RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stéphanie DUBOIS (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyMer 2 Sep 2009 - 1:07

Stéphanie Dubois (CAN)

Stéphanie DUBOIS (CAN) Stephb

Residence: Laval, Canada
Date of Birth: October 31, 1986
Birthplace: Laval, Canada
Height: 5' 4" (1.62 m)
Weight: 127 lbs. (58 kg)
Plays: Right-handed (two-handed backhand)
Status: Pro (2004)



Dernière édition par *Caro* le Sam 26 Sep 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyMer 2 Sep 2009 - 1:16


Dubois remporte son premier match au U.S. Open

Mise à jour : 01/09/2009 14h21

Stéphanie DUBOIS (CAN) 20090901-141638-g

(D’après PC) - La Lavalloise Stéphanie Dubois a signé sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem, mardi, lorsqu'elle l'a emporté 6-0, 6-4 face à la Française Kristina Mladenovic au premier tour des Internationaux de tennis des États-Unis. Après avoir facilement mis la main sur la manche initiale en 20 minutes, Dubois a accusé un déficit de 1-4 à la deuxième. Elle a toutefois réussi à remonter la pente en gagnant les cinq derniers jeux.

La Canadienne a ravi le service de son adversaire à sept reprises. «Je suis contente de moi parce que mon objectif était de franchir le premier tour, a confié Dubois, âgée de 22 ans. Je savais que j'étais prête pour casser la glace dans un tournoi du Grand Chelem. Dès le début du match, j'étais prête. Je la sentais nerveuse. Elle a commis plusieurs erreurs. Dans le deuxième set, elle a mieux servi. Mais j'ai été solide du début à la fin. Ce n'est pas toujours facile dans les premières rondes d'un Grand Chelem.»

Dubois, 113e joueuse mondiale, affrontera au tour suivant la Roumaine Sorana Cirstea, 24e tête de série et 26e joueuse mondiale.

Quant à la Blainvilloise Aleksandra Wozniak, elle disputera, mercredi, son match de deuxième ronde en simple face à la Française Amélie Mauresmo.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyMer 2 Sep 2009 - 1:18


Dubois sur les traces de Wozniak

Mise à jour le mardi 1 septembre 2009 à 20 h 37

Stéphanie DUBOIS (CAN) PC_090901duboisstephanie_4
Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Kathy Willens
Stéphanie Dubois

Il y aura deux Canadiennes au deuxième tour des Internationaux des États-Unis.

Après Aleksandra Wozniak lundi, ça a été au tour de Stéphanie Dubois de gagner son match de premier tour, mardi.

La Québécoise a défait la Française Kristina Mladenovic, 291e mondiale, en deux manches de 6-0 et 6-4.

Impériale en première manche, Dubois, 113e au classement féminin, a perdu son erre d'aller au début de l'engagement suivant.

Brisée trois fois de suite, elle accusait un retard de 4-1 quand son expérience a joué en sa faveur contre la junior de 16 ans. Elle a retrouvé ses marques pour enlever les cinq jeux suivants.

« J'ai bien joué tout au cours de la rencontre. Mais en deuxième manche, elle a déclenché quelques coups gagnants. J'ai bien servi et j'ai continué à mettre de la pression sur mon retour. Je l'ai sentie nerveuse quand je suis remontée à 4-2, 4-3 », a expliqué la Lavalloise.

À sa septième participation dans un tournoi du grand chelem, et à sa deuxième à New York, Dubois a franchi le premier tour pour la première fois.

« Il était temps. Je suis vraiment contente, d'autant plus que mes parents étaient ici pour le match. »

Au tour suivant, elle rencontrera la Roumaine Sorana Cirstea, 24e tête de série. Les deux joueuses n'ont jamais croisé le fer et Dubois ne connaît pas grand-chose de sa prochaine rivale.

« C'est une bonne joueuse. J'espère continuer ma route ici, c'est mon but dans ce tournoi. »

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:42


Dubois trop juste

Mise à jour le jeudi 3 septembre 2009 à 17 h 59

Stéphanie DUBOIS (CAN) PC_090903duboisstephanie_4

Le parcours de Stéphanie Dubois aux Internationaux des États-Unis a pris fin, jeudi. Mais la Québécoise n'a pas à rougir de sa performance.

Elle a offert une chaude lutte à la Roumaine Sorana Cirstea, 24e tête de série, mais elle a dû rendre les armes au terme d'un long duel de 2 h 27 min.
Dubois, 113e du monde, s'est inclinée en trois manches de 4-6, 7-5 et 4-6.
« C'était pas mal égal. Je jouais mieux, elle jouait mieux, je jouais mieux, elle jouait mieux, a expliqué Dubois. Je me voyais aller chercher ce match-là. J'ai tout donné ce que j'avais, mais j'ai été moins chanceuse. »
Après un début de match chaotique, pendant lequel elle a perdu coup sur coup ses deux premiers services, la Lavalloise de 22 ans a retrouvé son aplomb.
À l'ultime manche, Dubois a eu autant d'occasions de gagner que sa rivale de 19 ans. Les deux joueuses se sont échangé les bris, mais c'est finalement Cirstea qui a eu le dernier mot en prenant les trois derniers services de la Québécoise.
« Je sens que j'ai ma place parmi les meilleures. C'en était la démonstration aujourd'hui, je me suis rendu à quelques points du troisième tour aux Internationaux des États-Unis. »
Malgré son sort malheureux aujourd'hui, Dubois peut quitter New York la tête haute. Elle a atteint son objectif de gagner un premier match en grand chelem.
« Je suis déçue maintenant. Mais au fond, j'ai atteint un de mes objectifs. J'ai joué comme je le voulais. J'ai perdu, mais ça s'annonce bien pour le Challenge Bell de Québec et le tournoi au Saguenay. »

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptySam 26 Sep 2009 - 2:10


Stéphanie Dubois intraitable

Jeudi 24 septembre 2009

Stéphanie DUBOIS (CAN) 283065

Stéphanie Dubois ne cesse de démontrer à ses adversaires qui est la reine du terrain au Challenger Banque Nationale de Saguenay, un tournoi de la Fédération internationale de tennis (ITF) doté d’une bourse de 50 000 $ disputé cette semaine au Club de tennis intérieur de Saguenay.

La favorite et 98e mondiale, a signé une deuxième victoire expéditive jeudi en prenant la mesure de l’Américaine Laura Granville en deux manches de 6-1 et 6-2 pour ainsi atteindre les quarts de finale du tournoi canadien pour la première fois. Dubois a pris les commandes du match dès le départ, adoptant un style de jeu d’attaque qui a cloué son adversaire en fond de terrain durant la plupart des points et produisant deux magnifiques retours gagnants pour conclure la rencontre.

"Je suis vraiment très heureuse de ma prestation, car j’ai été capable d’utiliser à bon escient des coups que je pratique à l’entraînement, analysait Dubois après la rencontre.J’ai joué avec une intensité qui l’a (Granville) surprise et intimidée."

En quart de finale, Dubois croisera le fer avec la Russe Regina Kulikova, cinquième tête de série de l’épreuve. De son côté, la Torontoise Heidi El Tabakh (167e mondiale) a aussi accédé aux quarts de finale grâce à un gain de 6-2, 4-6 et 7-6(1) aux dépens de la Suisse Nicole Riner. La sixième tête d’affiche a dû combler un déficit de 2-5 à la dernière manche avant de goûter à la victoire. Vendredi, El Tabakh sera opposée à la Française Séverine Bremond-Beltrame (4e).

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptySam 26 Sep 2009 - 2:19


La logique respectée à Saguenay

Publié le 25 septembre 2009 à 08h24 | Mis à jour à 08h28

Stéphanie DUBOIS (CAN) 111208-stephanie-dubois

(JONQUIÈRE) La logique a été respectée, hier, alors que les sept têtes de série toujours en lice, dont les trois Canadiennes, ont toutes accédé aux quarts de finale de cette 4e édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay. Seule la Russe Anastasia Pivovarova (199e) s'est pointée dans le tableau sans posséder le statut de favorite.

Par contre, si la première favorite, Stéphanie Dubois a de nouveau livré un duel expéditif contre l'Américaine Laura Granville (6-1, 6-2), il en fut autrement pour Valérie Tétreault, la 2e favorite, qui a bataillé pendant deux heures pour venir à bout d'une coriace gauchère, la Brésilienne Maria-Fernanda en trois manches (6-2, 5-7, 6-0).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptySam 3 Oct 2009 - 1:00


Dubois perd en demi-finale à Saguenay

Samedi 26 septembre 2009

Stéphanie DUBOIS (CAN) 283183

Montréal – La finale de simple du Challenger Banque Nationale du Saguenay se fera sans Québécoise puisque la dernière en lice, Stéphanie Dubois, a été éliminée en demi-finale, samedi.

Bien qu’elle se soit bien battue, la Lavalloise et favorite du tournoi a dû s’avouer vaincue 7-6(6) et 7-5 face à la Française Séverine Brémond Beltrame, quatrième tête de série, mais ancienne 37e joueuse au monde. « Ç’a été un match serré et j’ai eu quelques balles pour remporter la première manche, mais dans l’ensemble, j’ai joué un match assez solide. Comme toute la semaine, j’ai joué du bon tennis et j’étais agressive tout en imposant mon jeu », a indiqué Dubois, 98e joueuse sur l’échiquier mondial.

« C’est sûr que j’ai fait quelques erreurs de trop », a poursuivi Dubois, déçue de ne pouvoir participer à la finale de dimanche. « Malgré ma position de favorite, il y avait de très bonnes filles. Brémond et (Sofia) Arvidsson, qui s’affronteront en finale, sont des filles qui ont déjà été dans le top-50. Pour moi, c’est de l’apprentissage et c’est positif pour mes prochains matchs. »

Aussi à Saguenay, Valérie Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, s’était fait montrer la porte de sortie en quart de finale, vendredi. La Québécoise, deuxième tête de série, a été éliminée par la Suédoise Sofia Arvidsson en 6-0 et 6-3. Les deux autres Québécoises du tableau principal de simple, Marie-Ève Pelletier et Marianne Jodoin, ont pour leur part été stoppées en première ronde, plus tôt cette semaine.

Même scénario en double

Aussi de la demi-finale de double, en compagnie de la Vancouvéroise Rebecca Marino, Dubois retrouvait Brémond Beltrame pour une deuxième fois dans la même journée. La Française et Sofia Arvidsson ont eu le dessus sur le duo canadien 6-3 et 6-1. « Elles ont été assez dominantes et de notre côté, nous avons fait trop d’erreurs. Nous ne pouvons pas faire autant d’erreurs et espérer battre une équipe comme la leur. »

Vendredi, Marino et Dubois avaient défait en quart de finale la paire favorite, formée de l’Australienne Monique Adamczak et l’Ontarienne Heidi El Tabakh. « Rebecca et moi avons connu un bon tournoi ensemble. Nous avons une bonne chimie et une belle communication, ce qui s’annonce bien pour de futurs tournois. »

Dubois passera la semaine qui suit au Québec avant de se rendra à Troy, en Alabama, pour son prochain tournoi qui commence le 4 octobre prochain.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:58


Dubois et Tétrault accèdent au deuxième tour du tournoi de Kansas City

(CP) – Il y a 23 heures

MONTREAL — Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault ont remporté leur match de première ronde, mercredi, au Challenger Price Chopper de Kansas City, au Missouri.

Dubois, la troisième tête de série, a vaincu la Croate Ani Mijacika, 334e raquette mondiale, en deux manches de 7-5 et 7-6(4).

"Ca n'a pas été un de mes meilleurs matchs, a concédé la Lavalloise. Il faisait vraiment très froid, alors c'était un peu plus difficile, mais toutes les filles sont dans la même situation."

Le thermomètre oscillait à environ six degrés Celsius, mercredi, à Kansas City.

"J'ai déjà joué quand il faisait frais, mais froid comme aujourd'hui (mercredi), c'est différent, a indiqué la 104e joueuse mondiale. Mon adversaire, qui avait déjà trois matchs à son actif grâce à son passage en qualifications, était probablement mieux habituée à ces conditions."

Dubois affrontera au deuxième tour jeudi la Hongroise Greta Arn, 244e au monde. Il s'agira du deuxième affrontement de la saison entre les deux joueuses, qui avaient croisé le fer dans le tableau de qualifications des Internationaux de France, plus tôt cette année.

"C'est une bonne joueuse et c'est une fille qui a de l'expérience. Je vais avoir un bon plan de match et je vais arriver prête et réchauffée!", s'est exclamée Dubois.

Valérie Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a également fait fi du froid en l'emportant 6-3 et 6-2 face à l'Argentine Agustina Lepore. La Québécoise, quatrième tête de série et 131e joueuse sur l'échiquier mondial, affrontera l'Argentine Jorgelina Cravero, 231e raquette mondiale, en deuxième ronde.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:55


Dubois et Tétreault se qualifient pour les quarts de finale à Kansas City

(CP) – Il y a 21 heures

MONTREAL — Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault se sont acclimatées au temps froid de Kansas City et sont parvenues à se qualifier pour les quarts de finale du Challenger Price Chopper, jeudi.

Dubois, troisième tête de série, a vaincu la Hongroise Greta Arn, 244e au monde, en deux manches de 6-1 et 7-6(1).

"J'ai joué un match très solide, a commenté la Lavalloise. Je suis rentrée dans le terrain et j'étais agressive. J'ai mieux servi qu'hier (mercredi)."

Alors qu'elle menait 5-2 en deuxième manche, Dubois a connu une petite baisse d'intensité et a vu son adversaire revenir dans le match. La 104e joueuse au monde, qui aura 23 ans le 31 octobre, a cependant su garder son calme.

"J'ai continué à être agressive et j'ai bien joué tactiquement, a expliqué Dubois. Je voulais plus jouer sur son coup droit et ç'a bien fonctionné. Je suis contente d'avoir gagné."

Tétreault, la quatrième tête de série, a croisé le fer avec l'Argentine Jorgelina Cravero, 231e au monde. La Québécoise a eu le dessus en deux manches de 6-4 et 6-2.

"Comme les conditions ne sont pas faciles, ce n'est pas évident de sentir nos frappes, a déclaré la joueuse classée 131e sur l'échiquier mondial. Elles ne sont pas aussi puissantes qu'à l'habitude."

En quarts de finale, Dubois affrontera la Canadienne Rebecca Marino.

"Un match entre deux Canadiennes, c'est toujours un peu différent, mais je vais prendre cette rencontre comme les autres, a dit Dubois. Je veux continuer de construire sur ce que j'ai commencé cette semaine."

Tétreault affrontera la Géorgienne Anna Tatishvili. Il s'agira d'un match revanche pour la joueuse de St-Jean-sur-Richelieu puisqu'elle s'était inclinée aux dépens de la 186e joueuse mondiale à l'Omnium de Vancouver, cet été.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptySam 21 Nov 2009 - 20:42


Dubois et Pelletier passent en quarts

Jeudi 19 novembre 2009

Stéphanie DUBOIS (CAN) 286549
(Photo Getty)

Montréal – Stéphanie Dubois et Marie-Ève Pelletier ont atteint, jeudi, les quarts de finale du Challenger Tevlin, une compétition de la Fédération internationale de tennis (ITF) présentée à Toronto.

Dubois, favorite du tournoi et 109e joueuse mondiale, a connu un lent départ face à la Géorgienne Anna Tatishvili, classée 177e. Battue 6-3 en première manche, la Lavalloise a toutefois aisément remporté les deux suivantes 6-1 et 6-0.

« Elle a commencé en force et j’ai fait quelques erreurs. Au début de la deuxième manche, je suis restée calme même si j’avais perdu la première. Quand j'ai pris l’avance, à la deuxième manche, je ne lui ai plus laissé la chance de revenir », a commenté Dubois.

Vendredi, l’expérimentée Américaine Mashona Washington, qui a déjà atteint le 50e échelon international, croisera le fer avec la Québécoise.

« C’est une fille qui frappe fort et qui monte au filet. Ça va être un bon match, mais j’aime mes chances. Je dois juste continuer à faire ce que j’ai fait dans les deux premiers tours. J’ai confiance en mes coups et je joue du bon tennis. »


Pelletier, 426e au classement de la WTA, a de côté éliminé l’Américaine Madison Brengle, 7e tête de série et 165e au monde, en deux manches de 6-2 et 6-0.

En quart de finale, vendredi, la Repentignoise affrontera sa compatriote Sharon Fichman, 4e tête de série et 130e au niveau international.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptySam 21 Nov 2009 - 20:44


Dubois passe, mais Pelletier s’arrête

Vendredi 20 novembre 2009

Stéphanie DUBOIS (CAN) 286613
(Photo Getty)

Stéphanie Dubois et Marie-Ève Pelletier disputaient, vendredi, toutes les deux leur match de quart de finale du Challenger Tevlin, une compétition de la Fédération internationale de tennis (ITF) présentée à Toronto. Dubois a atteint le carré d’as alors que le parcours de Pelletier a pris fin.

La Lavalloise, favorite du tournoi et 109e joueuse mondiale, a vu l’Américaine Mashona Washington remporter la première manche 4-6, mais Dubois a renversé la vapeur pour gagner les deux suivantes 7-5 et 6-1.

« Comme hier (jeudi), j’ai eu un lent départ, mais je suis revenu en force pour gagner le match, a lancé Dubois. J’espère par contre sortir forte dès le début du match en demi-finale. »

« J’ai senti que je lui avait faite mal mentalement quand j’ai gagné la deuxième manche, a-t-elle ajouté. J’ai fait un peu plus d’erreurs aujourd’hui (samedi), mais c’est parce que j’ai été plus agressive et que j’ai pris plus de risque. »

Elle affrontera en demi-finale, l’Italienne Camilia Giorgi, 285e joueuse sur l’échiquier mondial, qui a défait l’Américaine Alexandra Stevenson.

Dans un autre match quart de finale, Pelletier, 426e joueuse mondiale, a dû s’avouer vaincue devant la Torontoise Sharon Fischman, 4e tête de série et 130e au classement de la WTA, en deux manches de 6-4 et 6-2. Fischman affrontera la Hongroise Aniko Kapros en demi-finale.

Jodoin et Drake l’emportent
En finale du double, Marianne Jodoin et Maureen Drake ont profité du retrait des favorites du tournoi, Sharon Fichman et Mashona Washington, alors que le pointage était de 2-3, pour remporter le titre. Quand même un bel exploit pour la paire qui a obtenu la dernière place disponible pour participer à cette compétition.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:20


Dubois poursuit sa route

La Presse Canadienne
03/01/2010 12h32

Stéphanie DUBOIS (CAN) 20100103-123231-g

Stéphanie Dubois a remporté sa rencontre de deuxième ronde tandis que Valérie Tétreault a été éliminée, aux qualifications de la Classique ASB, un tournoi de la WTA.

Dubois, 105e au monde, l'a emporté contre l'Ukrainienne Julia Vakulenko, classée 156e, 7-6 (3) et 6-2. Elle a affiché un taux d'efficacité de 80 pour cent sur ses premières balles et a obtenu cinq bris en sept occasions.

«J'ai réussi à attaquer les deuxièmes balles de service de Vakulenko, a indiqué Dubois. Elle a eu un faible taux de premières balles (66 pour cent). Elle a également commis plus de fautes sur son coup droit que sur son revers. J'en ai donc profité pour la bousculer sur son coup droit.»

Dubois affrontera la Britannique Elena Baltacha, 84e raquette mondiale, au troisième tour des qualifications, lundi. Si la Québécoise gagne, elle rejoindra le tableau principal.

Tétreault, 135e joueuse au monde, s'est quant à elle inclinée face à la Française Stéphanie Cohen-Aloro, 122e au classement de la WTA, 6-4, 6-1.

www.canoe.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:17


Dubois passe, Tétreault trébuche

Dimanche 03 janvier 2010
Sportcom

Stéphanie DUBOIS (CAN) 289162

Montréal – Stéphanie Dubois a remporté sa rencontre de deuxième ronde des qualifications tandis que Valérie Tétreault a été éliminée, dimanche, à la Classique ASB, un tournoi de la WTA présenté à Auckland en Nouvelle-Zélande.

Dubois, 105e au monde, l’a emporté contre l’Ukrainienne Julia Vakulenko, classée 156e, en deux manches de 7-6 (7-3) et 6-2. Elle a affiché un taux d’efficacité de 80 % à ses premières balles et a obtenu cinq bris en sept occasions.

« J'ai rejoué un tennis solide aujourd’hui (dimanche) », a indiqué la Lavalloise, victorieuse 6-0 et 6-0 au premier tour samedi. « J'ai réussi à attaquer les deuxièmes balles de service de Vakulenko. Elle a eu un faible taux de premières balles (66 %). Elle a également commis plus de fautes sur son coup droit que sur son revers. J'en ai donc profité pour la bousculer sur son coup droit. »

Dubois affrontera la Britannique Elena Baltacha, qui occupe le 84e échelon international, au troisième tour des qualifications lundi. Si la Québécoise gagne, elle ajoutera son nom au tableau principal.

Tétreault, 135e joueuse mondiale, s’est quant à elle inclinée face à la Française Stéphanie Cohen-Aloro, 122e au classement de la WTA, qui a triomphé en deux manches de 6-4 et 6-1.

« Il y avait trop d'hésitation dans mon jeu aujourd'hui. Mes frappes perdaient ainsi beaucoup de lourdeur et je me suis retrouvée sur la défensive trop souvent », a avoué l’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« C'est le premier tournoi en 2010 et tout le monde cherche un peu ses repères. Mon but est d'être prête pour les Internationaux d’Australie et il me reste un autre tournoi pour faire des ajustements. »

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:09


Dubois absente du tableau principal

Dimanche 03 janvier 2010
RDS.ca, ASSOCIATED PRESS

Stéphanie DUBOIS (CAN) 289201

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande - Stéphanie Dubois s'est inclinée lors de la ronde finale des qualifications en vue de la Classique ASB d'Auckland face à la Britannique Elena Baltacha, classée 84 raquette mondiale.

Baltacha a facilement vaincu la Québécoise en deux manches de 6-3 et 6-1.

Par ailleurs La Belge Yanina Wickmayer a effectué un retour triomphal après être parvenue à renverser une suspension en vertu de la politique antidopage du circuit de la WTA, défaisant l'Allemande Julia Goerges en deux manches de 6-3, 6-4.

Wickmayer, classée 16e au monde, et son compatriote Xavier Malisse, ont été testés positifs à une substance interdite et bannis pour un an en novembre dernier. Ils ne s'étaient pas rapportés à trois reprises dans les délais requis aux responsables de l'application de la politique antidopage du circuit.

Une cour civile belge a toutefois renversé la décision le 16 décembre.

Wickmayer, qui a remporté son premier duel lundi dernier, a accédé au tournoi d'Auckland grâce à une invitation spéciale, et est classée troisième tête de série.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:26


Dubois a beaucoup à gagner en Australie


Sports - Tennis
Écrit par Mario Brisebois
Jeudi, 14 janvier 2010 19:28
Mise à jour le Jeudi, 14 janvier 2010 19:41

Stéphanie DUBOIS (CAN) Stephaniedubois_pratthe03

Admise au tableau principal des Internationaux d’Australie, premier tournoi du grand chelem de l’année au tennis, Stéphanie Dubois déborde d’enthousiasme.

« Les rendez-vous du grand chelem sont nos Jeux olympiques », déclare la Lavalloise en entrevue de Melbourne, où l’action commencera dès lundi.

Dubois a été admise in extremis en vertu de son 104e rang mondial pour rejoindre Aleksandra Wozniak, dont la place était garantie en raison de son 34e rang.

« Il y a tellement plus d’argent et surtout de points à gagner lors des grands tournois. C’est toujours très particulier de jouer devant notre monde, mais il y a 20 points à mériter à Québec et 30 à Montréal lors d’une première ronde, comparativement à 100 en Australie », explique-t-elle.

Arrivée en Océanie depuis le 28 décembre pour s’habituer à la chaleur (le mercure a grimpé jusqu’à 40 degrés plus tôt cette semaine), elle a disputé quatre matchs lors des qualifications à Auckland (Nouvelle-Zélande) et Hobart (Australie).

« Mon jeu est solide. Il est évident qu’avoir remporté un match de première ronde à l’Omnium des États-Unis en septembre passé m’a prouvé que j’ai ma place au grand chelem », ajoute-t-elle.

Le tirage au sort des matchs aura lieu vendredi et on saura alors si elle affrontera une tête de série en ouverture.

« Sur le court, ma philosophie consiste à jouer la balle plutôt que ma rivale », de conclure Stéphanie Dubois.

Quant à elle, Valérie Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, livrera vendredi son deuxième match des qualifications à Melbourne.

www.ruefrontenac.com

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:35


Internationaux d'Australie: Wozniak et Dubois en action

Publié le 19 janvier 2010 à 18h59 | Mis à jour à 19h14

Stéphanie DUBOIS (CAN) 140068-aleksandra-wozniak-stephanie-dubois

Les Québécoises Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois disputent présentement leur match de premier tour aux Internationaux de tennis d'Australie, à Melbourne.

Wozniak (34e) n'aura pas la tâche facile puisque son adversaire est la Danoise Caroline Wozniacki, quatrième joueuse mondiale, qui l'a battue quatre fois en cinq affrontements la saison dernière.

Dubois (104e) affronte pour sa part la Hongroise Agnes Szavay, 37e mondiale. Les deux joueuses ne se sont affrontées qu'une seule fois en carrière, en 2006, et Dubois s'était inclinée 7-6(5), 6-0.

www.cyberpresse.ca

¨

Ça commence un peu mal pour elle.. elle a un jeu de retard bof
gershout GO STEPH!
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:57


Stéphanie Dubois éliminée au 1er tour à Melbourne

Publié le mardi 19 janvier 2010 à 21 h 45 - par Charles Payette

Stéphanie DUBOIS (CAN) 1936823_300

(Corus Sports) - À l'instar d'Aleksandra Wozniak, la Lavalloise Stéphanie Dubois faisait son entrée aux Internationaux d'Australie. À l'instar de Wozniak, Dubois a plié bagages, 6-3, 6-2 contre la Hongroise Agnes Szavay.

En audio, les commentaires de Stéphanie Dubois (courtoisie Sportcom)

« J'étais super bien préparée et très confiante, alors c'est très décevant, a confié Dubois. Elle a joué un très bon match, elle n'a pas fait beaucoup d'erreurs. Il y a eu des balles sur lesquelles je ne me suis pas assez bien adaptée, et je dois améliorer mon service. Mon pourcentage de première balle n'était pas assez haut. Je n'ai pas profité de mes occasions de bris au premier set, où j'aurais pu faire 2-0 ou 3-1. »

1re manche

Dubois a remporté son service d'entrée de jeu pour prendre les commandes et elle a transporté ce bon départ en brisant son adversaire à la première occasion. Elle menait donc 2-0.

Cela a semblé fouetter Szavay qui a, à son tour, brisé la Québécoise pour faire 2-1. La Hongroise a ensuite remporté son service pour créer l'égalité. Les deux joueuses ont fait la loi par la suite sur leur service respectif jusqu'à 3-3.

Stéphanie a connu une sérieuse baisse de régime par la suite jusqu'à échapper la première manche 6-3. Le premier set aura duré 44 minutes.

2e manche

Szavay, 37e joueuse mondiale, a poursuivi son travail de démolition et elle a été plus expéditive au deuxième set. Le dénouement n'aura duré que 32 minutes par la marque de 6-2.

La Hongroise a réussi à inscrire le point sur 66% de ses premiers services et elle a converti des possibilités de bris six fois sur huit pour se sauver avec la victoire, 6-3 et 6-2. Avant la rencontre, Dubois était classée 103e au monde.

www.corussports.com

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:16


Trois Québécoises à la Fed Cup

Vendredi 22 janvier 2010
LA PRESSE CANADIENNE

MONTRÉAL - Aleksandra Wozniak mènera l'équipe féminine de tennis qui a été dévoilée vendredi pour représenter le Canada à la Fed Cup.

La joueuse native de Blainville est présentement classée 34e au monde et présente un dossier de 28-6 en carrière à la Fed Cup. Wozniak a aussi été nommée l'athlète féminine de l'année 2009 par La Presse Canadienne.

Wozniak sera accompagnée de la 103e raquette au monde Stéphanie Dubois, de Laval, de Sharon Fichman, de Toronto, et de Marie-Eve Pelletier, de Repentigny, qui est actuellement classée 67e en double au monde. Les quatre joueuses ont été nommées par la capitaine de l'équipe, Rene Collins.

«Les joueuses que nous avons regroupées ont beaucoup d'expérience sur la scène internationale et sont prêtes pour le défi qui nous attend au Paraguay», a déclaré Collins.

La Fed Cup commencera le 3 février à Lambare, au Paraguay.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:34


Dubois au tableau principal à Roland-Garros

Le 14 mai 2010

Stéphanie DUBOIS (CAN) Steph_10

Stéphanie Dubois accède au tableau principal aux Internationaux de France

Stéphanie Dubois (Laval, QC) se voit accéder au tableau principal des Internationaux de France suite au forfait de la Belge Kim Clijsters. C’est la deuxième fois que Dubois se taille une place au tableau principal à Roland-Garros. Elle avait connu son meilleur résultat lors d’un tournoi du Grand Chelem en 2009 après avoir atteint le deuxième tour aux Internationaux des Etats-Unis. Dubois, qui est présentement en préparation à Raleigh en Caroline du Nord, jouera aujourd’hui pour une place en demi-finale lors de ce tournoi Challenger doté d’une bourse de 50 000$.
Le même scénario pourrait se répéter pour Valérie Tétreault (St-Jean-sur-Richelieu, QC) puisque si jamais une autre joueuse se retirait du tournoi, elle serait la prochaine à intégrer le tableau principal.

www.tenniscanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:17


Stéphanie Dubois en finale à Lexington

Samedi 24 juillet 2010
LA PRESSE CANADIENNE, Sportcom

Stéphanie DUBOIS (CAN) 303150

Stéphanie Dubois s’est qualifiée pour la finale du Championnat Fifth Third Bank à Lexington, au Kentucky, samedi. Ce tournoi octroie une bourse totale de 50 000$.

Deuxième tête de série de ce tournoi de la Fédération internationale de tennis et 125e joueuse mondiale, Dubois a défait l’Américaine Lilia Osterloh, classée 141e, en deux manches de 6-3 et 6-4.

« C’est une fille qui remet beaucoup de balles en jeu, alors je devais être agressive, a expliqué Dubois. Je perdais 0-3 au deuxième set et je suis revenue à 4-3 en gardant le même style de jeu. Ces victoires font du bien pour la confiance. »

Elle affrontera en finale la gagnante du duel opposant la Britanno-colombienne Rebecca Marino, huitième tête de séries, et la Japonnaise Kurumi Nara, favorite de l’épreuve. « Je connais les deux joueuses, a-t-elle poursuivi. J’ai joué contre Nara à Wimbledon et je m’entraîne régulièrement avec Marino, mais l’important c’est qu’il va falloir que je conserve ma façon de jouer et continuer de bien servir et de bien retourner. »

Avant d’atteindre les demi-finales, Dubois, qui est classée deuxième tête de série à Lexington, avait respectivement vaincu la Croate Ivana Lisjak 6-4 et 6-3, l’Américaine Kimberly Couts 7-6 (9) et 6-2 ainsi que l’Ukrainienne Tetiana Luzhanska 6-1 et 6-3.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:18


Nara a le numéro de Stéphanie Dubois

Dimanche 25 juillet 2010
Sportcom

Stéphanie DUBOIS (CAN) 303193

Stéphanie Dubois s’est inclinée, dimanche, en finale du Championnat Fifth Third Bank à Lexington, au Kentucky. Elle a baissé pavillon en deux manches identiques de 6-4 devant la favorite du tournoi, la Japonaise Kurumi Nara.

« Ç’a été un super beau match, a commenté la Lavalloise. Il y avait de longs échanges et il fallait être patiente. »

Après avoir perdu la première manche 6-4, l’athlète de 23 ans avait pris les devants de la deuxième 3-1, puis 4-3 avant que la rencontre ne soit interrompue par la pluie. À son retour sur le court, la 125e joueuse mondiale n’a pu poursuivre sur sa lancée et Nara, 112e, a réussi les deux points qui lui manquaient pour enlever le match. « Lorsque nous sommes revenues sur le terrain, mon adversaire n’a pas fait d’erreur, tandis que moi, j’en ai laissé passer deux ou trois, même si j’ai sauvé quelques balles », a expliqué Dubois, qui avait toutefois gardé son jeu agressif.

Évidemment déçue d’avoir perdu en finale, la Québécoise n’a pas de regrets concernant son niveau de jeu. « J’ai réussi à mettre les choses en place. Ce sont des petites erreurs qui ont fait la différence, mais j’ai commis ces erreurs pour aller chercher le match. C’était des risques que je voulais prendre, car je voulais me battre pour tenter de gagner le match et non avoir peur de perdre », a indiqué Dubois, également satisfaite de la progression de son jeu de match en match. « J’ai vraiment joué de mieux en mieux tout au long du tournoi et c’est très positif pour la suite. »

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptySam 27 Nov 2010 - 16:51


Stéphanie Dubois à l'heure des choix

Publié le 24 novembre 2010 à 08h18 | Mis à jour le 24 novembre 2010 à 08h18

Stéphanie DUBOIS (CAN) 195651-stephanie-dubois

Reconnue pour sa combativité, Stéphanie Dubois a dû puiser dans ses réserves pour traverser une saison semée d'embûches.

Blessée à une main quelques jours avant le tournoi de la zone Amérique de la Fed Cup, en février au Paraguay, la Lavalloise n'a pu tenir sa place aux côtés d'Aleksandra Wozniak, Sharon Fichman et Marie-Ève Pelletier. Son retour en forme n'a pas suffi à lui redonner sa place au sein de l'équipe canadienne, en avril, et c'est des tribunes du stade Uniprix qu'elle a suivi la qualification de ses amies pour le Groupe mondial II.

À l'exception d'une finale dans un challenger à Lexington et d'une qualification à Wimbledon, la saison de Dubois a souvent été frustrante. Elle a subi quelques défaites crève-coeur, comme face à la Française Cohen-Aloro à Roland-Garros, ou contre la Tchèque Zakopalova à la Coupe Rogers, chaque fois en trois manches, dans des matchs qu'elle aurait pu enlever.

En parallèle, l'athlète de 24 ans et son entraîneur Simon Larose ont décidé de mettre un terme à une collaboration de quelques années. «On n'avançait plus, a estimé Dubois. Je travaille avec Pierre-Luc Tessier depuis le printemps et cela se passe très bien.»

Rétablie des maux de dos qui l'ont forcée à interrompre sa saison en septembre, Dubois a préféré rester en marge de l'équipe d'entraînement mise sur pied récemment par Tennis Canada (voir texte ci-contre) et dirigée par Larose.

«Ça ne veut pas dire que je tourne le dos à Tennis Canada, loin de là, a souligné Stéphanie. Sylvain Bruneau m'a rassurée sur ma place au sein du groupe qui pourrait prendre part à la Fed Cup et je sais que je suis bienvenue aux camps d'entraînement et aux autres activités. C'est un choix personnel. Je préfère continuer avec Pierre-Luc et mon équipe de préparation.»

Cette décision de Dubois n'est pas sans conséquence sur le plan financier. Tennis Canada, tout en soutenant encore toutes les joueuses de l'élite, ne prendra pas en charge les frais liés aux entraîneurs hors équipe.

«Un entraîneur, ça coûte 100 000$ par année, a indiqué Dubois. J'ai la chance d'avoir un commanditaire merveilleux (Cascades), qui m'appuie depuis des années et qui m'a aidée à devenir la joueuse que je suis. Je devrai néanmoins trouver d'autres partenaires si je veux continuer comme je le souhaite.»

www.cyberpresse.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:59

"Stephanie Dubois will play Sbine Lisicki in first round qualies at the WTATour ASB Classic in New Zealand tomorrow. ", Tennis Canada Twitter about 12 hours ago via Twitter for iPad
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptySam 1 Jan 2011 - 19:58

Elle s'est malheuresement inclinée en trois manches de 6-4 4-6 et 0-6 hier No
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) EmptySam 1 Jan 2011 - 19:59


Une «excellente nouvelle» pour le tennis féminin, pense Stéphanie Dubois

25 décembre 2010 à 16h15

Stéphanie DUBOIS (CAN) Stephanie_dubois_156e_au_monde_a_22122010_300

L'une des meilleures raquettes canadiennes, Stéphanie Dubois, salue la venue du volet féminin pour la 16e édition du Challenger de Granby, où une bourse de 25 000$ sera en jeu. L'annonce a été faite, en grande pompe, par Tennis Canada, la semaine passée.

La joueuse, présentement classée 156e au monde, est d'avis que l'arrivée de ce tournoi est une très bonne nouvelle pour le tennis québécois et canadien. «Ça va aider les filles qui débutent dans le circuit. C'est le fun d'avoir des tournois de ce type au Québec et cela permet de jouer plus de parties», indique-t-elle, en entrevue au journal l'Express.

Sans dire si elle sera de la première édition du Challenger féminin de Granby, Stéphanie Dubois assure avoir entendu de très bons commentaires sur la partie masculine du tournoi. Soulignons que les hommes se disputent une bourse de 50 000$. «Qui sait, peut-être que le tournoi féminin va grossir? Actuellement, je n'ai aucune idée de mon horaire pour l'été prochain et c'est certain que je vise de plus gros tournois, mais on ne sait jamais. Peut-être que je vais être à Granby aussi», glisse-t-elle.

À moyen terme, l'athlète de 24 ans vise le top 80 et le top 50 pour la fin 2011. «Je veux continuer à améliorer mon classement. Je suis très bien préparée et je me sens bien.»

Cette dernière va profiter du temps des Fêtes au Québec avant de s'envoler, le 27 décembre, en Nouvelle-Zélande, pour y disputer le premier tournoi de la saison. Une bourse de 220 000$ est en jeu.

www.granby.enregion.ca

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Stéphanie DUBOIS (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stéphanie DUBOIS (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Autres Nationalités -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser