RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 US Open 2010 - Infos Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:08


US Open - Federer, Nadal ou comment tenir tête

US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 07467a8c8a555e3a5eb937faf1444e17

Rafael Nadal et Roger Federer jouent avec la même détermination quelles que soient les conditions de jeu. A l'US Open, ils donnent encore la leçon aux plus talentueux d'une génération bloquée, frustrée et encore trop inconstante pour bousculer la hiérarchie.

Cela aurait pu tourner au film catastrophe, avec canicule et ouragan au programme. L'US Open a pourtant tenu debout et offert un bon spectacle. Mieux, malgré ces conditions de jeu difficile (grosse chaleur en début de tournoi, puis le vent), les deux plus hautes têtes de série du tournoi, Rafael Nadal (N.1) et Roger Federer (N.2), progressent irrésistiblement vers la finale.

Sur les cîmes de leur art, ces deux-là ne tremblent pas, quelles que soient les conditions de jeu, quels que soient les adversaires... La leçon est, une nouvelle fois parfaite et cruelle pour la longue liste d'outsiders qui attendent au portillon à chaque tournoi du Grand Chelem pour une place en demi-finale, voire en finale, depuis... six ans !

Nadal, outsider et favori

Les deux seuls joueurs qui ont réussi à briser l'hégémonie de Federer et Nadal depuis 2004, Novak Djokovic (vainqueur Open d'Australie 2008) et Juan Martin Del Potro (vainqueur US Open 2009), peinent pour rester dans le top 5 ou briller en Grand Chelem. Les autres stagnent avec plus ou moins de frustration dans les parages des quarts ou demi-finales. On les comprend. Il faut un mental à toute épreuve pour devenir un joueur exceptionnel. Le vent, la chaleur, un set de retard, un break de retard, une blessure... Federer et Nadal gèrent chaque match de la même manière.

Sur Twitter, David Law, commentateur de la BBC, faisait cette pertinente remarque jeudi : "Nadal est le seul champion que je connaisse qui appréhende ses matches à la fois comme le favori et comme l'outsider". Ecoutez, pour illustrer ce genre d'exigences exceptionnelles, Roger Federer parler de Novak Djokovic : "Il m'a déjà battu en jouant son jeu, je l'ai battu en jouant le mien. Celui qui prendra les bonnes décisions au bon moment gagnera". Une attitude irréprochable, toujours conquérante (c'est plus facile quand on accumule les victoires c'est vrai), voilà ce qui manque pour l'instant aux perdants de cet US Open.

Ne pas être médusé par Federer et Nadal

Et en premier à Gaël Monfils. Le Français a passé son année à jouer au yo-yo avec son cerveau. Après deux saisons de constance, malgré le changement d'entraîneur (Thierry Champion/Roger Rasheed), Monfils a produit des performances déroutantes. Pour les spectateurs, mais visiblement pour lui aussi ! A Roland-Garros, il laisse échapper un match insensé face à Fabio Fognini, A Cincinnati, il joue à côté de ses pompes contre Alejandro Falla, A Toronto, il met 6-0 à Murray mais perd en trois sets... En conférence de presse, ses déclarations donnent l'impression d'un joueur volontaire mais qui n'a pas encore trouvé ses repères sur le court.

Pendant cet US Open, il a d'ailleurs été d'une sévérité sans égale à l'égard de son propre tennis. Il bat Gasquet ? "Je ne joue pas le jeu de Monfils", lance-t-il. Il est sorti par Djokovic ? "Je savais que j'étais complètement nul". Et encore ce jeudi : "On n'a jamais vu du grand Monfils. Je pense qu'un grand Gaël Monfils pourrait gagner un Grand Chelem". C'est peut-être là l'erreur. Federer et Nadal n'ont pas forcément besoin d'être grands pour gagner tous les sept matches d'un majeur. Fernando Verdasco, qui avait joué le tennis de sa vie à Melbourne en 2009, avait pourtant perdu, Andy Murray avait les moyens d'aller plus haut cette semaine, en 2008 déjà, ou cette année en Australie, pour ne parler que de la génération Nadal. Mais chacun est encore trop négatif dans son approche des temps forts du tournoi.

Et la réponse du coach Rasheed au coaché Monfils, dans L'Equipe, est limpide : "Dans tous les sports, ceux qui gagnent les grands tournois ou les grandes courses sont ceux qui vont les chercher, pas ceux qui les attendent? Regardez Nadal, regardez Federer."

Novak Djokovic, qui va jouer sa quatrième demi-finale contre le Suisse, sa troisième à l'US Open (après deux défaites, sans parler de sa défaite en finale), sait qu'il faut lutter pour observer sans être médusé de l'hydre à deux têtes du tennis mondiel : "Je suis sûr que les gens veulent une finale entre Roger et Rafa. Je vais essayer de faire en sorte que cela n'arrive pas."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/10092010/70/us-open-federer-nadal-ou-comment-tenir-tete.html

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:46


US Open: enfin une finale Federer-Nadal à New York ?

