Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Mar 11 Nov 2008 - 9:36
Ouais alors attend, je pense quon a touché le fond parce que je viens de lire ça : "Almagro, Granollers, Moyá o Ferrero, posibles sustitutos de Nadal" Autant les autres bon, si on pas d'autres solutions mais pas Z'yeux de biche ! Pitié
Carla04
Administrateur
• Profil •
Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Mar 11 Nov 2008 - 9:47
Nadal déclare forfait
Rafael Nadal ne représentera pas l’Espagne en finale de la Coupe Davis en raison de l’état de son genou.
Coup dur pour l’Espagne. Rafael Nadal a été contraint de déclarer forfait pour la finale de la Coupe Davis. Le numéro 1 mondial est toujours souffrant du genou. «Après une longue et positive saison, c’est dur de rater deux de mes objectifs, le masters de Shanghai et la finale de la Coupe Davis, déplore-t-il sur Sky Sports. C’est un moment difficile, mais j’ai fait tout ce que je pouvais pour être à la finale.» L’Espagne se déplacera en Argentine du 21 au 23 novembre prochain.
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Mar 11 Nov 2008 - 9:49
Ruiz-Cotorro: "Es imposible plantearse que Rafa juegue infiltrado"
El doctor Ruiz-Cotorro, que acompañó a Nadal en la comparecencia ante la prensa en la que confirmó que no estará presente en la final de la Copa Davis, afirmó que durante los próximos diez días seguirá de cerca la evolución de la lesión, pero adelantó que el número uno mundial tardará aproximadamente "entre tres y seis semanas" en recuperarse totalmente.
El médico indicó además que sería "totalmente imposible" plantearse que Nadal jugase infiltrado ante Argentina. "Es un músculo tocado y las cosas no tendrían un final feliz", además de recordar que Nadal "ha jugado con dolor en otras ocasiones, pero esta es una lesión nueva para él".
"Rafa lleva una temporada muy dura", añadió, "y su organismo le lleva avisando durante varias semanas. Se trata de una lesión aguda que necesita un tiempo de recuperación. No es preocupante, pero hay que prestarle atención. Si jugase en Argentina, la lesión iría a más", dijo el médico.
El doctor planificó el tratamiento
Nadal conoció el alcance de su lesión hace una semana, cuando el doctor Ruiz-Cotorro confirmó, tras examinarle, que el tenista de Manacor debía someterse a un tratamiento de antiinflamatorios, fisioterapia y crioterapia (aplicación de frío) local antes de volver a entrenarse en pista.
Los entrenamientos de Nadal ya sobre la pista han servido para comprobar que la intensidad del dolor que le provoca la lesión le impedirá jugar la final de la Copa Davis en Argentina. Hace una semana, Nadal ya advirtió de que no competiría en Mar del Plata si no podía hacerlo al cien por cien.
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Mar 11 Nov 2008 - 9:52
^^ Le docteur Ruiz-Cotorro qui a accompagné Rafa lors de sa conférence de presse (où il a confirmé qu'il ne participerait pas à la finale de la Coupe Davis) a affirmé que lors des dix jours prochain, il suivra de près l'évolution de la blessure. Il a également rajouté que pour récupérer totalement de cette lésion, il lui faudra entre trois à six semaines.
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Mar 11 Nov 2008 - 10:02
Swannita a écrit:
J'vote pour l'atout ultime, l'arme tellement secrete de l'espagne qu'il est caché au fin fond du classement: le boulet d'Adel, Bartolomé!!!
Moi aussi j'le vote ca peut pas être pire qu'un Granollers ou Almagro
Sérieusement, j'pensais pas que c'était aussi grave j'espère qu'il va pas nous faire un début de saison "à la 2006" parce que là
Carla04
Administrateur
• Profil •
Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne
Membre n° : 3 Nombre de messages : 14210 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Mar 11 Nov 2008 - 10:08
J'avoue que c'est pas rassurant Mais bon, avec un bon mois de repos, il devrait bien repartir
Mimylatina
Numéro 2 mondial
• Profil •
Localisation : Chartres
Membre n° : 334 Nombre de messages : 2222 Inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Mar 11 Nov 2008 - 14:59
Bon bah y'a plus qu'à dire rendez-vous 2009 maintenant!
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Dim 16 Nov 2008 - 9:05
Nadal à genoux
Le 10/11/2008 à 18:38 Par PIERRE-GILLES HUOT De Sports.fr
La désillusion est de taille pour Rafael Nadal. Déjà forfait pour la Masters Cup de Shanghai, le numéro 1 mondial a été contraint de déclarer forfait lundi pour la finale de la Coupe Davis qui opposera à Mar del Plata l'Argentine à l'Espagne du 21 au 23 novembre. Le Majorquin, toujours handicapé par une tendinite au genou droit, a pris sa décision après avoir passé ce lundi une échographie et une IRM.
Fin de saison pour le Majorquin, qui doit tirer un trait sur la finale de la Coupe Davis (Reuters).
La décision aura été difficile à prendre. Mais Rafael Nadal n'avait pas d'autre choix que de renoncer au dernier objectif d'une saison 2008 riche en émotions fortes. Touché au genou depuis le Masters Series de Paris et contraint de jeter l'éponge en quart de finale après un set disputé et perdu face à Nikolay Davydenko, le numéro 1 mondial ne sera donc pas de la partie pour affronter les Argentins à Mar del Plata du 21 au 23 novembre. Depuis Bercy, sa tendinite au genou droit ne lui a donc laissé aucun répit. Insuffisamment remis pour la Masters Cup, malgré les soins et les anti-inflammatoires, le prodige de Manacor avait déjà dû renoncer, la mort dans l'âme, au rendez-vous des maîtres, propulsant ainsi Gilles Simon à Shanghai.
Cette fois, c'est la finale de la Coupe Davis qui lui passe sous le nez. "Après une année longue et très positive, c'est difficile de manquer les deux grands objectifs de la fin de la saison que sont Shanghai et la finale de la Coupe Davis, a expliqué sur AS le quadruple lauréat de Roland-Garros lors d'une conférence de presse organisée à Barcelone. Ce sont des moments délicats mais j'ai fait tout mon possible pour participer à cette finale. Je suis habitué à jouer avec des douleurs, mais celle-ci est nouvelle et je ne peux pas la contrôler."
Les Argentins respirent...
Une nouvelle qui n'est toutefois pas si surprenante si l'on se réfère aux propos de son oncle Toni peu avant l'annonce du forfait: "Il y a très peu d'options parce qu'il a toujours mal au genou", avait-il ainsi déclaré au quotidien espagnol Marca au sujet de son protégé. La fin de saison de Rafael Nadal aura donc pris fin prématurément, lui qui avait pourtant à coeur de faire honneur à son statut de patron du circuit. Auteur d'une saison incroyable avec huit nouveaux titres accrochés à son palmarès (Monte-Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros, Queen's, Wimbledon, Toronto et Jeux Olympiques), l'Espagnol, qui a réussi l'exploit de remporter cinq tournois d'affilée (de Hambourg à Toronto) a vu son corps le lâcher.
La course contre la montre qu'il s'était imposée pour tenter de disputer la Masters Cup et la finale de la Coupe Davis l'a donc pris de vitesse. Le roi de l'ocre s'est rendu à l'évidence, lundi, après avoir passé une échographie et une IRM avec le médecin de la sélection espagnole, Angel Ruiz Cotorro. Une mauvaise nouvelle pour la capitaine Emilio Sanchez Vicario, qui lèvera le voile mardi sur sa sélection. Les Argentins, en revanche, emmenés par Juan Martin del Potro et David Nalbandian peuvent afficher un large sourire pour cette finale qui fait figure de véritable événement au pays du tango.
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Lun 17 Nov 2008 - 18:26
Coupe Davis : Nadal calme le jeu
Rédaction Sport365 - lundi 17 novembre 2008 - 16h47
Forfait pour la finale de Coupe Davis face à l'Argentine en raison d'une tendinite au genou droit, Rafael Nadal reste tout de même au cœur de ce duel. Lundi, le numéro un mondial a souhaité mettre en garde la Fédération Internationale concernant les conditions de jeu face au bouillant public argentin.
La finale de Coupe Davis promet d'être bouillante. Après les déclarations de Juan Martin Del Potro il y a deux mois qui avait commencé de mettre de l'huile sur le feu en promettant l'enfer à Rafael Nadal, ce dernier a tout d'abord tenu à calmer le jeu, expliquant à la presse espagnole qu'il n'avait « aucun problème » avec Del Potro. L'Argentin est revenu sur ses déclarations, qu'il a lui-même condamnées. « Je me suis trompé dans ce que j'ai dit » a-t-il concédé.
Le public argentin, qui rêve de remporter le premier titre de Coupe Davis de son histoire, attend l'Espagne de pied ferme à Mar del Plata du 21 au 23 novembre prochain. Les joueurs espagnols le savent et Rafael Nadal a tenu à calmer les esprits en lançant un appel à la Fédération Internationale : « On parle beaucoup de l'atmosphère, mais ne faut pas oublier que c'est seulement une partie de tennis. L'ITF doit mettre des limites et s'il n'est pas possible de jouer, il faudra sortir du terrain. Je ne suis pas d'accord sur le fait d'obtenir la victoire à tout prix. » Dernièrement, le Russe Igor Andreev a déjà vécu une partie difficile en demi-finale face à Del Potro, recevant des insultes en tout genre de la part du public.
Membre n° : 89 Nombre de messages : 3403 Inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Mar 18 Nov 2008 - 20:00
L'ombre de Nadal à Mar del Plata Tennis - Coupe Davis
Une finale de la Coupe Davis Argentine-Espagne sans Rafael Nadal, c'est un peu comme un steak argentin sans sel ni poivre. Que reste-t-il des chances espagnoles et du spectacle potentiel à Mar del Plata ? L'Argentine, elle, est dans la même position que l'Espagne en 2000 lors de sa 1ère victoire.
COUPE DAVIS - FINALE
ARGENTINE - ESPAGNE (21 au 23 novembre à Mar Del Plata) NB: A noter que le tirage au sort des affiches de la finale se fera jeudi.
L'Espagnol Feliciano Lopez a beau relativiser la situation, l'absence de Rafael Nadal plombe l'ambiance à l'heure de jouer la finale de Coupe Davis en Argentine. "Même avec Rafa, les Argentins seraient favoris, assure le 31e joueur mondial, ils jouent à la maison, devant leur public et ils ont la main sur tour : choix des balles, de la surface... Sans lui, bien sûr, ce sera encore plus dur. Mais malgré tout, je pense que nous sommes compétitifs."
La configuration de l'épreuve, sa spécificité veut que les leaders ne sont pas toujours aussi importants que prévus. Combien de matches décisifs joués et gagnés par des remplaçants ou des N.2 transformés pour quelques heures en porte-flambeaux ? Le problème pour L'Espagne, c'est que Rafael Nadal n'est pas un leader comme les autres. Le réservoir de joueurs hispaniques dans le Top 20 et Top 50 est impressionnant, un peu à l'image de la France, avec l'avantage, et plus précisément cette fois-ci le désavantage d'avoir un joueur hors-norme.
En l'an 2000, l'Espagne remportait sa première Coupe Davis grâce au talent de son nouveau crac de l'époque, Juan Carlos Ferrero et de l'exploit de la paire Juan Manuel Balcells/Alex Corretja face à des Australiens trop dépaysés sur la terre battue de Barcelone. En 2004, après une revanche perdue en Australie, le duo majorquin Carlos Moya/Rafael Nadal avait porté haut les couleurs hispaniques sur le cratère du Stade olympique de Séville. Depuis cette campagne, Nadal est devenu le héraut logique de l'équipe. Son patriotisme et son attachement à l'épreuve étaient déjà acquis. Son statut exceptionnel sur le circuit, confirmé cette saison par sa place de N.1, font de lui un épouvantail pour n'importe quel joueur.
Nadal : "Personne n'est imbattable"
En Espagne, on retient surtout que l'équipe n'a jamais perdu en sa présence... Depuis son premier match, une défaite face au Tchèque Jiri Novak, au premier tour de l'édition 2004, Nadal n'a plus perdu un simple et n'a perdu aucune rencontre. Les trois défaites de l'Espagne sur ces quatre dernières années, contre la république Slovaque (1er tour 2005), conter le Belarus (1er tour 2006) et les Etats-Unis (Quart de finale 2007), ont été subies sans "Rafa". "Indépendamment de ma participation, ce sera un gros match entre des joueurs qui vont tout donner", disait récemment Nadal. "Personne n'est imbattable", ajoutait sans ironie celui qui a battu l'année dernière le record de victoires sur terre battue (81). En France, on dirait que c'est de la méthode Coué...
C'est d'ailleurs la finale elle-même qui a perdu de son éclat depuis le retrait du Majorquin. La scène était pourtant parfaite : l'Argentine forte d'un joueur incomparable, David Nalbandian, et d'un des meilleurs joueurs de la nouvelle génération, Juan Martin Del Potro, reçoit le nouveau N.1 mondial avec sa famille. D'un côté, l'association de l'expérience, du talent pur et de l'ambition, l'attente d'un premier titre animation toute une nation, le tout enchâssé dans un stade bouillant, et de l'autre, LE joueur de l'année.
Celui qui a réalisé le formidable doublé Roland-Garros-Wimbledon ayant déclaré forfait pour cause de tendinite (genou), la planète se retrouve avec un duel, certes intéressant mais moins passionnant entre deux joueurs diminués par des blessures sévères au pied (Del Potro et Nalbandian) et des joueurs en perte de vitesse (Ferrer, Verdasco ou Lopez). Il faut se souvenir de la fameuse "magie de la Coupe Davis" pour imaginer un cinquième match en cinq sets entre Marcel Granollers et Agustin Calleri. Le suspens vaudrait alors toutes les affiches entre Top 10...
L'EQUIPE D'ARGENTINE
Juan Martin DEL POTRO David NALBANDIAN Jose ACASUSO Agustin CALLERI
Capitaine : Alberto MANCINI
L'EQUIPE D'ESPAGNE
David FERRER Fernando VERDASCO Feliciano LOPEZ Marcel GRANOLLERS
Membre n° : 90 Nombre de messages : 4002 Inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Mar 18 Nov 2008 - 20:22
ce Carasco je peux pas le blairer!!!!!!!!!!!!!!!! "imaginez granollers/callieri"...ouai c'est sur qu'ils joueront en simple c'est deux là...
Carodaria
Numéro 1 mondial
• Profil •
Localisation : region parisienne
Membre n° : 89 Nombre de messages : 3403 Inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Mar 18 Nov 2008 - 20:31
ça laisse rêveur...
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Jeu 20 Nov 2008 - 14:46
Tennis - Coupe Davis - Nadal, absent très présent
18/11/2008 18:17
Même forfait pour la finale de la Coupe Davis, à partir de vendredi à Mar del Plata, Rafael Nadal restait en début de semaine le sujet de discussion principal côté argentin comme espagnol. Alberto Mancini, (Photo Reuters, au centre), le capitaine argentin, a évité la langue de bois en déclarant mardi : «Je regrette qu'il (Nadal) ne vienne pas parce que tous les Argentins voulaient le voir, mais il est également juste de dire que tous les Argentins veulent gagner la Coupe Davis. Dans ce sens, (son forfait) est une bonne nouvelle parce que cela augmente nos chances de l'emporter». Le n°1 mondial ne pourra pas récupérer à temps d'une tendinite au genou droit qui l'a déjà privé du Masters.
«C'est décevant que Nadal ne puisse pas être avec nous mais on ne devrait plus parler de lui à partir de maintenant», s'est agacé de son côté le capitaine espagnol Emilio Sanchez Vicario. Il faut dire que son équipe a troqué son statut de favorite (légère) pour celle d'outsider avec ce forfait. «Indépendamment de savoir si Rafa est là ou pas, nous sommes une équipe compétitive. Malgré son absence, je pense qu'on peut s'imposer», avait affirmé Feliciano Lopez à son arrivée à Mar del Plata. Un optimisme que ne partageait pas David Ferrer, propulsé n°1 de la sélection : «Ca va être dur et encore plus sans lui. En même temps, ca reste du tennis...»
Membre n° : 90 Nombre de messages : 4002 Inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Jeu 20 Nov 2008 - 15:22
ferru en mode loser... Moi j'dis, vu le disours de Feli, on le met leader de cette dream team! parce qu'il le vaut bien!
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Sam 22 Nov 2008 - 9:23
Nadal: "J'aurais aimé être avec eux"
21/11/2008-[15:01] - SPORTS.FR
En vacances à l’Ile Maurice, Rafael Nadal, qui a récemment dû déclarer forfait pour la finale de la Coupe Davis Argentine-Espagne en raison d’une tendinite au genou droit, a voulu adresser un message de soutien à ses coéquipiers de la sélection espagnole. Le numéro un mondial regrette de ne pouvoir disputer cette compétition qui lui tient particulièrement à coeur. "Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers. Tous savent à quel point j’aurais aimé être avec eux pour les aider à défendre les couleurs de l’Espagne. Malheureusement, je n’ai pas pu", a déclaré le taureau de Manacor sur son site officiel.
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Sam 22 Nov 2008 - 10:12
Nadal soutient ses compatriotes depuis les plages de l'île Maurice
Le 21/11/2008 - 12h45 Par SPORT / Florent de Corbier
Blessé, le numéro un mondial ne peut disputer la finale de la Coupe Davis en Argentine qui débute vendredi. L'Espagnol a tenu néanmoins à encourager ses coéquipiers depuis... l'île Maurice où il est en vacances.
Auteur d'une année 2008 quasi parfaite, Rafael Nadal ne rajoutera pas une ligne à son palmarès ce week-end. L'Espagne se rend en Argentine pour la finale de la Coupe Davis, mais sans le numéro un mondial. Victime d'une tendinite au genou droit, le Majorquin, qui avait déjà dû déclarer forfait pour le Masters de Shanghai, n'aidera pas ses compatriotes à essayer de glaner le Saladier d'argent. Ni sur le terrain, ni dans les tribunes à Mar del Plata.
Car, pour se remettre de sa saison chargée, Nadal se la coule douce à l'île Maurice. Un repos bien mérité, qui ne lui fait pas non plus oublier le tennis. Le quadruple vainqueur de Roland-Garros a tenu à encourager Ferrer, Verdasco et compagnie : "Je veux envoyer un message de soutien à mes coéquipiers qui se trouvent à Mar del Plata pour disputer la finale de la Coupe Davis", écrit-il sur son site Internet, tout en déplorant son absence : "Vous savez tous combien j'aurais aimé être parmi vous et défendre les couleurs espagnols. Malheureusement, je ne peux pas", poursuit-il.
Mais Nadal est tout de même confiant : "Il faut y croire et les soutenir. Bon courage et allez l'Espagne ! Nous pouvons le faire!", conclut, plein d'espoir, le numéro un mondial. Pas sûr que ces mots d'encouragement suffisent à battre Nalbandian ou Del Potro...
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Dim 23 Nov 2008 - 15:00
TENIS | FINAL COPA DAVIS Nadal perdió la señal de TV y acribilló el móvil de sus colegas
22/11/2008
Rafael Nadal siguió atentamente los partidos de España por televisión desde las Islas Mauricio, donde está de vacaciones. Pero en pleno partido de Feliciano, la televisión local perdió la imagen.
Habría que verle saltar. Rafa no encontró otro método que hacer llamadas con el móvil a los integrantes del equipo para que le fueran contando cómo iba el partido.
No era la primera vez que se ponía en contacto con ellos. Por la mañana, antes de que empezaran los encuentros, Rafa acribilló a mensajes a la expedición española. "Vamos España, podemos", fue su lema más usado.
Tras el partido, Radiogaceta de los Deportes, de RNE, logró conectar con él. Nadal estaba eufórico tras el triunfo de Feliciano. "Ha sido un partidazo, el más importante de su carrera. La final está más igualada de lo que pensamos. El 1-1 es muy esperanzador y el partido de dobles es el punto vital y somos favoritos. Tenemos que ganar como sea".
Rafa ha sido incluido en la lista de candidatos de Sports Illustrated, al premio de Deportista del Año 2008 junto a los Boston Celtics, Tiger Woods, Michael Phelps... Y Obama.
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Dim 23 Nov 2008 - 15:02
^^Il paraît que Rafa a fait des pieds et des mains pour qavoir le câble à l'île Maurice (en même temps fallait pas y'aller ) et qu'en plein match de Féli il a perdu l'image et donc il a pas pu s'empêcher d'appeler des gens du staff et de l'équipe pour qu'on lui donne le résultat toutes les 5 min
Nanou74
Numéro 1 mondial
• Profil •
Localisation : annecy
Membre n° : 115 Nombre de messages : 5196 Inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Dim 23 Nov 2008 - 15:11
non mais il veut prendre des vacances ou il veut suivre la coupe davis en même temps si il sait pas ce qu'il veut on peut rien faire pour lui il a vraiment perdu la tête mais bon c'est pas grave on lui pardonne il aurait pu attendre lundi pour partir en vacs merci pour la traduc
Rafaelito
Top 20
• Profil •
Localisation : Tu connais pas !
Membre n° : 126 Nombre de messages : 757 Inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Dim 23 Nov 2008 - 15:14
Ah au moins il est pas complètement déconnecté c'est bien
Mimylatina
Numéro 2 mondial
• Profil •
Localisation : Chartres
Membre n° : 334 Nombre de messages : 2222 Inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Dim 23 Nov 2008 - 16:01
Ou sinon il aurait pu rester connecté en Argentine!
Rafaelito
Top 20
• Profil •
Localisation : Tu connais pas !
Membre n° : 126 Nombre de messages : 757 Inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Dim 23 Nov 2008 - 16:04
On va pas revenir dessus, c'est sa façon à lui de dire je suis toujours avec vous
Mimylatina
Numéro 2 mondial
• Profil •
Localisation : Chartres
Membre n° : 334 Nombre de messages : 2222 Inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Dim 23 Nov 2008 - 16:06
ou pas!
Je plaisante..
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Dim 23 Nov 2008 - 18:30
J'pense que Rafa a cassé son téléviseur à l'heure qu'il est ...
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Coupe Davis 2008 :: finale Espagne vs Argentine Dim 23 Nov 2008 - 18:38
Nadal : « Nous pouvons le faire »
Rédaction Sport365 - dimanche 23 novembre 2008 - 14h40
Forfait pour la finale de la Coupe Davis en raison d'une blessure à un genou, Rafael Nadal suit malgré tout avec attention le parcours de ses coéquipiers en Argentine. Le numéro 1 mondial croit en la victoire et a tenu à faire passer un message de soutien à son équipe par l'intermédiaire de son site officiel.
« Je voudrais faire passer ce message de soutien à mes compagnons d'équipe que sont actuellement à Mar de Plata pour y disputer la finale de la Coupe Davis. Tout le monde sait que j'aurais aimé être là pour défendre les couleurs de l'Espagne. Malheureusement je n'ai pas pu y être. J'ai parlé ces derniers jours avec mes coéquipiers et je sais qu'ils sont pleins d'envie et très enthousiastes. Ils sont sans cette pression et ça joue en notre faveur. Nous avons une équipe très compétitive et nous savons qu'ils donneront tout. Nous devons avoir confiance et leur apporter notre soutien. Allez l'Espagne, nous pouvons le faire. »