Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne
Auteur
Top 20
• Profil •
Membre n° : 528 Nombre de messages : 766 Inscription : 04/10/2009
Sujet: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 19:57
Tennis - Coupe Davis Nadal renonce
26/06/2010
Touché au genou, Rafael Nadal a décidé de déclarer forfait pour la rencontre de Coupe Davis contre la France
Rafael Nadal a annoncé après sa victoire dans la douleur au troisième tour à Wimbledon qu'il renonçait à disputer le quart de finale de Coupe Davis contre la France. Le n°1 mondial a expliqué qu'il avait ressenti des douleurs aux genoux à Miami contre Roddick puis à Monte-Carlo, qu'il a conscience qu'il n'a pas encore récupéré tous ses moyens et qu'il a donc choisi de se faire soigner au genou droit après Wimbledon. L'Espagnol a expliqué qu'il voulait se concentrer avant tout sur l'US Open.
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:00
Si je m'attendais à ca!
Carla04
Administrateur
• Profil •
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:00
Perso, je m'y attendais depuis les trucs qui se sont passés pendant son match et là, je suis mais...dégoûtée !... J'ai même pas de mots là tout de suite...
Manue
Top 20
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:01
Ouai c'est surprenant Ca montre qu'il fait beaucoup plus attention, mais c'est bizarre il a toujours tout fait pour la coupe davis.
(merci Adel )
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:08
De rien Manue
Ca fait un moment maintenant qu'il hésite plus à faire l'impasse sur la CD, faut dire qu'elle est quand même pas super bien placée dans le calendrier et ca ca va pas arranger les affaires de ceux qui veulent une coupe du monde tous les deux ans, mais bon là n'est pas la question
La blessure en elle-même ne doit pas être grave mais comme d'habitude ca doit nécessiter du repos pour pas risquer de l'aggraver, c'est le meilleur choix encore une fois mais au détriment de la CD
Manue
Top 20
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:10
Le premier qui me dit que c'est parce qu' il a peur de se perdre à Clermont je le
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:13
Et puis je pense que s'il peut s'éviter le public français en plus ca prend plus une forme d'aubaine pour lui qu'autre chose
Manue
Top 20
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:15
Oui peut être en même temps c'est le public parisien qu'il veut éviter et encore ça s'est bien passé cette année à roland, bercy c'est autre chose
Carla04
Administrateur
• Profil •
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:19
Coupe Davis > Nadal forfait !
Par Pauline Dahlem, samedi 26 juin 2010 à 22:13
Rafael Nadal ne participera pas au quart de finale de Coupe Davis contre la France. Le numéro 1 mondial a préféré renoncer pour faire soigner son genou après Wimbledon. Son objectif : être en mesure de défendre pleinement ses chances à l'US Open.
"C'est une obligation. Je le regrette pour mes coéquipiers et pour Albert Costa (le capitaine). Je lui en ai parlé ainsi qu'à la Fédération et ils ont compris mes arguments. Mon genou me préoccupe un peu. J'avais déjà un peu mal au tour précédent. Là, j'ai eu plus mal à partir du troisième set. Maintenant j'ai deux jours pour que ça s'atténue. Ce n'est pas quelque chose de nouveau. J'ai déjà eu ce problème en demi-finale de Miami contre Roddick, mais je n'ai rien dit parce que je ne voulais pas que ça passe pour une excuse. J'ai suivi un traitement entre Monte-Carlo et Rome qui a parfaitement fonctionné (pour le genou gauche). Je n'ai pas eu le temps de le faire pour le droit. C'est une grosse déception de ne pas jouer la Coupe Davis contre la France. J'ai parlé au président de la Fédération et au capitaine pour leur dire que si je jouais la Coupe Davis je n'arriverai jamais jusqu'à l'US Open."
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:19
Nadal ne jouera pas contre la France
Samedi 26 juin 2010 - 22:02
L'Espagnol Rafael Nadal ne jouera pas le quart de finale de la Coupe Davis contre la France, du 9 au 11 juillet à Clermont-Ferrand, afin de suivre un traitement pour le genou, a-t-il déclaré samedi à Wimbledon.
"C'est une obligation. Je le regrette pour mes coéquipiers et pour Albert Costa (le capitaine). Je lui en ai parlé ainsi qu'à la Fédération et ils ont compris mes arguments", a expliqué le N.1 mondial après son match du troisième tour de Wimbledon.
Souffrant du genou droit, Nadal a fait intervenir le médecin samedi lors du quatrième set de sa rencontre gagnée en cinq manches contre l'Allemand Philipp Petzschner.
Le Majorquin va suivre le même traitement qui lui a permis de se débarrasser du même problème au genou gauche.
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:21
Je savais pas putain Je vais
Manue
Top 20
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:22
Tu savais pas quoi? pour les genoux?
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:25
Manue a écrit:
Tu savais pas quoi? pour les genoux?
Oui je savais pas qu'il s'était fait soigner entre Monte Carlo et Rome je suis
En même temps s'il a fait le gauche pourquoi ne pas avoir fait le droit en même temps en prévention
Dernière édition par Adeline le Sam 26 Juin 2010 - 20:31, édité 1 fois
Manue
Top 20
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:28
Ouai je me suis dit ça également, peut être que c'était une seule machine (genre celle qu'avait utilisée Monfils) et que du coup il a voulu faire à fond un côté.
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 20:33
Je t'avoue que je ne sais pas du tout en quoi consiste le traitement
J'aime pas du tout voir qu'il dit que s'il fait la Coupe Davis il arrivera jamais jusqu'à l'US Open c'est des propos que j'ai jamais entendus dans sa bouche ca!
Je suis sûre que c'est pas aussi grave que ca le laisse entendre mais c'est bien qu'il accorde autant d'importance à ca comme ca il sait qu'il fera le travail nécessaire à une bonne récupération
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 21:21
Davis Cup - L'Espagne sans Nadal
Touché au genou lors de son seizième de finale à Wimbledon face à l'Allemand Petzschner, le numéro un mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, a préféré ne prendre aucun risque et a d'ores et déjà annoncé son forfait pour le quart de finale de Coupe Davis face à la France du 9 au 11 juillet.
La fin de son match laissait craindre le pire. Obligé de faire appel au médecin de Wimbledon à plusieurs reprises en seizièmes de finale face à l'Allemand Petzschner, Rafael Nadal n'a pu que confirmer à l'issue de son match que la douleur à son genou droit, déjà cause d'une saison 2009 tronquée, s'était réveillée. "Mon genou me préoccupe un peu. J'avais déjà un peu mal au tour précédent. Là, j'ai eu plus mal à partir du troisième set", a-t-il ainsi reconnu.
Afin de ne pas compromettre la suite de sa saison et son intégrité physique, le numéro un mondial n'a pas tardé à prendre les décisions qui s'imposaient. La Majorquin a d'ores et déjà annoncé son forfait pour le quart de finale de Coupe Davis face à la France disputé entre le 9 et 11 juillet prochain à Clermont. Pour lui qui a toujours porté une importance particulière à cette épreuve par équipe, cette défection est un véritable crève-cœur. "C'est une obligation. Je le regrette pour mes coéquipiers et pour Albert Costa (le capitaine). Je lui en ai parlé ainsi qu'à la Fédération et ils ont compris mes arguments", a expliqué le Majorquin après son match qui a précisé s'il "jouait la Coupe Davis", il "n'arriverait jamais jusqu'à l'US Open". Pour l'équipe de France, même s'il n'est jamais bien de se réjouir du malheur des autres, l'absence du roi de la planète tennis est assurément une bonne nouvelle même si l'Espagne avec notamment Verdasco, Ferrer, Ferrero ou Lopez a déjà démontré qu'elle possédait une profondeur de banc inégalable.
Pour Rafael Nadal, qui semble désormais condamné à vivre constamment avec ses problèmes de tendinites et de tendon rotulien douloureux, le tableau n'est pas totalement noir. Il a ainsi précisé qu'il avait connu les mêmes soucis à Miami au genou gauche et qu'il avait réussi à s'en défaire. "J'ai déjà eu ce problème, mais je n'ai rien dit parce que je ne voulais pas que ça passe pour une excuse. J'ai suivi un traitement entre Monte Carlo et Rome qui a parfaitement fonctionné pour le genou gauche. Je n'ai pas eu le temps de le faire pour le droit", a-t-il ainsi reconnu. Espérons pour lui que le remède fonctionne aussi bien pour le droit pour le gauche, sinon la suite de sa carrière pourrait s'inscrire en pointillés au bon vouloir de ses genoux.
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Dim 27 Juin 2010 - 8:47
Nadal passe son tour en Coupe Davis
Le 27/06/2010 à 09:28 Par Yannick SAGORIN De Sports.fr
Vainqueur dans la douleur de Philipp Petzschner, samedi, au troisième tour de Wimbledon, Rafael Nadal a annoncé dans la soirée qu'il renonçait à prendre part au quart de finale de Coupe Davis qui opposera dans quinze jours la France à l'Espagne, à Clermont-Ferrand. Le Majorquin entend soigner son genou droit avant de partir à l'assaut de Flushing Meadows. "Nos chances remontent", a réagi Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France.
Rafael Nadal est toujours en délicatesse avec ses genoux. (Reuters)
Il n'y a qu'à voir son match de samedi face à Philipp Petzschner pour s'en convaincre: Rafael Nadal n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Handicapé la saison passée par des douleurs aigues aux genoux - des blessures qui l'avaient contraint à renoncer entre autres à défendre son titre ici-même, à Wimbledon, où il a rallié tant bien que mal les huitièmes de finale hier aux dépens de l'Allemand - l'Espagnol se sent à nouveau diminué. A tel point qu'il a décidé ce week-end de ne pas prendre part au quart de finale de Coupe Davis qui opposera du 9 au 11 juillet prochain la France à l'Espagne.
"C'est une grosse déception pour moi de ne pas pouvoir défendre les couleurs de mon pays et de ne pas être en Coupe Davis en France", a-t-il annoncé samedi soir, une fois sa qualification pour les huitième de finale du majeur londonien acquise. Tout en justifiant son choix: "J'en ai discuté avec Albert Costa (le capitaine de l'équipe d'Espagne, ndlr) et le président de la fédération il y a quelques jours et ils ont compris mes arguments. Je n'arriverai jamais à 100% à Flushing si je joue la Coupe Davis. J'ai besoin de faire un traitement et si je ne joue pas, je n'aurais pas assez de temps pour être prêt pour la tournée américaine."
De nouveau en délicatesse avec ses genoux depuis le Masters de Miami, de son propre aveu, le Majorquin a subi entre les tournois de Monte-Carlo et de Rome un traitement efficace pour soulager sa douleur au genou gauche, et entend désormais bénéficier des mêmes soins côté droit. Cela pour mettre toutes les chances de son côté avant l'US Open, le seul tournoi du Grand Chelem qui ne soit pas encore épinglé à son palmarès de n°1 mondial.
Forget: "Ce sera pénible de toute façon"
La délégation espagnole attendue dans deux semaines à Clermont-Ferrand ne devrait toutefois pas manquer d'allure. "L'Espagne sera moins forte sans lui mais Verdasco, Ferrer ou Lopez sont très forts. C'est sans Nadal qu'ils sont devenus champions du monde en Argentine en 2008", rappelle ainsi Guy Forget, sondé samedi par Reuters à Wimbledon. "Le challenge reste le même, poursuit le capitaine de l'équipe de France. Nos chances n'étaient pas énormes au départ et là, elles remontent. Les joueurs savent que contre Ferrer ou Verdasco, ce ne sera pas de la tarte. Ce sera pénible de toute façon."
Pas question en revanche de lever le voile sur la composition de son propre groupe, l'annonce officielle de sa sélection étant programmée pour mardi prochain. "J'ai eu des nouvelles de Richard Gasquet, il n'a plus mal au dos et doit reprendre l'entraînement lundi. Je ne peux pas vous dire s'il sera du voyage à Clermont. J'emmènerai cinq ou six joueurs." Tombée de haut la saison dernière devant la République tchèque de Tomas Berdych et Radek Stepanek, la France pourrait cette fois tirer parti de son statut d'outsider. Même si sa cote semble en hausse.
Membre n° : 4 Nombre de messages : 9978 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Dim 27 Juin 2010 - 13:50
j'ai entendu ça à la radio, mais quand il s'est fait soigné lors de son dernier match c'etait le gauche ou le droit ?? ou alors il préfère soigner le droit par prevention avant que ça l'atteigne autant que le gauche ? (d'ailleurs moi j'pensais qu'il avait mal qu'à un genou)
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Dim 27 Juin 2010 - 15:03
Non il s'est fait soigner le droit, c'est pas de la prévention il a vraiment un problème au genou droit, il n'a eu le temps de s'occuper que du genou gauche où il n'a plus de problème et maintenant il ressent une douleur dans le droit
NenYa
Moderateur
• Profil •
Membre n° : 4 Nombre de messages : 9978 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Dim 27 Juin 2010 - 15:05
ah ok merci
en meme temps pourquoi ça serait que le gauche qui serait atteint ...
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Ven 9 Juil 2010 - 14:25
El balear confía plenamente en la labor de sus compañeros Nadal: "Tenemos equipo más que de sobra para ganar a Francia en Copa Davis"
El número 1 del mundo considera que Francia no llega en su "mejor momento" · Para Rafa, Francia "no son más favoritos que nosotros".
09/07/10 - 12:29
Rafa Nadal, que actualmente se está tratando de sus molestias en las rodillas tras su éxito en Wimbledon, considera favorita a España ya que el equipo español tiene "equipo más que de sobra para ganar a Francia".
El balear declaró en los micrófonos del programa deportivo de 'Al primer toque', de Onda Cero, que cree que tenemos "equipo más que de sobra para ganar a Francia en la Copa Davis". El conjunto nacional que no pierde desde los cuartos de final de 2007 ante Estados Unidos, en Winston-Salem, tendrá que adaptarse a las condicones de la pista y al factor visitante aunque, como ventaja, Francia no podrá contar con sus primeras figuras. Para Rafa "hay dificultades extra, como jugar fuera de casa porque ellos tienen todo para elegir, pero creo que tampoco llegan en su mejor momento. Tienen bajas y será una eliminatoria muy difícil", apunta el tenista español más laureado de la historia.
La eliminatoria ante Francia es el obstáculo más inmediato para que el bloque español consiga algo inédito en toda la historia de la Copa Davis: ganarla tres veces consecutiva. Antes deberán ganar a Francia, conjunto que para Nadal "no son más favoritos que nosotros".