RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dinara SAFINA (RUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:31

:laugh:
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:45


WTA - Toronto > Safina : "C'est un désastre"

Par Florian Toumit, jeudi 20 août 2009 à 13:13

Après avoir mis une raclée 6-1, 6-0 à Aravane Rezaï en huitièmes de finale de Roland Garros, Dinara Safina s'est étonnement inclinée 3/6, 6/2, 6/4, au deuxième tour du tournoi de Toronto. Une défaite difficile que la Russe a des difficultés à gérer. "C'est un désastre. Je suis vraiment déçue. Mais il y a un événement majeur dans deux semaines. Heureusement, demain ça ira mieux et je pourrais me préparer pour l'US Open. Je savais exactement ce que j'avais à faire aujourd'hui, mais je n'ai pas utilisé mon cerveau. Je n'ai pas fait ce que mon entraîneur m'avait dit. C'était juste mauvais, et je me suis déçue moi-même."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:00


US Open > Safina recherchait la fraîcheur

Par Florian Toumit, lundi 31 août 2009 à 10:59

Numéro 1 mondiale, Dinara Safina est heureuse d'être à l'US Open. À la recherche de son premier titre en Grand Chelem, la Russe est également contente de poser ses valises pour deux semaines. "Avant tout, j'ai voulu me reposer, parce que j'ai joué trop de matchs, trop de tournois", avouait la Russe, qui a déjà disputé 15 tournois, pour 52 victoires et 12 défaites. Après sa défaite au deuxième tour du tournoi de Toronto contre Aravane Rezaï il y a une dizaine de jours, Safina a pu couper un peu avec le tennis avant de se préparer pour l'US Open. "J'allais de tournoi en tournoi, faisant sans arrêt mon sac, jouant et jouant. Au moins ici, j'ai dix jours au même en droit, et je dois courir nulle part."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:53


US Open > Safina au forceps

Par Florian Toumit, mardi 01 septembre 2009 à 21:24

Dinara Safina a vécu un premier tour très difficile à l'US Open. La numéro 1 mondiale a battu Olivia Rogowska 6/7(5), 6/2, 6/4, après avoir été menée 4-2 dans l'ultime manche. La Russe, qui vit des semaines délicates après plusieurs sommets, rencontrera Urszula Radwanska ou Kristina Barrois au prochain tour.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 1:21


Safina dans la douleur

Mise à jour le mardi 1 septembre 2009 à 20 h 37

Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 PC_090901safina-dinara_4
Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Kathy Willens
Dinara Safina

Dinara Safina a elle-même entretenu les doutes sur la légitimité de son statut à son premier tour de piste new-yorkais.

Dinara Safina a elle-même entretenu les doutes sur la légitimité de son statut à son premier tour de piste new-yorkais.

La Russe, numéro un mondiale sans avoir remporté de titre majeur, a sué à grosses gouttes contre l'Australienne Olivia Rogowska, en route vers une victoire marathon (154 minutes) de 6-7, 6-2 et 6-4.

« Je n'ai cassé aucune raquette et je n'ai eu aucun avertissement, c'est déjà positif », a déclaré Safina à la blague.

Incapable de prendre un rythme au service (59 % des échanges remportés sur ses premières balles), Safina s'est compliqué la tâche avec 11 doubles fautes et 48 fautes directes, contre seulement 18 coups gagnants.

La soeur cadette de Marat a cependant retrouvé ses moyens lorsqu'acculée au mur en troisième manche, après avoir été victime d'un bris hâtif. Elle a confirmé ses qualités en retour au moment où Rogowska s'écroulait au service pour éviter l'humiliation d'une défaite au premier tour.

La Suisse Martina Hingis (Wimbledon, 2001) est la dernière joueuse à voir connu pareille tragédie en grand chelem.

Dans les autres rencontres, la Serbe Jelena Jankovic (no 5) et la Russe Svetlana Kuznetsova (no 6) ont également poursuivi leur route. Jankovic a triomphé de l'Italienne Roberta Vinci 6-2 et 6-3, tandis que Kuznetsova, championne des Internationaux de France, a éliminé l'Allemande Julia Goerges 6-3 et 6-2.

La Russe Elena Dementieva (no 4) a elle aussi passé au deuxième tour. La championne olympique en titre a facilement défait la Française Camille Pin 6-1, 6-2.

En soirée, sur le central, une autre Russe, Maria Sharapova (no 29) a triomphé de la Bulgare Tsvetana Pironkova 6-3, 6-0.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:46


La guigne se poursuit

Mise à jour le dimanche 6 septembre 2009 à 1 h 09

Pauvre Dinara Safina...

Toujours en quête d'un premier titre dans un tournoi majeur, la Russe devra se reprendre l'an prochain. Safina a été sortie dès le troisième tour aux Internationaux des États-Unis, samedi soir, à New York.

La souveraine mondiale a perdu 4-6, 6-2,
6-7 (5/7) contre la Tchèque Petra Kvitova, pourtant classée 72e sur l'échiquier de la WTA.

Coriace, Kvitova a sauvé trois balles de match avant d'atteindre son profit au bout de 2 h 34 min d'action ininterrompue.

Cette autre élimination hâtive en grand chelem viendra alimenter les railleries envers la soeur cadette de Marat Safin. Sa plus féroce dénigreuse, l'Américaine Serena Williams, se plaît à rappeler l'incapacité de Safina de briller quand l'enjeu l'exige.

L'an dernier, elle avait plié l'échine en demi-finales.

Au prochain tour, Kvitova se frottera à la Belge Yanina Wickmayer (50e).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:24

WTA - Tokyo > Safina sortie d'entrée

Par Pauline Dahlem, lundi 28 septembre 2009 à 14:45

Période délicate pour Dinara Safina. Depuis son élimination au troisième tour de l'US Open après des premiers matches poussifs, la numéro 1 mondiale vient de se faire sortir d'entrée à Tokyo par la modeste Taïwanaise Kai-Chen Chang, 140e mondiale (7/6 [5] 4/6 7/5). Pourtant tête de série numéro 1 du tournoi, et tenante du titre, Safina n'est jamais parvenue à libérer ses frappes. Complètement crispée, la Russe est sortie du match dans le troisième set alors qu'elle menait d'un break. Son adversaire, bien plus régulière à l'échange, en a profité pour s'engouffrer dans la brèche et est finalement venue à bout de la numéro 1 mondiale après 2h44 de match.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:57

WTA > Safina bat un drôle de record

Par Pauline Dahlem, mardi 06 octobre 2009 à 12:04

Safina a battu le record de la plus "grosse" défaite pour une numéro 1 mondiale que détenait Ana Ivanovic depuis l'US Open 2008. Cette dernière avait perdu face à Julie Coin, alors 188ème à la WTA. Hier, avec son revers face à la 226ème joueuse mondiale, Dinara Safina a donc fait "mieux" que la joueuse serbe. La Russe perdra sa place de numéro 1 lundi prochain.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:35


Safina se moque des critiques

«Je me moque de ce qu'on peut dire» A la veille de disputer le Masters de Doha, Dinara Safina a vivement réagi au sujet des critiques récurrentes qui qualifient d'illégitime sa position de n°1 mondiale, qu'elle récupère ce lundi 26 octobre. La Russe n'a encore jamais remporté de tournoi du Grand Chelem, ce qui fait désordre, pour certains, lorsqu'on occupe le trône féminin. «J'ai disputé trois finales et deux demi-finales de Grand Chelem et ça, personne ne peut me l'enlever, a ajouté la Russe de 23 ans. L'année dernière je n'arrêtais pas de gagner et tout le monde me demandait pourquoi je n'étais pas N.1. Cette année je le suis, on me parle des Grands Chelems. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas», ajoute-t-elle

Wozniacki dans le Top 5

Safina a ainsi récupéré son sceptre subtilisé par Serena Williams depuis le 12 octobre. L'Américaine n'aura donc tenu que quinze jours alors que la petite soeur de Marat Safin restait sur 25 semaines consécutives. Depuis mai 2008, c'est la dixième passation de pouvoir, ce qui illustre bien la fragilité du trône WTA. Parmi les autres changements, la Danoise Caroline Wozniacki, 4e, fait sa rentrée dans le Top 5 tandis que Francesca Schiavone, grâce à sa victoire à Moscou ce week-end, gagne sept places et pointe au 17e rang. La première Française, Marion Bartoli est 12e, Virginie Razzano, 20e, Amélie Mauresmo, 21e.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manue


Top 20
Top 20
Manue

• Profil •


France
Féminin Localisation : Clermont-Ferrand

Membre n° : 528
Nombre de messages : 766
Inscription : 04/10/2009


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:10

Elle doit en avoir plein le dos qu'on lui parle toujours de ça, qu'il y ait limite un soulagement général quand elle perd sa place et puis entendre Serena parlait de "ça" comme elle le fait ça doit être vraiment soulant. Je la comprends.
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:56


WTA > Safina: "Mon corps a lâché"

Par Charlotte Ezdra, jeudi 29 octobre 2009 à 09:42

Dinara Safina ne peut tout simplement plus. Bien qu'elle avait récupéré lundi dernier sa place de numéro un mondial, la russe n'aura eu aucune chance de défendre son statut lors du Masters de Doha.
C'est effectivement en pleurs que la jeune femme quitte le court central en ayant pu jouer que deux petits jeux face à Jelena Jankovic. "Mon corps a lâché. J'ai tout fait pour jouer. J'ai eu une injection de cortisone mais la douleur était trop forte" déclare-t-elle en conférence de presse. "J'ai composé avec la douleur. J'étais sous anti-inflammatoires. On m'avait conseillé de faire un break après l'US Open (début septembre). Mais j'avais cet objectif de rester N.1 mondiale. J'espérais...". Un espoir qui pourrait lui coûter cher puisqu'elle se voit obliger de déclarer forfait pour le reste du tournoi car six semaines de repos totales lui sont nécessaires. Sa participation à l'Open d'Australie pourrait être également compromise.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:59


WTA > Safina: "La santé est le plus important"

Par Charlotte Ezdra, jeudi 29 octobre 2009 à 12:02

Après son forfait aux Masters de Doha, le sort semble s'acharner sur Dinara Safina qui reste pessimiste quant à sa participation à l'Australian Open. "La question est de savoir si je pourrai jouer en Australie car lorsque nous parlons aux docteurs, cela ne semble pas si bon. Il est donc possible que je ne sois pas à 100% pour l'Australian Open. Peut être que je devrais faire l'impasse. Ce sera une déception mais à ce stade, la santé est le plus important. Si mon dos n'est pas guéri, que pourrais-je faire ? Aller en Australie, jouer deux jeux et repartir. Si je ne suis pas totalement remise, je ne jouerai pas.".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 0:56


WTA - Brisbane > Safina forfait à Brisbane

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 11 décembre 2009 à 12:46

Dinara Safina a déclaré forfait pour les Internationaux de Brisbane, du 3 au 10 janvier prochain. La Russe souffre toujours du dos, une blessure qu'elle traîne depuis juillet.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:14


Safina sans soucis

Dinara Safina s’est qualifiée pour le troisième tour au détriment de la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova (6/3 6/4).

Finaliste la saison dernière à Melbourne, Dinara Safina s’est qualifiée pour le troisième tour au détriment de la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova (6/3 6/4). La Russe y retrouvera la Britannique Elena Baltacha.

www.sport24.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 7:21

Blessée, Safina renonce

Blessée au dos, Dinara Safina a déclaré forfait pour le tournoi de Miami.

Le tournoi de Miami, programmé la semaine prochaine, se déroulera sans la numéro 2 mondiale Dinara Safina. La Russe a annoncé qu’en raison de douleurs au dos, elle ne pourrait être présente. C’est le troisième tournoi que Safina manque en raison de cette blessure persistante. Elle devrait effectuer son retour à la compétition le 26 avril prochain à Stuttgart.


www.sport24.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 6:21


WTA > Des nouvelles de Safina

Par Pauline Dahlem, dimanche 18 avril 2010 à 12:40

Dinara Safina s'est exprimée sur son site officiel au sujet de la blessure qui la prive de compétition depuis l'Open d'Australie. La Russe explique qu'elle a doucement repris l'entraîement même si aucune date de retour officiel n'est annoncée.

"Ma blessure en Australie s'est révélée assez grave et elle prend donc beaucoup de temps à guérir. Le souci est qu'elle existait depuis la saison passée. Après mon match à l'Open d'Australie, j'ai passé une IRM qui a révélé une double fracture de fatigue sur la L5S1 ainsi qu'une déchirure musculaire. C'était la pire nouvelle que je pouvais entendre à ce moment-là. Mais aujourd'hui je commence enfin à m'en sortir, même si ce n'est pas aussi rapidement que ce que je souhaiterais. Je suis prudente, mon physio prend bien soin de moi et je recommence doucement à m'entraîner."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:55

Safina fait son retour

Tennis -WTA- Stuttgart - Le 26/04/2010 à 11:29 | Mis à jour le 26/04/2010 à 11:34

Elle avait annoncé il y a quelques jours avoir tout juste repris un entraînement normal, mais Dinara Safina a déjà décidé de tenter son retour à la compétition à Stuttgart. Ecartée des courts depuis Melbourne, la Russe qui avait dominé la saison sur terre battue en 2009, vient tester son dos. Après deux fractures sur une vertèbre et une déchirure musculaire, il semble prévisible que la reprise sera sous haute tension et avec pas mal d'appréhension.

Finaliste en Allemagne en 2009, battue, comme à Roland-Garros quelques semaines plus tard, par Svetlana Kuznetsova, l'ex n°1 mondiale est tête de série n°2. Bénéficiaire d'un bye au premier tour, elle jouera son premier match face à la gagnante du match entre Andrea Petkovic et Agnes Szavay. Safina avait promis de ne revenir à la compétition qu'à 100% pour éviter les erreurs commises fin 2009. Espérons pour elle qu'elle ait tenu parole. - C.B.


www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:03

Safina, retour gagnant

Tennis -WTA- Stuttgart - Le 29/04/2010 à 22:49 | Mis à jour le 29/04/2010 à 23:04 3

Voilà une victoire qui doit faire du bien au moral. Absente des courts depuis Melbourne suite à une très grave blessure au dos (double fracture d'une vertèbre et déchirure musculaire), Dinara Safina a remporté son premier match jeudi. Victorieuse en 2h11' de la Hongroise Agnes Szavay (7-6[5], 3-6, 6-3), la Russe a démontré qu'elle n'avait pas perdu une de ses principales qualités : la ténacité. Après une première manche gagnée de haute lutte, elle a en effet été rejointe par Szavay mais a su trouver les ressources nécessaires pour s'en sortir. L'ex n°1 mondiale a donc réussi son retour.

Une victoire évidemment encourageante pour un retour après une si longue période d'absence. Elle avait prévenu venir sans aucune attente si ce n'était de jouer sans douleur et de pouvoir de nouveau jouer au tennis. Forcément loin de son meilleur niveau, manquant forcément de sensations et de timing, la finaliste du dernier Roland-Garros en découdra désormais avec Shahar Peer. Avec unex interrogation : est-ce que le dos aura tenu le choc de ce premier match? Pour le moment, il est déjà appréciable de revoir cette joueuse sur le circuit, après une période où elle a reconnu avoir craint une fin précoce pour sa carrière. - C.B.


www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:21


Tennis - WTA - Rome
Safina éliminée


04/05/2010

Eloignée des courts pendant trois mois après une grave blessure au dos, Dinara Safina est encore loin d'avoir retrouvé son meilleur tennis : tenante du titre à Rome, la Russe a été éliminée dès son entrée en lice sur la terre battue romaine mardi par la Roumaine Alexandra Dulgheru (6-4, 6-7 [5], 6-1). Une semaine après avoir passé un tour à Stuttgart, Safina va perdre de gros points avec cette élimination précoce et surtout suscite de gros doutes sur son niveau à moins de trois semaines de Roland-Garros où elle avait atteint la finale l'an dernier.

Menée rapidement 4-0 avant de revenir à 4-4 dans le premier set et d'être perdre son service dans la foulée, Dinara Safina a repoussé l'échéance dans la deuxième manche : alors que son adversaire a servi pour le match à 6-5, la grande Russe a arraché un tie-break puis une troisième manche où elle a rapidement été breakée avant de s'incliner après 2h40 de jeu. Il faudre encore beaucoup d'heures de tennis pour que Safina retrouve le niveau d'une numéro un mondiale.



SOURCE
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:05


Wimbledon > WTA > Safina, out !

Par Charlotte Ezdra, dimanche 20 juin 2010 à 10:06

La blessure au dos de Dinara Safina a une fois de plus eu raison de la jeune femme qui déclare finalement forfait pour le tournoi de Wimbledon.

La Russe a annoncé la mauvaise nouvelle via Twitter. "J'ai essayé, mais je ne peux pas, je suis désolée" a-t-elle écrit désabusée.
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. La 21ème mondiale sera effectivement remplacée par Stéphanie Dubois.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:57


Safina se fait peur

Dinara Safina s'est imposée en deux manches (6-3, 6- 3) contre Andrea Petkovic au premier tour du tournoi de Montréal. La Russe s'est fait très peur. Après avoir mené 4-0 dans la deuxième manche, elle a vu son adversaire revenir à 4 jeux à 3 puis se procurer l'occasion de revenir à égalité sur son service. L'ancienne numéro 1 mondiale a fini par remporter ces points importants et sa mise en jeu suivante pour boucler sa victoire mais non sans mal. Dinara Safina n'a pas remporté deux matches consécutifs depuis un huitième de finale à l'Open d'Australie en début de saison. Elle tentera de mettre fin à cette mauvaise série au second tour face à sa compatriote Nadia Petrova ou à la Tchèque Lucie Safarova.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:27


Safina en quarts

Dinara Safina s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de New Haven en battant Daniela Hantuchova (7/6 7/6).

Dinara Safina poursuit sa route à New Haven. Après Francesca Schiavone pour son entrée en lice, l'ex-numéro 1 mondiale a pris le meilleur sur Daniela Hantuchova au deuxième tour (7/6 7/6). En quarts, elle retrouvera sa compatriote Maria Kirilenko.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 6:52


Safina à la trappe

Dinara Safina a été battue par Maria Kirilenko en quarts de finale du tournoi de New Haven (3/6 3/6).


Le quart de finale 100% russe entre Maria Kirilenko et Dinara Safina a tourné à l'avantage de la première ce jeudi à New Haven (6/3 6/3). En demies, Kirilenko pourrait retrouver une autre de ses compatriotes si Nadia Petrova parvient à se se défaire de Samantha Stosur.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 7:46


Safina sans soucis

Face à Maria Kirilenko, Dinara Safina a passé l’écueil du 2e tour au tournoi WTA de Séoul.

Le duel 100% russe du 2e tour du tournoi de Séoul entre Dinara Safina et Maria Kirilenko a tourné en faveur de la première dans la nuit de mercredi à jeudi. Safina, bénéficiaire d’une wild-card, n’a pas tremblé en s’imposant facilement face à la tête de série numéro 3 du tournoi (6/2 6/3). Les autres qualifiés pour le 3e tour se nomment Agnes Szavay, Ekaterina Makarova et Kimiko Date-Krumm.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:30

cheers Allez Dinara! cheers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dinara SAFINA (RUS)   Dinara SAFINA (RUS) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dinara SAFINA (RUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Russes -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser