RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:08


Monfils renonce

Tennis - ATP - Monte-Carlo

Les choses ne s'arrangent pas pour Gaël Monfils. Le Tricolore doit renoncer au premier gros tournoi de la saison sur terre battue, qui débutera dimanche, en raison d'une blessure à la main gauche qui refuse de disparaître. Monfils s'était blessé lors du match de Coupe Davis face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Une situation évidemment dommage, surtout que le 18e joueur mondial avait des points à prendre dans un tournoi où il s'était incliné d'entrée la saison passée.

Le Tricolore ne sera pas le seul absent de marque lors du tournoi monégasque, puisque Juan Martin Del Potro et Robin Söderling ont également déclaré forfait. Pour l'Argentin, l'inquiétude commence évidemment à grandir au fur et à mesure que les semaines d'absence se multiplient.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:56


ATP > Monfils de retour à Rome

Par Pauline Dahlem, mercredi 21 avril 2010 à 14:37

Dans L'Equipe de ce mercredi, Patrick Chamagne, l'homme de confiance de Gaël Monfils, a confirmé que son poulain renouerait bien avec la compétition à Rome la semaine prochaine. Sa blessure à la main gauche contractée lors de son simple de Coupe Davis n'est plus qu'un mauvais souvenir.


"Gaël a repris un entraînement normal lundi. Il peut frapper son revers sans retenue. Après Rome, il demandera une Wild Card pour Munich puis jouera Madrid et Nice."

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:23


Rome : Monfils forfait

vendredi 23 avril 2010 - 16h29

Gaël Monfils a été contrait de déclarer forfait aux Masters 1000 de Rome (26 avril au 8 mai), en raison de sa blessure au poignet gauche. A noter que Fernando Gonzalez, Andy Roddick et Nikolay Davydenko seront également absents.

La saison de terre battue s'annonce difficile pour le Français Gaël Monfils. En effet, le 18ème joueur mondial a dû une nouvelle fois déclarer forfait au tournoi ATP de Rome. C'est encore sa blessure au poignet gauche, contractée lors de son simple en Coupe Davis en mars dernier face à Philipp Kohlschreiber, qui le fait souffrir.

A deux jours du début du tournoi italien, Fernando Gonzalez, Andy Roddick et Nikolay Davydenko se sont également ajoutés à la liste des absents.

P.L.V (Rédaction Sport365.fr)
Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 9:42


Monfils forfait

Tennis - ATP - Rome

La bonne nouvelle est que Gaël Monfils, absent des courts depuis le 15 mars, a pu reprendre l'entraînement normalement et ne ressent plus de douleur à la main gauche. La mauvaise nouvelle est que le Français est encore trop court pour défendre ses chances dans le Masters 1000 de Rome la semaine prochaine. Après avoir effectué un test face à Stanislas Wawrinka à Lausanne, le 18e joueur mondial et son entourage ont confié dans L'Equipe de samedi qu'il n'était pas prêt pour un tournoi de cette importance.

Monfils compte désormais sur une wild-card pour Belgrade, Munich ou Estoril (3-9 mai) afin de faire sa reprise avant le Masters 1000 de Madrid. S'il n'en obtenait pas, il passerait par les qualifications. Afin de garder le moral à l'approche de Roland-Garros, ilpeut évidemment se souvenir de la saison passée où il n'avait joué qu'un match avant le deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année et tout de même atteint les quarts de finale.

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:50


Gaël Monfils > Monfils de retour !

Par Pauline Dahlem, dimanche 02 mai 2010 à 01:34

Articles tennistiques 2010 - Page 2 Monfil10

Absent depuis le Master 1000 d'Indian Wells en raison d'une blessure à la main gauche contractée lors de son simple de Coupe Davis, Gaël Monfils devait initialement effectuer son retour à la compétition cette semaine à Rome. S'estimant hors de forme après une séance test face à Stanislas Wawrinka à la veille du début du tournoi, le Parisien avait finalement renoncé. Mais après plusieurs jours supplémentaires d'entraînement sous la houlette de son coach Roger Rasheed, La Monf a décidé de tenter sa chance à Estoril dès la semaine prochaine.

Invité dans le tournoi portugais (ATP 250), l'ex-demi finaliste de Roland Garros sera exempté de premier tour en sa qualité de tête de série numéro 3. Il entrera en lice face à un joueur issu des qualifications et pourrait, en cas de victoire, affronter l'Espagnol Garcia-Lopez en quarts avant une éventuelle demie contre Ljubicic. Signalons par ailleurs la présence de Roger Federer de l'autre côté du tableau que Monfils pourrait, pourquoi pas, retrouver en finale.

Après Estoril, Gaël enchaînera avec le Master 1000 de Madrid et l'ATP 250 de Nice. Un programme solide pour attaquer Roland Garros, l'un des rendez-vous majeurs de sa saison.

Gaël Monfils dans ses œuvres l'année passée à Roland Garros

Articles tennistiques 2010 - Page 2 Monfil11

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:51

Monfils forfait

Tennis - ATP - Estoril - Le 06/05/2010 à 13:20 | Mis à jour le 06/05/2010 à 13:32

Gaël Monfils, qui devait affronter Alberto Martin pour son entrée en lice jeudi, en huitièmes, a été contraint de déclarer forfait en raison de maux d'estomac.

«J'ai à peine dormi une heure cette nuit. J'ai été malade trois ou quatre fois, a-t-il expliqué. Après ma blessure (contusion à la main gauche), c'est encore de la malchance. Je me réjouissais tant de jouer, de revenir sur le court. Je voulais utiliser cette semaine comme préparation pour Roland-Garros. Maintenant, je ne sais pas quand je vais pouvoir jouer. J'espère aller à Madrid (à partir de dimanche), mais je ne peux pas être sûr. Je dois attendre de voir comment je me sens». (avec AFP)

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:49


Monfils assure

Tennis - ATP - Madrid

Privé de compétition depuis mars et le tournoi d'Indian Wells, Gaël Monfils a proposé un bon match de reprise lundi à Madrid contre son compatriote Stéphane Robert (6-2, 7-5).

Articles tennistiques 2010 - Page 2 Gael-monfils-passe-le-1er-tour
Gaël Monfils a passé le premier tour face à Stéphane Robert (6-2 7-5).(REUT)

Bien campé loin derrière la ligne de fond, appliqué dans ses glissades et sa couverture du terrain, n'hésitant pas à lâcher ses grosses claques en coup droit aussi fulgurantes que lourdes, Gaël Monfils a retrouvé ses marques sur la terre battue de Madrid, à moins de deux semaines de Roland-Garros. Face à un Stéphane Robert parfois un peu maladroit dans son déplacement, le numéro deux français s'est imposé en deux manches (6-2, 7-5) et à peine 1h25 de jeu pour passer le premier tour. Un break d'entrée et un premier set rondement mené malgré un short un peu large qui a imposé un passage par les vestiaires ont montré un Monfils prometteur.

Le manque de compétition s'est néanmoins fait sentir au début du deuxième set quand Monfils a aligné 11 fautes directes lors des trois premiers jeux (0-3). Ce passage à vide s'est néanmoins révélé sans conséquence puisque le Parisien a réussi à recoller à 4-3 après une belle attaque de coup droit. Impressionnant en défense, Monfils a aussi sorti quelques éclairs en portant son jeu vers l'avant à l'image de cette accélération de revers décisive pour s'offrir une balle de break dans l'avant-dernier jeu. Tête de série n°12, le vainqueur du jour affrontera au prochain tour l'Allemand Philipp Petzschner ou l'Italien Fabio Fognini.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:54


Monfils sur abandon

12/05 14h50 - Tennis, ATP, Madrid

Gaël Monfils s’est qualifié pour les 8es de finale du tournoi de Madrid.

Qualification tranquille à Madrid pour Gaël Monfils qui a profité de l’abandon de Philipp Petzschner alors que les deux joueurs étaient à 1-1 dans le premier set. Le Français jouera sa place en quarts contre Jo-Wilfried Tsonga ou Guillermo Garcia-Lopez.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:57


Masters Madrid - Monfils sans combattre

Articles tennistiques 2010 - Page 2 1d0c0069a22228d817783e7f3c2f8cf1

Gaël Monfils n'a pas eu à forcer pour passer au 3e tour du tournoi du Masters de Madrid. L'Allemand Petzschner a abandonné à 1-1 après 11 minutes. Il retrouvera le vainqueur de Tsonga-Garcia Lopez qui se joue en fin d'après midi. Nadal affronte l'Ukrainien Dolgopolov Jr.

ATP MADRID - 2e TOUR

Gaël Monfils (Fra, 12)
bat Philipp Petzschner (All) 1-1 ab.

Gaël Monfils s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Madrid en profitant de l'abandon de l'Allemand Philipp Petzschner dans le troisième jeu de leur partie (1-1) mercredi. Le N.2 français pourrait rencontrer le N.1 national Jo-Wilfried Tsonga à condition que celui-ci batte mercredi l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez. Après deux mois de repos à cause d'une blessure à la main, Monfils avait remporté lundi face à un autre Français, Stéphane Robert, sa première victoire sur le circuit ATP depuis la mi-février au tournoi de Marseille. Monfils a été le meilleur Français lors des deux dernières éditions de Roland-Garros qui commence dans dix jours, avec une place de demi-finaliste en 2008 et de quart de finaliste en 2009.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/12052010/70/masters-madrid-monfils-sans-combattre.html

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:48


Monfils sait ce qui l'attend

Tennis - Masters Madrid - 14/05/2010 - 09:59

Dernier Français en lice dans le tableau masculin, Gaël Monfils sait qu'il lui faudra un énorme exploit pour poursuivre sa route à Madrid : Il affronte Nadal. Dans un tournoi tout acquis à la cause de son adversaire, quadruple vainqueur de Roland-Garros et invaincu sur ocre cette année.

Défier Rafael Nadal sur terre battue, et devant son public à Madrid, ce doit être terrifiant, non ? "Il n'y a rien à dire", lance Gaël Monfils le préposé au "défi ultime" comme l'annonce l'AFP. "Tout le monde sait ce que je vais recevoir demain (vendredi)", a souligné le N.2 français, qui sait très bien que sa victoire 7-6, 6-4 sur l'Espagnol, Guillermo Garcia-Lopez, jeudi, ne lui saura d'aucun recours au moment de faire face à celui qui n'a perdu qu'une poignée de matches lors des cinq dernières années sur la surface.

Monfils a déjà joué Nadal à six reprises sur le circuit, pour une seule victoire, à Doha en 2009, sur une surface plus adaptée au punch du Français, soit sur dur. "Je ne lui avais mis que des lattes pendant deux sets", se rappelait "la Monf" qui ne sait pas en revanche si, après deux mois d'absence sur blessure et avec quelques kilos en moins, il sera capable d'encaisser le combat physique que lui imposera vendredi le champion de Manacor.

"C'est revenu pas mal"

"On verra bien. Mais si on regarde de plus près qui je suis, personne ne peut savoir ce que je vais donner demain et c'est ça qui est marrant. Qui sait? Peut-être je vais jouer pendant cinq heures et mettre que des 'mites'," ajoutait-il, bien conscient de son caractère si déroutant. Déroutant et en manque de repères. Pour son premier tournoi depuis deux mois, Monfils, N.18 mondial, a déjà largement rempli son contrat en remportant trois matches de suite pour la première fois depuis début février.

Jeudi, le N.2 français a même laissé une belle impression face au 39e joueur mondial qui avait bénéficié de l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga la veille. "Il m'a donné un beau combat. J'ai fait un bon match. C'est revenu pas mal même si je ne suis pas encore à mon pic de forme et que je peux tout faire mieux," a constaté Monfils, qui atteint les quarts de finale d'un Masters 1000 pour la quatrième fois de sa carrière.

A SAVOIR : Battre Nadal à Madrid, Simon l'a fait, mais sur surface rapide

Gaël Monfils peut s'inspirer de son grand ami Gilles Simon qui avait réussi à battre l'Espagnol chez lui mais lorsque le tournoi se déroulait encore en automne, sur surface rapide. C'était en 2008, en demi-finales, que Simon, aujourd'hui blessé, a réalisé ce qui reste son plus grand exploit à ce jour. N.16 mondial à l'époque, il a battu Nadal, alors N.1, au terme d'un combat féroce de 3h23 (3-6, 7-5, 7-6). Le tournoi se déroulait sur surface rapide et en salle, avant de migrer l'année suivante à la "Caja magica" où il se dispute désormais sur terre battue, la surface de prédilection de Nadal.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:23



Nice > Monfils s'est fait peur

Par Fabien Gauvin, mercredi 19 mai 2010 à 19:51

Il aura fallu un set à La Monf' pour rentrer dans son match. Concédant très rapidement le premier set en perdant deux fois son engagement, Gaël a su tout de suite relever la tête. Dans la deuxième manche, il retrouve son panache et se venge de Chiudinelli, en étant tout aussi expéditif. La partie va alors s'équilibrer, mais le Français saura être plus solide, en sauvant trois balles de break quand son adversaire en laissait passer une. Cela suffit pour faire la différence, et pour qualifier Gaël dans un match qui finalement n'aura duré qu'une heure et trente-huit minutes (1-6, 6-1, 6-4). Monfils retrouvera Starace en quart de finale, avant peut-être une demi-finale franco-française face à Richard Gasquet?

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:47

Monfils n'est pas prêt


20/05/10

Articles tennistiques 2010 - Page 2 Gaeli

Gaël Monfils n'a pas réussi à se rassurer cette semaine à Nice. Après une entrée peu convaincante contre Chiudinelli, le Français a plié en quarts de finale jeudi devant Potito Starace (7-6, 6-2). Hors du coup, titillé par une douleur à l'épaule, la Monf' arrivera encore une fois à Roland-Garros sans trop de repères. Richard Gasquet, vainqueur d'Olivier Rochus (6-4, 6-2), s'est lui hissé dans le dernier carré.


Jamais vraiment dans le match, Monfils a tout de même réussi à rattraper un break dans la première manche pour pousser l'Italien à disputer un tie-break. Mais concédant celui-ci 7 points à 2, le protégé de Roger Rasheed a ensuite coulé sans vraiment batailler. Breaké d'entrée puis une seconde fois, il capitulait après à peine plus d'une heure et demie d'explication. Sans se montrer plus affecté que cela. "Y'a du mieux dans mes frappes de balle, tentait-il de positiver devant les caméras de Sport+. Mais je n'ai jamais vraiment été présent dans le match. J'ai donné le maximum quand même aujourd'hui."

Ses deux matches supplémentaires disputés à Nice, qui portent son total à six cette saison sur terre battue, lui seront-ils vraiment utiles à l'heure d'aborder Roland-Garros dans quelques jours ? Pas sûr, mais la Monf', habitué ces dernières années à débarquer à Paris à court de forme, ne s'inquiète pas plus que cela. "J'ai encore quelques jours pour me soigner. Le grand rendez-vous arrive bientôt mais j'ai encore un peu de temps." Dommage qu'il n'en ait pas gagné un peu à Nice où une demi-finale face à son pote Richard Gasquet l'attendait.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:06


Roland Garros > Monfils jouera strappé

Par Vincent Esse, lundi 24 mai 2010 à 10:17

Pour son premier tour face à Florian Mayer, qu'il avait battu en finale à Sopot sur terre pour leur seule confrontation, Gaël Monfils jouera avec l'épaule droite strappée, après s'être assuré que l'usage de cette bande ne risquait pas de ralentir son service. Espérons que l'épaule tiendra !

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:10


Roland Garros > Monfils ne jouera pas Mayer

Par Vincent Esse, lundi 24 mai 2010 à 12:16

Florian Mayer ne prendra pas part à la rencontre du premier tour qui devait l'opposer à Gaël Monfils. Le n°2 français jouera tout de même un Allemand, mais il s'agit du lucky loser Dieter Kindlmann, qui avait échoué au dernier tour des qualifs face à Benoit Paire.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:50

Roland Garros > SH - Monfils laborieux

Par Fabien Gauvin, lundi 24 mai 2010 à 19:30

C'est peu dire que Gaël n'a pas rassuré aujourd'hui. S'il a assuré l'essentiel, à savoir la qualification, Monfils va devoir montrer beaucoup mieux s'il veut avoir quelques ambitions dans ce Roland Garros. Accroché par un adversaire issu des qualifs et dont on ne connaissait presque rien, Gaël a au moins eu le mérite de savoir réagir. Il s'impose donc finalement en 4 manches (6-3, 7-5, 6-7, 6-2). Le Français retrouvera au deuxième tour l'Italien Fognini, tombeur de Nicolas Massu (1-6, 6-3, 6-2, 3-6, 3-6).

www.welovetennis.Fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:03


Monfils ? "C'est toujours extrême"

27/05/2010 - 23:21

Richard Warmoes nous avait avertis. Il y a un an et demi lors d'un entretien qu'il m'avait accordé, cet ancien entraîneur de Gaël Monfils, qui est resté un proche, disait : ""C'est en suivant ses propres sensations, en restant lui-même, qu'il progresse". Ce jeudi matin dans L'Equipe, il résumait sa performance incompréhensible face à Fabio Fognini sur le central en ces termes lapidaires : "C'est toujours extrême avec Gaël. Il nous offre toujours un truc spécial. Ça, c'est la version 2010."

Monfils aime bien dépasser les bornes, si ceux qui l'ont encadré à l'INSEP, ceux qui l'ont coaché, ceux qui ont déjà tenté de le déborder sur un court ou ceux qui l'ont vu plonger et se tordre le poignet lors du 1er tour de Coupe Davis, ne l'avaient pas compris, Gaël en a rajouté une couche mercredi et jeudi à Roland-Garros. Là, c'est encore le côté "Fun" de "La Monf'". On perd mais on fait le spectacle.

"C'est le sport, j'ai fait ce que j'avais à faire"

OK. On s'attend donc à des explications en conférence de presse sur ces moments inexplicables, quand après deux sets et trois quarts de tennis maîtrisés, il décroche complètement de la partie... Nous allons être surpris. La lucidité qui avait disparu pendant le match le mercredi soir semble avoir aussi disparu le jeudi en conférence de presse :

"C'est le sport, j'ai fait ce que j'avais à faire. Il a bien joué, il a su finir tout de suite. Bravo à lui. Le match était atypique, bizarre. On voyait pas super (la veille), mais je l'avais déjà fait. Je savais à quoi m'attendre, tous les deux on avait envie de finir, c'est pour ça qu'on a joué..." Les journalistes présents se demandent bien pourquoi le joueur occulte ce qui a été flagrant. Ils insistent et reposent la questions différemment.

"Pourquoi je dirais que j'ai manqué de match? Je n'ai pas été au niveau, point", rétorque alors Gaël sans sourire. "J'ai du mal à jouer à mon meilleur niveau, mais j'y arriverai. Je manque un peu de confiance, donc, c'est plus dur pour moi d'aller chercher mon match, de prendre plus de risques." C'est franchement langue de bois, mais finalement pourquoi pas. La com' des joueurs passent aussi par ce genre d'ellipse. Cela devient plus obscur quand Monfils parle de Fabio Fognini : "S'il arrive à continuer à jouer comme ça, il fera mal parce que je n'ai pas l'impression d'avoir fait un très mauvais match. C'est quelqu'un que j'aime bien. Je m'entends bien avec lui. Il a prouvé des capacités mentales que je n'attendais pas."

"Il m'a battu à la régulière"

Ce que tout le monde a vu, c'est que Monfils n'a pas prouvé qu'il avait la lucidité nécessaire pour finir, voire même comprendre ce match. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Monfils aurait eu des problèmes personnels depuis quelques semaines. Sans savoir de quoi il s'agit, on peut imaginer un joueur en manque de repères physiques (un seul tournoi depuis la Coupe Davis) et tourmenté. Une option vraisemblable. Fabio Fognini a du talent mais difficile d'imaginer qu'il aurait pu gagner ce match sans l'aide involontaire de Monfils. Le Français insiste pourtant : "C'est un jeune qui joue bien, que je respecte, il m'a battu à la régulière, il n'y a pas de problème."

Pas très convaincant sur le papier cette dernière affirmation. Mais soit, il faut se souvenir de ce que Richard Warmoes disait : Monfils progresse en restant lui-même, en assumant tous ses excès. Y compris le manque de lucidité total visiblement. Nous aimerions savoir ce qu'en pense son (sévère) coach du moment Roger Rasheed. A suivre.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:06


Monfils, cette fois-ci c'est fini

Tennis - Roland Garros - 26/05/2010 - 23:21

Le match de tous les regrets. Après avoir mené 2 sets 0, compté un puis deux breaks d'avance dans les troisième et quatrième manches, Gaël Monfils a finalement été obligé de déposer les armes face à l'Italien Fabio Fognini au 2e tour de Roland-Garros, en raison notamment d'un mental défaillant.

ROLAND-GARROS - 2E TOUR MESSIEURS
Fabio Fognini (ITA) bat Gaël Monfils (FRA, 13) : 2-6 4-6 7-5 6-4 9-7
Prochain adversaire : Wawrinka


Gaël Monfils n'a pas retenu les leçons du passé. Et même de la veille. Incapable de saisir une victoire qui lui tendait les bras en raison d'une nonchalance, d'un attentisme coupable alors qu'il avait compté un et deux breaks d'avance dans les troisième et quatrième manches, le protégé de Roger Rasheed, après une nuit de gamberge, n'a pas réussi à faire preuve d'un nouvel état d'esprit à son retour sur le terrain.

Positionné trop loin derrière sa ligne de fond de court, le Français n'a jamais réussi à se libérer. Très nerveux, au point de pas oser prendre le moindre risque tant en puissance qu'au niveau de la zone de frappe, Monfils a laissé Fognini s'installer à l'intérieur du court. Conscient de la fébrilité de son adversaire, le Transalpin a su au fil des points prendre la direction des échanges. Plus entreprenant, plus agressif, l'Italien a su faire les efforts nécessaires pour aller chercher la victoire faisant la démonstration qu'au tennis, peut-être plus encore que dans n'importe quel sport, la chance sourit aux audacieux. Après avoir effacé une balle break sur chacun de ses deux premiers jeux de service, Fognini a pris confiance et n'a plus hésité à lâcher coups droits dévastateurs et à amorties gagnantes pour décrocher une qualification qui semblait totalement utopique jusqu'au milieu de la quatrième manche. "S'il arrive à continuer à jouer comme ça, il fera mal parce que je n'ai pas l'impression d'avoir fait un très mauvais match", a lancé Monfils en conférence de presse, preuve d'un manque de lucidité flagrant.

Pour Monfils, ce coup d'arrêt est inquiétant. Certes, il débarquait à la Porte d'Auteuil en manque de compétition, en n'ayant disputé que deux tournois sur terre battue mais plus que son niveau de jeu, c'est bel et bien son mental qu'il n'a pas semblé à la hauteur de l'événement. Il avait évoqué des problèmes personnels. Il semblerait qu'ils aient pesé très fort dans la balance. Tant au premier qu'au deuxième tour, il a fait étalage d'une nervosité inhabituelle et intrigante au moment de conclure qui laisse songeur... "Pourquoi je dirais que j'ai manqué de match? Je n'ai pas été au niveau, point. J'ai du mal à jouer à mon meilleur niveau, mais j'y arriverai. Je manque un peu de confiance, donc, c'est plus dur pour moi d'aller chercher mon match, de prendre plus de risques", a-t-il commenté sans convaincre grand monde.

LE FILM DU MATCH

. LES DEUX PREMIERS SETS :
Sans avoir besoin de sortir le grand jeu, se contentant le plus souvent de garder la balle dans les limites du court, Monfils décroche aisément le gain des deux premières manches. Fognini, hésitant sur la tactique à employer, donne le bâton pour se faire battre en commettant de nombreuses fautes directes.
. TROISIEME ET QUATRIEME SET :
Monfils n'a plus qu'à finir le travail. Au cours des deux manches, l'élève de Roger Rasheed compte successivement un et deux breaks d'avance, mais inexplicablement et sans raison se montre incapable de conclure. Soudainement nonchalant, il remet Fognini dans le coup, signant une véritable faute professionnelle.
. CINQUIEME SET :
A l'attaque de la cinquième manche, Monfils n'y est plus du tout. Accumulant les mauvais choix, il ne peut empêcher Fognini de prendre le large et de s'offrir une balle de 4-0. Dos au mur, bien aidé par un adversaire à son tour très nerveux, coupable de deux double-fautes consécutives, le Tricolore, poussé par un public en ébullition, trouve les ressources pour recoller au score.
. A 4-4, le juge-arbitre propose logiquement l'interruption du match en raison de l'obscurité; Les deux joueurs veulent dans un premier temps poursuivre. Fognini se ravise mais trop tard. A force de palabrer avec l'arbitre, il écope d'un point de pénalité.
. A 5-4 en faveur de Fognini, Monfils, perclus de crampes et incapable de servir à plus de 125 km/h en première balle, trouve les moyens de sauver trois balles de match, dont deux consécutives, avant d'être renvoyé aux vestiaires dans une ambiance de folie.
. De retour sur le terrain, après une nuit de réflexion, Monfils se montre toujours aussi attentiste; Après avoir laissé passer deux balles de break, il laisse Fognini prendre confiance. Plus entreprenant, l'Italien finit par faire la différence à coups d'amorties et décroche une victoire inespérée mais au final méritée.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:40


Monfils chute d’entrée


Gaël Monfils a chuté au 2e tour du tournoi du Queen's face à Rainer Schuettler.

Exempté de premier tour, Gaël Monfils n’a pas fait long feu au tournoi du Queen's. Après son piètre parcours à Roland Garros, le Parisien a confirmé ses soucis actuels en se faisant sortir dès son premier match par l’Allemand Rainer Schuettler, seulement 82e à l’ATP. Monfils a perdu en 3 sets (6/3 6/7 6/2) et a manqué l’occasion de retrouver Richard Gasquet, qui joue plus tard face à Rajeev Ram.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:22

Aïe, aïe Rolling Eyes
Pourquoi il vient jouer s'il a des problèmes physiques aussi ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:24

Ils le font tous...
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:28

Ouais je sais bien mais c'est bête parce que s'ils se reposaient, ça leur éviterait d'avoir des blessures plus graves... wobble
Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:53


Wimbledon - Un bon test pour Monfils

20/06/10

Pour son premier tour à Wimbledon, Gaël Monfils, 20e mondial et tête de série n°21, a pour adversaire Leonardo Mayer, classé 52e au classement ATP. Les deux hommes se sont déjà affrontés une fois, sur la terre battue d'Acapulco, mais la rencontre n'avait pu aller jusqu'à son terme, l'Argentin abandonnant dans le troisième set.

Sur gazon, le Français présente un bilan quasi équilibré de 12 victoires pour 11 défaites. A Wimbledon, il a atteint deux fois les 16es de finale en 2005 et 2007, mais n'a pas pris part au tournoi ces deux dernières années pour blessures. Bien que peu aguerri au jeu sur herbe, Mayer y a remporté quatre matches, dont un à Wimbledon, pour sept défaites.

Suivre l'exemple Robert

Depuis son quart de finale à Madrid, la forme de Monfils n'est guère resplendissante, puisqu'il s'est incliné au 2e tour à Roland-Garros et a chuté d'entrée au Queen's, face à Rainer Schuettler en trois sets. De son côté, Mayer avait franchi deux tours à Paris, mais ses premiers pas sur gazon se sont soldés par une défaite en deux manches contre Stéphane Robert. C'est peut-être ce dernier point qui peut laisser l'espoir de voir le joueur tricolore franchir ce cap.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:18


Monfils solide

21/06 16h22 - Tennis, Wimbledon

Gaël Monfils s'est imposé lors de son premier tour à Wimbledon en disposant de l' Argentin Mayer (6/1 7/6 6/2).

Entrée en matière réussie pour Gaël Monfils. Le Tricolore a disposé de l'Argentin Leonardo Mayer (6/1 7/6 6/2) lors de son premier tour à Wimbledon.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:16



Wimbledon - Monfils tombe sur Hewitt

Le 25/06/2010 à 17:52

Très solide, Lleyton Hewitt domine (6-3, 7-6 [9], 6-4 en 2h09') Gaël Monfils, trop attentiste. En huitièmes de finale, l'Australien affrontera Novak Djokovic.

Articles tennistiques 2010 - Page 2 124_bm10

Le gazon est-il une affaire de spécialistes ? De moins en moins avec le ralentissement de la surface. Mais tout de même... Gaël Monfils (n°21) n'est pas herbivore alors il propose un match de terre battue à Lleyton Hewitt (n°15). Le Français reste au fond de court, ne donne pas de rythme à son adversaire, réputé pour être un des meilleurs contreurs du circuit, et s'appuie sur son service (21 aces). Mais le gazon a beau être plus lent, il donne toujours la primauté à la prise de risques.

Un chiffre résume la victoire (6-3, 7-6 [9], 6-4 en 2h09') de l'ancien numéro 1 mondial : aucune balle de break pour le Tricolore jusqu'à 6-3, 7-6, 4-2 après 1h55'... Cela ne signifie pas une absence de d'occasions. Gaël Monfils a failli réaliser le hold-up parfait au tie-break du deuxième set. Mené six points à quatre, il revient et s'offre trois balles de set. A sept points à six, il rate un décalage de coup droit sur une deuxième balle de service. A huit points à sept, il enchaîne service-volée sur sa seconde balle, mais sa première volée laisse à désirer. A neuf points à huit, il engage l'échange, joue trop court et laisse l'Australien attaquer.

Monfils trop attentiste

Le protégé de Roger Rasheed, ancien entraîneur de... Lleyton Hewitt, n'ose pas assez et sa stratégie de variations permanente se frotte au fighting spirit du 26e mondial. En confiance depuis son titre à Halle contre Roger Federer, le vainqueur de Wimbledon 2002 prend sa chance malgré un coup droit parfois tremblotant et une saute de concentration à 4-1 au troisième set.

L'un joue dans le court, l'autre se place deux mètres derrière sa ligne de fond de court. Sur gazon, cela ne trompe pas... Sur un dernier jeu blanc et une double faute, le match se termine en queue de poisson. Dans cette drôle de rencontre, le joueur de gazon a battu le joueur de terre. Une logique implacable... Et les "Come on" tonitruants de Lleyton Hewitt résonnent de nouveau sur le court central. - S.D.


MONFILS : «UNE BELLE EXPERIENCE»

«C'était une belle expérience, j'ai été présent. Ca va un peu mieux, je me déplace mieux sur gazon même si c'est n'est pas encore la joie folle.» (AFP)


L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:50


Monfils au bout du suspense

Tennis - Davis

En quart de finale, Gaël Monfils offre à l'équipe de France son premier point en battant (7-6, 6-2, 4-6, 5-7, 6-4) l'Espagnol David Ferrer.


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Monfils-offre-le-premier-point-aux-bleus
Au terme d'un match disputé en cinq sets, Gaël Monfils inscrit le premier point de la France en quart de finale de la Coupe Davis face à David Ferrer.(REUT)

« Je suis allé au bout de moi-même. » Dans trente ans, Gaël Monfils pourra raconter à ses petits-enfants sa victoire (7-6 [3], 6-2, 4-6, 5-7, 6-4) contre David Ferrer. Pendant 3h56', il a tout vécu : la tension, la délivrance, la pression, la fatigue, la peur et l'immense bonheur. Une phrase résume son match : « Ce n'est pas ma nature d'être un puncheur. » Le Français s'est fait violence pour agresser l'Espagnol. Pendant deux sets, il applique à merveille les consignes de Guy Forget en prenant le jeu à son compte.

Sur le banc, Gilles Simon vit le match avec autant d'intensité que son grand copain sur le court. Chaque membre de l'équipe de France a droit à ses commentaires. Il dissèque chaque point de son pote, vibre, s'angoisse et parle. Avec son grand service (61% de premières balles, 21 aces) et son excellent coup droit (30 coups droits gagnants), Gaël Monfils bouscule le 12e mondial et le prive de temps. Puis il voit la ligne d'arrivée et le baroudeur "craint" la victoire. Il la touche, se rapproche et il recule inconsciemment. A la flamme rouge à 5-5 dans le quatrième set, il fait même du surplace et craque sur un coup droit.

Monfils se fait violence

En bon picador et insatiable combattant, David Ferrer ne lâche rien, plante ses banderilles et voit son adversaire courber l'échine. Mais un animal blessé n'est jamais aussi dangereux. Dos au mur, Gaël Monfils se relâche et libère son bras pour lancer des fusées et empocher le service adverse sur un jeu blanc à 1-0. Comme souvent, le Tricolore réagit plus qu'il n'agit. Avec son service, il maintient son avantage jusqu'à 5-2. Mais il faut conclure. L'ovation du public ne suffit pas.

Depuis le début de la saison, il a peu gagné, il manque de confiance et l'Espagnol le sait. A 5-3, il profite de la timidité adverse pour débreaker sur un remarquable retour de coup droit gagnant. Mais il faut conclure. Chacun son tour, la pression. Avec un revers let gagnant sur le premier point, le 17e mondial peut voir un signe du destin. Deux fautes de coup droit lui offrent deux balles de match. A la volée, David Ferrer sauve la première. Sur la seconde, Gaël Monfils réussit à lâcher son bras pour conclure sur un 30e coup droit gagnant. Il peut se jeter dans les bras de son capitaine et aller saluer tous ses coéquipiers. Comme son héros Mohammed Ali, il est allé au bout de lui-même, de ses peurs, de ses doutes et de sa nature. Sophie DORGAN, à Clermont-Ferrand

Source
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gaël Monfils -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser