RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aravane REZAI (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:51


Rezai innarêtable


Aravane Rezaï s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales aux dépens de Jelena Jankovic, tête de série numéro 7 (7-5, 6-4 en 1h33'). Elle y retrouvera Lucie Safarova, tombeuse de Na Li.

Aravane Rezaï enchaîne. Après Justine Henin au 1er tour, la Stéphanoise s'est offert le scalp d'une autre prétendante au titre à Roland-Garros. Jelena Jankovic, finaliste à Rome la semaine dernière avec deux succès sur Venus et Serena Williams à la clé, est pourtant de retour au plus haut niveau après une saison 2009 difficile. L'actuelle numéro 4 mondiale n'avait jusque-là jamais perdu face à la Tricolore en deux confrontations (à chaque fois à Dubaï, en 2007 et en février dernier).


«C'est le mental qui a fait la différence»
Oui mais... Aravane Rezaï n'est plus la même joueuse. A sa force de frappe exceptionnelle, qu'Andrea Petkovic, sa victime de la veille, n'hésite pas à comparer à celle de Serena Williams, la protégée de Patrick Mouratoglou a ajouté la temporisation, le sens tactique, et, surtout, une confiance nouvelle. Une confiance qui s'est parfaitement illustrée dans la première manche. Si la numéro 2 française laisse filer cinq balles de set - à 5-3 puis à 5-4 -, elle ne panique pas, breakant une deuxième fois la Serbe (sur 16 occasions !) avant de virer en tête. «C'est le mental qui a fait la différence. J'ai continué à me battre, comme à la fin du premier set qui a été la clé du match, a-t-elle déclaré à l'AFP. Ce n'est pas ma plus belle victoire car je n'ai pas très bien joué en fait. Je suis d'autant plus contente d'avoir gagné ce match que je l'ai abordé très crispée. Enchaîner les matches comme ça, c'est nouveau pour moi. Il fallait que je me remette dedans. Elle a essayé de m'intimider mais moi, j'ai fait mon truc. Elle peut dire ce qu'elle veut, c'est moi qui ai gagné. Elle était nerveuse et c'est quelqu'un d'assez désagréable en dehors du court. Mais je la respecte comme joueuse».


Efficace au service (69% de premières balles sur l'ensemble du match, 6 aces), elle ne baisse pas d'intensité dans la seconde manche, s'emparant d'entrée de l'engagement adverse. Si elle perd une fois le sien, c'est une fois de moins que l'ex-numéro 1 mondiale. Une marge suffisante pour décrocher la troisième victoire de sa carrière sur une Top 10 (après Maria Sharapova en 2007 et Dinara Safina l'an dernier). «Je n'ai jamais joué contre quelqu'un qui frappe la balle aussi fort tout le temps, s'est étonnée Jankovic Peu importe que la balle soit haute ou basse, elle cogne. C'est son jeu. Je me sentais sans énergie, fatiguée. Cette défaite constitue peut-être un mal pour un bien car je n'ai pas envie d'arriver cramée à Paris.» Prochaine adversaire : la talentueuse Lucie Safarova, qu'elle a battue une fois en deux matches. En jeu, une première finale en 2010, la cinquième de sa carrière.

http://www.lequipe.fr/

Go Aravane love1
Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:54


Rezai comme une grande


C'est grand, très grand. Après Justine Henin et Jelena Jankovic, Aravane Rezaï domine (6-2, 7-5 en 1h41') Venus Williams et remporte le tournoi de Madrid

Battre Justine Henin sur terre battue, c'est une belle performance. Dominer Jelena Jankovic en quarts de finale, c'est un beau challenge. Battre (6-2, 7-5) Venus Williams en finale d'un des plus grands tournois du monde, c'est un immense exploit. Cette semaine, Aravane Rezaï a tout vécu en accéléré et ce dimanche, elle a tout prouvé en accéléré. Son tempérament, sa rage de vaincre et son incroyable frappe de balle ont bluffé trois anciennes numéros 1 mondiales en sept jours.

Sans complexe, elle a mis K.-O. la septuple lauréate de Grand Chelem. Le round d'observation, ce n'est pas son genre. D'entrée, elle prend à la gorge l'Américaine. En s'appuyant sur une première balle très efficace (67% au premier set), elle peut contrôler le match et empocher la première manche sans concéder la moindre balle de set. Mais le plus difficile reste à venir.


Rezaï, une semaine de rêve
A 29 ans, la future 2e mondiale a souvent tendance à rouler au diesel. Et elle reprend les choses en main à la moindre défaillance. Quand la première balle de service de la Stéphanoise s'enraye, Venus Williams se rue sur l'occasion. A 4-1, elle possède même deux balles de double break. Le commun des mortels aurait tendance à se projeter vers une probable troisième manche. C'est bien toute la différence entre un joueur lambda et un champion. Aravane Rezaï s'accroche, sauve une première balle de set à 5-3 sur un service gagnant et retrouve ses fulgurances.

La Venus imperturbable fait tomber le masque, elle crie sa frustration, désigne son cerveau comme principal responsable et perd le bras de fer à 5-4 en laissant échapper cinq nouvelles balles de set. L'Américaine est assommée, elle termine le match en marquant seulement trois des treize derniers points. La petite bonne femme au grand coeur de 1,65 m a terrassé l'immense championne de 1,85 m. Et Aravane Rezaï n'a pas joué sur un nuage, elle a juste mis en adéquation le feu de son bras avec son physique, son mental et sa volonté. S.D.



http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:06

Elle a la classe notre Française quand même, battre une Williams, c'est pas donné à tous le monde :smiling:

Congratz cheers
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:09

Elle nous a fait une semaine de folie Aravane!
Sa victoire elle la méritait amplement, ça fait plaisir de la voir à ce niveau-là j'aime beaucoup cette joueuse!
Pour moi, c'est elle la relève du tennis féminin français :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:12


Mouratoglou, l'atout de Rezaï

Tennis - Roland Garros - 23/05/2010 - 10:38

Si vous croisez Aravane Rezaï dans les allées de Roland-Garros, sans doute apercevrez-vous Patrick Mouratoglou. A ses côtés officiellement depuis 7 mois, l'entraîneur passe 95% de son temps avec elle pour l'aider à atteindre ses objectifs. Avec une méthode qui a déjà fait ses preuves.

"Mon souhait, c'est d'être N.1 mondiale et de remporter un jour Roland-Garros." Aravane Rezaï, qui a parfaitement entamé le tournoi parisien dimanche, sait ce qu'elle veut. Depuis longtemps. Prise sous l'aile de Patrick Mouratoglou depuis décembre dernier, la Stéphanoise, 44e mondiale fin 2009, se remet à rêver tout haut à 23 ans. Encore plus depuis sa victoire à Madrid, où elle a réussi à prendre le meilleur sur trois joueuses anciennes N.1 mondiales (Henin, Jankovic et Venus Williams, dans cet ordre). Et c'est aussi la certitude qu'a son entraîneur.

Installé dans une académie qui porte son nom dans les Yvelines, Mouratoglou s'appuie sur une méthode qui a fait ses armes, entre autres, avec Marcos Baghdatis, lorsque le Chypriote est allé en finale de l'Open d'Australie 2006. "C'est normal d'avoir des ambitions quand on travaille, quand on avance et que l'on commence à avoir des résultats, les ambitions sont revues à la hausse. Car on se sent plus capable de faire mieux à chaque fois. Et là, le chemin se dessine clairement." Alors, peut-elle aller loin à Roland-Garros ? "Oui, répond sans hésiter son coach. Mais je vous aurais dit la même chose avant Madrid. Il n’y a pas de pression supplémentaire. La pression, c’est le quotidien de tous les joueurs et joueuses de haut niveau. Elle doit apprendre à faire avec si elle veut être une championne. Elle a la carrure et est prête pour relever le défi de réussir à Roland-Garros. Et, comme elle le dit elle-même, si elle perd, elle apprendra pour la prochaine fois. En tout cas, elle ne doit pas avoir de honte à afficher ses ambitions, même si, en France, cela ne se fait pas trop."

"Différente, naturelle, attachante et bourrue de travail"

Sa méthode : du tennis et rien que du tennis du lever à 5 heures du matin jusqu'au coucher. "Mon travail est de lui apporter le côté tactique du jeu et j’ai intensifié son travail physique, ce qui lui a permis de perdre pas mal de poids. Sa technique, sa frappe de balle colossale, c’est son père qui lui a inculqué. J’ai juste rectifié son geste au service qui n’était pas bon. Donc tous les jours, on se lève très tôt pour respecter un programme précis de 5h de travail divers et varié quotidien, tournoi et hors tournoi. C’est une hygiène de vie qui n’est pas évidente à suivre, mais elle y arrive très bien. C’est aussi pour ça que ça fonctionne."

Ne pensez pas qu'il la tyrannise. Loin de là cette idée. Rezaï a besoin de cette structure pour avancer. Et elle-même le reconnaît. "Je ne pensais pas que des résultats aussi bons aller arriver aussi vite, poursuit Mouratoglou. "Je ne me suis jamais dit l’inverse non plus. Par exemple, à Madrid, on s’était dit, Aravane et moi, qu’elle allait gagner ce tournoi. Quand elle a battu Justine Henin, au 1er tour, on y a cru encore plus. Et davantage encore quand elle a passé l’obstacle Petkovic au 3e tour (6-4, 7-6). Cette joueuse allemande avait battu Aravane deux fois auparavant, dont une fois sur terre battue. C’est ce match-là qui lui sert de référence, plus que les trois autres face aux ex-N.1 mondiales. Elle a trouvé des ressources exceptionnelles pour le gagner. Cette victoire lui a fait un bien fou. C’était en tout cas le tournant du tournoi. Peut-être même de sa carrière. L’avenir nous le dira."

Personne ne pourra lui enlever sa conviction qu'il est auprès d'une joueuse exceptionnelle. "C’est une joueuse différente car elle a une culture différente des autres, une histoire qui n’est pas commune, des débuts difficiles, ce qui fait d’elle un personnage à part sur le circuit. Ce qui me plait chez elle, c’est son côté naturel, ce qui la rend très attachante, lâche ce « 2e père » comme l'a déjà déclaré Aravane. Dans sa vie, elle n’est concentrée que sur le tennis, et heureusement d’ailleurs, sinon elle n’atteindra jamais les sommets. Pensez-vous que Mozart allait bouquiner au lieu d’être concentré exclusivement sur la musique ?"


www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:10

"Bartoli est difficile"

Aravane Rezaï a qualifié Marion Bartoli de "fille très difficile", mercredi à Roland-Garros, en réponse à une remarque de la N.1 française, qui avait estimé la veille qu'elle ne bénéficiait pas du même traitement de faveur médiatique que sa compatriote et rivale.

"Marion, c'est une fille très difficile. Elle m'a déjà attaquée il y a deux ans, quand j'avais fait la finale à Istanbul. C'est un peu bizarre qu'elle dise ça, qu'elle ait un problème avec moi. Je n'ai rien fait. C'est son éducation. Moi je n'ai pas la même éducation", a réagi Rezaï. "Elle a du mal à s'intégrer aux autres joueuses. C'est dommage qu'elle dise ça parce que je suis une joueuse française comme elle. J'ai toujours respecté les autres et je n'ai jamais eu un mauvais comportement vis-à-vis d'elle", a poursuivi la Stéphanoise.

Alors que les journalistes l'interrogeaient sur Rezaï qui monopolise l'attention depuis qu'elle a remporté le tournoi de Madrid il y a dix jours, Bartoli avait déclaré mardi: "Vous faites ce que vous voulez, mais franchement, quand moi je fais une demi-finale à Miami, j'ai l'impression que cela passe totalement inaperçu". Rezaï a estimé que si l'Auvergnate "voulait être médiatisée", il fallait "qu'elle fasse des efforts", prenant pour exemple la participation à la Fed Cup. "Je pense que si des joueuses sont médiatisées, c'est qu'elles le méritent", a-t-elle dit. Bartoli refuse systématiquement de jouer pour l'équipe de France alors que Rezaï, après avoir longtemps boudé, a fait ses débuts en barrage contre l'Allemagne en avril.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:20


Rezaï gagne deux places

Demi-finaliste à Birmingham, Aravane Rezaï occupe la 19e place du classement WTA ce lundi.

Sortie du Top 20 après Roland Garros suite à son élimination au troisième tour, Aravane Rezaï revient à la 19e place après sa demi-finale à Birmingham. Titrée en Angleterre, la Chinois Na Li fait quant à elle son retour dans le Top 10 (10e).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:29

Eastbourne > Rezai tombe Wozniacki !

Par Vincent Esse, mardi 15 juin 2010 à 14:39

Dans un match par moments très agréable, disputé dans des conditions pittoresques, entre les cris de mouettes, les gémissements d'Azarenka sur le court voisin et le vent qui rendait les trajectoires de balle très fuyantes, Aravane Rezai domine la n°3 mondiale et tenante du titre Caroline Wozniacki 6-4 1-6 6-3.

Un premier set très équilibré, où Wozniacki a eu le plus de balles de break mais Rezai s'est montrée plus efficace ; un deuxième set où la Stéphanoise a commis beaucoup de fautes, et dont on se demande même si elle ne l'a pas laissé filer ; et un troisième set serré au début, avant que les frappes de plus en plus violentes de la n°2 française ne finissent d'achever une Danoise que Rezai aura pris un malin plaisir à agresser, utilisant notamment à très bon escient le contre-pied face à la marathonienne scandinave. Au final, une très belle performance de Rezai, excellente au service (10 aces) qui lui avait tant fait défaut à Roland-Garros. Comme d'habitude, Rezai n'a retenu aucun de ses coups, et a montré qu'elle possédait dans sa raquette les ingrédients d'un Wimbledon réussi : quand elle parvient à canaliser sa violence en mettant les balles dans le court, en face, c'est très compliqué !

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:16


Wimbledon > Rezaï n'aime pas le blanc

Par Laurent Trupiano, mardi 22 juin 2010 à 10:06

Nous avions été convoqués à une "garden party" à Londres pour venir à la rencontre d'Aravan Rezaï. Malheureusement nous n'avons pas pu nous y rendre. C'est pourquoi nous avons lu avec délectation la demi-page qui est consacrée ce jour dans l'Equipe à la joueuse française toujours aussi "touchy" avec les médias tricolores. Si côté sportif, on apprend qu'Aravane aime jouer sur herbe, c'est plutôt côté tradition et tenues que l'on a quelques révélations croustillantes: "La personne chargée de l'inspection des tenues a conclu, après différentes recherches et après avoir pris des photos , que ma tenue serait trop argentée si je passais sur un des courts principaux. Ce serait ok pour un court annexe, mais ça allait être limite sur les grands courts, il était préférable de ne pas prendre de risques". Une révélation faite à notre confrère Romain Lefèbvre juste après qu'Aravane a avoué que Wimbledon a un défaut majeur: "Le fait qu'on nous impose de jouer en blanc". Le débat est lancé...

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:16

C'est ce qui fait tout le charme mon petit !
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:42

J'te jure! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:58

Eh l'autre ! Aravane REZAI (FRA) - Page 2 203244
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:18


Terminus pour Rezaï

Aravane Rezaï a été sortie au deuxième tour du tournoi de Montréal.

C’est déjà fini pour Aravane Rezaï a Montréal. La Français a chuté au deuxième tour face à la Chinoise Zie Zheng, en trois manches (5/7 7/6 6/1). Kim Clijsters est passée mais a eu besoin de trois manches face à Bethanie Mattek (4/6 6/4 6/3).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:13


Rezaï quitte Mouratoglou, pas l'Academy

08/09/2010 - 15:19

Après Richard Gasquet se séparant de Gabriel Markus, c'est au tour d'Aravane Rezaï d'annoncer ce mercredi la fin de sa collaboration avec Patrick Mouratoglou. Dans un communiqué, on apprend que les deux parties "ont conjointement décidé de mettre un terme" à une expérience débutée il y a neuf mois, mais qui de toute évidence n'était plus satisfaisante aux yeux de la Stéphanoise, éliminée dès le second tour de l'US Open par une junior américaine. Sous la direction de Mouratoglou, Rezaï aura remporté les tournois de Bali, Madrid, et Bastad et atteint le 17e rang mondial. La Tricolore et son désormais ex-coach restent toutefois en bons termes puisque tous deux "gardent cependant une relation professionnelle solide" Ainsi, Rezaï ne quitte pas le giron de l'Academy Mouratoglou, où elle continuera à s'entraîner, suivie par Mehdi Daouki, coach de l'Academy depuis cinq ans.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:22


WTA Tour - Rezaï veut du changement

Aravane REZAI (FRA) - Page 2 9756497e9bf5e76a480ec5acaa4e0235

Aravane Rezaï ne sera plus entraînée par Patrick Mouratoglou, mais par l'un des coaches de l'Académie de tennis de ce dernier, Mehdi Daouki. Une décision qui ne remet pas en cause son attachement à cette structure privée dont elle veut toujours bénéficier.

Aravane Rezaï et Patrick Mouratoglou, c'est terminé. Enfin, pas vraiment. La Française a décidé de se faire suivre par Mehdi Daouki, coach pensionnaire depuis 2005 de l'Académie où la Stéphanoise révise ses gammes et poursuit son ascension depuis la fin 2009. "Sans forcément entrer dans les détails, c'était tout simplement la meilleure chose à faire maintenant, explique Mouratoglou dans les colonnes de L'Equipe. Cela fait dix mois que l'on voyage ensemble, et il faut savoir placer la bonne personne au bon endroit au bon moment". Avant de clarifier la situation : "Mais notre relation ne s'interrompt pas là. Elle reste imbriquée dans le tennis, même si je passe du premier plan à un plan plus lointain."

Suivie uniquement par son propre père et son frère à ses débuts, Aravane Rezaï connaîtra donc un 3e "avis" différent dans sa carrière professionnelle. 44e mondiale fin 2009, elle est désormais une N.2 française à la 20e place du classement WTA, forte de trois nouveaux titres glanés pendant la première période "Mouratoglou" à Bali, Bastad et surtout sur le terre battue de Madrid où la Stéphanoise a remporté là son plus beau trophée en carrière pour l'instant.

Le passage sur dur cet été a été plus pénible : deux victoires en cinq matches entre San Diego et New York, dont la dernière, face à une jeune Américaine de 18 ans Beatrice Capra, issue des qualifications, a sans doute précipité ce changement soudain. "Je ne veux pas une coupure totale. (...) Je sais que Patrick sera toujours là pour me donner des conseils, s'assure-t-elle, même si ça n'est pas forcément sur l'entraînement." Après un US Open stoppé brutalement au 2e tour, c'est à Québec la semaine prochaine qu'elle visera son 5e titre WTA, en compagnie, donc, de Mehdi Daouki, qui tentera désormais d'être plus à même de répondre aux attentes de la joueuse...

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/09092010/70/wta-tour-rezai-veut-du-changement.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:07


Rezaï démarre en douceur

Tête de série n°2 à Luxembourg, Aravane Rezaï a dominé la qualifiée Mona Barthel au premier tour (6/4 6/4). La Stéphanoise est la dernière Française en lice après l’élimination de Virginie Razzano la veille.

par Rédaction Sport24.com, le 19-10-2010

Le tennis français féminin n’est pas au mieux actuellement. Les supporters tricolores en viendraient presque à se réjouir d’une victoire anecdotique contre une inconnue. Ce mardi, Aravane Rezaï a donc assuré l’essentiel. Sans briller, elle a breaké une fois par set l’Allemande Mona Barthel, issue des qualifications (6/4 6/4). La tête de série n°2 aura au moins eu le mérite d’écarter deux balles de break dans le premier set alors que la partie n’avait pas encore basculé en sa faveur. La confiance n’est toutefois pas encore revenue pour celle qui ne comptait jusque-là qu’une victoire au compteur depuis l’US Open (contre Polona Hercog au premier tour du tournoi de Tokyo). Son prochain match contre Kirsten Flipkens sera sans doute plus riche en enseignements. Arrivée à Luxembourg en compagnie de sa copine Virginie Razzano, Rezaï repartira seule, la Dijonnaise ayant chuté dès lundi devant la Britannique Anne Keothavong (6/1 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*Marine*


Top 200
Top 200
*Marine*

• Profil •


France
Féminin Localisation : Bretagne

Membre n° : 597
Nombre de messages : 353
Inscription : 09/07/2010


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:23

The Last Word: WTA No. 19, Aravane Rezai

TENNIS.com will countdown from the year-end No. 25 on both tours with "The Last Word," a look back at the year that was and a look ahead at the season to come. Here's who we've looked at so far.

Best of 2010
Easy call here. Rezai became a known commodity—and a trendy pick at the French Open—after winning the big clay-court tournament in Madrid. Her first-round win over Justine Henin (4-6, 7-5, 6-0) may have given her a smidge of confidence. She went on to beat Jelena Jankovic in the quarters and Venus Williams in the final.
Worst of 2010
Rezai reached the third round of Roland Garros, where she fell to Nadia Petrova in a 6-7 (2), 6-4, 10-8 marathon. It turned out to be her best result at a Slam. Her low point came at the U.S. Open, where she fell to American teenager Beatrice Capra—then ranked No. 371—in the second round.
Year in Review
Tennis fans may have known Rezai’s name through scoreboard-watching and the WTA rankings, which she’s climbed in recent years. But it wasn’t until Madrid that many of those fans finally saw her power-driven game. Her shots found their marks then, but they were also her undoing this season. When it came time for hard-court tennis, Rezai was a frequent early-round casualty. You wonder if she needs the extra time afforded on clay to properly set up her potent strikes. She clearly digs the dirt; after a second-round loss at Wimbledon, Rezai played two more clay events (Bastad, which she won, and Palermo) before taking to American asphalt.
See for Yourself
Rezai was relentless against Venus in the Madrid final, fighting off multiple set points before winning in straights.
The Last Word
Many WTA baseliners live for accuracy and lack for power. It’s the opposite with Rezai, and that can separate her from the pack in the rankings, too, if she becomes more consistent. Expect her to feast on the competition in clay events, but her play on other surfaces will determine whether she’s a legitimate Top 10 contender.

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:01


Sydney (WTA): Rezaï s'offre Jankovic

Créé le 10/01/2011 - 10:14

Belle entrée en matière d'Aravane Rezaï au premier tour du tournoi de Sydney. La Française a dominé la Serbe Jelena Jankovic, tête de série n°6, en trois manches (7-5, 2-6, 6-3). Elle rejoint donc Virginie Razzano, autre tricolore qualifiée pour le deuxième tour. Pour une place en quarts, Rezaï affrontera une autre serbe, Bojana Jovanovski.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:25

Génial! cheers cheers Aravane REZAI (FRA) - Page 2 766216
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:54

Sydney 2011 - 10 janvier
1er tour vs Jankovic


(Yahoo)

Aravane REZAI (FRA) - Page 2 60c7f1463bdea95db30fbb72e33045f1_getty_106793394mk046_medibank_int Aravane REZAI (FRA) - Page 2 171dafa7460cde14d3ece09f797ee7d0_getty_tennis_atp_wta_aus_sydney Aravane REZAI (FRA) - Page 2 A0d5576d08e229b43fce792adca6553a_getty_106793394mk042_medibank_int Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Ap_1ca9cb76b2004426923077044baf0a97 Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Ap_42c40a4b97e0495fa3ef0c1086edaf83 Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Ap_735c24b48a6a4e2c9b63e15b5920103a Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Ap_998755096f064190b69d8b9b8ecf1fe4 Aravane REZAI (FRA) - Page 2 D91194fbef11d659e567d0646ed2042a_getty_106793394mk045_medibank_int
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:47


Déjà fini pour Rezaï

Le 17/01/2011 à 10:22 | Mis à jour le 17/01/2011 à 10:23

Déception pour la n°2 française Aravane Rezaï. La tête de série n°17 s'est en effet inclinée lundi dès le premier tour face à la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova en trois manches (6-0, 3-6, 7-5).

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:26


Rezaï tourmentée par son père

LIONEL CHAMI | 24.01.2011, 07h00

Main dans la main, Aravane et son petit ami flânaient dans le hall du Crowne Plaza dimanche à Melbourne. Rien que de très ordinaire pour une jeune femme de 23 ans. Ordinaire, si cette relation amoureuse n’était à l’origine d’une violente altercation entre la Franco-Iranienne et son père, Arsalan, fou de colère. Et ce, le matin de l’entrée en lice d’Aravane lundi dernier dans l’Open d’Australie !Réputé pour ses débordements, Rezaï père a formé sa fille à la dure du côté de Saint-Etienne, l’a amenée seul et sans moyens aux alentours de la 40e place.
Il tient toujours une place importante à ses côtés — bien qu’Anouch, le fils aîné, soit aujourd’hui son coach.
« Je ne veux pas me chercher d’excuse, mais j’ai eu pas mal de soucis le matin du match », avait plaidé Aravane, 22e mondiale, après son élimination au1er tour face à la Tchèque Zahlavova Strycova (63e). « Elle a de gros problèmes. Ce n’est pas une blessure, c’est autre chose, ça pourrait lui faire rater la Fed Cup (les 5 et 6 février à Moscou) », a confié Virginie Razzano, sa partenaire de double à Melbourne, après le forfait d’Aravane en double mardi. Hier, « l’Equipe » a publié un communiqué de l’association des joueuses professionnelles : « La santé et le bien être de nos joueuses sont la priorité no 1 de la WTA. Un sérieux incident nous a été rapporté, qui nous a amenés à suspendre pour une période d’une durée indéterminée un membre de la famille d’Aravane Rezaï. Une enquête a été diligentée. »
Arsalan Rezaï serait rentré en France voilà quelques jours. Il restait injoignable hier. Selon Rmc.fr, Henri Leconte, président de club de Levallois-Perret, où a signé Aravane, « devrait s’entretenir avec elle à Melbourne pour lui proposer un encadrement ». Nicolas Escudé, qui doit donner sa sélection pour la Fed Cup demain, n’excluait pas de retenir Rezaï.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:12

Je trouve ca lamentable. No

Rezaï dans la tourmente ?

Créé le 24/01/2011 à 15:04, modifié le 24/01/2011 à 14:48 Par O.Co.
De Sports.fr

Vaincue dès le premier tour de l'Open d'Australie, Aravane Rezaï aurait eu une violente altercation avec son père, Arsalan, le matin même de sa rencontre. De quoi expliquer le communiqué adressé dimanche par la WTA sur la "suspension pour une période d'une durée indéterminée d'un membre de la famille d'Aravane Rezaï."

Aravane REZAI (FRA) - Page 2 883-rezai
La relation entre Arsalan Rezaï et sa fille serait beaucoup moins rayonnante... (Reuters)

On savait la relation père-fille passionnelle, presque exclusive. C'est en effet Arsalan Rezaï qui avait poussé Aravane à la pratique du tennis intensif dès l'âge de sept ans avant de l'accompagner tout au long de sa carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments. Mais, selon des informations du Parisien, les rapports entre la jeune Stéphanoise et son paternel auraient connu une fin de non-retour à Melbourne, le 17 janvier dernier, quand ce dernier s'en serait pris violemment au fruit de sa chair, au matin même de l'entrée en lice d'Aravane à l'Open d'Australie.

En cause, la relation présumée de la 22e joueuse mondiale avec un membre d'une des instances du tennis international, qui serait âgé d'une trentaine d'années. Un lien que le sulfureux entraîneur, connu dans le milieu pour ses coups de gueule et ses rapports tendus avec la fédération, ne supporterait pas et qui l'aurait fait sortir de ses gonds quand il croisa sa fille avec son ami dans les travées du Melbourne Park. Déboussolée par cette vive altercation, la tête de série numéro 17 s'était ensuite inclinée assez piteusement face à Barbora Zahlavova Strycova (0-6, 6-3, 5-7) avant de se montrer très énigmatique en conférence de presse: "Je ne veux pas me chercher d'excuses, mais j'ai eu un gros souci ce matin."

Quelques heures après cette annonce, qui pouvait à la fois dire tout et son contraire, Virginie Razzano, partenaire de double mise dans la confidence, confirmait le malaise de sa copine: "Elle a de gros problèmes. Ce n'est pas une blessure, c'est autre chose, ça pourrait lui faire rater la Fed Cup (les 5 et 6 février à Moscou)."

La sanction de la WTA...

Le mystère avait été en partie levé dimanche lorsque dans un communiqué, la WTA revenait sur la genèse de cet incident: "La santé et le bien-être de nos joueuses sont la priorité numéro un pour la WTA, pouvait-on lire. Un sérieux problème de sécurité a été porté à l'attention de la WTA et a entraîné la suspension pour une durée indéterminée d'un membre de la famille d'Aravane Rezaï de toutes les compétitions organisées par la WTA, jusqu'à la fin des investigations."

La police australienne a également ouvert lundi une enquête parallèle sur cette affaire. Elle pourrait rapidement déboucher sur des conclusions identiques à celles rendues par Le Parisien et renvoyer définitivement Arsalan hors des courts. Même s'il avait délégué à son fils, Anouch, les séances d'entraînement de sa championne, le père, ancien boxeur, restait très présent dans l'encadrement au moment des grandes décisions. Il pourrait bientôt perdre ce dernier privilège...


sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201104/rezai-et-son-pere-la-rupture-_330008.html?covertennis

Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:32

j'connais pas toute l'histoire et j'me méfie de ce que raconte les médias mais ca me semble quand même crédible..et ca craint pour aravane bof

j'espere qu'elle se relevera de ses soucis !
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:03


Rezaï forfait

Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Aravane-rezai-numero-2-francaise

Info L'Equipe : Aravane Rezaï déclare forfait pour le 1er tour de Fed Cup contre la Russie, les 5 et 6 février à Moscou, ainsi que pour l'Open GDF Suez qui suivra (7-13 février), annonce-t-elle dans un communiqué transmis par son agent, Alastair Garland.

«Ces derniers jours, des informations exagérées et inexactes ont été relayées par certains médias à propos de moi et de ma famille. En conséquence, je souhaiterais apporter les clarifications suivantes : je suis déçue par mes récents résultats. En conséquence, je souhaite m'impliquer davantage dans ma carrière sportive et je vais travailler avec les membres de mon équipe pour mettre en place la structure qui me convient le mieux. En ce qui concerne les déclarations faites à propos de membres de ma famille, la plupart sont inexactes et sans fondement.

Les mésententes familiales ne sont pas choses rares et ma famille reste très importante pour moi. Je vais faire à nouveau le point sur mon programme de tournois dans les semaines à venir mais, d'un commun accord avec mon équipe, j'ai pris la décision de ne pas participer à la prochaine rencontre de Fed Cup ainsi qu'à l'Open GDF SUEZ. Je poursuis mon programme d'entraînement et espère un retour à la compétition dans un futur proche. En attendant, je demande aux médias de bien vouloir respecter ma vie privée ainsi que celle de ma famille», explique la numéro 2 française.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Aravane REZAI (FRA) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aravane REZAI (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Françaises -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser