Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Sujet: Exhibition Abu Dhabi 2010 Dim 13 Déc 2009 - 21:21
Toutes les news de Rafa à Abu Dhabi ici.
PS: N'oubliez pas les sources.
Bibouille
Numéro 1 mondial
• Profil •
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Dim 13 Déc 2009 - 21:22
Rafael Nadal > "Impatient de retourner à Abu Dhabi."
Par Charlotte Ezdra, dimanche 13 décembre 2009 à 19:56
D'après son site officiel, Rafael Nadal débutera sa saison dès le 29 décembre avec une exhibition à Abu Dhabi avant de participer au tournoi de Doha, puis le premier Grand Chelem de la saison, l'Australian Open. "Pour le moment, je veux juste me concentrer sur mon jeu, gagner des matches et ne pas être blessé lors de l'année 2010." déclarait le numéro 2 mondial avant d'ajouter: "Cet évènement (l'exhibition) est une bonne manière de commencer l'année et c'est une parfaite préparation pour l'Australian Open. Les fans et l'hospitalité chaleureuse à Abu Dhabi en font un agréable tournoi pour commencer la saison et je suis extrêmement impatient d'y retourner.".
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Mer 30 Déc 2009 - 9:56
Abu Dhabi: Nadal en quête de confiance
29/12/2009 - 08:50
Avant de s’envoler pour Abu Dhabi afin de disputer un tournoi exhibition sur lequel Jo-Wilfried Tsonga fera finalement l’impasse, Rafael Nadal a fait un point sur sa préparation, après avoir disposé de Carlos Moya lors d’un set d’entraînement dans son île natale de Majorque (7-5). "J’espère que l’exhibition à Abu Dhabi et le tournoi de Doha vont m’apporter suffisamment d’entraînement de confiance dont j’ai besoin pour disputer l’Open d’Australie au plus haut niveau", a confié le numéro deux mondial sur son site officiel, lui qui défendra son titre à l’Open d’Australie à partir du 18 janvier.
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 11:21
Nadal s'estime un peu juste
La rédaction - RMC.fr, le 30/12/2009
Le n°2 mondial Rafael Nadal a déclaré qu'il se sentait "un peu juste" avant de débuter la saison 2010.
« Cette année je vais arriver un peu plus juste que l'année dernière au début de la saison », a expliqué mercredi le tennisman espagnol au quotidien sportif AS.
Nadal, qui va participer la semaine prochaine au tournoi de Doha avant d'aller défendre son titre à l'Open d'Australie, a souligné qu'il avait eu "très peu de temps" pour se reposer et se préparer depuis la finale de la Coupe Davis remportée par l'Espagne le 6 décembre.
L'Espagnol a connu une année 2009 en demi-teinte : après un très bon début de saison, il a perdu son titre à Roland-Garros et la place de numéro un mondial, récupérée par le Suisse Roger Federer. Il a aussi précisé qu'il espérait fermement gagner à nouveau le Grand Chelem parisien cette année.
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 11:22
Nadal : "Un peu juste"
Eurosport | mer 30 déc, 15h 34
Rafael Nadal, numéro deux mondial, a déclaré au quotidien AS qu'il se sentait "un peu juste" pour débuter la saison 2010, qu'il entame cette semaine par un tournoi exhibition à Abou Dhabi.
"Cette année je vais arriver un peu plus juste que l'année dernière au début de la saison", a-t-il précisé dans une interview publiée mercredi par le journal sportif madrilène. Nadal, qui va participer la semaine prochaine au tournoi de Doha avant d'aller défendre son titre à l'Open d'Australie, a souligné qu'il avait eu "très peu de temps" pour se reposer et se préparer depuis la finale de la Coupe Davis remportée par l'Espagne le 6 décembre.
L'Espagnol a connu une année 2009 en demi-teinte: après un très bon début de saison, il a perdu son titre à Roland-Garros et la place de numéro un mondial récupérée par le Suisse Roger Federer. Il a précisé qu'il espérait fermement gagner à nouveau le tournoi parisien cette année et y remporter son cinquième titre.
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 11:24
Rafael Nadal a eu bien peu de repos
Mercredi 30 décembre 2009 AGENCE FRANCE-PRESSE
MADRID - Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal, numéro deux mondial, a déclaré au quotidien AS qu'il se sentait "un peu juste" pour débuter la saison 2010, qu'il entame cette semaine par un tournoi exhibition à Abou Dhabi.
"Cette année je vais arriver un peu plus juste que l'année dernière au début de la saison", a-t-il précisé dans une entrevue publiée mercredi par le journal sportif madrilène.
Nadal, qui va participer la semaine prochaine au tournoi de Doha avant d'aller défendre son titre à l'Omnium d'Australie, a souligné qu'il avait eu "très peu de temps" pour se reposer et se préparer depuis la finale de la coupe Davis remportée par l'Espagne le 6 décembre.
L'Espagnol a connu une année 2009 en demi-teinte : après un très bon début de saison, il a perdu son titre à Roland-Garros et la place de numéro un mondial récupérée par le Suisse Roger Federer.
Il a précisé qu'il espérait fermement gagner à nouveau le tournoi parisien cette année et y remporter son cinquième titre.
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 11:26
Nadal estime être "un peu juste" physiquement
31/12/2009 - 12:08
Rafael Nadal entame dès ce vendredi la saison 2010 avec le tournoi exhibition d’Abu Dhabi. Entre la finale de la Coupe Davis remportée le 5 décembre contre la République tchèque et son premier match, l’Espagnol n’a eu que trois petites semaines pour souffler. "Je me suis entraîné le mieux possible compte tenu des circonstances. Mais je n’ai eu en fait que quinze vrais jours de travail pour préparer 2010. Je crois que je serai un peu plus juste que l’année dernière en début de saison", a expliqué le n°2 mondial dans les colonnes du quotidien As. Après Abu Dhabi, Nadal enchaînera avec Doha avant de défendre son titre à l'Open d'Australie. Sacré programme de reprise...
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 11:27
Nadal : "Un peu juste"
Rafael Nadal, numéro deux mondial, a déclaré au quotidien AS qu'il se sentait "un peu juste" pour débuter la saison 2010, qu'il entame cette semaine par un tournoi exhibition à Abu Dhabi.
"Cette année je vais arriver un peu plus juste que l'année dernière au début de la saison", a-t-il précisé dans une interview publiée mercredi par le journal sportif madrilène. Nadal, qui va participer la semaine prochaine au tournoi de Doha avant d'aller défendre son titre à l'Open d'Australie, a souligné qu'il avait eu "très peu de temps" pour se reposer et se préparer depuis la finale de la Coupe Davis remportée par l'Espagne le 6 décembre. L'Espagnol a connu une année 2009 en demi-teinte: après un très bon début de saison, il a perdu son titre à Roland-Garros et la place de numéro un mondial récupérée par le Suisse Roger Federer. Il a précisé qu'il espérait fermement gagner à nouveau le tournoi parisien cette année et y remporter son cinquième titre.
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 11:29
Nadal se sent mieux
Le 30/12/2009 à 13:55
Rafael Nadal, ici en action à Melbourne en janvier 2009, va avoir comme premier défi en 2010, la défense de son titre à l'Open d'Australie.(EQ)
Début décembre, Rafael Nadal a bouclé sa saison 2009, perturbée par les blessures, en remportant la Coupe Davis avec l'Espagne. Trois semaines plus tard, alors que le tournoi de Doha (4-9 janvier) se profile, le talentueux gaucher a fait le point sur sa forme physique. «Ma préparation a été courte, mais je suis prêt à redémarrer (une saison)», a-t-il confié mercredi à As. Après une exhibition à Abu Dhabi, le premier week-end de l'année 2010, il va tout doucement se tourner vers un premier défi : conserver le titre acquis à Melbourne.
Une première victoire à l'Open d'Australie, qui a finalement constitué - dès janvier- l'un des points d'orgue de sa saison, les multiples gênes au pied, aux genoux, et même à l'estomac, l'ayant ensuite poursuivi. Des maux que Nadal estime derrière lui. «Je vais démarrer cette nouvelle saison dans une meilleure forme que la précédente». L'idée sera bien sûr de garder le rythme au fil des mois, et de reconquérir Roland-Garros, dont il a abandonné le trophée l'été dernier, pour la première fois en cinq ans, à son grand rival Roger Federer.
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 11:30
Nadal pas encore en forme
30/12 15h52 - Tennis, ATP
Rafael Nadal estime qu’il ne sera pas complètement en forme pour l’Open d’Australie.
«Cette année je vais arriver un peu plus juste que l'année dernière au début de la saison», a déclaré Rafael Nadal dans les colonnes de AS. L’Espagnol aura tout de même un titre à défendre lors de l’Open d’Australie.
Membre n° : 13 Nombre de messages : 7736 Inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Ven 1 Jan 2010 - 16:51
Nadal en finale
Tennis - Exhibition - Abu Dhabi
Rafael Nadal affrontera samedi Robin Söderling en finale du tournoi exhibition d'Abu Dhabi. L'Espagnol a battu son compatriote David Ferrer en demies (7-6[3], 6-3).
Rafael Nadal a sauvé cinq balles de break dans le premier set face à David Ferrer. (Reuters)
Pour Rafael Nadal, l'année 2010 commence sous les meilleurs auspices. Grâce à sa victoire contre David Ferrer (7-6[3], 6-3), pour son entrée en lice dans le tournoi exhibition d'Abu Dhabi, le Majorquin s'offre déjà une première finale cette saison. Symbolique certes, mais qui permet de démarrer du bon pied, ce qui n'est pas négligeable.
Malgré une entrée en matière délicate, qui l'a contraint à sauver cinq balles de break dans la première manche, le numéro deux mondial s'en est plutôt sorti. Opposé à un Ferrer tout de suite agressif, Nadal a répondu par une plus grande maîtrise des points importants. Résultat, il a empoché le premier set au jeu décisif sur sa première opportunité. Et la suite n'a été qu'une formalité. Un break d'entrée pour mener 2-0 lui a permis d'assommer dans la foulée son adversaire. Avant de conclure sans difficulté. Nadal retrouvera Robin Söderling en finale.
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Ven 1 Jan 2010 - 18:56
C'est trop bien! Même s'il a pas super bien joué surtout dans le premier set il a eu du cul!
J'espère qu'il pourra prendre sa revanche!
Bibouille
Numéro 1 mondial
• Profil •
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Ven 1 Jan 2010 - 19:10
Raaaaaaah et j'ai pas pu voir ça! Mais bon, j'ai lu sur VB, qu'il avait pas trop mal joué dans le second, ça tempère avec le premier set. Ouais, ça sera sa petite revanche demain.
Janne
Numéro 2 mondial
• Profil •
Membre n° : 226 Nombre de messages : 2970 Inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Ven 1 Jan 2010 - 19:13
J'ai juste vu le premier set et c'était pas terrible! Vivement demain!
Adeline
Administrateur
• Profil •
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Ven 1 Jan 2010 - 19:55
Nadal rejoint Söderling en finale
La rédaction - RMC.fr, le 01/01/2010
Rafael Nadal affrontera samedi Robin Söderling en finale du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi.
L'Espagnol Rafael Nadal s’est défait de son compatriote David Ferrer en demi-finale du tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi (7-6[3], 6-3). En finale samedi, le n°2 mondial sera opposé au Suédois Robin Söderling, vainqueur de Roger Federer (6-7, 7-6, 6-2) un peu plus tôt dans la journée.
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Ven 1 Jan 2010 - 19:55
Exhibition match - Finale Nadal-Soderling
Eurosport | ven 1 janv, 19h 51
Exhibition Abu Dhabi : la finale opposera dimanche Rafael Nadal, vainqueur de David Ferrer (7-6, 6-3), retrouvera Robin Soderling.
Rafael Nadal : "Je me sens bien. C'est vrai que j'ai eu des petits soucis l'an passé mais les cinq premiers mois de la saison avaient été les meilleurs de ma carrière. J'espère qu'il en sera de même cette année", a-t-il confié à sa sortie du court.
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Ven 1 Jan 2010 - 20:32
Abu Dhabi: Nadal rejoint Söderling en finale
01/01/2010 - 16:25
Rafael Nadal n'a pas manqué ses débuts en 2010. Le Majorquin a gagné son billet pour la finale du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi, en dominant vendredi son compatriote David Ferrer (7-6(3), 6-3). "Je me sens bien. C'est vrai que j'ai eu des petits soucis l'an passé mais les cinq premiers mois de la saison avaient été les meilleurs de ma carrière. j'espère qu'il en sera de même cette année", a-t-il confié à sa sortie du court. Rafael Nadal en découdra samedi avec Robin Söderling, tombeur un peu plus tôt de Roger Federer, pour décrocher son premier titre de la saison.
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Ven 1 Jan 2010 - 20:34
Nadal pour Soderling
1/01 16h36 - Tennis, Abu Dhabi
Rafael Nadal s’est qualifié pour la finale du tournoi d’Abu Dhabi en dominant David Ferrer en deux manches (7/6 6/3).
Rafael Nadal débute l’année par une victoire au tournoi exhibition d’Abu Dhabi. L’Espagnol a dominé son compatriote David Ferrer, vainqueur de Nikolay Davydenko la veille, en deux manches (7/6 6/3). Nadal affrontera Robin Soderling qui avait sorti Roger Federer plus tôt dans la journée (6/7 7/6 6/2).
Membre n° : 13 Nombre de messages : 7736 Inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Sam 2 Jan 2010 - 15:44
La bonne rentrée de Nadal
Tennis - Abu Dhabi
En finale de l'exhibition d'Abu Dhabi, Rafael Nadal a dominé (7-6, 7-5) Robin Söderling. Pour ses premiers matches en 2010, le Majorquin a glané un peu de confiance.
Pour son retour à la compétition, Rafael Nadal a montré un niveau de jeu intéressant pour remporter l'exhibition d'Abu Dhabi aux dépens de Robin Söderling.(REUT)
Ce n'est qu'une exhibition, mais ce n'est pourtant pas un simple match. Pour Rafael Nadal, une victoire contre Robin Söderling ne relève pas de l'anecdote. Il n'est pas question de faire le spectacle, il faut gagner. En finale du tournoi d'Abu Dhabi, le Majorquin a donc gagné et inversé la tendance en s'imposant (7-6 [3], 7-5) face au Suédois qui restait sur deux succès consécutifs au Masters de Londres et à Roland-Garros.
En ce début de saison, cette confiance glanée aux Emirats Arabes Unis n'est pas anodine. Le numéro 2 mondial a besoin de se rassurer en battant des joueurs du top 10 et cherche ses sensations après une deuxième partie de saison 2009 très compliquée. Avec cette victoire, Rafael Nadal réalise donc un bon coup double pour son ego face à un adversaire qu'il n'apprécie pas beaucoup, et pour son jeu avec des coups droits qui giclent mieux et un service slicé efficace. Bien sûr, il faut relativiser cette performance car les deux joueurs sont en plein réglage, mais la prestation de l'Espagnol demeure intéressante.
L'implication et l'application ont rythmé cette rencontre. Malgré un vent assez fort, le Suédois et le Majorquin ont livré un match solide de plus de deux heures où Rafael Nadal a dû s'employer en sauvant deux balles de premier set à 6-5 (15-40). Dans la deuxième manche, Robin Söderling n'a pas abdiqué après avoir perdu son service à 3-2. Il a débreaké dans la foulée puis a sauvé trois balles de match sur trois points gagnants à 5-4 sur son engagement. L'élève de Magnus Norman a fini par craquer en commettant trois fautes directes à 6-5, mais il n'a pas tout perdu. Il repart d'Abu Dhabi avec une nouvelle certitude. Il peut battre Roger Federer. Et ce n'est déjà pas si mal. Surtout pour une exhibition.
Membre n° : 528 Nombre de messages : 766 Inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Sam 2 Jan 2010 - 20:17
C'est vraiment super ça, ça peut paraitre anodin parce que c'est une exhibition de rentrée mais quand même après deux défaites contre robin, rafa y arrive donc c'est vraiment très bien pour la tête!
Swann'
Numéro 1 mondial
• Profil •
Membre n° : 90 Nombre de messages : 4002 Inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Sam 2 Jan 2010 - 22:00
Exhibition ou pas, Rafa a battu Soderling!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*Caro*
Numéro 1 mondial
• Profil •
Membre n° : 244 Nombre de messages : 8115 Inscription : 09/06/2008
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Sam 2 Jan 2010 - 22:38
OUAISSSSSS!! Je viens de voir le résultat! C'est super! Comme dit Swann, exhibition ou pas, il a battu Soderling!
Janne
Numéro 2 mondial
• Profil •
Membre n° : 226 Nombre de messages : 2970 Inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Sam 2 Jan 2010 - 22:42
Exactement. Il a enfin battu Soderling!!! De plus c'était un bon match!
Bibouille
Numéro 1 mondial
• Profil •
Sujet: Re: Exhibition Abu Dhabi 2010 Sam 2 Jan 2010 - 23:04
Exhibition > Abu Dhabi - Rafa lance sa saison
Par Pauline Dahlem, samedi 02 janvier 2010 à 21:45
Rafael Nadal a remporté hier le tournoi exhibition d'Abu Dhabi grâce à des victoires sur David Ferrer (7-6[3] 6-3) en demie et Robin Soderling (7-6[3] 7-5) en finale. Une bonne manière de lancer cette nouvelle saison pour l'Espagnol avec deux succès en deux sets face à deux joueurs solides. Rappelons d'ailleurs que le Majorquin n'avait plus battu Soderling depuis sa défaite à Roland Garros en mai dernier, enregistrant un nouveau revers face au Suédois lors du Masters de Londres il y a quelques semaines (4/6 4/6).
Ce succès à Abu Dhabi, même s'il ne rapporte pas le moindre point ATP, avait en tout cas de quoi ravir l'Ibérique. "Cette victoire est très importante pour moi. Je n'avais plus atteint ce niveau depuis Roland-Garros l'année dernière. J'ai travaillé très dur et c'est agréable de commencer la saison comme ça. J'ai réussi deux très bons matches ici. Aujourd'hui, c'était même un peu mieux, c'était un très bon jour. J'espère garder ce niveau. Si je continue à jouer à ce niveau, je pense que j'aurais une chance de vivre de belles choses."
De belles choses, il en avait vécues beaucoup en début de saison passée : victoire à l'Open d'Australie, à Indian Wells, Monte-Carlo, Rome et Barcelone, finale à Rotterdam, quart à Miami... Des résultats qui pèsent lourd sur le plan comptable et dont il faudra défendre les points dès les toutes premières semaines de la saison. Passé le tournoi de Madrid en mai, Rafa pourra jouer l'esprit plus léger, n'ayant "qu'un" huitième de finale à défendre à Roland Garros. Il n'avait pas par la suite pas joué à Wimbledon.
Des points, il y en a un peu plus de 1300 qui le séparent de Roger Federer, l'actuel numéro 1 mondial. Mais ce n'est visiblement pas ce qui le travaille le plus. "Tout le monde veut être numéro un, croyez-moi, mais ce n'est pas mon but pour cette année", a calmement expliqué l'Espagnol. "Mon objectif est de rester compétitif et de remporter autant de tournois que possible", a-t-il enchaîné, se souhaitant "d'être heureux, en bonne santé et de jouer comme j'ai joué ces deux derniers jours."
Rafa a été désigné tête de série numéro 2 du tournoi ATP 250 de Doha qui débute ce lundi. L'Espagnol affrontera l'Italien Simone Bolelli au premier tour avant de peut-être retrouver Mikhail Youzhy en demie et Roger Federer en finale.