RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:53


Tsonga n'a pas encore fait une croix sur France-Argentine

28/08/2010 - 14:40

Jo-Wilfried Tsonga se remet petit à petit de sa blessure au genou gauche qui le tient éloigné des courts depuis Wimbledon. Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe daté ce samedi, le Manceau estime pouvoir reprendre l’entraînement dans une dizaine de jours. "Dans l’idéal, il y aura une reprise vers le 10 septembre. Mais bon, au début, ce sera quinze minutes de jeu en ligne et basta", a-t-il précisé. Si sa participation à la demi-finale de Coupe Davis contre l’Argentine est très compromise, Tsonga refuse pour le moment d’être catégorique: "J’ai envie de rester optimiste mais, s’il y a de grandes chances pour que je sois présent à Lyon, je ne devrais pas participer des masses…"

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:55


Tsonga ne renonce pas

Le 28/08/2010 à 15:24

Itw & Conférences de presse - Page 10 Tsonga-se-laisse-encore-une-chance-disputer-la-demi-finale-d
Actuellement convalescent, Jo-Wilfried Tsonga reprendra se raquette d'ici dix jours.(EQ)

Touché au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga ne pourra pas participer à l'US Open, mais il se laisse encore une petite chance de disputer la demi-finale de Coupe Davis qui opposera la France à l'Argentine, du 17 au 19 septembre à Lyon. «Pour le moment je n'ai pas communiqué sur ma participation ou non a expliqué le n°1 Français au quotidien L'Equipe. J'ai envie de rester optimiste mais, s'il y a de grandes chances que je sois à Lyon, qui n'est pas loin de chez moi, je ne devrais pas participer des masses...» Tsonga ne devrait pas reprendre l'entraînement avant dix jours.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:56


Davis Cup - Tsonga se laisse une chance infime

Itw & Conférences de presse - Page 10 7e0f04f23ceaa7647ddb8962731d02c0

Blessé au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas forfait officiellement pour les demi-finales de Coupe Davis (17-19 septembre). Dans les colonnes de L'Equipe, le N.1 français, qui reprendra la raquette le 10 septembre, affirme qu'il joue la montre... même s'il y a peu d'espoir qu'il soit à Lyon.

Jo-Wilfried Tsonga forfait à l'US Open, c'est acté. En Coupe Davis, on le pensait certifié... il faudrait encore un peu. Si la rumeur court sur son absence à Lyon du 17 au 19 septembre pour recevoir en demi-finales, notamment par les medias argentins, l'intéressé prend son temps. Pour soigner son genou gauche dans un premier temps, et pour annoncer ses intentions dans un deuxième. Car si l'heure est à la rééducation de son tendon rotulien, ses avancées font que le Français n'a pas envie encore de renoncer à venir à Lyon en tant que joueur.

"La dernière IRM, passée il y a une semaine, a montré que le tendon était pratiquement entièrement cicatrisé, qu'il ne reste qu'une petite pointe", affirme le Manceau dans les colonnes de L'Equipe, alors en promotion à New York. "C'est la bonne voie pour moi. Dans l'idéal, il y aura une reprise vers le 10 septembre. Mais au début, ce sera 15 minutes de jeu en ligne et basta." Avant de préciser : "Pour le moment, je n'ai pas communiqué sur ma participation ou non. J'ai envie de rester optimiste mais, s'il y a de grandes chances que je sois présent à Lyon, qui n'est pas très loin de chez moi, je ne devrais pas participer des masses..."

La priorité du N.1 français est, justement, plus le classement qu'une reprise en toute hâte. "La tournée asiatique (fin septembre-début octobre) sera importante pour moi. Pour essayer de rester dans les 10 premiers, mais aussi, en étant pessimiste, au moins dans les 16, pour ma place de tête de série à l'Open d'Australie. Afin de lancer une saison 2011... La Coupe Davis, ce ne serait donc que du bonus, mais pas la priorité du moment. A moins qu'une éventuelle finale début décembre ne lui fasse revoir ses plans de fin d'année.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/28082010/70/davis-cup-tsonga-se-laisse-une-chance-infime.html

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:51



Tsonga : « 1991 ? C’était Saga Africa… »

RMC.fr | 11/09/2010

Itw & Conférences de presse - Page 10 300_1610

Grand absent de la demi-finale de Coupe Davis qui aura lieu le week-end prochain à Lyon contre l’Argentine, Jo-Wilfried Tsonga évoque la finale remportée face aux Etats-Unis dans la même salle.

Jo-Wilfried Tsonga, comment vous sentez-vous ?
J’avais un souci à un genou depuis Wimbledon. Je me remets tout doucement pour revenir sur les courts le plus rapidement possible. J’espère être prêt pour le tournoi de Metz (ndlr, à partir du 20 septembre), mais je ne me mets pas trop de pression.

Avant cela, il y a la Coupe Davis avec une demi-finale à disputer le week-end prochain contre l’Argentine à Lyon, là-même où la France s’imposait il y a 19 ans contre les Etats-Unis. Quels souvenirs en gardez-vous ?
Les seuls souvenirs que j’ai, c’est « Saga Africa ». Quand tu es jeune et que tu vois tes parents danser dans le salon, tu ne comprends pas pourquoi. J’ai revu les images et c’était juste fabuleux. J’espère que ça va nous porter chance et qu’on écrira une nouvelle histoire pour le tennis français.

Cela a-t-il été un déclic pour vous lancer dans le tennis ?
Non, je n’avais que cinq ans... Ce n’était pas un déclic. Pour Guy (ndlr, Forget, aujourd’hui sélectionneur et joueur décisif il y a 19 ans), ça reste un souvenir fabuleux. C’était magique. Ils ont beaucoup d’anecdotes et nous en font part. C’est vrai que c’est agréable d’entendre ces histoires.

Dans quel état d’esprit serez-vous ?
Il y a une frustration. Maintenant, la frustration sera d’autant plus grande si on ne passe pas. Si on se qualifie, ça sera juste génial. J’espère alors faire partie de cette équipe pour la finale.

RMC

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:03


Tsonga : « Aujourd’hui, j’ai coupé les citrons »

E.S. | RMC.fr | 18/09/2010

Forfait pour la demi-finale contre l’Argentine, Jo-Wilfried Tsonga soutient ses coéquipiers ce week-end à Lyon. Vendredi, il a porté le sac de Gaël Monfils, qui a offert le 2e point à la France après sa victoire sur Nalbandian (6-4, 2-6, 6-4, 6-3). Tsonga raconte avec humour son rôle d’assistant. « Avant de rentrer sur le court, Gaël me dit qu’il veut se faire un petit kif : ‘aujourd’hui, c’est toi qui coupes les citrons donc tu vas me porter mon sac !’. Ben voilà, je le fais avec plaisir parce que quelque part c’est aussi mon rôle ce week-end. C’est important d’être là, le fait de ne pas jouer fait partie du jeu, tout le monde apporte sa petite pierre à l’édifice. »


SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:46

D'accord... merci Gaël. :laugh: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:09


Tsonga: "Un rêve de gosse"

Itw & Conférences de presse - Page 10 Tsongadavis

Propos recueillis par Benoît CONTA
De Sports.fr

De retour de blessure après avoir passé deux mois et demi à soigner son genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga a passé son week-end au bord du court, à encourager les copains lors du France-Argentine de Coupe Davis (5-0). Une expérience qu'il a plutôt bien vécue, et qui l'a mis en appétit avant la finale en Serbie en décembre prochain. Un voyage qu'il compte bien mettre à profit pour accomplir un rêve de gosse: gagner ce trophée avec les Bleus.


Jo-Wilfried, pour commencer, comment va votre blessure ?
Ça va mieux. J'en ai bavé pas mal, ça a duré quand même deux mois et demi. Je pense que je vais être de retour sur les courts d'ici quelques jours.

Vous espérez être sur pieds pour le tournoi de Tokyo ?
Oui voilà. Je ne sais pas ce que ça va donner mais j'espère que ça sera pour celui-là.

L'objectif là-bas sera de retrouver le rythme ?
Je ne rentre jamais sur le terrain pour perdre alors forcément je vais avoir envie de gagner. Mais après je vais quand même faire attention, je vais essayer d'y aller crescendo parce que c'est le genre de blessures sur lesquelles il faut vraiment faire attention. Ça peut récidiver assez vite donc je vais quand même y aller tranquille.

"Les Serbes vont être à fond derrière leur équipe"

Le week-end dernier, vous avez vécu la Coupe Davis dans un rôle de "coupeur de citron", quelles ont été vos sensations ?

Et bien plutôt pas mal au final. C'est sympa aussi d'être sur le côté. Après c'est vrai que quelque part on n'est pas dans le truc donc on ressent encore plus la pression. Au bord du terrain on a encore plus peur que lorsqu'on y est car quand on est dans l'action on ne réfléchit pas trop. C'était une expérience comme une autre même si j'espère qu'elle ne se renouvèlera pas trop souvent (rires).

C'était important d'être là avec les copains ?
Oui. A chaque fois que je vais en week-end de Coupe Davis, c'est un plaisir. Surtout en ce moment avec cette ambiance. C'est vrai qu'au début c'était un peu tendu mais là on s'entend tous très bien.

Désormais l'obstacle s'appelle la Serbie, avez-vous de l'appréhension avant ce déplacement ?
Ça fait un peu peur parce qu'on se dit qu'on va être obligé d'avoir de la sécurité autour de nous. Mais bon, il va y avoir une super ambiance, les Serbes vont être à fond derrière leur équipe. Ils ont un stade de 17 000 personnes donc 17 000 personnes qui crient, que ce soit pour nous ou pas pour nous, ça va donner une atmosphère particulière.

"Je mettrai mes tripes sur le terrain"

Et tennistiquement, la marche est-elle aussi élevée ?

Oui, forcément. Il y a le numéro 2 mondial (Novak Djokovic, ndlr), qui a gagné un titre du Grand Chelem. Il a battu tous les meilleurs plusieurs fois. Quoiqu'il arrive ça va être difficile. Maintenant pour ma part, je l'ai déjà fait, je l'ai déjà battu donc pourquoi pas les autres, pourquoi pas rééditer des exploits comme on a pu en faire dans le passé ?

Vous allez donc baser votre fin de saison sur cette Coupe Davis ?
C'est vrai que maintenant elle va être quand même pas mal basée là-dessus même si on ne connaît pas la surface qu'ils vont choisir donc on ne peut pas se préparer dessus. Je vais commencer par tout faire pour faire partie de l'équipe. Je vais donc commencer par être individualiste et quand viendra l'heure de se réunir, ça sera pour l'équipe et la Coupe Davis.

Une préférence pour la surface ?
Je n'ai pas vraiment de préférence. Tout ce que je sais, c'est que si j'ai l'occasion de jouer, je mettrai mes tripes sur le terrain comme d'habitude.

Pour finir, gagner une Coupe Davis était-il un objectif que vous vous étiez fixé en début de carrière ?
Ce n'est même pas un objectif de début de carrière, c'est un rêve de gosse. Quand j'étais tout petit, c'est quelque part la Coupe Davis qui m'a fait venir au tennis. Pour moi, c'était juste un rêve de me dire: "J'ai gagné ou je vais jouer pour gagner la Coupe Davis".

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:25


Tsonga : «Etre à fond»

25/09 09h30 - Tennis, Coupe Davis

De passage à Metz, Jo-Wilfried Tsonga espère retrouver rapidement ses moyens afin d’aider l’équipe de France à battre la Serbie en finale de Coupe Davis.

«Je ne veux pas arriver en manque de compétition. Si je veux amener un plus à l'équipe, la tirer vers le haut, je dois être à fond. Et ça passe par du jeu, des matches et encore des matches. Je dois retrouver mes repères. Sinon, pas question d'aller en Serbie, je ne veux pas trahir les gars. La Coupe Davis est un rêve depuis que j'ai commencé à me dire que je voulais devenir un grand joueur de tennis. Gagner cette compétition est une étape dans une carrière, ça n'arrive pas tous les ans. Et ça n'arrive pas dans toutes les carrières non plus», a expliqué Jo-Wilfried Tsonga, qui doit reprendre la compétition le 4 octobre à Tokyo.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:27


«Ne pas trahir les gars»

Itw & Conférences de presse - Page 10 Ne-pas-trahir-les-gars_actus
Jo-Wilfried Tsonga Jo-Wilfried Tsonga espère revenir au top pour la finale de Coupe Davis (Panoramic)

De passage à Metz ce vendredi dans la cité messine, Jo-Wilfried Tsonga fait le point sur sa santé et évoque la finale de la Coupe Davis, l’objectif majeur de sa fin de saison.

par Arnaud Demmerlé, le 24-09-2010

Notre correspondant à Metz

Que faites-vous à Metz ?
Jo-Wilfried Tsonga : Je suis venu soutenir le tournoi. Je n'ai pas pu y participer. J'étais trop court pour jouer. Mon corps n'était pas encore prêt. Je n'ai vraiment pu retaper dans la balle que ce jeudi. Je suis déçu car c'est toujours bien d'évoluer devant son public. Maintenant, je suis content d'être là. J'ai pris un bain de foule. Cela fait bizarre. Ce n'est pas commun. Quand on commence à jouer au tennis, on ne pense pas à tous ses à côtés. Mais on s'y fait rapidement. Cela fait partie du métier.

Quels sont vos objectifs pour les prochaines semaines ?
Jo-Wilfried Tsonga : A court terme, j'espère retrouver mon meilleur niveau le plus vite possible. Ensuite, il y a évidemment décembre, l'objectif à moyen terme. Je vais donner le meilleur de moi-même pour intégrer de nouveau l'équipe de Coupe Davis. Je vais me montrer assidu au travail. Je reprends normalement dans dix jours à Tokyo. J'ai déjà mes billets d'avion. Je suis prêt à partir. J'ai hâte de reprendre le chemin des courts !

Cette finale de Coupe Davis est-elle devenue une obsession pour vous ?
Jo-Wilfried Tsonga : Je ne suis pas du genre à prendre des cachets pour ne pas y penser (rires). Je ne peux pas trop ralentir. Je ne veux pas arriver en manque de compétition. Si je veux amener un plus à l'équipe, la tirer vers le haut, je dois être à fond. Et ça passe par du jeu, des matches et encore des matches. Je dois retrouver mes repères. Sinon, pas question d'aller en Serbie, je ne veux pas trahir les gars. La Coupe Davis est un rêve depuis que j'ai commencé à me dire que je voulais devenir un grand joueur de tennis. Gagner cette compétition est une étape dans une carrière, ça n'arrive pas tous les ans. Et ça n'arrive pas dans toutes les carrières non plus.

Que pensez-vous du forfait à Metz de dernière minute de votre ami, Gaël Monfils ?
Jo-Wilfried Tsonga : C’est un de mes meilleurs potes, il y a toujours une façon de faire. Sur le coup, il ne s’est pas vraiment rendu compte. Il doit déjà regretter un peu, c’est à lui de faire le nécessaire pour arranger tout ça et il le fera.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:40


Tsonga : «Revenir pour Tokyo»

RMC.fr | 24/09/2010

Eloigné des courts depuis le début de l’été en raison d’une blessure au genou, le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga, de passage au tournoi de Metz ce vendredi, devrait effectuer son retour prochainement. « J’espère revenir pour Tokyo (début du tournoi le 4 octobre), j’ai mes billets d’avion pour mardi. Ca fait maintenant quelques semaines que je m’impatiente, il faut prendre son mal en patience. La Coupe Davis me motive. Pour tous les joueurs de l’équipe, c’est fabuleux ce qui se passe, ça va être un moteur pour tous les joueurs français sur cette fin de saison. On va tous se donner à fond, dans un but qui en vaut la peine. »

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:29



Tokyo > Tsonga : "Une surface vraiment très rapide"

Par Pauline Dahlem, lundi 04 octobre 2010 à 09:55

Jo-Wilfried reprend la compétition à Tokyo cette semaine où il devra défendre son titre. Le Manceau évoque la surface utilisée pour ce tournoi. "C'est vraiment très rapide ici, l'une des surfaces les plus rapides du circuit en fait. Mais ce n'est pas un problème vu que nous avons beaucoup de courts à surface rapide en France."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:32


Tokyo > Jo-Wilfried Tsonga : "Je dois être patient"

Itw & Conférences de presse - Page 10 Tsonga10

Par Pauline Dahlem, dimanche 03 octobre 2010 à 22:07

Jo-Wilfried Tsonga a donné une conférence de presse à Tokyo avant de débuter la défense de son titre. De retour à la compétition après 3 mois d'absence pour cause de blessure au genou, le numéro 1 français se dit en bonne forme. Interview.

La défense de son titre

"Ce n'est jamais facile de défendre un titre parce que tout le monde veut vous battre. Mais je suis ravi d'être ici, j'aime le Japon, j'aime cet endroit. Et puis je me sens bien."

Son retour à la compétition
"Physiquement, je suis OK. Je me sens mieux jour après jour. Je sais que ça va être difficile. Quand on reprend après un break de deux ou trois mois, on ne peut pas jouer son meilleur tennis. Je dois être patient, m'entraîner dur et beaucoup travailler. Et je vais faire de mon mieux, comme je fais à chaque fois. Pour le moment, je me sens bien."

Rafael Nadal, tête de série numéro 1 à Tokyo
"Rafael est le meilleur joueur au monde en ce moment et à chaque fois qu'il est dans le tableau, c'est difficile. Mais le court est très rapide ici et comme on a pu le voir à Bangkok, des joueurs peuvent le battre sur cette surface. Alors pourquoi pas ?"

Son premier adversaire, Jarkko Nieminen
"Je sais que Jarkko joue bien. Je n'ai pas joué depuis un bon moment donc je vais juste faire de mon mieux. Je vais être agressif, essayer de faire quelques service-volée, retour-volée, de monter au filet et de frapper très fort. C'est mon jeu."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:09


Jo Tsonga > "Un mois pour être au top"

Par Audrey Riou, mardi 05 octobre 2010 à 16:20

Jo-Wilfried Tsonga s'est montré confiant suite à sa défaite face à Nieminen. Le Français se donne un mois pour retrouver son meilleur niveau: « Je sors du match avec la déception d’avoir perdu, mais dans cette déception, j’ai quand même le bonheur de voir que j’ai tenu physiquement face à un joueur qui a été finaliste la semaine dernière.[...] Mon genou va très bien. Je manque un peu de rythme, mais je pense que ça va revenir au fur et à mesure des semaines. Je suis plutôt optimiste. Je vais continuer à bosser dur pour revenir au plus haut niveau. Je me donne encore un mois pour être au top, mais je pense être dans les temps pour la Coupe Davis. »

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:44


Jo Tsonga > "Des choses bien"

Par Laurent Trupiano, mardi 12 octobre 2010 à 09:56

Jo Wilfried Tsonga qui a renoué avec le succès, s'est confié à Vincent Cognet, notre confrère de l'Equipe. Pour le numéro 1 français, il y a du progrès: "Au niveau sensations, je suis loin de jouer mon meilleur tennis. En revanche, physiquement, je me sens plutôt bien. Je cavale, je suis là, je fais acte de présence....J'ai eu l'attitude qu'il fallait. il y a vraiment eu des choses bien durant ce match. A moi de batir là dessus".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:49



Jo Tsonga > Wino : "Juste une histoire de temps"

Par Pauline Dahlem, vendredi 15 octobre 2010 à 10:37

Dans L'Equipe du jour, Eric Winogradsky revient sur la forme actuelle de son élève Jo-Wilfried Tsonga. Pour son deuxième tournoi de reprise après 3 mois d'absence, le Manceau a atteint les quarts de finale à Shanghai, battu par Andy Murray (6/2 6/2).

"Une des grandes forces de Jo, c’est l’intensité de son engagement. Aujourd’hui, sur une échelle de 1 à 10, il doit en être à 6. Parfois plus, mais pas souvent. Il compense ses lacunes du moment par une envie et une attitude irréprochables. Ce n'est pas facile parce que ses sensations diffèrent d’un jour sur l’autre. Alors, il a des trous d’air dans ses matches. Mais c’est juste une histoire de temps : petit à petit, il va gommer ces moments de flottement."
We lovetennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:57



"Bon retour" pour Tsonga

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 15 octobre 2010 à 13:14

Malgré sa défaite face à Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga garde des éléments positifs de sa semaine à Shanghai.

"Je reviens de trois mois de blessure alors arriver jusqu'en quarts de finale est quelque part un bon retour", a-t-il déclaré à l'issue de son match.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 16 Oct 2010 - 14:41


Jo Tsonga > "Etre au top pour la fin de saison"

Par Laurent Trupiano, samedi 16 octobre 2010 à 13:32

Dans les colonnes du journal l'Equipe, Jo Wilfried Tsonga confirme qu'il va faire le maximum pour être au top pour la fin de saison: "J'ai vraiment envie de jouer. La compétition me manque. D'ici Belgrade, je vais aller chercher des matchs, et des points et des places au classement. Mon objectif: être au top pour la fin de saison". Pour son coach, Winogradsky, malgré les voyages, et la fatigue, ce tournoi de Shangaï est plus que positif: "On est dans les temps de passage programmés"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:14


Tsonga se sent mieux

27/10 11h00 - Tennis, Montpellier

Jo-Wilfried Tsonga a fait un point sur son état de forme avant de débuter à Montpellier.

«Je pense que le terrain me dira quel est mon état de forme. Mais je me sens mieux, jour après jour. Je pense donc être beaucoup plus près de mon meilleur niveau que je ne l’étais à Shanghai. Mes appuis sont meilleurs, j’ai un peu moins d’appréhension, je tape mieux la balle, me déplace plus vite, anticipe également un peu mieux. Je n’ai plus de douleurs, me sens bien, donc voilà !»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 30 Oct 2010 - 1:27


Tsonga : "Un gros test".
29/10/2010

Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de Gilles Simon et qualifié pour la demi-finale contre Gaël Monfils, a apprécié sa performance contre son compatriote : "Je suis super content de moi, content du premier set, de ma fin de match, mais aussi du deuxième set, sauf le tie-break (sourire)."

"Il y a eu beaucoup d'intensité physique. Battre Gilles sur une surface comme ça, ce n'est pas rien. Contre Gaël, ça ne va pas être comme les autres fois, il a progressé sur ses phases de jeu offensives. Ce sera un bon gros test nécessaire pour arriver en forme en fin de saison. Je suis convaincu que je serai au top pour Belgrade (et la finale de la Coupe Davis, du 3 au 5 décembre), si je suis retenu. Je suis capable de battre Djokovic, je l'ai déjà fait. Il ne me manque que deux-trois semaines de compétition pour régler encore quelques détails", a-t-il rajouté.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 30 Oct 2010 - 1:27

Battre Djokovic Suspect :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptySam 30 Oct 2010 - 1:30


Tsonga : «Au top à Belgrade»
[center]Le 30/10/2010

Après sa victoire contre Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga se montrait satisfait de l'évolution de sa forme et il est convaincu d'être prêt pour la finale de Coupe Davis.

« Jo-Wilfried Tsonga, comment analysez-vous votre match ?
J'ai fait un super match. Même si j'avais perdu ce match, j'aurais été content de moi car je joue mieux, j'ai des phases de jeu qui commence à se mettre en place. Je sers mieux et plus fort, je suis plus agressif. Par exemple, j'ai pu jouer mon coup droit dans la foulée ce que je n'arrivais pas à faire ces derniers temps. C'est beaucoup mieux.

Vous avez mis beaucoup plus d'intensité physique.
Depuis Moscou, j'ai bossé. Mon entraîneur physique est venu ici pour qu'on travaille. Je suis content parce que cela avance et que je reviens vers mon meilleur niveau. Battre Gilles sur cette surface, ce n'est pas facile. Il colle à la balle tout le temps, il ne donne pas de rythme. Il faut vraiment être très agressif. Quand on connaît ses qualités de contreur, je ne pouvais pas partir de trop loin. Sur une balle molle, il faut vraiment s'engager, mais on s'expose toujours soit à un contre, soit à une faute. Il faut donner beaucoup d'énergie dans cette balle.

«Aujourd'hui, je ne suis pas encore au top pour battre Djokovic, il me manque encore deux ou trois semaines dans les jambes.»

Après ce genre de match, êtes-vous convaincu d'être à 100% pour la finale de Coupe Davis ?

Franchement, oui (sourires). Je suis convaincu d'être au top là-bas. J'aurai des matches dans les jambes, on aura eu le temps de se reposer, de s'entraîner. Si je suis pris dans l'équipe, je pense que je serai prêt.

Maintenant, vous cherchez juste la confiance.
Je cherche les victoires et la confiance. C'est clair que je ne vais aller chercher Djokovic en ayant seulement battu Frederico Gil. C'est plutôt en battant des gars comme Gilles ou Gaël et en gagnant des tournois qu'on se dit qu'on est capable. Je suis sûr d'en être capable, mais le faire, c'est autre chose. Par exemple, quand on a déjà couru le 100 m en moins de dix secondes, on se dit qu'on est capable de le faire sur la course suivante. Mais est-ce qu'on va le faire ce jour-là ? On ne sait pas trop, mais on sait qu'on est capable de le faire. Contre des joueurs comme Djoko, il faut jouer le match « parfait », il n'y a pas le choix. Il faut tous les paramètres. Aujourd'hui, je ne suis pas encore au top pour battre un tel joueur, il me manque encore deux ou trois semaines dans les jambes.»

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:30



Tsonga : «Il me reste un peu de boulot»

Le 30/10/2010 à 20:07

Malgré une douleur au genou après sa défaite contre Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga préférait rester optimiste et garder le positif de son tournoi montpelliérain.

« Jo-Wilfried Tsonga, êtes-vous inquiet sur l'état de votre genou ?
Inquiet, non. Pour l'instant, il ne se passe rien (sourires). Je commence à le sentir un peu, mais je sais que lors d'une reprise, c'est récurrent, cela chauffe et cela fait un peu mal. En revenant, je vais passer par Paris pour passer des examens médicaux et partir pour Valence, puis Bercy. J'espère que ça va aller. On ne sait jamais trop avec ce genre de douleur car il fait humide depuis deux jours et je sais que je réagis beaucoup à ça. On en saura plus dans deux ou trois jours.

Avoir déjà connu de graves blessures vous aide-t-il à rester aussi serein ?
Cela m'aide forcément. Au départ, on a distribué les cartes comme ça. On a dit : toi, tu vas être un peu blessé (sourires). Maintenant, je suis au courant. Je gère ma carrière, je n'ai pas le choix. Si je pouvais évidemment arrêter tout ça, je signerais. Mais pas pour n'importe quoi ! Si on me dit que les blessures sont finies d'un coup de baguette magique, je dis Okay, mais je sais que c'est impossible. Je le prends donc avec du recul. J'ai déjà la chance de pouvoir être joueur de tennis et d'évoluer à ce niveau-là. Je suis passé par tellement d'étapes dans ma carrière avant d'arriver jusqu'ici, j'aurais très bien pu ne plus jamais jouer au tennis après mon hernie discale, je suis revenu. J'essaie de progresser à chaque fois, je demande à mon corps toujours un peu plus, la nature est faite comme ça. Il faut de tout pour faire un monde (il chante en souriant).

Malgré la défaite, ce match vous apporte-il quelques certitudes ?
Oui, j'ai des certitudes. Au cours de ce tournoi, je me suis prouvé que mon jeu était là. J'ai des super sensations, je sens bien la balle.

Sur vos quatre tournois de reprise, qu'avez-vous appris ?
Au premier tournoi, j'étais content d'être sur le terrain. Au deuxième, je me suis dit que mon tennis n'avait pas disparu et que je pouvais encore gagner des matches. Au troisième, je me suis dit que je n'étais pas loin de très bien jouer au tennis. Cette semaine, j'ai confirmé que je ne suis pas si loin de mon meilleur niveau et qu'il reste encore un peu de boulot d'ici la Coupe Davis. » - Recueilli par S.D., à Montpellier

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:52



Tsonga : "Je vais passer des examens"

Par Quentin Francart, samedi 30 octobre 2010 à 20:26

Après sa défaite face à Gaël Monfils en demi-finale du tournoi de Montpellier, Jo-Wilfired Tsonga a confié en conférence de presse avoir ressenti une douleur au genou. Une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France de Coupe Davis et pour le Manceau, qui reste incertain pour disputer le tournoi de Valence la semaine prochaine.

"J'espère que ce n'est pas la même douleur qu'à Wimbledon. Je vais passer des examens à Paris. De toute façon, il était prévu que je procède à un check up."

Le Manceau a néanmoins précisé que ça n'a absolument influencé le résultat de le rencontre.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:53



Roux : "Tsonga n'est pas encore à 100%"

Par Quentin Francart, samedi 30 octobre 2010 à 20:48

L’entraîneur de l'équipe de France, Lionel Roux a livré son analyse sur Jo-Wilfried Tsonga, après la défaite du Manceau en demi-finale de l'Open du Sud.

"Jo a encore de la marge, reconnaît Lionel Roux. Il n’est pas encore à 100%. Au niveau de son déplacement, j’ai pu voir un peu de gêne. Est-ce que c’est le genou ou la fatigue ? Je ne sais pas encore. Mais on l’a vu arrêter ses courses."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:55



Tsonga : "Je ne suis pas si loin de mon meilleur niveau"

Par Quentin Francart, samedi 30 octobre 2010 à 21:24

Jo-Wilfried Tsonga est revenu en conférence de presse sur sa défaite face à Gaël Monfils, en demi-finale de l'Open du Sud. Il évoque également les nouvelles douleurs qu'il a senti au genou durant la rencontre.

"Je commence à le sentir un peu, mais je sais que lors d'une reprise, c'est récurrent, cela chauffe et cela fait un peu mal. En revenant, je vais passer par Paris pour passer des examens médicaux et partir pour Valence, puis Bercy. [...] Je gère ma carrière, je n'ai pas le choix. Si je pouvais évidemment arrêter tout ça(les blessures), je signerais. [...] J'ai déjà la chance de pouvoir être joueur de tennis et d'évoluer à ce niveau-là. Je suis passé par tellement d'étapes dans ma carrière avant d'arriver jusqu'ici, j'aurais très bien pu ne plus jamais jouer au tennis après mon hernie discale, je suis revenu. J'essaie de progresser à chaque fois, je demande à mon corps toujours un peu plus. J'ai déjà la chance de pouvoir être joueur de tennis et d'évoluer à ce niveau-là. Je suis passé par tellement d'étapes dans ma carrière avant d'arriver jusqu'ici, j'aurais très bien pu ne plus jamais jouer au tennis après mon hernie discale, je suis revenu. J'essaie de progresser à chaque fois, je demande à mon corps toujours un peu plus. Cette semaine, j'ai confirmé que je ne suis pas si loin de mon meilleur niveau et qu'il reste encore un peu de boulot d'ici la Coupe Davis."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de presse - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser