'affilée. En ne cédant que 14 parties en cinq matchs, en écrasant coup sur coup ses compatriotes Juan Carlos Ferrero, David Ferrer et Fernando Verdasco, l'Espagnol a confirmé de façon éclatante son retour.

Depuis, il accumule les succès sans fléchir. Il a notamment repris sa couronne à Roland Garros - un tournoi où il n'a subi qu'une seule défaite dans toute sa carrière -, prenant une revanche éclatante en finale contre Soderling. Nadal a aussi remporté un deuxième titre à Wimbledon, profitant un peu de la déroute de Roger Federer en quart de finale.

Revenu au sommet de la hiérarchie mondiale, encore plus solidement qu'avant ses blessures, Nadal peut maintenant concentrer ses efforts sur le dernier titre majeur qui manque à son palmarès: l'Omnium des États-Unis.

En double avec Djokovic

Invité vedette du tirage au sort de la Coupe Rogers, hier au sommet de la Tour du CN, Nadal a surtout fait le point sur sa préparation. Après Wimbledon, il a pris une pause de trois semaines au cours de laquelle il a subi des traitements à ses genoux toujours fragiles.

«Juste une question de prévention, a rassuré Rafa hier. Je suis en pleine forme et mon corps ne me dérange plus. Je ne pense qu'au tennis.

«J'ai repris l'entraînement il y a une dizaine de jours à Majorque avec Marc Lopez (ami, compatriote et partenaire de double). J'ai bien travaillé, mais je suis sans doute encore un peu à court de préparation. Cette semaine, je vais faire de mon mieux, comme toujours, et on verra bien où cela va me mener.»

Justement pour retrouver le plus rapidement possible sa forme de match, Nadal a accepté la proposition de son dauphin au classement mondial, le Serbe Novak Djokovic, de disputer ensemble le double à la Coupe Rogers. Ce sera la première depuis 1976 (Jimmy Connors et Arthur Ashe) que les deux premiers du classement ATP sont réunis pour un tournoi double.

«Jouer avec Novak sera sûrement amusant. Il est l'un des joueurs les plus talentueux du moment et ce sera excitant de partager le court avec lui. Après la Coupe Rogers, je jouerai aussi à Cincinnati avant le US Open», a poursuivi Nadal. L'Espagnol, qui avait remporté son premier titre sur ciment en 2005 à Montréal, estime qu'il est maintenant mieux armé pour briller sur cette surface.

«Je suis un joueur bien plus complet qu'en 2005 et je sais que je peux remporter la victoire sur toutes les surfaces si je joue à la hauteur de mes moyens. Par contre, je n'ai sûrement pas la même assurance sur ciment que sur la terre battue.

«C'est certain que j'aimerais remporter la victoire à New York. C'est le seul tournoi majeur que je n'ai pas gagné et ce serait bien de compléter le Grand Chelem. Mais je devrai être au sommet de ma forme pour y arriver»

À seulement 24 ans, Nadal a déjà remporté huit titres majeurs - cinq fois à Roland Garros, deux à Wimbledon et une à Melbourne -, à mi-chemin du record de 16 de Federer. Pour l'instant, il n'aime guère évoquer la possibilité qu'il puisse battre un jour la marque du Suisse auquel il voue une grande admiration. En conférence de presse, il élude les questions à ce sujet.

Mais qui sait quels nouveaux sommets il pourra atteindre au cours des prochaines années?

SOURCE

cycy

Intègre le circuit challenger
Intègre le circuit challenger
cycy

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : lyon

Membre n° : 78

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:25

catholique affiché ???? affraid
mais c'est n'importe quoi Rafa dis-lui même qu'il est athé :laugh:

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:47

C'est histoire de broder un peu encore faut-il broder dans le bon sens :laugh:

J'te jure Toronto 2010 - Page 2 439903

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:42

Objectif US Open

Toronto 2010 - Page 2 93188_NADAL_200410
© panoramic
Rédaction Sport365
dimanche 08 août 2010 - 10h59

La saison sur dur débute lundi avec le tournoi de Toronto. L'occasion pour Nadal de passer un nouveau cap. Après avoir confirmé ses progrès sur gazon en remportant son deuxième Wimbledon, le Majorquin compte maintenant affirmer sa suprématie sur le béton.

