RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:39


US Open > Tsonga : "essayer de m'éclater"

Par Pauline Dahlem, vendredi 28 août 2009 à 17:46

Jo-Wilfried Tsonga qui affrontera l’Américain Chase Buchanan, 914ème joueur mondial, au premier tour de l'US Open s'est exprimé sur RMC.fr à l'aube d'un tournoi qu'il qualifie de "Walt Disney des joueurs de tennis".

Interrogé sur le bilan qu'il tirait de sa préparation, le Français a répondu : "Dans l’ensemble, je suis satisfait. J’ai joué quelques matchs (5) durant la tournée américaine qui vont me permettre d’arriver fin prêt à l’US Open. Je continue à travailler dans la même voie : avancer dans le terrain et attaquer. Le bilan est dans l’ensemble positif. J’arrive assez frais pour l’US Open.

Le Manceau a par la suite expliqué comment il avait vécu ses défaites prématurées à Washington et Cincinnati face à deux grands serveurs (John Isner puis Chris Guccione)."Tu ressens énormément de frustration. C’est vraiment chiant. Ça va tellement vite… Sur les tournois en deux manches, tu n’as pas le temps d’être vraiment lucide. Il est impossible de compter le nombre de fois où je n’ai pas touché la balle. C’est arrivé tellement de fois… Mais je n’ai pas le choix. Ces mecs là, tu es obligé de les jouer sur le circuit."

Jo-Wilfried Tsonga s'est également exprimé sur le tournoi de l'US Open en lui-même :"Comparé aux autres tournois, c’est une autre ambiance. A New York, tout est plus grand. L’US Open, c’est un peu le Walt Disney des joueurs de tennis. (Rires.) Mais ça donne envie de jouer et de te défoncer. C’est le genre d’environnement qui m’intéresse. Forcément, ça va me donner un petit truc en plus. Je vais essayer de m’éclater. Et puis le principal, c’est que j’arrive à donner le meilleur de moi-même. Après, il se passera ce qui se passera. A mon avis, il y a moyen de faire quelque chose de beau."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:15


US Open > Tsonga : "Atteindre le dernier carré"

Par Pauline Dahlem, lundi 31 août 2009 à 10:47

Jo-Wilfried Tsonga a répondu aux questions du Figaro à l'aube du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. La Manceau a fait le point sur sa tournée Américaine et répondu aux interrogations concernant ses ambitions pour l'US Open. "Sur la tournée Américaine, j'aurais pu mieux faire. Mais j'arrive ici avec de la confiance, car j'ai quand même battu quelques bons joueurs, et de la fraîcheur, car je n'ai pas trop joué. (Sourire.)"

Concernant son niveau actuel et ses ambitions : "Aujourd'hui, je suis loin d'exprimer tout mon potentiel, c'est clair. Ces derniers temps, j'ai connu pas mal de frustrations sur le terrain. J'étais assez nerveux car je n'arrivais pas à développer le jeu que je voulais. Mais cela revient peu à peu. Je me sens très bien préparé, physiquement et psychologiquement, pour aborder cet US Open. Je suis capable de réaliser de grandes choses. J'aimerais bien atteindre le dernier carré…"

Ce qui le sépare selon lui de joueurs comme Andy Murray ou Novak Djokovic : "En niveau de jeu, je suis capable de faire comme eux, voire mieux. Après, cela se joue dans la constance. Il faut que je sois plus régulier…"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:17


ATP > Jo croit en Richard

Par Pauline Dahlem, lundi 31 août 2009 à 11:09

Jo-Wilfried Tsonga a donné son avis sur Richard Gasquet et le match choc qui l'attend au premier tour de cet US Open (Gasquet affronte Nadal) : "Cela me paraît improbable que Richard réalise l'exploit si «Rafa » joue à 100 % Mais je crois en lui. C'est terrible, ce qui lui est arrivé. Pour rien au monde, je n'aurais voulu vivre ce qu'il a vécu. J'espère qu'il va se relever et vite faire oublier cet épisode…"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:38

Bibouille a écrit:

Ce qui le sépare selon lui de joueurs comme Andy Murray ou Novak Djokovic : "En niveau de jeu, je suis capable de faire comme eux, voire mieux. Après, cela se joue dans la constance. Il faut que je sois plus régulier…"

Avant de dire des trucs comme ça, prouve-le que tu peux faire mieux qu'eux Jo. Raah par moments qu'est ce qu'il peut m'énerver dans ses interviews. Ca me désole car j'aimerais le voir faire mieux qu'eux mais sans la constance ça va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:31


"Un tournoi qui m'inspire"

mardi 01 septembre 2009 à 23:41

Itw & Conférences de presse - Page 5 Tsonga10

Jo-Wilfried Tsonga est revenu en conférence de presse sur sa victoire facile contre Chase Buchanan (6/0 6/2 6/1). Il s'est également exprimé sur son prochain adversaire, le Finlandais Jarkko Nieminen.

Comment avez-vous abordé ce match ?
J'ai fait un match comme il se devait que je fasse et puis voilà, ça a donné le score que ça devait je pense, donner. C'est vrai qu'avant de rentrer sur le terrain je ne connaissais pas mon adversaire, je ne savais pas qui c'était vraiment, donc on s'attend toujours à une grande adversité. Bon, il se trouve qu'elle n'a pas été si grosse que ça donc voilà j'ai envie de dire tant mieux pour moi, et maintenant je vais pouvoir me tourner vers la suite.
J'étais pressé de commencer. C'est fait. J'ai eu un premier match assez facile qui m'a permis de frapper pas mal de balles, de courir et d'installer mon jeu. Face à ce genre de joueur, on ne sait jamais ce qui va se passer sur le court. Quand j'avais son classement, j'étais capable de battre n'importe qui, à n'importe quel moment dans ma tête.

Aviez-vous des informations sur lui ?
Je n'avais aucune info. On m'avait dit : "il a un bon coup droit et il sert bien". Dans ce cas-là, on dit : "Merci !" (rires). Avant ce genre de match, c'est difficile parce qu'on me dit qu'il a un bon coup droit et un bon service et finalement, pas tant que ça (rires).

Est-ce un match idéal pour faire des réglages ?
Oui. J'ai fait des réglages, j'avais envie de me rassurer du fond du court, courir, me dépenser. Il faut pouvoir se libérer dans les frappes du fond de court. Ces derniers temps, j'avais un manque de réussite pour tenir la balle dans le terrain. Sur ce match, je me suis attaché à tenir la balle sans faire forcément un coup gagnant en deux ou trois frappes. J'ai voulu l'user, frapper des balles. Quand je commence à mettre la balle dans le court, cela me donne confiance et j'ai l'impression que je ne vais pas trop rater quand je vais accélérer.

Quels sont les petits réglages spécifiques que vous avez effectués ?
Sur les passings, surtout en revers, je me suis un peu rassuré. J'ai aussi réglé ma position de retour. J'ai travaillé sur ces choses-là ces derniers temps.

Pourquoi aimez-vous l'US Open ?
C'est un tournoi qui m'inspire tout simplement parce que j'ai gagné ici chez les juniors. J'adore la ville aussi, et puis parce qu'ici le public est très attentif aux beaux points et au beau jeu.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, Jarkko Nieminen ?
C'est un joueur qui m'a déjà posé pas mal de problèmes donc je vais arriver sur le terrain avec un maximum d'envie et j'espère que je vais gagner. Il est gaucher, il joue très près de sa ligne. Il trouve facilement mon revers et c'est ça qui me gène un peu. Par ailleurs, il possède une bonne main et il casse un peu le jeu. Mais il revient de blessure, donc il va falloir essayer de lui imposer un rythme soutenu qu'il n'a plus l'habitude d'avoir.

http://www.welovetennis.fr/us-open/14773-jo-wilfried-tsonga-un-maximum-d-envie

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:35


Tsonga: "J'aime le beau jeu et le spectacle"

02/09/2009 - 11:30

Vainqueur de son premier match face à l'Américain Chase Buchanan au premier tour de l'US Open (6-0, 6-2, 6-1), Jo-Wilfried Tsonga a déclaré qu'il se sentait bien à Flushing Meadows. "C'est un tournoi qui m'inspire. Je l'ai gagné en juniors, j'adore la ville. Le public ici est très attentif aux beaux points et au beau jeu, et moi j'aime le beau jeu et le spectacle. J'espère être meilleur cette année", a ainsi confié le Manceau au micro d'Europe 1.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:35


An interview with: Jo-Wilfried Tsonga

Tuesday, September 1, 2009

Itw & Conférences de presse - Page 5 Atpt7810

J. TSONGA/C. Buchanan
6 0, 6 2, 6 1

THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Are you sort of looking at this tournament sort of as an opportunity for you to take perhaps the next step in your career? You've established yourself obviously as one of the top 10 players, and perhaps this is going to be an opportunity to get even further than that.

JO-WILFRIED TSONGA: Yeah, of course. Every Grand Slam you are you know, I'm here to win, you know, and to go to the next step.
The next step for me is to be in the five best players in the world, so yeah.

Q. How did you feel about the way you played today? Just seemed like everything was working for you.

JO-WILFRIED TSONGA: It was all right. I hit some balls and I run a lot, and it's good for me to start in this tournament.

Q. How important is it to get out there and get off to a start like you did today?

JO-WILFRIED TSONGA: It's good, because you don't leave a lot of energy on the court. But I played well, and it was good.

Q. Going forward, you're either going to play Fognini or Nieminen. Do you have a history against those guys? If so, how do you match up?

JO-WILFRIED TSONGA: Yeah, I know both. Both good players. Nieminen come back after injury. Fognini is not really in good shape at this moment, but I know it's going to be a tough match because it's a Grand Slam and everybody want to win.

Q. Nieminen won.

JO-WILFRIED TSONGA: Nieminen then? So it will be Nieminen than. So yeah, I know it's going to be difficult, because he's going to be very hungry. It's going to be tough.

Q. You said you're here to win. Do you have a real belief that that's a legitimate thing that you can accomplish at this US Open?

JO-WILFRIED TSONGA: Yeah, of course. I'm in good shape and I play well, so why not?

site de l'US Open

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 8:56


Tsonga ne s'en "contente pas"

Par Florian Toumit, samedi 05 septembre 2009 à 08:00

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open en battant Jarkko Nieminen 7/5, 6/3, 6/4 en 1h49. Le Français était satisfait de son match, mais avouait regarder beaucoup plus loin dans le tournoi, même s'il se méfie de Julien Benneteau, quart de finaliste à Cincinnati.

Le deuxième tour contre Jarkko Nieminen?

C’est une victoire plutôt convaincante. Ça fait toujours du bien de s’en sortir en trois sets contre un joueur comme ça car c’est un joueur très accrocheur qui est très régulier et difficile à manœuvrer. Ça me laisse le temps de bien récupérer pour la suite.

Les clés du match?
Je pense que c’est la gestion du match. J’ai été très opportuniste sur les balles de break. C’était mon soucis ces derniers temps. J’avais souvent plus de balles de break que mon adversaire mais je n’en faisais aucune. Là j’ai fait du 100% c’est un très bonne chose.

Troisième année consécutive au 3ème tour?
Ça ne me satisfait pas. Sinon ça ne serait pas drôle. Ce qui va être intéressant, ça sera les prochains tours. De passer en huitièmes pour commencer.

Lever matinal, à 6h30, ça aide?
Ces derniers temps, à chaque fois que je jouais à 11h, j’étais en difficulté. Je n’étais pas réveillé, je n’arrivais pas à bouger sur le terrain, je n’étais pas bien, pas du tout lucide. L’impression de frapper dans mon oreiller. Là, je me suis réveillé beaucoup plus tôt, ça me permet d’être beaucoup mieux, et je pense que je vais adopter cette méthode. Je suis satisfait d’être au troisième tour. Je ne vais pas me contenter de ça.

Le troisième tour contre Julien Benneteau?
Match à couteaux tirés. Julien est en très bonne forme, il a très bien joué à Cincinnati, il arrive avec de bons résultats en Grand Chelem. Ca va être un match intéressant. On va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes, et le meilleur sortira vainqueur.

Deux victoires contre lui en Grand Chelem, un avantage?

C’est un peu plus dur, c'est plus long en Grand Chelem, donc je suis plus relâché, j’ai plus de temps en trois sets gagnants. Ça joue en ma faveur.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:23


US Open > SH - Tsonga: "On ne vas pas s'éterniser"

Par Jérémy Alen, mercredi 09 septembre 2009 à 04:08

Au micro de Canal Plus, Jo-Wilfried Tsonga d'habitude plutôt volubile n'avait pas envie de s'éterniser voir d'analyser sa défaite. Très déçu, il ne s'est pas éternisé: C'est le tennis, on ne va pas en faire un roman, j'ai été un peu moins bon, lui a été un peu plus fort, je vais continuer à arpenter les courts de tennis. J'aimerai gagner tous les matches, c'est pour cela que je travaille. La satisfaction cette année, c'est de voir que je peux faire une saison pleine même si celle-ci n'est pas encore fini

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:21


Jo Tsonga > Wino : "C'est frustrant"

mercredi 09 septembre 2009 à 10:33

Entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga, Eric Winogradsky ne reprochait rien à son poulain, qui selon lui, était tombé sur un adversaire meilleur dans les moments clés. Même si l'aventure en Grand Chelem cette année n'a pas été à la hauteur des espérances, Wino pense que cette saison a été riche en enseignements pour le numéro 1 français.


Le compte-rendu de la rencontre?
Il a bien entamé le match. Il avait la main mise sur le jeu lors du premier set. Après son adversaire a été malin, en cassant le jeu, par moment il arrêtait de jouer puis il s’y remettait. Jo est un peu tombé dans le piège en ayant un peu moins d’intention corporelle, ce qui fait la différence à ce niveau là parce que ça va vraiment vite. Par contre au troisième set, j’ai trouvé que les intentions étaient de nouveau là, il a une balle de break, et ce n’est pas facile à oublier. Le jeu était très équilibré, et j’ai trouvé Gonzalez très solide jusqu’à la fin. Il n’a rien lâché, il se déplaçait et il contournait son revers très très vite. Il a fait des coups de défense à des moments importants qui ont fait la différence.

Inefficacité sur les balles de break, 1/14?
Son adversaire y est aussi pour quelque chose. Il fait le break au premier, on peur regretter celle du troisième, mais au quatrième quand il prend sa chance, je ne lui reprocherai jamais, parce qu’au premier il l’avait gagné de cette manière. Ça se joue à pas grand-chose. Il n’a pas moins d’occasions que son adversaire, par contre Gonzalez a été un peu plus solide et efficace, sur quelques points très importants et en défense.

Quel était le plan?
La tactique était de ne pas laisser jouer l’autre. Quand on a le service de Jo et sa présence au filet, il faut y aller. Il n’a pas été en réussite, par moment trop gourmand, ou les passing-shots plongeants de Gonzalez étaient très gênants. Une réussite plus importante au filet lui aurait permis d’aller chercher deux, trois points de plus qui auraient fait la différence. Il faut saluer la performance de son adversaire, qui a très bien joué, très bien bougé, il est très rapide. Là où Jo arrive à faire la différence contre beaucoup de joueurs, là il n’a pas réussi. Son adversaire a été un tout petit peu meilleur dans les mêmes schémas de jeu. Je n’ai rien à lui reprocher, il a fait le maximum et ce n’est pas passé aujourd’hui. C’est frustrant. Il est en pleine forme physique, alors j’espère que ça lui permettre de maintenir la France la semaine prochaine dans le groupe mondial en Coupe Davis.

Quid de cet US Open?
Le bilan est largement positif, au-delà des trois premiers tours, il y a la manière, les choses qu’il a réussi à faire sur le terrain. Je ne suis pas inquiet, il le sait, et ça lui servira pour la suite.

Les tournois du Grand Chelem cette année?
À son niveau, on ambitionne d’aller au moins en quart voire plus loin, surtout ici où il se sentait très bien. Aujourd’hui, il est tombé sur un joueur meilleur que lui. Ça fait partie du job, il faut l’accepter, en tirer les leçons et être plus fort que l’autre la prochaine fois.

http://www.welovetennis.fr/jo-tsonga/15135-wino-c-est-frustrant

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:33


Tsonga: "Je n'ai pas été bon"

09/09/2009 - 07:35

Pourtant auteur d'une grosse partie, malgré la défaite devant Fernando Gonzalez (3-6, 6-3, 7-6, 6-4) mardi lors des huitièmes de finale de l'US Open, Jo-Wilfried Tsonga était dur avec lui-même devant la presse quelques minutes après sa défaite. "Par moment, j'ai eu le boulevard et je ne contrôlais pas du tout la balle. Je n'ai pas bien volleyé. Non, je n'ai pas été bon." Le Manceau, motivé comme jamais depuis le début de la quinzaine, regrettait surtout de ne pas avoir su convertir ses opportunités (une balle de break convertie sur quatorze). "Je n'aime pas rater ce genre d'occasions. Je m'étais préparé pour cela, j'avais bien bossé, donc je suis déçu de ce résultat. Il m'a manqué un petit coup de rein sur des balles de break."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:14


Jo Tsonga > Tsonga: "La Coupe Davis est une épreuve à part"

Par Laurent Trupiano, vendredi 18 septembre 2009 à 21:56

Itw & Conférences de presse - Page 5 Tsonga24

Jo-Wilfried, il y avait le feu à la maison, vous avez éteint en partie l’incendie…
J’en ai éteint une partie seulement. Il va falloir que l’on soit solide demain en double, que l’on ramène ce point qui va être décisif. On va essayer de passer une bonne nuit et de revenir demain avec de bonnes résolutions.

Comment avez-vous abordé votre match, sachant que Gaël avait perdu la première rencontre ?
Je l’ai abordé comme d’habitude. Je suis entré sur le terrain pour faire la guerre à mon adversaire. Je lui ai montré d’entrée que ça allait être compliqué. J’ai essayé d’imposer mon physique et ça a marché.

Avez-vous été touché par la défaite de Gaël ?
Oui, un peu quand même. J’aurais préféré qu’il s’en sorte. Ca m’aurait permis d’avoir une chance d’être en vacances dès samedi soir. Malheureusement, il ne s’en est pas sorti. Il va falloir que l’on fasse très, très attention. Les Néerlandais sont de bons serveurs, ils volleyent très bien. Donc, en double, ce sera difficile.

Vous avez assisté à une partie du match de Gaël. L’avez-vous reconnu ?
Il a été un peu surpris par le niveau de jeu de son adversaire. Et puis, il est tombé dans les travers de la Coupe Davis. Cette épreuve pompe beaucoup de jus nerveusement. Je pense qu’il s’est un peu entamé en début de match, et ça lui a coûté cher sur la fin.

Que vous a-t-il dit dans les vestiaires ?
Pas grand-chose. J’ai essayé de ne pas trop le croiser, car il n’était pas dans le bon état d’esprit après son match. J’ai préféré rester dans mon truc. Mais ce soir, je vais essayer de lui remettre la tête à l’endroit.

A-t-il été rattrapé par l’importance de l’événement ?
Je ne sais pas. Mais il est certain que la Coupe Davis est une épreuve à part. Ce n’est pas comparable avec les Grands Chelems ou les autres tournois. La Coupe Davis a joué son rôle, comme d’habitude. La façon d’aborder son premier match en Coupe Davis est primordiale. Soit tu le comprends tout de suite, soit tu as besoin de vivre une expérience comme ça pour te dire : « Effectivement, c’est très différent des autres tournois. »

Cela vous oblige à jouer les trois matches. Rassurez-nous. Vous vous sentez bien physiquement ?
Oui, je suis bien physiquement. Moi, j’ai un rallye ! On est désormais dans une position où ça va reposer sur moi, et sur « Mika ». (on dit mika et moi lol)

Justement, comment voyez-vous ce double avec Michaël Llodra ?
Je me sens bien avec « Mika ». Il m’apporte pas mal en double. Il est toujours de bon conseil. Je vais également lui apporter quelque chose de nouveau. J’ai un style de jeu différent des joueurs avec lesquels il a évolué dans le passé. Je suis peut-être un peu plus « punchy ». Je vais lui offrir davantage de balles faciles sur mes services. Attention, je ne veux pas dire que Fabrice (Santoro) et Arnaud (Clément) ne servent pas fort.

C’est un beau challenge maintenant de vous dire que si vous gagnez vos deux prochains matches, la France est sauvée…
Le fait de pouvoir ramener les trois points de mon équipe est un challenge qui m’excite…

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:54


Coupe Davis > Tonsga: "Je ne suis pas un joueur de quartier"

Par Jérémy Alen, dimanche 20 septembre 2009 à 00:08

" Toute l’équipe qui est en mission, pour se sauver, pour se sortir du barrage et retrouver le groupe mondial. On est là pour gagner. Il ne faut pas avoir d’états d’âme et se dire : « On a perdu un match. » L’important, c’est ce qui va se passer dimanche soir. " a expliqué Jo Wilfried Tsonga à l'issue du double avant de préciser dans quel état mental il était avant le simple décisif qui l'attend. Je suis devant au classement, mais lui évolue devant son public. Il est tout jeune. Il va forcément être au top. A moi d’être encore au-dessus de ce que je fais d’habitude pour lui montrer que je ne suis pas un joueur de quartier.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:03


Tsonga s'y attendait

Tennis - ATP - Bangkok

Itw & Conférences de presse - Page 5 Tsonga-demi-finaliste-a-bangkok
Vainqueur en 2008, Jo-Wilfried Tsonga a, cette année été éliminé en demi-finales du tournoi de Bangkok. Il a été battu par le Serbe Viktor Troicki.(AFP)

Battu à la surprise générale par le Serbe Viktor Troicki, le Français Jo-Wilfried Tsonga a confié dans L'Equipe de dimanche que pour lui cette défaite est quasiment logique. Le tenant du titre a en effet estimé payer le barrage de Coupe Davis, des matches difficiles ici en début de semaine et aussi une douleur au bras. Mais pour lui ce n'est pas plus grave que ça, puisque les tournois qui comptent ne sont pas encore arrivés.

«Je le savais, j'étais juste physiquement, a confié Tsonga. J'ai donné beaucoup en Coupe Davis pour qu'on reste en vie. Plus le voyage, plus le décalage, plus les longs matches des tours précédents, ça rallonge, ça rallonge. J'avais aussi une espèce de courbature au bras qui me faisait mal quand je tapais, liée à la fatigue. Mais je n'ai pas de regret. Ce tournoi, c'était plus pour l'honneur, pour défendre mon titre, car ça ne rapporte rien au classement. Et mes deux victoires d'avant à l'arraché vont me faire du bien pour la fin de saison.» Prochaine étape pour le Tricolore : Tokyo.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:43


Jo Tsonga > Jo, mauvais perdant ?

Par Pauline Dahlem, lundi 05 octobre 2009 à 19:14

Jo-Wilfried Tsonga n'aime pas passer des heures à chercher le pourquoi du comment lorsqu'il perd des matches. Battu par le Serbe Victor Troicki en demi-finale à Bangkok la semaine dernière, le Manceau déclare : "Je m'y attendais, j'étais fatigué, j'avais une espèce de douleur au bras. Je suis venu ici pour l'honneur." A l'US Open il y a quelques jours, Jo sorti par Gonzalez en huitièmes de finale alors qu'il visait le dernier carré, ne s'était pas non plus éternisé sur sa performance : "C'est le tennis, on ne va pas en faire un roman, j'ai été un peu moins bon, lui a été un peu plus fort, je vais continuer à arpenter les courts de tennis. J'aimerai gagner tous les matches, c'est pour cela que je travaille." Pas du genre à se chercher des excuses, le 7ème joueur mondial n'aime visiblement pas appuyer là où ça fait mal.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:15


Tsonga : « Tout rentrait aujourd’hui »

La rédaction - RMC.fr, le 10/10/2009

Jo-Wilfried Tsonga n’a laissé aucune chance à Gaël Monfils (6-3, 6-3) aujourd'hui en demi-finale du tournoi de Tokyo. Réaction du n°1 français qui sera opposé en finale au Russe Mikhaïl Youzhny.

« Je me suis senti très puissant aujourd'hui. Tout rentrait et c'était dur pour mon adversaire de renvoyer la balle. Ce sera difficile car Youzhny prend la balle tôt et vient vite au filet. Il est capable de tout faire ».

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:07


ATP - Tokyo > Tsonga: "J'ai joué à la perfection "

Par Charlotte Ezdra, dimanche 11 octobre 2009 à 09:41

Jo Wilfried Tsonga s'impose face au Russe Mikhail Youzhny en finale du tournoi de Tokyo sur le score de 6/3 6/3 en une heure et neuf minutes. Le numéro sept mondial décroche alors son cinquième titre.

En conférence de presse, Tsonga ne cache pas sa fierté. "Je suis très heureux de gagner ici. Pour moi, c'est bien, peut être parce que je pourrais jouer à la Masters Cup, donc je suis vraiment heureux de gagner ce tournoi." déclare-t-il avant d'ajouter: J'ai joué à la perfection aujourd'hui, comme je l'ai fait hier. Lorsque je joue comme ça, c'est difficile pour mes adversaires. Au début de la semaine, j'étais fatigué et j'ai remporté quelques matches difficiles et après, j'ai joué de mieux en mieux au fil des jours."
Mikhail Youzhny parle également du match. "Je ne peux pas dire que j'ai mal joué mais il était trop fort. Il a bien servi. Je n'avais aucune chance de breaker !" avoue le 49ème mondial.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:40


Après son succès à Tokyo, Tsonga vise la Masters Cup

Par LEXPRESS.fr avec Reuters, publié le 11/10/2009 11:59 - mis à jour le 11/10/2009 12:11

Itw & Conférences de presse - Page 5 2009-10-11T080637Z_01_APAE59A0MJ700_RTROPTP_3_OFRTP-TENNIS-ATP-TOKYO-TSONGA-20091011
Jo-Wilfried Tsonga a remporté le tournoi de Tokyo en dominant son adversaire, le Russe Mikhail Youzhny, 6-3 6-3 en 69 minutes. (Reuters/Kim Kyung-Hoon)

Jo-Wilfried Tsonga, septième joueur mondial, a prolongé dimanche l'été indien du tennis masculin français en remportant le tournoi de Tokyo aux dépens du Russe Mikhail Youzhny.


Après la victoire de Gaël Monfils il y a deux semaines à Metz et celle de Gilles Simon, dimanche dernier à Bangkok, Tsonga s'est à son tour adjugé un trophée en dominant son adversaire du jour 6-3 6-3 en 69 minutes.

Tête de série numéro deux, Jo-Wilfried Tsonga a su mêler finesse et puissance pour dominer son adversaire, 49e mondial, sans jamais être réellement mis en danger puisqu'il n'a eu qu'une balle de break à écarter.

"Je vais fêter ça dans l'avion pour Shanghai avec une bière et peut-être une petite danse", a dit Tsonga, avec un grand sourire, en conférence de presse.

"J'ai joué parfaitement aujourd'hui - comme je l'ai fait hier (face à Gaël Monfils, battu 6-3 6-3). Quand je joue comme ça, c'est difficile pour mes adversaires."

Le Manceau, 24 ans, remporte ainsi le cinquième titre de sa carrière, le troisième cette saison après ceux de Johannesburg, en Afrique du Sud, et Marseille en février.

La Masters Cup en tête


Un break dans la première manche, au huitième jeu, et deux dans la seconde, au septième et dans l'ultime jeu de la rencontre, ont permis à Jo-Wilfried Tsonga de dominer Mikhail Youzhny, qui n'est jamais apparu en mesure de contrer le tennis tout en puissance de son opposant.

Le Français a conclu la rencontre d'une volée haute, avant de grimper dans les tribunes pour partager son bonheur avec son entourage.

Itw & Conférences de presse - Page 5 Jo-wilfriedtsonga-vainqueur-du-tournoi-de-tokyo_497
REUTERS/Kim Kyung-Hoon
Jo-Wilfried Tsonga embrasse son trophée après sa victoire au tournoi ATP de Tokyo.


"Je ne sais pas comment expliquer pourquoi je joue si bien sur les points importants", a dit Tsonga qui a totalisé 75% de premières balles dans cette finale à sens unique.

"Sur les points importants, je n'en ai raté aucun toute la semaine. Je sais que je joue bien indoor, et si je continue à jouer comme ça, ce sera bien pour moi dans l'optique de la Masters Cup."

Cette victoire permet en effet à Tsonga de se rapprocher d'une qualification pour la Masters Cup qui réunira à Londres, en fin de saison, les huit meilleurs joueurs de l'année. Il est actuellement 11e à la Race.

Mikhail Youzhny ne s'est lui trouvé aucune excuse après avoir perdu la 10e finale de sa carrière.

"Je ne peux pas dire que j'ai mal joué mais il était trop fort. Il a très bien servi, je n'avais aucune chance de faire le break", a dit le Russe, qui compte quatre titres sur le circuit ATP.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:44


Tsonga : « J’ai un jeu fantastique »

La rédaction - RMC.fr, le 11/10/2009

Vainqueur du Russe Mikhail Youzhny (6-3, 6-3), dimanche à Tokyo, le n°1 français enlève son troisième tournoi de la saison. Un succès qui le classe 7e joueur mondial et qui accroit ses chances de figurer parmi le Top 8 qui disputera le Masters, à Londres (21-29 novembre).

Jo, superbe victoire, expéditive contre Mikhail Youzhny…
C’est génial, ça me redonne un coup de ‘boost’ pour être en course pour l’ATP Final (nouvelle appellation du Masters disputé chaque fin de saison par le Top 8 mondial, ndlr). C’est extra.

On vous sent en pleine confiance…
J’ai frappé un grand coup sur cette fin de tournoi. En début de semaine, j’étais fatigué, je me ressentais encore des efforts fournis en Coupe Davis (Tsonga a remporté trois des quatre points dans la victoire 4-1 en barrages contre les Pays-Bas, le 20 septembre, ndlr). J’avais du mal, j’ai eu des matches difficiles mais je m’en suis sorti, même si je ne suis pas passé loin de la défaite. Plus ça allait, mieux j’étais. J’ai eu un regain d’énergie sur la fin, qui m’a permis de jouer un tennis fantastique.

Retrouvez-vous votre niveau de jeu de début de saison ?

J’ai l’impression que je peux frapper toujours plus fort et que ça reste dans le terrain. J’espère que ça va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison.

Que représente cette victoire ?
De l’espoir. Je ne peux pas dire que ce soit la plus belle parce qu’à Bercy (la saison dernière qui lui assura le dernier billet pour le Masters de Shanghai, ndlr), c’était devant un public français. Mais quoiqu’il arrive, ça restera fort.

Ce succès met un terme à une période de disette de six mois. Cela va-t-il vous relancer ?
C’est une victoire qui me rassure. J’ai gagné des tournois en début d’année, mais je n’ai pas spécialement bien joué ensuite même si je suis resté régulier. Gagner ici montre qu’il va falloir compter sur moi.

Cinq succès sur six finales disputées, quel est votre secret ?
J’aime ce moment où il faut tout donner au dernier match.

Direction maintenant au Masters 1000 de Shanghai. Ne craignez-vous pas d’avoir beaucoup donné après votre demi-finale à Bangkok et votre titre à Tokyo ?
Non, il fallait que je joue bien à Tokyo pour rester en course pour le Masters de Londres. A Shanghai, il va falloir accroitre mes chances. Ce sera le tournoi couperet. Il n’y aura pas de décalage horaire, je profite d’un bye, bon, ça devrait aller. J’y vais sans calcul, il y aura ni Federer ni Murray. L’objectif est de gagner.

Cette course au Masters vous y pensez de plus en plus ?
Je n’ai que ça dans la tête. C’est le sprint final. J’y crois d’autant qu’on entre dans une période que j’aime avec l’indoor, et que je vais finir en France (Bercy, début novembre).

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:16


Tsonga, premier bilan

Tennis - ATP

Itw & Conférences de presse - Page 5 Jo-wilfried-tsonga-joue-pour-une-place-en-demies
Jo-Wilfried Tsonga a tiré un premier bilan de sa saison.(REUT)

Alors que la saison touche à sa fin, Jo-Wilfried Tsonga tire un premier bilan sur ses résultats. Lundi dans L'Equipe il confie qu'il est déçu dans l'ensemble, mais garde en ligne de mire une participation au Masters. Sa victoire dimanche à Tokyo l'a parfaitement relancé vers cet objectif prestigieux.

«C'est un coup de poker et moi j'adore ça. Il y a une ou deux semaines la course au Masters ne me titillait pas trop, mais maintenant je n'ai que ça dans la tête. Je pars derrière, je suis le chasseur. Faut que je fasse péter un truc à Bercy ou à Shanghai, parce que je vois bien que les Söderling, Verdasco ou Davydenko sortent en ce moment.», a ainsi confié le Tricolore.

Une participation qui viendrait également effacer le goût amer laissé par une saison 2009 loin de ses espérances. «Je n'ai pas progressé. On va dire que j'ai confirmé que j'étais le leader en France et que j'avais ma place dans le top 8 mondial. Sinon je trouve ma saison un peu décevante. Je voulais jouer une saison entière, sans blessure, je pense que je vais y arriver. Mais je n'ai pas spécialement progressé dans le jeu et, en Grand Chelem, j'ai calé chaque fois au moment où ça devait basculer.» Le joueur pense avoir manqué de fraîcheur. «L'an prochain, au lieu de vingt-cinq tournois je jouerai dix-neuf ou vingt tournois maximum.» Mais il ne regrette pas d'avoir tant joué car il aura beaucoup appris sur la gestion d'une saison. Place désormais à une dernière ligne droite 2009 qui pourrait s'avérer fructueuse.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:41


M1000- Shanghaï > Tsonga savoure

Par Jérémy Alen, dimanche 18 octobre 2009 à 18:24

" Finalement c'est presque comme en simple où je n'ai perdu qu'une finale. Gagner un tournoi, même en double, c'est toujours une grande satisfaction. Car l'on repart avec la "banane" et un titre de plus" a expliqué Jo vainqueur du tournoi avec Julien Benneteau, Forget a peut-être trouvé enfin une paire de double pour la campagne 2010 de Coupe Davis.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:05


Tsonga : «J'ai une parole»

Tennis - ATP - Lyon

Itw & Conférences de presse - Page 5 Tsonga-tient-ses-engagements
Jo-Wilfried Tsonga n'a pas de points à gagner à Lyon, mais il a souhaité tenir ses engagements et veut remporter le titre.(EQ)

Il connaît la règle avant de débuter : même en remportant le tournoi de Lyon, Jo-Wilfried Tsonga ne marquera aucun point dans l'optique du Masters. Ce qui ne l'a pas empêché de «tenir ses engagements» et de se montrer ambitieux.

« Jo-Wilfried Tsonga, vous auriez pu vous passer de venir à Lyon.

J'avais promis au directeur du tournoi que j'allais être présent. Il y a des moments dans une carrière où c'est important d'être égoïste et d'autres où c'est important de remplir son rôle. Je viens donc remplir mon rôle de n°1 français. Le bénéfice à la fin du tournoi ne sera pas égal à zéro. Si je gagne un tournoi comme ça, il sera même important. J'avais prévu de faire Lyon, j'avais promis à Gilles (Moretton) que je serai là. Je tiens mes engagements car j'ai une parole...

Cette réforme de l'ATP qui minimise les tournois mineurs est-elle la bonne formule ?
Dans un système, il y a toujours des failles. C'est aussi aux joueurs de prendre le recul nécessaire et de se dire : "Ce n'est pas parce que je joue pour zéro point que je ne vais pas venir au tournoi."

«J'avais prévu de faire Lyon, j'avais promis à Gilles (Moretton) que je serai là. Je tiens mes engagements car j'ai une parole...»

Que pensez-vous de Gasquet et Monfils qui ont décidé de jouer à l'étranger ?

La décision leur appartient. Ils font ce qu'ils veulent. Moi à leur place, je serais venu.

Vous avez été deux fois demi-finaliste ici. Quel est votre objectif cette année ?
Pour le coup, aller en demi-finale, ça ne m'intéresse plus du tout. Je joue pour aucun point. Donc si je viens, ce n'est pas pour aller en demie mais pour gagner. En fait, c'est tout bonus pour moi. Le seul truc qui m'excite, c'est d'avoir un titre en plus et de pouvoir dire que j'ai gagné Lyon. Durant la saison, on joue souvent sous la pression. Là, je joue parce que ça me fait plaisir de venir à Lyon. Je suis en pleine forme. Je commence demain (mardi) contre Kevin Kim, qui a un niveau constant. A moi d'être au-dessus. Je risque d'être assez libéré.»

Recueilli par Sylvain LARTAUD à Lyon

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:17


Lyon > Tsonga : "Inscrire mon nom au palmarès"

Par Pauline Dahlem, mardi 27 octobre 2009 à 10:34

Itw & Conférences de presse - Page 5 Jotson10

Jo-Wilfried Tsonga a donné une conférence de presse de pré-tournoi hier soir au Palais des Sports de Gerland. Nous sommes allés recueillir ses propos.


Jo qu’est-ce que ça fait de te voir sur les affiches du tournoi diffusées dans toute la ville ? Est-ce que tu as l’impression d’être un peu la seule star de ce tournoi ?
Déjà je ne pense pas que je sois une star, je suis un joueur de tennis. Un bon joueur je crois que je peux le dire. Mais un joueur de tennis. Après c’est sûr que le fait d’être sur une affiche ça fait quand même plaisir. Quand j’étais petit et que je regardais les affiches des grands et aujourd’hui c’est moi qui y suis donc c‘est très sympa !

Que penses-tu des critiques concernant un plateau pas assez relevé ici cette année pour l‘ATP 250 de Lyon?
Je pense que c’est un ATP 250 honnête. Il y en a des moins forts, il y en a des plus forts aussi certes, mais j’ai envie de dire que c’est un peu la date dans le calendrier qui veut ça.

Quels sont tes objectifs cette semaine, sachant qu’au niveau des points tu ne gagneras rien quelle que soit ta performance ?
En termes de points ici c’est vrai que je n’ai pas beaucoup d’intérêt. Maintenant, je pense qu’à un moment donné, le classement ne fait pas tout et n’est pas toujours le plus important.

Le statut de favori te met-il la pression ?
Le statut de favori ? Oh non. Ça ne me met pas la pression. J’ai l’habitude, c’est la routine.

Par rapport à la course au Masters, est-ce que tu t’es posé la question de venir ici ou pas ces derniers jours ?
Dans mon calendrier j’avais prévu de jouer ici, c’est important pour le tournoi et pour moi aussi parce que jouer en France est important pour moi. Donc je n’ai pas réfléchi, je me suis dit je vais y aller.

Tu ne t’es pas projeté par rapport à Bercy, etc ?
Je ne projette pas, je termine ma saison, comme je disais je suis pas méga satisfait de ma saison, je n’ai rien fait d’extraordinaire. Pour moi gagner ici serait génial même si au niveau des points ça ne me rapporte pas grand chose, mais être la et me dire a chaque fois que je vais revenir je verrais mon nom en haut de l’affiche je voudrais ca m’excite assez pour être présent et prendre mes chances.

Est-ce que quand on est Français on sent une certaine responsabilité de jouer les tournois organisés en France ?
Pour ma part oui. C’est une manière pour moi de remercier tout ce qu’a fait la fédé. Et puis je pense que si le tennis est aussi populaire en France c’est aussi grâce à ces tournois qui restent quand même mythiques. Parce que quand tu regardes ici les noms des joueurs qui ont gagné , et bien voilà il n’y a pas besoin de chercher midi à 14h, c’est un tournoi qui compte.

Un mot sur la nouvelle surface ici à Gerland ? On dit qu’elle est beaucoup plus lente ?
Ca reste de l’indoor. Donc le service compte. Après la surface n’a rien à voir avec celle de l’année dernière mais je me répète, ça reste du dur, à l’intérieur.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:46


Jo Tsonga > Changement d'équipementier démenti

Par Pauline Dahlem, mardi 27 octobre 2009 à 11:16

Interrogé hier soir sur un possible changement d'équipementier à l'issue de la saison, Jo-Wilfried Tsonga s'est montré catégorique.

Il y a un bruit qui court comme quoi tu changerais d’équipementier à la fin de la saison. Tu confirmes ?
Non non, ce n’est pas vrai.

Welovetennis

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:40


Tsonga : «Solide et sérieux»

Tennis - ATP -Lyon

Jo-Wilfried Tsonga, victorieux (6-3, 6-2) d'Olivier Rochus : «C'était une opposition de styles qui a assez rapidement tourné en ma faveur même si le départ était pour lui. J'ai fait un bon match solide et sérieux. Je suis déjà pressé de jouer contre Arnaud Clément, cela va être sympa, on va se faire un bon match. C'est un ancien grand joueur, il revient en forme. C'est un affrontement franco-français en France, cela va forcément être un match assez tendu. Mais cela va être chouette. Arnaud joue mieux ces dernières semaines et il a envie de prouver qu'il peut encore très, très bien jouer. Son but va être de battre le n°1 français actuel et le mien sera de confirmer que je fais partie des très bons joueurs français.»

Source
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser