Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Queen's 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 18:47
Nadal stoppé par la pluie
10/06 17h09 - Tennis, ATP, Queen’s
Rafael Nadal a été stoppé dans son élan par la pluie en 8e de finale du tournoi du Queen’s.
Alors que Nadal et Istomin étaient à égalité 4 jeux partout dans la première manche, le jeu a été interrompu par la pluie au Queen’s. L’autre match entre Michael Llodra et Marin Cilic a aussi été stoppé. Le Français avait nettement pris l’avantage (7/6 2/0).
Sujet: Re: Queen's 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 18:48
Nadal dans la douleur
10/06 20h08 - Tennis, ATP, Queen's
Rafael Nadal s’est difficilement qualifié pour les quarts de finale au Queen’s.
Massé au niveau de la cuisse gauche à l’issue du 2e set, Rafael Nadal a dû batailler face à l’Ouzbek Denis Istomin (7/6 4/6 6/4). Le numéro un mondial affrontera Feliciano Lopez en quarts de finale.
Sujet: Re: Queen's 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 18:48
Nadal au courage
Le 10/06/2010 à 20:05
Malmené par Denis Istomin, touché au dos et aux muscles fessiers, Rafael Nadal (n°1) a finalement composté son billet pour les quarts de finale, jeudi au Queen's, après une bataille acharnée (7-6 [4], 4-6, 6-4). Il y retrouvera son ami Feliciano Lopez [n°8].
Sujet: Re: Queen's 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 18:49
Queen's: Nadal dur au mal
10/06/2010 - 20:05
Rafael Nadal est passé proche de la correctionnelle face à Denis Istomin, ce jeudi, en huitièmes de finale du tournoi du Quuen's. L'Espagnol, récent vainqueur de Roland-Garros, s'est imposé en trois sets (7-6, 4-6, 6-4) dans un match interrompu par la pluie dans la première manche et au cours duquel le nouveau n°1 mondial a dû faire appel au kinésithérapeute en début de troisième acte. Au prochain tour, le Majorquin rencontrera Feliciano Lopez.
Récent vainqueur de Roland-Garros, l'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi du Queen's en battant, dans la diffiiculté, l'Ouzbekh Denis Istomin (7-6, 4-6, 6-4). Il affrontera son compatriote Feliciano Lopez, tombeur de Benneteau, au prochain tour.
Sujet: Re: Queen's 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 20:03
Queen's: Nadal soigné, Roddick éliminé
Jeudi 10 juin 2010 - 21:52
Rafael Nadal, qui s'était fait soigner au bas du torse avant la dernière manche, a perdu un set en 8e de finale du tournoi sur gazon du Queen's au cours d'une journée de jeudi qui a aussi vu l'élimination de l'Américain Andy Roddick, tenant du titre.
"Je me sens très bien, a tenu à rassurer le N.1 mondial après mis à la raison l'Ouzbèque Denis Istomin 7-6 (7/4), 4-6, 6-4. J'ai ressenti quelque chose derrière la jambe (droite) et je voulais vérifier avec le physio si c'était quelque chose de grave ou pas."
Rafael Nadal, qui n'avait plus cédé le moindre set en dix rencontre et la demi-finale du Masters 1000 de Madrid (face à son compatriote Nicolas Almagro), n'a pas été aidé par le temps avec du vent et de la pluie qui avait même interrompu le premier set à 4-4.
"Le match n'a pas été facile pour moi, tout comme la journée avec beaucoup de vent", a ajouté Nadal, vainqueur de son cinquième trophée à Roland-Garros en six ans.
Pour une place en demi-finale, il affrontera son ami et compatriote Feliciano Lopez, vainqueur du Français Julien Benneteau 6-2, 6-4.
Si Nadal a souffert pour aller en quart, c'est déjà fini pour Andy Roddick, couronné à quatre reprises sur le gazon londonien en prélude à Wimbledon. L'Américain s'est incliné en deux sets 6-4, 7-6 (10/ devant l'Israélien Dudi Sela.
Enfin, le Français Michaël Llodra a réalisé un petit exploit en sortant le Croate Marin Cilic, tête de série N.5, en deux sets 7-6 (7/2), 6-2.