Il ne manque qu'un tournoi du Grand Chelem au palmarès de Nadal : l'US Open. Un tournoi sur surface dure. Lorsque Rafael Nadal débarque sur le circuit professionnel en 2001, il est d'abord un spécialiste de la terre battue comme tous les Espagnols. Et il le prouve en remportant Roland Garros à cinq reprises. Mais, après 41 titres dont 8 en Grands Chelems en neuf ans de carrière, Rafael Nadal a su se diversifier pour remporter des tournois sur d'autres surfaces, notamment sur gazon. Cette année, il a remporté son deuxième Wimbledon après 2008. Blessé en 2009, le Majorquin n'avait pas participé au tournoi londonien. Avec le début de la saison sur dur, le n°1 mondial a encore une chance d'imposer un peu plus sa suprématie, en prouvant qu'il est capable de survoler le béton comme il survole déjà la terre et le gazon. Une saison sur dur qui commence avec pour objectif final l'US Open.

Première étape pour Nadal : Toronto. « Je me sens en confiance physiquement. Je ne me préoccupe pas de mon corps mais de mon tennis. Maintenant je suis en parfaite condition physique, c'est suffisant. J'ai suffisamment à penser avec mon tennis » a affirmé l'Espagnol en conférence de presse avant le tournoi. Remporter le tournoi canadien, son premier sur surface dure de la saison, le mettrais en confiance sur la surface bétonnée. Et c'est l'objectif que le joueur s'est fixé : « Je veux récupérer le rythme de la compétition. Je ne me suis entraîné que trois semaines alors j'espère simplement faire le meilleur tournoi possible », a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca. De plus, pour ce premier tournoi, le tableau lui est favorable puisqu'il ne rencontrera pas Federer avant une hypothétique finale. Le natif des Baléares s'est donné les moyens cette année de s'améliorer sur les surfaces dures en prenant plus d'un mois de repos, notamment pour soigner ses problèmes de genou. Si le n°1 mondial réalise une bonne saison sur dur en 2010, il s'imposera définitivement au sommet du tennis mondial.

Derrière Nadal, c'est tout le tennis espagnol qui monte en puissance cette année. Avec les récentes victoires de Nicolas Almagro à Gstaad et de Ferrero à Umag, 16 trophées mis en jeu cette année sur le circuit ont terminé entre des mains espagnoles. Les Américains n'ont, quant à eux, remporté que 9 trophées depuis le début de la saison. Alors qu'il reste quatre mois et 21 tournois à disputer cette saison, l'Espagne a d'ores et déjà égalé le record de victoires en tournoi établi en 2008 (16). Bien sûr, la domination espagnole sur les courts est largement incarnée par le n°1 mondial, mais les dauphins du Majorquin se bousculent aux portes du top 10 : Fernando Verdasco (10), David Ferrer (12), Nicolas Almagro (16)… Même l'ancien n°1 mondial Juan Carlos Ferrero semble retrouver une seconde jeunesse cette année avec trois victoires en tournoi (Costa do Sauipe, Buenos Aires et Umag). Seule ombre au tableau cette saison pour l'Espagne : l'élimination de la coupe Davis par la France...

sport365.fr
SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:15

Rafael Nadal reçu comme un prince à Toronto

Le 08/08/2010 - 14h07
Par SPORTWEEK / Y.M

Toronto 2010 - Page 2 Rafael-nadal-15d41
Rafael Nadal-Photo : Panoramic

Rafael Nadal est arrivé à Toronto pour y disputer un tournoi. Les organisateurs ont tout prévu pour que le n°1 mondial soit à l'aise...

Les organisateurs du tournoi de Toronto ont sorti le grand jeu pour Rafael Nadal. Le n°1 mondial a été logé dans un des hôtels les plus luxueux de Toronto. Il a également été choisi pour effectuer le tirage au sort du tableau du tournoi et a multiplié les visites dans les lieux touristiques de la ville. Mais le meilleur est venu samedi.

Rafael Nadal devait se rendre samedi matin à l'entrainement après une apparition en public pour l'un de ses sponsors. La circulation était dense dans le centre ville de Toronto à ce moment de la journée, les organisateurs du tournoi ont alors tout simplement mis un hélicoptère à disposition du n°1 mondial pour qu'il puisse rallier le centre d'entrainement. En plus de survoler le tennis mondial, Nadal a survolé le centre ville de Toronto.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:50

Nadal part à la conquête de l'Amérique

Dimanche 08 août 2010
AGENCE FRANCE-PRESSE

Toronto 2010 - Page 2 23ksmsz
Nadal s'attaque maintenant au dernier tournoi du Grand Chelem qui lui résiste encore. (Photo Getty)

TORONTO- Le Masters 1000 de Toronto, qui commence lundi, marque la rentrée des classes pour Rafael Nadal et Roger Federer, qui n'ont plus joué depuis Wimbledon et qui lancent leur préparation pour le US Open au Canada.

Si quelques membres du Top 10 comme Andy Murray ou Andy Roddick sont déjà revenus sur les courts, les deux têtes d'affiche ont profité du mois de juillet pour s'accorder un repos avant le sprint de fin d'année.

Alors que Federer a sillonné la Méditerranée à bord d'un yacht, Nadal, outre un saut à Johannesburg pour fêter le titre de champion du monde de football de l'Espagne, a retrouvé ses amis et ses cannes à pêche sur son île de Manacor.

Il y a savouré son printemps triomphal, où il a tout raflé puisqu'il a remporté les trois Masters 1000 sur terre, Roland-Garros et Wimbledon pour asseoir sa position en tête du classement mondial.

Il s'attaque maintenant au dernier tournoi du Grand Chelem qui lui résiste encore, l'US Open, où il n'a encore jamais atteint la finale et qui débute le 30 août à New York.

Le Masters 1000 canadien, qui alterne chaque année entre Montréal et Toronto, où Nadal s'était imposé en 2008, donnera de premières indications sur les chances de l'Espagnol de conquérir l'Amérique, ainsi que sur l'état de son genou droit qui a reçu un traitement après Wimbledon.

Federer aura besoin de se rassurer quant à son niveau de jeu après deux défaites décevantes en quarts de finale à Roland-Garros et à Wimbledon. Fort d'une semaine d'entraînement en compagnie de l'Allemand Philipp Kohlschreiber, le Suisse, qui ne pointe plus qu'à la 3e place mondial, entame sa tournée américaine avec l'objectif de sauver sa saison par un 6e titre à l'US Open.

C'est la première fois depuis 2003 que Nadal et Federer ne sont pas têtes de série no 1 et 2 dans un tournoi dans lequel ils sont tous les deux engagés. Ils pourront tout de même se retrouver en finale, le tirage au sort ayant placé Federer dans la partie de tableau de Djokovic, alors que Nadal se retrouve avec le no 4 mondial Andy Murray.

L'Écossais, récent finaliste à Los Angeles, fait partie des joueurs qui seront à surveiller dans ce tournoi, en compagnie de Tomas Berdych et Robin Soderling.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:47

Nadal-Djokovic chute d’entrée

RMC.fr | 10/08/2010

Les deux meilleurs joueurs du monde ne font pas forcément la meilleure paire du monde. Rafael Nadal (numéro 1 mondial) et Novak Djokovic (n°2) l’ont appris à leurs dépens. Associés en double, les deux joueurs sont en effet éliminés dès le premier tour du tournoi de double de Toronto, battus par la paire canadienne Vasek Pospisil - Milos Raonic en trois sets 5-7, 6-3, 10-8.

Les Français sont en revanche davantage en réussite puisque la paire tricolore Julien Benneteau - Mickaël Llodra s’est qualifiée en battant le duo Nieminen - Soderling (6-3, 7-5). Associé à l'Allemand Phillip Kohlschreiber, Gaël Monfils passe lui aussi au 2e tour après sa victoire sur la paire britannique Hutchins - Murray (6-3, 6-2).

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:01

Défaite de Nadal-Djokovic

Le 10/08/2010 à 08:04

Toronto 2010 - Page 2 Nadal-et-djokovic-deja-battus-en-double-a-toronto
Les deux meilleurs joueurs mondiaux n'ont pas formé une paire intraitable en double à Toronto.(REUT)

Rafael Nadal et Novak Djokovic, associés en double à Toronto, ont été éliminés lundi soir dès le premier tour du tournoi. Ils ont été battus au terme d'un match marathon par la paire canadienne composée de Vasek Pospisil et Milos Raonic [5-7, 6-3, 10-8]. L'association d'un duo entre les deux meilleurs joueurs mondiaux au classement ATP ne s'était plus vue depuis 1976 et le couple Jimmy Connors-Arthur Ashe. Les deux vedettes pourront se consoler en simple, où Djokovic affrontera le Français Benneteau et Nadal sera opposé au Suisse Stanislas Wawrinka ou au Canadien Frank Dancevic.

www.lequipe.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:02

Nadal/Djoko à la trappe

10/08 07h16 - Tennis, ATP, Toronto

Rafael Nadal et Novak Djokovic, tous deux associés en double, ont été éliminés la nuit dernière lors du premier tour du tournoi de Toronto.

Le tandem Nadal-Djokovic n’a pas fait long feu à Toronto… Associés en double, les deux joueurs ont pris la porte dès le premier tour. Ils ont été éliminés par les Canadiens Pospisil et Raonic en trois manches la nuit dernière [5/7 6/3 10/8]. A noter que Julien Benneteau et Mickaël Llodra se sont qualifiés en battant le duo Nieminen-Soderling (6/3 7/5). Associé à l’Allemand Phillip Kohlschreiber, Gaël Monfils a lui aussi composté son billet pour le deuxième tour face à la paire britannique Hutchins-Murray (6/3 6/2).

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:23

Le duo canadien renverse Nadal et Djokovic

Agence QMI
10/08/2010 00h08

Toronto 2010 - Page 2 20100810-000857-g
Les Canadiens Vasek Pospisil et Milos Raonic ainsi que le Serbe Novak Djokovic et l'Espagnol Rafael Nadal.
© AFP

TORONTO – Les Canadiens Milos Raonic et Vasek Pospisil ont causé une certaine surprise à la Coupe Rogers, lundi soir, lors du premier tour en double. Ils ont défait la paire formée des deux meilleurs joueurs de simple au monde, l’Espagnol Rafael Nadal et le Serbe Novak Djokovic, au compte de 5-7, 6-3 et 10-8.

Les vainqueurs ont notamment sauvé six balles de bris en huit tentatives, tout en maintenant un taux d’efficacité de 53% sur leur premier service. Ils ont aussi brisé le service de leurs rivaux deux fois en quatre occasions.

Au prochain tour, le duo canadien affrontera l’équipe de l’Autrichien Jurgen Melzer et de l’Allemand Philipp Petzschener, les cinquièmes têtes de série. Ces derniers ont bénéficié d’un laissez-passer en ronde initiale.

Raonic a sauvé sa journée grâce à sa victoire en double. Plus tôt lundi, il avait subi l’élimination en simple aux mains du Roumain Victor Hanescu, en deux manches identiques de 6-4.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:25

Un duo Nadal-Federer serait plutôt improbable

Agence QMI
10/08/2010 00h16

Toronto 2010 - Page 2 20100810-001611-g
Roger Federer.
© Agence QMI

TORONTO – Il y a quelques années encore, il était hors de question que les deux meilleures raquettes mondiales jouent ensemble en double.

Les temps changent. Lundi soir, pour la première fois, l’Espagnol Rafael Nadal et le Serbe Novak Djokovic, respectivement classés premier et deuxième au monde, ont uni leurs forces et ont disputé une rencontre de double ensemble. Ils ont fait face à la paire formée des Canadiens Milos Raonic et Vasek Pospisil.

Roger Federer, fidèle à lui-même, n’a pas voulu créer de remous lorsqu’il a été interrogé sur le sujet. Le Suisse a déclaré n’y voir aucun inconvénient, même s’il n’a pas toujours eu cette opinion.

Nadal aurait approché Federer il y a quelques années afin qu’ils disputent ensemble le double à Madrid, un tournoi tenu à l’intérieur. Le numéro 1 mondial de l’époque aurait alors décliné l’invitation.

«Notre rivalité était si intense à ce moment. Je croyais que ce n’était pas une bonne idée d’accepter, a commenté le Suisse. Ç'aurait été fantastique pour le tennis, mais en même temps, ç'aurait été très étrange.

«Nous étions des rivaux, et tout d’un coup, nous serions devenus amis. Je ne crois pas que la presse aurait apprécié. Les médias cherchaient à nous diviser, pas à nous rapprocher.»

Aujourd’hui, Federer ne refuserait peut-être plus une invitation de Nadal, mais il demeure tout de même très improbable que les deux joueurs fassent équipe.

«Quand je joue, je veux être aux côtés de mes amis suisses, a admis Federer, qui est maintenant classé au troisième rang mondial. Je veux aider ces gars-là.»

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:28

Nadal s'impose

12/08 07h27 - Tennis, ATP, Toronto

Rafael Nadal s'est imposé face à Stanislas Wawrinka (7/6 6/3) pour son entrée en lice à Toronto.

Rafael Nadal a réussi son entrée à Toronto. L'Espagnol a disposé de Stanislas Wawrinka en deux sets (7/6 6/3) et affrontera au 3e tour le Sud-Africain, Kevin Anderson. A noter également la défaite de Paul-Henri Mathieu, battu par Lu Yen-Hsun (3/6 7/6 7/6).

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:29

Toronto: Nadal dur au mal

12/08/2010 - 07:38

Rafael Nadal a souffert contre le Suisse Stanislas Wawrinka, mercredi soir, au deuxième tour du Masters 1000 de Toronto. L'Espagnol, numéro un mondial, a remporté le match en deux sets (7-6, 6-3) après n'avoir pris le dessus dans la première manche que dans un tie-break à rallonge (14-12). En huitièmes de finale, le Majorquin sera opposé au Sud-Africain Kevin Anderson, qui a dominé Sam Querrey (7-6, 4-6, 6-4).

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:30

Nadal en rodage

Le 12/08/2010 à 07:45

Toronto 2010 - Page 2 Rafael-nadal-a-du-s-arracher-pour-remporter-le-premier-set-a
Rafael Nadal a du s'arracher pour remporter le premier set avant de filer vers la victoire.(REUT)

Pour son premier match depuis son sacre à Wimbledon, Rafael Nadal a eu toutes les peines du monde à rentrer dans son tournoi de Toronto. Après un début de match très accroché, il a finalement réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale en battant le Suisse Stanislas Wawrinka (7-6 [12], 6-3). Dans le premier set, l'Espagnol a bataillé pendant une heure trente deux pour l'emporter au tie-break, 14 points à 12. C'était le tie-break le plus long de la carrière du numéro 1 mondial.

Une fois le premier set passé, les choses se sont plus facilement déroulées pour Nadal, vainqueur 6-3 de la deuxième manche. Au prochain tour, il affrontera le qualifié sud-africain Kevin Anderson.

www.lequipe.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:32

Nadal et Chardy au rendez-vous

Toronto 2010 - Page 2 Nadal-et-Chardy-au-rendez-vous_actus
Rafael Nadal Toronto Rafael Nadal a réussi sa rentrée à Toronto (Reuters)

Rafael Nadal a réussi son entrée dans la Rogers Cup, avec un succès sur le Suisse Wawrinka. Jérémy Chardy s’est lui payé le scalp de Fernando Verdasco.

par Guillaume Serres, le 12-08-2010

Nadal un peu rouillé

Bonne entrée en matière pour Rafael Nadal à Toronto. L’Espagnol, qui effectuait sa rentrée après son break post-Wimbledon, a dominé Stanislas Wawrinka sans trop forcer. Il lui a logiquement fallu un set pour remettre la machine en route. Ses 27 fautes directes et seulement 14 points gagnants du premier set en attestent. Surtout, Nadal a été poussé dans le plus long tie-break de sa carrière par le Suisse (14-12, a égalité avec celui disputé en 2008 contre Gasquet, déjà lors de la Rogers Cup, mais perdu contre le Français). «Ce n’est jamais plaisant de jouer ce genre de tie-break, il y a un maximum de pression sur tous les points. Mais quand on gagne, alors là vous avez toute la confiance possible», admettait l’Espagnol après coup. Lancé, l’Ibère pliait le deuxième set en deux fois moins de temps que le premier (46 minutes contre 92), montant nettement de niveau de jeu (seulement 9 fautes directes). Menant 4-1, il l’emportait finalement 6/3, et ce pour la 6e fois en autant de rencontres face à Wawrinka. Nadal retrouvera au prochain tour le Sud-Africain Anderson, issu des qualifications, et qui s’est défait à la surprise générale de Sam Querrey (16), récent vainqueur à Los Angeles, en trois sets accrochés : 7/6 4/6 6/4.

sport24.com
SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:32

Toronto : Nadal plutôt satisfait

Rédaction Sport365
jeudi 12 août 2010 - 09h52

Pour son retour à la compétition depuis son triomphe à Wimbledon, Rafael Nadal a eu du mal à battre Stanislas Wawrinka (7-6, 6-3), mais il est tout de même satisfait de ce succès.

Stanislas Wawrinka a donné du fil à retordre à Rafael Nadal pour son retour sur les courts depuis sa victoire à Wimbledon il y a un peu plus d'un mois. L'Espagnol s'est finalement imposé 7-6, 6-3, mais il garde en mémoire le difficile tie-break du premier set, remporté 14 à 12. C'est seulement la deuxième fois de sa carrière qu'il est poussé dans de tels retranchements dans un jeu décisif. « Ce n'est jamais marrant de disputer des tie-breaks comme celui-là, car il y a beaucoup de pression sur chaque point, a expliqué Rafa après le match. Mais si vous le gagner, ça vous donne beaucoup de confiance, donc c'est toujours important de remporter des tie-breaks. Il y a eu un peu de tout aujourd'hui, car c'était mon premier match depuis un petit moment, et c'est très positif. J'ai eu des moments difficiles, et d'autres où j'ai bien joué. J'ai été plus agressif sur le retour dans le deuxième set. » Rafael Nadal affrontera le qualifié sud-africain Anderson au prochain tour.

www.sport365.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:59

Nadal, dans la douleur

12/08/2010 03h34

Toronto 2010 - Page 2 20100812-033456-g
Pour sa rentrée après sa victoire à Wimbledon, Nadal a eu de la difficulté à éliminer Stanislas Wawrinka. Il se qualifie 7-6 et 6-3 en 2 h 21.
© Agence QMI

Les cadors de l’ATP font leur retour sur le circuit et leur jeu n’est pas forcément en place. C’était le cas hier pour le no 1 mondial Rafael Nadal qui a eu toutes les peines à éliminer le Suisse Stanislas Wawrinka. Le héros canadien de lundi, Peter Polansky, a dû plier face au grand Roumain Victor Hanescu.

Nadal a pris du bon temps en juillet. Il a fait un saut en Afrique du Sud pour assister à la victoire de ses compatriotes au Mondial de soccer, puis est revenu à Majorque, son île natale, pour profiter de sa famille et prendre part à des parties de pêche. Après six semaines sans compétition, l’Espagnol a eu besoin hier de quelques réglages dans son jeu.

L’Espagnol brise à 2-2 le service de Stanislas Wawrinka, mais le Suisse débrise au jeu de service suivant. Les deux hommes se dirigent alors au bris d’égalité. Wawrinka se procure quatre balles de manche, mais c’est finalement Nadal qui, à sa quatrième balle de manche, remporte le bris 14 points à 12 en plus de 1 h 20.

Dans la deuxième manche, Nadal, plus en cadence, brise Wawrinka à une reprise et remporte la rencontre 7-6 et 6-3 en 2 h 21 de jeu. Hier soir, contre le 24e mondial, le roi de l’ATP n’a pas fait mentir ses statistiques avantageuses et a engrangé une sixième victoire pour aucune défaite contre le Suisse. Il rencontre aujourd’hui le qualifié Sud-Africain Kevin Anderson pour une place en quarts de finale.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:00

Nadal un peu rouillé

Mise à jour le mercredi 11 août 2010 à 23 h 16

Rafael Nadal a rencontré un adversaire à sa hauteur, mercredi, à son retour à la compétition après plus d'un mois d'absence.

L'Espagnol a finalement triomphé du Suisse Stanislas Wawrinka en deux manches de 7-6 (14/12) et 6-3 au 2e tour de la Coupe Rogers, à Toronto.

Le numéro 1 mondial a éprouvé quelques difficultés à son premier match depuis sa victoire à Wimbledon au début du mois de juillet. Il a commis 27 fautes directes en première manche contre 20 pour son adversaire.

Malgré ces erreurs, les deux joueurs se sont vivement disputés la première manche. Ils se sont échangé un bris de service. Puis, le bris d'égalité s'est étiré et a été ponctué de longs échanges animés. Nadal a sauvé cinq balles de manche pour l'emporter 14-12 sur la 24e raquette au monde.

La deuxième manche a été différente. Nadal a brisé Wawrinka dès sa deuxième présence au service, en route vers un gain de 6-3.

SOURE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:02

Nadal a souffert contre Wawrinka

Mercredi 11 août 2010
LA PRESSE CANADIENNE

Toronto 2010 - Page 2 255t4lj
Rafael Nadal a puisé dans ses ressources contre Stanislas Wawrinka. (Photo PC)

TORONTO - L'Espagnol et numéro un mondial Rafael Nadal a remporté son premier duel de la Coupe Rogers 2010 de Toronto, mercredi, en défaisant non sans peine le Suisse Stanislas Wawrinka 7-6, 6-3.

"Mon but était de gagner, a dit Nadal. J'ai seulement fait tout ce que je pouvais pour l'emporter et j'ai essayé de retrouver mon rythme."

Wawrinka, classé 24e au monde, a donné du fil à retordre à l'Espagnol, surtout lors du premier set.

Nadal a finalement gagné un bris d'égalité de 92 minutes 14-12. Il a ensuite brisé le service du Suisse pour prendre les devants 3-1 au deuxième set, et n'a plus jamais regardé derrière.

Nadal affrontera le Sud-africain Kevin Anderson sur le court central, jeudi.

Plusieurs autres grands noms du tennis masculin ont réussi à atteindre le tour suivant, dont le Serbe Novak Djokovic.

Djokovic, âgé de 23 ans, l'a difficilement emporté 7-5, 7-5 contre le Français Julien Benneteau, alors que le mercure a atteint 28 degrés Celcius sur le court central.

Après avoir passé plus de deux heures sous le soleil plombant au Centre Rexall, la deuxième raquette au monde a décrit les difficultés qu'il a connues sur le terrain comme étant des "malaises dus à la température".

Djokovic a dû avoir recours à des traitements du médecin lors de son match de deuxième tour. Le Serbe a finalement eu le dessus sur son adversaire, mais il s'en est fallu de peu.

"Je ne mettrai jamais ma santé en danger pour gagner un match, a mentionné Djokovic. Mercredi, j'étais vraiment aux aguets."

La chaleur a déjà contraint Djokovic à se retirer de la compétition dans le passé. Il a été forcé à l'abandon lors des quarts de finale des Internationaux d'Australie, l'an dernier, en raison de crampes et de douleurs.

Djokovic a remporté le tournoi de la Coupe Rogers en 2007, après avoir notamment battu Rafael Nadal et Roger Federer. Il a atteint les quarts de finale ces deux dernières années.

En double, Nadal et Djokovic ont été éliminés plus tôt cette semaine, par les Canadiens Milos Raonic et Vasek Pospisil.

SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:03

«J'ai dû me battre pour chaque point»

Publié le 11 août 2010 à 23h18

Toronto 2010 - Page 2 191878-lrsquoespagnol-multiplie-erreurs-mentales-debut
L’Espagnol, qui a multiplié les erreurs mentales en début de match, particulièrement dans ses montées au filet, a été poussé dans le plus long bris d’égalité de sa carrière en première manche.
Photo: Mike Cassese, Reuters

Michel Marois, envoyé spécial
La Presse

(Toronto) Un peu comme Roger Federer la veille, Rafael Nadal a été lent à se mettre en marche, hier soir, dans son premier match de la Coupe Rogers. Inactif depuis son triomphe à Wimbledon, le 4 juillet, le numéro 1 mondial a dû se livrer à fond, particulièrement en première manche, pour disposer du Suisse Stanislas Wawrinka, 24e du classement ATP, 7-6 (12!!!), 6-3.

L’Espagnol, qui a multiplié les erreurs mentales en début de match, particulièrement dans ses montées au filet, a été poussé dans le plus long bris d’égalité de sa carrière en première manche. Wawrinka, dont les services puissants posaient de gros problèmes à son rival, a eu plusieurs chances de l’emporter.

Le Suisse a toutefois paru se blesser en chutant lourdement pendant le bris d’égalité et n’était visiblement plus le même en deuxième manche. Ses services n’avaient plus le même mordant et ses déplacements étaient plus hésitants.

Nadal en a profité pour mettre un peu d’ordre dans son jeu et il a conclu l’affaire en retrouvant sa sérénité. Le match a quand même duré plus de deux heures et vingt minutes. «Il (Wawrinka) a été très bon en première manche, j’ai dû me battre pour chaque point. Moi, ça paraissait que j’étais un peu à court de forme», a expliqué l’Espagnol.

«Mais c’est le genre de match dont j’avais besoin. Je me suis accroché dans le bris d’égalité, j’ai réussi à m’en sortir, puis j’ai mieux joué dans la deuxième manche. Compte tenu de mon inactivité, je suis content du résultat.»

«On peut travailler beaucoup à l’entraînement, mais ce n’est qu’en match qu’on peut vraiment aller à fond et donner le meilleur de soi-même, a souligné le vainqueur. Plus je jouerai des matchs comme celui-ci, plus je serai préparé pour la suite de la saison sur le ciment.»

Sa motivation

Nadal ne cache pas que ce tournoi et le suivant, la semaine prochaine à Cincinnati, sont surtout préparatoires à l’Omnium des États-Unis, qui sera disputé à New York au début de septembre. Il s’agit du seul tournoi majeur qu’il n’a pas encore remporté et la perspective de compléter son Grand Chelem en carrière à 24 ans, quatre années plus rapidement que son rival Roger Federer, le motive au plus haut point.

«L’Omnium des États-Unis est un grand objectif, c’est vrai, mais les autres tournois sont aussi importants, a assuré Nadal. Le public m’a toujours appuyé ici, à Toronto comme à Montréal. J’ai déjà gagné deux fois au Canada et j’aimerais le faire encore. Je vais certainement tout donner pour essayer de le faire cette semaine.»

Portant une flamboyante tenue rose fluo, Nadal a effectivement pu mesurer à quel point il était le favori du public torontois. Tout au long du match, les cris «Rafa! Rafa! Rafa!» fusaient des quatre coins du Centre Rexall.

Plus solide qu’il ne l’a jamais été, il s’impose déjà comme le favori logique pour remporter la Coupe Rogers.

SOURCE

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Toronto 2010   Toronto 2010 - Page 2 Empty

Toronto 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant