RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:39

Il a le coeur sur la main de toute façon Very Happy love1
Les gosses devaient être un peu déçus de ne pas avoir pu jouer avec lui, c'est dommage pour eux bof
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010 - 8:56


Tsonga incertain

Tennis - US Open

Selon L'Equipe de samedi, Jo-Wilfried Tsonga serait contraint de faire une croix sur l'US Open. La lésion du tendon rotulien gauche qui l'handicape depuis son quart de finale perdu contre Andy Murray, à Wimbledon, n'est pas encore cicatrisée. Le n°1 français va subir de nouveaux examens dans la semaine du 23 août, il pourrait donc être forfait pour le Grand Chelem américain (30 août-12 septembre). Sa participation à la Coupe Davis (17-19 septembre) est elle aussi fortement remise en question.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010 - 9:35

Pile quand marion se barre bof

J'espère pour lui qu'il pourra jouer ce serait bête disturbed
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:01

Encore, s'il ne joue pas l'US Open limite j'men fous mais s'il ne fait pas la Coupe Davis alors que j'y vais, j'me tue direct No
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:00


US Open - Tsonga reste en retrait

Articles tennistiques 2010 - Page 5 68cf5cba10a156013de79170978c7519

Par l'intermédiaire de son agent, Jo-Wilfried Tsonga a confirmé qu'il ne disputerait pas l'US Open. Le Français récupère encore d'une lésion du tendon rotulien gauche. Une blessure qui a besoin de cicatriser et qui l'éloignerait également de la demi-finale de Coupe Davis face à l'Argentine.

Sans que ce soit une nouvelle, Jo-Wilfried Tsonga a confirmé sa non-participation à l'US Open. Le N.1 français, touché au tendon rotulien du genou gauche, est obligé de patienter le temps d'une cicatrisation. "Il doit encore attendre un peu avant d'entamer une rééducation d'une quinzaine de jours, précise son agent Morgan Menahem dans les colonnes du journal L'Equipe. On en saura plus aux alentours du 10 septembre."

Flirtant entre la 10e et la 11e places mondiales, Tsonga va perdre plus de 500 points pour son absence lors des US Open Series entre Washington et Flushing Meadows où il était arrivé en huitièmes de finale l'an passé, battu par le Chilien Fernando Gonzalez (6-3, 3-6, 6-7, 4-6).

La question reste en suspens en ce qui concerne sa participation pour la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Argentine (17-19 septembre à Lyon). Le Français est absent depuis son quart de finale à Wimbledon, perdu face à Andy Murray (7-6, 6-7, 2-6, 2-6), fin juin, parcours qui avait déjà précédé un forfait en quart de finale de Coupe Davis face à l'Espagne.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/21082010/70/us-open-tsonga-reste-en-retrait.html

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:49

Pffff ça me déprime... No No
Encore une année rythmée par des blessures à répétition, ça devient saoulant.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:52

Ca fait mal là disturbed
Il a vraiment pas de chance parce qu'il est capable de réaliser de grandes choses et les blessures viennent tout foutre en l'air c'est vraiment pale pale pale
J'espère pour lui et pour toi Marion qu'il va vite récupérer! Articles tennistiques 2010 - Page 5 283980
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:06

Ouais, c'est ça le + frustrant. J'attends avec impatience la saison durant laquelle il n'aura aucune blessure parce que là, je suis sûre qu'il réalisera de très grandes choses, j'en suis persuadée. Mais bon, je me demande quand cette fameuse saison arrivera bof
Merci beaucoup Carla Articles tennistiques 2010 - Page 5 283980
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:11

Il est encore jeune donc il a le temps de s'en remettre mais ça saoule quoi. On a déjà vu ce qu'il vaut et ça c'est franchement dur pour le moral! bof
Y a malheureusement plus qu'à attendre en espérant que les nouvelles s'améliorent

De rien Articles tennistiques 2010 - Page 5 283980
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:51

Ouais, moralement je sais pas comment il fait pour ne pas être lassé à force. Moi, j'aurai déjà pété un plomb je crois avec tout ce qu'il a eu bof
Le pire c'est qu'il risque d'être forfait pour la Coupe Davis. L'US Open encore, c'est pas si grave mais la demie contre l'Argentine, ce serait vraiment con qu'il ne puisse pas la faire, lui qui adore jouer en équipe et pour son pays.
Je prends mon mal en patience lol.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:18

C'est vrai que c'est long disturbed Rafa a dû passer aussi par des longues périodes de convalescence et ce depuis sa plus tendre jeunesse (c'que les gens oublie parfois) alors j'te comprends. Je connais pas très exactement la nature de sa blessure mais c'est du genou c'est ca? Pourquoi ne pas envisager une solution comme celle de Rafa? Même si je sais pas vraiment quelle partie du genou est touchée Articles tennistiques 2010 - Page 5 673462
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:48

C'est le tendon rotulien qui s'est fendu, de 12mm si j'me souviens bien bof
Il a fait un traitement au début de la blessure mais là, il faut juste qu'il attende.
Aux dernières news, une possible reprise se ferait mi-septembre ce qui paraît extrêmement juste pour la Coupe Davis bof

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:42


Coupe Davis > Tsonga forfait pour France - Argentine

Par Pauline Dahlem, jeudi 26 août 2010 à 09:02

Le compte Twitter du comité d'organisation de la Coupe Davis argentin a relayé l'information selon laquelle Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas à la demi-finale France - Argentine. Déjà forfait pour l'US Open, le Manceau souffre d'une blessure au genou depuis son quart de finale à Wimbledon début juillet dernier.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 8:54


Tsonga attendu à Metz

Nicolas Cerbelle(Sport24.com)
10/09/2010 | Mise à jour : 11:05

Absent depuis Wimbledon en raison d'une blessure au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga, trop juste pour la Coupe Davis, devrait faire son retour à l'occasion de l'Open de Moselle.

Son retour à la compétition ne cesse d'être repoussé. Touché au genou gauche le 30 juin dernier à Wimbledon en quarts de finale contre Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga ne devait au départ être écarté des courts qu'un mois. Absent lors du quart de finale de Coupe Davis contre l'Espagne en juillet, le Manceau a malheureusement constaté par la suite que sa blessure (une lésion tendineuse de huit millimètres du tendon rotulien très précisément) était plus grave que prévue. Obligé de renoncer à la tournée américaine, il a successivement déclaré forfait à l'US Open et pour la demi-finale de Coupe Davis contre l'Argentine, qui se disputera à Lyon du 17 au 19 septembre prochain.

Une demi-heure quotidienne en ligne

Le n°1 français est actuellement en phase de reprise. Il rejoue depuis une semaine, à raison d'une demi-heure par jour, en ligne, sans le moindre déplacement, tout en poursuivant sa rééducation (à base de natation et de musculation) à l'Hôpital La Tour, à Genève, où il réside. Il passera de nouveaux examens (IRM) dans quelques jours. Espérons que ceux-ci ne soient pas annonciateurs d'une autre mauvaise nouvelle. «Le moral est plutôt bon», confie Tsonga sur son site officiel. Si tout va bien, «Jo» reprendra la compétition à Metz. Les organisateurs de l'Open de Moselle, Julien Boutter (directeur) et Fabrice Santoro (président), qui ont donné une conférence de presse jeudi au Sénat, à Paris, pour présenter le tournoi, n'ont en tout cas pas encore reçu de demande de désistement : «Pour l'instant, le plateau demeure exceptionnel. Contrairement aux autres éditions, aucun forfait n'est à déplorer si ce n'est celui de Julien Benneteau (Ndlr : poignet)», assurait le premier nommé.

Une programmation aménagée ?
Tête de série n°1, Tsonga sera assurément exempté de premier tour et pourrait voir son entrée dans l'épreuve (qui débute le 20 septembre) repoussée au maximum. Sera-ce suffisant ? La réponse définitive tombera dans quelques jours. Si le Sarthois pourrait vivre sa renaissance tennistique à Metz, Thierry Ascione y vivra sa «petite mort». Il y disputera effectivement le dernier tournoi de sa carrière professionnelle. «J'avais encore plein d'envie mais mon coude ne tient plus du tout la route ! Après Roland Garros, les examens ont montré que dix-sept morceaux de cartilage se baladaient. Honnêtement, je n'aurais pas encore duré dix ans mais au moins une saison», confie le joueur de 29 ans au Républicain Lorrain. Une conclusion en forme de clin d'œil, dans des Arènes qui l'ont vu porter son unique tunique bleue en Coupe Davis (défaite en trois sets contre le Croate Ivan Ljubicic - 7/5 6/4 6/4 - en 2004).

Source

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:03


Tsonga pense à Metz

PYL | RMC.fr | 11/09/2010

En phase de reprise après sa blessure au genou, Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas à la demi-finale de Coupe Davis face à l’Argentine le week-end prochain. Le Manceau espère en revanche revenir très vite sur le court, pourquoi pas lors de l’Open de Moselle, qui débute le 20 septembre. « J’avais un souci à un genou depuis Wimbledon, a confié Tsonga. Je me remets tout doucement pour revenir sur les courts le plus rapidement possible. J’espère être prêt pour Metz mais je ne me mets pas trop de pression. »

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:03


Coupe Davis > Scoop WLT : Tsonga à Lyon demain

Par Pauline Dahlem, jeudi 16 septembre 2010 à 22:39

Alors qu'il devait initialement rester en Suisse en raison de son protocole de soins du genou, Jo-Wilfried Tsonga sera à Lyon demain pour soutenir ses partenaires de l'équipe de France. Selon nos informations, le Manceau a également réservé un court au Tennis Club de Lyon pour s'entraîner.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:24

Mouaaahh :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:08


Tsonga, supporter modèle

Tennis - Davis

Le temps d'un week-end, Jo-Wilfried Tsonga s'est transformé avec le sourire en coupeur de citrons et en premier supporter de l'équipe de France avec Julien Benneteau, touché au poignet à l'US Open. Blessé au genou à Wimbledon, le Manceau vit avec passion la rencontre sur le banc : «Le plus important, c'est que tout le monde participe et se sente concerné par ce qui se passe.» Alors il s'active, encourage ses copains et vibre en attendant de retrouver le sel du terrain.

Encore à court d'entraînement après deux mois d'inactivité, il a dû se résoudre à déclarer forfait à Metz et espère reprendre la compétition à Tokyo : «J'espère vraiment être d'attaque à ce moment-là. Pour l'instant, tout se passe bien, je n'ai pas de douleur à l'entraînement, il n'y a pas de feu rouge. Je vais donc tout droit, je file !» Alors il s'entraîne et ce vendredi matin, il s'est entraîné avec Richard Gasquet. Et il reste du travail : «Lui a fait l'entraînement en marchant, moi j'étais à fond. J'ai fini "carpette" et lui était nickel ! Pourtant, on faisait des "droite - gauche". Je pense donc que j'ai encore un peu de boulot.»

Et il rêve d'une finale de Coupe Davis tout en restant prudent : «Je vais penser beaucoup à ça ! Maintenant, j'en suis loin parce c'est clair qu'il y a du boulot. Je n'ai pas joué pendant deux mois. Je n'ai même pas pu faire de travail physique. Donc il me reste du chemin. J'espère que je serai prêt pour cette finale... si on y est.» En attendant, il porte volontiers le sac de Michaël Llodra et se montre en équipier modèle. C'est aussi ça, l'esprit Coupe Davis.- S.D., à Lyon

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:48


Tsonga de retour à Tokyo ?

Le 24/09/2010 à 20:12

Actuellement en phase de reprise après une blessure au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré qu'il espérait effectuer son retour à la compétition au tournoi de Tokyo.

Articles tennistiques 2010 - Page 5 Tsonga-se-laisse-encore-une-chance-disputer-la-demi-finale-d
Jo-Wilfried Tsonga. (EQ)

«J'espère revenir pour Tokyo». Souffrant depuis fin juin d'une blessure au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré vendredi qu'il espérait effectuer son retour à la compétition dans 10 jours. «Pour l'instant, c'est en bonne voie. J'ai tout ce qu'il faut, j'ai mes billets d'avion pour mardi, j'ai tout, je suis prêt», a poursuivi Tsonga, actuellement en phase de reprise.

«Mon objectif à court terme, c'est de retrouver mon meilleur niveau et, à moyen terme, c'est le mois de décembre. J'aimerais avoir le niveau pour faire partie de l'équipe».

«J'espère que d'ici Tokyo, j'aurai eu le temps d'en faire beaucoup plus et surtout que mon genou aura tenu, a ajouté le Français. La décision est déjà prise mais jusqu'au dernier moment je vais croiser les doigts. Je n'économise plus mon genou. Je joue, je fais les efforts qu'il faut. Maintenant, il y a toujours une petite appréhension [...] Mon objectif à court terme, c'est de retrouver mon meilleur niveau et, à moyen terme, c'est le mois de décembre. J'aimerais avoir le niveau pour faire partie de l'équipe». Tsonga pense bien entendu à la finale de Coupe Davis contre la Serbie, du 3 au 5 décembre à Belgrade.

«La Serbie en Serbie, cela ne fait pas peur, c'est un gros défi et je pense que, quand on est sportif, les défis il n'y a rien de mieux. C'est ce qu'on aime. On va essayer de le relever, j'espère avec brio», a conclu le Français, contraint de renoncer à la tournée nord-américaine, à l'US Open ainsi qu'aux rencontres de Coupe Davis face à l'Espagne et à l'Argentine à cause de sa blessure. (Avec AFP)

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:49


ATP Tokyo - Tsonga, retour proche

Articles tennistiques 2010 - Page 5 C59382c6573236ba15a6ca10386ee95a

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, actuellement en phase de reprise après une blessure au genou gauche, a déclaré vendredi qu'il espérait effectuer son retour à la compétition dans 10 jours au tournoi de Tokyo.

"J'espère revenir pour Tokyo", a déclaré le numéro 1 français lors d'une conférence de presse en marge du tournoi de Metz. "Pour l'instant, c'est en bonne voie. J'ai tout ce qu'il faut, j'ai mes billets d'avion pour mardi, j'ai tout, je suis prêt". Tsonga souffrait depuis fin juin d'une blessure au genou gauche qui l'a contraint à renoncer notamment à la tournée nord-américaine, à l'US Open ainsi qu'aux rencontres de Coupe Davis face à l'Espagne et à l'Argentine.

Le Manceau espérait dans un premier temps pouvoir reprendre la compétition à Metz mais il a dû renoncer au dernier moment. Le tournoi de Tokyo démarre le 4 octobre. "J'espère que d'ici Tokyo j'aurai eu le temps d'en faire beaucoup plus et surtout que mon genou aura tenu, a ajouté Tsonga. La décision est déjà prise mais jusqu'au dernier moment je vais croiser les doigts. Je n'économise plus mon genou. Je joue, je fais les efforts qu'il faut. Maintenant, il y a toujours une petite appréhension".

Tsonga pense bien entendu à la finale de Coupe Davis contre la Serbie, du 3 au 5 décembre à Belgrade. "Mon objectif à court terme, c'est de retrouver mon meilleur niveau et, à moyen terme, c'est le mois de décembre. J'aimerais avoir le niveau pour faire partie de l'équipe", a-t-il espéré. "La Serbie en Serbie, cela ne fait pas peur, c'est un gros défi et je pense que, quand on est sportif, les défis il n'y a rien de mieux. C'est ce qu'on aime. On va essayer de le relever, j'espère avec brio", a conclu le N.1 français.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/24092010/70/atp-tokyo-tsonga-retour-proche.html

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:11


Jo Tsonga > Départ aujourd'hui pour Tokyo

Par Pauline Dahlem, mardi 28 septembre 2010 à 09:36

Si tout va bien, Jo-Wilfried Tsonga va reprendre la compétition la semaine prochaine à l'occasion du tournoi ATP 500 dont il est tenant du titre. Le Manceau doit partir aujourd'hui pour le Japon afin de s'entraîner sur les lieux de sa première compétition depuis Wimbledon.

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:11



Tokyo > Tsonga bel et bien de retour

Par Pauline Dahlem, dimanche 03 octobre 2010 à 15:46

Jo-Wilfried Tsonga devrait bien s'aligner cette semaine à Tokyo après 3 mois d'absence pour cause de blessure au genou. Le Manceau est arrivé mardi au Japon puis s'est entraîné toute la semaine. Il entrera en lice mardi ou mercredi face au Finlandais Jarkko Nieminen, battu en finale aujourd'hui à Bangkok.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:18


Tsonga chute d'entrée

Articles tennistiques 2010 - Page 5 Tsonga-chute-d-entree_actus

Cruelle désillusion pour Jo-Wilfried Tsonga à Tokyo. Le tenant du titre qui effectuait son grand retour sur les courts a été sorti dès le premier tour. Ça passe en revanche pour Richard Gasquet, Gaël Monfils et Jérémy Chardy A Pékin, Gilles Simon s’est lui aussi qualifié pour le second tour, à l’inverse de Paul-Henri Mathieu.

par Philippe Givelet, le 05-10-2010

Le monde du tennis est actuellement tourné vers l’Asie avec simultanément les tournois de Tokyo et Pékin. Si Gilles Simon doit se sentir un peu seul en Chine, il reste encore un bon contingent de Français au Japon. Richard Gasquet, très convaincant, et Jérémy Chardy, sans forcer, ont parfaitement négocié leur premier tour. Forfait à Metz après une forte fièvre, le Biterrois a dominé Thiemo De Bakker (6/3 7/6) alors que Chardy est venu à bout de son compatriote Edouard Roger-Vasselin. Le Palois sera opposé au prochain tour à la tête de série numéro 2, Andy Roddick. Gaël Monfils a quant à lui facilement écarté le Sud-Coréen Go Soeda (7/6 6/4), au contraire de Florent Serra qui a chuté devant le canadien Milos Raonic (6/4 3/6 6/4). Une déception pour le Bordelais qui comptait bien affronter Rafael Nadal au prochain tour. Le numéro un mondial a en effet disposé en 1h49 du Colombien Santiago Giraldo (6/4 6/4). L’émotion était plus particulière pour Jo-Wilfried Tsonga qui retrouvait les courts japonais, un an après avoir décroché le titre face au Russe Mikhail Youzhny. Trois mois après sa défaite en quart de finale à Wimbledon, le Manceau n’a pas su passer l’obstacle Jarkko Nieminen. Après avoir perdu le premier set, Tsonga avait réussi à revenir dans la partie en arrachant le second set avant de lâcher complètement prise au profit du Finlandais (4/6 7/5 6/1).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:08


Jo Tsonga > En 6 ans, 644 jours d'absence

Par Laurent Trupiano, mardi 05 octobre 2010 à 12:14

644 jours d'absence c'est la stat que nous livre le quotidien l'Equipe concernant Jo Wilfried Tsonga lors de ces six dernières années sur le circuit. Heureusement il semble qu'aujourd'hui ces va et vient ne font plus peur au tricolore comme il l'a expliqué à notre confrère Frank Ramella: "Avant quand je revenais, je devais assurer mon avenir, il y avait de la tension. Maintenant, comme je sais qu'il y aura toujours de quoi manger dans mon assiette, et qu'il n'y a que des objectifs de challenge sportif, je suis apaisé"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:01

Ca fait mal bof

Tsonga a fait ce qu'il a pu

Créé le 05/10/2010 à 13:22
Par Régis AUMONT
De Sports.fr

Absent du circuit depuis le 30 juin en raison d'une blessure au genou, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas réussi à signer un retour gagnant ce mardi à Tokyo. Le Manceau, tenant du titre, s'est bien battu, mais a dû capituler face au gaucher Jarkko Nieminen vainqueur en trois sets (6-4, 5-7, 6-1). "Jo" va désormais mettre le cap sur Shanghai, lieu du huitième Masters 1000 de la saison la semaine prochaine.

Articles tennistiques 2010 - Page 5 135-tsonga_reu
S'il a bien servi (14 aces), Jo s'est révélé un peu juste dans le jeu. (Reuters)

Jo-Wilfried Tsonga est comme tous les autres, il ne peut pas revenir d'une longue absence pour cause de blessure et faire comme si de rien n'était sur le court. Comme Juan Martin Del Potro, défait pour ses deux premiers matches de rentrée après une coupure bien plus longue que celle du Français (neuf mois contre deux), le Manceau a perdu pour son grand retour à la compétition ce mardi à Tokyo où, un an plus tôt, il était venu chercher le trophée. Entre-temps, Tsonga a connu une énième blessure, une fissure du tendon sous-rotulien gauche contractée le 30 juin lors de son quart de finale de Wimbledon face à Andy Murray, qui l'a privé du circuit pendant tout l'été. L'essentiel au Japon était donc simplement de renouer avec la compétition et de jouer sans douleur, en ce sens son retour est une réussite.

Face à Jarkko Nieminen, un gaucher dur à cuire pas forcément l'adversaire le plus simple à déborder lorsque l'on manque encore un petit peu de tout, Tsonga n'a pas fait un mauvais match. Mais sa défaite, concédée en pile deux heures (6-4, 5-7, 6-1), est on ne peut plus logique. Elle aurait d'ailleurs pu être bien plus rapide si le Finlandais s'était montré davantage réaliste dans la deuxième manche qu'il cédait en n'ayant perdu que cinq points sur ses engagements ! En effet, après avoir marqué seulement un point jusqu'à 5-5 sur les mises en jeu de Nieminen, finaliste la semaine dernière à Bangkok, le Français parvenait à faire un hold-up en le breakant en toute fin de set. Mais dans le troisième manche, "Jo" a ensuite baissé de pied, payant clairement son manque de rythme.

Il aura l'occasion de peaufiner un peu ses réglages avant son prochain rendez-vous, le Masters 1000 de Shanghai qui débutera lundi prochain. En Chine, en présence de la majorité des principaux acteurs du circuit, Tsonga abattra l'une de ses dernières cartes pour participer au Masters, même si sa parenthèse de deux mois le fait partir d'assez loin. Si l'exploit n'est pas possible, alors il se concentrera à 100% sur la finale de la Coupe Davis en Serbie début décembre. Son objectif principal de cette fin de saison riche en événements.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201040/tokyo-tsonga-perd-pour-son-retour-a-la-competition_309450.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser