RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Masters 1000 Indian Wells 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

Masters 1000 Indian Wells 2010 Vide
MessageSujet: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:35

Toutes les infos concernant Rafa pour se 1et masters 1000 de la saison ici.

Dernière édition par Adeline le Dim 21 Mar 2010 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:36

Indian Wells – Nadal prêt à rejouer

Masters 1000 Indian Wells 2010 848

03/03/10 18:23 | David Saraga

Indian Wells – Nadal prêt à rejouer Absent depuis l’Open d’Australie, le n°3 mondial, Rafael Nadal devrait faire son retour sur les courts à Indian Wells, dans quelques jours.

Nous savions déjà que Roger Federer s’entraînait dur pour retrouver la forme après son infection pulmonaire et pouvoir participer la semaine prochaine au Masters 1000 d’Indian Wells. Aujourd’hui, des proches du clan Nadal viennent de révéler que l’Espagnol souhaitait lui aussi reprendre le chemin des terrains la semaine prochaine.

Depuis un mois et demi, Rafael Nadal est au repos forcé. Avec son staff, il s’efforce de soigner ses blessures au genou qui l’avaient contraint à l’abandon face à Andy Murray, en quart de finale de l’Open d’Australie en janvier.

Le vainqueur 2009 du Masters d’Indian Wells a lui-même exprimé sur sa page Facebook sa volonté de défendre son titre la semaine prochaine.

Nadal et Federer devraient de toute façon se retrouver face à face pour une nouvelle confrontation amicale au profit des habitants d’Haïti (« Hit for Haïti »). Ce match de gala aura lieu vendredi 12 mars, en marge du tournoi d’Indian Wells, et réunira également Pete Sampras et André Agassi pour un double de légende…

Une rencontre qui fait suite à une première exhibition organisée par Roger Federer à la veille de l’Open d’Australie. Equipés de micros, les joueurs (Roger Federer, Rafael Nadal, Kim Clijsters, Lleyton Hewitt, Novak Djokovic, Andy Roddick, Samanthja Stosur et Serena Williams) s’étaient affrontés dans la bonne humeur, offrant aux 15 000 spectateurs du Rod Laver Arena un vrai show « tennisticomique ». Au final, l’opération avait permis de récolter plus de 200 000$ australiens (soit environ 130 000 euros).

tennistalk.com/fr
http://www.tennistalk.com/fr/actualites/20100303/Indian_Wells_%E2%80%93_Nadal_pr%C3%AAt_%C3%A0_rejouer_

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:06

Rafa s'est envolé aujourd'hui pour Indian Wells.

Avant de commencer le tournoi, il participera vendredi à une exhibition pour Haïti.

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •

Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:18

Revoilà Rafa

Masters 1000 Indian Wells 2010 588521-7249295-317-238

Absent des courts depuis son abandon face à Andy Murray à Melbourne, Rafael Nadal va effectuer son retour à la compétition aux Etats-Unis lors du Masters 1000 d'Indian Wells. L'Espagnol dit se sentir prêt. Tant mieux, car il va devoir défendre beaucoup de points en ce printemps 2010...

M 1000 INDIAN WELLS

Avec la tournée américaine sur dur puis la traditionnelle campagne sur terre battue, la saison de tennis entre dans sa deuxième phase. Elle nous mènera jusqu'à Roland-Garros dans deux mois et demi. Au cours de cette période, d'un point de vue comptable, personne ne jouera plus gros que Rafael Nadal. Il le sait. Aujourd'hui troisième du classement ATP, le Majorquin va remettre en jeu 4280 de ses 7740 points (1). D'où l'importance pour lui de ne pas se rater en ce printemps 2010, sous peine d'arriver à Roland-Garros avec un rang inédit depuis bien longtemps pour lui.

Dès cette semaine à Indian Wells, Nadal a donc tout intérêt à être prêt. Visiblement, il l'est. Eloigné des courts pendant six semaines à cause de sa blessure au genou droit contracté lors de sa défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie face à Andy Murray, il risque de manquer un peu de compétition, mais il se sent physiquement en très bonne condition. "Je m'entraîne intensément depuis trois semaines. Nous avons réalisé un travail de pré-saison dans l'idée de retrouver la forme que j'avais avant d'arriver en Australie. Je me sens fort et je n'ai pas mal aux genoux. Ne reste plus que la compétition", a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS.

Une pensée pour la Coupe Davis

Malgré son déficit de matches, le numéro un espagnol apparait plutôt confiant. D'abord parce qu'il ne ressent donc plus aucune douleur. Ensuite parce que ses sensations étaient excellentes avant sa blessure. "J'avais d'excellentes sensations, juge-t-il, bien meilleures qu'e 2009. A Doha, je jouais très bien et je suis passé très près de la victoire. Mon jeu était là. Maintenant, j'ai juste besoin de retrouver de la continuité, car c'est elle qui donne la confiance." S'il ne fait pas une obsession du classement, Nadal n'ignore pas qu'il ne peut se permettre de passer à côté en Californie. "Je défends 1.000 points (au classement ATP à Indian Wells après l'avoir remporté en 2009, rappelle-t-il. C'est beaucoup, mais mon premier objectif, le plus immédiat, est d'abord de bien jouer la saison américaine sur surface dure." Le reste suivra. Talonné par Murray, il pourrait glisser au 4e rang s'il ne parvenait pas à conserver son titre à Indian Wells.

S'il n'y a jamais de bons moments pour se blesser, Nadal n'a toutefois pas manqué la partie la plus cruciale de la saison. Février est l'un des rares mois de l'année à ne compter ni tournoi du Grand Chelem ni Masters 100 au programme. Dans son malheur, il a donc eu de la chance. Même son absence au sein de l'équipe d'Espagne au premier tour de la Coupe Davis, le week-end dernier, contre la Suisse, n'aura pas été préjudiciable. Tant mieux, car cette compétition lui tient plus que jamais à coeur. "La Coupe Davis reste un gros objectif pour moi et je n'oublie pas que cette épreuve m'a apporté quelques-unes des plus fortes émotions de ma carrière. C'est un honneur et une fierté de défendre son pays", explique-t-il. Alors il n'a pas l'intention de rater le quart de finale contre la France. "Ce sera très dur. Nous devrons tous être à 100%. J'ai envie d'y être." D'ici là, Rafa a beaucoup de travail et avant de jouer pour son pays, il va déjà devoir penser à lui...

(1) Rafael Nadal avait enchainé les performances et haut niveau entre mars et mai en 2009. C'est la raison pour laquelle il doit défendre la plupart de ses points en ce printemps :

MS 1000 Indian Wells: 1000 points (Victoire)
MS 1000 Rome: 1000 points (Victoire)
MS 1000 Monte-Carlo: 1000 points (Victoire)
MS 1000 Madrid: 600 points (Finale)
ATP 500 Barcelone: 500 points (Victoire)
MS 1000 Miami: 180 points (1/4 de finale)

www.eurosport.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:53

Nadal et Federer de retour

Masters 1000 Indian Wells 2010 Nadal-et-Federer-de-retour_actus
Rafael Nadal et Roger Federer Rafael Nadal et Roger Federer vont se croiser à Indian Wells (DPPI)

Absents sur le circuit, pour des raisons différentes, depuis l’Open d’Australie, Rafael Nadal et Roger Federer seront bien présents à Indian Wells.

par Nicolas Cerbelle, le 09-03-2010

Il y a tout juste un an, Rafael Nadal semblait parti pour dominer le monde du tennis. L’éternel dauphin de Roger Federer avait pris place sur le trône. Vainqueur de l’Open d’Australie 2009, il avait enchaîné sur une probante victoire à Indian Wells, dominant facilement en finale Andy Murray (6/1 6/2). Le Majorquin doit regretter cette époque où personne ne lui résistait. Après une demi-saison gâchée par des tendinites aux genoux, ce dernier s’est de nouveau blessé… au genou droit à Melbourne en début de saison lors de son quart de finale contre Andy Murray.

1000 points à défendre

Ecarté des courts depuis fin janvier, il a mis les bouchées doubles pour être au top en ce début mars. «Je m'entraîne intensément depuis trois semaines. Nous avons réalisé un travail (équivalent à la) pré-saison dans l'idée de retrouver la forme que j'avais avant d'arriver en Australie. Je me sens fort et je n'a pas mal aux genoux», explique-t-il dans un entretien accordé au journal sportif madrilène AS. Nadal n’a visiblement pas ménagé sa monture, alors même que l’on s’interroge aujourd’hui sur la longévité de sa carrière. «Je me considère comme un jeune joueur. J'ai 23 ans. Il me reste beaucoup à faire. A long terme, je ne sais pas si mon problème au genou est quelque chose qui doit me préoccuper ou pas. On verra plus tard. Je ne me pose pas la question», rétorque, faussement insouciant, le Taureau de Manacor. «Mon premier objectif, le plus immédiat, est de bien jouer la saison américaine sur surface dure. Je défends 1000 points à Indian Wells que j’ai gagné en 2009.» Retombé au troisième rang mondial, derrière Roger Federer et Novak Djokovic, il pourrait poursuivre sa dégringolade en cas de sortie prématurée. En embuscade à 185 points, Andy Murray pourrait lui chiper sa place sur le podium. Ce n’est en revanche pas le cas de Juan Martin Del Potro (5e), toujours blessé au poignet droit, dont le retour est prévu à Miami.

Une occasion à saisir

Battu à Indian Wells au stade des demi-finales la saison dernière, Federer, qui entame sa 271e semaine à la première place mondiale, accroîtrait, lui, encore davantage son avance en cas de nouveau succès. Contraint de déclarer forfait à Dubaï en raison d’une infection pulmonaire, il n’a pas joué non plus depuis son triomphe à l’Open d’Australie, son 16e titre en Grand Chelem. Absent, comme prévu, lors du premier tour de Coupe Davis disputé par la Suisse en Espagne (défaite 4-1), «le Maître» s’est savamment préservé. Avant de s’affronter peut-être «pour de vrai», Nadal et Federer participeront vendredi soir à une exhibition de double au bénéfice des victimes du séisme d’Haïti (les organisateurs espèrent récolter un million de dollars). Epaulé par Andre Agassi, l’Espagnol sera opposé au Suisse et à Pete Sampras.

sport24.com
SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:50

Federer/Sampras contre Nadal/Agassi pour Haïti

12/03/2010 - 09:23

A la veille de leur entrée en lice à Indian Wells, premier Masters 1000 de la saison, Roger Federer et Rafael Nadal disputeront ce vendredi en Californie un double au profit des sinistrés du tremblement de terre d'Haïti en compagnie de récents retraités de la petite balle jaune. Le Suisse sera ainsi associé à Pete Sampras pour une partie contre le Majorquin, qui fera de son côté équipe avec Andre Agassi. Les dames seront également de la partie avec un double opposant la paire Martina Navratilova/Justine Henin à Steffi Graf/Lindsay Davenport. Cette opération devrait permettre de recueillir un million de dollars.

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:35

Agassi avec Nadal

13/03 10h06 - Tennis, Exhibition

Andre Agassi et Rafael Nadal ont affronté la nuit dernière Roger Federer et Pete Sampras, pour la bonne cause.

Dans le cadre d'une exhibition afin d'amasser des fonds pour les sinistrés d'Haïti, Andre Agassi et Rafael Nadal ont affronté la nuit dernière Roger Federer et Pete Sampras, sur les courts d'Indian Wells. C'est le duo américano-suisse qui l'a emporté pour l'honneur.

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:43

Indian Wells (H) : Nadal est confiant

Rédaction Sport365
samedi 13 mars 2010 - 16h21

Tenant du titre à Indian Wells, Rafael Nadal s'est dit confiant avant de remettre son titre en jeu.

Rafael Nadal se sent en confiance heures avant de jouer contre Rainer Schuettler et l'a fait savoir. « J'ai toujours bien joué ici, a-t-il déclaré au quotidien espagnol AS. Je me sens bien à Indian Wells. J'ai gagné beaucoup de matchs ici. »

www.sport365.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:44

Nadal et Djoko passent

Si Rafael Nadal a réussi son entrée dans le tournoi, et si Djokovic s'est qualifié en souffrant, les Tricolores ont tous été battus au cours d'une nuit qui a réservé des surprises.

Masters 1000 Indian Wells 2010 Rafael-nadal-tenant-du-titre-a-indian-wells
Rafael Nadal, tenant du titre à Indian Wells(REUT)

Pour son retour à la compétition après son abandon en quarts à Melbourne face à Andy Murray, Rafael Nadal s'est imposé au deuxième tour à Indian Wells. L'Espagnol, tenant du titre, a pris le meilleur sur l'Allemand Rainer Schuettler (6-4, 6-4), qu'il a désormais dominé cinq fois en six confrontations. La seule victoire de Schuettler remontait au tournoi de Bâle en 2004.

Après un très bon début de rencontre (5-2), l'ex n°1 mondial a eu un peu de mal à finir (5-4) mais a assuré le principal (6-4) avant de réalisé un break décisif dans la seconde manche (3-3, 4-3). Il jouera désormais son prochain duel face au Croate Mario Ancic, tombeur de Julien Benneteau. Si le retour de Nadal s'est soldé par une victoire, il est évidemment encore trop tôt pour juger de son état de forme. Il faudra pour cela attendre de le retrouver face à un costaud, à moins qu'Ancic ne trouve les ressources pour s'opposer à la quête de confiance de l'ancien boss du circuit.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100314_032255_nadal-debute-bien.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:46

Masters Indian Wells - Nadal signe son retour

Le 14/03/2010 à 08:30

Masters 1000 Indian Wells 2010 859292bb1cac79af691452041801b2a7

Rafael Nadal, qui n'avait plus joué depuis son abandon à l'Open d'Australie, a réussi son entrée en matière à Indian Wells en battant au 2e tour l'Allemand Rainer Schuettler (6-4, 6-4). Gilles Simon, Julien Benneteau, Florent Serra et Jérémy Chardy ont tous été éliminés. Novak Djokovic est passé.

MS 1000 - INDIAN WELLS

Rafael Nadal (ESP/N.3)
bat Rainer Schuettler (ALL) 6-4, 6-4

Il a fait l'essentiel. En dépit de conditions de jeu rendues délicates par un vent fort sur le court central, Rafael Nadal n'a eu aucun mal à dominer le 90e joueur mondial en une heure et demie. L'Espagnol a bien tenu son service (un seul break concédé, 77% de réussite au premier service) et s'est montré entreprenant (19 coups gagnants) surtout en revers (9) malgré un léger déchet (28 fautes directes).

Le Majorquin de 23 ans, tenant du titre dans le désert californien, était absent du circuit depuis son abandon en quart de finale à Melbourne face à Andy Murray en raison d'une déchirure musculaire au niveau du genou droit. Il n'avait pu participer au tournoi de Rotterdam en février ni au premier tour de la Coupe Davis avec l'Espagne contre la Suisse au début du mois. Au 3e tour, il rencontrera le Croate Mario Ancic, revenu sur le circuit après une mononucléose qui lui a notamment fait manquer une grande partie de la saison 2009.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/14032010/70/masters-indian-wells-nadal-signe-son-retour-les-bleus-sombrent.html

Dernière édition par Adeline le Dim 14 Mar 2010 - 8:47, édité 1 fois

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:47

Retour gagnant pour Nadal

Masters 1000 Indian Wells 2010 Retour-gagnant-pour-Nadal_actus
Indian Wells Rafael Nadal a bien débuté son tournoi d'Indian Wells (Reuters)

Rafael Nadal a effectué un retour gagnant sur les courts d’Indian Wells. Ça passe également pour les autres favoris alors que la nuit a été difficile pour le camp français.

par Guillaume Serres, le 14-03-2010

Nadal content de lui

De retour sur les courts après ses soucis récurrents au genou, Rafael Nadal a rassuré son monde. L’Espagnol semble revenir en pleine possession de ses moyens. Et ce n’est pas l’Allemand Rainer Schuettler qui dira le contraire. Dès l’entame de match, Nadal, tenant du titre à Indian Wells, collait ainsi un 4-0 à son adversaire. Et si Schuettler, issu des qualifications, recollait un peu, c’est parce que Nadal peinait à trouver les réglages nécessaire dus au fort vent. «J’ai vraiment bien débuté le match. Mais après, avec le vent, j’ai eu du mal à me régler, en revers notamment. Dès qu’on frappait la balle, elle sortait. Mais c’est globalement un bon début de tournoi pour moi», commentait après coup l’Ibère. Le premier set plié (6/4), Nadal assurait par la suite (6/4) et clôturait ce tour en 1h34. Il lui faudra néanmoins hausser son niveau de jeu par la suite, car c’est Mario Ancic qui se présentera en 8es de finale.

sport24.com
SOURCE

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:11

ATP - Indian Wells > Nadal: "Le temps avait totalement changé"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 14 mars 2010 à 14:47

Rafael Nadal, auteur d'un bon match face à Rainer Schuettler, a avoué avoir connu des difficultés vis à vis du temps. "Lorsque je suis allé m'entraîner ce matin (hier), les conditions étaient parfaites. Et quand je suis arrivé sur le court, le temps avait totalement changé, il était difficile de s'adapter. Mais la seule chose qui comptait était d'essayer de remporter le match, de jouer correctement et c'est ce que j'ai fait".

www.welovetennis.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:42

Indian Wells (ATP): Nadal expédie Ancic

16/03/2010 - 07:08

Rafael Nadal n'a pas connu de difficultés, lundi, pour se hisser en huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. L'Espagnol n'a eu besoin que de 1h05 pour se défaire du revenant Mario Ancic qu'il a battu en deux petits sets (6-2, 6-2). Le tenant du titre fera face au prochain tour à John Isner ou Sam Querrey, la rencontre entre les Américains étant toujours en cours.

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:47

Nadal sans souci

16/03 07h17 - Tennis, ATP, Indian Wells

Rafael Nadal s’est qualifié pour le 3e tour du tournoi d’Indian Wells.

Opposé à Mario Ancic, Rafael Nadal n’a pas fait de détail pour dominer le Croate en deux sets (6/2 6/2) et 1h05 de jeu. Au 3e tour, l’Espagnol retrouvera un Américain, John Isner ou Sam Querrey.

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:50

Nadal serein

Le 16/03/2010 à 00:19

Rafael Nadal s'est qualifié en toute sérénité pour les huitièmes de finale à Indian Wells. Le tenant du titre a largement dominé le revenant croate Mario Ancic (6-2, 6-2).

Masters 1000 Indian Wells 2010 Rafael-nadal-affronte-ancic-pour-une-place-en-huitiemes
Rafael Nadal, qualifié pour les huitièmes de finale(REUT)

Rafael Nadal poursuit sa reprise en douceur à Indian Wells. Le n°3 mondial a décroché sa deuxième victoire depuis son retour de blessure en écartant très facilement Mario Ancic (6-2, 6-2). Le Croate, qui revient encore après une mononucléose qui ne l'a quasiment pas lâché pendant au moins deux ans, a logiquement explosé face à l'ancien patron du circuit. Les deux joueurs ne s'étaient plus rencontrés depuis 2004.

Nadal mène désormais 3-1 dans leurs confrontations, il avait perdu la première en 2003 à Wimbledon. Lundi sur le court central, l'ex n°1 mondial n'a pas fait dans le détail face à l'attaquant croate. Un break conquis très tôt dans chaque set et une belle autorité au service ont suffi pour passer l'obstacle. Le Majorquin a ainsi sauvé une énergie précieuse en vue d'un prochain tour qui devrait être beaucoup plus compliqué, contre John Siner. Ancic, lui, peut se satsifaire de sa semaine où il aura passé deux tours et prouvé qu'il peut encore espérer une place digne de ce nom sur le circuit.

www.lequipe.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:52

Nadal répond présent

Le 16/03/2010 à 07:45
Par Régis AUMONT
De Sports.fr

En deux matches à Indian Wells, Rafael Nadal a rassuré ses fans. Stoppé par ses problèmes récurrents aux genoux en janvier à Melbourne, l'Espagnol a retrouvé la forme et l'a confirmé lundi en étrillant Mario Ancic (6-2, 6-2) pour se hisser en huitièmes de finale du premier Masters 1000 de la saison. Les choses ont été plus difficiles pour Novak Djokovic qui a dû écarter trois balles de match face à Philipp Kohlschreiber (6-3, 2-6, 7-6). Chez les dames, c'est déjà fini pour Kim Clijsters et Victoria Azarenka.

Masters 1000 Indian Wells 2010 Nadal_vsancic_reu
Le tenant du titre n'a perdu que 12 jeux en deux matches. (Reuters)

Avant de débarquer à Indian Wells, Rafael Nadal n'avait plus disputé un match officiel depuis le 26 janvier. C'était en quarts de finale de l'Open d'Australie et l'Espagnol avait une nouvelle fois été trahi par ses genoux, le droit cette fois, et contraint d'abandonner après la perte des deux premiers sets face à Andy Murray. Un mois et demi plus tard, l'Espagnol est arrivé en Californie sans que personne ne sache vraiment où il en était. Après Melbourne, le Majorquin a dû rester aux soins sans toucher ses raquettes pendant deux semaines et demie pour soigner sa déchirure. Zappant la Coupe Davis contre les Suisses, le n°3 mondial ne voulait prendre aucun risque de retour précipité. Vainqueur sortant à Indian Wells, Nadal y a 1000 points ATP à défendre, autant dire qu'il dispute un tournoi important dans le désert californien.

Réapparu il y a deux jours face à Rainer Schuettler dans une tenue mélangeant short à carreaux marron et bandana rose fluo, l'Espagnol, à défaut d'esthétique, avait bien fait le boulot sur le court (6-4, 6-4). Pour sa deuxième, lundi, le tenant du titre a fait plus forte impression encore. Très solide du fond du court, il n'a commis que huit fautes directes en 1h05 pour découper Mario Ancic (6-2, 6-2) de retour à Indian Wells après avoir combattu pour la deuxième fois de sa carrière une mononucléose. En grande forme, Nadal n'a pas eu à défendre une seule balle de break et a montré qu'il se déplaçait très bien, sans bandage aux genoux qui plus est. En huitièmes de finale du premier Masters 1000 de l'année, « Rafa » passera un bon test dans deux jours face à John Isner. Le géant américain, vainqueur lundi de son duel avec son compatriote Sam Querrey qui l'avait battu en finale à Memphis le mois dernier, est en pleine progression, en atteste sa 20e place mondiale cette semaine.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201011/nadal-repond-present_274453.html

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:53

Nadal monte en puissance

Masters 1000 Indian Wells 2010 Nadal-monte-en-puissance_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal retrouve peu à peu son meilleur niveau (DPPI)

Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Mario Ancic à Indian Wells (6/2 6/2). Comme pour son entrée en lice contre Mardy Fish, Novak Djokovic a souffert face à Philipp Kohlschreiber, mais il s'est finalement qualifié.

par Rédaction Sport24.com, le 16-03-2010

C’est à croire que Novak Djokovic aime se compliquer la tâche. Comme face à Mardy Fish au premier tour (6/1 0/6 6/2), le Serbe a connu un gros trou d’air lors de sa deuxième sortie face à Philipp Kohlschreiber (6/3 2/6 7/6). Sauf que s’il avait très nettement redressé la barre dans la troisième manche contre l’Américain, il est cette fois passé tout près de la correctionnelle face à celui qui l’avait sorti à la surprise générale à Roland Garros l’an dernier. Tous les voyants semblaient pourtant au vert pour le récent vainqueur du tournoi de Dubaï qui, malgré un service en berne (56% de premières, 5 doubles fautes, seulement 2 aces sur l'ensemble de la partie) menait tranquillement 6/3 2/0 avant de plonger dans le néant et d'encaisser neuf jeux d’affilée pour se retrouver à son tour mené 3/0 dans la troisième et dernière manche.

Nadal expéditif

Autre tête d'affiche en lice, Rafael Nadal a confirmé sa montée en puissance face à Mario Ancic. L'Espagnol, qui avait pris samedi la mesure de Rainer Schuettler (6/4 6/4) pour son premier match depuis Melbourne, a encore moins souffert cette fois-ci en écrasant le Croate (6/2 6/2). S'appuyant sur une excellente première balle (96% de points gagnés), le n°3 mondial n'a concédé aucune balle de break et a chipé 5 fois le service de son adversaire qui, lui, n'a marqué que 5 points sur engagement adverse. Nadal a bouclé l'affaire en 1h05 et emmagasine de la confiance. «Je joue un bon tennis. J’ai un bon toucher de balle en coup droit. J’essaie d’être agressif, de jouer long, de cibler tout le court, ce sont des choses importantes pour mon jeu. Et j’y arrive plutôt bien ici», se félicite le double vainqueur d'Indian Wells (2007 et 2009) qui jouera sa place en 8es de finale face à l'Américain John Isner.

sport24.com
SOURCE

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:09

Nadal se sent bien

16/03 13h00 - Tennis, ATP; Indian Wells

L’Espagnol retrouve ses sensations à Indian Wells.

«Je joue un bon tennis. J’ai un bon toucher de balle en coup droit. J’essaie d’être agressif, de jouer long, de cibler tout le court, ce sont des choses importantes pour mon jeu. Et j’y arrive plutôt bien ici», a confié Rafael Nadal après sa deuxième victoire à Indian Wells, remportée contre Mario Ancic lundi (6/2 6/2).

www.sport24.com

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 6:38

ATP - Indian Wells > Rafa en quarts !

Par Pauline Dahlem, jeudi 18 mars 2010 à 00:13

Rafael Nadal a passé le délicat obstacle John Isner cette nuit à Indian Wells. Le numéro 3 mondial, désormais joueur le mieux classé du tableau suite aux éliminations de Federer et Djokovic, l'emporte en trois manches (7/5 3/6 6/3) et 2h11 de jeu. L'Espagnol, qui aura comme à son habitude montré une détermination et un engagement exemplaires, rencontrera Tomas Berdych ou Viktor Troicki pour une place en demi-finale.

www.welovetennis.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:04

Indian Wells (ATP): Nadal prend son quart

18/03/2010 - 06:58

Roger Federer et Novak Djokovic écartés, Rafael Nadal a lui répondu présent, cette nuit, à Indian Wells. Le Majorquin, tenant du titre en Californie, s'est qualifié pour les quarts de finale aux dépens de l'Américain Hohn Isner, qu'il affrontait alors pour la première fois sur le circuit ATP (7-5, 3-6, 6-3). Avant de rallier le dernier carré pour la cinquième année consécutive à Indian Wells, l'Espagnol devra en découdre avec le Tchèque Tomas Berdych, tombeur de son côté du Serbe Viktor Troicki (6-1, 6-3).

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:05

Nadal qualifé

18/03 00h56 - Tennis, ATP, Indian Wells

Rafael Nadal a eu raison de John Isner en trois manches en huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells.

Rafael Nadal est en quarts de finale. L'Espagnol a éliminé John Isner en trois manches (7/5 3/6 6/3, 2h11). A noter la victoire de Tomas Berdych face à Viktor Troiki dans le même temps (6/1 6/3, 1h12).

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:10

Nadal en trois temps

Le 18/03/2010 à 00:16

Tenant du titre, Rafael Nadal a parfois peiné contre John Isner (7-5, 3-6, 6-3) mais a échappé à l'hécatombe. Le Majorquin est en quarts de finale.

Masters 1000 Indian Wells 2010 Nadal-a-battu-isner-en-huitiemes-de-finale
Rafael Nadal croisait pour la première fois la route de John Isner. Le Majorquin a poursuivi la défense de son titre à Indian Wells.(REUT)

La règle de trois a connu une exception. Trois coups de tonnerre, cela aurait peut-être été de trop mercredi dans le ciel d'Indian Wells, même si le public américain n'aurait pas forcément boudé une victoire de John Isner. Le géant US a réussi à bouger Rafael Nadal, sans le faire tomber. Son atout principal pour garnir son tableau de chasse à domicile, après avoir battu Tsonga à Washington et Roddick à l'US Open l'an dernier, a de nouveau été le service. Un atout apparu un peu maigre face à l'expérience de Nadal. Loin d'afficher son volume athlétique habituel puisque de retour de blessure, le Majorquin a démontré une parfaite lucidité tactique, notamment en fin de premier set. C'est simple : il s'est créé et a concrétisé la seule balle de break de la manche pour mener 7-5.

En habitué des grands événements, Nadal a repris la main. Imprimant son gros lift, il a forcé Isner à prolonger les échanges de fond de court.

Isner n'a pas abdiqué pour autant. Son poignet a vacillé au début du deuxième set, car contraint de chercher de nouveaux angles pour suprendre la lecture du jeu de Nadal, mais sa capacité à prendre la balle tôt lui a permis d'envoyer plusieurs coups droit foudroyants. Le Majorquin n'a pas eu les jambes pour les contrer, puis a commis une faute directe qui a offert le break à Isner, sur sa seule occasion du set (3-1). Le géant s'est alors relâchés, montant plus souvent au filet et maintenant son avance au score (6-3). On pouvait croire la dynamique inversée, mais il est parfois plus facile de jouer dos au mur que lorsque se profile l'hypothèse d'un quart de finale.

En habitué des grands événements, Nadal a repris la main. Imprimant son gros lift, il a forcé Isner à prolonger les échanges de fond de court, et n'a commis que peu d'erreurs sur son service. Le géant américain est en revanche devenu fragile sur ses engagements, ne signant que 4 aces dans le troisème set (contre 10 et 8 dans les précédents), et commettant sa première double-faute du match. Nadal a vu la faille et n'a pas manqué de s'y engouffrer pour atteindre les demi-finales à Indian Wells pour la cinquième année de rang. Pas mal pour un retour. Encore mieux après les sorties de Federer et Djokovic, même s'il reste notamment Andy Murray. Celui qu'il avait battu en finale, l'an dernier. Mais celui qui l'avait empêché de poursuivre la défense de son titre à Melbourne, en janvier.

www.lequipe.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:10

Indian Wells (ATP): Nadal et Ljubicic en demi-finales

19/03/2010 - 06:56

La demi-finale du bas du tableau du tournoi d'Indian Wells affrontera ce vendredi Rafael Nadal à Ivan Ljubicic. la nuit dernière, l'Espagnol, tenant du titre, s'est débarrassé en quarts du Tchèque Tomas Berdych (6-4, 7-6), tandis que le Croate, tombeur au tour précédent de Novak Djokovic, a battu l'Argentin Juan Monaco (4-6, 6-2, 6-1).

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:10

Nadal en demi-finales

19/03 07h18 - Tennis, ATP, Indian Wells

Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 d’Indian Wells en battant Tomas Berdych (6/4 7/6).

Rafael Nadal poursuit sa route à Indian Wells. L’Espagnol s’est qualifié la nuit dernière pour les demi-finales en dominant en deux manches le Tchèque Tomas Berdych (6/4 7/6). Dans le même temps, Ivan Ljubicic a confirmé son retour au premier plan en battant Juan Monaco (4/6 6/2 6/1).

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:12

Nadal impressionne

Le 19/03/2010 à 05:56

Rafael Nadal s'est qualifié pour les demi-finales en venant à bout de Tomas Berdych après un mano a mano de 2h11'(6-4, 7-6[4]). Le tenant du titre attend désormais Ivan Ljubicic, mené 5-1 dans leurs confrontations.

Masters 1000 Indian Wells 2010 Rafael-nadal-a-gagne-son-duel-face-a-tomas-berdych
Rafael Nadal a gagné son duel face à Tomas Berdych.(REUT)

Tout simplement trop fort. Rafael Nadal, privé de compétition pendant de longues semaines suite à son abandon à Melbourne, est de retour avec une rage de vaincre qui crève les yeux. En quarts, Tomas Berdych en a fait les frais au terme d'un véritable duel de costauds. Mais c'est bien l'Espagnol qui avait les deux mains dans des gants de fer et a eu le dernier mot. Dans le jeu, au physique, au mental. Isner avait été un premier test, Berdych est un premier révélateur : «Rafa» n'est plus si loin de son meilleur niveau.

Jouer contre Berdych veut toujours dire danger, pour Nadal comme pour les autres. Le Tchèque, dans un grand jour, peut battre n'importe qui. Nadal mène maintenant 7-3 dans leurs confrontations mais n'est pas à l'abri tant les frappes à plat très puissantes du Tchèque peuvent lui faire mal, surtout quand il s'engouffre le long de la ligne avec son revers. Ce match qui vire à l'empoignade aurait pu être plié plus vite peut-être si l'ex n°1 mondial n'avait pas lâché plusieurs balles de 4-1 double break dans le premier set au terme d'un jeu marathon. Un jeu arraché à l'orgueil qui a le mérite de faire rentrer Berdych dans le match. Tant et si bien que le 25e joueur mondial revient (4-4). Mais les efforts consentis lui coûtent le break dans la foulée. En face, Nadal ne lâche rien, prenant blanc le service adverse pour enchaîner par le gain du set. Imperturbable.

Mission : reconquête

Masters 1000 Indian Wells 2010 Tomas-berdych-a-cherement-vendu-sa-peau
Tomas Berdych a chèrement vendu sa peau.

Mais le tenant du titre va alors flancher un peu. Le break conquis à 3-3 dans la seconde manche est aussitôt perdu et il est embarqué dans une fin de match sous haute tension. Idem dans le jeu décisif, en étant mené 3-1. Mais à chaque fois il sort le grand jeu, expédiant des points gagnants pour priver Berdych de ses ultimes espoirs. Rincé par le rouleau-compresseur espagnol, le Tchèque rend les armes.

Si certains des cadors ont donné des signes de faiblesse cette semaine, Nadal, lui, est à 100% tourné vers la défense de son titre. Les inquiétudes soulevées par ses nouveaux soucis physiques, les doutes sur sa capacité à revenir jouer les grands titres : il entend tout. Alors il vient remettre les choses au point. Il se sentait capable de gagner à Melbourne et il se sent toujours capable d'aller à la chasse à la couronne mondiale. Dans le désert californien, il ne ressemble pas à un joueur convalescent mais bien à un champion en opération reconquête. Ivan Ljubicic, son prochain adversaire, est déjà condamné à l'exploit. Il lui faudra servir le plomb et partir à l'abordage car à l'échange il n'a que peu de chances. Berdych, sa prise de balle précoce et sa cadence infernale, ont fini par exploser alors... Alors Nadal poursuit sa route. Tant que les genoux tiennent, manifestement tout va bien.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100319_055647_nadal-impressionne.html

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Masters 1000 Indian Wells 2010   Masters 1000 Indian Wells 2010 Empty

Masters 1000 Indian Wells 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant