Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Membre n° : 208 Nombre de messages : 4726 Inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: TMS Madrid 2008 Mer 15 Oct 2008 - 19:48
Oui j'ai entendu ça aussi! C'est dommage mais c'est mieux pour qu'il assure en simple :-)
Adeline
Administrateur
• Profil •
Localisation : Paris
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: TMS Madrid 2008 Sam 18 Oct 2008 - 18:45
Nadal sans problème
17/10 21h48 - Tennis, ATP, Madrid
L’Espagnol Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales du Masters Series de Madrid au détriment de son compatriote Feliciano Lopez (6/4 6/4).
Sans surprise, c’est Rafael Nadal qui est sorti vainqueur du duel 100% espagnol qui l’opposait à Feliciano Lopez. Le n°1 mondial s’est contenté d’un break dans chaque set (6/4 6/4). En demies, il retrouvera Gilles Simon ou Ivo Karlovic.
Membre n° : 1 Nombre de messages : 40583 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: TMS Madrid 2008 Dim 19 Oct 2008 - 10:25
Simon, le matador !
Le 18/10/2008 à 19:45 Par PIERRE-GILLES HUOT De Sports.fr
Un exploit de toute beauté. Au terme d'un véritable marathon et 3h22 de jeu, Gilles Simon a fait chuter le numéro 1 mondial Rafael Nadal en trois sets (3-6, 7-5, 7-6), samedi en demi-finale du Masters Series de Madrid. Le protégé de Thierry Tulasne a soulevé des montagnes pour faire craquer le Majorquin au bout du suspense. Le voilà pour la première fois en finale d'un Masters Series, où il retrouvera Andy Murray, tombeur de Roger Federer (3-6, 6-3, 7-5).
Simon a du mal à y croire (Reuters).
Epoustouflant. Gilles Simon se souviendra longtemps de cette épique victoire remportée face au quadruple tenant du titre de Roland-Garros. Un succès obtenu en repoussant ses limites physiques, pour finir par faire craquer le Majorquin pourtant réputé pour son mental d'acier. Porté par sa résistance physique, sa régularité et ses qualités de contreur, le Français a franchi un énorme palier cette semaine à Madrid. Puisant au fond de lui-même, le protégé de Thierry Tulasne ne cesse d'étonner, lui qui remporte ainsi son cinquième match d'affilée en trois sets, après avoir stoppé Andreev, Blake, Ginepri, Karlovic et donc Nadal ce samedi.
Celui qui sera officiellement numéro 1 français lundi au classement ATP a réussi à faire tomber de son piédestal le numéro 1 mondial, assuré de ce rang jusqu'à la fin de saison depuis la défaite de Roger Federer face à Andy Murray plus tôt dans la journée (3-6, 6-3, 7-5). Une victoire d'autant plus belle qu'elle est obtenue après un véritable bras de fer, en développant un niveau de jeu pour le moins élevé. Oui, Gilles Simon a pris une nouvelle dimension, alors qu'il a réalisé une excellente opération comptable dans la course à la Masters Cup. Car l'intéressé pointe désormais à la neuvième place, à six petites longueurs du huitième rang occupé pour l'heure par Juan Martin Del Potro, le phénomène de cette fin de saison.
Un match complètement fou
Sur le point de la victoire, accordé à la faveur du Hawk-Eye alors que la balle de Nadal était dans un premier temps annoncée dans les limites du court, le Tricolore pouvait savourer son bonheur. Un scénario assez fou pour un joueur qui était encore sur le court la veille face à Ivo Karlovic à 00h20 et dont l'avenir dans ce tournoi s'inscrivait en pointillés samedi dans la deuxième manche. Jusqu'à 6-3, 2-1 et 0/40 sur le service du Français en faveur du prodige de Manacor, le match était à sens unique. Bondissant sur la balle, Nadal, le regard noir et le poing serré, imprimait son rythme pour prendre de vitesse un Simon privé de solution. C'est alors que le match prit une nouvelle tournure sur un coup du sort, une amortie parfaitement touchée par l'Espagnol, mais stoppée par la bande du filet. S'accrochant tant bien que mal, le natif de Nice parvenait à conserver son jeu (2-2). Un second match pouvait alors débuter...
A 4-4, le Tricolore se procurait sa première balle de break de la rencontre, convertie grâce à une double faute de Nadal. Plus relâché, Simon se voyait offrir la possibilité à 5-4 sur son service de conclure le set. C'était sans compter sur le Majorquin, qui débreakait dans la foulée sur une merveille de revers court croisé. Mais Simon montait en régime et commençait à prendre son illustre adversaire à son propre jeu. Un nouveau break en poche à 5-5 lui donnait une nouvelle chance. Cette fois, il ne la gâchait pas pour égaliser à un set partout (7-5).
Se tournant vers son clan, l'Espagnol craquait maintenant le premier dans l'échange et laissait passer sept balles de break avant de trouver tout de même la faille à 3-2. Mené 4-2, Simon joua alors son va-tout dans un match complètement fou. Alignant les accélérations, ce dernier débreakait pour revenir à 5-5. Sur un nuage, le Français s'emparait de la mise en jeu du numéro 1 mondial pour servir pour le match. A 30/30, il se retrouvait à deux points de la finale. En vain... Nadal, monstre de combativité, poussait son adversaire au jeu décisif et sur sa lancée menait 3 points à 1. Mais la confiance était du coté de Simon qui, après 3h22 de jeu, s'imposait 8-6. Le voilà donc pour la première fois en finale d'un Masters Series. Dans quel état ? Réponse dimanche face à Andy Murray. Mais quel que soit le résultat, Gilles Simon est aujourd'hui devenu un nouveau joueur, lui qui n'avait jamais pris jusque-là un set à Nadal.