Membre n° : 251 Nombre de messages : 4209 Inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Queen's 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 20:38
Nadal peine mais passe, Djokovic craque
10/06/10
Malgré des douleurs en bas du torse, Rafael Nadal s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi du Queen’s. L’Espagnol a dominé en trois sets l’Ouzbek Denis Istomin, 7-6, 4-6, 6-4. En quart de finale, le numéro un mondial affrontera son compatriote Feliciano Lopez, tombeur de Julien Benneteau. Ca casse en revanche pour Novak Djokovic, tête de série numéro deux, sorti par le Belge Xavier Malisse, 6-3, 4-6, 6-2.
Membre n° : 575 Nombre de messages : 4859 Inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Queen's 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 20:59
Ça doit faire 2-3 fois que je lis des articles sur le match de Rafa et presque à chaque fois je vois des endroits différents quant à sa douleur d'aujourd'hui
nina-it
Numéro 1 mondial
• Profil •
Sujet: Re: Queen's 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 21:00
Oui moi aussi. Je pense surtout que personne sait vraiment...
nina-it
Numéro 1 mondial
• Profil •
Sujet: Re: Queen's 2010 Ven 11 Juin 2010 - 6:53
Nadal a lutté !
Par Vincent Esse, jeudi 10 juin 2010 à 20:20
Rafael Nadal a éprouvé toutes les peines du monde à venir à bout de Denis Istomin, dans un match étrange fait de hauts et de bas. Finalement, le Majorquin s'impose 7-6 4-6 6-4. Il lâche au passage son premier set depuis Almagro à Madrid. Pas dans une grande forme physique, le numéro un mondial a fait appel aux soins après la perte du second set, avant de se ressaisir malgré une dernière frayeur à 5-3.
Premier set difficile pour Nadal : Istomin lui tient la dragée haute et ne cède qu'au tie-break, remporté 7-4 par le Majorquin. Puis Istomin va rapidement breaker dans le second set pour ne pas lâcher prise et infliger à Nadal son premier set perdu sur gazon. Nadal, gêné à la jambe droite et vraisemblablement dans le bas du dos, n'est pas dans un grand jour. Istomin le sent et joue long sur Nadal pour le pousser à faire la faute. Du coup, Nadal cherche dès que possible à monter au filet, pas forcément pour volleyer, mais pour pousser Istomin à tenter des passings qui bien souvent prennent la bande. On sent que Nadal va contrôler, mais il concède deux balles de break à 3-3. Erreur fatale pour lui, Istomin rate le coche et cède ensuite son service. Pourtant Nadal va manquer deux balles de match, la première sur un coup droit gagnant de l'Uzbek, la deuxième sur un smash penalty envoyé dans les couloirs. Istomin a ensuite deux occasions de recoller à 5-5, mais ne prend pas sa chance, en tentant notamment une amortie compliquée de fond de court. Nadal s'accroche et conclut.
Ce n'était pas du très bon Nadal aujourd'hui, la faute sans doute aux problèmes physiques, mais la grinta du gaucher espagnol a su faire la différence face à un adversaire au jeu parfois brillant mais décousu. Il faudra proposer plus face à Feliciano Lopez, à l'aise sur herbe et sans doute moins fantasque qu'Istomin. Mais Nadal a les armes pour rectifier le tir.
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Queen's 2010 Ven 11 Juin 2010 - 10:48
ATP - Queen's > Rafa se méfie de Lopez
Par Pauline Dahlem, vendredi 11 juin 2010 à 12:10
Rafael Nadal affronte Feliciano Lopez pour une place dans le dernier carré au Queen's cet après-midi. En 6 confrontations, le Majorquin s'est imposé 5 fois. Mais sur gazon, le Majorquin sait que les choses pourraient être compliquées. "C'est toujours difficile" ajoute Nadal. "Feliciano est un très bon joueur de gazon. Il sert bien, volleye très bien. C'est un adversaire très difficile mais pour moi, chaque moment passé sur le court est une occasion de progresser. Et d'avoir ce test difficile aujourd'hui, c'est bien aussi."
Sujet: Re: Queen's 2010 Ven 11 Juin 2010 - 10:50
Rafael Nadal > "Ce n'était pas simple"
Par Pauline Dahlem, vendredi 11 juin 2010 à 11:36
Rafael Nadal est revenu sur sa difficile victoire face à l'Ouzbek Denis Istomin en huitièmes de finale au Queen's.
"Ce n'était pas simple pour moi. Les conditions étaient difficiles aussi avec beaucoup de vent. Ce qui est positif, c'est que j'étais présent mentalement dans le 3ème set. J'ai fini le match en jouant mieux et surtout en le gagnant. Et puis Istomin est un bon joueur. Je pense que son jeu s'adapte vraiment bien à la surface. Il joue à plat et possède un gros service. Je crois qu'il peut faire un bon résultat à Wimbledon s'il continue à jouer comme cela. Quant à moi, mon service était moins bon que les jours précédents et je me suis fait breaker 3 fois et c'est trop pour être performant sur cette surface, qui plus est en deux sets gagnants."
Sujet: Re: Queen's 2010 Ven 11 Juin 2010 - 15:25
Nadal à la porte
Rafael Nadal, vainqueur à Londres en 2008, a été éliminé par Feliciano Lopez en quart de finale du Queen's 7-6, 6-4. Le récent vainqueur de Roland-Garros restait sur 24 victoires de suite, 22 sur terre et 2 autres sur gazon. Michael Llodra affronte Mardy Fish pour retrouver Lopez en demi-finale.
En moins de 24h, le tournoi du Queen's a perdu ses trois derniers vainqueurs. Andy Roddick jeudi, Andy Murray, tenant du titre, en début d'après-midi, puis Rafael Nadal. L'Espagnol, vainqueur ici-même en 2008, a été poussé vers la sortie par son compatriote Feliciano Lopez. Performance qu'il n'avait plus réussie à rééditer depuis 2003 et le tournoi de Bâle dans leurs six précédentes rencontres. Un exploit qui met fin à 24 succès de rang du nouveau N.1 mondial sur le circuit ATP. Le dernier à avoir dominé l'Espagnol était Andy Roddick en demi-finale du Masters 1000 de Miami le 2 avril dernier.
Lopez, 31e mondial, a su exploiter à fond ses qualités d'attaquant ainsi que le manque d'acclimatation manifeste de Nadal, déjà en grosse difficulté au tour précédent face Denis Istomin (7-6, 4-6, 6-4). Alors qu'il n'a eu aucun temps mort depuis son sacre parisien, Nadal s'était fait masser la cuisse droite lors de sa rencontre précédente face à l'Ouzbek. Une prévention plus qu'un mal à gérer, selon lui. "Je me sens très bien. J'ai ressenti quelque chose derrière la jambe (droite) et je voulais vérifier avec le physio si c'était quelque chose de grave ou pas."
A priori rien d'alarmant pour le Majorquin pour qui cette défaite précoce pourrait même s'avérer salutaire en vue de Wimbledon après le grand nombre de matches qu'il a joués dernièrement. Il lui reste dix jours pour retrouver ses repères sur cette surface sur laquelle il n'avait plus joué depuis sa victoire à Wimbledon en 2008. Malgré les 310 points qui le séparent de Federer au classement ATP, le N.1 mondial, absent au Queen's l'an passé, ne perdra ni de points (il en prendra même 45), ni son trône, le Suisse ne pouvant marquer que 250 points cette semaine s'il s'impose à Halle.
Sujet: Re: Queen's 2010 Ven 11 Juin 2010 - 15:26
Queen's : Nadal chute en quarts
Jean-Moise DUBOURG - vendredi 11 juin 2010 - 16h16
Le numéro un mondial espagnol Rafael Nadal a été éliminé vendredi en quarts de finale du Queen's par son compatriote Feliciano Lopez [tête de série n°8]. Ce dernier, qui n'avait plus dominé le Majorquin depuis leur premier duel, à Bâle en... 2003, s'est imposé en deux sets (7-6, 6-4 en 1h51) et affrontera Fish ou Llodra en demi-finales du tournoi londonien.
Sujet: Re: Queen's 2010 Ven 11 Juin 2010 - 15:27
Tennis: fin de série pour Nadal, éliminé par Lopez en quarts de finale du Queen's
LONDRES — Après 24 succès de suite, Rafael Nadal a chuté pour la première fois en deux mois vendredi en quarts de finale du Queen's face à son compatriote espagnol Feliciano Lopez en deux sets 7-6 (7/5), 6-4.
Invaincu depuis le 2 avril, vainqueur des quatre tournois majeurs sur terre battue dont Roland-Garros dans l'intervalle, le N.1 mondial est tombé de haut sur le gazon londonien face à un joueur qui ne l'avait plus battu depuis 2003 lorsqu'il n'était encore qu'un adolescent inconnu.
Mais Lopez, 31e mondial, a su exploiter à fond ses qualités d'attaquant ainsi que le manque d'acclimation manifeste de Nadal, déjà en grosse difficulté au tour précédent face à l'Ouzbek Denis Istomin (7-6, 4-6, 6-4).
A priori rien d'alarmant pour le Majorquin pour qui cette défaite précoce pourrait même s'avérer salutaire en vue de Wimbledon après le grand nombre de matches qu'il a joués dernièrement.
Il lui reste dix jours pour retrouver ses repères et s'approcher de la forme qui lui avait permis de remporter le Queen's et Wimbledon il y a deux ans.
Son élimination de vendredi décapite définitivement le tournoi qui a perdu l'intégralité de ses six premières têtes de série cette année, dont le tenant du titre Andy Murray, battu par Mardy Fish en début de journée.
AFP
Carla04
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Queen's 2010 Ven 11 Juin 2010 - 15:28
Tennis: Rafael Nadal tombe en quarts de finale au Queen's
LONDRES (Reuters) - L'Espagnol Rafael Nadal, numéro un mondial, a été battu vendredi en quarts de finale du tournoi sur gazon du Queen's par son compatriote Feliciano Lopez, tête de série n°8.
Nadal, qui a remporté dimanche dernier son cinquième titre à Roland-Garros, s'est incliné 7-6 6-4 en une heure et 51 minutes.
Auparavant, le Britannique Andy Murray, n°3, avait navré ses supporters en s'inclinant face à l'Américain Mardy Fish, au tie-break du troisième set lors du troisième tour de l'épreuve londonienne.
La partie entre Murray et Fish avait été interrompue par la nuit jeudi à trois partout dans la manche décisive, alors que l'Ecossais avait cédé le premier set 6-4, avant de dominer le deuxième 6-1. De retour sur le court vendredi, Fish a tenu bon et a survolé l'ultime jeu décisif, sept points à deux.
L'Américain rencontrera en quarts de finale, plus tard dans la journée, le Français Michaël Llodra. Le vainqueur de cette rencontre se mesurera à Lopez pour une place en finale.
Avec les défaites de Murray et Nadal, la prestigieuse épreuve est désormais privée des ses six premières têtes de série.
Sujet: Re: Queen's 2010 Ven 11 Juin 2010 - 15:29
Fin de série pour Nadal
Le numéro 1 mondial n’a jamais était en mesure de déborder son compatriote et adversaire d’un jour, l’Espagnol Feliciano Lopez, très bon joueur sur gazon. Profitant de la fatigue de Nadal et d’un service moins tranchant qu’a l’accoutumé, le 31e joueur mondial a pu insuffler un rythme soutenu a cette partie. Une stratégie payante puisque le Majorquin s’incline en deux sets.
Par cette victoire, Feliciano Lopez confirme une nouvelle fois que l'herbe est bien une surface qu’il affectionne tout particulièrement. Avec un service redoutable et des montées ravageuses, le gaucher de Tolède accède naturellement aux demi-finales du tournoi. Cette défaite inattendue de Rafael Nadal vient clore une série impressionnante de 23 victoires depuis celle enregistrée contre Andy Roddick au tournoi de Miami en demi-finale le 2 avril dernier. Cette année, le quintuple vainqueur des Internationaux de France ne réalisera donc pas l’exploit de 2008 lorsqu'il avait remporté Roland-Garros, le Queen’s et Wimbledon.
Sujet: Re: Queen's 2010 Ven 11 Juin 2010 - 17:57
ATP - Queen's > Nadal félicite Lopez
Par Charlotte Ezdra, vendredi 11 juin 2010 à 18:34
A l'issue de sa défaite en quarts de finale face à Feliciano Lopez, Rafael Nadal n'a pas manqué de féliciter son adversaire du jour.
"Il a très bien joué" avoue-t-il. "Son service était très bon et du fond du court il a également très bien tenu avec son slice et son coup droit. Je dois le féliciter et je lui souhaite bonne chance pour aller chercher le titre."
L'Espagnol a également rassuré quant à son état de forme. "En ce qui me concerne, je pense que j'ai joué un très bon tennis par moments. Je sens que je joue bien et c'est le plus important. Évidemment, jouer un peu plus aurait été mieux mais j'espère que cela sera suffisant pour moi. Mes sensations étaient bonnes aujourd'hui donc...". "Donc...", le rendez-vous est pris pour Rafael Nadal, qui, après quelques jours de repos sur son île, reviendra sur les terres anglaises pour récupérer le trophée de Wimbledon qu'il n'avait pas pu défendre l'an dernier.
Sujet: Re: Queen's 2010 Sam 12 Juin 2010 - 10:57
Nadal a rompu
Le 11/06/2010 à 16:03
Rafael Nadal, battu en quarts de finale par Feliciano Lopez.(REUT)
Toutes les séries ont une fin. Rafael Nadal restait sur 24 victoires consécutives avant ce quart de finale au Queen's mais le n°1 mondial n'a pas été en mesure vendredi de repousser encore un peu plus ses limites. Chancelant physiquement la veille contre Istomin, il a donc cédé face à son compatriote, et très bon joueur sur gazon, Feliciano Lopez (7-6[5], 6-4). Le vainqueur de Roland-Garros a par ailleurs renoncé à jouer le double.
Après avoir breaké d'entrée, Nadal avait déjà manqué le coche en abandonnant sa mise en jeu dans la foulée. Il s'était accroché jusqu'au jeu décisif mais n'avait pas pu arracher la manche. Comme le garçon ne sait pas ce que baisser les bras signifie, il a serré les dents pour refaire un break de retard dans la seconde manche (2-3, 3-3) mais comme son service ne lui a pas donné beaucoup de garanties sur ce match, un dernier break à 4-4 lui a finalement coûté la rencontre. Vainqueur au Queen's en 2008 dans la foulée de son triomphe à Roland-Garros et avant son titre à Wimbledon, il ne rééditera pas l'exploit en 2010. Pour le moment, son corps et son esprit semblent juste réclamer le repos du guerrier et il est bien difficile de leur en vouloir. En 2006 et 2007, Nadal s'était également incliné en quarts de ce tournoi, ce qui ne l'avait pas empêché d'atteindre la finale à Wimbledon.
Lopez, lui, confirme son talent sur la surface : gaucher, très bon serveur et possédant une belle main au filet, il ne sera pas agréable à croiser dans sa partie de tableau à Wimbledon. Cette victoire de taille face à Nadal va en plus lui apporter la confiance qu'il lui manque parfois face au cador. Du côté du tournoi c'est l'hécatombe qui continue après les défaites de Novak Djokovic, Andy Murray et Andy Roddick.
Sujet: Re: Queen's 2010 Sam 12 Juin 2010 - 10:59
Nadal, le nez dans le gazon
Le 11/06/2010 à 16:21 Par Yannick SAGORIN De Sports.fr
Il ne faisait pas bon compter parmi les favoris cette semaine au Queen's. Comme Andy Roddick, Novak Djokovic, Marin Cilic, Gaël Monfils et même Andy Murray quelques heures plus tôt, Rafael Nadal s'est prématurément incliné vendredi sur le gazon londonien. Bourreau du Majorquin 7-6, 6-4, Feliciano Lopez a ainsi atteint le dernier carré. Un stade déserté par les six premières têtes de série du tournoi.
Rafael Nadal n'aura pas dépassé les quarts de finale au Queen's. (Reuters)
La série d'invincibilité de Rafael Nadal n'aura pas résisté longtemps au changement de surface. Invaincu depuis le 2 avril dernier et sa défaite en demi-finale du Masters 1000 de Miami face à Andy Roddick, le Majorquin a glissé ce vendredi sur le gazon du Queen's. Ce alors qu'il restait sur 24 victoires consécutives, dont 22 acquises sur la terre de Monte-Carlo, de Rome, de Madrid et, bien sûr, de Roland-Garros, il y a cinq jours à peine.
La performance est à mettre au crédit de son compatriote Feliciano Lopez, lequel n'avait plus battu le prodige de Manacor depuis le tournoi de Bâle 2003 et avait accumulé depuis cinq revers lors de leurs confrontations directes. Ce vendredi sur la pelouse londonienne, il ne lui a pourtant fallu que deux sets, certes accrochés, pour épingler à son tableau de chasse celui qui la veille déjà avait souffert - au figuré comme au propre puisqu'il avait alors fait appel à un kiné - pour venir à bout de l'Ouznek Denis Istomin.
Sujet: Re: Queen's 2010 Sam 12 Juin 2010 - 11:00
Fin de série pour Nadal, éliminé par Lopez en quarts du Queen's
(11/06/2010)
BRUXELLES Après 24 succès de suite, Rafael Nadal a chuté pour la première fois en deux mois vendredi en quarts de finale du Queen's face à son compatriote espagnol Feliciano Lopez en deux sets 7-6 (7/5), 6-4. Invaincu depuis le 2 avril, vainqueur des quatre tournois majeurs sur terre battue dont Roland-Garros dans l'intervalle, le N.1 mondial est tombé de haut sur le gazon londonien face à un joueur qui ne l'avait plus battu depuis 2003 lorsqu'il n'était encore qu'un adolescent inconnu.
Mais Lopez, 31e mondial, a su exploiter à fond ses qualités d'attaquant ainsi que le manque d'acclimation manifeste de Nadal, déjà en grosse difficulté au tour précédent face à l'Ouzbek Denis Istomin (7-6, 4-6, 6-4). A priori rien d'alarmant pour le Majorquin pour qui cette défaite précoce pourrait même s'avérer salutaire en vue de Wimbledon après le grand nombre de matches qu'il a joués dernièrement.
Il lui reste dix jours pour retrouver ses repères et s'approcher de la forme qui lui avait permis de remporter le Queen's et Wimbledon il y a deux ans. Son élimination de vendredi décapite définitivement le tournoi qui a perdu l'intégralité de ses six premières têtes de série cette année, dont le tenant du titre Andy Murray, battu par Mardy Fish en début de journée.
Sujet: Re: Queen's 2010 Sam 12 Juin 2010 - 11:02
Nadal se sent bien
Le 11/06/2010 à 17:35
Nadal salue une foule britannique qu'il retrouvera à Wimbledon.(REUT)
Battu en quarts de finale par Feliciano Lopez (7-6[5], 6-4), Rafael Nadal ne s'est pas montré inquiet pour sa préparation en vue de Wimbledon. Le n°1 mondial, qui restait sur une série de 24 succès de suite, a confié en conférence de presse que les sensations étaient là. Il n'a pas manqué non plus de féliciter son vainqueur du jour.
«Il a très bien joué, son service était très bon et du fond du court il a aussi très bien tenu avec son slice et son coup droit. Je dois le féliciter et je lui souhaite bonne chance pour aller chercher le titre maintenant. De mon côté je pense que par moments j'ai joué un très bon tennis. Je sens que je joue bien et c'est le plus important. Evidemment jouer un peu plus aurait été mieux mais j'espère que ce sera suffisant pour moi. Mes sensations étaient bonnes aujourd'hui donc...»
Donc Nadal va maintenant se concentrer sur son objectif du moment : le repos. «Depuis mon départ pour Indian Wells je n'ai pas passé un seul week-end à la maison. Je vais aller voir ma famille, mes amis, profiter du beau temps et peut-être même jouer au golf. J'ai pas mal couru ces derniers temps et je crois que ça suffit. Parfois c'est pire de continuer de s'entraîner que de prendre quelques jours off. Et puis évidemment je vais regarder la Coupe du monde de football. De toute manière je regarde toujours le foot !» Rendez-vous donc à Wimbledon pour le n°1 mondial. Absent en 2009, il aura beaucoup de points à prendre lors d'un tournoi où il n'a plus perdu avant la finale depuis 2006 et dont il est reparti vainqueur en 2008.
Sujet: Re: Queen's 2010 Sam 12 Juin 2010 - 11:02
ATP Queen's - Nadal veut se ressourcer
Eurosport | sam 12 juin, 01h 04
Après sa défaite au Queen's face à Feliciano Lopez, Rafael Nadal a fait part de son besoin de se ressourcer chez lui, à Majorque.
"Je vais rentrer chez moi pour profiter un peu de la maison, avoir du bon temps avec ma famille et mes amis", a déclaré le N.1 mondial, invaincu depuis le 2 avril jusqu'à vendredi.
"Depuis le début du tournoi d'Indian Wells (mi-mars), je n'ai jamais pu rester plus d'une semaine chez moi. Alors, c'est une bonne chose de me retrouver là-bas pour profiter un peu du temps qu'il fait à Majorque, des îles aussi", a ajouté Nadal, vainqueur des quatre tournois majeurs sur terre battue dont Roland-Garros avant sa défaite face à Lopez.
Sujet: Re: Queen's 2010 Sam 12 Juin 2010 - 11:19
Nadal s’arrête à 24
Rafael Nadal Rafael Nadal s'arrête en quarts de finale au Queen's (Panoramic)
Lleyton Hewitt s’est qualifié pour sa première demi-finale cette saison en dominant Andreas Beck à Halle (7/6 6/1). Au Queen’s, Andy Murray et Rafael Nadal ont été éliminés.
par Nicolas Cerbelle, le 11-06-2010
Nadal éliminé
C’est quasiment dans l’indifférence générale que Rafael Nadal s’est fait sortir du tournoi du Queen’s par son compatriote Feliciano Lopez (7/6 6/4). Il est 16h00, heure officielle du coup d’envoi du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2010 entre l’Afrique du Sud et le Mexique, quand le Taureau de Manacor expédie son ultime coup de raquette dans le filet. La deuxième balle de match est finalement la bonne pour Lopez, qui n’avait plus battu son compatriote depuis leur première confrontation (les deux joueurs s’affrontaient pour la 7e fois), à Bâle en 2003. Après un premier set remporté au tie-break (7 points à 5), la tête de série n°8 réalisait le break dans la deuxième manche (3/2) mais se faisait reprendre dans la foulée par le n°1 mondial qui poussait son rival, monté au filet, à la faute (3/3). Mais Nadal n’était visiblement pas dans son assiette ce vendredi, peut-être fatigué par son impeccable campagne terrienne. Il offrait ainsi un nouveau jeu de service sur une double-faute (5/4) ! Cette fois, Lopez ne rendait pas la politesse (6/4) et mettait fin à une série de 24 victoires consécutives du Majorquin.
Sujet: Re: Queen's 2010 Sam 12 Juin 2010 - 14:55
Nadal mord le gazon du Queen's à Londres
11.06.2010 18:43
Rafael Nadal a subi la loi de Feliciano Lopez [Keystone]
Invaincu depuis le 2 avril et 24 matches, Rafael Nadal a, à nouveau, connu la défaite. Le no 1 mondial a été battu en quart de finale du Queen's à Londres, dominé 7-6 (7/5) 6-4 par son compatriote espagnol Feliciano Lopez (ATP 31).
La dernière défaite de Nadal remontait au Masters 1000 de Miami contre Andy Roddick. Depuis, le Majorquin s'était montré intraitable sur terre battue en enlevant quatre titres, dont Roland-Garros. Sur gazon, il restait aussi sur une belle série, lui qui avait remporté le Queen's et Wimbledon en 2008 (12 succès + 2 cette année au Queen's), avant de zapper toute la saison 2009 sur herbe pour cause de blessure. Murray échoue également
Lopez a su exploiter à fond ses qualités d'attaquant, ainsi que le manque d'acclimatation manifeste de Nadal, déjà en grosse difficulté au tour précédent face à l'Ouzbek Denis Istomin (7-6 4-6 6-4). A priori rien d'alarmant pour le Majorquin, pour qui cette défaite précoce pourrait même s'avérer salutaire en vue de Wimbledon après le grand nombre de matches qu'il a joués dernièrement.
Tenant du titre, Andy Murray (ATP 4) a aussi échoué au Queen's. L'Ecossais a été éliminé 6-4 1-6 7-6 en 8e de finale par l'Américain Mardy Fish (ATP 90), lors d'un match qui avait été interrompu la veille au 3e set en raison de l'obscurité. Les six premières têtes de série ont d'ores et déjà été éliminées.