De Benoît PETIT (AFP)

NEW YORK — L'US Open est le seul tournoi du Grand Chelem qui n'a jamais eu droit à sa finale entre Roger Federer et Rafael Nadal mais Mikhail Youznhy ou Novak Djokovic peuvent encore venir gâcher la fête espérée par le public.

Samedi en demi-finales, l'Espagnol N.1 mondial affronte le Russe alors que le Suisse N.2 mondial retrouve le Serbe.


Youznhy et Djokovic peuvent ajouter leur nom à la liste noire de ceux qui ont privé Flushing Meadows de la magie d'une finale entre les deux meilleurs joueurs du monde. L'Ecossais Andy Murray et l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui ont battus Nadal en demi-finale en 2008 et 2009, y ont déjà le leur.

Les enjeux d'un possible Federer-Nadal s'inscrivent une fois de plus dans l'histoire du tennis (ère Open):

L'Espagnol pourrait devenir le quatrième après Rod Laver, Andre Agassi et Federer à réaliser le Grand Chelem en carrière et le quatrième à gagner trois tournois du Grand Chelem d'affilée (après Laver, Pete Sampras et Federer).

Le Suisse pourrait augmenter d'une unité son record de 16 titres du Grand Chelem et devenir le tout premier à remporter un 6e titre à l'US Open, qui viendrait s'ajouter à 6 Wimbledon, 4 Open d'Australie et 1 Roland-Garros.

Le duel Federer - Djokovik devient un classique de l'US Open. Les deux joueurs se sont rencontrés en finale en 2007 puis deux fois en demi-finales en 2008 et 2009, le Suisse sortant à chaque fois vainqueur.

Federer n'a pas encore lâché un set en cinq matches. Des quatre demi-finalistes, c'est même lui qui a passé le moins de temps sur le court (7h 27 min) et il est en parfaite santé physiquement. Djokovic souffre toujours de la chaleur mais ce sont des températures normales (26°) qui sont annoncées pour samedi. Il faudra toutefois que les cieux soient avec le Serbe.

Federer: "On a fait des beaux matches l'un contre l'autre ces dernières années, ça va se jouer sur qui aura le meilleur tennis le jour J, qui saura prendre les bonnes décisions au bon moment. Ici, c'est sa meilleure surface."

Djokovic: "Parce qu'il a perdu en quart de finale à Roland-Garros et à Wimbledon, des gens pensent qu'il est vulnérable. Je ne crois pas que ça soit le cas. Il n'a jamais aussi bien joué. Il est favori. Je vais m'accrocher."

Comme Federer, Nadal n'a pas perdu un set. Il se sent bien physiquement, contrairement à l'an dernier (déchirure abdominale), et a trouvé dans son service, plus fort et plus à plat, une arme fatale qui fonctionne à merveille. Il ne l'a perdu qu'une seule fois en 77 jeux ! "Par rapport au Nadal de l'an dernier, c'est le jour et la nuit, assure John McEnroe. Il y a tellement de choses qu'il fait mieux: service, volée, intensité..." Pas de quoi être optimiste pour Youzhny, qui avait sorti Nadal en quart à l'US Open en 2006.

Nadal: "Il est toujours très agressif, il frappe fort et à plat. En plus, ce court convient bien à son jeu. Il va falloir que je serve bien et que je cherche à le déséquilibrer avec mon coup droit."

Youznhy: "J'adorerais être le vilain (qui empêche une finale Federer-Nadal) (rires). Nadal est le N.1, il a déjà gagné deux Grand Chelems en 2010, il joue vraiment, vraiment bien. Ce sera évidemment très dur pour moi."

AFP

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:47

gershout OUI!
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 15:48

Je la sens bien venir ouais! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:26


US Open > Les Américains se consolent en juniors

Par Vincent Esse, dimanche 12 septembre 2010 à 12:02

Si Sam Querrey n'a pu rallier les quarts, sans américains pour la deuxième année consécutive, et que Venus Williams a une nouvelle fois échoué contre Kim Clijsters, on se console outre-Atlantique avec une finale 100 % yankee dans le simple garçons. Denis Kudla, originaire de Virginie sur la côte Est, affrontera Jack Sock, natif de Kansas City dans l'état du Midwest. Parmi les derniers champions juniors, les deux locaux pourraient succéder à des grands noms comme Andy Murray (2004), Jo-Wilfried Tsonga (2003), Richard Gasquet (2002), Andy Roddick (2000) et David Nalbandian (1998). L'un des deux américains succèdera à Bernard Tomic, tombeur l'an dernier de leur compatriote Chase Buchanan 6-1 6-3.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

US Open 2010 - Infos Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: GC -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser