RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:26


US Open > Gasquet n'a pas craqué

Par Vincent Esse, jeudi 02 septembre 2010 à 21:54

Articles tennistiques 2010 - Page 5 Richiiiiiiiiie

Victorieux 6-3 6-4 6-2 face à Nikolay Davydenko, Richard Gasquet ne s'est pas laissé rattraper par ses vieux démons en Grand Chelem, où il avait par trois fois quitté le court la tête basse après avoir mené deux sets à rien. Gasquet, face à un Russe timoré et à court de solutions, a livré une prestation solide, intelligente et pleine de détermination. Le Français, s'il maintient sa bonne dynamique, a toutes ses chances de rallier les huitièmes puisqu'il rencontrera Kevin Anderson ou Thomaz Bellucci, normalement à sa portée. Retour sur sa prestation sans failles sur le Grandstand.

Le match commence sur des bases très équilibrées, avec Davydenko qui joue en cadence en fond de court et Gasquet qui monte sur la moindre balle courte et breake à 3-2, profitant des difficultés de son adversaire sur sa mise en jeu. Le Russe manque de recoller dans la foulée, mais Gasquet varie bien gros services au centre et slice pour gêner Davydenko en retour. Tout au long de ce set, Gasquet impressionne par sa capacité à décocher des revers avec une prise de balle très rapide, qu'il distribue dans tous les coins du court.

Davydenko semble perdu, et ses tracas ne vont faire que se confirmer. Le numéro six mondial semble gêné quant à la stratégie à adopter et on le voit souvent hésiter à aller au filet pour bien souvent se raviser. Comme dans le premier set, Davydenko se fait breaker dans un jeu où il disposait d'une avance confortable avant de se relâcher et de craquer. Conscient du manque de sécurité dans le jeu du Russe, Gasquet fait parler la grande variété de son jeu, sort des balles bombées qui poussent Davydenko à accélérer la balle et à bien souvent commettre la faute. Contrairement au russe qui semble parfois tenter de gérer le match en mathématicien, Gasquet ne lâche aucun point gratuit et fait preuve d'une abnégation qui lui avait parfois fait défaut, et prend un avantage de deux sets avec une grande lucidité et beaucoup de calme.

C'est alors qu'on se met à prier en son for intérieur : "Pitié, Richie, ne craques pas comme contre Murray à Roland-Garros et Wimbledon, ne nous refais pas le même coup que contre Gonzalez en Australie !". On se met à imaginer les schémas mentaux les plus improbables dans l'esprit du Français : et si Gasquet avait comme intention secrète de réussir le Grand Chelem de matches perdus sur des remontadas incroyables ?

Fort heureusement, il n'en sera rien. Plutôt que d'encourager Davydenko à monter au filet, Gasquet brouille les cartes : sa propension à rester loin en fond de court perturbe Davydenko qui se borne à rester en fond de court ou rate ses volées, permettant au Français de prendre une nouvelle fois l'avantage. Gasquet, nullement décontenancé par la balle de débreak de Davydenko, confirme son avantage par un double break. Le Russe semble définitivement écœuré. Le Français connait une nouvelle mise en jeu compliquée à 4-1, mais rien n'y fait. Davydenko est même tout près de précipiter sa défaite en encaissant d'abord un chip and charge maîtrisé du Français, puis en offrant deux balles de match à Gasquet sur une volée de coup droit à mi-hauteur assez prenable qu'il envoie pourtant dans le couloir, mais le Russe se reprend et force Gasquet à servir pour le match. Le Biterrois se procure aisément trois balles de match, commet d'abord deux doubles avant de réussir un ace pour conclure cette prestation irréprochable.

On se prend à sérieusement rêver d'un huitièmes, voire même d'un quarts, pour Richard Gasquet. Pourquoi diable le Français, qui a surpassé un top 10 dans tous les domaines du jeu, irait se briser sur le roc Kevin Anderson, gros serveur mais un peu inexpérimenté, ou se heurter au cogneur de fond de court Thomaz Bellucci, qui arrive sans confiance à New York ? Les rêves les plus fous sont permis pour Gasquet.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptySam 4 Sep 2010 - 19:51


Gasquet rejoint Monfils

4/09 21:43

Richard Gasquet s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’US Open à la faveur de sa victoire sur Kevin Anderson.

Richard Gasquet est qualifié pour les huitièmes de finale. Le Français a composté son billet pour la deuxième semaine suite à la victoire sur le Sud-Africain Kevin Anderson (6/4 7/6 6/5). Il retrouvera Gaël Monfils pour un duel 100% tricolore lors de sa prochaine sortie.

http://www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:20


Gasquet - Markus, c'est fini

Le 08/09/2010 à 01:15

Articles tennistiques 2010 - Page 5 Richard-gasquet-et-gabriel-markus
Richard Gasquet se sépare de son entraîneur Gabriel Markus.(EQ)

Info L'Equipe : Au soir de sa défaite contre Gaël Monfils en huitième de finale à New York, Richard Gasquet a mis un terme à sa collaboration avec Gabriel Markus. L'Argentin avait été enrôlé en février, alors que le Français était en deça du top 50 et qu'il souhaitait s'ouvrir au monde et entendre un autre discours que celui d'entraîneurs français.

Au prochain classement, Gasquet réintégrera la top 30. «J'ai été heureux de travailler avec Richard et nous avons eu quelques succès, a déclaré mardi Markus. Il a amélioré son classement et son tennis. J'ai essayé de lui montrer ma façon de voir les choses et je l'ai un peu fait, mais il sera plus à l'aise pour continuer comme avant, avec Eric Deblicker. Ils ont une très bonne relation et je leur souhaite le meilleur. Je remercie Richard pour le temps que nous avons partagé et les autres joueurs français, qui m'ont tous bien accueilli aussi.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:23


Ça passe pour Gasquet

24/09 21h43 - Tennis, ATP, Metz

Richard Gasquet s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Metz à la faveur de sa victoire sur Tommy Robredo ce vendredi.

Richard Gasquet est en demi-finales du tournoi de Metz. Le Français a dominé Tommy Robredo en deux manches ce vendredi (7/6 7/6). Son prochain adversaire n’est autre que Mischa Zverev.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:32


Gasquet renonce

Tennis - ATP - Metz

Malade, Richard Gasquet a choisi de déclarer forfait pour la demi-finale du tournoi contre Mischa Zverev. C'est donc l'Allemand qui ira affronter Gilles Simon pour le titre. Bagarreur face à Robredo la veille, Gasquet baisse ainsi pavillon dans la dernière ligne droite.

«J'ai un début d'angine. J'ai de la fièvre, j'ai mal à la gorge. J'ai passé une très mauvaise nuit. C'était impossible pour moi de jouer. Je restais sur deux bons matchs. C'est décevant. Surtout en France. Je vais essayer de récupérer pour Tokyo. Je suis en position de bien jouer dans les prochaine semaines et je vais essayer de finir au mieux cette saison» a ainsi déclaré Gasquet sur le site du tournoi.

Source

Hum, Microman a dit que c'était une gastro, il a raconté n'imp' !! Rolling Eyes
Enfin bref je suis déçue, je pense qu'il avait ses chances ça aurait été une belle finale avec Gilles.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:35

Comment ca se fait trop pas de l'afficher comme ca, nan mais Microman on vérifie ses sources là nono :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:26


Gasquet reste à quai
06/10/2010

Articles tennistiques 2010 - Page 5 571628-7075880-317-238

Richard Gasquet a été éliminé par le Russe Dmitry Tursunov au 2e tour à Tokyo (7-6, 1-6, 6-4), ratant un éventuel quart de finale face à Rafael Nadal. Récent vainqueur à Bangkok, Guillermo Garcia-Lopez a battu son compatriote Feliciano Lopez pour décrocher son 7e succès de rang sur le circuit ATP.

ATP TOKYO - 2e TOUR

Dmitry Tursunov (RUS) bat Richard Gasquet (FRA) 7-6 (7/2), 1-6, 6-4. Prochain adversaire: Nadal ou Raonic.

L'hécatombe continue côté français à Tokyo. Après Tsonga, Llodra, Serra et Roger-Vasselin, c'est au tour du Biterrois de céder dans le tournoi japonais. Après une victoire en deux temps face à Thiemo de Bakker, Gasquet a cédé en trois manches face au Russe Dmitry Tursunov, le privant ainsi d'une place en quart de finale face à Rafael Nadal. Un nouveau coup d'arrêt pour celui qui se considère avec seulement 10% de chances de jouer la finale de Coupe Davis à Belgrade dans deux mois : lors de son dernier tournoi, disputé à Metz, il n'avait pas participé à la demi-finale de Metz à cause d'une angine.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:20


Gasquet domine Monfils

Tennis - ATP - Shanghaï

En fin de matinée, Gaël Monfils regardait jouer Richard Gasquet dans son box. En début de soirée, Gaël Monfils s'inclinait (6-4, 3-6, 6-4 en 1h42') contre Richard Gasquet dans l'anonymat du court n°3. Au troisième tour, le Biterrois affrontera Novak Djokovic, expéditif contre Ivan Ljubicic. Face au Serbe, le protégé d'Eric Deblicker reste sur un bon souvenir avec une victoire (6-4, 6-2). C'était en 2007 au Masters... de Shanghaï.

www.lequipe.fr

Eh mais j'étais même pas au courant !! Articles tennistiques 2010 - Page 5 766216

Je suis étonnée qu'ils en disent pas plus dans l'article d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:21


ATP - Montpellier > Gasquet étrenne le court de l'Arena

Par Dana Le Frede, jeudi 21 octobre 2010 à 16:23

A l'occasion d'une séance d'entraînement demain matin de 9h à 11h, Richard Gasquet sera le premier à fouler et à taper quelques balles sur le court central de l'Arena de Montpellier. Le tirage au sort du tableau final de l'Open Sud de France aura lieu un peu plus tard dans la journée, aux alentours de 18h.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:09


Gasquet qualifié

Tennis - ATP - Bâle

Sans trembler, Richard Gasquet s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Bâle, mardi. Le Français a en effet pris le meilleur sur le Taïwanais Yen-Hsun Lu en deux sets et 1h20 (6-3, 6-1). Plus incisif sur première balle (84% de points gagnés contre 59), Gasquet a également su se montrer décisif lors des points importants. Il a ainsi sauvé les trois balles de break que son adversaire s'est procuré, alors qu'il en a lui-même eu 14, pour 4 converties. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du duel entre l'Allemand Tobias Kamke et le Tchèque Tomas Berdych.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:59


Gasquet s'est fait peur

Tennis - ATP - Bercy

Après une nouvelle grosse frayeur, Richard Gasquet domine (7-5, 4-6, 7-6 [7] en 2h27') Nicolas Mahut pour rejoindre Roger Federer au deuxième tour.

C'est aussi énervant qu'un moustique dans la nuit. Il est là, il tourne autour de vous et vous n'arrivez pas à le faire taire. Quand Richard Gasquet mène six points à trois au tie-break du troisième set contre Nicolas Mahut, il doit tuer le match. Mais il entend le petit bruit de Montpellier où il a mené six points à trois au tie-break contre Jarkko Nieminen. Ses trois balles de match dans l'Hérault sont encore bien présentes... Et quand l'Angevin revient à six points partout, la nuit blanche se profile.

«A Montpellier, je n'ai pas dormi de la nuit derrière ma défaite. Je voulais m'éviter une autre nuit blanche, plaide le Biterrois de retour à Bercy après trois ans d'absence. Je préfère perdre 6-3, 6-2 que 7-6 au troisième. J'étais assez nerveux quand il revient à 6-6. Il s'est passé beaucoup de choses dans la tête.» Quand Nicolas Mahut réalise une belle volée en extension pour revenir à 6-4. Quelques images apparaissent. Quand Nicolas Mahut réalise un ace pour revenir à 6-5. Les images s'assombrissent. Quand Nicolas Mahut attaque son retour de revers et le passing de coup droit de Richard Gasquet atterrit dans le filet. Les images virent au cauchemar. Quand Nicolas Mahut sauve une quatrième balle de match à 7-6 sur un service gagnant. Le Biterrois est au bord de l'implosion.

«A Montpellier, je n'ai pas dormi de la nuit derrière ma défaite. Je voulais m'éviter une autre nuit blanche.»

Mais une volée de coup droit trop croisée et un passing de coup droit dans les pieds délivrent le protégé d'Eric Deblicker. Sa joie, proche de la rage, en fin de match en dit long sur son état. «J'ai eu des moments d'énervement assez extrêmes, mais je pouvais mieux retourner et ne pas me retrouver dans une situation pareille. Une défaite aurait fait mal, ne cache pas le 28e mondial. C'était difficile. » C'était même très difficile... Les deux joueurs ont connu les pires difficultés à s'adapter à la vitesse du court et les fautes directes se sont accumulées.

Nicolas Mahut évoque même un premier set « ridicule » et Richard Gasquet enchaîne avec ses difficultés aux retours. Et les difficultés ne font que commencer pour le Biterrois. Roger Federer se présente au deuxième tour. Un test avec vue sur Belgrade ? « On ne peut pas se voiler la face. Si je fais un beau match, ce sera différent d'une défaite 6-2, 6-1 (sourires). Vous pensez la même chose, non ? » Oui, Richard... - S.D., au POPB

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:14


Coupe Davis - Gasquet en a encore dessous

Articles tennistiques 2010 - Page 5 A0b641d017d67b84167550308826b587

Représentant du réservoir plein de potentiel de l'équipe de France, Richard Gasquet a démontré à Belgrade que, à 24 ans, il pouvait encore être un joueur cadre sur le retour. Seulement "en double" pour l'instant, selon Guy Forget. Mais force est de constater qu'en simple, ce sera plus compliqué.

Richard Gasquet a impressionné lors du week-end belgradois. Malheureusement pas sur le court enflammé de la Beogradska Arena, mais à l'entraînement avec ses compatriotes, loin de toute pression d'un public déchaîné. Un comble ? Pas vraiment. Le Biterrois, cantonné dans un rôle de remplaçant, n'était vraiment pas pour lui déplaire. A en croire les commentaires effarés des membres du staff français qui l'ont vu à l'oeuvre, Gasquet était de loin le plus appliqué et le plus efficace face à ses partenaires. Jo-Wilfried Tsonga confirme : "Richard a été énorme pendant toute la préparation. C'était de loin le meilleur de nous tous, lançait-il en marge de la finale de Coupe Davis. Il n'y a pas de raison pour qu'il ne fasse pas son retour d'ici peu."

Suivi cette saison par Gabriel Markus jusqu'à l'US Open, l'ancien N.1 français est revenu près de son ancien mentor, Eric Deblicker, qui était resté dans son giron en tant que conseiller. Sans doute trop au goût de l'entraîneur argentin qui n'acceptait plus ce binôme et qui a été remercié après neuf mois de collaboration. Désormais revenu dans le Top 30 mondial, un Gasquet taille-patron, ce serait pour quand alors ? Car si Tsonga manquait cruellement à cette équipe, il en saurait presque de même pour le Biterrois, N.7 mondial en 2007. Encore en phase de reconstruction depuis son affaire floridienne de 2009, Richard serait encore trop échaudé pour se replonger dans le bain saisissant d'une compétition comme la Coupe Davis. "Quand il jouait, confiait Tsonga au quotidien L'Equipe, on a essayé de le faire passer pour un patron. Mais on ne lui a pas appris à l'être."

Une légitimité en double

Appelé dans cette compétition depuis 2005, Gasquet n'a plus été titularisé depuis le 1er tour 2009 lors d'un double face aux Tchèques (match perdu avec Llodra face à Berdych et Stepanek) et en simple depuis le quart de finale 2008 face aux Etats-Unis (défaite face à James Blake dans un match sans enjeu). Ses victoires références en la matière restent un succès sur l'Allemand Tommy Haas en 2006 (1er tour en Allemagne) et deux autres sur le Roumain Victor Hanescu en 2007 (1er tour à Clermont-Ferrand) et en 2008 (1er tour à Sibiu). A une époque où il tenait encore le rôle de N.1 de l'équipe de France.

Depuis sa dégringolade au classement ATP, Guy Forget a du mal à voir en lui un titulaire indiscutable. Lui qui n'hésitait pas à le suivre pendant les compétitions mondiales sur le circuit ATP, à vouloir le prendre sous son aile, ne l'a pas abandonné pour autant depuis son affaire de dopage, aujourd'hui derrière lui. Sa présence à Belgrade en finale de Coupe Davis aux côtés des autres membres de l'équipe démontre que le capitaine tricolore croit toujours en lui. "Richard est bien revenu cette année, souligne-t-il dans les colonnes de L'Equipe. (...) Pendant le stage, il tape bien la balle et va plus vers l'avant. Il joue le jeu. Si un des autres m'avait donné des signes d'inquiétude, il serait entré dans les quatre de l'équipe."

"Ce n'est pas lui rendre service en ce moment"

Qu'est-ce qui bloque avec Gasquet alors ? Forget y répond sans détour : "Quand je vois à Shanghai qu'il va jouer face à Djokovic après avoir battu Gaël, je me dis "intéressant". Il prend 6-1, 6-1. Il joue contre Troicki à Bâle. Intéressant. Il perd en sortant du match au deuxième set. A Bercy face à Federer, il n'arrive à aucun moment à mettre en place le jeu, en avançant, que veut lui faire pratiquer Eric Deblicker. Je sens un gars en recherche de sensations. Il a une légitimité en double. Mais, à Bercy, on le perd au premier tour. Je me dis donc que ce n'est peut-être pas lui rendre service de le mettre en ce moment."

Si Gasquet venait à refaire une apparition avec le maillot "si lourd à porter" de l'équipe de France sur les épaules, il le ferait donc dans un cadre collectif, et non individuel, Tsonga et Monfils étant les deux titulaires idéaux en simple. Sans doute que cela lui permettra-t-il de moins subir cette pression qui le plombe tant mentalement dans ces moments-là ? Réponse en mars prochain en Autriche, où la France jouera son premier tour certainement à Vienne. D'ici là, il aura un tournoi du Grand Chelem à jouer (l'Open d'Australie) et une nouvelle histoire à écrire. Le stylo est indéniablement dans sa main.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/08122010/70/coupe-davis-gasquet-en-a-encore-dessous.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2010 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser