Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: TMS Paris-Bercy 2008 Dim 19 Oct 2008 - 10:53
Toutes les infos de Rafa au BNP Paribas Mastersici.
Dernière édition par Adeline le Lun 3 Nov 2008 - 9:22, édité 1 fois
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Dim 26 Oct 2008 - 6:59
Rafa est arrivé à Bercy il s'est entraîné hier sur le central en même temps que Djokovic
Nanou74
Numéro 1 mondial
• Profil •
Localisation : annecy
Membre n° : 115 Nombre de messages : 5196 Inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Jeu 30 Oct 2008 - 15:09
Nadal la joue prudent
Loyal comme à son habitude, Rafael Nadal ne veut pas sous-estimer son prochain adversaire. Battu à deux reprises en deux confrontations face au N.1 mondial, Gaël Monfils aura toutes les chances de son côté pour faire un grand match en 1/8 de finale du MS Bercy. Et l'Espagnol en est convaincu.
Florent Serra voulait le "bouffer". Il s'est fait manger tout crû. Rafael Nadal a beau être fatigué et le répéter à l'envi, le N.1 mondial a encore la dent dure. "J'ai très bien commencé mon match. Je me suis senti à l'aise, je suis vraiment content de ça car c'est important de continuer à gagner des matches." Toujours content d'être là et de jouer à Paris cette semaine, Nadal est bien décidé à faire au-delà de cette fatigue, derrière laquelle il adore se cacher. Et d'autant plus à l'heure de jouer face à l'un des Français en forme du moment : Gaël Monfils.
Signe révélateur, sa concentration reste focalisée uniquement sur le tournoi. Nadal ne pense ni à la Masters Cup, ni même à la Coupe Davis et ne veut répondre à aucune question concernant ces sujets. L'Espagnol est à Paris et sa préoccupation restera le dernier Masters Series de la saison jusqu'au dernier point joué. L'accueil chaleureux que lui réserve le public de la capitale, fervent admirateur du quadruple tenant de Roland-Garros, n'y peut être pas pour rien. Sa qualification largement acquise pour la Masters Cup non plus.
"Un grand joueur"
Car il est l'un des rares joueurs encore en lice à avoir la chance de ne pas être obnubilé par Shanghai. A l'instar des Federer, Djokovic ou encore Davydenko. A l'instar des deux fois où il a battu Gaël Monfils sur la terre battue de Rome en 2006 et de Monte-Carlo en 2005, moment où il ne voulait pas penser ouvertement à Roland-Garros qui se profilait.
En indoor, c'est sur le "Gerflor" de Paris et non sur la surface ocre qu'il retrouvera le néo-N.16 mondial. Une raison de plus pour se focaliser sur cette rencontre et ne pas bâtir des plans sur des comètes. Car si Nadal est un météor que rien n'arrête cette saison, à part peut-être la fatigue, Monfils sera la star du court central de Bercy jeudi soir. "C'est un grand joueur, assure Nadal. Il joue très, très bien cette année. Cela va être un match difficile. Il faudra que je joue mon meilleur tennis si je veux gagner." Non sans rajouter un peu d'intox comme à son habitude. "Je ne sais pas si je vais y arriver. Je vais essayer en tout cas."
L'an passé, déjà au bord de la fatigue, Nadal avait atteint la finale du Masters Series du POPB face à un David Nalbandian en état de grâce. Il faudra un Monfils tout aussi étincelant pour venir à bout d'un Espagnol qui ne veut pas se faire plus gros que le taureau, sur cette surface un peu lente à ses yeux, lui qui ne gagne, selon ses dires, que sur des surfaces rapides. Face à lui, Monfils aura une nouvelle raquette, un public derrière lui et un physique enfin affûté pour lui montrer que, pour une fois, il n'a peut-être pas tort.
Membre n° : 13 Nombre de messages : 7736 Inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Ven 31 Oct 2008 - 18:24
31/10/2008 17:15
Tennis - ATP - Bercy - Nadal abandonne
Après Roger Federer, qui a déclaré forfait avant son quart de finale à cause d'une douleur au dos, c'est Rafael Nadal qui a quitté Bercy sur blessure. L'Espagnol, gêné par sa cuisse droite, a dans un premier temps fait appel au soigneur (1-4), avant d'abandonner face à Nikolay Davydenko (6-1, ab.). Le Russe est donc qualifié pour les demi-finales, où il affrontera David Nalbandian.
Membre n° : 13 Nombre de messages : 7736 Inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Ven 31 Oct 2008 - 18:27
31/10/2008 18:27
Tennis - ATP - Bercy - Les héros sont fatigués
Coup sur coup, Roger Federer et Rafael Nadal ont déclaré forfait vendredi, jour des quarts de finale. Si le Suisse a préféré renoncer avant même de disputer son match face à James Blake, l'Espagnol a joué un set contre Nikolay Davydenko (perdu 6-1), avant de jeter l'éponge. Les deux meilleurs joueurs mondiaux n'ont pas voulu prendre de risque avant le Masters de Shanghai.
L'un souffre du dos, l'autre du genou droit. Les deux ont décidé de stopper leur aventure parisienne en quarts de finale vendredi. Et les deux ont préféré jouer la prudence en vue du Masters de Shanghai. «La saison est longue et je n'ai pas voulu prendre de risques», a expliqué Roger Federer, qui a manqué à Paris sa dernière occasion de remporter un Masters Series cette année. « Je suis un peu inquiet pour Shanghai, je vais faire les tests nécessaires pour être guéri. On ne sait pas mais j'espère», a confié Rafael Nadal, qui a disputé pas moins de 94 matches cette saison.
«Je suis très triste pour le tournoi. C'est dur pour tout le monde. Federer a abandonné, maintenant c'est moi... Nous essayons tout le temps de faire du mieux possible. Mais lorsqu'on ne peut plus, on ne peut plus», a ajouté l'Espagnol, après avoir expliqué qu'il avait mal au genou depuis le début du tournoi. «Jeudi, ça s'est aggravé, et vendredi, je le sentais fort en me réveillant. J'ai pensé que ça passerait avec l'entraînement. Le médecin m'a donné des anti-inflammatoires, mais dans ma jambe droite je n'avais plus de puissance (...) Le kiné m'a massé la cuisse pour relâcher le genou.»
Nadal : «Je peux comprendre les sifflets, mais...» Même constatation matinale pour le quintuple vainqueur de l'US Open. « Depuis quelques jours, j'ai mal au dos. D'habitude, cela se calme après la nuit, on dort, et le lendemain, ça va mieux. Ce matin je me suis réveillé et j'ai senti que c'était trop raide pour disputer un match. J'aurais pu taper des balles mais pas faire un match». Avait-il déjà songé à déclarer forfait après sa victoire Marin Cilic jeudi ? « Non. Jeudi, je pensais encore jouer. J'étais positif et je pensais que cela irait mieux. Mais après le dîner, j'ai senti que ça me faisait très mal».
En ne mettant pas les pieds sur le court, le Suisse a évité les quelques sifflets du public parisien. Rafael Nadal a lui dû essuyer les témoignages de déception du POPB. «Je peux le comprendre, a expliqué le quadruple vainqueur de Roland-Garros. Le public paie un billet pour regarder ce match. Je sais qu'ils sont vraiment gentils, mais je crois que le moment le plus difficile, c'est moi qui le vis.»
P.B., à Bercy
masha-rafa
Top 5
• Profil •
Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)
Membre n° : 159 Nombre de messages : 1400 Inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Ven 31 Oct 2008 - 18:33
Mon pauvre chéri! Il est trop mignon!
Rafaelito
Top 20
• Profil •
Localisation : Tu connais pas !
Membre n° : 126 Nombre de messages : 757 Inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Ven 31 Oct 2008 - 18:40
Cyrielle a écrit:
«Je peux le comprendre[/i], a expliqué le quadruple vainqueur de Roland-Garros. Le public paie un billet pour regarder ce match. Je sais qu'ils sont vraiment gentils, mais je crois que le moment le plus difficile, c'est moi qui le vis.»
Quel professionnalisme! Chapeau bas monsieur l'artiste ! Courage, une petite semaine de repos et tout ira mieux, enfin j'espère
keskousa
Gagne son premier titre
• Profil •
Localisation : algérie-annaba-
Membre n° : 213 Nombre de messages : 163 Inscription : 20/05/2008
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Ven 31 Oct 2008 - 21:42
j espére aussi que ça ira pour notre Rafa
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Sam 1 Nov 2008 - 9:57
Ah dans leur cul
Quelle bande de connards j'vous jure siffler comme ca, c'est là que tu vois que c'est des gens ils vont au tennis juste pour sortir ils en ont rien à carrer que le joueur il ait mal ou pas puisqu'ils payent Moi j'dis faisons jouer les handicapés tant qu'on y est.
Monicak
Top 5
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 8 Nombre de messages : 1064 Inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Sam 1 Nov 2008 - 10:43
Nadal: "Désolé pour le tournoi"
Après le soudain forfait de Roger Federer, Rafael Nadal a été contraint à l’abandon face à Nikolay Davydenko après le premier set de leur quart de finale. Un nouveau problème au genou en serait la cause, ce qui relance le débat houleux du calendrier ATP surchargé, dont Paris paie souvent la note.
Pouvez-vous nous dire exactement quel est la raison de votre abandon face à Davydenko ?
R.N. : J'ai mal au genou. Déjà, lorsque le tournoi a commencé, j'avais mal. Hier, cela s'est aggravé. La douleur a augmenté. Vendredi en me réveillant, je sentais très fortement la douleur. J'ai pensé que cela passerait avec l'entraînement. Le médecin m'a donné des anti-inflammatoires, mais malgré ça, je n'avais plus aucune puissance dans ma jambe droite. Je ne pouvais pas faire mon revers. Lorsque je poussais sur ma jambe, je n'avais aucune force. Je savais que je ne pouvais pas gagner un match comme ça... Le kiné est intervenu pour masser la cuisse afin de me relâcher musculairement, mais cela n'a pas marché. Êtes-vous inquiet en vue de Shanghai ?
R.N. : Oui, bien sûr. Je vais faire tous les tests nécessaires. J'espère bien pouvoir me remettre pour la Masters Cup. On ne sait pas, mais j'espère, car c'est la première fois que j'ai mal à cet endroit du genou. Je prends l'avion mardi. Mais je partirai plus tard si j'ai encore mal.
Roger Federer a également annulé son match contre James Blake en raison d'une douleur au dos. Est-ce si difficile d'être en forme toute l'année sans risquer de finir la saison blessé ?
R.N. : La saison est dure pour tout le monde. Je suis très triste et désolé pour le tournoi : Federer abandonne, maintenant c'est moi. J'espère que les organisateurs ne nous en voudront pas. Nous faisons ce que nous pouvons, en tout cas de faire le mieux possible. Mais quand on ne peut plus, on ne peut plus.
Pensez-vous que l'ATP ne fait pas assez de choses pour vous faciliter la tâche ?
R.N. : La saison est longue et difficile. Et encore plus quand on joue plusieurs années d'affilée. Je ne sais pas, mais il me semble que l'ATP et les autres doivent réfléchir à ce qui se passe en fin de saison. C'est très difficile d'avoir maintenant des grands joueurs qui durent longtemps. De plus, la vitesse de la balle est de plus en plus grande, c'est de plus en plus dur pour le corps. Pendant les quatre premières années j'étais bien, j'espère que cela va continuer.
Depuis combien de temps savez-vous que Roger Federer s'est retiré ?
R.N. : Je l'ai vu dans les vestiaires avant mon match. Il m'a parlé de sa douleur au dos. Je lui ai dit : "Je ne suis pas loin de faire comme toi."
Avez-vous été surpris par l'attitude du public lorsque vous avez quitté le court ? Ces sifflets, vous les comprenez ou pas ?
R.N. : Je peux les comprendre. Le public paie un billet pour regarder un match. Quand il voit un joueur se retirer avant la fin, je peux comprendre leur déception. J'essaie toujours d'être gentil avec le public parisien. Et je sais qu'ils le sont avec moi aussi. Mais je crois que le moment difficile, c'est moi qui le vis, ce n'est pas le public. Je suis certainement plus déçu que ce qu'ils peuvent ressentir. Eurosport - Propos recueillis par Sébastien PETIT au POPB[i]
Mimylatina
Numéro 2 mondial
• Profil •
Localisation : Chartres
Membre n° : 334 Nombre de messages : 2222 Inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Sam 1 Nov 2008 - 14:54
Bien parlé Rafa! Pour qui ils se prennent ces ptits cons! J'aurais été à sa place je leur aurais botté les fesses!
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Sam 1 Nov 2008 - 19:09
Merci Monica
Swann'
Numéro 1 mondial
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 90 Nombre de messages : 4002 Inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Sam 1 Nov 2008 - 20:03
c'est fou comment les gens peuvent etre cons... (genre je le savais pas!) j'aurais été rafa, meme pas j'serais venu sur le court quoi, pour pas prendre de risques...avec shangai et la copa davis qui arrive!
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: TMS Paris-Bercy 2008 Dim 2 Nov 2008 - 10:09
TMS Paris-Nadal: "J'ai mal au genou"
31/10/2008 - 18:46
Contraint à l'abandon vendredi face à Nikolay Davydenko alors qu'il était mené un set à rien lors de son quart de finale du Masters Series de Paris-Bercy, Rafael Nadal a expliqué en conférence de presse quelle était la nature de son problème. "J'ai mal au genou. J'avais déjà mal lorsque le tournoi a commencé. Hier, ça s'est aggravé et la douleur n'a cessé d'augmenter. Je pensais que la douleur allait passer avec l'entraînement. Le médecin m'a donné des anti-inflammatoires. Je n'avais plus aucune puissance dans ma jambe droite. Je savais que, dans cet état, je ne pouvais pas gagner un match comme celui-là." Et le numéro 1 mondial s'inquiète pour la Masters Cup. "Je vais faire tous les tests nécessaires. J'espère être guéri pour Shanghai. Je n'en sais rien mais je l'espère."
Rafael Nadal se plaint de la cadence infernale sur le circuit de l'ATP
Il y a 2 jours
PARIS — Le numéro un mondial Rafael Nadal, contraint à l'abandon vendredi en quarts de finale du tournoi Masters Series de Bercy, a incité l'ATP à réfléchir à une refonte de son calendrier pour éviter que les joueurs arrivent trop diminués dans les épreuves de fin de saison.
Touché au genou droit, Nadal a abandonné face au Russe Nikolay Davydenko alors qu'il était mené 6-1 par son adversaire russe. L'Espagnol avait fait appel au soigneur pour se faire masser longuement la cuisse droite à 4-1 en faveur de Davydenko dans l'espoir de détendre les muscles entourant son genou.
Le prédécesseur de Nadal au sommet de la hiérarchie, Roger Federer, a déclaré forfait avant son quart de finale face à l'Américain James Blake à cause d'une douleur au dos.
"Nous faisons ce que nous pouvons, a déclaré Nadal. Nous essayons tout le temps de faire le mieux possible. Mais quand on ne peut plus, on ne peut plus. La saison est difficile, elle est très longue, il y a beaucoup de matches à jouer. C'est difficile de jouer plusieurs saisons d'affilée. Je ne sais pas, mais il me semble que l'ATP et les autres doivent réfléchir à ce qui se passe en fin de saison."
Nadal a disputé 93 matches sur le circuit cette saison - soit environ un match tous les trois jours - et doit encore participer à la Masters Cup de Shanghaï, qui réunira les huit meilleurs de la saison à partir du 9 novembre.
"C'est très, très difficile d'avoir de très, très grands joueurs qui durent longtemps, a ajouté l'Espagnol, vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon cette année. La vitesse de la balle est de plus en plus grande. C'est de plus en plus dur pour le corps. Pendant les quatre dernières années, j'ai été bien. J'espère que ça va continuer."